DonTornado
16/02/2016 18:09
Citation (auteilvert @ 16/02/2016 17:55)

Pour moi ça révèle qu'il y a un vrai problème avec Marquinhos. Pour que Blanc et TS en parle la même semaine.
Pas impossible qu'à la fin on remercie Aurier pour sa connerie, car elle va beaucoup profiter à Marqui.
On aura deja assez de taf au mercato pour pas devoir ajouter le recherche d'un central et d'un ard
Dready14
16/02/2016 18:50
Citation (Philo @ 16/02/2016 14:59)

Je trouve ça incroyable qu'il se mêle de ça perso mais personne n'en parle.
+1 perso ça me choque plus que ce qu'il dit sur Cavani.
Déjà le mot "erreur"...
Je ne vois absolument rien de grave dans ce que dis TS sur le cas Marquinhos. Et encore moins là ou il critique la gestion sportive de l'équipe. Le seul qui est critiqué, c'est l'agent de Marquinhos, et je dois dire que ce que dis TS est logique...
Quand tu es agent de joueur, ça me semble vraiment débile de mettre dans le même club deux clients qui jouent au même poste et qui peuvent être en concurrence. Forcément tu vas avoir un mécontent quand tu sais qu'il n'y à qu'une seule place de dispo.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
16/02/2016 20:27
Citation (sahara @ 16/02/2016 16:28)

Y a deux ans, c'était Cavani, et l'an dernier il me semble bien qu'il y avait un sale article de merde le jour du match. Ca va devenir une constante, je pense.
Et si on va en finale, le jour du match, Zlatan va dire dans le journal "Serge avait raison, Blanc me prend les couilles, gros"
Dready14
16/02/2016 23:13
Citation (Sekor @ 16/02/2016 20:23)

Je ne vois absolument rien de grave dans ce que dis TS sur le cas Marquinhos. Et encore moins là ou il critique la gestion sportive de l'équipe. Le seul qui est critiqué, c'est l'agent de Marquinhos, et je dois dire que ce que dis TS est logique...
Quand tu es agent de joueur, ça me semble vraiment débile de mettre dans le même club deux clients qui jouent au même poste et qui peuvent être en concurrence. Forcément tu vas avoir un mécontent quand tu sais qu'il n'y à qu'une seule place de dispo.
En quoi c'est gênant pour l'agent deux clients en concurrence? Sil Marquinhos (ou David Luiz) est transféré c'est jackpot pour lui donc à la limite les mecs devraient mettre 3 ou 4 joueurs au même poste dans le même club pour multiplier les chances de transfert
sukercop
16/02/2016 23:14
Gros match.
Merci Aurier.
Citation (sukercop @ 16/02/2016 23:14)

Gros match.
Merci Aurier.
Gros match mais son oublie au marquage peut coûter très très cher au retour.
Mais bon, au vu de la prestation globale, je pense que Blanc peut parfaitement être tenté de mettre Aurier au placard toute la fin de saison en misant sur le fait que Marquinhos est bon, qu'il faut lui filer du temps de jeu et que vu l'avance en championnat, se priver d'un défenseur n'est pas trop problématique (sauf blessure) et que leplus dur est quasi passé puisque c'est le mois de février qui est le plus blindé.
Lucas_Mourad
17/02/2016 01:03
Citation (sukercop @ 16/02/2016 17:14)

Gros match.
Merci Aurier.
Il s'est fait balader tout le match par Hazard puis Costa après l'heure de jeu. Ses retours ont été très limites et il relançait presque sur l'adversaire. Thiago Silva a colmaté
Sarconzie
17/02/2016 01:10
Il a un Aurier dans chaque orteil. Marcos
J'ai bien aimé son match mais je trouve bizarre que Iaro oublie de parler de son loupé sur le but londonien. Il saute pas
truite38
17/02/2016 11:28
Pour moi il anticipe trop et n'a pas prévu que le ballon sois dévié par Zlatan
Charly Gaul
17/02/2016 11:44
Faut avouer que sa polyvalence est forte quand même

