D'Alessandro
10/06/2009 19:12
Citation (laleto @ 10/06/2009 à 20:02)

C'est quoi cette rumeur pour Douglas Costa? Peu credible aussi?
Non, pas de rumeur, Gremio a devancé tout ça en disant que c'était hors de question.
hors de question suivant le prix mis... everton a encore une bonne cote, +10M c'est banco pour eux...
enfin, on peut rever
Citation (JuL @ 10/06/2009 à 23:09)

hors de question suivant le prix mis... everton a encore une bonne cote, +10M c'est banco pour eux...
enfin, on peut rever

Encore là toi ?
Biz Markie
10/06/2009 22:20
Citation (D'Alessandro @ 10/06/2009 à 20:12)

Non, pas de rumeur, Gremio a devancé tout ça en disant que c'était hors de question.
et c'est qui ce joueur? quelqu'un l'a deja vu jouer?
Dubdadda
10/06/2009 22:21
Citation (Biz Markie @ 10/06/2009 à 23:20)

et c'est qui ce joueur? quelqu'un l'a deja vu jouer?
Vaut mieux en parler dans le topic Amérique du Sud car là c'est hors sujet
allezalex
10/06/2009 23:53
Refuser Patrick Vieira, je trouve ca complement ahurissant
D'après ce que j'ai lu, il ne s'agit en aucun cas de refuser Patrick Vieira. C'est simplement un constat du staff quand au caractère non prioritaire d'un renfort à ce poste, quand d'autres sont déjà un peu plus primordiaux pour le devenir du PSG..
Citation (allezalex @ 11/06/2009 à 00:53)

Refuser Patrick Vieira, je trouve ca complement ahurissant
On peut légitimement douter d'un réel apport sur le terrain d'un joueur de 33ans qui n'a pas fait ne serait-ce qu'une demi-saison depuis prés de 2 ans pour un salaire indécent.
sukercop
11/06/2009 10:34
Je lisais qu'avec Coupet, c'était chaud, puis après, j'ai ouvert la news de lequipe sur Ronaldo qui irait au real pour 94 millions d'euros.
J'ai eu quelques frissons, un haut le coeur, j'ai pris une grande inspiration, je suis resté pensif un instant mais maintenant ça va mieux.
Raptor39
11/06/2009 13:45
personne pour commenter la news Joao Pereira ?
j'ai écouté l'after à 22h hier sur rmc, ils disaient carrément que ça se ferait pas pour coupet et heinze
et aujourd'hui c'est plutôt calme dans les infos
alex94130
11/06/2009 14:04
Citation (taikai @ 11/06/2009 à 09:01)

On peut légitimement douter d'un réel apport sur le terrain d'un joueur de 33ans qui n'a pas fait ne serait-ce qu'une demi-saison depuis prés de 2 ans pour un salaire indécent.
Plutôt d'accord avec toi.
On va payer un joueur une fortune, sans avoir une garantie sur son rendement ni sans pouvoir le revendre ensuite, sincèrement, pour l'investissement que ça représente, je trouve quand même que cette opération est très risquée.
Pour Coupet sur un an Ok, mais entre Make, Giuly et Coupet, l'expérience on l'a. Autant se focaliser sur Erding, finaliser Coupet si Landreau se barre, et concentrer nos recherches sur un latéral, un milieu gauche et un attaquant...
Pistache
11/06/2009 15:08
Citation (alex94130 @ 11/06/2009 à 15:04)

Plutôt d'accord avec toi.
On va payer un joueur une fortune, sans avoir une garantie sur son rendement ni sans pouvoir le revendre ensuite, sincèrement, pour l'investissement que ça représente, je trouve quand même que cette opération est très risquée.
Pour Coupet sur un an Ok, mais entre Make, Giuly et Coupet, l'expérience on l'a. Autant se focaliser sur Erding, finaliser Coupet si Landreau se barre, et concentrer nos recherches sur un latéral, un milieu gauche et un attaquant...
Par besoin d'attaquants si on a Erdinç, non?
Giuly, Waro, Erdinç, Kezman

