Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
PaRaDoX
On le savait qu'il allait être léger dans ce domaine vu sa petite taille, même si il a une bonne détente.

à lui de bosser ses placements et son marquage car ça fait 2 fois qu'il se fait prendre bêtement et ça nous coûte hyper cher, il a que 19 ans faut pas l'oublier... c'est normal de faire des erreurs à son âge malheureusement on les payent au prix fort à chaque fois.
Cara
Au prix fort, au prix fort, sur le match si tu veux mais peut être pas sur le long terme. Ça fait parti du jeu d'acheter des jeunes et pas que des mecs expérimentés.

Franchement faut être patient, on le sent bien son potentiel. En ce moment il est un peu en dessous mais ça va revenir
PaRaDoX
Citation (Cara @ 27/01/2014 11:31) *
Au prix fort, au prix fort, sur le match si tu veux mais peut être pas sur le long terme. Ça fait parti du jeu d'acheter des jeunes et pas que des mecs expérimentés.

Je parlais des buts qu'on encaissent sur ces 2 erreurs pas du prix du transfert wink.gif
Amo
Citation (Cara @ 27/01/2014 11:31) *

Franchement faut être patient, on le sent bien son potentiel. En ce moment il est un peu en dessous mais ça va revenir

Quand tu compares avec Alex 3m, soit 10 fois moins, tu te dis que miser sur des jeunes à ce prix, c'est pas très rentable, on va me dire que c'est pas mon argent, que c'est illimité etc, ok j'veux bien, mais dans ce cas, c'est quoi le soucis d'acheter des vieux qui ont un potentiel sûr plutôt que de miser sur l'avenir?

C'est un problème d'acheter un "Alex" tous les 2/3 ans qui sera tout de suite au niveau, plutôt que d'attendre 2/3 piges qu'un jeune, ici Marquinhos, s'impose.

Sinon vous parlez de son potentiel blablabla (en réalité je m'englobe aussi dedans, car j'le voyais très fort). Mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire, son jeu de tête dégueulasse (peut-être pas un hasard...) et surtout, ses relances!!!! Mais quelle horreur, Sakho le fume dans ce domaine, c'est dire, dès qu'il reçoit un ballon un peu compliqué, relance en touche, 0 relance le mec, le nombre de ballons facilement transmissible à un partenaire qu'il envoie en sortie ou à l'adversaire, hallucinant.

Olympiakos : 1 but
Sainté : 2 buts?
montpellier : 1 but
Les vainqueurs de la coupe du monde : 1 but

et j'en oublie, ça fait beaucoup quand même.

J'avais dis ici y'a quelques semaines que Papus était devant, on m'avait chier dessus, 2 mois après... bref.
Sarconzie
Citation (Amo @ 27/01/2014 14:23) *
J'avais dis ici y'a quelques semaines que Papus était devant, on m'avait chier dessus, 2 mois après... bref.

C'est sûr que si tu balances des choses comme ça, on ne peut pas te prendre au sérieux.
extrawelt
Citation (Sarconzie @ 27/01/2014 14:31) *
C'est sûr que si tu balances des choses comme ça, on ne peut pas te prendre au sérieux.

C'est pas le même profil donc on peut se demander si Camara serait pas plus utile pour épauler TS. C'est dire si Marquinhos est rassurant.
Amo
Citation (Sarconzie @ 27/01/2014 14:31) *

Papus a moins de qualité mais est plus régulier, il sort des prestations honnêtes depuis 3 ans, en jouant un match par ci par là.

Marquinhos joue régulièrement et se troue (et à 19 ans je sais).

J'veux pas faire de la science fiction comme dirait l'autre, mais tu mets Camara à la place de Marquinhos sur les matchs qu'il a joué, les résultats sont pas les mêmes.

Mais bon, il a coûté 32m, c'est forcément l'élu, le PSG ne peut pas se tromper en recrutement (pas le genre). TS Junior, il est jeune, il monte en puissance.
Tonio
On ne s'en rendait pas compte a l’époque mais en vérité on a réellement remplacé sakho, on a pris le même mais a 40 millions bon en même temps vu comment on a refourgué mamad ca passe presque crème clooney3.gif

On est ai a combien de quenelle des ritals ? lavezzi, marquinhos, pastore 110 millions, propre cerveau dawa noel.gif On enfin ils ( les lynx ), n'ont pas la serie a au parc a ce prix la !?
Jocelyn Beaumont
Citation (Tonio @ 27/01/2014 14:49) *
on a pris le même

altherac.gif
c'est les 2 opposés...
Sarconzie
Citation (Amo @ 27/01/2014 14:36) *
J'veux pas faire de la science fiction comme dirait l'autre, mais tu mets Camara à la place de Marquinhos sur les matchs qu'il a joué, les résultats sont pas les mêmes.

