Goulon, typique le joueur qui sera sur le banc, et très utile à faire rentrer en fin de match ou, pour faire reposer certains de nos titulaire dans des matchs un peu plus "faciles".
Un mec comme ça, sans aucune indemnité transfert, c'est toujours intéressant à prendre.
Citation (Bob @ 11/04/2010 à 13:51)

Goulon, typique le joueur qui sera sur le banc, et très utile à faire rentrer en fin de match ou, pour faire reposer certains de nos titulaire dans des matchs un peu plus "faciles".
Un mec comme ça, sans aucune indemnité transfert, c'est toujours intéressant à prendre.
Ouais enfin faut pas oublier que généralement joueur libre = grosse prime à la signature + salaire plus élevé qu'il faudrait
Citation (Steff @ 11/04/2010 à 14:04)

Ouais enfin faut pas oublier que généralement joueur libre = grosse prime à la signature + salaire plus élevé qu'il faudrait
T'es toujours gagnant par rapport à un achat sec. Le mec en prime à la signature + différence de salaire par rapport à un achat coutera quoi, entre 500ke et 1M€. Une bonne affaire de toute façon.
Non mais si on prends Goulon, à tous les coups il sera titulaire. Pitié, sortez la thune et prenez Etienne Capoue.
Citation (DIDI. @ 11/04/2010 à 15:53)

Non mais si on prends Goulon, à tous les coups il sera titulaire. Pitié, sortez la thune et prenez Etienne Capoue.

Sadran vivant, il ne viendra jamais à Paris... Faut le comprendre ça hein !
Goulon pourquoi pas, si on a de la chance et qu'il arrive enfin à finir ses matchs, ca peut être une bonne pioche, le mec bien physique avec un minimum de ballon qui soulage sa défense façon Alou Diarra. En plus il est gratuit, pas encore très connu (donc pas de salaire mirobolant) , ce n'est pas un pari très risqué financièrement.
Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'aucune piste n'est avancé pour un milieu relayeur, poste qui nous fait aujourd'hui beaucoup plus défaut.
Maké va peut être continuer, Clément est quand même pas mauvais dans un rôle de ratisseur, mais on a personne pour remonter le ballon, orienter le jeu et venir soutenir les attaquants à l'approche de la surface adverse.
Si on peut avoir les deux (un récupérateur pour remplacer numériquement papa claude et un relayeur) je signe tout de suite, mais pour moi la priorité c'est un relayeur.
La piste évoquée jusqu'ici pour le poste de relayeur, c'est Jucilei du Corinthians.
Goulon, pourquoi pas penser à le replacer à un poste où il n'aura pas à courir autant : Défenseur central / Libéro ??? Persuadé qu'il ne peut pas faire pire que Traoré....
Citation (Iloved @ 11/04/2010 à 15:38)

Sadran vivant, il ne viendra jamais à Paris... Faut le comprendre ça hein !

C'est quoi le problème de Sadran avec le psg ?
Je sais que à Lille on mettait des battons dans les roues mais pourquoi à Toulouse ?
Oyé Sapapaya
11/04/2010 17:33
Citation (djerem @ 11/04/2010 à 18:26)

C'est quoi le problème de Sadran avec le psg ?
Je sais que à Lille on mettait des battons dans les roues mais pourquoi à Toulouse ?
Le duel pour le maintient et puis c'est bon gros rageux provincial de base
Citation (ASD @ 11/04/2010 à 18:25)

