Citation (sukercop @ 15/05/2018 13:35)

Je les évoque parce que tout a été dit du côté israélien, je partage d'ailleurs, sans forcément bien connaître le conflit mais en arriver à tuer des dizaines des personnes alors qu'un simulacre de célébration est organisé pas loin est indescriptible.
Par contre, on ne parle jamais des dirigeants ou responsables palestiniens et je me demande bien si ces gens font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leur population, plutôt que s'en servir comme chair à martyrs. Ils n'ont aucune force de maintien de l'ordre, au moins pour filtrer les manifestants parce que des gosses, des vieux, des femmes qui se font cartonner...
Ça dépend, en Cisjordanie c'est Israël qui maintient l'ordre concrètement, à Gaza par contre, y a le Hamas, qui est l'équivalent d'un parti d'extrême droite, qui a été élu démocratiquement à force que le Fatah soit décrédibilisé par Israël. (Se rappeler des tanks israéliens devant chez Arafat qui l'empêchent de sortir de chez lui en gros).
Eux pour le coup ils en ont rien à foutre, des qu'ils ont été élu on a foutu Gaza sous blocus, donc ils ont bien compris qu'il n'y avait rien à négocier. (Même s'ils ont reconnu Israël dans les frontières de 67 )