QUOTE (Philo @ 03/12/2018 14:31)

Il a fait plusieurs très bonnes passes vers l'avant et entre les lignes hier. C'set lui qui donne à Draxler sur le but du 2-1 par exemple et il y en a au moins 2 autres de mémoire.
Disons que c'est difficile à évaluer sur un match de L1, je préfère reprendre sa perf contre liverpool où son volume a été énorme mais il a encore des imperfections qui sont gênantes, sa perte de balle par exemple sur le péno de mané, il est vrai que ce que lui demandait tuchel était assez inédit.
Reste que là où il gagne en récupération/jaillissement il le perd en se faisant effacé rapidement, même rapide à la course il ne peut pas revenir forcément contre des profils rapides, typiquement ce qui s'est passé contre mané, je ne sais pas si c'est un déficit technique ou autre, sous pression je ne le trouve pas spécialement à l'aise.
Offensivement il a de vraies qualités, peut être dues à sa pige en ARD sous blanc, mais son jeu long reste limité car au coeur du jeu il doit prendre des décisions plus rapides qu'en central, quant aux passes pour casser les lignes elles sont rares car je trouve son jeu de passe très neutre, il ne prend que peu de risque, quelque part c'est assez normal pour un central. Il reste précieux en contre par ailleurs avec sa vivacité sur les éventuelles pertes de balle adverse.
Tu penses vraiment qu'il a un avenir au poste ? à long terme peut être mais si on doit parler de 1/8 de ldc ou d'europa je trouve que ses limites actuelles seront toujours là au printemps. Après je fais pas de plans sur la comète, ça dépendra grandement du recrutement ou non d'un milieu au mercato hivernal.
Par ailleurs j'ai l'impression que tuchel aime beaucoup ce genre de profil de joueur, à savoir flexible, au poste comme aux taches spécifiques sur un terrain, kehrer ressemble beaucoup à marquinhos par exemple, en cela je me demande si finalement ce n'est pas ce qu'il recherche, former plus de joueur de l'effectif à une certaine polyvalence avec ou sans effectif élargi. Tactiquement c'est peut être une sorte d'atout pour avoir une plus large gamme de systèmes à sa disposition comparé à d'autre entraineur qui reste figé dans un système pour l'améliorer au maximum, par exemple le 433 de blanc. Par extension des joueurs comme draxler (relayeur,mo, 9 1/2), neymar (ailier, 9 1/2, 10), mbappé (ailier, second attaquant, 9), choupo (ailier, 9, 9 1/2), di maria (relayeur, ailier), nsoki (dc, arg) et même nkunku (ar, releyeur, mo, ailier), si on laisse de coté le déséquilibre de l'effectif, rentrent dans cette catégorie de joueur polyvalent, le but ultime étant qu'ils puissent non seulement dépanner mais aussi offrir un vrai choix alternatif à leur poste d'origine. A contrario des joueurs unidimensionnel comme cavani se voit moins utilisé, rabiot qui peine à s'affirmer en 6 pareil, toujours en omettant leur problème personnel, méforme ou fdc.
Ca fait très philosophie d'adaptation à l'équipe adverse plus que d'imposer un système de jeu à l'adversaire. Je sais pas je vois peut être des trucs compliqués là où il n'a simplement pas un effectif équilibré et bricole ici ou là, je trouve que ça rejoint le fait que dans le podcast vous évoquiez ses changemants tactiques permanents, peut être qu'il ne cherche pas un système particulier, seulement il essaie d'habituer ses joueurs à différents systèmes/postes/structures