si il y a un choix à faire avec DL, Nasser devrait y réfléchir à deux fois.
Solide défensivement, mais dans le jeu mis en place par Blanc l'importance offensive des latéraux est primordiale, malheureusement Marquinhos n'apporte rien de ce côté là, quand en plus de l'autre côté tu as Maxwell qui est pas au top tu as un jeu très axial qui bute par moment pas facilité par le niveau technique de Matuidi notamment.
Si le plan est de l'installer à termes à ce poste, il va falloir trouver un vrai aillier capable de bouffer la ligne et d'avoir un gros volume de jeu sur son côté. A supposé qu'on joue de cette façon pendant un moment.
Bon pour dépanner, on peut être serein, mais clairement meilleur défenseur central.
Alain Miamdelin
17/02/2016 13:36
On sent quand même que c'est pas son poste.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa timidité, que ce soit dans les appels ou le pressing. Tu sens que des fois il aurait pu récupérer la balle mais il osait pas sortir, il avait un peu le frein à main.
Quelques fois pris dans son dos aussi. Mais ses deux contrôles de la tête
Lucas_Mourad
10/03/2016 02:18
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, joueurs du match ce soir pour moi.
Mabrouk aalik khouya
Alexinho
10/03/2016 14:07
Citation (Lucas_Mourad @ 10/03/2016 02:18)

Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, joueurs du match ce soir pour moi.
Mabrouk aalik khouya
Le seul à vraiment bouger sur la double occasion de Chelsea avec les arrêts de Trapp. On avait l impression que les autres étaient tous arrêtés.
Il a moins de titularisations en Ligue 1 que Stambouli.
Citation (Kirk @ 14/03/2016 12:28)

Citation (Kirk @ 14/03/2016 12:28)

Et cinq fois plus en C1...
Au total, Marquinhos a joué 31 matches, Stambouli 30, et Marqui a joué près de 300 minutes de plus.
Après, c'est aussi parce qu'il s'est plus blessé que d'habitude qu'il n'a pas plus joué quand Stambouli a beaucoup profité des nombreuses absences de Pastore et Verratti.
En général, il jouait aussi après les trêves internationales mais l'exclusion de Silva lui enlève ces matches-là.
Citation (Philo @ 14/03/2016 15:32)

Et cinq fois plus en C1...
Au total, Marquinhos a joué 31 matches, Stambouli 30, et Marqui a joué près de 300 minutes de plus.
Après, c'est aussi parce qu'il s'est plus blessé que d'habitude qu'il n'a pas plus joué quand Stambouli a beaucoup profité des nombreuses absences de Pastore et Verratti.
En général, il jouait aussi après les trêves internationales mais l'exclusion de Silva lui enlève ces matches-là.
Ca reste tres faible pour Marquinhos, il a 31 matches en comptant les rentrées de 2 ou 4 minutes contre l'OM et l'OL, au final il est autour de 2000 minutes TCC, on va etre tres tres loin des 40/45 matches promis par bon nombre de personnes sur le forum.
D'ailleurs il a en effet été un peu blessé mais les autres defenseursaussi, et sans périscope tu réduis sa LDC au match contre le Real (remplacement de Luiz blessé) et Shaktar+ Malmo quand on est deja qualifés.
On appelle ca des miettes.
Il reste suffisamment de matchs pour ne plus être "très très" loin du compte en fin de saison
Citation (florian @ 14/03/2016 16:08)

Il reste suffisamment de matchs pour ne plus être "très très" loin du compte en fin de saison
Il reste 16 matches au max, meme en imaginant qu'Aurier ne rejoue plus sous nos couleurs, il ne jouera pas tout.
On arrivera en tout et pour tout péniblement a un équivalent en matches complets compris entre 30 et 35.
Au temps pour moi, j'avais compris qu'il en était déjà à 31
Citation (Babou1 @ 14/03/2016 16:01)

