Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Iaropolk14
Actuellement Marquinhos est un peu meilleur que le Luiz qui jouait défenseur central avant Chelsea.
De même Luiz est meilleur que Motta au milieu, sans être parfait (parfois débile encore) et même si l'Italien revenait mieux.

Donc la situation actuelle est très positive pour tout le monde. A la limite il manque juste un Cabaye pour faire tourner.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Iaropolk14 @ 02/03/2015 00:28) *
il manque juste un Cabaye pour faire tourner.

Nikos B.
Citation (Jekill @ 02/03/2015 00:22) *
Arrete Nico y'a tellement pas photo.
Les deux matchs ou Luiz joue milieu l'equipe en face a 1-2 occaz dans le match et on a pas joué des tocards. Je nous avait pas vu autant équilibré depuis l'époque Ancelotti.
Quand avec Motta les mecs arrivent par vague devant notre surface.
Je sais que t'aime beaucoup Motta mais quand même.

C est faussé par le gros retour en forme de Silva qui est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Et marquinhos est plis solide que Luiz, rien qu en dégageant Luiz de la défense tu es plus solide.
Après je trouve ça tres insufisant dans la construction, à la limite avec Luiz il faut dégager matuidi pour descendre pastore.
Les deux font doublons .
Iaropolk14
Dans le sens où Motta n'accepterait jamais ce rôle-là espèce de mimi laugh.gif
ILAG
Marcos - T.Silva
----- D.Luiz -----

Faut vraiment garder ce triangle, rien à foutre que Motta soit lésé, on est bien mieux comme ça. Cet été, faut absolument revoir l'attaque et en finir une bonne fois pour toutes avec Cavani / Lavezzi.
Amaury_Erding
Luiz joue mieux car il a + d'assurance, moins de risques si perte du ballon, le poste de mdf lui amène une sécurité de la Défense centrale. Et beaucoup + solliciter et au coeur du jeu. Il peut se jeter, jouer agressif, tenter des dribbles, tenter des percés offensives .. Etc (déjà en DC il aimait le faire de temps à autre.)
C'est + approprié à son tempérament, et ses caractéristiques.

Marquinhos est propre, + rassurant que Luiz.
sukercop
Citation (nico @ 02/03/2015 00:31) *
C est faussé par le gros retour en forme de Silva qui est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Et marquinhos est plis solide que Luiz, rien qu en dégageant Luiz de la défense tu es plus solide.
Après je trouve ça tres insufisant dans la construction, à la limite avec Luiz il faut dégager matuidi pour descendre pastore.
Les deux font doublons .

Honnêtement, je vois pas bien ce qu'apporte Motta dans la construction cette saison.
Il tient plus et mieux le ballon oui c'est vrai, mais il ne met plus de rythme dans le jeu, se contentant de redoubler des passes sans intérêt aux abords de sa défense.

Luiz apporte un impact physique très fort (bordel, quand il déglingue les deux monégasques, ma femme était choqué), ainsi que ce déséquilibre avec ses percussions permettant à notre bloc de mieux se projeter en attaque.
Sérieux, le match hier, tu le plies 0-3, y a juste rien à dire.

Je sais pas ce que tu appelles contruction, mais notre jeu est plus direct, oui, et c'est évidemment ce qui faisait défaut à ce PSG depuis des mois.
Houdini
Non mais c'est juste une hype.
joxor
Citation (ILAG @ 02/03/2015 00:35) *
Marcos - T.Silva
----- D.Luiz -----

Faut vraiment garder ce triangle, rien à foutre que Motta soit lésé, on est bien mieux comme ça. Cet été, faut absolument revoir l'attaque et en finir une bonne fois pour toutes avec Cavani / Lavezzi.

+1000, l'ideal serait de vendre Matuidi et d'avoir au coeur du jeu
Marcos - T.Silva
----- D.Luiz -----
Marco - Pastore

on ferait tellement mal
Hazardinho
Citation (Jekill @ 02/03/2015 00:22) *
Arrete Nico y'a tellement pas photo.
Les deux matchs ou Luiz joue milieu l'equipe en face a 1-2 occaz dans le match et on a pas joué des tocards.

Parce que Monaco à souvent plus de 2 occas par match en ligue 1 ?
Philo
Citation (Hazardinho @ 03/03/2015 13:05) *

Oui, souvent après l'heure de jeu quand l'adversaire part à l'abordage en se disant qu'ils sont dans un mauvais jour et inoffensifs.
metamphete
Citation (Hazardinho @ 03/03/2015 13:05) *

Pour être 4ème de L1 et marquer 1 but par match, oui ils ont au moins 2 occasions par matchs minimum.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 02/03/2015 07:30) *
Luiz apporte un impact physique très fort (bordel, quand il déglingue les deux monégasques, ma femme était choqué), ainsi que ce déséquilibre avec ses percussions permettant à notre bloc de mieux se projeter en attaque.
Sérieux, le match hier, tu le plies 0-3, y a juste rien à dire.

