Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Le Prince
Citation (Ghostface @ 18/04/2017 22:16) *
perso je m'enfous de cette histoire de crack, je l'ai vu faire plus de bons que de mauvais matchs et sa saison n'est pas médiocre après je ne nie pas ses failles ou faiblesses.

C'est une chèvre doublée d'une merde
Dans quelle monde un dc fuit les duels ?
ribob
Physiquement il stagne il a pas le galbe pour rivaliser.
Philo
52 matches cette année, une prépa tronquée, il a du mal à finir la saison, tout comme il avait eu du mal à finir la phase aller.
Babou1
Citation (Philo @ 18/04/2017 23:31) *
52 matches cette année, une prépa tronquée, il a du mal à finir la saison, tout comme il avait eu du mal à finir la phase aller.

Tiens comme c'est bizarre.
"mais nan on s'en fout des JO et de la copa, on a pas besoin de lui en aout" aka44.gif
Kaionedirection
Citation (Philo @ 18/04/2017 23:31) *

Il a voulu tout jouer l'été dernier (et nous on a été con d'accepter), on ne va pas s'apitoyer sur son sort non plus.
ribob
Citation (Kaionedirection @ 18/04/2017 23:36) *
Il a voulu tout jouer l'été dernier (et nous on a été con de vendre Luizr), on ne va pas s'apitoyer sur son sort non plus.

FYP
Le Prince
A la limite vendre Luiz a permis de faire une belle place à kim, mais cette salope de marquinhos bon à faire le mongolo avec son pote Lucas sur insta ne montre aucun progrès dans le jeu, une régression à la relance et une incapacité à défendre athlétiquement dans des situations statiques. Si on avait eu Sackho à la place de cette pute brésilienne contre le barca , on serait aujourdhui en quart.

Dehors, tirons en un joli pactole avant les clubs ne se rendent compte de la supercherie qu'il représente
Philo
Bah ouais ils sont cons les gros clubs, ils le veulent tous parce qu'ils regardent pas les matches rolleyes.gif
SlickRick
Citation (Philo @ 19/04/2017 00:05) *
Bah ouais ils sont cons les gros clubs, ils le veulent tous parce qu'ils regardent pas les matches rolleyes.gif

je pense qu'on regarde plus de matchs du PSG qu'eux
VDVisBack
Évidemment qu'il ne faut pas le vendre. Il n'y a aucune raison valable.

En revanche plus jamais son délire de sélection, que le club pose enfin ses couilles et choisisse ce qu'il veut faire de ses joueurs.
Gustatif
Il fait une saison moyenne mais je pense que le mec est sur les rotules.

Son été se résume à deux compets internationales et à un mariage ça fait beaucoup.

Maboune
Citation (VDVisBack @ 19/04/2017 00:25) *
Évidemment qu'il ne faut pas le vendre. Il n'y a aucune raison valable.

En revanche plus jamais son délire de sélection, que le club pose enfin ses couilles et choisisse ce qu'il veut faire de ses joueurs.

+1
Comme tous les jeunes joueur, il a besoin d'être cadré.
Un bon gros DS qui s'impose est impératif.
PaRaDoX
A mes yeux sa plus mauvaise saison chez nous et de loin.... assez étonné qu'il passe entre les gouttes d'ailleurs.

Alors bien sûr il nous a tellement habitué à être bon que quand il y est pas ça se voit encore plus, franchement regardez bien il y a souvent des buts qui sont pour lui ou il est en retard alors que d'habitude il est très bon à ce niveau.

Clairement une saison à oublier pour lui, avec point d'orgue son match catastrophique contre le Barça (oui je sais il y a pas que lui), il y a d'autres matchs ou sur certaines actions il est dépassé ou juge mal ses interventions.

Rien de grave pour autant, on peut pas lui demander d'être parfait toutes les saisons mais j'aimerai qu'il passe ce cap d'un très grand défenseur dans les prochaines saisons à venir, parce qu'il a l'air de plafonner, en tout cas pour cette saison.
cyba79
De vraies vacances l'été prochain et une bonne préparation et il sera de retour
Le Prince
Ce n'est pas seulement un problème de fraicheur ou de préparation mais d'attitude.
Quand on est mené il fiotte. Quand on doit absolument mettre un pion il sourit stupidement. QUand la défense se fait déborder il couvre rien du tout. Et le point d'orgue c'est son match contre le Barca ou il leur donnait gratuitement des ballons. Dans quel monde un DC fuit les duels et ne dégage pas un ballon dangereux dans sa surface?

