Tancredi Palmeri
25/09/2014 09:51
C'est quoi cette mode de vouloir faire monter Luiz au milieu ? Il a été recruté pour jouer en defense, Nasser l'a deja précisé. 50M€ pour ne pas faire jouer un joueur a son poste c'est pas mal ca. Dans ce cas la il fallai recruter un 6 ...
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/09/2014 10:51)

C'est quoi cette mode de vouloir faire monter Luiz au milieu ? Il a été recruté pour jouer en defense, Nasser l'a deja précisé. 50M€ pour ne pas faire jouer un joueur a son poste c'est pas mal ca. Dans ce cas la il fallai recruter un 6 ...
Pour ma part je l'ai toujours souhaité au milieu.
Nasser n'est plus a ça près, 63 millions pour un avant centre mis sur une aile
Ozzy Ryss
25/09/2014 09:56
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/09/2014 10:51)

C'est aussi sa polyvalence qui fait qu'il coûte 50M...
sukercop
25/09/2014 10:39
20 ans le garçon. C'est un joueur extraordinaire, on peut oser le dire? Même la précocité de Sakho est enterrée, le brésilien est tellement au-dessus.
Tourista-chan
25/09/2014 10:43
Citation (sukercop @ 25/09/2014 11:39)

20 ans le garçon. C'est un joueur extraordinaire, on peut oser le dire? Même la précocité de Sakho est enterrée, le brésilien est tellement au-dessus.
On va peut-être attendre de le voir à l'oeuvre face l'armada du Barça, non ?
sukercop
25/09/2014 10:44
Citation (Touriste @ 25/09/2014 09:43)

On va peut-être attendre de le voir à l'oeuvre face l'armada du Barça, non ?
Ba non, je vois pas ce que ça change, il est juste trop fort.
Ozzy Ryss
25/09/2014 10:46
C'est sûr que Messi-Neymar-Pedro, ça va être une autre paire de manche...
Citation (sukercop @ 25/09/2014 11:39)

Avant 20 ans Sakho etait extraordinaire, encore au dessus du (tres bon) Marquinhos actuel.
Tancredi Palmeri
25/09/2014 11:27
On s'en prendra au moins 4 contre le Barca mais ca voudra pas dire grand chose non plus. Il est prometteur, tres prometteur. Esperons qu'il continue a progresser.
Citation (nico @ 25/09/2014 10:36)

Encore faut il qu'ils soient complémentaires. Ils sont bon dans l'anticipation de la tête, mais on a plus envie de les voir avec un stoppeur bien physique à coté.
L'an passé la complémentarité ne semblait pas sauter aux yeux mais faut pas oublier que T.Silva était moyen (moins bon que Alex) et Marquinhos encore très jeune.
Si Marquinhos continue à ce niveau et que Silva revient au top, pas sur qu'on parle encore de problème de complémentarité entre les deux.
Le mec est un 94, assez impressionnant
sukercop
25/09/2014 14:27
Citation (Babou14 @ 25/09/2014 10:14)

Avant 20 ans Sakho etait extraordinaire, encore au dessus du (tres bon) Marquinhos actuel.
Je trouve pas, faut prendre en compte le contexte, Sakho surnageait dans un club moyen sans concurrence, Marquinhos se démarque dans un top effectif jouant le titre, et fait même oublier Thiago Silva.
Pour moi, c'est pas le même calibre, Marquinhos est déjà mûr pour être titulaire dans un top club, Sakho ne le sera jamais.
Sakho est lourd et maladroit, Marquinhos est largement au dessus, il est meilleur partout.
paname440
25/09/2014 14:34
Exactement beaucoup oublie le contexte dans lequel évoluer Sakho, pour Marcos le mec en ce début de saisons m’impressionne par rapport à ce que j'avais vu en prépa et sur quelque match la saisons dernière. Le mec tiens très bien la défense et sans complexe. Après on pourra toujours chipoter sur le niveaux des adversaires ou autre.
Kaionedirection
25/09/2014 14:37
Citation (Babou14 @ 25/09/2014 12:14)

Pas d'accord, je trouve que Sakho était moins complet.
Citation (sukercop @ 25/09/2014 15:27)

Je trouve pas, faut prendre en compte le contexte, Sakho surnageait dans un club moyen sans concurrence, Marquinhos se démarque dans un top effectif jouant le titre, et fait même oublier Thiago Silva.
Pour moi, c'est pas le même calibre, Marquinhos est déjà mûr pour être titulaire dans un top club, Sakho ne le sera jamais.
On peut aussi se dire que Sakho à 19 - 20 ans tenait la défense d'une équipe de cadavre. Cela nécessitait quand même d'avoir un grand talent, pas facile du tout. Le problème est surtout que Sakho n'a pas vraiment progressé depuis (et sur certaines périodes il donne même l'impression d'avoir régressé).
Nikos B.
25/09/2014 14:40
Non mais Sakho était physiquement au dessus du lot, impressionnant dans les duels et avec un mental à toute épreuves. C'était normal qu'il soit capitaine. Après il s'est empâté et c'est considéré comme déjà arrivé.
sukercop
25/09/2014 14:41
Citation (Kaionedirection @ 25/09/2014 13:37)