Goulon, pourquoi pas penser à le replacer à un poste où il n'aura pas à courir autant : Défenseur central / Libéro ??? Persuadé qu'il ne peut pas faire pire que Traoré....
C'est ce que je pensais mais je connais absolument pas ce joueur donc je sais pas, mais vu de l'extérieur ca semble évident.
Tu passes pas de 60 minutes à 90 minutes au milieu comme ca. Oui l'endurance ca se travaille, mais pour les gens de ce gabarit, tous n'ont pas les qualités physiques naturelles pour tenir aussi longtemps. Si à 22 ans (?) il est comme ca, il ne va plus beaucoup évoluer, à moins que les méthodes d'entrainement du Mans soient mauvaises...
Goulon arrive en cours de saison 08-09 au Mans et connait une préparation d'avant-saison tronquée à cause d'une blessure il me semble (il manque deux matchs amicaux). Ca explique peut-être le truc.. Il a 21 ans et n'est certainement pas fini.
D'Alessandro
11/04/2010 19:33
Le mec se blesse tout le temps, pas des gros trucs ces deux dernières saisons mais à chaque fois des petits pépins musculaires. C'est risqué de prendre ce joueur de genre. Bon après il est en fin de contrat mais si on veut le prendre pour le mettre titulaire, c'est abusé. Après on pourrait avoir une bonne surprise, qui sait, mais un milieu récupérateur qui manque de volume de jeu, d'endurance, c'est pas super.
Et niveau joueur de foot on parle de qui?
Citation
Le PSG en passe de doubler Bordeaux sur une cible à 0 €
Bordeaux a perdu beaucoup de terrain en Ligue 1 ces dernière semaines. Il pourrait également reculer dans le coeur des joueurs. Alors que les Girondins semblaient en passe de conclure un transfert à priori facile, voilà que le PSG vient mettre son grain de sel.
Hier soir, le Paris Saint-Germain a balayé Bordeaux au Parc des Princes sur le score de 3-1, rendant les espoirs de titres encore plus minces pour les Girondins. Et si le PSG a contrarié le champion en titre sur le terrain, il ne se prive pas pour le faire en coulisse, dans le domaine du recrutement.
En effet, d’après L’Équipe, le club de la capitale a fait une arrivée fracassante dans le dossier Hérold Goulon. Le Manceau de 21 ans que tout le monde s’arrache est devenu une des priorités de recrutement du PSG . Et le joueur serait intéressé par le challenge parisien, étant originaire de la région. Cela pourrait être un terrible désaveu pour les dirigeants bordelais qui travaillent sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Le joueur était même tout près de s’engager.
Désormais, la concurrence s’agrandit et elle est loin d’être anodine. Naples, l’AC Milan, le PSG, des noms ronflants qui lorgnent avec envie sur un joueur en fin de contrat en juin prochain. Malgré la très mauvaise posture du Mans au classement Ligue 1, Goulon a plutôt bien mené sa barque et il a de grandes chances de poursuivre sa carrière au sein de l’élite.
footmercato qui reprend l'équipe
Savoir qu'on le pique aux surfeurs si ça se fait, ça fait plaisir.
Citation (whynot @ 12/04/2010 à 12:05)

footmercato qui reprend l'équipe
Savoir qu'on le pique aux surfeurs si ça se fait, ça fait plaisir.

Oui comme Camara à l'époque...
Bon de toute façon, je n'ai pas vu d'article sur lui dans L'Equipe d'aujourd'hui et hier, il y avait seulement ces quelques lignes :
Citation
Libre après une saison et demie passée au Mans, Hérold Goulon pourrait rester en Ligue 1. Âgé de vingt et un ans, le milieu (1,92 m) intéresse le PSG, qui l'a supervisé à plusieurs reprises. Un dirigeant du club l'aurait même contacté. Paris cherche un joueur de ce profil, grans et costaud.
Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'on en fasse pas le remplaçant de Makelele.
Citation (paseric @ 12/04/2010 à 12:22)

Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'on en fasse pas le remplaçant de Makelele.
Le remplaçant de Makelele sera Clément...
Si on recrute Goulon et un vrai relayeur, ça peut être pas mal.
Vu que je ne sais pas trop ce que veux faire Kombouaré, je ne m'avancerais pas à dire si Goulon est une bonne recrue ou non.
Soit on le prends pour remplacer Maké dans le 11 de départ et là, c'est clairement du foutage de gueule. C'est pas avec un Clément/Goulon qu'on pourra afficher de l'ambition. Et puis on ne remplace pas l'ex meilleur 6 au monde par un mec qui n'a même pas 40 matchs de l1 dans sa carrière quoi.
Soit on le prend pour comme concurrent pour Clément et là, pourquoi pas. Par contre, ça voudrait dire que Ngoyi sera prête/vendu.
L'idéal étant de prendre Goulon, vendre Clément et rajouter ce qu'il faut pour prendre Capoue.
sukercop
12/04/2010 12:19
Clément, faut jamais le vendre.
Ce n'est pas un grand joueur, mais c'est un joueur sûr sur lequel on a des certitudes. Makélélé va partir, on ne va pas laisser partir notre seul 6 potable pour le remplacer par des joueurs dont on ne connait pas réellement le niveau et dont on ne sait pas si ils vont s'acclimater au PSG.
Citation (sukercop @ 12/04/2010 à 13:19)

