Citation (Rod Jr @ 18/02/2019 10:33)

Je peux me tromper mais il semble y avoir une remise en question du joueur aussi depuis qu’il a ssauté du 11 de Tite pour le Mondial.
C'est un processus au long cours, entre ça, le capitanat qui lui a été confié, la remise en question avec Kimpembe qui l'envoie sur le banc, etc.
PSG/Etoile Rouge début octobre, tout le monde est dispo et Marquinhos n'entre même pas en jeu par exemple.
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2019 12:26)

Son jeu long a été extraordinaire hier

Y a 2 transversales assez choquantes.
Citation (Philo @ 18/02/2019 12:58)

C'est un processus au long cours, entre ça, le capitanat qui lui a été confié, la remise en question avec Kimpembe qui l'envoie sur le banc, etc.
PSG/Etoile Rouge début octobre, tout le monde est dispo et Marquinhos n'entre même pas en jeu par exemple.
Quand c’est arrivé, j’avais peur qu’il se cherche des excuses ou cherche à partir mais au contraire il a eu la bonne attitude en se remettant en question et au travail.
On avait eu des prémices de ses qualités et de son rôle de leader auparavant mais je voyais en lui un joueur moyen/bon (a notre échelle évidemment), qui ne progressait pas depuis quelques années et à qui ça allait ...
Il ne faut pas s’enflammer mais même dans l’attitude générale je le trouve changé.
Manque plus qu’il fasse quelque chose au niveau physique et on sera bon
Citation (Philo @ 18/02/2019 12:58)

On sait s'il a eu des envies de départ à ce moment-là ?
Vince206plusHDI
18/02/2019 14:07
Citation (Rod Jr @ 18/02/2019 13:56)

Il ne faut pas s’enflammer mais même dans l’attitude générale je le trouve changé.

tant qu'il perd pas en vivacité et en vitesse en gonflant ...
SlickRick
18/02/2019 14:08
Citation (Vasco @ 18/02/2019 14:01)

On sait s'il a eu des envies de départ à ce moment-là ?
Bah deja àu début de saison y'avait la journaliste brésilienne qui est proche de sa femme qui avait dit que Marquinhos ne se plaît pas au milieu que sa place est en defense
Edit voila la déclaration cetait apres l'étoile rouge
Citation
“Même si Marquinhos joue au milieu de terrain pour s’adapter au problème du PSG dans le secteur, pour lui, il est toujours un défenseur central. Il adore jouer dans ce rôle et il ne veut pas changer comme Fabinho à Monaco. Il est arrivé en tant que latéral droit et replacé en sentinelle par Jardim. Marquinhos et son entourage considèrent que sa meilleure place est défenseur central. Et il va se battre pour jouer dans cette position.
Marquinhos était surpris d’être remplaçant contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ça peut commencer à devenir un problème. Il faut donc que Tuchel fasse attention, car Marquinhos veut jouer comme un défenseur central. »
Citation (Vince206plusHDI @ 18/02/2019 14:07)

tant qu'il perd pas en vivacité et en vitesse en gonflant ...
J’etais plus sur bouclettes/moustache
QUOTE (Rod Jr @ 18/02/2019 13:56)

Il aura jamais la caisse de casemiro, agile et rapide c'est pas mal aussi, ça le pénalise moins quand il joue au milieu, encore faut-il qu'il accepte de se fixer au milieu, ça c'est une autre histoire.
QUOTE (Rod Jr @ 18/02/2019 14:13)

oh ok j'ai rien dit
Vince206plusHDI
18/02/2019 14:46
Citation (Rod Jr @ 18/02/2019 14:13)

mea culpa

pas que je veuille une équipe de fragiles, mais les équipes gonflette comme la juve d'une certaine époque, si on pouvait éviter ...
après, ca reste notre caution marocaine, qu'il s'amuse !
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2019 12:26)

Son jeu long a été extraordinaire hier

Alain Miamdelin
18/02/2019 15:11
Citation (Rod Jr @ 18/02/2019 13:56)

Y a 2 transversales assez choquantes.
Quand c’est arrivé, j’avais peur qu’il se cherche des excuses ou cherche à partir mais au contraire il a eu la bonne attitude en se remettant en question et au travail.
On avait eu des prémices de ses qualités et de son rôle de leader auparavant mais je voyais en lui un joueur moyen/bon (a notre échelle évidemment), qui ne progressait pas depuis quelques années et à qui ça allait ...