Va falloir arrêter de parler football avec ta gonzesse, ça devient n'importe quoi. 0-3 carrément.
Parisian
Citation (Za£e @ 02/03/2015 00:20) *
D.Luiz est intéressant au milieu, mais si on veut que le PSG joue comme le barça, ce n'est pas Lui qu'il faut. Motta est dans cette philosophie, pas Luiz qui a des qualités toutes autres et est clairement moins bon dans la construction que l'italien.

Luiz amène de la taille et de l'engagement au milieu, ce qui donne plus de responsabilités à verratti et Matuidi.
d'ailleurs vu les qualités de Luiz, la meilleur formule selon moi serait Pastore-D.Luiz-Verratti.

Oui enfin si tu veux jouer comme la Barca, tu dois pas non plus avoir Cavani et Lavezzi sur le terrain. On a certains joueurs trop mediocres techniquement pour se trainer un mec comme Motta au milieu qui n'a aucun volume de jeu physiquement. Il est indeniablement moins bon au niveau passes, mais meme si on a la possession, c'est de la possession sterile a base de redoublements tres bas sur le terrain. Des qu'il faut monter d'un cran, on perd souvent la balle, et la il te faut un mec qui puisse recuperer et faire mal a l'adversaire, tout ce que n'est pas Motta. Les deux profils sont differents, mais au vu de nos autres joueurs, pour moi le choix est evident. Mais on est d'accord sur la conclusion (et elcuervo aurait ses 4 offensifs ph34r.gif )
P.O.M.
Citation (Parisian @ 03/03/2015 16:32) *
Mais on est d'accord sur la conclusion (et elcuervo aurait ses 4 offensifs ph34r.gif )

Si on veut aligner cette formule, il faudra attendre le retour de Lucas car si c'est pour se taper Lavezzi et Cavani sur les ailes, je préfère encore avoir Pastore dans le trio offensif. Car peut-on réellement considéré les deux gus napolitains comme des offensifs lorsqu'ils sont alignés sur les côtés ? Je n'en suis pas persuadé.
Trivial
Quand on pense qu'on a bien failli passé à coté à cause d'un problème de chico...
walagain2
Est ce qu'il y a une paire de DC supérieure à la nôtre actuellement ? Je vois pas.
Jethro
Citation (joxor @ 02/03/2015 20:37) *
+1000, l'ideal serait de vendre Matuidi et d'avoir au coeur du jeu
Marcos - T.Silva
----- D.Luiz -----
Marco - Pastore

on ferait tellement mal

parfaitement d'accord tu complète avec Sirigu, Aurier, Maxwel, Lucas, Zlatan et un top ailier gauche et on a notre équipe de l'année prochaine!
Alucard
C'est marrant comme plus personne ne parle de son prix d'achat que ce soit chez les supporters parisiens, les médias ou même les rageux des autres clubs . Quand un joueur est bon son prix n'a plus aucune importance, à mettre en comparaison avec monsieur 64 millions qui fait la Une de France Football.
romano
Citation (walagain2 @ 03/03/2015 17:15) *
Est ce qu'il y a une paire de DC supérieure à la nôtre actuellement ? Je vois pas.

Cette paire a parfois été décrite comme peu complémentaire, Marcos et TS ayant le même profil. Mais les 2 ont tellement de talent que ça fonctionne parfaitement.
Quelle connerie d'avoir acheté Luiz.
Philo
Pour l'instant, le seul cador affronté, c'était Diego Costa hors de forme. On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer, surtout vu à quel point elle est bien protégée par David Luiz.

D'ailleurs, on peut noter faire un parallèle entre la charnière Cahill/Terry de l'an passé et celle de cette année. Avec DL pour les protéger et un bloc bas, cela passait pour une superbe paire. Depuis que c'est seulement Matic, moins bourrin et plus offensif, la charnière est devenue bien moins performante, notamment Cahill.

Au passage, la paire DL/TS a connu une très bonne période avant d'exploser en vol à Barcelone lors de son premier gros test. Pour la charnière Silva/Marquinhos, qui n'a pas spécialement été convaincante l'an passé, on va peut-être attendre aussi une confirmation, qui devrait normalement arriver sous peu. Sur le papier, elle a beaucoup d'avantages (TS dans l'axe gauche et Marqui dans le onze parmi les plus évidents) et peu de défauts mais ce n'est pas la L1 qui va l'étalonner.
Babou1
92 hiroshima.
Le duc et le marquis wub.gif

Pistache
Citation (Philo @ 03/03/2015 19:14) *
Pour l'instant, le seul cador affronté, c'était Diego Costa hors de forme. On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer, surtout vu à quel point elle est bien protégée par David Luiz.

