Citation (milan700 @ 11/04/2012 22:40)

Il me semble qu'il a dit qu'il voudrait rester a Montpellier en signe de reconnaissance
La reconnaissance dans le football professionnel...
La reconnaissance, c'est peut être que Montpellier touche un gros chèque ...
Citation (Carlton @ 11/04/2012 23:15)

La reconnaissance dans le football professionnel...
L'amour du maillot, la haine de la défaite...
Citation (Zul @ 11/04/2012 23:44)

L'amour du maillot
BenBecker
11/04/2012 23:49
Citation (Samitch @ 11/04/2012 23:26)

La reconnaissance, c'est peut être que Montpellier touche un gros chèque ...
Il a clairement dit qu'il voulait que Montpellier s'en sorte avec un gros chèque.
Néanmoins , Nicollin privilégie les départs de Mapou et Giroud. Il souhaite garder Belhanda. Après s'il parvient a remplacer Belhanda par une bonne recrue genre Martin, il ne dira pas non a mon avis.
Si Léo arrive avec un cheque de 15/20M€, il n'est pas dit qu'il refuse. Derrière y'a Cabella pour le remplacer
autant un Giroud a un vrai tête de con et me fait penser à un Gignac bis, autant Belhanda ça me ferait plaisir de le voir sous le maillot du psg, je pense qu'il a la dimension pour s'y imposer.
Citation (niramo @ 11/04/2012 10:44)

Vous avez aussi le droit de changer de club si tous nos joueurs sont à ce point dégueulasses

Si ca te satisfait de rester avec hoarau ou gameiro a la pointe de l'attaque autant tout remballez et rapeller colony Capital

apres j'ai pas dit qu'il etaient deguelasse ,juste limité . on a toujours besoin d'un banc au niveau correct
Citation (Vaudou @ 12/04/2012 12:07)

autant un Giroud a un vrai tête de con et me fait penser à un Gignac bis, autant Belhanda ça me ferait plaisir de le voir sous le maillot du psg.
Idem, il a l'air très sain comme mec, humble et respecteux.
Et pourtant en tant qu'éducateur sportif je peux vous dire que vu son profil c'était pas gagné.
Dagoberto
13/04/2012 09:17
Citation (cocos @ 13/04/2012 09:37)

Si ca te satisfait de rester avec hoarau ou gameiro a la pointe de l'attaque autant tout remballez et rapeller colony Capital

apres j'ai pas dit qu'il etaient deguelasse ,juste limité . on a toujours besoin d'un banc au niveau correct
Faudrait juste éviter de recruter encore 7 ou 8 joueurs et se retrouver à dire dans 1 an "ouais mais on a recruté pour préparer au mieux la prochaine LDC. Cette année on a du mal, y a eu beaucoup de changement, mais vous aller voir l'année prochaine

"
Alain Miamdelin
13/04/2012 09:18
Citation (Nemeto @ 13/04/2012 10:02)

Et pourtant en tant qu'éducateur sportif je peux vous dire que vu son profil c'était pas gagné.
JeromeTouboulArnaudHermant
13/04/2012 09:27
Citation (Dagoberto @ 13/04/2012 10:17)

Faudrait juste éviter de recruter encore 7 ou 8 joueurs et se retrouver à dire dans 1 an "ouais mais on a recruté pour préparer au mieux la prochaine LDC. Cette année on a du mal, y a eu beaucoup de changement, mais vous aller voir l'année prochaine

"
Eviter 7 ou 8 nouveaux joueurs titulaires certes, mais je vois pas compte tenu des départs (quasi-sûrs) comment on arriverait à jouer sur l'ensemble des tableaux sans recruter une petite dizaine de joueurs.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/04/2012 10:27)

Eviter 7 ou 8 nouveaux joueurs titulaires certes, mais je vois pas compte tenu des départs (quasi-sûrs) comment on arriverait à jouer sur l'ensemble des tableaux sans recruter une petite dizaine de joueurs.
Notre colonne vertébrale ne devrait pas trop bouger, on recherche surtout des joueurs de cotés en fait (+attaquant). Sirugu, Alex Sakho Sissoko Motta Pastore ça ne bougera pas, c'est déjà un moindre mal. De plus, les joueurs que nous allons éventuellement remplacer seront majoritairement pour le banc, donc l'adaptation est un soucis mineur pour ces joueurs la.
Dagoberto
13/04/2012 09:38
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/04/2012 10:27)

