TahitiBob
15/03/2016 11:17
Soit on le bloque, soit on fait mettre Neymar ou Busquets dans la balance. Pas de raisons de faire de cadeau à Barcelone. En plus dans le cas du second ça permettrait à Marqui d'avoir une place de titu là-bas vu qu'ils feraient sans doute remonter Mascherano d'un cran. Autant faire en sorte qu'il ne parte pas vers un autre banc.
Ozzy Ryss
15/03/2016 11:18
Citation (Alucard @ 15/03/2016 11:14)

Quelle est ta solution ?
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2016 11:18)

Quelle est ta solution ?
Lui donner plus "d'amour et de considération" façon Motta cet été...
Ozzy Ryss
15/03/2016 11:24
Moui c'est pas une question de thunes, le mec n'est pas en fin de carrière.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2016 11:24)

Moui c'est pas une question de thunes, le mec n'est pas en fin de carrière.
T'es naif de penser cela, une augmentation et il oubliera tout en bon footeux. Et il faut pas déconner le garçon joue autant de matchs que David Luiz quasiment, joue en LDC des matchs importants . Varane joue moitié moins et ferme sa gueule alors qu'il est le patron de la défense française ce que Marcos n'est pas dans sa sélection...
TahitiBob
15/03/2016 11:34
Citation (joxor @ 15/03/2016 07:48)

Cavani on sait tous pourquoi il ne joue plus titulaire, ce sont des considerations autres que sportives.
Dans quel monde ton deuxième meilleur buteur n'est pas titulaire ?
Depuis fin Octobre (soit la période ou Lucas c'est mis à marquer) :
1. Zlatan : 30 buts et 12 passes décisives.
2. Di Maria : 10 buts et 12 passes décisives.
3. Lucas : 9 buts et 7 passes décisives.
4. Cavani : 12 buts et 3 passes décisives.
Rene Boisrond
15/03/2016 18:53
Ca va être une sorte de fin de cycle cet été .... entre les départs a remplacer ( Max, Motta(?), VDW, Lavezzi Ibra (?) ) et les mecs qui voudront des garantis, voir partir ...
NumeroStar
15/03/2016 19:02
Je comprends vraiment pas pourquoi tel un serpent de mer le sujet de son départ revient.
Il est prolongé grassement, il représente l'avenir du club au même titre que Verratti. Il restera point barre.
Citation (PsgVolcano @ 15/03/2016 05:27)

Je ne connais pas tous les défenseurs centraux prometteurs mais Marquinhos semble être l'avenir de ce poste avec Varane.
Ce serait complètement con de le laisser partir alors qu'il va sûrement être dans les 5 meilleurs les 10 ou 12 prochaines années.
On atteint un moment important pour Marquinhos cet été. Silva est intouchable. David Luiz, pour moi moins bon defenseur que Marquinhos, apporte sur le plan physique et psychologique. Il est aussi devenu assez vite une figure importante du club pour son image. Marquinhos est bel et bien bloqué et ca me fait chier. Je pensais qu'a ce stade de sa carriere parisienne il serait devenu titulaire.
Franchement ce serait salaud de le retenir s'il a une vraie bonne offre. On peut pas lui dire "tu seras titu dans 6 mois regarde", c'est en ca que c salaud.
Dready14
16/03/2016 03:52
Citation (Varino @ 15/03/2016 19:04)

On atteint un moment important pour Marquinhos cet été. Silva est intouchable. David Luiz, pour moi moins bon defenseur que Marquinhos, apporte sur le plan physique et psychologique. Il est aussi devenu assez vite une figure importante du club pour son image. Marquinhos est bel et bien bloqué et ca me fait chier. Je pensais qu'a ce stade de sa carriere parisienne il serait devenu titulaire.
Franchement ce serait salaud de le retenir s'il a une vraie bonne offre. On peut pas lui dire "tu seras titu dans 6 mois regarde", c'est en ca que c salaud.
Blanc va faire monter Luiz au milieu. Ou mettre Marqui au milieu.
Citation (Varino @ 15/03/2016 20:04)