D'ailleurs, on peut noter faire un parallèle entre la charnière Cahill/Terry de l'an passé et celle de cette année. Avec DL pour les protéger et un bloc bas, cela passait pour une superbe paire. Depuis que c'est seulement Matic, moins bourrin et plus offensif, la charnière est devenue bien moins performante, notamment Cahill.

Au passage, la paire DL/TS a connu une très bonne période avant d'exploser en vol à Barcelone lors de son premier gros test. Pour la charnière Silva/Marquinhos, qui n'a pas spécialement été convaincante l'an passé, on va peut-être attendre aussi une confirmation, qui devrait normalement arriver sous peu. Sur le papier, elle a beaucoup d'avantages (TS dans l'axe gauche et Marqui dans le onze parmi les plus évidents) et peu de défauts mais ce n'est pas la L1 qui va l'étalonner.

+1, surtout qu'au final, on prend quand même pas mal de buts débiles.
Jekill

Merci philo j'avais pas courage de répondre aux différents posts ph34r.gif

Citation (walagain2 @ 03/03/2015 17:15) *

Pepe/Ramos top 1 quand ils décident de pas faire les débiles.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 03/03/2015 19:23) *
92 hiroshima.
Le duc et le marquis wub.gif

kratos77.gif
Alucard
Citation (Jekill @ 03/03/2015 19:26) *
Pepe/Ramos top 1 quand ils décident de pas faire les débiles.

Donc un match sur dix parce que dans le genre mongolitos ils sont TOP 1 etTOP 2 les mecs, David Luiz TOP 3.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 03/03/2015 19:38) *
Donc un match sur dix parce que dans le genre mongolitos ils sont TOP 1 etTOP 2 les mecs, David Luiz TOP 3.

Il manque David Luiz devant eux cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2015 19:40) *
Il manque David Luiz devant eux cosmoschtroumpf.gif

Non il est loin très loin derrières ces deux intouchables, malgré l'arbitrage spécial du Real en liga les mecs collectionnent les cartons rouges . Je n'ose imaginer le festival en L1...
Jekill
Citation (Alucard @ 03/03/2015 19:38) *
Donc un match sur dix .

Tous les defenseurs font des conneries et Pepe/Ramos plus que les autres c'est vrai. Quand je vois les commentaires sur Luiz je me dis qu'une charniere Pepe/Ramos se ferait démonter ici.
Mais Carlo sait pourquoi il met Varane qui est un défenseur ultra propre sur le banc pour ces deux la. Quand ils décident de hausser leur niveau de jeu ils font pas semblant, et ils le font dans les gros matchs.

J'aime pas les mecs régulier qui vont se chier dessus dans les moments clés et y'n a un paquet dans notre équipe.
Parisian

Je suis d'accord, c'est le trio qui est complementaire. Marquinhos et Thiago Silva sont pas trop du genre a aller au charbon, mais ont une super lecture et anticipation, du coup un David Luiz devant eux qui y va et eux pour recuperer tout ce qui arrive lance dans son dos, ca marche bien. A voir dans des matchs de plus haut niveau, mais comme tu dis, c'etait pareil a Chelsea.
DonTornado
Le souci c'est qu'il faut des latéraux capables de percuter avec ce trio, encore plus qu'avec Motta qui lui est capable d'amener du danger par l'axe via une passe entre les lignes.

Luiz au milieu avec Vdw Maxwell je suis pas fan, trop statique :duga:
Vraiment dommage la blessure d'Aurier, surtout avec Lucas en plus, on perd un tel côté droit percutant sad.gif
Quant a Digne il aurait le profil parfait si il passait au moins 1 centre sur 5...
sahara

Qui a été titularisé au milieu ce week end en l'absence de Matic, et au profit de Zouma.

Homer
Citation (Jekill @ 03/03/2015 19:44) *
Mais Carlo sait pourquoi il met Varane qui est un défenseur ultra propre sur le banc pour ces deux la.