Et dire qu'on a jerté l'enfant du club pour ce genre de salopes qui revent d'aller au Barca
Lecteur assidu
C'est plutôt l'enfant du club qui est partie quand il a aperçu le spectre de la concurrence
Le Prince
Citation (Lecteur assidu @ 19/04/2017 12:11) *
C'est plutôt l'enfant du club qui est partie quand il a aperçu le spectre de la concurrence

La concurrence de Blanc je pense qu'on la connait.
Lecteur assidu
Il part la saison ou blanc arrive
Le Prince
Coincidence ?
Je ne crois pas smoke2.gif

Plus sérieusement, ce n'est pas le lieu et je ne suis pas en train de le défendre, mais force est de constater qu'en le reléguant dans la hiérarchie, on a fait de la place pour des fiottes qui n'aiment pas notre club.
Et ça me fait mal quand je vois ce qu'il fait à Crystal où on le considère comme un champion...
Maboune
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 12:08) *
Et dire qu'on a jerté l'enfant du club pour ce genre de salopes qui revent d'aller au Barca

aka44.gif
On a jeté personne.
Il a voulu partir car son statut d'intouchable était ébranlé. Faut arrêter de réécrire l'histoire.
stoner_man
Citation (SlickRick @ 19/04/2017 00:20) *
je pense qu'on regarde plus de matchs du PSG qu'eux

Ils ont des mecs payés pour regarder les matchs. Et plusieurs fois.
Le Prince
Citation (stoner_man @ 19/04/2017 12:39) *
Ils ont des mecs payés pour regarder les matchs. Et plusieurs fois.

Ils étaient donc sous LSD au moment de regarder André Gomes.
Je me demande ce que les notres prenaient au moment de recruter Ben Arfa.

Ah oui le notre c'est Nasser ph34r.gif
Philo
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 12:51) *
Ils étaient donc sous LSD au moment de regarder André Gomes.
Je me demande ce que les notres prenaient au moment de recruter Ben Arfa.

Ah oui le notre c'est Nasser ph34r.gif

Il n'y a pas que le Barça qui veut Marquinhos. Chelsea, United & co le suivent depuis des années.
Babou1
Citation (Philo @ 19/04/2017 12:56) *
Il n'y a pas que le Barça qui veut Marquinhos. Chelsea, United & co le suivent depuis des années.

Ouais enfin il etait bon depuis des années, cette année il est entre correct et honteux sur certains matches.
Curieux de voir les pretendants cet été, au Barca y'a plus de place pour lui, en PL je rigole d'avance il va se faire déboiter tout le match par n'importe quel ancien apprenti ouvrier.
Quel central de haut niveau a son gabarit en PL? On peut étendre la question aux top ligues europeennes.
Prawer
Bah oui vous avez raison, vendons un de nos seuls joueurs avec un vrai niveau international.
Il revient d'un été Copa + JO, alors oui il fait pas une grosse saison mais il y a des raisons.

Mais bon c'est vrai, je pense qu'il faut vendre le titulaire en sélection pour 10 ans avec le Brésil, vous inquiétez pas le Barça, Man U ou Chelsea ne se priveront pas pour aller le chercher.

Si avec tous nos problèmes vous trouvez encore du temps pour cracher sur Marquinhos je vous comprend pas.
Philo
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 13:47) *
Ouais enfin il etait bon depuis des années, cette année il est entre correct et honteux sur certains matches.
Curieux de voir les pretendants cet été, au Barca y'a plus de place pour lui, en PL je rigole d'avance il va se faire déboiter tout le match par n'importe quel ancien apprenti ouvrier.
Quel central de haut niveau a son gabarit en PL? On peut étendre la question aux top ligues europeennes.

Détrompe toi, les clubs anglais sont toujours aussi chauds sur lui.