Un petite dizaine carrément?
Qui va partir pour qu'on soit obligé de recruter autant de joueur?
ManoCornuta
13/04/2012 10:23
Citation (Dagoberto @ 13/04/2012 10:38)

Un petite dizaine carrément?
Qui va partir pour qu'on soit obligé de recruter autant de joueur?
Camara,Douchez,Ceara,Armand,Luyindula,Kebano,Maurice(retour de prêt), Tiéné , Gameiro (???)
BenBecker
13/04/2012 10:41
Citation (JP27 @ 13/04/2012 11:23)

Camara,Douchez,Ceara,Armand,Luyindula,Kebano,Maurice(retour de prêt), Tiéné , Gameiro (???)

A mon avis Camara , Tiene , Douchez , Kebano , Gameiro resteront. Il ne faut pas oublier qu'il faut un nombre minimum de français pour disputer la C1 sans avoir de restrictions. Puis comme remplaçants ça ira très bien.
On ajoute un latéral droit/ gauche polyvalent d'envergure ( Van Der Wiel, Isla, .. ) , un milieu relayeur latéral de qualité international ( Belhanda, Lass, Lampard ..) , un milieu offensif polyvalent (Kaka, Lucas, les brésiliens du Shaktior) , et un attaquant de classe international.
Ça suffira largement. Le groupe aura un bon mois pour travailler les automatismes, et j'espère limite que Matuidi, Gameiro, Sakho et Menez ne soient pas sélectionnés pour l'Euro pour etre plus frais apres les vacances.

La base pour l'année prochaine devrait ressembler à ça :
SIRIGU Salvatore
ALEX
BISEVAC Milan
LUGANO Diego
SAKHO Mamadou
JALLET Christophe
TIENE Siaka
MAXWELL
SISSOKO Mohamedy
THIAGO MOTTA
MATUIDI Blaise
BODMER Mathieu
(Chantome

)
PASTORE Javier
MENEZ Jérémy
NENE
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
Groupe compétitif de 17 (18 si Chantome est reconduit) joueurs. En résumé, "numériquement" il nous manque 1 gardien remplaçant, 1 ARD titulaire, 1 milieu centre, 1 milieu offensif et 1 attaquant titulaire. Il nous manque donc 5 recrues grand max, sachant que des jeunes pourraient être promus (Areola, Kebano, Bahebeck ou autre).
Au dessus ce serait gâcher

je ne sais plus qui disait ça mais renouveler à hauteur de 20/30% un effectif me semble être le maximum souhaitable pour conserver un collectif.
Je suis loin d'être convaincu du départ de Hoarau, trop bien intégré au groupe, et de Gameiro, qui devrait avoir à cœur de démontrer qu'il a le niveau. Je le vois mal partir au bout d'un an, l'euro sera passé et si jamais la saison 2012-13 est galère pour lui à Paris il pourra toujours partir en hiver ou à l'été 2013..
Citation (Fulgrim @ 13/04/2012 10:37)

Notre colonne vertébrale ne devrait pas trop bouger, on recherche surtout des joueurs de cotés en fait (+attaquant). Sirugu, Alex Sakho Sissoko Motta Pastore ça ne bougera pas, c'est déjà un moindre mal. De plus, les joueurs que nous allons éventuellement remplacer seront majoritairement pour le banc, donc l'adaptation est un soucis mineur pour ces joueurs la.
Si tu mets Pastore et que tu oublie Menez

il fait autant partie de la colonne que l'argentin .
Ils nous faut combler 2 postes celui de nene et de hoarau ,la faut du tres lourd apres
je pense que le proprietaire va faire le forcing pour belhanda mais ou le placer avec un pastore sur le terrain ?
DonTornado
13/04/2012 11:04
Il faut absolument un Arg pour remplacer Tiéné (et bien concurrencer Maxwell)
Il faut 2 milieux offensifs si l'idée est de faire redescendre Pastore (je suis pas pour, surtout si on peut choper Belhanda)
Il faut 2 attaquants vu que Carlo en voulait 4, et que Gameiro et Hoarau c'est gentil mais c'est pas top. Si on recrute un seul attaquant et qu'il se blesse....
Bref ok pour 1 Ard, 1 Milieu centre mais après il faut 1 Arg, 2 MO et 2 ATT
+ remplacer numériquement les éventuels partants
Citation (cocos @ 13/04/2012 11:57)

