Nikos B.
08/06/2014 12:51
Citation (Zul @ 08/06/2014 13:32)

Prise de balle dégueulasse de sirigu qui ne crie même pas pour que
le stephanois s'écarte et ne fasse pas faute

Ca n'enlève en rien la connerie de marquinhos cela dit.
FYP
Parisian
08/06/2014 14:01
Citation (Babou1 @ 08/06/2014 12:40)

...
Comme dit Rjay, c'etait pas pour dire Cabaye est bon, a 25M c'est une douille. Mais recruiter un milieu correct pour rentrer dans la rotation et qui puisse jouer en LDC en hiver, sachant qu'il faisait des bons matchs sans etre transcendant, et comparer avec un Mexes clairement en fin de carriere, avec un niveau plus que douteux, et les mettre sur le meme plan, sachant qu'en plus effectivement, en 2012 Cabaye a ete l'un des moins ridicule, pour pouvoir cracher un petit coup sur Blanc, oui c'est lourd, et ca ressemble au Lyonnais dans le texte.
Citation (Rjay @ 08/06/2014 12:43)

Je suis d'accord Babou1 il n'avait pas été non plus transcendant comme tu dis. Mais je répondais à Panenka et je ne vois pas pourquoi l'Euro aurait dû refroidir Blanc sur Cabaye. Alors que pour Mexes oui ça s'entend.
Je dis justement ça parce que Cabaye disparaît dès qu'il faut hausser le niveau. Et ça a été le cas à l'euro.
Et c'est le cas au PSG, où, au milieu de joueurs plus huppés, le mec est un fantôme.
Je crois même qu'en bleu, il n'apparaît pas non plus comme un pion qui brille par son activité. En espérant qu'il me fasse mentir cet été.
Mais pour moi c'est un joueur honnête, sans plus. Pas vraiment ce dont a besoin Paris dans son projet.
En 2012 Blanc a dû voir que mexes est définitivement bidon et que Cabaye n'a pas spécialement le niveau pour le top club que veut devenir le PSG.
Et si j'avais voulu charger Blanc, j'aurais pu vu qu'on parle de cet euro, mais c'était pas le cas.
Parisian, le lyonnais a sauté et tu continues ta fixette. Respire quoi.

Tu t'excites comme une pucelle pour une remarque, ça va. Avant de voir du lyonnais dans le texte, essaie de comprendre ce qui est dit.
Cabaye a eu du mal contre l'Espagne à l'Euro, mais là on ne parle pas de niveau qui s'élève, on parle d'une équipe injouable dans ce secteur, surtout que l'équipe dans laquelle évoluait Cabaye était une équipe moyenne. Pour le reste de la compétition c'était l'un des meilleurs français...
Tout ça pour dire que je te rejoins sur le niveau de Cabaye au PSG, loin de ce que j'espérais, mais qu'à mon sens rien à l'Euro n'aurait pu inciter Blanc à se dire qu'il était limité.
Playground
08/06/2014 17:51
Citation (Rjay @ 08/06/2014 14:11)

Cabaye a eu du mal contre l'Espagne à l'Euro, mais là on ne parle pas de niveau qui s'élève, on parle d'une équipe injouable dans ce secteur, surtout que l'équipe dans laquelle évoluait Cabaye était une équipe moyenne. Pour le reste de la compétition c'était l'un des meilleurs français...
Tout ça pour dire que je te rejoins sur le niveau de Cabaye au PSG, loin de ce que j'espérais, mais qu'à mon sens rien à l'Euro n'aurait pu inciter Blanc à se dire qu'il était limité.
Cabaye est le premier à connaître son vrai niveau, il perd confiance depuis qu'il est à Paris car il ne fait pas le poids et çà se ressent dans son jeu.
Citation (Rjay @ 08/06/2014 16:11)

