JeromeTouboulArnaudHermant
06/10/2013 23:19
Entre sa joie et son niveau.
Je crois que je vais aller me branler.
On a cloné Dieu. Cette lecture du jeu à son age, impressionant.
Citation (Saka14 @ 06/10/2013 23:15)

Je l'aime. Cette vitesse, cette science du placement et cette technique pour un défenseur central. Le tout à 19 piges. "Les jeunes de cfa disent que c'est une blague". Les gros renois français qui ragent en vérité, pathétique.

C'était pas vraiment ça les propos rapportés mais bon. Si je me souviens bien, c'était une comparaison par rapport à Sakho ("pas une différence notable" ou un truc du genre) , à une époque où Marquinhos n'était sans doute pas au point physiquement. Et c'était sans doute vrai, mais pas très pertinent dans l'état.
Donc les "gros renois français" c'est moyen.
Pour revenir à Marquinhos, il connait une bonne transition, c'est très bien. Il est très très bon pour son âge et donne satisfaction pour le moment, mais faut pas aller plus vite que la musique non plus, il est encore en phase d'apprentissage et n'a pas le niveau de la Seleçao pour le moment. Il a toute la saison pour s'affirmer aux côtés de Silva, quoi qu'il en soit c'est prometteur et c'est déjà une excellente chose

.
badboyking
06/10/2013 23:32
Sacré bonhomme le Marcos

.
Tout ce que j'aime chez un DC : placement, vitesse, relance et très bon dans le domaine aérien. A 19 ans
Et ce caractère. Il ira loin le garçon.
Bien joué encore Leo (en fait il s'est planté sur tous nos milieux offensifs ce con)
DelSpooner
06/10/2013 23:34
Citation (Noreaga @ 07/10/2013 00:29)

C'était pas vraiment ça les propos rapportés mais bon. Si je me souviens bien, c'était une comparaison par rapport à Sakho ("pas une différence notable" ou un truc du genre) , à une époque où Marquinhos n'était sans doute pas au point physiquement. Et c'était sans doute vrai, mais pas très pertinent dans l'état.
Donc les "gros renois français" c'est moyen.
Pour revenir à Marquinhos, il connait une bonne transition, c'est très bien. Il est très très bon pour son âge et donne satisfaction pour le moment, mais faut pas aller plus vite que la musique non plus, il est encore en phase d'apprentissage et n'a pas le niveau de la Seleçao pour le moment. Il a toute la saison pour s'affirmer aux côtés de Silva, quoi qu'il en soit c'est prometteur et c'est déjà une excellente chose

.
Noreaga, toujours là pour tempérer les enflammades
Citation (Saka14 @ 06/10/2013 23:15)

Je l'aime. Cette vitesse, cette science du placement et cette technique pour un défenseur central. Le tout à 19 piges.
"Les jeunes de cfa disent que c'est une blague". Les gros renois français qui ragent en vérité, pathétique.

Marquinhos cette machine et dire qu'il va apprendre avec TS, y être associé.