je pense que le proprietaire va faire le forcing pour belhanda mais ou le placer avec un pastore sur le terrain ?
Belhanda doit être notre milieu relayeur box to box, il serait juste parfait
Il doit jouer plus bas que Pastore selon moi
---------------Motta----
-------Belhanda--Sissoko
-Pastore (ou XXX)---Menez (ou XXX)---
---------------XXX--------
Bon de toute façon on verra le Pastore du début d'année prochaine, mais aujourd'hui si je dois sortir un Milieu offensif entre lui et Menez pour faire jouer un Hazard/Kaka/Branlette, je vire Pastore
Dagoberto
13/04/2012 12:10
On va devoir encore chopper 2 gardiens ou Areola peut monter en équipe première la saison prochaine?
Le départ de Gameiro j'y crois pas trop.
Armand et/ou Camara ca ouais y a de forte chance.
ManoCornuta
13/04/2012 12:20
Citation (niramo @ 13/04/2012 11:48)

je ne sais plus qui disait ça mais renouveler à hauteur de 20/30% un effectif me semble être le maximum souhaitable pour conserver un collectif.
Citation (JP27 @ 13/04/2012 13:20)

non?
ManoCornuta
13/04/2012 12:33
Citation (niramo @ 13/04/2012 13:27)

non?

Sans vouloir troller plus longtemps google est ton ami
http://www.lepoint.fr/actualites-sport/200...om/921/0/348839
Dubdadda
13/04/2012 12:53
Citation (Dagoberto @ 13/04/2012 13:10)

On va devoir encore chopper 2 gardiens ou Areola peut monter en équipe première la saison prochaine?
Areola devrait être prêté pour jouer titulaire en National/Ligue2. C'est ce qui se disait ces temps-ci au Camp des Loges.
Citation (niramo @ 13/04/2012 13:27)

non?

Tapie le disait déjà il y a 20 ans également.
Citation
Ca fait beaucoup.
Faut surtout qu'on essaie de grandir à notre rythme et qu'on reproduise pas les erreurs des autres clubs qui ont voulu grandir trop vite.
1x MC / 1x MO / 1x AC / 1x ArD c'est déjà un renouvellement de 40 % (en gros) du 11 titulaire. Derrière si les joueurs acceptent de jouer le jeu (Pastore / Menez / Nenê qui alternent sur le banc) t'es suffisamment chargé par ligne.
Si ton attaquant se blesse comme tu disais, si c'est pendant une longue durée bah l'ajustement se fera au mercato d'hiver. Si c'est pour 2,3 matchs, j'ai quand même la prétention de croire qu'on perdra pas le championnat pour 3 matchs sans Cavani (:dream:)
Dagoberto
13/04/2012 13:04
Citation (Dubdadda @ 13/04/2012 13:53)

Areola devrait être prêté pour jouer titulaire en National/Ligue2. C'est ce qui se disait ces temps-ci au Camp des Loges.
Donc faudrait remplacer Le Crom (fdc) et Douchez si il part. Mais un départ du second serait surprenant après seulement 1 an.
Alexinho
13/04/2012 13:11
Citation (Dagoberto @ 13/04/2012 14:04)

Donc faudrait remplacer Le Crom (fdc) et Douchez si il part. Mais un départ du second serait surprenant après seulement 1 an.
Mais Douchez venait pour jouer. Donc il risque de partir.
Rene Boisrond
13/04/2012 13:41
Citation (BenBecker @ 13/04/2012 11:41)