Moi j'ai souvenir d'un Cabaye dégueulasse pendant tout l'euro, toujours sucé par tout le monde car une bonne frappe © hors cadre bien sûr prouvait ses qualités offensives.
Le Cabaye de l'euro c'est exactement le même que celui du PSG actuellement. Avant l'euro il était un peu meilleur.
C'est à partir de l'euro justement que j'me suis interrogé sur ce joueur et sur le fait qu'il était toujours titulaire avec des performances plus que moyennes.
Papy Nova
08/06/2014 21:58
Citation (Playground @ 08/06/2014 18:51)

Cabaye est le premier à connaître son vrai niveau, il perd confiance depuis qu'il est à Paris car il ne fait pas le poids et çà se ressent dans son jeu.
Oui, il a prouvé ce soir qu'il n'a aucune confiance en lui.
Et sinon, c'est le sujet de qui ?
Ah, Marquinhos. Autant pour moi.
Pourvu qu'on le garde, ou si on le vend, c'est 40 millions !
JeromeTouboulArnaudHermant
02/07/2014 06:30
Les mecs du Parisien sont revenus de vacances.
Biz Markie
02/07/2014 08:03
Citation
Face à la détermination du PSG, l’entourage du joueur formé aux Corinthians aurait évoqué la possibilité de boycotter la reprise parisienne. A priori, cette solution a été abandonnée.

ça brode, ça brode
Iaropolk14
02/07/2014 09:33
Le Président Al-Khalifa

Rien que la première est une une du sept juin...
ManoCornuta
02/07/2014 09:44
xo157

Citation (Iaropolk @ 02/07/2014 10:33)

Le Président Al-Khalifa

Rien que la première est une une du sept juin...
Justement ! t'as pas compris , avec la phrase de JTAH ?
Iaropolk14
02/07/2014 09:45
Exact.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/07/2014 07:30)

Les mecs du Parisien sont revenus de vacances.
Ce sont plutôt les mecs du club qui sont revenus de vacances

La presse espagnole brodait sur les déclarations de l'agent et du joueur (enfin, les bribes de déclarations). Là, tu as la version du club en gros. C'est pas un hasard si ça sort 2 jours après la reprise de l'entraînement, le temps d'avoir des infos fraîches.
Citation (xo157 @ 02/07/2014 10:28)

Hier soir au Parisien:

xo157 > Gif Game
J'ai pas tout suivi aux différents débats pendant l'été, mais je suis le seul à penser qu'on en fait beaucoup sur lui?
Il a marqué des buts mais défensivement je l'ai trouvé loin d'être exceptionnel l'an passé, je trouve qu'il a repris du crédit après le match à Lille en latéral, mais dans l'ensemble il a fait une saison mitigée et limite si on l'a acheté 32 je le revendais 40 moi même si ce serait évidemment un désaveu pour la cellule de recrutement.
Je dis pas que c'est un mauvais joueur, qu'il fera pas une grande carrière.
Si dans deux ans c'est TS j'aurai l'air con mais il a montré pas mal de limites l'an passé et je comprends pas l'emballement autour du joueur.
PS: Oui, je poste après avoir vu dans le live qu'il a fait une connerie, mais je m'étais dit depuis fin juin qu'en rentrant je le ferai et j'avais zappé.
Boleador
29/07/2014 14:11
Citation (Rod14 @ 29/07/2014 14:51)

J'ai pas tout suivi aux différents débats pendant l'été, mais je suis le seul à penser qu'on en fait beaucoup sur lui?
Il a marqué des buts mais défensivement je l'ai trouvé loin d'être exceptionnel l'an passé, je trouve qu'il a repris du crédit après le match à Lille en latéral, mais dans l'ensemble il a fait une saison mitigée et limite si on l'a acheté 32 je le revendais 40 moi même si ce serait évidemment un désaveu pour la cellule de recrutement.
Je dis pas que c'est un mauvais joueur, qu'il fera pas une grande carrière.
Si dans deux ans c'est TS j'aurai l'air con mais il a montré pas mal de limites l'an passé et je comprends pas l'emballement autour du joueur.
PS: Oui, je poste après avoir vu dans le live qu'il a fait une connerie, mais je m'étais dit depuis fin juin qu'en rentrant je le ferai et j'avais zappé.
C'est le plus mauvais parisien de la préparation selon moi, et le trouvais très fébrile l'année dernière. Bref, je suis complètement de ton avis, y compris sur une revente...
NiIbraNiLemaitre
29/07/2014 15:03
Ça ne sert à rien de le comparer à Alex.
Il faut le comparer aux jeunes de son âge et faut être aveugle pour ne pas voir qu'il est très au-dessus.
metamphete
29/07/2014 15:09
Alex était à l'ouest contre City également. Une charnière c'est 2 joueurs.
Boleador
29/07/2014 15:11
Ok, et sans comparer à un autre joueur, on a le droit de dire qu'à chaque match il nous en fait une?
NiIbraNiLemaitre
29/07/2014 15:16
Citation (Boleador @ 29/07/2014 16:11)