Clément, faut jamais le vendre.
Ce n'est pas un grand joueur, mais c'est un joueur sûr sur lequel on a des certitudes. Makélélé va partir, on ne va pas laisser partir notre seul 6 potable pour le remplacer par des joueurs dont on ne connait pas réellement le niveau et dont on ne sait pas si ils vont s'acclimater au PSG.
Parce que t'échanges pas Clément contre Capoue toi?
Citation (Dante @ 12/04/2010 à 13:26)

Parce que t'échanges pas Clément contre Capoue toi?
Le problème c'est que Sadran non plus
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 13:29)

Le problème c'est que Sadran non plus

Je ne parlais pas d'un échange de type mercato. Je parlais d'un échange sur le 11 de départ.
Citation (Dante @ 12/04/2010 à 13:42)

Je ne parlais pas d'un échange de type mercato. Je parlais d'un échange sur le 11 de départ.
Non mais je sais bien

Juste que les chances d'avoir Capoué dans notre effectifs me paraissent assez minimes...
Parisian
12/04/2010 12:47
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 13:44)

Non mais je sais bien

Juste que les chances d'avoir Capoué dans notre effectifs me paraissent nulles...
FYP

, meme si on avait le pognon, il faudrait que le joueur lui foute la pression pour aller a Paris et pas un autre club.
Ou il faudrait liquider Sadran. Au choix. PLus en vie, il pourrait vendre des joueurs au PSG.
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 13:44)

Non mais je sais bien

Juste que les chances d'avoir Capoué dans notre effectifs me paraissent assez minimes...
Ouais je sais bien aussi.
C'est juste qu'on a plus le droit de parler de piste qui n'existe pas

donc je me suis servi de Capoue pour dire que j'aimerai pas une paire Goulon/Clément.
Si le toulousain ne vient pas chez nous, j'pense pas que ça viendra de Sadran. Dans un monde ou le PSG ne fait pas les poubelles des autres clubs, si on s'aligne sur une offre qui a été accepté et que Capoue veut signer chez nous, je ne vois pas ce que pourrait faire Sadran a part se ridiculiser.
Citation (Dante @ 12/04/2010 à 13:51)

si on s'aligne sur une offre qui a été accepté et que Capoue veut signer chez nous, je ne vois pas ce que pourrait faire Sadran a part se ridiculiser.
Tu crois que ça lui pose un problème?
De toute façon, tant qu'on est dans le flou sur Makélélé et les moyens qu'on aura, c'est difficile de faire des plans d'avenir. J'espère qu'au club, les contours sont un peu plus nets parce que sinon, on va encore faire un mercato "à vue", et c'est jamais très bon.
Citation (Papete @ 12/04/2010 à 15:02)

Tu crois que ça lui pose un problème?
De toute façon, tant qu'on est dans le flou sur Makélélé et les moyens qu'on aura, c'est difficile de faire des plans d'avenir. J'espère qu'au club, les contours sont un peu plus nets parce que sinon, on va encore faire un mercato "à vue", et c'est jamais très bon.
Loin de moi l'idée de défendre nos branques mais selon les infos qu'on entend à droite à gauche, les postes ciblés sont les "bons" et il semblerait que nous ayons envie de recruter malin. C'est à dire pas faire du 100% L1 où la valeur des joueurs est totalement disproportionnées par rapport à la réalité.
Mais après le nerf de la guerre c'est le pognon et là c'est une belle inconnue comme tu dis...
Schultzy
12/04/2010 14:09
Moi aussi je garderai Clément c'est le genre de mec sur qui tu ne comptes pas forcément en début de saison car le mec a des limites mais qui finit titulaire en fin de saison car indispensable par son abattage au milieu de terrain.
Goulon, si on le gère comme Marseille l'a fait avec Kaboré, ou Lyon avec Pjanic (qui est arrivé dans l'ombre de Juninho) pourquoi pas. Pour pas grand chose, il peut continuer à progresser et dans quelques années, nous rendre de précieux service.
Citation (Bob @ 12/04/2010 à 15:19)

