Citation (VanRay @ 29/12/2011 11:33)

Hulk sûrement pour l'année prochaine alors, ça me fait chier d'engraisser Porto
Si on pouvait chopper leur cellule de recrutement par contre
105 millions de bénéfices sur les transferts des 5 dernières années, 190 sur les 10, et c'est pas fini vu les potentiels de fous qu'ils ont encore dans leur équipe
C'est un modèle à suivre pour les prochaines années, les ambitions sportives en plus, au lieu d'acheter des stars déjà confirmés, quitte à être déçu de leur niveau, avoir une vrai cellulle de recrutement comme ça et surtout avoir des joueurs qui se font un nom chez nous, et ne plus servir de tiroir-caisse et de second choix pour joueurs en manque de salaires démesurés.
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que Porto fonctionne comme Udinese, ils achètent des tonnes de sud am ( et c'est plus simple pour un sud am d'aller au Portugal que de venir en France, et il me semble que le championnat portugais offre plus de facilité sur le nombre d'étrangers, j'aimerai même savoir si pour eux ils considèrent les sud am comme des étrangers ou non, comme en L1 les africains ne prennent aucune place extra communautaire ), en prête pas mal à des sous clubs Portugais, et gardent les meilleurs.. Donc ils ont plus de chance chaque année de sortir un bon joueur, mais pour combien " d'erreurs " et de joueur qui vont résilier leur contrat ou signer pour des clubs de seconde zone portugais ou bien retourner au pays ?
Udinese le fait, et au final, ils ont 50 joueurs sous contrat de tous pays différents, certains joueurs sont prêtés 4-5 années de suite en Série B ou Série C1 italienne, et le pire, c'est qu'il y à très très peu d'italiens dans leur club... Et ils ne sortent aucun joueur de leur centre de formation. On ne parle que de leur réussite ( Inler, Sanchez, David Pizarro etc.. ) mais jamais de leur échec.
Au final, je ne sais pas si c'est une politique de recrutement à suivre, parce que ça te tue les jeunes issue du club.