A mon avis Camara , Tiene , Douchez , Kebano , Gameiro resteront. Il ne faut pas oublier qu'il faut un nombre minimum de français pour disputer la C1 sans avoir de restrictions. Puis comme remplaçants ça ira très bien.
On ajoute un latéral droit/ gauche polyvalent d'envergure ( Van Der Wiel, Isla, .. ) , un milieu relayeur latéral de qualité international ( Belhanda, Lass, Lampard ..) , un milieu offensif polyvalent (Kaka, Lucas, les brésiliens du Shaktior) , et un attaquant de classe international.
Ça suffira largement. Le groupe aura un bon mois pour travailler les automatismes, et j'espère limite que Matuidi, Gameiro, Sakho et Menez ne soient pas sélectionnés pour l'Euro pour etre plus frais apres les vacances.
Faut arrêter avec les Camara et Gameiro et autres en remplaçant ça suffira. Cette année ça a pas suffi pour ne serait ce que gagner une coupe en carton et la pseudo coupe d'Europe, alors pour faire un parcours convenable en C1 (minimum sortir des poules et plus si affinités selon le tirage) et gagner la L1 c'est mort. Il faut des vrais remplaçants, des mecs qui peuvent te faire gagner un match de L1 quand il faut faire tourner pas des mecs qui sont là que pour faire le nombre.

Idem, il a l'air très sain comme mec, humble et respecteux.
Non mais toute façon, on s'en fout qu'il ne s'impose pas au plus haut niveau. Si on le prend, c'est pour le turnover. Il a prouvé qu'il avait le niveau pour jouer en L1. Quoi qu'il n'a pas encore joué contre des équipes motivées, ha si juste 20 minutes quand il est rentré contre le Gazelec.
Sinon, personne n'a lu l'autre site sur le PSG ? Bakary Traoré a pourtant été époustouflant contre le PSG.
GARDIENS:
G : Sirigu, Aerola
Départ : Douchez, LeCrom
Arrivée : G
DEFENSEURS:
DC : Alex, Sakho, Lugano, Bisevac
ARD : Jallet
ARG : Maxwell
Départ : Ceara, Tiéné, Armand, Camara
Arrivée : ARD , ARG
MILLIEUX :
MD : Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme
MO : Néné, Pastora , Bodmer, Kebano (Prêt)
Arrivée : MO
ATTAQUANTS
ATT : Hoarau, Menez, Gameiro,
Départ : Lyundula, Arnaud, Bahebeck(Prêt)
Arrivée : ATT
voici mes pronostiques :
Départ : Douchez, Ceara, Tiéné, Armand, Camara, Lyundula, Arnaud
Arrivée : G, ARD, ARG, MO, ATT
çà fait 4 joueurs où on peut chercher du lourd.
On peut penser à 33M€/ joueurs!
Dready14
15/04/2012 02:06
Je pense que les joueurs qui viendront pour renforcer l'effectif seront peu nombreux (1 ou 2 latéraux, 1 milieu off et 1 ou 2 attaquants, peut-être un milieux axial), mais il faudra aussi compenser les départs, et il y en aura quelques uns (Camara, Armand, Ceara, Chantôme, Luyindula, prêts des jeunes?).
Du coup ça risque de donner encore pas mal de recrues et des joueurs qui devront s'adapter etc... Néanmoins il y aura une certaine base (au milieu notamment) et moins de chamboulements que cette saison (aujourd'hui parmi les titulaires régulier il n'y a que 2-3 titulaires de la saison dernière, ça fait peu...).
Je pense que Tiéné ET Armand vont partir. En attaque, Peguy dehors. Carlo a dit vouloir donner du temps de jeu à Bahebeck l'année prochaine.
Citation (010100000101001101000111 @ 15/04/2012 14:46)

Je pense que Tiéné ET Armand vont partir. En attaque, Peguy dehors. Carlo a dit vouloir donner du temps de jeu à Bahebeck l'année prochaine.
A moins que Bahebeck se fasse prêter et sorte une saison de fou lors de ce prêt, il n'aura jamais du temps de jeu dans ce PSG .
Quand on voit le traitement réservé à Sakho qui est l’âme du club, à cause d'une baisse de forme ...
averroes
15/04/2012 16:56
ya pas d'ame du club , si il est pas bon il joue pas point, parisien de naissance ou pas .
Traitement de merde? Sakho fait une mauvaise saison, il mérite son petit tour sur le banc.
Capoue qui se positionne dans le CFC en disant que Paris est le club qu'il a toujours aimé.
Il y avait rumeur sur lui il y a quelques temps non ?
Citation (NextTrunk @ 15/04/2012 20:24)