Ca reste tres faible pour Marquinhos, il a 31 matches en comptant les rentrées de 2 ou 4 minutes contre l'OM et l'OL, au final il est autour de 2000 minutes TCC, on va etre tres tres loin des 40/45 matches promis par bon nombre de personnes sur le forum.
D'ailleurs il a en effet été un peu blessé mais les autres defenseursaussi, et sans périscope tu réduis sa LDC au match contre le Real (remplacement de Luiz blessé) et Shaktar+ Malmo quand on est deja qualifés.
Il rate 7 matches sur blessure et a passé au total 7 matches complets sur le banc. Sur les 7 absences sur blessure, il en aurait joué à mon sens au moins 4 (2 à des retours de trêve ou avant C1 à Rennes et contre Toulouse + les 2 matches de coupes contre Toulouse où on force avec David Luiz).
Et il aurait pas joué avec Aurier, c'est du fictif encore une fois, il aurait aussi joué plus avec une blessure d'un joueur (surtout vu qu'Aurier est fragile), ça fait partie du jeu.
Citation (florian @ 14/03/2016 16:13)

Au temps pour moi, j'avais compris qu'il en était déjà à 31
Il en est à 31 matches pour 2022 minutes soit 65' de moyenne.
DonTornado
14/03/2016 18:09
Citation (Babou1 @ 14/03/2016 16:01)

Et dans quel club du top 5 (puisqu'on en fait désormais parti

) il aurait joué plus de 35 matches TCC cette année ?
Citation (DonTornado @ 14/03/2016 19:09)

Et dans quel club du top 5 (puisqu'on en fait désormais parti

) il aurait joué plus de 35 matches TCC cette année ?
Tous sauf l'Atletico et peut être le Real.
DonTornado
14/03/2016 19:26
Citation (ouzm @ 14/03/2016 19:12)

Tous sauf l'Atletico et peut être le Real.
Il saute Piqué/Mascherano direct comme ca ?
Citation (DonTornado @ 14/03/2016 20:26)

Ce sont des joueurs importants du Barca donc pas dit que Luis Enrique les foutent sur le banc, mais il est au dessus des 2. Clairement
Et au vu des rumeurs, c'est bien ce que le Barca a l'intention de faire.
DonTornado
14/03/2016 19:46
Citation (ouzm @ 14/03/2016 19:30)

Ce sont des joueurs importants du Barca donc pas dit que Luis Enrique les foutent sur le banc, mais il est au dessus des 2. Clairement
Et au vu des rumeurs, c'est bien ce que le Barca a l'intention de faire.
Oui donc il joue pas plus de 35matches au Barca
Donc tous les 4 top clubs mais en fait sauf Barca, Real, Atletico ?
Reste Bayern ?
Citation (DonTornado @ 14/03/2016 20:46)

Oui donc il joue pas plus de 35matches au Barca
Donc tous les 4 top clubs mais en fait sauf Barca, Real, Atletico ?
Reste Bayern ?
Sur ses 35 matches à Paris, il en fait combien en titulaire dans l'axe ? C'est bien beau de dépanner à droite et de jouer DC parce que nos 2 autres sont blessés/fatigués. Les revendications de Marqui c'est vis a vis de son statut, pas de son temps de jeu. Tant qu'il restera à Paris il sera encore et toujours n2 derrière Silva/Luiz et c'est pas demain que ca va changer. Surtout avec Blanc.
Vu la valeur marchande et les attentes sportives de Marquinhos le club qui le fait venir en fera un titulaire, et c'est bien le Barca qui a l'air le plus chaud sur le dossier.
Et plutôt que l'éternel débat sur qui est top5 et qui ne l'est pas. On peut juste dire que Marquinhos serait titulaire partout en Europe sauf au Real ou à l'Atletico (et encore).
Des idées pour un nouveau sous-titre du topic ? J'étais assez fier de ma blague sur ses dents à l'époque mais c'est un peu révolu maintenant.
Le bon choix
Citation (DonTornado @ 14/03/2016 19:26)

Biensur qu'il les fait ses 35 matches au barca.
En pur DC il est bientot meilleur que les deux et surtout ils sont en train de les user bien comme il faut a cause du manque d'alternative,
Au bayern j'en parle pas, a l'atletico il les fait, la derniere fois godin etait absent ils ont foutu hernandez et sué du cul pour rien.
Au real je pense pas par contre.
Citation (Ashura @ 14/03/2016 21:34)

