Citation (Dante @ 29/01/2010 à 18:50)

Et surtout, qui va faire la liaison milieu/attaque?
Menez et Sess ne savent pas défendre. Ça va couper l'équipe en deux.
Le pire, c'est que je ne comprends pas le principe de prendre un joueur qui nous forcerait à changer de schéma de jeu.

Ben t'es satisfait avec le schéma de jeu actuel? Autant celui de l'an passé on aurait pu ne pas le changer, mais maintenant c'est trop tard. Je pense qu'au niveau de l'animation offensive ça ne peut pas être pire que maintenant, autant tenter quelque chose.
Citation (Hodgkin75 @ 29/01/2010 à 18:50)

Tu refuserais un Menez vu la situation?

La question est mal posée
Je prendrai un joueur
qui correspondrait A NOS MANQUES, pas une rustine pour boucher le trou et bricoler encore pendant 4 mois.
(en plus Menez j'y suis pas opposé depuis des années, loin de là, j'étais super déçu quand il est parti à Monaco, mais je le veux qu'en pointe cad à son meilleur poste)
AK peut aussi choisir de laisser Sessegnon MOG et mettre Menez MOD par rapport à ce qu'il fait depuis le début de saison...
Menez ne serait-il pas meilleur à droite qu'à gauche dans une 4-4-2 ???
Menez c'est un bon petit nom ronflant mais je doute sincérement de son efficacité dans un 4-4-2...
Vous voyez Kombouaré changer de tactique vous, sachant que le 4-3-3 n'a jamais montrer de grande chose notamment au niveau de la relance et de la circulation de balle...
Après sur le papier un 4-3-3 a de la gueule certes...
Mais le nom qui me semblait le mieux correspondre à la tactique actuelle était Ugur Boral, des turcs ne m'en ont dit que du bien et il semble bien plus abordable qu'un Menez. Assez déçu de voir que le dossier a été mis de coté.
Citation (Nemeto @ 29/01/2010 à 18:54)

Je prendrai un joueur
qui correspondrait A NOS MANQUES, pas une rustine pour boucher le trou et bricoler encore pendant 4 mois.
(en plus Menez j'y suis pas opposé depuis des années, loin de là, j'étais super déçu quand il est parti à Monaco, mais
je le veux qu'en pointe cad à son meilleur poste)
Perso je le verrais surtout sur un côté dans un 433 , mais comme certains l'ont dit avant, le soucis sera défensif avec des couloirs désertés mais bon au moins on aura un beau secteur offensif et quitte à terminer dans le ventre mou autant le faire en mettant 4 buts par match
D'Alessandro
29/01/2010 19:01
Citation (Nouma4ever @ 29/01/2010 à 18:48)

Niang joue bien à ce poste là, pourquoi pas erding ?
Meme si erding est moins technique et plus physique, je trouve que les deux se ressemblent pas mal ...
Il le pourrait, il l'a même fait quelques fois en début de carrière à Sochaux mais c'est pas là où je le vois le plus fort. Après je pense plus aux possibles complémentarités qu'au placement d'un seul joueur. Pour reprendre le même exemple, Niang a derrière lui un monstre physique, con mais qui peut enchaîner les courses et donc proposer des solutions. Nous on a un Armand qui est en plus à côté de ses pompes 80% du temps cette saison. Marseille a des relayeurs, là où nous on a le seul Sessègnon, qui est meilleur pour éliminer que pour passer (eux ont Valbuena dans le genre on va dire, nous on a pas leurs Cheyrou ou Lucho).
Après je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner, juste que je suis dubitatif mais je le serais pour toutes les combinaisons possibles visant à aligner en même temps Sessègnon-Menez-Erding-Hoarau. Armand-Erding, ça combinerait ? Ceara-Menez ? Pas trop axial tout ça finalement avec des joueurs attirés essentiellement par l'axe et non pas "je prends le ballon pour mettre un centre". L'équipe ne sera-t-elle pas trop coupée en deux entre les 6 de derrière et les 4 de devant ?
Bref, j'attends de voir, mais ça n'est pas le profil idéal. Mais encore une fois, on ne peut pas cracher sur un tel talent s'il vient et si ça manque d'équilibre ou de solidité, un Jallet ou un Chantôme prendra la place d'un des quatre qui ira poser son cul sur le banc pour apporter en cours de match, ça sera toujours mieux que notre banc de la première partie de saison ou des dernières saisons même, banc qui nous rapportait jamais de points.
Nouma4ever
29/01/2010 19:07
Citation (D'Alessandro @ 29/01/2010 à 19:01)