Il vient même dans les embrouilles.
Bon, avec le sourire, mais c'est déjà ça.
BenBecker
19/02/2019 08:18

Je peux me tromper mais il semble y avoir une remise en question du joueur aussi depuis qu’il a ssauté du 11 de Tite pour le Mondial.
On en revient toujours au principe de concurrence et aussi de mettre les joueurs face à "'inconnue" (ici en l' occurrence le fait de le positionner dans un nouveau poste pour l'impliquer).
Dès que nos joueurs sont mis dans un fauteuil et piédestal, en mode pépère, ils partent en couilles et se branlent la nouille.

La paternité a dû le faire grandir aussi.
On est sur que c est lui le pere au moins ?
Le Cyclone
19/02/2019 11:49
Citation (Averell @ 19/02/2019 11:30)

On est sur que c est lui le pere au moins ?
A priori oui, vu que certaines femmes de joueurs l'appellent le "bébé moche"
D'Alessandro
19/02/2019 19:54
Citation (Le Cyclone @ 19/02/2019 11:49)

A priori oui, vu que certaines femmes de joueurs l'appellent le "bébé moche"

J'étais inquiet pour cette petite, je croyais qu'elle avait une maladie mais sur les dernières images vues, ça a l'air d'aller non. Marquis devait avoir le même sentiment et ça devait plus jouer sur lui que moi
Taille Patron ce soir également. On retrouve le baby silva de ses débuts
PetaiceJay
23/02/2019 19:00
Il est incroyable.
JeromeTouboulArnaudHermant
23/02/2019 19:01
Au frais jusqu'à Manchester.
Ce match encore.
Des petites erreurs mais au final il fout presque TS dans l'ombre, il est partout.
Il est sur un nuage, en ce moment il mange tout ce qui se présente face à lui.
Citation (Zul @ 23/02/2019 19:01)

Des petites erreurs mais au final il fout presque TS dans l'ombre, il est partout.
Oui, comme cette petit relance dans les pieds adverses mais c'est vraiment pour chipoter...
Aligné avec TS sur la même ligne c'est mieux que l'atlantic wall.
Et puis cette hargne qu'il affiche.
Il est en train d'atteindre le niveau qu'on attendait de lui, O'Monstinho est en train de prendre une envergure incroyable.
Grosse stat durant le match. En 2019, Paris c'est 5 buts encaissés ttc, dont 3 penalty et un coup franc. En 13 matchs, en jouant tous les 3 jours avec un effectif réduit.
witchfinder
25/02/2019 15:28
Philo, serait-il possible de ne pas citer inutilement les mots "infirmerie" et "Marquinhos" dans le même titre, merci d'avance
http://www.culturepsg.com/news/match/marqu...psg-dijon/25555
Citation (witchfinder @ 25/02/2019 15:28)

Philo, serait-il possible de ne pas citer inutilement les mots "infirmerie" et "Marquinhos" dans le même titre, merci d'avance
http://www.culturepsg.com/news/match/marqu...psg-dijon/25555Pareil

J'étais en panique, tout se passe trop bien.
witchfinder
25/02/2019 16:18
Citation (yo_yo @ 25/02/2019 15:32)