On peut aussi se dire que Sakho à 19 - 20 ans tenait la défense d'une équipe de cadavre.
Sakho était fort, surtout dans l'impact physique (c'était son style, Marquinhos l'enterre dans tous les autres compartiments de jeu), mais justement tenir une défense d'une équipe de cadavre et être meilleur défenseur d'une top équipe européenne, y a un gouffre.
Ozzy Ryss
25/09/2014 14:49
Citation (nico @ 25/09/2014 15:40)

Après il s'est empâté et c'est considéré comme déjà arrivé.
C'est le poulet grillé à la sauce verte qui l'a tué.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/09/2014 15:49)

C'est le poulet braisé à la sauce verte qui l'a tué.

FYP
Ozzy Ryss
25/09/2014 15:00
Citation (ribob @ 25/09/2014 15:57)

FYP
Oui, je me disais bien que c'était pas le bon terme.
Alexinho
25/09/2014 16:25
En tout cas Marquinhos doit encore progresser dans les 1 vs 1.
Par contre ce que j adore c est qu il défend toujours avec les mains dans le dos et qu il protège toujours son gardien.
Marquinhos a un déficit physique vu son gabarit de crevette, ce n'est pas le style de joueur qui va au charbon lors des duels, il préfère anticiper ou couvrir derrière l'autre DC qui lui va au duel. Marquinhos ça se voit que techniquement il est fort, même dans la relance.
David Luiz sait relancer mais en plus il va tamponner l'attaquant et tout arracher

C'est complémentaire !
Thiago Silva n'aime pas non plus aller trop aux duels de la tête et quand il y va c'est pour se faire détruire les arcades comme à Lorient avec Aboubakar.
Dready14
25/09/2014 21:29
Citation (Alexinho @ 25/09/2014 17:25)

En tout cas Marquinhos doit encore progresser dans les 1 vs 1.
Par contre ce que j adore c est qu il défend toujours avec les mains dans le dos et qu il protège toujours son gardien.
Je vois pas en quoi c'est une qualité

On a qu'à le foutre au milieu lui
Alexinho
26/09/2014 07:42
Citation (Dready14 @ 25/09/2014 22:29)

Je vois pas en quoi c'est une qualité

On a qu'à le foutre au milieu lui

Lorsqu il est dans la surface face à un joueur qui veut centrer ou tirer.
Je trouve qu il s impose une grosse discipline sur des détails qui peuvent être importants (ça pour éviter les peno et la protection du gardien pour éviter qu un joueur marque quand sirigu relâche la balle).
Je trouve ça bien pour un jeune joueur.
Nikos B.
26/09/2014 07:58
Citation (Alexinho @ 26/09/2014 08:42)

Lorsqu il est dans la surface face à un joueur qui veut centrer ou tirer.
Je trouve qu il s impose une grosse discipline sur des détails qui peuvent être importants (ça pour éviter les peno et la protection du gardien pour éviter qu un joueur marque quand sirigu relâche la balle).
Je trouve ça bien pour un jeune joueur.
Tu me diras depuis le début de saison il y a déjà deux pénos qui auraient du être sifflés en notre faveur pour des défenses "mains dans le dos".
Sakavomi
26/09/2014 08:11
Citation (nico @ 26/09/2014 07:58)

Tu me diras depuis le début de saison il y a déjà deux pénos qui auraient du être sifflés en notre faveur pour des défenses "mains dans le dos".
Si les bras sont bien collés au corps théoriquement l'arbitre ne doit pas siffler peno. Après c'est sûr que si tu as les mains dans le dos mais avec les coudes qui ressortent c'est différent.

Marquinhos a souvent les bons reflexes sur ce type de situation généralement.
Un des sujets qui revient depuis quelque jour est: que faire de Marquinhos au retour de Silva?
Une des suggestions que je lis beaucoup serait de faire passer David Luiz au milieu de terrain pour palier la meforme de Motta tout en gardant Marquinhos dans le 11. Pourquoi pas. L'inconvenient de cette formule étant les performances moyennes que la charniere Marqui-Silva a pu donner dans le passé.
Je vais relancer une de mes idées récurrentes donc, et pourquoi ne pas essayer Marquinhos, et non Luiz, à la place de Motta? Je ne vois pas Blanc avoir le pouvoir ni les burnes de refuser l'association Luiz-Silva, charniere du Bresil, recrutée pour ca, en defense centrale. Au moins jusqu'a ce qu'ils se plantent ensemble.
En partant de ce principe, pourquoi ne pas mettre Marquinhos en 6? Il a le volume de jeu, la qualité technique, et par rapport à Motta la vitesse. Avant qu'on me dise que c'est du bricolage, oui, certes, mais bon ca reste un joueur hyper jeune donc il n'est pas idiot de tenter des choses tactiquement avant de lui coller une etiquette de pur DC pour le reste de sa carriere.
Sakavomi
26/09/2014 11:39
Sinon on a vu que la charnière Luiz-Marquinhos était complémentaire et toujours au-dessus du reste du bloc défensif. Rarement mis à défaut. TS ayant deja joué 6 avec Ancelotti et au Milan AC pourquoi ne pas le faire jouer 6 de temps en temps ? Au même titre que les suggestions pour les deux autres brésiliens ça me semble coherent
En réalité, les trois le peuvent, leur polyvalence, si elle est utilisée, est vraiment intéressante.
Deja David Luiz ce serait limite bricolage de le balader, mais Silva ou Marquinhos au milieu