Menez me semblerait assez complementaire de ceara, mais en effet la faiblesse technique de nos relayeurs et le niveau offensif lamentable d'armand sont des hanidcaps dans cette formation, je ne suis pas sur que chantome ou sankharé puissent apporter ce manque d'ans l'axe vu leur niveau actuel, meme s'ils ont les caracteristiques du poste à la base, et je sais que makonda n'est pas une doublure dans l'esprit d'AK , mais dans le meilleur des mondes cette formation pourrait etre interessante ...
Certains joueurs ont le profil mais ne confirment pas pour le moment ou n'ont pas la confiance du coach ...
Et pourtant on retient sankharé au club quand même ce qui est paradoxal ...
En effet, comme souvent, le club manque de professionnalisme dans ses recherches...
On agit plus sur une opportunité que suite à une vraie préparation. Now, il se peut aussi que Kombouaré ait une idée en tête et que tout ça soit réfléchit...
Enfin bon, Menez, ça se refuse pas pour un club français, encore moins Paris.
SuperStar
29/01/2010 19:14
Juste pour dire qu'on est page 443, Menez peut donc jouer ailier gauche devant Sankharé.
RomanRiquelme
29/01/2010 19:15
Je viens d'écouter le podcast de coach Larqué avec l'intervention du correspondant italien il émet quand même beaucoup de mais .
Citation (RomanRiquelme @ 29/01/2010 à 19:15)

Je viens d'écouter le podcast de coach Larqué avec l'intervention du correspondant italien il émet quand même beaucoup de mais .
Le début de la phrase est quand même assez catégorique... IL n'utilise même pas conditionnel.
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 19:16)

Le début de la phrase est quand même assez catégorique... IL n'utilise même pas conditionnel.
Qu'est ce qu'il dit?
Citation (Nemeto @ 29/01/2010 à 18:54)

Je prendrai un joueur
(en plus Menez j'y suis pas opposé depuis des années, loin de là, j'étais super déçu quand il est parti à Monaco, mais je le veux qu'en pointe cad à son meilleur poste)
Je suis du même avis. Un Menez pour remplacer Luyindula, je signe des deux mains. Mais le prendre pour combler notre besoin à gauche, ça revient au même que de recruter Kezman pour prendre la profondeur.
Je ne dis pas que c'est voué à l'échec mais il y a un facteur risque assez important. Et vu la situation dans laquelle on est, on a vraiment pas le droit de se louper sur ce recrutement. Le joueur qui viendra aura une pression monstrueuse et sera jugé très rapidement.
RomanRiquelme
29/01/2010 19:19
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 19:16)

Oui ceux qui peut nous sauver je pense que si la Roma a le choix du prêts il serait plus susceptible de nous le prêter a nous pour une raison qui est que il vont pas renforcer un concurrent directe a la qualification a la ligue des champions .Mais bon moi personnellement je l'est pas trouver super catégorique .
Citation (Caps @ 29/01/2010 à 19:16)

Qu'est ce qu'il dit?
"C'est quasiment fait pour Menez à Paris pour un prêt onéreux avec option d'achat"
C'est ce que j'ai entendu en tout cas. Si quelqu'un peut retranscrire exactement la phrase du podcast...
RomanRiquelme
29/01/2010 19:33
Didier Mingo "" Jeremy Menez? on l'annonce au psg si mais attention si la fiorentina ....
Pour ceux qui veule le podcast.
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=53Il faut prendre la partie 2 du 29/01 et il en parle a la 26minutes et 30 secondes lol
Chacun se fera sont opinion.
Putin comment on est des crevards a attendre un renfort.