Des idées pour un nouveau sous-titre du topic ? J'étais assez fier de ma blague sur ses dents à l'époque mais c'est un peu révolu maintenant.
Plombage (bouche-trou)
Alain Miamdelin
14/03/2016 22:23
Il y a plus que deux défenseurs de haut niveau à l'Atletico. Donc oui, il jouerait.
DonTornado
14/03/2016 22:33
Donc en comptant le remplacant on a la meilleure charnière du monde, Nasser et Blanc sont des génies
Quoi qu'il en soit si on le laisse partir cet été, on est de beaux abrutis.
J'adore Marquinhos mais :
- il a prolongé l'été dernier en connaissance de cause avec une belle augmentation de salaire
- Thiago Silva et David Luiz sont meilleurs que lui
- il ne partira pas sauf si deal éventuel avec Neymar
TahitiBob
15/03/2016 03:29
Citation (ouzm @ 14/03/2016 19:56)

Sur ses 35 matches à Paris, il en fait combien en titulaire dans l'axe ? C'est bien beau de dépanner à droite et de jouer DC parce que nos 2 autres sont blessés/fatigués. Les revendications de Marqui c'est vis a vis de son statut, pas de son temps de jeu. Tant qu'il restera à Paris il sera encore et toujours n2 derrière Silva/Luiz et c'est pas demain que ca va changer. Surtout avec Blanc.
S'il est remplaçant c'est qu'il y a une raison. Il est bien gentil Marqui, et c'est sans conteste un énorme potentiel mais il ne mérite pas les places de Thiago ou de Luiz, surtout pas cette saison. Un certains Ramos qui n'est pas le plus mauvais des défenseurs central à joué pendant 5 ans en tant que latéral avant de retrouver son poste favori ... T'es dans un grand club, y a meilleur que toi à ta place, tu patientes et tu prends ce qu'on te donne. C'est comme ça que ça marche.
Quant à sa titularisation à Barcelone c'est bien gentil mais ni Piqué pour ce qu'il représente, ni Mascherano pour sa façon de jouer ne sont sortables. Il jouerait comme Mathieu pour faire souffler les autres ou pour boucher les trous, donc comme aujourd'hui voir même un peu moins vu qu'ils seraient 4 et non 3.
PsgVolcano
15/03/2016 05:27
Je ne connais pas tous les défenseurs centraux prometteurs mais Marquinhos semble être l'avenir de ce poste avec Varane.
Ce serait complètement con de le laisser partir alors qu'il va sûrement être dans les 5 meilleurs les 10 ou 12 prochaines années.
Citation (PsgVolcano @ 15/03/2016 05:27)

Je ne connais pas tous les défenseurs centraux prometteurs mais Marquinhos semble être l'avenir de ce poste avec Varane.
Ce serait complètement con de le laisser partir alors qu'il va sûrement être dans les 5 meilleurs les 10 ou 12 prochaines années.
C'est à lui de voir. Autant l'an passé il a fait de grosses prestations, autant cette année au poste de DC, il n'a pas été infaillible. Alors c'est délicat de dire qu'il mérite d'être titulaire sans discussion. Après qu'il représente l'avenir, ça c'est indéniable. Mais tout comme Lucas a pris la place de Cavani, c'est pas non plus impossible de prendre la place du titulaire dans notre équipe. Encore faut il que le gars soit pas fragile quand on fait appel à lui.
Citation (Ronan @ 15/03/2016 07:43)

C'est à lui de voir. Autant l'an passé il a fait de grosses prestations, autant cette année au poste de DC, il n'a pas été infaillible. Alors c'est délicat de dire qu'il mérite d'être titulaire sans discussion. Après qu'il représente l'avenir, ça c'est indéniable. Mais tout comme Lucas a pris la place de Cavani, c'est pas non plus impossible de prendre la place du titulaire dans notre équipe. Encore faut il que le gars soit pas fragile quand on fait appel à lui.
Cavani on sait tous pourquoi il ne joue plus titulaire, ce sont des considerations autres que sportives.
Dans quel monde ton deuxième meilleur buteur n'est pas titulaire ?
Marquinhos peut toujours attendre s'il compte prendre la place de Silva ou Luiz...
Sa seule chance c'est un transfert de l'un des deux ou Luiz qui monte au milieu.
sukercop
15/03/2016 07:56
Citation (PsgVolcano @ 15/03/2016 05:27)