Capoue qui se positionne dans le CFC en disant que Paris est le club qu'il a toujours aimé.
Il y avait rumeur sur lui il y a quelques temps non ?
En début de saison comme quoi Roche le voulait absolument, mais que Kombouaré et Léonardo eux préféraient Matuidi .
Citation (DonTornado @ 13/04/2012 12:04)

Il faut absolument un Arg pour remplacer Tiéné (et bien concurrencer Maxwell)
Il faut 2 milieux offensifs si l'idée est de faire redescendre Pastore (je suis pas pour, surtout si on peut choper Belhanda)
Il faut 2 attaquants vu que Carlo en voulait 4, et que Gameiro et Hoarau c'est gentil mais c'est pas top. Si on recrute un seul attaquant et qu'il se blesse....
+ remplacer numériquement les éventuels partants
Belhanda doit être notre milieu relayeur box to box, il serait juste parfait
Il doit jouer plus bas que Pastore selon moi
---------------Motta----
-------Belhanda--Sissoko
-Pastore (ou XXX)---Menez (ou XXX)---
---------------XXX--------
Bon de toute façon on verra le Pastore du début d'année prochaine, mais aujourd'hui si je dois sortir un Milieu offensif entre lui et Menez pour faire jouer un Hazard/Kaka/Branlette, je vire Pastore

C'est vrai que Belhanda c'est le genre de milieu moderne qui allie technique, physique et vista. Ce mec pourrait jouer avec pastore, peut etre meme un cran en dessous, et le couvrir defensivement.
Il faudrait bon un ailier pour remplacer Néné, et un attaquant de classe internationale. Dans l'idéal, Cavani, Aguero, ou meme Falcao meme si ces 2 derniers ne bougerons jamais de leurs clubs respectifs dans lesquels ils viennent d'arriver.
Une equipe en 4-3-3 avec une animation offensive composée comme ça je pense serait pas dégeulasse:
------------------------Motta
--------------Pastore----------Belhanda
Menez------------------------------------------Hulk
-----------------------Cavani
Citation (Ross @ 16/04/2012 17:29)

------------------------Motta
--------------Pastore----------Belhanda
Citation (Hodgkin75 @ 16/04/2012 18:12)

J'y ai jamais joué. Le seul souci qui me vient a l'esprit en balançant cette compo c'est les espaces que pourrait laisser Pastore derriere lui. Si Motta et Belhanda peuvent se charger de le soutenir lors de ses montées ce qui donnerait ça:
Motta----------------Belhanda
----------Pastore
Ca pourrait donner un milieu d'une qualité technique evidente. Apres y'a le probleme de l'experience. Confier les clés du milieu a deux jeunes de 21 ans qui ont aucune experience de la LDC ça peut etre prejudiciable.
Mais pourquoi dans ce forum quand on descend un post, on cherche meme pas a argumenter? C'est un gros manque de respect je trouve.
Parce que c'est un peu un post de merde :
- 1 seul joueur défensif, pas spécialement récupérateur qui plus est.
- 2 mecs en relayeur qui ne jouent pas à ce poste cette saison.
Rien que ça, c'est déjà une aberration, ton milieu tient sur des supputations de repositionnement réussis.
Les équipes qui jouent avec un seul défensif sont rares et le défensif est un monstre défensif en général (on va éviter l'exception catalane vu qu'on n'a pas leur vécu ni leur possession de balle), pas vraiment le profil de Motta.
Tu rajoutes une danseuse un peu feignasse sur les bords (Pastore) à un poste qui nécessite d'avoir du coffre et de l'engagement et un mec qui n'a jamais joué dans un club à pression et fait sa meilleure saison plus haut sur le terrain (Belhanda) ça fait beaucoup non ?
Je m'attarde pas sur l'attaque où tu nous sors 2 noms sur 3 en mode branlette et un repositionnement bizarre pour un mec qui montre régulièrement qu'il est plus à l'aise à gauche qu'à droite et qui n'a pas vraiment le profil d'un ailier.
Voilà, bah désolé mais ça fait Football Manager comme message.
Citation (Philo @ 16/04/2012 18:59)

