Dans l'idée, il faut faire le même genre de recrutement que celui de cet été, sans les ventes et en plus complet s'il y a LDC (et encore, la 3ème place ne garantirait pas les poules donc avec nos actionnaires

) :
- un ou deux joueurs de grande expérience (Makélélé, Giuly), leader, à des postes importants sur le terrain. Vieira serait l'idéal dans l'absolu : milieu pouvant jouer vers l'avant, bien physique, taille, met un ou des buts dans une saison en plus de son expérience. Bon juste sa santé qui peut mettre un doute mais faut pas oublier qu'il y aura un mondial au bout de cette année-là et il voudra y participer.
- un des meilleurs joueurs du championnat potentiellement qui n'a pas encore complètement explosé, notamment médiatiquement, à l'image de Sessègnon l'an passé. Les Gameiro, Matuidi, Payet, Sissoko, Capoue, etc.
- faire un coup avec un jeune qui a montré beaucoup de qualité, bon l'an passé on a pris Hoarau qui était en L2 pour un prix dérisoire et c'est quasi impossible de refaire ce genre de bon coup mais il doit y avoir de bons joueurs d'avenir en L2 ou qui vont descendre (un mec comme Boudebouz de Sochaux a un gros potentiel par exemple).
Voilà, on zappera Kezman qui rentrait plutôt dans la première catégorie

mais le reste c'est vraiment l'exemple sur lequel on doit s'appuyer. Faut aussi s'inspirer de ce qu'a fait Bordeaux et du "coup Gourcuff", meilleur joueur de la saison et pris en prêt. Encore une fois ça sera une année de mondial et certains jeunes expatriés voudront peut-être avoir plus de temps de jeu que dans leurs clubs riches étrangers et on peut voir actuellement que le prêt peut être quelque chose de bien.
Même si la défaite d'hier et le jeu proposé ces dernières semaines font mal au cul, on a quand même une base sur laquelle s'appuyer, qu'on doit garder : Landreau, Ceara, Sakho, Armand, Makélélé (à voir physiquement et surtout mentalement), Sessègnon, Hoarau et à un degré moindre Camara, Clément et Giuly.