, Arno, Maurice voir les autres jeunes. Et encore, je compte pas Luyindula.
Sessegnoarau
11/06/2009 15:36
Citation (Raptor39 @ 11/06/2009 à 14:45)

personne pour commenter la news Joao Pereira ?
j'ai écouté l'after à 22h hier sur rmc, ils disaient carrément que ça se ferait pas pour coupet et heinze
et aujourd'hui c'est plutôt calme dans les infos
Pour Coupet vu la difference de salaire qu'on propose et que Coupet veut...la deuxieme piste serait Ruffier, un très bon choix vu le peu de choix qu'il y a.
çà vaut quoi le site de Ouest-France en termes de fiabilité ?
Selon eux, Kombouaré est toujours intéressé par la venue de Bizevac, qui ferait exception à l'accord portant sur le non recrutement de joueurs valenciennois.
leonardo
11/06/2009 16:13
Mais Erding, heinze, coupet, vieira c'est tres beau tout ca mais est ce qu'on va un jour mettre le paquet sur des ailliers putain !!
Ca fait cinq ans qu'on joue en ayant aucune vitesse sur les cotés ou avec des ailliers qui repiquent dans l axe. En plus on a dans la surface avec hoarau le meilleur joueur de tete du championnat, ca semble tellement evident qu'avec de bons centres ca pourrait faire jackpot...
A bordeaux, marseille, lille ils ont des ailliers de fous et ca se sent. Lyon dans une moindre mesure cette annee a galéré jusqu'au retour de gouvou ca s'est senti direct.
Pour l'instant, les qq pistes evoquées sont quand meme super floues... J'aimerais vraiment deux ailliers rapides, quitte a repasser sessegnon dans l'axe ( pour une saison on sait tres bien qu'on le gardera pas plus longtemps). Je comprend pas qu'on prenne un erding alors que sessegnon derrière hoarau avec deux ailliers ce serait parfait.
PS: si les ailliers savant tirer les coups de pieds arretés en plus j dis pas non hein...
Sessegnoarau
11/06/2009 16:23
Citation (leonardo @ 11/06/2009 à 17:13)

Mais Erding, heinze, coupet, vieira c'est tres beau tout ca mais est ce qu'on va un jour mettre le paquet sur des ailliers putain !!
Ca fait cinq ans qu'on joue en ayant aucune vitesse sur les cotés ou avec des ailliers qui repiquent dans l axe. En plus on a dans la surface avec hoarau le meilleur joueur de tete du championnat, ca semble tellement evident qu'avec de bons centres ca pourrait faire jackpot...
A bordeaux, marseille, lille ils ont des ailliers de fous et ca se sent. Lyon dans une moindre mesure cette annee a galéré jusqu'au retour de gouvou ca s'est senti direct.
Pour l'instant, les qq pistes evoquées sont quand meme super floues... J'aimerais vraiment deux ailliers rapides, quitte a repasser sessegnon dans l'axe ( pour une saison on sait tres bien qu'on le gardera pas plus longtemps). Je comprend pas qu'on prenne un erding alors que sessegnon derrière hoarau avec deux ailliers ce serait parfait.
PS: si les ailliers savant tirer les coups de pieds arretés en plus j dis pas non hein...
Sessegnon dans l'axe je suis pas d'accord, il était bof les fois où je l'ai vu jouer à ce poste, il nous faut un ailier gauche bon dans les coups de pied arrétés, vif et rapide.
leonardo
11/06/2009 16:29
Citation (Sessegnoarau @ 11/06/2009 à 17:23)

Sessegnon dans l'axe je suis pas d'accord, il était bof les fois où je l'ai vu jouer à ce poste, il nous faut un ailier gauche bon dans les coups de pied arrétés, vif et rapide.
Quand je dis dans l'axe, c'est plus comme un second attaquant, pas au milieu on est d'accord qu'en 8 c'était bof, mais a droite ça ne sert à rien, il ne déborde pas et on est incapables d'étirer la defense adverse. Enfin pour moi c'est evident mais bon...
Citation (leonardo @ 11/06/2009 à 17:29)