Peut-être parce qu'à 20 piges, il a déjà les genoux qui grincent ?
Philo
Citation (sahara @ 04/03/2015 11:14) *
Qui a été titularisé au milieu ce week end en l'absence de Matic, et au profit de Zouma.

http://www.culturepsg.com/news/europe/chel...ee-cette-saison tu réviseras avant de poster ©

Mais avec Zouma devant la défense, la paire Terry/Cahill a été bien meilleure que dernièrement en tout cas.
sahara
Citation
Le onze de Chelsea: Cech - Ivanovic, Zouma, Terry, Azpilicueta - Ramires, Cahill - Willian, Fabregas, Hazard, Diego Costa.

http://www.sports.fr/football/angleterre/s...tenham-1191148/

Citation
Du côté des Blues, on notera la présence de Kurt Zouma en défense centrale, Gary Cahill évoluant un cran plus haut à la récupération pour ce qui s'apparentera à un 4-2-3-1, et la titularisation de Petr Cech dans les buts comme de coutume dans cette compétition.

http://www.matchendirect.fr/live-score/che...-tottenham.html

Au temps pour moi, c'est comme ça que ça avait été présenté, notamment sur Bibine Sport cosmoschtroumpf.gif
Philo
Ce sont des compos d'avant-match il y avait des doutes, certains avaient même parlé de défense à trois côté Chelsea.
RHUMCHA14
Convoqué avec le Brésil pour les matcs contre la France et le Chili les 26 et 29 mars wub.gif
DelSpooner
Quel match aussi wub.gif

Costa arrêtait pas de la chauffer sur la fin, il en a rien eu à battre neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Et le seul qui n'est pas fatigué à la fin mellow.gif
VDVisBack
Je l'ai trouvé moyen moi ...

Il a reussi à sortir la tête de l'eau grace à son gros mental mais un moment il est vraiment pas dedans. Pas aidé par un Hazard en feu c'est vrai.
Il s'est pris pas mal de vagues dans la gueule et à raté des relances simples.

Qu'il revienne vite au centre, il est gaché là.
DelSpooner
A part au début, il fait un très gros match, et un énorme retour dans les pieds de Costa sinon c'était but.

Avec Hazard en face à ce niveau c'est jamais simple de toute façon, il s'en est sorti royalement.
jeanmoul
Citation (DelSpooner @ 12/03/2015 00:23) *
Et le seul qui n'est pas fatigué à la fin mellow.gif

En prolongation il fait un retour plein pot après une montée, j'en avais mal aux jambes dans mon fauteuil.
ManoCornuta
Citation (VDVisBack @ 12/03/2015 00:33) *
Je l'ai trouvé moyen moi ...

Il a reussi à sortir la tête de l'eau grace à son gros mental mais un moment il est vraiment pas dedans. Pas aidé par un Hazard en feu c'est vrai.
Il s'est pris pas mal de vagues dans la gueule et à raté des relances simples.

Qu'il revienne vite au centre, il est gaché là.

J'avais le meme avis que toi je viens de rematter le match il a été enorme neokill@h.gif neokill@h.gif knahos.gif

Il a juste perdu 2,3 passe a la con . Hasard ne l'a jamais passé et en fin de match c'est lui qui fait souvent le geste juste et le pompier de service ( sur costa )

Cadeau :

https://instagram.com/carolcabrino/p/0GqSidzAR7/
NumeroStar
Contrat à vie pour le marocain.
Tchoune
Citation (NumeroStar @ 13/03/2015 04:30) *
Contrat à vie pour le marocain.

Maroquinhos du coup.
Jocelyn Beaumont
Son petit coupe de vice contre Costa avant qu'il le pousse : execution parfaite, dommage que l'arbitre avait tourné les talons ca valait un 2e jaune
MoMoZeRo
Citation (Jocelyn Beaumont @ 13/03/2015 17:02) *
Son petit coupe de vice contre Costa avant qu'il le pousse : execution parfaite, dommage que l'arbitre avait tourné les talons ca valait un 2e jaune

Il a juste effleuré ses cotes discretos comme un vieux briscard wub.gif

mais tant mieux que l'autre tocard soit resté jusqu'à la fin, on aurait pas eu droit au FUCK YOURSELF de Cabaye wub.gif
Crocrodor
Et puis on nous aurait tourné ça comme un "ça jouait à 10 contre 10, il est où l'exploit?"
extrawelt
INDISPENSABLE.

On perd pas (ou peu ?) avec lui et j'en peux plus du mollusque hollandais et de voir passer les pics de sa meuf.
VDVisBack
Citation (extrawelt @ 15/03/2015 21:01) *
INDISPENSABLE.

On perd pas (ou peu ?) avec lui et j'en peux plus du mollusque hollandais et de voir passer les pics de sa meuf.

Zero défaite quand il joue.

Mais son poste n'est pas lateral droit.
Miles
Citation (extrawelt @ 15/03/2015 21:01) *
INDISPENSABLE.

GAY
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.