Ce n'est pas vraiment ça, le joueur qui a dit ça a dit que "le prix c'est trop" et franchement qui dirait le contraire pour un joueur qui a une saison dans les jambes.
Après il a aussi dit qu'il avait des qualités.
En même temps si un DC 94 avait le niveau pour intégrer la liste des 23 du Brésil pour la Coupe du Monde, avec la concurrence qu'il y a en défense, c'est qu'il est l'un des plus précoces jamais vus à son poste.
Il s'impose comme le patron de la défense en l'absence de Silva. Très fort à seulement 19 ans. Depuis sa première apparition il n'a jamais hésité à parler avec ses partenaires, gueuler. Puis son niveau quoi, le mec sent tous les coups 3 minutes avant les autres.
Oyé Sapapaya
07/10/2013 00:06
Si il joue pendant 6 mois à côté de TS et que ça marche bien genre gros match en LDC, ça peut jouer pour la prochaine CDM.
Bon encore faut il qu'il sauté Alex qui est toujours très bon mais pour moi derrière, TS, David Luiz et Dante il y a une place à prendre...
D'Alessandro
07/10/2013 00:07
Il fait vraiment plaisir ce gamin. On l'achète une fortune soit, mais après 2-3 matchs pour se mettre en jambes, vim, il pue le talent.
Sa manière de défendre loin me fait tripper, il va vite, lit bien, sûr techniquement, allez encore irrégulier dans les relances longues, mais vivement son association avec le maître.
Et outre ses qualités foot donc, ses joies font plaisir.
Tout se passe comme prévu O'Monstrinho
Il est partout!!! Il confirme son très bon début de saison, semble ne pas douter et est réellement investit sur les phases défensives. Il faudra le voir contre une équipe plus dangereuse, parce que ses remontées de balles pourraient nous couter si elles ne sont pas compensées par un Thiago Motta comme ce soir.
Serein en défense, il apporte un vrai plus offensif depuis plusieurs matchs. Sa future association avec Thiago Silva promet vrament. Je suis bluffé je ne le pensais pas si fort, et surtout je ne pensais pas qu'il s'intégrerait si rapidement.
En pus de ça sa joie et sa hargne font plaisir à voir
clotario
07/10/2013 01:52
Le Barça s'est trompé de cible cet été. TS était inaccessible, ils auraient du se mettre directement sur Marquinhos.
Il leur aurait fait énormément de bien.
OK avec tous les avis sur les bonnes prestations, le grand avenir et le super état d'esprit de Marquinhos
Ils ont essayés aussi
Dragosteadintei14
07/10/2013 09:19
Le plus kiffant avec lui reste sa rage sur un terrain. Il est complètement possédé le bordel, hier il y a une image très succincte à la fin du match où il fait une célébration tout seul, faudrait retrouver l'image.
Bien sur il n'est pas encore parfait, il a parfois des sauts d'attention concernant le marquage mais il a tout du "crack" annoncé.
sukercop
07/10/2013 09:28
Ses tacles glissés sont géniaux et mettent un bel impact psychologique sur son vis-à-vis. Sa rapidité et son sens de l'anticipation, c'est à croquer aussi. C'est grâce à ça qu'il provoque le pénalty.
Cette rage complètement décomplexé du brésilien pour un puceau de son genre, impossible de voir un truc pareil chez nos joueurs français complètement inhibés et occupés à faire les chauds ou à travailler leur regard et leur attitude de bad boy blasé.
Madi$kwale
07/10/2013 09:31
Pas envie qu'il prenne du poids perso. Pas envie que ça joue sur sa façon de jouer. Il se démerde bien comme ça, laissons le. Trop d'exemple de mecs qui se sont "grillés" une fois passés au développé couché ( Benz, Mvila, Mamad'

).
Il cavale vite, a un bon jeu de tête. S'il a un client de 2m 110 kilo ©, il s'adaptera avec son cerveau. Maxwell et T.Silva lui apprendront
Citation (clotario @ 07/10/2013 02:52)

Le Barça s'est trompé de cible cet été. TS était inaccessible, ils auraient du se mettre directement sur Marquinhos.
30 millions pour un joueur de 19 ans ça pouvait paraitre cher, mais là on est tranquille pour les 15 ans à venir à ce poste avec un probable futur capitaine de la seleçao.
Le Barça va surement nous refaire le même cinéma avec lui l'an prochain qu'avec Silva cette année vu que O Monstro est inaccessible maintenant
ManoCornuta
07/10/2013 10:01
Citation (Chien14 @ 07/10/2013 10:19)