Je viens de trouver ceci.
Citation
A quelques jours de la clôture du mercato, le PSG serait sur le point de se mettre en route. Annoncé au PSG avec persistance depuis de nombreuses semaines, Jérémy Menez devrait rejoindre le club de la Capitale ce week-end selon RMC.
Faudra t'il attendre les dernières heures du mercato pour voir arriver un renfort du côté du PSG ? Apparemment oui ! Selon Didier Mingo, le correspondant Italien de la radio RMC, le milieu de terrain de l'AS Roma Jérémy Menez serait sur le point de rejoindre le PSG pour les six prochains mois. Les dirigeants des deux clubs se seraient mis d'accord pour un "prêt honéreux" de six mois avec option d'achat. Seul problème qui pourrait empêcher la venue du joueur : la Fiorentina qui pourrait rechercher un remplaçant à Adrian Mutu, en cas de suspension pour son contrôle positif.
Menez a du ballon c'est déjà ça.
honéreux avec un h
Citation (Steff @ 29/01/2010 à 20:19)

honéreux avec un h

:lol
Sinon c'est sheamus ton avatar.
Ca parle d'option d'achat ou ça ne serait qu'uniquement un prêt de six mois ?

Le mec fait peur quand il parle je trouve.

Citation (Bob @ 29/01/2010 à 20:25)

Ca parle d'option d'achat ou ça ne serait qu'uniquement un prêt de six mois ?
Parce que ça va se faire ? Hum un gros doute monte en moi là.
love sophie
29/01/2010 20:28
J'attends le démenti de la Roma qui attends un transfert net
Citation (love sophie @ 29/01/2010 à 20:28)

J'attends le démenti de la Roma qui attends un transfert net

Non j'attends le démenti de Roche: Menez au PSG , non c'est fauxxxxxxxxx c'est totalement Fauxxxxxx.
Un prêt onereux sans option d'achat ça ferait un peu....
Pour moi Jérémy Menez c'est plus fort qu'Eden Hazard, je ne vois pas comment la Roma pourrait le lâcher.
DelSpooner
29/01/2010 20:59
La Roma : on vous lache Menez pour 10M
Roche : on a que 5M maximum...
La Roma : ok on vous le prête pour 5M avec option d'achat de 10M...
Roche : Robin, passe moi le lubrifiant on est encore en train de se faire enc*ler

A mon avis, à ce stade, on a deux options :
- c'est du vent et on recrutera personne mais on a sorti des biscuits pour montrer aux supporters qu'on bosse
- on le prend mais il y a un vice caché (prêt payant de plusieurs M€, il s'est kezmanisé à la Roma mais on le sait pas encore, il va faire une Thuram)
keyzer söze
29/01/2010 21:16
Vu notre effectif je ne vois pas comment on peut refuser Menez

J'espère juste qu'il n ya pas d'option d'achat obligatoire et qu'on ne se retrouve pas coincer comme avec cette grosse merde de Kezman.
Menez pour 6 mois c'est quand il veut
Même si Menez fait de la merde, ce sera jamais au niveau de Kezman.
Citation (copeau @ 29/01/2010 à 21:02)

A mon avis, à ce stade, on a deux options :
-
c'est du vent et on recrutera personne mais on a sorti des biscuits pour montrer aux supporters qu'on bosse- on le prend mais il y a un vice caché (prêt payant de plusieurs M€, il s'est kezmanisé à la Roma mais on le sait pas encore, il va faire une Thuram)

Tellement évident
"Oui on a voulu investir mais la Roma en demandait trop"
S'il aurait couté 20M on nous aurait sorti qu'on avait 10M, ils savent pertinement qu'on ne prendra personne
L'épisode Datolo a achevé le peu de crédit que j'avais envers cette équipe dirigeante, de Bazin à Kombouaré on a que des incapables
Lille qui chope Ricardo Costa gratos. A 6 mois de la coupe du monde, il va etre motive en plus...
Sinon Menez, Sessegnon et Erding sont des joueurs flexibles. On arrivera bien a combiner, et avec les blessures, suspensions, on alignera rarement les 4.
Jose Caster
29/01/2010 22:58
Une recrue au mercato, cela signifierait l'arrivée d'un nouveau joueur au plus tard dimanche soir, soit à la fin du week-end.
Ca me parait tellement improbable en fait que j'ai vraiment du mal à y croire
Citation (Jose Caster @ 29/01/2010 à 22:58)

Une recrue au mercato, cela signifierait l'arrivée d'un nouveau joueur au plus tard dimanche soir, soit à la fin du week-end.
Ca me parait tellement improbable en fait que j'ai vraiment du mal à y croire

Sachant qu'on joue Lyon à 21h , en gros on saura demain quoi.
Vous rêvez encore d'une recrue

