Citation (Barman Corbin @ 15/11/2017 20:15)

Avoir une population qui aime son pays ca donne un terreau différent pour le futur en effet. Tu ne pourrais pas stopper Daesh a l'heure actuelle mais je pense que tu peux prévenir de ce genre de maux. Il faut avoir de grandes idées, devenir leader sur des technologies du futur. Au lieu de ca l'Etat continu de vendre ses derniers fleurons de l'industrie.. Il faut redonner gout au bon travail, au vrai marché local et pas deux gus qui font du Made In France sorti de HEC. Si tu construits un truc sérieux la population suit en règle générale.
Il faut surtout regarder là ou tu peux gagner de l'argent avant de vouloir tout taillader partout. Relancé l'emploi c'est avoir plus de recettes et moins de charges à long terme pour l'Etat. Perso je pense qu'un salarié devrait couter moins de charges patronnales et que cette baisse soit compensé par une augmentation du smic par exemple. Et l'Etat devrait etre en train d'investir en masse sur des secteurs clés. Pas financer des projets en partenariat avec le privé ou les gouvernements successifs font systematiquement plaisir à leurs potes sur le dos de la France et des francais.
je me permet de répondre sur certains points que tu as cités, car il y a des choses qui me parlent.
J étais comme toi en ce qui concerne les charges,... Mais c est un faux problème.
Le premier problème des entreprises françaises, ne sont pas les charges. Elles sont énormes et biaisent la concurrence.... Mais avant tout ,notre premier point à régler est un problème de management et d utilisation des ressources dont font parties les salariés.
Dans mon travail1 ,on me demande tous les jours de faire attention aux dépenses que je fais, sans jamais remettre en cause des process qui génèrent ces dépenses car il est plus facile de voir des chiffres sortant immédiatement que des analyses pragmatiques de fonctionnements de l entreprise qui ne sont pas chiffrables.
Un exemple : les ouvriers pour arriver à l heure au dépôt , sont présent à partir de 6h50, sur le site ,nécessitant la présence d encadrant, de l ouverture des locaux,.... Pour partir à 7h45, chez les fournisseurs, pour l appro chantier , pour commencer la plupart des travaux sur voirie à partir de 9h00 environ, pour ne pas gener le trafic.
Des exemples comme cela, ou d autre ou le manque de communication transverse et d organisation créé des pertes fantômes ,j en ai a la pelle. Et ce n est pas une question de charge salariale mais de cadre, de pragmatisme, ....
Enfin baisser les charges , ferait baisser celle des autres pays faisant du travail détaché par.exemple. Tant que le système financier sera mondial et utilisera des marchés locaux , il y aura des utilisations de ce type.
Le.contournement est devenu la règle élémentaire.
J en ai des exemples à la pelle.