Sion recupére pleins de thunes, faut pas bruler les étapes. La saison prochaine, l'objectif est de se qualifier à tout prix en Champions League. Faut pas oublier qu'on a joué la relegation et qu'un gros recrutement assure pas automatiquement le succés (cf. 200/2001).
Avec notre effectif actuel, on a failli finir 3eme, on peut construire sur ces base. C'est important de garder une coherence dans le recrutement et de pas trop ramener des mecs qui feront exploser les salaires et créeront des tensions de vestiaire. Dans un premier temps, se renforcer avec des valeurs sur de L1 en gardant une homogénéité dans l'equipe. Changer toute l'equipe (à part Sakho, Chantome et Nene) en achetant des 10 joueurs aux egos surdimensionnés, qui parlent pas fancais et qui connaissent pas la L1, c'est dangereux. Mieux vaut construire en gardant, dans un premier temps des bons joueurs de club (Jallet, Ceara, Armand, Hoarau), qui bien entourés, ont le niveau pour jouer le titre. En pourra toujours les remplacer par des "stars" quand on jouera la Champions League
Si on part d'un 442, on aurait:
En defense:- en trouvant un titulaire a gauche (Morel / Tremoulinas?) et un bon remplacant/titulaire au centre (bisevac?), c'est plutot costaud.
Milieu central: - Lassana Diarra, je suis partagé sur le sujet: A 26 ans, il est passé par 5 clubs (certes des grands club) ou il a jamais été vraiment titulaire indiscutable (35 titularisations en PL, 60 en Primera et 25 en L2) et il doit se taper un salaire enorme.
- Alou Diarra
- Matuidi, c'est quand mème du très solide: A 24 ans il a toujours été un joueur important a Troye et a St Etienne et a 200 titularisations en L1. Il présente en plus l'avantage de pouvoir suppléer à gauche
- M'Villa, c'est du trés trés bon, mais c'est pas encore beaucoup d'expérience et probablement trés cher.
- Capoue, c'est prometteur: A 22 ans, 100 matchs de L1 et une grande polyvalence.
Si on a les moyens, je prendrais Matuidi et Capoue. Capoue pouvant etre un remplacant pour les deux defenseurs centraux et les deux milieux centraux.
milieux exentrés: - Bahebeck, c'est encore leger comme solution de remplacement pour Néné. Avec Morel ou Tremoulinas et Matuidi, ca pourrait etre suffisant.
- A droite, Giuly comme joker offensif et "personnalité". Kebano, c'est trop tendre. Il faut un titulaire: Payet et Gervinho, c'est talenteux mais je doute de leur état d'esprit respectif. Martin, c'est un super joueur, mais c'est pas la son meilleur poste. Gradel, c'est un paris interessant.
En attaque:- Hoarau, Gameiro, Bodmer, (Giuly) c'est homogène et efficace. Giuly, Kebano etr Bahebeck peuvent suppléer.