Le plus kiffant avec lui reste sa rage sur un terrain. Il est complètement possédé le bordel, hier il y a une image très succincte à la fin du match où il fait une célébration tout seul, faudrait retrouver l'image.
Bien sur il n'est pas encore parfait, il a parfois des sauts d'attention concernant le marquage mais il a tout du "crack" annoncé.
C'est un peu le même syndrome que Verratti l'an dernier , le mec est tellement facile et tellement sur de lui que sur certaines phases d'anticipation il anticipe justement trop et peut se trouer
Ca lui est arrivé un paquet de fois l'an dernier avec la Roma, qui jouait trés haut avec Zeman , mais sa vitesse lui servait à compenser derrière et très souvent rattraper le mec par la suite pour corriger son erreur.
Avec le temps ce defaut sera totalement effacé , mais c'est comme Verratti c'est un "bon" défaut , qui existe justement parce que le mec se sent fort et "trop" sur de lui . Or cette confiance en soi elle est indispensable pour devenir un crack !
Citation (P.O.M @ 06/10/2013 23:48)

Arrondel ?
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/10/2013 23:49)

Bah merde, tu pouvais pas faire plus grillé

Pas du tout

Après, comme l'a dit Noreaga, c'était un jugement hâtif d'un mec hors de forme.
Oyé Sapapaya
07/10/2013 10:45
Citation (Madi$kwale @ 07/10/2013 10:31)

Pas envie qu'il prenne du poids perso. Pas envie que ça joue sur sa façon de jouer. Il se démerde bien comme ça, laissons le. Trop d'exemple de mecs qui se sont "grillés" une fois passés au développé couché ( Benz, Mvila, Mamad'

).
Il cavale vite, a un bon jeu de tête. S'il a un client de 2m 110 kilo ©, il s'adaptera avec son cerveau. Maxwell et T.Silva lui apprendront

Le truc c'est qu'il a perdu pas mal de poids avec sa maladie, ça va beaucoup mieux mais tu peux prendre de la masse sans forcément perde en vivacité, et puis à son poste tu en as besoin.
Madi$kwale
07/10/2013 11:02
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/10/2013 11:45)

Le truc c'est qu'il a perdu pas mal de poids avec sa maladie
Ah. J'avais zappé ce détails en effet. Qu'il reprenne ce poids perdu alors, voir un poil plus, mais pas trop de masse non plus. Le cas Sakho m'a traumatisé :plusjamaisça:
Son gros point fort c'est l'anticipation, il est énorme dans ce domaine, couplé avec sa vitesse c'est magnifique.
DonTornado
07/10/2013 12:25
Citation (Crocop @ 07/10/2013 13:02)

Son gros point fort c'est l'anticipation, il est énorme dans ce domaine, couplé avec sa vitesse c'est magnifique.

Et couplé avec Silva c'est quoi le terme ?
manovitch
07/10/2013 13:07
jeanmoul
07/10/2013 13:12
il fait ses glissades sur le cul à chaque fois, sans doute pour éviter ça :
joel_1978
07/10/2013 13:14
Citation (jeanmoul @ 07/10/2013 14:12)

il fait ses glissades sur le cul à chaque fois, sans doute pour éviter ça :

J'avais jamais vu ce gif ! énorme©
Citation (DonTornado @ 07/10/2013 13:25)

Et couplé avec Silva c'est quoi le terme ?

Ca peut être monstrueux.
Dragosteadintei14
07/10/2013 13:21
O'Monstros
Tourista-chan
09/10/2013 13:57
Citation (Bob @ 07/10/2013 14:14)

Ca peut être monstrueux.

Avec le retour de Silva, je me demande comment Blanc va gérer la concurrence Alex-Marquinhos. Alex ne démérite pas du tout, sa présence aérienne en défense et son expérience restent très utiles. Mais il est évident que Marquinhos, c'est l'avenir...
Citation (Touriste @ 09/10/2013 14:57)