Quand je dis dans l'axe, c'est plus comme un second attaquant, pas au milieu on est d'accord qu'en 8 c'était bof, mais a droite ça ne sert à rien, il ne déborde pas et on est incapables d'étirer la defense adverse. Enfin pour moi c'est evident mais bon...
Tu veux un ailier qui déborde et centre ou qui repique dans l'axe??? Car, à moins que j'ai mal compris, tu dis l'inverse dans tes 2 posts.
Sessegnon peut être l'ailier chargé de repiquer dans l'axe. Il le faisait très bien jusqu'à sa suspension. Par contre, il nous faudrait un mec qui sache faire une centre coté gauche pour, comme tu le dis, profiter du jeu de tête de Hoarau.
Sinon, une vidéo de Joao Pereira le latéral droit de Braga suivi apparament par Paris.
http://www.youtube.com/watch?v=ekenyHvXoDM...feature=related
leonardo
11/06/2009 16:43
Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 17:38)

Tu veux un ailier qui déborde et centre ou qui repique dans l'axe??? Car, à moins que j'ai mal compris, tu dis l'inverse dans tes 2 posts.
Sessegnon peut être l'ailier chargé de repiquer dans l'axe. Il le faisait très bien jusqu'à sa suspension. Par contre, il nous faudrait un mec qui sache faire une centre coté gauche pour, comme tu le dis, profiter du jeu de tête de Hoarau.
Sinon, une vidéo de Joao Pereira le latéral droit de Braga suivi apparament par Paris.
http://www.youtube.com/watch?v=ekenyHvXoDM...feature=relatedJ'ai pas l'impression de me contredire

je veux deux vrais ailliers comme ca a été le cas dans des clubs comme lille et bordeaux cette saison. Et sessegnon en 9 1/2 qui peut se ballader un peu librement.
Citation (leonardo @ 11/06/2009 à 17:43)

J'ai pas l'impression de me contredire

je veux deux vrais ailliers comme ca a été le cas dans des clubs comme lille et bordeaux cette saison. Et sessegnon en 9 1/2 qui peut se ballader un peu librement.
Il y avait des ailiers à Bordeaux cette saison??
Il y avait un 10 (Gourcuff) et 2 relayeurs mais pas de vrais ailiers.
Pour la contradiction, c'est parce que dans un post tu disais vouloir un mec qui déborde et centre (ce que ne peut pas faire Sessegnon on est d'accord) et dans celui d'après vouloir un mec rapide qui reprique dans l'axe. Et ça par contre, Sessegnon peut le faire.
C'est pour ça que je te redemandais quel type exact de milieux offensifs tu voulais dans ton schéma. Ce sont 2 profils différents.
Sinon, pour Sessegnon en 9 et demie, j'ai un peu de mal. Je trouve qu'il n'a pas la lucidité nécessaire dans la surface et c'est important si il joue aussi haut.
Dready14
11/06/2009 17:06
Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 17:50)

Pour la contradiction, c'est parce que dans un post tu disais vouloir un mec qui déborde et centre (ce que ne peut pas faire Sessegnon on est d'accord) et dans celui d'après vouloir un mec rapide qui reprique dans l'axe. Et ça par contre, Sessegnon peut le faire.
C'est pour ça que je te redemandais quel type exact de milieux offensifs tu voulais dans ton schéma. Ce sont 2 profils différents.
Sinon, pour Sessegnon en 9 et demie, j'ai un peu de mal. Je trouve qu'il n'a pas la lucidité nécessaire dans la surface et c'est important si il joue aussi haut.
Wendel
Mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas à droite...
Pareil, Sessegnon en 10 ok, mais il a quand même trop de lacunes dans le dernier geste pour jouer 9 et demie. Ses passes imprécises, ses frappes dans les tribunes... En 10, pour percuter dans l'axe et donner des ballons sur de courtes distances, je pense que c'est beaucoup mieux.
En fait il a dit "Ca fait cinq ans qu'on joue en ayant aucune vitesse sur les cotés ou avec des ailliers qui repiquent dans l axe".
Donc il ne veut pas d'aillier repiquant dans l'axe.
Y a pas d'ailiers dans le 4-4-2 de Le Guen. A moins de passer en 4-3-3 c'est un type de joueurs dont on a pas besoin.
Dready14
11/06/2009 17:12
Citation (Varino @ 11/06/2009 à 18:11)