Et parmi les joueurs sans un énorme gabarit, t'as Nacho, John Stones (plus grand mais plus fin), Mustafi pas loin, Bartra ( ph34r.gif ). Umtiti est plus petit que lui par exemple mais plus puissant. Un peu pareil pour Gimenez, à peine plus grand mais plus costaud.

Après, je sais que le staff voulait pas qu'il prenne trop de muscles pour qu'il puisse conserver sa vivacité.
Babou1
Citation (Philo @ 19/04/2017 13:57) *
Détrompe toi, les clubs anglais sont toujours aussi chauds sur lui.

Et parmi les joueurs sans un énorme gabarit, t'as Nacho, John Stones (plus grand mais plus fin), Mustafi pas loin, Bartra ( ph34r.gif ). Umtiti est plus petit que lui par exemple mais plus puissant. Un peu pareil pour Gimenez, à peine plus grand mais plus costaud.

Après, je sais que le staff voulait pas qu'il prenne trop de muscles pour qu'il puisse conserver sa vivacité.

Ouais ca fait pas lourd quoi, un exemple en PL, 2 autres dans tous les reste de l’europe (un remplacant du remplacant au Real et un gars au Barca, la ou effectivement y’aurait pu y avoir une place pour marquinhos).
Parce que Mustafi ou Bartra, en plus d’etre des merguez mondialement reconnues, j’appelle pas ca le haut niveau.

Marquinhos en PL je le vois se faire démonter mais d’une force, faut surtout pas qu’il y aille, il en va de sa santé.

Edit: Gimenez arrete c'est un putain de boeuf rompu au combat et je le vois quand meme plus haut que Marquinhos non? (comme Otamendi le debile pour le coté boeuf).
Hari
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 12:08) *
Ce n'est pas seulement un problème de fraicheur ou de préparation mais d'attitude.
Quand on est mené il fiotte. Quand on doit absolument mettre un pion il sourit stupidement. QUand la défense se fait déborder il couvre rien du tout. Et le point d'orgue c'est son match contre le Barca ou il leur donnait gratuitement des ballons. Dans quel monde un DC fuit les duels et ne dégage pas un ballon dangereux dans sa surface?

Je suis plutôt d'accord avec ça, sur le problème d'attitude, il "s'armandise" de plus en plus en défendant en reculant, même s'il n'est pas encore en position crabe, chère à notre illustre défenseur.

Je le trouve plus que passif, il n'y est vraiment pas. Suite à la débâcle de Barcelone dans laquelle il a eu un vrai rôle. Je l'ai senti touché et il a encore changé d'attitude en essayant de ne plus prendre de risque et en dégageant le ballon sans même réfléchir.

Les qualités physiques et techniques, il les a et ne peut pas les avoir perdu, mais y a comme tu dis l'attitude à revoir.

Tu prends à côté un Presnel, bien moins talentueux, au départ, beaucoup moins technique, moins rapide bah il répond présent en jouant, en étant concentré et en travaillant sur des détails simples. Tu regardes son match hier, il participe au jeu, en étant concentré, n’hésite pas à sortir en cas de besoins et quand il passe, il reste actif et y a pas une fois où il ne va pas se repositionner pour proposer une solution. Sur ce dernier point, c'est un vrai plus pour l'équipe et pour le futur du joueur.
Ozzy Ryss
Il est surcoté. Vu les tarifs en vigueur pour un "bon" DC outre-Manche (50-60M), franchement je me poserais la question si on était moins larges niveau thunes.
lausui
Presnel, moins talentueux et moins technique? Je vois pas comment tu juges ça.
Hari
Citation (lausui @ 19/04/2017 14:34) *
Presnel, moins talentueux et moins technique? Je vois pas comment tu juges ça.

Je juge ça par rapport à tous les matches que j'ai pu voir de lui, du centre de formation à l'équipe première.