C est toujours un peu le meme debat, mais marquinhos, entre la rotation et les blessures, joue quasiment autant que luiz/silva.
Sur les 2 derniers 8eme de finale de c1 face a chelsea et le quart face au barca, il est tout bonnement titulaire sur tout les matches (3 fois en DC, 3 fois en ARD).
Au final, a moins qu on lui offre une place de titulaire au barca/real/bayern, je vois pas bien ou il pourait aller en y gagnant sportivement.
Il suffirait juste que Blanc fasse tourner un tout petit peu plus.
Quand les 3 sont dispo, ne pas aligner systématiquement TS et DL.
Parce que c'est vrai qu'il joue beaucoup, mais c'est soit dans des matchs sans enjeu, soit quand l'un des 2 autres est absent, ou à droite. Ça manque juste d'un tout petit peu plus de considération.
Citation (mest @ 16/03/2016 08:10)

Il suffirait juste que Blanc fasse tourner un tout petit peu plus.
Quand les 3 sont dispo, ne pas aligner systématiquement TS et DL.
Parce que c'est vrai qu'il joue beaucoup, mais c'est soit dans des matchs sans enjeu, soit quand l'un des 2 autres est absent, ou à droite. Ça manque juste d'un tout petit peu plus de considération.
Pour Marquinhos, comme kurzawa ou rabiot, je trouve la rotation de blanc pas trop mal.
J ai l exemple en tete de l enchainement shakhtar-lyon en decembre, ou ils debutent le match de c1 - contrairement a pastore.
Effectivement si on joue la finale de la c1, ca sera luiz/silva titulaire mais au total je trouve pas marquinhos loge a mauvaise enseigne.
D ailleurs, je comprends pas trop la com de blanc disant qu il devra faire un choix cet ete. Ca peut etre pour l endormir, mais il pourait aussi etre ferme, dire qu il joue beaucoup (42 matches l annee derniere etc) et qu il a signe jusqu en 2019 etc.
Blanc depuis ses declarations "certains vont partir mais ne le savent pas encore" l'année dernière, je l'ecoute plus quand il s'agit de mercato.
Citation (Rene Boisrond @ 15/03/2016 18:53)

Ca va être une sorte de fin de cycle cet été .... entre les départs a remplacer ( Max, Motta(?), VDW, Lavezzi Ibra (?) ) et les mecs qui voudront des garantis, voir partir ...
Sur les 5 que tu cites, je doute que plus de deux partent (VDW et Lavezzi), le PSG ne va pas laisser partir 3 titulaires en même temps.
Rene Boisrond
16/03/2016 15:22
Citation (Philo @ 16/03/2016 15:18)

Sur les 5 que tu cites, je doute que plus de deux partent (VDW et Lavezzi), le PSG ne va pas laisser partir 3 titulaires en même temps.
Ce que je veux dire c'est qu'il va y avoir plusieurs dossier a gerer en même temps ... mais effectivement Motta a d'ailleurs encore un an de contrat non ?
Le truc c'est que tu vois bien VDW partir ( l'épisode du week end dernier tuant l'histoire )mais tu ne vois pas non plus Aurier reporter le maillot Parisien ( a moins que l'épisode VDW a changer le truc ? )
Citation (Philo @ 16/03/2016 15:18)

Mais on a déjà le remplaçant de Maxwell, donc ça règle ce problème là.
Citation (Rene Boisrond @ 16/03/2016 15:22)

Ce que je veux dire c'est qu'il va y avoir plusieurs dossier a gerer en même temps ... mais effectivement Motta a d'ailleurs encore un an de contrat non ?
Le truc c'est que tu vois bien VDW partir ( l'épisode du week end dernier tuant l'histoire )mais tu ne vois pas non plus Aurier reporter le maillot Parisien ( a moins que l'épisode VDW a changer le truc ? )
Gérer plusieurs dossiers en même temps, c'est un peu la base du mercato

Au pire, le PSG va devoir gérer un ou plusieurs arrières droits, notamment en raison de la fin de contrat de VDW et du cas d'Aurier mais faut pas croire que notre onze de départ va beaucoup changer, idem pour notre banc de touche.
Citation (Philo @ 16/03/2016 17:44)

Gérer plusieurs dossiers en même temps, c'est un peu la base du mercato

Au pire, le PSG va devoir gérer un ou
plusieurs arrières droits, notamment en raison de la fin de contrat de VDW et du cas d'Aurier mais faut pas croire que notre onze de départ va beaucoup changer, idem pour notre banc de touche.
On a déjà recruter Remili et Stepancic, t'en veux pas un autre...
Dunga

Le type va aligner un type qui joue en Chine, qui a du faire quoi ? deux matchs depuis la trêve ? à la place de Marquinhos ?