On lit que Nasser s'intéresse aux joueurs de Barcelone, genre Neymar ou Busquet. C'est certainement impossible de les recruter mais disons que si tu as une infime chance, je présume qu'il sera difficile de leur refuser un joueur qu'ils visent en priorité.
Et l'inverse doit être vrai, Nasser enverra jamais Marquinhos à Barcelone si il se prend des vents sur un de leurs joueurs. C'est certainement le seul scénario où les dirigeants le lâcheraient.
Citation (joxor @ 15/03/2016 07:48)

Cavani on sait tous pourquoi il ne joue plus titulaire,
ce sont des considerations autres que sportives.Dans quel monde ton deuxième meilleur buteur n'est pas titulaire ?
Marquinhos peut toujours attendre s'il compte prendre la place de Silva ou Luiz...
Sa seule chance c'est un transfert de l'un des deux ou Luiz qui monte au milieu.
Mais bien sûr. Tu crois que contre Chelsea pour le match le plus important de l'avant printemps, Blanc veut punir un mec arrivé en retard aux vacances de Noël ? Soyons sérieux. Lucas a gagné sa place sur le terrain. Alors oui, il a bénéficié au départ d'une sanction de son coéquipier, mais il a su saisir sa chance en étant performant.
Alors faut que Marqui attende une blessure de Luiz ou Silva, ou un Périscope, tout en tenant la baraque sur les matchs où il sera titulaire. Encore une fois, cette année, quand il a remplacé le titulaire au départ du match, il a jamais été souverain.
Je trouve ça moins injuste que Pastore/Matuidi en tout cas. Même si encore faut il que Pastore soit à 100% physiquement.
witchfinder
15/03/2016 10:45
Citation (Ronan @ 15/03/2016 07:43)

C'est à lui de voir.
C'est quand même aussi un peu au club de savoir s'il veut avoir sous la main directement le successeur de T. Silva ou si on veut se payer un psychodrame quand il faudra le remplacer. Parce que remplacer T. Silva ça va être simple encore...
Citation (witchfinder @ 15/03/2016 10:45)

C'est quand même aussi un peu au club de savoir s'il veut avoir sous la main directement le successeur de T. Silva ou si on veut se payer un psychodrame quand il faudra le remplacer. Parce que remplacer T. Silva ça va être simple encore...
Tu vas pas remplacer Silva avant 3 ou 4 saisons. Tu peux pas garder Marquinhos pendant 3 ou 4 saisons sur le banc. S'il veut partir absolument, qu'on le vende à prix d'or quand on saura un peu la teneur du marché. Je l'aime bien mais, et comme tout le monde en est conscient, la situation actuelle ne va pas pouvoir durer éternellement.
witchfinder
15/03/2016 11:07
Citation (Ronan @ 15/03/2016 10:59)

Tu vas pas remplacer Silva avant 3 ou 4 saisons.
Il a 32 ans et est sujet aux blessures. J'espère qu'on regrettera pas très vite un départ de Marquinhos (qui en plus a l'air d'être un mec vraiment sympa et pas con).
Ozzy Ryss
15/03/2016 11:12
On a un sacré chantier un peu partout cet été : 4ème DC, ARD remplaçant, attaquant d'appoint, remplacement de Motta, question de l'ARG, du gardien, les cas Ibra et Cavani...
Franchement je ne nous vois pas rajouter en plus un 3ème DC (très important vu la fragilité de nos DC) là-dedans.
Ou alors on le prête et on le rapatrie dans 2 ans pour remplacer TS...
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2016 11:12)

Ou alors on le prête et on le rapatrie dans 2 ans pour remplacer TS...
Citation (witchfinder @ 15/03/2016 11:07)

Il a 32 ans et est sujet aux blessures. J'espère qu'on regrettera pas très vite un départ de Marquinhos (qui en plus a l'air d'être un mec vraiment sympa et pas con).
Ouais c'est ce que je dis, 32ans ça veut dire que dans 3 (2018-2019) ou 4 (2019-2020) saions tu dois trouver un titulaire à sa place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.