Ok, et sans comparer à un autre joueur, on a le droit de dire qu'à chaque match il nous en fait une?
On râlera si il fait ça en match officiel. Pour l'instant on s'en branle.
Horus-24
29/07/2014 15:32
Sakho était meilleur à son âge.
NiIbraNiLemaitre
29/07/2014 15:35
Citation (Horus-24 @ 29/07/2014 16:32)

Sakho était meilleur à son âge.
Pas le même style mais ouais, Sakho était un phénomène aussi.
C'est pour ça qu'il faut lui laisser du temps, je disais pas le contraire, c'est juste qu'à lire les réactions à son éventuel départ on croirait que c'est Maldini le type, limite certains auraient préféré perdre TS que lui.
Après de mémoire, il est titulaire dans les matchs ou l'on s'est fait bouger (Evian, Guingamp, Sainté, Montpellier en coupe) jusqu'en Mars (La LDC et la partie post titre est relative), il montre des choses intéressantes mais aussi beaucoup de faiblesses.
35 millions sur lui aujourd'hui c'est une folie et les soi disant 40 du Barça encore plus.
Vous vous rendez compte qu'on est à 5/10 millions près au même prix que Thiago Silva, qui arrive avec l'étiquette de meilleur défenseur du Monde.
morad1980
29/07/2014 15:35
Mais Marquinhos est meilleur que Sakho maitenant.
Citation (Rod14 @ 29/07/2014 16:35)

Après de mémoire, il est titulaire dans les matchs ou l'on s'est fait bouger (Evian, Guingamp, Sainté, Montpellier en coupe) jusqu'en Mars (La LDC et la partie post titre est relative), il montre des choses intéressantes mais aussi beaucoup de faiblesses.
On se fait pas bouger contre Evian et Montpellier. Enfin surtout le match de coupe, l'autre c'est de mémoire
NiIbraNiLemaitre
29/07/2014 15:41
Citation (morad1980 @ 29/07/2014 16:35)

Mais Marquinhos est meilleur que Sakho maitenant.
Ça dépend des domaines. Marquinhos est bien meilleur dans le jeu aérien mais Sakho est plus fort dans les duels au sol.
Sinon, son prix était clairement abusé mais ce n'est pas de sa faute.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/07/2014 16:41)

Ça dépend des domaines.
Marquinhos est bien meilleur dans le jeu aérien mais Sakho est plus fort dans les duels au sol.
Sinon, son prix était clairement abusé mais ce n'est pas de sa faute.

NiIbraNiLemaitre
29/07/2014 15:45
Citation (yo_yo @ 29/07/2014 16:43)

Bah ouais, Sakho est particulièrement nul dans le timing.
Citation (yo_yo @ 29/07/2014 16:43)

Les têtes qui vont n'importe ou quand il défend. Il a marqué peu de buts de la tête avec le PSG. 7 sur 215 matchs avec le PSG. Marquinhos en a déjà 5 rien que sur la saison dernière.
Citation (Cara @ 29/07/2014 16:40)