Y a pas d'ailiers dans le 4-4-2 de Le Guen. A moins de passer en 4-3-3 c'est un type de joueurs dont on a pas besoin.
Ben c'est le type de joueur qu'il nous a manqué cette saison en tout cas
Citation (mest @ 11/06/2009 à 18:07)

En fait il a dit "Ca fait cinq ans qu'on joue en ayant aucune vitesse sur les cotés ou avec des ailliers qui repiquent dans l axe".
Donc il ne veut pas d'aillier repiquant dans l'axe.

OK j'ai relu et en effet, c'était clair...
Alors, en effet, pour lui (ce n'est pas mon avis), voir Sessegnon à droite pose problème.
D'Alessandro
11/06/2009 17:28
Citation (dready @ 11/06/2009 à 18:12)

Ben c'est le type de joueur qu'il nous a manqué cette saison en tout cas

C'est juste de la sémantique, "ailier" n'est pas la même chose que milieu offensif sur un côté. En gros, un ailier c'est un joueur de côté dans un 4-3-3 (Ajax de l'époque) et milieu offensif c'est un joueur de couloir dans un 4-4-2.
Enfin bref, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il nous manque avant tout un joueur à gauche, qui sache prendre son couloir
leonardo
11/06/2009 17:36
Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 17:50)

Jussié, wendel, gouffran?
Pour sessegnon, je l'ai trouvé justement tres a l'aise avec hoarau, je trouve qu'ils se trouvent bien, et dans les petits espaces, il sait faire la difference. Apres je t'accorde que niveau finition ca manque peut etre d'un petit qq chose, mais je pense qu'il en est capable.
Ensuite pour repondre a varino en particulier, dans ma bouche aillier designerait a droite un govou, a gauche un bastos pour donner les profils des joueurs qui manquent vraiment selon moi. Bien plus que de savoir si on peut faire revenir heinze par ex...
Citation (leonardo @ 11/06/2009 à 18:36)

Jussié, wendel, gouffran?
Pancrate a moins joué que Gouffran et a marqué autant en L1.

(© "ce post n'a pour unique but que de décridibiliser Yohan Gouffran").
EDIT :
ha non, pardon, wikipedia n'est pas à jour
LFP :
Gouffran : Matchs(32) Titulaire(19) Remplaçant(13) Temps de jeu(1596min) 2 buts 2 passes 1 but/798min
Pancrate : Matchs(22) Titulaire(5) Remplaçant(17) Temps de jeu(544min) 1 but 0 passe 1 but/544min
(© "ce post décridibilise quand même Yohan Gouffran")
Moi l'optique de prendre coupet 2 ans me plait
une en tant que titulaire, remplacé par Edel les matchs de coupe
la deuxième année en tant que remplaçant dans laquelle son rôle sera surtout de mettre son expérience au profit d'Edel
Pourquoi Coupet ne serait pas le futur entraineur des gardiens du psg?
Morpheus
11/06/2009 20:30
ca vaut quoi Amaury Bischoff ?
Il a joué 26 minutes et a 22 ans ... il fait pas parti des jeunes gunners pleins d'avenir :/
D'Alessandro
11/06/2009 20:52
Apparemment ouais ça en parle pas mal de Bischoff chez nous, étant en fin de contrat à la fin du mois à Arsenal, il signerait direct chez nous.
http://www.tribalfootball.com/arsenal-allo...join-psg-250036http://youngguns.wordpress.com/2009/06/10/...elder-bischoff/Cette source (http://www.footylatest.com/arsenal-to-get-some-benefit-from-bischoff/) affirme qu'Arsenal espère ainsi dans l'avenir persuader le PSG de leur lâcher Kamghain, vu qu'ils se sont pris un stop par le PSG la semaine dernière sur le cas Jimmy
Citation (D'Alessandro @ 11/06/2009 à 21:52)