Pareil

J'étais en panique, tout se passe trop bien.
Pogba suspendu, Matic incertain
C'était Pirlo y'a 2 semaines lui non ?
witchfinder
06/03/2019 23:37
Ni bon ni mauvais, donc pas à la hauteur au final.
Tourista-chan
07/03/2019 00:09
Y a encore du taf. Beaucoup de taf.
Gros discours , qu’on le mette à la place de Silva.
Citation
Il y a tous les sentiments. C’est inadmissible le match qu’on a fait. On comprend la colère de nos supporters. Encore une fois à ce moment de la saison on commet les mêmes erreurs et on se fait pénaliser. On avait la possession, on contrôlait, Manchester est venu pour défendre et attendre nos erreurs. C’est là qu’ils ont pu en profiter. Encore une fois à un moment donné il faut qu’on analyse, qu’on réfléchisse. Cela fait des années que ça arrive à ce moment de la saison, c’est inadmissible. Il faut qu’on réfléchisse, qu’on parle comme des hommes, dans le vestiaire. Ce n’est pas le moment de trop parler. C’est un moment difficile pour tout le monde, il y avait beaucoup de colère. Parler encore plus ça peut partir dans un sens qu’on ne souhaite pas. Comme on dit, c’est le moment de “manger la merde”, savoir qu’on peut faire mieux, ne pas trop parler.”
Il a enfin expliqué ne pas comprendre cette élimination.
J’ai dit ça avant le match là-bas à Manchester ce n’est pas le moment de laisser passer l’opportunité, c’est le moment de tout donner. Désolé aux supporters qui y ont cru, qui sont venus là-bas aussi. On est dégoûtés de cette soirée. On croit en ce projet. Cette année j’ai vu de bons changements, des choses qu’il fallait analyser et qu’on a changés. Mais je ne sais pas pourquoi encore une fois, au même moment de la saison on se fait éliminer, on se fait manger, avec un match inadmissible. Perdre 3-1 ici… Si on analyse bien le match on a eu le contrôle mais on n’a pas été efficace, tant offensivement que défensivement. Encore une fois on laisse passer cette opportunité.
D'Alessandro
07/03/2019 01:38
Je ne sais même pas ce qu'ils peuvent se dire les types.
Tu vas dire quoi "Gigi putain, t'as déconné" et voilà. "Kimpembe, tu as cru que c'était la sono sur ton épaule pour mettre tes mains comme ça" ?
Ils n'y ont même pas mis de la mauvaise volonté, hormis 5' après le second but, on sent pas que ça peut se chier littéralement dessus en comparaison du Camp Nou, mais voilà, on a juste donné 3 buts, c'est tout, même pas besoin de balancer des trucs à certains.
Allez, celui qui m'a le plus dérangé outre le match totalement raté de Kehrer (et Buffon), c'est Draxler, vraiment trop mou et sans vie et le plus à blâmer niveau attitude.
Tourista-chan
07/03/2019 08:46
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2019 01:38)

Tu vas dire quoi "Gigi putain, t'as déconné" et voilà. "Kimpembe, tu as cru que c'était la sono sur ton épaule pour mettre tes mains comme ça" ?
Ils n'y ont même pas mis de la mauvaise volonté, hormis 5' après le second but, on sent pas que ça peut se chier littéralement dessus en comparaison du Camp Nou, mais voilà, on a juste donné 3 buts, c'est tout, même pas besoin de balancer des trucs à certains.
Allez, celui qui m'a le plus dérangé outre le match totalement raté de Kehrer (et Buffon), c'est Draxler, vraiment trop mou et sans vie et le plus à blâmer niveau attitude.
Ok pour Draxler mais je trouve que Marquinhos a vraiment été facultatif dans la construction, tout comme Silva.
La seconde mi-temps est vraiment honteuse.
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2019 01:38)

Mais en fait, on s'en fout au final qu'ils se parlent. Comme tu dis : pour dire quoi ? Ca va 5 ans que les mecs sortent des "On va se parler, changer les choses, etc" pour faire exactement la même merde au même moment chaque année.
C'est bien gentil d'être tristes, désolés, honteux, mais si c'est pour faire les mêmes performances à chaque fois... Bin cassez vous quoi.
Je ne suis pas d'accord avec vous... Oui il a été limité à la construction malgré quelques fulgurances (est-ce vraiment son rôle quand il a Draxler Verratti et Di Maria à ses côtés ?), mais il apportait une vraie densité au milieu, invisible jusqu'à son replacement en défense centrale. Là avec Paredes au milieu et Dani Alves en n°10 on s'est bien rendu compte de tout ce que Marqui apportait pour combler les trous au milieu, et à mon sens ça nous a fait très très mal.
Donc c'est qu'il faisait un travail de l'ombre hyper important pour ne pas se prendre des micro vagues et leur laisser prendre confiance avec le ballon.
Vraiment pas celui à blâmer hier.
Citation (NainSG @ 07/03/2019 11:01)

Vraiment pas celui à blâmer hier.
Le problème dans ce club, c'est que personne n'est celui à blamer. Pas Mbappé, car il est jeune et nous a fait déjà tant kiffer, pas Di Maria car sans lui on aurait été éliminé en poule, pas Silva car c'est o Monstro, pas Verratti car il a fait son match, etc.
Bref, chacun se refile la patate chaude, alors que tout le monde est fautif, tout le monde.
Citation (Bob @ 07/03/2019 11:07)