MER IL EST FOU ©
Ozzy Ryss
28/03/2016 23:15
Tant mieux pour nous.

Au passage ça fait chier que Motta joue deux fois avec l'Italie, déjà qu'il était pas au mieux physiquement...
Ca casse le moral du joueur par contre.
Ozzy Ryss
28/03/2016 23:19
Moui je ne sais pas. A mon avis il devrait se remettre en jouant un 1/4 de C1...
Et puis si le Brésil se fait rouster il n'aura pas participé à la débâcle.

Perso je préfère que nos joueurs évitent les blessures au maximum.
Citation (Homer @ 29/03/2016 00:14)

Dunga

Le type va aligner un type qui joue en Chine, qui a du faire quoi ? deux matchs depuis la trêve ? à la place de Marquinhos ?

MER IL EST FOU ©
Il a joué 6 matches.
Ozzy Ryss
28/03/2016 23:51
Dunga va bientôt appeler Doria ou Pablo à ce train là.
Citation (Philo @ 29/03/2016 00:40)

Il a joué 6 matches.
Contre 14 fois pour Marquinhos. Choix totalement incohérent.
elcuervo
29/03/2016 00:34
Citation (Homer @ 28/03/2016 23:51)

Contre 14 fois pour Marquinhos. Choix totalement incohérent.
Dunga est completement a l'ouest. Une defaite a Asuncion, que je souhaite pour le bien du foot et du Bresil, et il saute.
Malheureusement, la performance cata de David Luiz et sa non titularisation ne peuvent que le pousser à partir, s'il était titulaire au Barca il serait surement titulaire aussi avec le Brésil. Bref, Dunga nous fait une fleur en nous laissant TS mais risque de pousser Marquinhos vers la sortie...
Le problème je trouve, c'est que cette saison il est moins bon que la saison passée, où il était notamment excellent en jouant avec DL. Je ne suis toujours pas convaincu de sa complémentarité avec TS. Et quand on voit le niveau de notre capitaine, même s'il se rapproche de la fin, on ne peut pas le sacrifier pour Marquinhos. Donc on est dans l'impasse...
elcuervo
29/03/2016 03:56
Il est au contraire parfaitement complémentaire de TS qui est un peu moins bon sur l'homme mais encore meilleur dans le placement et la relance.
Que DL souffle un peu.
Si on le laisse partir parce que l'autre gogole refuse de bouger Luiz au milieu ou sur le banc je pense que je deviens encore plus fou à son encontre que je ne le suis déjà.
Citation (Houdini @ 02/04/2016 17:44)

Si on le laisse partir parce que l'autre gogole refuse de bouger Luiz au milieu ou sur le banc je pense que je deviens encore plus fou à son encontre que je ne le suis déjà.
La saison n'a pas débuté en février/mars non plus. Sur les 6 premiers mois, il n'y a même pas de concurrence entre DL et Marquinhos vu leur niveau respectif.
Citation (Philo @ 03/04/2016 19:21)

La saison n'a pas débuté en février/mars non plus. Sur les 6 premiers mois, il n'y a même pas de concurrence entre DL et Marquinhos vu leur niveau respectif.
Par contre depuis l'arrivée de Luiz?
Pareil, faut pas oublier tous les matches vraiment pas bons de la charnière Silva/Marquinhos en 2013/2014. En 2014/2015, c'était un peu mieux mais c'était pas non plus la panacée.
NiIbraNiLemaitre
04/04/2016 17:43
Citation (Philo @ 04/04/2016 13:29)

Pareil, faut pas oublier tous les matches vraiment pas bons de la charnière Silva/Marquinhos en 2013/2014. En 2014/2015, c'était un peu mieux mais c'était pas non plus la panacée.
Faut relativiser un peu avec le fait que souvent Marquinhos a joué à gauche avec Silva jusqu'à récemment.
Marquinhos à gauche de la défense centrale a vraiment été mauvais.
Depuis que Blanc a compris (toujours avec un an de retard...) cette charnière fonctionne très bien aussi.
AfterlifePSG
06/04/2016 21:31
Tu Mérite Pas Ça Petit ... T'es Traité Comme Un Baltringue ...
William-10
06/04/2016 21:32
Citation (AfterlifePSG @ 06/04/2016 22:31)

Tu Mérite Pas Ça Petit ... T'es Traité Comme Un Baltringue ...

