Citation (Ashura @ 18/01/2010 à 10:45)

Ce qui me fait chier au delà de tout ça, c'est qu'on doit quand même être l'un des rares clubs d'une capitale (allez on va mettre Berlin dans le lot) de grand pays d'Europe à avoir une équipe digne d'une ville de campagne
Au delà de toute histoire de passion, à un moment j'sais pas, quand t'es le club de Paris tu te dois quand même d'avoir une certaine image de marque et une certaine exigence... là non, visiblement ils s'en branlent. Alors ok les régulations financières sont pas les mêmes qu'à Londres, m'enfin merde quoi, on devrait (tant au niveau des possibilités que des obligations en termes d'image) faire au moins aussi bien que Lyon, Bordeaux et Marseille.
Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre ça, qui revient sans arrêt
Berlin a un club en bois.
A Rome, on se touche parfois le zizi sur leurs clubs parce que c'est bien Français de kiffer ce qui se fait ailleurs, reste que la Lazio et la Roma ont des palmarès juste semblables au nôtre, pas meilleur, et sportivement c'est pas beaucoup plus reluisant depuis un bail pour la Lazio, mieux pour la Roma certes mais bien moins depuis trois-quatre ans (et qui ne gagne presque jamais).
En Angleterre c'est différent, ils ont sept ou huit clubs à Londres. Chelsea et Arsenal sont en lutte pour le tire cette saison en plus mais sinon s'il y a bien deux clubs historiques c'est Liverpool et Manchester United, pas dans la capitale.
Après tu as certes le Real à Madrid, club qui parvient à toucher des milliards avec des ventes de terrain d'entraînement ou jadis même aidé par le roi quand ça va pas.
Après oui ce n'est pas une excuse pour l'état actuel de notre club (beaucoup plus jeune que tous les autres clubs), qui a clairement une mauvaise passe (et si ça continue on dira même que ce n'est pas une mauvaise passe mais que les années 90 étaient juste une bonne passe), mais qu'on cesse avec cet argument "seul club d'une capitale à avoir un sale club".
Rien que l'âge (et l'histoire, l'identité) du club tiens, les différences de culture sportive et foot (oui on a qu'un seul club par ville et ce pour chaque sport pour chaque ville contrairement aux autres pays, pas que propre à la ville de Paris d'ailleurs, il est où l'Atletico de Marseille ? le FC Lyon ?), les moyens financiers, etc.
Là être le club à Paris, donc la capitale, nous donne quoi concrètement comme avantage ? Qu'est-ce qui fait qu'on puisse dire "club de la capitale = avantagé par rapport aux autres" ? Le potentiel public et la médiatisation ? Et après ? Il pourrait y avoir plus de candidats potentiels pour être acquéreur du club car grosse image (pas une bonne en plus avec la rivalité française capitale/province), vu que la région a un énorme potentiel économique, résultat : on a des propriétaires américains qui se foutent du club.
Bref, j'entends et lis ça depuis au moins trois fois ces deux derniers jours et c'est une phrase de mouton qui m'agace