Avec le retour de Silva, je me demande comment Blanc va gérer la concurrence Alex-Marquinhos. Alex ne démérite pas du tout, sa présence aérienne en défense et son expérience restent très utiles. Mais il est évident que Marquinhos, c'est l'avenir...
Ça sera pas un problème, Alex ne peut pas jouer tous les 3 jours, et les bonnes prestations de Marquinhos ne doivent pas faire oublier qu'il n'a que 19 ans.
En plus la fiabilité de la paire Alex-Marquinhos pourra permettre à Silva de se reposer de temps en temps et peut être éviter les blessures, ce qui n'était pas le cas l'an passé car Alex-Sakho c'était pas top et on faisait systématiquement jouer Silva quand il était dispo. Bref c'est tout bénéf.
Dragosteadintei14
09/10/2013 14:01
Citation (Touriste @ 09/10/2013 14:57)

Le problème c'est surtout que sur le papier Thiago Silva - Alex ou Marquinhos - Alex, c'est plus complémentaire que Thiago Silva - Marquinhos vu que ces deux derniers ont un peu les mêmes profils de "libéro premier relanceur".
Mais bon s'ils sont si énormes, ils s'ajusteront. Mais cette qualité de relance.
Tourista-chan
09/10/2013 14:05
Citation (gandjao @ 09/10/2013 15:01)

Ça sera pas un problème, Alex ne peut pas jouer tous les 3 jours, et les bonnes prestations de Marquinhos ne doivent pas faire oublier qu'il n'a que 19 ans.
En plus la fiabilité de la paire Alex-Marquinhos pourra permettre à Silva de se reposer de temps en temps et peut être éviter les blessures, ce qui n'était pas le cas l'an passé car Alex-Sakho c'était pas top et on faisait systématiquement jouer Silva quand il était dispo. Bref c'est tout bénéf.
Oui, le turn-over peut permettre de remettre à plus tard une hiérarchie mais faudra bien que Blanc tranche à un moment.
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 15:01)

Le problème c'est surtout que sur le papier Thiago Silva - Alex ou Marquinhos - Alex, c'est plus complémentaire que Thiago Silva - Marquinhos vu que ces deux derniers ont un peu les mêmes profils de "libéro premier relanceur".
Mais bon s'ils sont si énormes, ils s'ajusteront. Mais cette qualité de relance.

J'y avais pensé à cette complémentarité mais franchement, Silva-Marquinhos, ça fait rêver en matière de relance, avec Motta intercalé avec les deux
En plus quand l'adversaire pousse en fin de match et balance des ballons en l'air, Alex fait grave du bien. Et il marque pas mal de but (enfin Marquinhos est chaud en ce moment aussi)
Sacré problème de riche.
Je pense qu'Alex restera 2 cette année et Marquinhos deviendra naturellement titulaire l'année prochaine.
Oyé Sapapaya
09/10/2013 14:09
Citation (Cara @ 09/10/2013 15:08)

En plus quand l'adversaire pousse en fin de match et balance des ballons en l'air, Alex fait grave du bien. Et il marque pas mal de but (enfin Marquinhos est chaud en ce moment aussi)
Sacré problème de riche.
Je pense qu'Alex restera 2 cette année et Marquinhos deviendra naturellement titulaire l'année prochaine.
Oui enfin TS et et bébé TS c'est très loin d'être dégeu dans les airs...
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2013 15:09)

Oui enfin TS et et bébé TS c'est très loin d'être dégeu dans les airs...
Et puis déjà que le milieu de terrain est notre point fort, TS et Marquinhos ça nous fait presque 2 milieux de terrains techniques et rapides supplémentaire, ça va être injouable pour nos adversaires
TS ou Marquinhos resteront-ils l'année prochaine ?
DonTornado
09/10/2013 14:27
Citation (Vasco @ 09/10/2013 15:25)

TS ou Marquinhos resteront-ils l'année prochaine ?