Mais je ne dis pas que ce sont les qualités principales d'un défenseur et loin de là même. J'apprécie même encore plus de voir des joueurs possédant une vraie intelligence de jeu et des qualités de lecture de celui-ci comme peuvent l'être des joueurs comme Godin ou Giorgio Chiellini. Y a pas de hasard si ce sont des mecs qui à côté sont loin d'être des teubés.
Philo
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 14:03) *
Ouais ca fait pas lourd quoi, un exemple en PL, 2 autres dans tous les reste de l’europe (un remplacant du remplacant au Real et un gars au Barca, la ou effectivement y’aurait pu y avoir une place pour marquinhos).
Parce que Mustafi ou Bartra, en plus d’etre des merguez mondialement reconnues, j’appelle pas ca le haut niveau.

Marquinhos en PL je le vois se faire démonter mais d’une force, faut surtout pas qu’il y aille, il en va de sa santé.

Edit: Gimenez arrete c'est un putain de boeuf rompu au combat et je le vois quand meme plus haut que Marquinhos non? (comme Otamendi le debile pour le coté boeuf).

Ca m'a surpris aussi mais Gimenez est annoncé à 1,85m et Marquinhos à 1,83m.
Noreaga
Citation (Hari @ 19/04/2017 14:39) *
Je juge ça par rapport à tous les matches que j'ai pu voir de lui, du centre de formation à l'équipe première.

Mais je ne dis pas que ce sont les qualités principales d'un défenseur et loin de là même. J'apprécie même encore plus de voir des joueurs possédant une vraie intelligence de jeu et des qualités de lecture de celui-ci comme peuvent l'être des joueurs comme Godin ou Giorgio Chiellini. Y a pas de hasard si ce sont des mecs qui à côté sont loin d'être des teubés.

Perso je l'ai jamais trouvé spécialement dominant sur le plan technique ou au niveau de la relance, Marquinhos. Il n'est pas embêté, c'est certain, mais c'est pas ce que je choisirais pour définir son jeu. C'est propre sans être flamboyant, c'est pas un défenseur relanceur. Par contre, il anticipe très bien et est vif pour un central, c'est son plus gros point fort à mon sens.
Fulgrim
Citation (Philo @ 19/04/2017 15:09) *
Ca m'a surpris aussi mais Gimenez est annoncé à 1,85m et Marquinhos à 1,83m.

Jemerson est annoncé a 1.84.. la taille ne fait pas tout pour un def, et 183 c'est correct comme taille.
Noreaga
Desailly était pas spécialement grand, Thuram non plus, pourtant c'était des bêtes physiquement. 1m83 c'est très correct pour peu que tu aies des qualités pour compenser. Pour Marquis c'est pas tellement un souci de taille, il doit en imposer davantage au duel, même s'il fait pas gringalet non plus (en tout cas bien moins qu'à son arrivée).
Hari
Citation (Noreaga @ 19/04/2017 15:17) *
Perso je l'ai jamais trouvé spécialement dominant sur le plan technique ou au niveau de la relance, Marquinhos. Il n'est pas embêté, c'est certain, mais c'est pas ce que je choisirais pour définir son jeu. C'est propre sans être flamboyant, c'est pas un défenseur relanceur. Par contre, il anticipe très bien et est vif pour un central, c'est son plus gros point fort à mon sens.

Je disais juste que techniquement il est meilleur que Presnel, pas que ça en faisait sa qualité principale. wink.gif Sinon dans la relance je le trouve assez limité ou du moins se limitant. Sinon, sur le reste on est d'accord sur sa vivacité, sur l'anticipation comparé à Silva, il est encore loin très loin.
Le Prince
Il n'est pas insensible à l'intérêt de United smoke2.gif
giovanni pontano
QUOTE (Noreaga @ 19/04/2017 13:17) *