On se fait pas bouger contre Evian et Montpellier. Enfin surtout le match de coupe, l'autre c'est de mémoire
Je peux formuler différemment.
Il est titulaires lors de nos 3 seules défaites jusqu'à Avril et deux matchs on l'on se fait vraiment bouger (Guingamp et Sainté).
Pour les 3 défaites c'est pas forcément parlant vu que Blanc avait fait tourner à chaque fois, et que d'autres joueurs comme Digne doivent être concernés.
Pour le débat avec Sakho, pas le même profil, et aussi particulier que ça puisse être, si je trouvais Sakho 2010/2011 meilleur que Marquinhos à 20 ans, aujourd'hui je trouve le Brésilien plus prometteur, après, on perd 12 millions dans la transaction, il faut donc espérer que Marquinhos ne déçoive pas.
Je l'aime bien, il est attachant, à l'image de Lucas mais comme ce dernier il doit justifier tous les espoirs placés en lui et les sommes deboursées par le club.
Je disais juste que ses matchs amicaux (impossible à juger vu le travail physique en parrallèle) mais aussi sa saison passée ne justifiaient pas forcément tout ce qu'on lit sur lui depuis 2 mois.
Horus-24
29/07/2014 16:08
Non mais ça veut aussi dire que marquinhos peut être aussi prometteur que vous le voulez, il peut aller en descendant un peu comme sakho. Sur ce qu'on voit la, il délogerai même pas camara.
Oyé Sapapaya
29/07/2014 16:11
Des jugements sur des matchs amicaux
stromboli
29/07/2014 16:15
C'est comme si je disais qu'Alex est nul parce que le Milan s'est pris 8 buts en 2 matchs de prépa...
Marquinhos a pas trop l'air concerné par la prépa' mais c'est pas trop grave, il boude un peu de n'être pas parti au Barca et de rester remplaçant chez nous mais c'est normal et ça ne durera pas.
Le mec est un pur talent et ça se voit mais les circonstances (arrivée de Luiz, alignement avec Camara, prépa avec plus de remplaçants que de titulaires...) n'aident pas à s'en rendre compte.
Pas encore une raison suffisante pour faire un débat à la rmc like où un demeuré comme Franck Leboeuf peut se permettre de dégoiser des joueurs dont il n'a eu que l'ombre du talent à sa meilleure époque.
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 17:11)

Des jugements sur des matchs amicaux

Je pense pas que le jugement se fasse uniquement sur ces matchs. Personnellement ils viennent juste confirmer ma pensée que Marquinhos est vachement surcoté et surtout sur ce forum.
Le mec a joué toute la saison n°3, à savoir qu'il enchaînait rarement les matchs et qu'au mieux il jouait une fois tous les 10 jours.
Malgré ça il a montré de sacrés qualités à seulement 20 ans. Je sais pas ce que vous attendez de plus pour le moment, perso je suis satisfait. Y'a du taf encore mais il s’est bien acclimaté et je suis persuadé qu'il finira par exploser chez nous.
Au final, ça dit que ça juge sur plusieurs mois mais la vérité c'est que vous aviez tout le mois de juin pour faire un bilan de sa saison mais que vous attendez quelques matchs amicaux raté pour venir parler. Faut être honnête les mecs
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/07/2014 16:16)

On râlera si il fait ça en match officiel. Pour l'instant on s'en branle.
C'est ce qu'il a fait la saison passée.
J'ai regardé une très grande partie des matchs du PSG l'an passé, et notamment quand il a joué, je n'ai jamais trouvé des qualités exceptionnelles à ce joueur.
On l'a acheté 32m, c'était le nouveau silva (celui de la CDM ou de 2013?

) alors il était d'entrée présentée comme un crack, on l'aurait acheté 5m je sais pas si les commentaires auraient été les mêmes.
J'aimerais bien l'avis des forumeurs qui s'y connaissent mieux que moi et qui considère comme un futur grand, il a quoi? J'le critique pas hein, mais j'le trouve banal, et je sens que le PSG va regretter longtemps Alex, car encore une fois, même si Luiz et Silva sont au top, si l'un d'eux se blesse ou est suspendu dans un match de C1, j'trouverais pas ça super rassurant d'avoir Marquinhos.
Oyé Sapapaya
29/07/2014 19:06
Citation (Pavitch @ 29/07/2014 19:01)