TS on l'a gardé jusqu'à la fin de sa carrière en repoussant les offres du quasi seul club qui pouvait nous le choper
Et Marquinhos n'a aucune raison d'aller voir ailleurs, il va apprendre auprès de Silva et former avec lui la charnière du Brésil pour les 5 prochaines années
Citation (Cara @ 09/10/2013 15:08)

Sacré problème de riche.
Chamoret ou Degorre avaient proposé dans un article sur Paname, un éventuelle passage en 3-5-2, avec Thiago Silva - Alex - Marquinhos.
ManoCornuta
09/10/2013 15:46
Citation (Bob @ 09/10/2013 16:44)

Chamoret ou Degorre avaient proposé dans un article sur Paname, un éventuelle passage en 3-5-2, avec Thiago Silva - Alex - Marquinhos.

Non bob pas toi ... tu va pas relancer le debat du 3-5-2 ....
Citation (ManoCornuta @ 09/10/2013 16:46)

Non bob pas toi ... tu va pas relancer le debat du 3-5-2 ....
Ah mais je suis archi contre, c'était une pointe d'humour.

Dans la tête de Blanc, Alex doit être encore devant Marquinhos pour les gros matches. En terme de complémentarité, Alex - Thiago Silva, c'est top.
ManoCornuta
09/10/2013 15:57
Citation (Bob @ 09/10/2013 16:48)

Ah mais je suis archi contre, c'était une pointe d'humour.

Dans la tête de Blanc, Alex doit être encore devant Marquinhos pour les gros matches. En terme de complémentarité, Alex - Thiago Silva, c'est top.

Non je pense pas Bob , si Blanc est pas trop con ... Alex atterrira sur le Banc pour laisser
la meilleure défense centrale de tout les temps© prendre le pouvoir
Dragosteadintei14
09/10/2013 15:58
Citation (ManoCornuta @ 09/10/2013 16:57)

Non je pense pas Bob , si Blanc est pas trop con ... Alex atterrira sur le Banc pour laisser
la meilleure défense centrale de tout les temps© prendre le pouvoir

Value© tu penses?
ManoCornuta
09/10/2013 16:01
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 16:58)

Value© tu penses?
Je mettrais bien un billet dessus
witchfinder
09/10/2013 16:27
Citation (Alucard @ 07/10/2013 10:47)

30 millions pour un joueur de 19 ans ça pouvait paraitre cher, mais là on est tranquille pour les 15 ans à venir à ce poste avec un probable futur capitaine de la seleçao.
Le Barça va surement nous refaire le même cinéma avec lui l'an prochain qu'avec Silva cette année vu que
O Monstro est inaccessible maintenant 
Moi j'en suis pas si sûr. Le Barça n'a pas trop dépensé cette année et à mon avis l'année prochaine ils feront une offre énorme.
Que Marquinhos continue donc sur sa lancée, on en aura (beaucoup) besoin.
Dragosteadintei14
09/10/2013 16:30
Citation (witchfinder @ 09/10/2013 17:27)

Moi j'en suis pas si sûr. Le Barça n'a pas trop dépensé cette année et à mon avis l'année prochaine ils feront une offre énorme.
Le PSG n'a aucun intérêt à le vendre, le joueur a l'air d'aimer Nasser (il semble un peu neuneu). Bref, il ne partira pas.
Biz Markie
09/10/2013 16:39
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 17:30)

Le PSG n'a aucun intérêt à le vendre, le joueur a
l'air d'aimer Nasser (il semble un peu neuneu). Bref, il ne partira pas.

Ces clodos de Catalans n'auront pas les moyens de nous piquer les joueurs que nous voulons garder
La doublette Silva/Marquinhos a vocation à constituer la charnière centrale du PSG durant plusieurs saisons

Silva a une famille à nourrir et le Barça lui offrira jamais le même salaire qu'au PSG, le joueur ira au bout de son contrat c'est acté pour toute la planète foot depuis sa prolongation et revalorisation cet été .
witchfinder
09/10/2013 17:51
Citation (Alucard @ 09/10/2013 18:24)

Silva a une famille à nourrir et le Barça lui offrira jamais le même salaire qu'au PSG, le joueur ira au bout de son contrat c'est acté pour toute la planète foot depuis sa prolongation et revalorisation cet été .
Jusqu'en 2018, bien sûr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.