Cette source (http://www.footylatest.com/arsenal-to-get-some-benefit-from-bischoff/) affirme qu'Arsenal espère ainsi dans l'avenir persuader le PSG de leur lâcher Kamghain, vu qu'ils se sont pris un stop par le PSG la semaine dernière sur le cas Jimmy

C'est quoi le rapport ? Ils jouent aux même poste ?
Et il est bon ce Kamghain ? Du potentiel ?
jonath92
11/06/2009 21:02
"One of the biggest pile of shite Arsene has ever bought. The player stank the place out. What the hell was Arsen thinking when he brought the useless plank to the Emirates?"
Ils sont marrant les potes de Wenger. Une chèvre contre un futur killer, non merci
Citation (smokey @ 11/06/2009 à 20:04)

Ils sont marrant les potes de Wenger. Une chèvre contre un futur killer, non merci

Une chevre "libre" contre un joueur "sous contrat" apperement , en plus.
Quel crevar cet Arsene.
Bischoff est pas dégueu comme joueur, il a joué avec l'equipe de france -18 puis a opté pour jouer avec les espoirs portugais et a été déjà appelé a s'entrainer avec le Portugal A.
Il n'a pas beaucoup joué avec Arsenal et d'ailleurs Carlos Queiroz le sélectionneur portugais qui porte beaucoup d'espoirs sur lui, a demandé de trouver un club ou il jouerait plus.
Il est plutot technique et de bonnes passes, joue milieu centre ou milieu droit et marque quelques buts
Un bon complément dans l'effectif qui a du potentiel, pas forcément un titulaire en puissance
Les 3 grands clubs au Portugal sont intéressés aussi par Bischoff
1ere selection espoir:
1 but
http://videos.sapo.pt/ozzqzT4coAJnSLQzidNk passe décisive
http://videos.sapo.pt/Yn6KbZ4BpaSV8TGK282KD'ailleurs il est arrivé a Arsenal l'été dernier en signant pour 4 ans, donc ca me semble bizarre qu'il soit libre? Ou il s'est arrangé avec Arsenal pour partir gratuit?
Citation (Dofr @ 11/06/2009 à 22:07)

Une chevre "libre" contre un joueur "sous contrat" apperement , en plus.
Quel crevar cet Arsene.
Crevar mais s'il pouvait nous donner quelques cours de recrutement je prends...
Il vaut quoi le Amaury pour ceux qui connaissent ?
D'Alessandro
11/06/2009 21:33
Citation (furet @ 11/06/2009 à 22:22)

Le gars a fait un match avec Arsenal en PL (que j'ai vu - hasard - où il était entré côté droit mais avait eu peu de balle et se la jouait sobre avant tout) donc je doute qu'on en sache beaucoup. Avant cela, il était blessé un bon bout de temps, n'avait plus d'aine apparemment

et Arsenal l'a remis sur pieds.
Donc on ne peut pas trop savoir ce qu'il vaut. Après ça devait être un bon espoir en faisant confiance à tonton Wenger.
Citation (furet @ 11/06/2009 à 21:22)

Quand on a ses sous , et qu'en plus on a le droit de piller les centre de formations francais sans payer d'indemnités c'est pas si dur.
SuperThug
12/06/2009 00:41
La piste Drenthe ne me déplait pas, surtout si c'est un prêt, il est quand même plus rapide que Rothen, puis techniquement il est loin d'être dégueu
Gabriel Heinze
12/06/2009 00:42
Citation (SuperThug @ 12/06/2009 à 01:41)

La piste Drenthe ne me déplait pas, surtout si c'est un prêt, il est quand même plus rapide que Rothen, puis techniquement il est loin d'être dégueu

Un style à la SORIN, non ?
SuperThug
12/06/2009 00:46
Citation (Gabriel Heinze @ 12/06/2009 à 01:42)

Un style à la SORIN, non ?
Bah à la base il était présenté comme un défenseur mais au final il a plus joué au milieu