Pourquoi pas Pastore un coup a gauche, un coup au milieu, un coup a droite, pourquoi pas Matuidi ailier gauche, oh wait…
La direction sportive de ce club
Mickey Willis
26/09/2014 12:10
Marquinhos est en train de se développer et de s'affirmer au poste de DC, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de le faire changer de poste subitement alors qu'il est en pleine progression.
En plus on en a que 4 des DC, on peut pas s'amuser à en mettre un au milieu de terrain et n'avoir que Camara en back up pour faire tourner ou pallier des absences derrière.
La meuf de Marquinhos
VDVisBack
26/09/2014 12:32
Surtout que Silva c'est un peu comme Motta, moins il court mieux il se porte. Fini le temps où il se permettait des montées, là il reste bien en couverture et attends pour jaillir.
Marquinhos en 6 aussi ce serait du gâchis, il te sécurise tellement une défense et contre énormément de ballon sur les frappes.
Puis lacher 50 millions dans un défenseur que tu montes finalement en 6 autant dire que les dirigeants passeraient pour des cons, si ce n'est déjà fait.
Non, le vrai truc à faire c'est montrer à Silva qu'il doit récupérer sa place avec des performances digne de ce nom. Avec notre forte tête et notre homme inébranlable sur le banc, impossible.
RDV en juillet prochain quand Marquinhos redemandera un transfert
Ozzy Ryss
26/09/2014 13:09
Citation (VDVisBack @ 26/09/2014 13:32)

Non, le vrai truc à faire c'est montrer à Silva qu'il doit récupérer sa place avec des performances digne de ce nom. Avec notre forte tête et notre homme inébranlable sur le banc, impossible.
Va te plaindre à Nasser. Il n'a jamais montré publiquement qu'il donnait les clés du camion à Blanc.
Le mec arrive entant que nième choix dans la liste, avec un contrat-strapontin d'un an et tu veux qu'il jarte l'une des deux têtes de gondoles ?
Il y a d'autres choses à lui reprocher mais ça c'est vraiment limite.
Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2014 14:09)

Va te plaindre à Nasser. Il n'a jamais montré publiquement qu'il donnait les clés du camion à Blanc.
Tu trolles?
Ozzy Ryss
26/09/2014 13:22
Citation (Babou14 @ 26/09/2014 14:19)

Tu trolles?
J'ai du louper la photo où il signait son contrat de 5 ans alors (pourtant ça aurait été mérité).
Tourista-chan
26/09/2014 13:25
Citation (Babou14 @ 26/09/2014 14:19)

Tu trolles?
Je pense qu'il veut dire que Blanc ne peut pas s'appuyer sur Nasser pour faire passer ses choix sportifs, qu'il se retrouve donc seul face à ses joueurs et que certains d'entre eux ont des entrées auprès de Nasser que même lui ne doit pas avoir.
Après Blanc doit s'en branler, son objectif devant être de tenir le poste le plus longtemps possible pour gonfler son CV et son compte en banque
sukercop
26/09/2014 13:33
Marquinhos est le remplaçant naturel de Thiago Silva, c'est pas non plus le 5ème défenseur dans la liste. Il jouera largement. On fait comment, on dispose que de deux défenseurs de haut niveau pour faire toute la saison? Là on en a trois.
Et puis on verra le niveau de concurrence que mettra Blanc. Si l'équipe ne perd pas un match et bat le barça jusqu'au retour de TS, à voir si le coach ne continue pas avec les hommes en place.
Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2014 14:22)

J'ai du louper la photo où il signait son contrat de 5 ans alors (pourtant ça aurait été mérité).
Ah ok.
Ozzy Ryss
26/09/2014 13:45
Mon hameçon n'a pas très bien marché.
Mais sinon, Touriste a bien résumé ma pensée.
Récupérer moi le gif de son sauvetage !!!!!!!!!!!!!
Citation (cyba79 @ 30/09/2014 22:40)

Magique.
Contrat à vie.
Son gif vite
La réaction d'un basketteur après un contre monstrueux...
Ca change de Sakho putain. Le mec en transe sur un dégagement
Kaionedirection
30/09/2014 21:46
Citation (cyba79 @ 30/09/2014 22:40)

Je le ferai cette nuit
Oh putain cette rage de vaincre
Pareil qu'un but
Comment blanc va pouvoir le sortir du 11
Citation (Philo @ 30/09/2014 22:47)

Je le ferai cette nuit
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.