Tu es chiant avec tes majuscules. Et je suis pas d'humeur.
AfterlifePSG
06/04/2016 21:34
Mon Smartphone Fais des Majuscule des Que Je Fais des Espace.
Haha selon bein c'est tiago motta qui aurait tiré vers le bas tout le milieu. Matuidi s'en sort encore tranquillement.
giovanni pontano
06/04/2016 21:46
QUOTE (Gabadou @ 06/04/2016 20:45)

Haha selon bein c'est tiago motta qui aurait tiré vers le bas tout le milieu. Matuidi s'en sort encore tranquillement.
Difficile d'en sauver un parmi les joueurs.
Lucas_Mourad
06/04/2016 22:56
Il était blessé?
Citation (Lucas_Mourad @ 06/04/2016 23:56)

Il était blessé?
Ca ressemble plus a un "va te faire enculer" quand blanc lui a demandé de jouer 15 minutes.
Bon n vrai jpense pas, il est pas comme ca marqui mais c'est tellement du foutage de gueule sa gestion que je pense que blanco n'a meme pas osé lui demander de finir le match a droite.
witchfinder
06/04/2016 23:13
Citation (giovanni pontano @ 06/04/2016 22:46)

Difficile d'en sauver un parmi les joueurs.
C'est surtout que Matuidi joue pas milieu.
A lui de montrer au retour qu'il peut prétendre à être titulaire. Il sera en défense centrale, donc à son meilleur poste.
Charly Gaul
07/04/2016 14:55
Citation (Philo @ 07/04/2016 15:52)

A lui de montrer au retour qu'il peut prétendre à être titulaire. Il sera en défense centrale, donc à son meilleur poste.
Sans repaire depuis des mois à ce poste avec Silva ça sera dur de le juger réellement.
giovanni pontano
07/04/2016 14:57
QUOTE (-Tosca @ 07/04/2016 13:55)

Sans repaire depuis des mois à ce poste avec Silva ça sera dur de le juger réellement.
C'est pourtant pas les occasions qui manquaient pour l'aligner. Encore merci Blanc pour cette formidable gestion d'effectif.
sukercop
07/04/2016 17:33
Citation (giovanni pontano @ 07/04/2016 13:57)

C'est pourtant pas les occasions qui manquaient pour l'aligner. Encore merci Blanc pour cette formidable gestion d'effectif.
+1 sur Marquinhos, et Lucas aussi.
Dégoûté pour ces deux joueurs toujours exemplaires et qui se retrouvent comme des cons pour le plus gros match de la saison.
ChosenMilo
07/04/2016 17:45
Citation (sukercop @ 07/04/2016 18:33)

+1 sur Marquinhos, et Lucas aussi.
Dégoûté pour ces deux joueurs toujours exemplaires et qui se retrouvent comme des cons pour le plus gros match de la saison.
Le plus gros match de la saison c'est Mardi et tous deux devraient etre titulaires !
j'ai confiance en Marquinc'est un match tres important pour lui
witchfinder
07/04/2016 17:53
Citation (Philo @ 07/04/2016 15:52)

Putain tu l'aimes vraiment pas (ou pas assez). Même s'il déchire tout mardi prochain Luiz a sa place réservée (et j'ai rien contre Luiz à la base).
Citation (witchfinder @ 07/04/2016 18:53)

Putain tu l'aimes vraiment pas (ou pas assez). Même s'il déchire tout mardi prochain Luiz a sa place réservée (et j'ai rien contre Luiz à la base).
Franchement si Marcos déchire tout mardi il gagne sa place de titulaire au PSG.Et cet été entre lui et Luiz c'est le dernier qui s'en ira s'il ne veut pas etre remplaçant.
witchfinder
07/04/2016 17:59
Citation (Alucard @ 07/04/2016 18:56)

Franchement si Marcos déchire tout mardi il gagne sa place de titulaire au PSG.Et cet été entre lui et Luiz c'est le dernier qui s'en ira s'il ne veut pas etre remplaçant.
Blanc changerait d'avis sur sa charnière en un seul match ?

Déjà, faire passer Marquinhos titulaire ça supposerait de mettre définitivement Silva central gauche, rien que ça Blanc le fera jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.