A qualité technique égale, il me semble qu'entre 2 défenseurs, ce qui fera le bon relanceur, c'est celui qui prendra ses responsabilités, qui aura une vision du jeu et qui saura prendre des risques mesurées. Bref, ce sont les qualités mentales qui sont alors déterminantes.
Marquinhos me fait penser un peu à Lucas. Il a de grosses qualités individuelles mais il ne semble pas avoir les qualités mentales qui font les top players. J'espère que je me trompe car son potentiel ne se discute pas. Kimpembe me paraît au dessus uniquement de ce point de vue là, c'est à dire qu'il tire mieux partie d'un potentiel moindre, au départ.
johnloved
C'est lui sur l'occasion de Monaco qui est aux oeufs non ?
Et il est en avance sad.gif
joxor
A transférer cet été.
La charniere Silva-Marqui aura été un echec de bout en bout. Le capitaine etant invendable, faut vendre Marquinhos, on a Kim derriere. On recrute Pepe à la place et on sera bien meilleurs.
Lucas_Mourad
Ce qui lui arrive depuis 2 mois était tout à fait attendu. Aucune préparation, enchaînement de compétitions majeures dans la position de favori qui ne doit pas décevoir, on savait qu'après février-mars ce serait tendu pour lui. Heureusement qu'il y'a la bonne surprise Kimpembe sans quoi cela aurait été encore plus tendu mais pour le club cette fois-ci.

Le problème, c'est surtout l'état d'esprit de Marquinhos quand il menace de partir malgré tous les cadeaux qui lui ont été faits. Pas de loyauté, pas de respect. Il ne respecte pas le club mais le président du club l'encourage à agir de la sorte avec sa gestion des ressources humaines.
Philo
Citation (Lucas_Mourad @ 01/05/2017 17:27) *
Ce qui lui arrive depuis 2 mois était tout à fait attendu. Aucune préparation, enchaînement de compétitions majeures dans la position de favori qui ne doit pas décevoir, on savait qu'après février-mars ce serait tendu pour lui. Heureusement qu'il y'a la bonne surprise Kimpembe sans quoi cela aurait été encore plus tendu mais pour le club cette fois-ci.

Le problème, c'est surtout l'état d'esprit de Marquinhos quand il menace de partir malgré tous les cadeaux qui lui ont été faits. Pas de loyauté, pas de respect. Il ne respecte pas le club mais le président du club l'encourage à agir de la sorte avec sa gestion des ressources humaines.

Pour info, le passage de Marqui sur le banc contre Montpellier au profit de Kimpembe était réellement un choix.
Kaionedirection
Citation (Lucas_Mourad @ 01/05/2017 17:27) *
Le problème, c'est surtout l'état d'esprit de Marquinhos quand il menace de partir malgré tous les cadeaux qui lui ont été faits. Pas de loyauté, pas de respect.

Exactement.
Cette histoire dure depuis plus d'un an maintenant. Il nous prend pour des cons (et en plus n'est même plus performant sur le terrain). On va courber l'échine combien de temps encore ?
S'il ne veut pas prolonger qu'on le vende cet été.
lausui
Franchement la charnière Marqui-Silva je trouve ça dingue comment c'est fragile. Il parte jamais au combat c'est ouf.
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 01/05/2017 17:36) *
Exactement.
Cette histoire dure depuis plus d'un an maintenant. Il nous prend pour des cons (et en plus n'est même plus performant sur le terrain). On va courber l'échine combien de temps encore ?

C'est surtout ça le problème, il a été très moyen voire mauvais quand il ne fallait pas. Du coup la prolongation elle peut trainer...

En plus vu que c'est plié en L1 et en ldc, on a peu de chance de le voir briller d'ici la fin de saison.

Peut être q'une défense à 3 ne serait pas con si on le garde finalement, son duo avec TS est très peu performant.
sahara
Citation (Kaionedirection @ 01/05/2017 17:36) *
Exactement.

Elle est bien loin l'époque où le mec était à deux doigts de se faire recaler à cause de ses dents pourries rolleyes.gif
stromboli
Il vient de confirmer qu'il serait 100% parisien la saison prochaine wub.gif
Wolf
Citation (stromboli @ 14/05/2017 21:39) *

wub.gif
SlickRick
Citation (stromboli @ 14/05/2017 23:39) *

Ah ouais cool ton wub.gif

Restons digne quand même il nous coûte le titre avec ses gogoleries en novembre décembre et la LDC le 8 mars. Qu'il aille se faire enculer smile.gif
suker57
Citation (SlickRick @ 15/05/2017 00:01) *
Ah ouais cool ton wub.gif

Restons digne quand même il nous coûte le titre avec ses gogoleries en novembre décembre et la LDC le 8 mars. Qu'il aille se faire enculer smile.gif

Oui mais il est sympa alors on lui pardonne tout....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.