Rien que ça, c'est déjà une aberration, ton milieu tient sur des supputations de repositionnement réussis.
Les équipes qui jouent avec un seul défensif sont rares et le défensif est un monstre défensif en général (on va éviter l'exception catalane vu qu'on n'a pas leur vécu ni leur possession de balle), pas vraiment le profil de Motta.
Tu rajoutes une danseuse un peu feignasse sur les bords (Pastore) à un poste qui nécessite d'avoir du coffre et de l'engagement et un mec qui n'a jamais joué dans un club à pression et fait sa meilleure saison plus haut sur le terrain (Belhanda) ça fait beaucoup non ?
Je m'attarde pas sur l'attaque où tu nous sors 2 noms sur 3 en mode branlette et un repositionnement bizarre pour un mec qui montre régulièrement qu'il est plus à l'aise à gauche qu'à droite et qui n'a pas vraiment le profil d'un ailier.
Sans la touche un peu hautaine de ton message, le reste est constructif.
Belhanda n'a pas toujours joué aussi haut que cette saison, avant de passer 9 et demi il etait relayeur voir récupérateur et se débrouille pas mal du tout a ce poste. Il est meilleur un peu plus bas sur le terrain, sa conservation de balle et sa qualité de passe faut les utiliser comme il faut.
Y'a pas besoin d'avoir le Barça pour jouer avec un milieu def, je peux te citer 10 equipes qui jouent avec un milieu déf qui n'est pas un Essien ou un Yaya Touré, c'est une vision un peu reductrice du poste. Valence et l'Athletic Bilbao par exemple ça tient parfaitement. Apres si Motta seul ça tient pas la route pour la LDC je peux le concevoir qu'on le trouve leger mais pour 3/4 des equipes de ligue 1, avec un travail defensif et de pressing exercé par toute l'equipe c'est jouable, pourquoi mettre quasiment 2 milieux def systematiquement meme contre des releguables?
Apres au niveau de l'attaque tu verrais qui ? Menez c'est un peu un elecron libre, ça permute c'est pas statique du tout, je l'ai mis a droite par défaut. Apres Hulk et Cavani ça peut paraitre irréalisable mais avec 100 millions de budgets transferts tu veux continuer a jouer avec Hoarau en pointe? Les seuls attaquants que Paris pourra acheter seront des seconds couteaux de grands clubs ou des joueurs de clubs aux projets sportifs moins intéréssants.
Citation (Philo @ 16/04/2012 17:59)

Je reviens rapidement la dessus, l'une des raisons majeures qui fait que le Barca a la possession de balle c'est qu'ils jouent avec trois milieux techniques plutot que des bourrins récuperateurs.
A un moment donné le ballon si tu l'as tout le temps, t'as pas besoin de le récupérer... Donc c'est tout a fait possible de jouer avec des milieux techniques, mais il faut une énorme exigeance de replacement et de pressing a la perte de balle, deux choses que Pastore et Belhanda n'ont pas.
Parisian
16/04/2012 21:30
Citation (Nova @ 16/04/2012 20:07)

Je reviens rapidement la dessus, l'une des raisons majeures qui fait que le Barca a la possession de balle c'est qu'ils jouent avec trois milieux techniques plutot que des bourrins récuperateurs.
Non mais il faut une connaissance tactique et un jeu d'equipe huile comme le Barca peut le faire parce que les gars jouent comme ca depuis leur formation, ou au pire ils y ajoutent un joueur qui a juste besoin de s'adapter, ils ont pas construit leur equipe en recrutant 3-4 jours et en decretant que maintenant ils auront 60% de possession de balle. Aussi technique soit ton milieu de terrain, faut il encore :
- Qu'il ait l'intelligence et la culture tactique
- Les automatismes venus d'un certain vecu commun
Pour le reproduire sur 90 minutes, donc je rejoins Philo, aligner Motta-Belhanda-Pastore au milieu, c'est juste un suicide et une operation porte-ouverte. Le cas Barca est une exception, ne nous basons pas trop sur eux (ce que ne fait pas le staff de toutes facons)
Rene Boisrond
16/04/2012 21:54
Citation (Philo @ 16/04/2012 18:59)

Ross, victime. Retourne dans Friends on m'a dit
Citation (Rolit @ 18/04/2012 14:53)

Ross, victime. N’ai pas d'attaque cardiaque on m'a dit
fyp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.