Enfin c'est un bon joueur je l'avais remarqué à l'Euro Espoir il y a quelques années...
Gabriel Heinze
12/06/2009 00:47
Citation (SuperThug @ 12/06/2009 à 01:46)

Bah à la base il était présenté comme un défenseur mais au final il a plus joué au milieu

Enfin c'est un bon joueur je l'avais remarqué à l'Euro Espoir il y a quelques années...
Oui, il doit y'avoir 100 clubs sur lui...
Bonne chance au PSG... surtout pour un prêt.
PS/ sinon petite info h.s dans le Parisien de vendredi... Hoarau va resigner pour 2 ans de + pour 160.000€/mois. Il double ainsi son salaire, rien que çà.
Sessegnoarau
12/06/2009 02:39
Voila enfin du nouveau à gauche, effectivement Drenthe ce serait pas mal, niveau profil c'est du Sorin par rapport aux postes un joueur pouvant jouer milieu gauche et defenseur gauche. Il est Hollandais, et les Hollandais sont réputés pour etre de tres bons ailiers. Il a peu joué avec le Réal mais c'est un jeune qui a du potentiel, en tout cas il a le niveau pour évoluer en ligue 1, aux pays bas il etait tres bon. En liga par contre avec la concurrence à son poste c'est autre chose, mais bon le Réal lui a pas vraiment donné sa chance.
Sinon pour Hoarau c'est une excellente nouvelle, les 160.000 il les mérite au vue de sa saison. Si ca peut permettre de le garder plus qu'un an c'est toujours ça de prit franchement.
Drenthe est un super joueur. Si il pouvait venir ca serait un vrai plus pour notre équipe. Maintenant un tel joueur doit avoir pas mal de proposition.
En tout cas pour ceux qui veulent, voici un p'tite video.
http://www.youtube.com/watch?v=1qmBR7qBReY Roni c'est toi???
Dagoberto
12/06/2009 07:50
Drenthe j'y crois vraiment pas.
je pense qu'il un cran au dessus de ce qu'on peut avoir au psg.
Je l'ai vu un peu jouer cette saison et je l'avais trouvé vraiment bon.
Il va se faire preter dans une équipe (espagnol?) qui joue l'uefa a mon avis.
puis de toute façon on comprend rien a ce qu'il raconte
http://www.youtube.com/watch?v=fnlaP0ciLSQ...feature=related
Drenthe très bon joueur? Au Real il mettait pas un pied devant l'autre cette année tellement il était pétrifié par l'enjeu & les spectateurs. Plus un controle, plus un dribble, plus rien. Alors s'il arrive au Parc & qu'il se loupe je donne pas cher de lui
En même temps, la Liga ce n'est pas la Ligue 1 non plus.
Dagoberto
12/06/2009 07:55
Citation (Golazo @ 12/06/2009 à 07:51)

Drenthe très bon joueur? Au Real il mettait pas un pied devant l'autre ...
pas grave il a pas besoin de trop avancer pour marquer
http://www.youtube.com/watch?v=KUbfwdUtbyQ
Je ne serai pas capable de me souvenir dans quel match de liga je l'avais vu jouer mais il etait super percutant ce jour la.
ElMagnifico
12/06/2009 08:27
Je l'avais vu à l'époque avec les Pays-Bas à l'Euro Espoirs sur W9 et il était impressionnant balle au pied et surtout dans les centres qui étaient quasiment tous parfaits et dangereux (bon peut être que le contraste avec les centres de Rothen et Mendy a joué

)
Ce serait une excellente recrue
Ce serait préférable un achat qu'un prêt parce que
1) s'il retrouve son niveau, ce sera dur de l'acheter en fin de saison prochaine
2) avec la multiplication des prêts et des signatures de joueurs très vieux (Makelele encore un an de contrat, Giuly encore un an de contrat + un an en option, Coupet qui signe un an ?) on va avoir un gros problème d'effectif en fin de saison 2010
Il faut essayer de faire signer des gros potentiels à la Hoarau ou Sessegnon pour faire progresser le club
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.