Citation (ado777 @ 18/05/2010 à 13:16)

+ 1
On parle de grands noms, de stars et on fustige les mauvaises recrues. Mais le plus important pour un PSG aux moyens limités avant les grands noms, c'est la coherence et l'equilibre de l'equipe. Les equipes de "hauts de tableaux" comme l'AJA ou Montpellier, a mon avis, ne possèdent presque pas de joueurs qui nous feraient rever et tireraient le PSG vers le haut. Avec un bon equilibre, je suis sur que des joueurs plus que corrects en perte de vitesse (Camara, Luyindula, Armand) se relanceraient, des bons joueurs de L1 (ex: Clement, Jallet, Ceara ou Bisevac) assureraient, des grands potentiels comme Sakho, Hoarau,Erding ou Sessegnon exploseraient, des vieux (Coupet, Makelele, Guily) auraient un vrai role de leadership et des jeunes s'epanouieraient tranquillement (Chantome, Makonda?).
Je pense qu'on a encore un des meilleurs effectifs de France, ce qui nous manque c'est pas des stars, c'est un equilibre, une cohesion et un esprit de la gagne. Les premiers titres de Lyon, n'etaient pas basé que sur des stars, mais aussi sur des bons soldats de L1, quelques briscards et des jeunes.
Aprés, avec une bonne base sportives et financiéres, on pourra recruter des stars. C'est pas la priorité actuellement!
Mais sur le papier, l'effectif de cette année est équilibré!! Ce qui a foiré, c'est l'utilisation de Komboauré. Bisevac fera pas mieux que Traoré, Tiéné fera pas mieux qu'Armand.
Malgré tout, il faut à Paris au moins un grand joueur dans son effectif. Et Paris n'en a pas. Il faut un joueur capable de tirer vers l'effectif vers le haut (et si il n'y en a pas, alors c'est le rôle de l'entraîneur....)