?
Je suis admiratif et sans ironie de ma part.
love sophie
29/01/2010 23:21
C'est peut être une volonté pour calmer les supporteurs et se les mettre dans la poche à quelques mois de leur dossiers Parc des Princes
JeromeTouboulArnaudHermant
29/01/2010 23:23
Ils doivent commencer à suer à grosses gouttes.
il faut avouer que :
Sessegnon--------------------Menez
------------Erding---Hoarau
çà fait un peu rêver!
Rothen Pauleta Kalou Dhorasoo, ce n'etait pas notre quatuor de feu d'apres les medias?
love sophie
30/01/2010 00:15
Citation (Jethro @ 30/01/2010 à 00:09)

il faut avouer que :
çà fait un peu rêver!
Avec sur le banc Kezman, Giuly
Dommage que Rothen ne soit pas revenu, on aurai eu une belle équipe sur le papier (seulement)
Ça fait même complètement rêver.
Et puis Menez qui dribble c'est juste beau. La dernière fois qu'il est venu avec l'ASM il a fait quelques percées de taré balle au pied. S'il fait ça avec notre maillot, ça me fera au moins une bonne raison d'aller au stade (autre que les RDV d'avant match en tout cas

).
Après, évidemment que milieu gauche n'est pas son meilleur poste mais il a assez de talent pour y être plus performant que n'importe lequel de nos joueurs.
Dartagnan
30/01/2010 00:21
Citation (Jethro @ 30/01/2010 à 00:09)

il faut avouer que :
çà fait un peu rêver!
Quand tu vois ce qu'il y a en défense et au milieu ça fait moins rever...
Roche est nul
Gakpé Costa Diakaté, ya des belles oportunités pour les autres mais jamais pour nous. Et meme pas en L2, on est incapable de flairer un bon joueur...
RomanRiquelme
30/01/2010 00:39
Pareille je comprend pas les sceptique c'est un joueur qui a du talents et a se que je sache on est pas en overdose de talents offensifs .
On manque tellement de joueurs qui peuvent faire la différence balle au pied alors si il peut venir que il vienne et oui sa fait rêver Menez Erding Hoarau Sessegnon sa doit faire presque 10 ans que l'on aurait pas eut 4 joueurs aussi talentueux offensivement dans notre équipe , je pense que il faudrait revenir a l'époque Robert Anelka Okocha pour avoir des joueurs aussi talentueux au avant postes .
Citation (RomanRiquelme @ 30/01/2010 à 00:39)

Je pense que il faudrait revenir a l'époque Robert Anelka Okocha pour avoir des joueurs aussi talentueux au avant postes .
C'est sur Menez ont dirai Dalmat, mais qui sera ton luccin ?
En effet cette epoque la c'etait personne derriere et ca n'a jamais vraiment marché

Anelka qui leve le bras pour demander le ballon le long de la touche, c'etait grandement... naze.
RomanRiquelme
30/01/2010 00:43
C'est vrais mais bon quitte a jouer le ventre mou autant se faire plaisir lol
Si la Roma renforce un concurrent direct pour la C1, je comprends pas trop...
RomanRiquelme
30/01/2010 02:04
Citation (whynot @ 30/01/2010 à 01:24)

Si la Roma renforce un concurrent direct pour la C1, je comprends pas trop...
Oui je ne comprendrais pas non plus mais bon je reste méfiant on est club si bizarre franchement Menez c'est un peu un joueur inespérée on aurait pas pu rêver mieux franchement vu nos finances mais bon croyez Rosella est très dure en affaire mais bon on c'est jamais Alain est encore bogoss lol .
C'est la première fois qu'on entend parler de réelles négociations depuis le début du mercato non? Pour les autres supposées pistes, il y avait des contacts, des rumeurs ou des touches, mais jamais rien de bien concret. Pour la première fois, j'entends parler d'offres, de de proposition et de discussions entre deux clubs. C'est ptetre qu'on voulait pas des autres joueurs, et qu'on a décidé de tout miser sur le cas Menez.
Citation
Jérémy Menez, convoité par le PSG,
devrait rester à l’AS Roma. Le club
italien ne veut pas le prêter et le montant
d’un transfert sec est hors de prix
pour Paris (environ 10 M).
Le Parisien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.