Goulon, si on le gère comme Marseille l'a fait avec Kaboré, ou Lyon avec Pjanic (qui est arrivé dans l'ombre de Juninho) pourquoi pas. Pour pas grand chose, il peut continuer à progresser et dans quelques années, nous rendre de précieux service.
Assez d'accord avec toi, je prends.
Mais le propulser comme remplacant de Maké direct c'est l'envoyer au casse pipe.
Et ceux qui parlent de ses 10 cartons cette année, je crois que Capoue c'est 11.
Puis Capoue s'il part c'est trop haut comme standing, pour lui c'est Lyon/Mars ou l'étranger, pas nous.
Le club aurait pris contact avec Ousmane Dabo (33 ans) qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Il a y aussi Gallas et Silvestre qui arrivent en fin de contrat. Silvestre avait refusé Bordeaux la saison dernière car il voulait s'imposer à Arsenal mais il ne sera pas prolongé.
SuperThug
12/04/2010 16:55
Citation (Crocop @ 12/04/2010 à 17:53)

Le club aurait pris contact avec Ousmane Dabo (33 ans) qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Il a y aussi Gallas et Silvestre qui arrivent en fin de contrat. Silvestre avait refusé Bordeaux la saison dernière car il voulait s'imposer à Arsenal mais il ne sera pas prolongé.

Non mais c'est une blague, ce n'est pas possible autrement...
Myrmidon
12/04/2010 16:58
Dabo
Silvestre

Gallas, en revanche, ça serait bien, mais j'y crois pas une seconde, des exigences salariales beaucoup trop élevées pour nous et surtout des clubs de Serie A sont intéressées (dont le Milan il me semble)
Citation (SuperThug @ 12/04/2010 à 15:55)

Non mais c'est une blague, ce n'est pas possible autrement...
Si mes souvenirs sont bons ça faisait un moment que Dabo était annoncé à Paris. Notre club devient une maison de retraite, je veux bien que l'équipe possède de l'expérience sur chaque ligne mais là c'est trop, on n'arrivera même plus à avancer.
SuperThug
12/04/2010 17:01
Non mais il est naze surtout Dabo, c'est ça le problème
Suffit de prendre Joey Barton et Dabo ne viendra pas
SuperThug
12/04/2010 17:06
Les mecs se sont trompés de Dabo, c'est lui de Sainté qui est intéressant
Citation (SuperThug @ 12/04/2010 à 18:01)

Non mais il est naze surtout Dabo, c'est ça le problème

Clairement.
Autant faire jouer Maké 1 année de plus. Il y a moins de risque. Et puis comme on doit le payer quoi qu'il arrive.
J'espère vraiment que ces rumeurs sont complètement infondées.
Goulon, Dabo...
Quelle misère...
Une équipe de bûcherons, ça va être bandant.
Dabo c'est plus l'arbre mort que le bucheron.
Sérieux il n'a plus rien pour lui ce mec.
La dernière image que j'ai de Dabo c'est ça:

'tain un mec avec un scotch sur un oeil manquait plus que ça pour éclairer notre jeu
Parti du forum pour quelque semaines, je reviens pour l'OM vers le titre grâce à Paris et maintenant Dabo et companie en recrutement...
Ca s'arrange pas ._.
everton santos
13/04/2010 00:07
On sait que monsieur Alain Roche a des capacités trés moyennes en tant que recruteur, mais je pense pas qu'il est mauvais au point de pister Osmane Dabo !! c'est une rumeur pas plus.
j'ai pensé à un truc dernierement : pourquoi la cellule de recrutement n'activent pas des pistes du moyen orient ?
pour votre mémoire : Baky koné était au Emirats Arabes Unis avant de venir en France, kader keita de Al Sadd à galatasaray en passant par lille est lyon, Carlos henrique Kim le nancéen qui a joué en Arabie Saoudite !!
Il parait que le golfe n'est pas une destination pour les mecs agés seulement, et j'aimerais bien que Alain Roche aille là bas pour essayer de dénicher des talents à prix bas comme Koné ou Keita ou Kim .. il ne faut pas se contenter du marché brésilien avec ses prix exagéré (un milieu défensif de 7 millions parcequ'il joue avec Ronaldo et Roberto carlos !!).
Le problème du Brésil en ce qui concerne le coût (excessif) de certains joueurs, c'est que là-bas, comme les joueurs appartiennent souvent à des sociétés privés et/ou aux clubs, il y a de nombreuses personnes qui veulent gratter.
Pour donner un exemple concret, le pote de mon beau père qui avait recruté Moura pour Lorient il y a deux ans (oui oui, un bon gros flop), m'avait raconté que lors de son premier voyage, il avait rencontré son agent et n'avait que deux interocuteurs: l'agent et le président du club. Quand il a voulu aller plus loin, il y avait le pseudo deuxième agent du joueur, le représentant de la société des agents et le frère du joueur. Enfin, quand Moura a débarqué en France pour signer son contrat, il était accompagné de 7-8 personnes qui voulaient toutes gratter une partie des primes... V'là le bordel quoi !!!
Perso, je suis plus pour un recrutement majoritairement Ligue 1 (malgré les prix surcôtés) car je trouve quand même que le risque est moindre en terme d'adaptation. Après, rien n'empêche de tenter de faire venir un joueur ou deux de l'étranger et de prendre aussi un ou deux des meilleurs joueurs de L2, ça pour moi, c'est intelligent à la base même s'il n'y a aucune garantie de succès dans n'importe quel type de recrutement.
Oué enfin la ligue 1 beaucoup de présidents se touchent sur les prix et tu te fais vite enfler.
A mon avis on a plus à gagner a aller chercher des expats français dans des championnats perdus ou en Ligue 2 comme tu dis. Un Marveaux dont je ne remets pas en cause les qualités mais qui te fais une bonne saison et qui va partir à mini 12M€, un Keita qui part à 18M€ (dont une part peut être pour compenser Bodmer à la limite), un Bastos a 15M€... Briand qui pouvait pas partir à moins de 10M€ etc... Pour moi la ligue 1 c'est devenu le piege à con et encore plus quand tu t'appelles Paris SG. Et l'adaptation made in ligue 1, y'a quand même le cap PSG / Parc des Princes à passer donc pas évident non plus.
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 10:07)

Oué enfin la ligue 1 beaucoup de présidents se touchent sur les prix et tu te fais vite enfler.
A mon avis on a plus à gagner a aller chercher des expats français dans des championnats perdus ou en Ligue 2 comme tu dis. Un Marveaux dont je ne remets pas en cause les qualités mais qui te fais une bonne saison et qui va partir à mini 12M€, un Keita qui part à 18M€ (dont une part peut être pour compenser Bodmer à la limite), un Bastos a 15M€... Briand qui pouvait pas partir à moins de 10M€ etc... Pour moi la ligue 1 c'est devenu le piege à con et encore plus quand tu t'appelles Paris SG. Et l'adaptation made in ligue 1, y'a quand même le cap PSG / Parc des Princes à passer donc pas évident non plus.
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Néanmoins, et c'est bien là le gros problème du PSG, il y a des coups à faire en L1 mais il ne faut pas attendre que le joueur explose tout pour s'intéresser à lui. Marveaux par exemple, il fallait se positionner sur lui avant, maintenant, sa côte a explosé étant donné qu'il réalise une saison pleine de haut niveau. Capoue, c'est la même chose, Gameiro idem, ça coutait moins cher l'an dernier... Le problème de la L1, c'est Aulas qui l'a créé en surpayant des joueurs pour tuer la concurrence et ce sont tous les clubs qui en font les frais aujourd'hui mais, j'ai bon espoir que ça rentre peu à peu dans l'ordre, crise oblige.
Maintenant, pour ce qui est de l'adaptation à Paris, tu n'as pas tort non plus et de nombreux exemples vont dans ton sens mais les mecs ne deviennent pas des buses parce qu'ils enfilent la tunique rouge et bleue. Il y a des gars qui doivent craquer ou ne pas supporter l'environnement autour du club mais sans doute aussi parce que ce club est rongé de l'intérieur, pourri par des conflits internes et des luttes d'influence. C'est mon analyse en tout cas.
Pour ta réflexion sur les expats français, là aussi, je plussoie mais Paris ne semble s'intéresser qu'aux anciens alors bon, c'est pas super bandant... Il y a certainement des coups à faire (comme Ménez par exemple cet hiver) mais il faut montrer un réel intérêt au joueur pour lui donner envie de venir.
Citation (Maxinho @ 13/04/2010 à 10:23)

Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Néanmoins, et c'est bien là le gros problème du PSG, il y a des coups à faire en L1 mais il ne faut pas attendre que le joueur explose tout pour s'intéresser à lui. Marveaux par exemple, il fallait se positionner sur lui avant, maintenant, sa côte a explosé étant donné qu'il réalise une saison pleine de haut niveau. Capoue, c'est la même chose, Gameiro idem, ça coutait moins cher l'an dernier... Le problème de la L1, c'est Aulas qui l'a créé en surpayant des joueurs pour tuer la concurrence et ce sont tous les clubs qui en font les frais aujourd'hui mais, j'ai bon espoir que ça rentre peu à peu dans l'ordre, crise oblige.
Maintenant, pour ce qui est de l'adaptation à Paris, tu n'as pas tort non plus et de nombreux exemples vont dans ton sens mais les mecs ne deviennent pas des buses parce qu'ils enfilent la tunique rouge et bleue. Il y a des gars qui doivent craquer ou ne pas supporter l'environnement autour du club mais sans doute aussi parce que ce club est rongé de l'intérieur, pourri par des conflits internes et des luttes d'influence. C'est mon analyse en tout cas.
Pour ta réflexion sur les expats français, là aussi, je plussoie mais Paris ne semble s'intéresser qu'aux anciens alors bon, c'est pas super bandant... Il y a certainement des coups à faire (comme Ménez par exemple cet hiver) mais il faut montrer un réel intérêt au joueur pour lui donner envie de venir.
Le Guen allait dans ton sens pour les joueurs de L1, c'est à dire les recruter l'année avant qu'ils explosent, je pense que l'an passé il aurait privilégié Gameiro à Erding (si jamais il avait du en recruter un des deux) car moins couteux et pas vraiment une priorité ce chantier de l'attaque. Mais le soucis c'est qu'à Paris le jeune prometteur a vite fait de se cramer, Bourillon a quand même été porté disparu alors que sur les forums Rennais ils n'étaient pas forcément content de le voir partir

. Encore une fois, faire exploser un petit jeune en devenir au PSG j'y crois pas, surtout qu'on a un effectif beaucoup trop juste en quantité pour les mettre dans des conditions idéales. Regarde Delgado ou Pjanic à Lyon, les mecs ont pas flambés tout de suite et pourtant maintenant ils prennent de l'importance parce que quand ils étaient au fond, Puel avait de quoi faire tourner l'effectif et d'autres ont pris le relais. A Paris le mec se doit d'assurer à chaque match parce que y'a personne derriere et que le PARC aura la même attente que le public lyonnais (voir plus

) alors qu'on a des ambitions aux antipodes d'eux. C'est la tout le paradoxe de notre public aussi qui n'arrive pas à se faire à l'idée qu'une 6eme place comme l'an passé est une bonne saison... Enfin bref je m'égare un peu mais pour moi (c'est très catégorique évidemment) mais la ligue 1 soit c'est trop cher, soit on prendra pas le temps de faire progresser un jeune de 21 ans par exemple qui a tout pour réussir (Effet perles à Football Manager ?)
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 09:07)

Cette généralité est aussi valable dans les autres championnats. Un joueur du championnat en question coutera toujours plus cher qu'un joueur provenant d'un autre championnat. Regarde les prix des joueurs anglais, ceux en Allemagne (Gomez qui part au Bayern pour 30M€), en Italie idem. Les clubs préfèrent voir leur argent investi dans le même championnat en question que de le voir s'en aller ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.