Le problème dans ce club, c'est que personne n'est celui à blamer. Pas Mbappé, car il est jeune et nous a fait déjà tant kiffer, pas Di Maria car sans lui on aurait été éliminé en poule, pas Silva car c'est o Monstro, pas Verratti car il a fait son match, etc.
Bref, chacun se refile la patate chaude, alors que tout le monde est fautif, tout le monde.
Je crois que TS fait l'unanimité.
QUOTE (Bob @ 07/03/2019 11:07)

Le problème dans ce club, c'est que personne n'est celui à blamer.
ou tout le monde.
Marqui hier il est plus ridicule que casemiro contre l'ajax, en retard au duel, aucun jeu long, aucune passe vers l'avant aucune projection vers l'avant, et alors niveau réaction une petite pointe à un moment mais sinon le calme plat.
Grosse déception, j'avais tort sur lui.
Tourista-chan
07/03/2019 14:48
Citation (Zul @ 07/03/2019 13:51)

ou tout le monde.
Marqui hier il est plus ridicule que casemiro contre l'ajax, en retard au duel, aucun jeu long, aucune passe vers l'avant aucune projection vers l'avant, et alors niveau réaction une petite pointe à un moment mais sinon le calme plat.
Grosse déception, j'avais tort sur lui.
C'est pas très surprenant. Dès que le vent tourne, le Miminhos revient au galop.
QUOTE (Tourista-chan @ 07/03/2019 14:48)

C'est pas très surprenant. Dès que le vent tourne, le Miminhos revient au galop.
Faut croire que les gens ne changent pas, seule la vision qu'on a d'eux est parfois trompeuse.
Dubdadda
07/03/2019 15:22
On doute du caractère justement...
Tourista-chan
07/03/2019 15:23
SlickRick
07/03/2019 15:32
Lui il est deja passé à autre chose

Apres contrairement à Silva il se cache pas
Ah bah pour ce qui est de l'état d'esprit "ce qui est fait est fait, on passe à autre chose", rien à dire ils sont irréprochables et très professionnels nos joueurs. Ce qui serait bien maintenant ça serait qu'ils le soient aussi pendant les matchs et pas seulement après.
Citation (Tourista-chan @ 07/03/2019 15:23)

+1
ManyRegardeLesPélicans
08/03/2019 14:46
Honteuses ses déclarations d’après match, gneugneu on va bouffer notre merde maintenant. Mais de quel merde tu parles frérot, après votre magnifique perf vous avez pris 3 jours de repos (bien merité) vous passez votre journée à vous entrainé en étant payé des millions, vous nous pondez tous les ans les mêmes matchs de merde et les mêmes excuses, et tu me parles de bouffer de la merde.
Mais de quel merde tu parles tête de bite c’est nous qui la bouffons la merde pas vous bande de trou du cul, à dégager lui aussi dans la charette de ceux du Camp Nou, Babou1 avait vu juste depuis le début
D'Alessandro
08/03/2019 15:03
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 08/03/2019 14:46)

Honteuses ses déclarations d’après match, gneugneu on va bouffer notre merde maintenant. Mais de quel merde tu parles frérot, après votre magnifique perf vous avez pris 3 jours de repos (bien merité) vous passez votre journée à vous entrainé en étant payé des millions, vous nous pondez tous les ans les mêmes matchs de merde et les mêmes excuses, et tu me parles de bouffer de la merde.
Mais de quel merde tu parles tête de bite c’est nous qui la bouffons la merde pas vous bande de trou du cul, à dégager lui aussi dans la charette de ceux du Camp Nou, Babou1 avait vu juste depuis le début
C'est une expression de son pays, laisse-le, il assume un poil médiatiquement lui.
Goldorak
21/04/2019 22:23
Bon ce soir Marquinhos son retour apporte beaucoup.
Merci d'être revenu.
Ça nous change des clowns Kehrer et Kimpembe qui sont lamentables sur les duels aériens, notamment sur les corners adverses.
Leonardo971
22/04/2019 02:47
Citation (Ryuji @ 21/04/2019 18:33)

Merci d'être revenu.
Ça nous change des clowns Kehrer et Kimpembe qui sont lamentables sur les duels aériens, notamment sur les corners adverses.
Exact.
On voit la différence et elle est criante. Sinon je ne veux plus le voir au milieu de terrain, arrêtons le bricolage. Marqui est plus à l'aise en défense dans l'axe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.