Je pense pas que le jugement se fasse uniquement sur ces matchs. Personnellement ils viennent juste confirmer ma pensée que Marquinhos est vachement surcoté et surtout sur ce forum.
Moi je me souviens de la période ou Silva était blessé, il a commis des bourdes mais globalement il a plus que répondu présent.
Pour moi Marquinhos à un futur énorme, faut juste comprendre que le mec à besoin de jouer, de beaucoup jouer et que c'est pas évident surtout pour un défenseur central de s'imposer sans jouer régulièrement.
Alex il a galéré au début, souvenez-vous des débats Mamad/Alex (

) avant de reprendre le rythme.
Bref pour lui il faut mieux qu'il parte
Citation (Cara @ 29/07/2014 19:50)

Au final, ça dit que ça juge sur plusieurs mois mais la vérité c'est que vous aviez tout le mois de juin pour faire un bilan de sa saison mais que vous attendez quelques matchs amicaux raté pour venir parler. Faut être honnête les mecs
Culture(de l'instant)PSG way of life.
extrawelt
29/07/2014 19:12
Sur la saison écoulée on retient surtout ses buts et une bonne technique.
C'est vrai qu'il montre des qualités d'anticipation, mais elles sont souvent contrariées par un sens du placement pas très affirmé.
Il en faudrait quand même plus pour parler d'un crack.
Après, oui c'est risqué, c'est ça qui me plait aussi. De toute façon le FPF est passé par là et nous empêche d'acheter le meilleur à chaque poste (désir de certains ici), et c'est tant mieux.
Je kifferai tellement si des mecs comme Marquinhos, Lucas ou Ongenda s'imposent dans une très grosse équipe ici.
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 20:06)

Moi je me souviens de la période ou Silva était blessé, il a commis des bourdes mais globalement il a plus que répondu présent. Pour moi Marquinhos à un futur énorme, faut juste comprendre que le mec à besoin de jouer, de beaucoup jouer et que c'est pas évident surtout pour un défenseur central de s'imposer sans jouer régulièrement.
Alex il a galéré au début, souvenez-vous des débats Mamad/Alex (

) avant de reprendre le rythme.
Bref pour lui il faut mieux qu'il parte

On a pas enchaîner pas mal de matches sans prendre de but d'ailleurs ?
Bref, à part Saint Etienne et un but contre l'Olympiakos il a été très propre sur sa première saison et a sorti de grosses prestations.
Je suis persuadé qu'il jouera plus cette saison que la saison dernière.
Oyé Sapapaya
29/07/2014 19:19
Histoire d'alimenter le débat
Citation
Revalorisation de contrat pour Marquinhos dans les tuyaux
Posted by: Marc Alvarez in Mercato, PSG News 8 minutes
Mêmes causes mêmes effets? Un an après avoir poussé le PSG à revaloriser le contrat de Thiago Silva, le FC Barcelone aura peut-être permis à Marquinhos de revaloriser le sien. Le Barça aurait en effet proposé 43M€ au Paris Saint-Germain pour son jeune défenseur central, selon le média brésilien Globo. Et Nasser al-Khelaifi aurait dit non…
Giuliano Bertolucci, son représentant, a rencontré les dirigeants du PSG à Paris. Puisque le PSG refuse de vendre aux Blaugranas, il doit s’aligner contractuellement avec une année supplémentaire et une augmentation de salaire. Ainsi le joueur de 20 ans ne serait plus lié jusqu’en 2018 mais jusqu’en 2019. Et le PSG paierait encore pour l’appétit du Barça…
Cs

C'est moi qui lance le débat alors que j'ai pas vu un amical
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 20:19)

Histoire d'alimenter le débat
Cs

On peut pas, donc sa revalorisation...
Citation (Hiso @ 29/07/2014 20:23)

On peut pas, donc sa revalorisation...
Surtout vu ce qu'il montre sur le terrain en ce moment

La flemme de chercher car je suis mon smartphone mais j'ai déjà émis des doutes, ici sur ce forum, bien avant ces matchs amicaux.
stromboli
29/07/2014 21:08
Errare humanum est, perseverare diabolicum...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.