Et t'en fais quand même. Pour moi, penser qu'on s'est fait bananer avec Marquinhos, ou que Camara est meilleur, c'est ne rien connaître au foot. Marquinhos à 19 ans, enterre déjà Zoumana en terme de foot, à tous les niveaux. Et il est bien plus fort que Sakho au même âge.
Amo
Citation (Sarconzie @ 27/01/2014 15:05) *
Et t'en fais quand même. Pour moi, penser qu'on s'est fait bananer avec Marquinhos, ou que Camara est meilleur, c'est ne rien connaître au foot. Marquinhos à 19 ans, enterre déjà Zoumana en terme de foot, à tous les niveaux. Et il est bien plus fort que Sakho au même âge.

J'connais peut-être rien au foot, si ça peut te faire plaisir de le penser pour te donner raison, mais j'continuerais à penser que 32m pour ce mec, c'est surpayé (et largement).

J'ai pas dis que Camara est supérieur à Marquinhos, j'ai dis qu'actuellement, Camara > Marquinhos, ça change le sens déjà, aux dernières nouvelles, quand Camara a joué, on s'est pas prit 1 ou 2 buts à cause de sa gueule (entré en cours de jeu contre Monaco, et j'sais pas si il est vraiment coupable sur le but).

Plus fort que Sakho à son âge? Putain encore heureux, Sakho sort du centre de formation bidon du PSG, l'autre vient d'être acheté 32 boules à l'AS Roma. (Qui au passage, en terme de défense, fais la meilleure saison de son histoire depuis cette saison, [troll off]).

On va omettre son prix 2 minutes, et parler juste de ses capacités, c'est un bon défenseur qui commet un paquet d'erreurs (rien d'anormal à son âge), à une relance dégueulasse (l'inverse de TS à qui certains lui prédisent les mêmes talents à l'avenir) et.. (j'voulais enchaîné avec des qualités qui sortent de la norme, mais rien). En gros, ça peut devenir un bon défenseur (ou pas, j'suis pas madame irma) mais il n'a rien d'un crack, rien du tout...
romano
Citation (Amo @ 27/01/2014 15:21) *
J'connais peut-être rien au foot, si ça peut te faire plaisir de le penser pour te donner raison, mais j'continuerais à penser que 32m pour ce mec, c'est surpayé (et largement).

J'ai pas dis que Camara est supérieur à Marquinhos, j'ai dis qu'actuellement, Camara > Marquinhos, ça change le sens déjà, aux dernières nouvelles, quand Camara a joué, on s'est pas prit 1 ou 2 buts à cause de sa gueule (entré en cours de jeu contre Monaco, et j'sais pas si il est vraiment coupable sur le but).

Plus fort que Sakho à son âge? Putain encore heureux, Sakho sort du centre de formation bidon du PSG, l'autre vient d'être acheté 32 boules à l'AS Roma. (Qui au passage, en terme de défense, fais la meilleure saison de son histoire depuis cette saison, [troll off]).

On va omettre son prix 2 minutes, et parler juste de ses capacités, c'est un bon défenseur qui commet un paquet d'erreurs (rien d'anormal à son âge), à une relance dégueulasse (l'inverse de TS à qui certains lui prédisent les mêmes talents à l'avenir) et.. (j'voulais enchaîné avec des qualités qui sortent de la norme, mais rien). En gros, ça peut devenir un bon défenseur (ou pas, j'suis pas madame irma) mais il n'a rien d'un crack, rien du tout...

Pour comparer tu vois qui en crack © à son poste et de son âge?
Moi je me rappelle de Varane à Lens et c'était pas flagrant non plus, Hoarau avait facilement pris le dessus sur lui.
Amo
Citation (romano @ 27/01/2014 18:16) *
Pour comparer tu vois qui en crack © à son poste et de son âge?
Moi je me rappelle de Varane à Lens et c'était pas flagrant non plus, Hoarau avait facilement pris le dessus sur lui.

Varane justement, je ne suivais pas forcément les consanguins donc son niveau avant le Real...
Phil Jones.
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 27/01/2014 23:13) *
Phil Jones.

fenston (1).gif

Spoiler :
Hazardinho
Phil Jones, les erreurs que Marquinhos à fait pendant une demi saison, il les fait tout les week-end en premier league.. edhelas.gif
romano
Citation (Amo @ 27/01/2014 23:13) *
Varane justement, je ne suivais pas forcément les consanguins donc son niveau avant le Real...
Phil Jones.

Sinon je te demandais de me donner des noms de centraux du même âge. Jones a 2 ans de plus que Marquinhos. Après si tu vois du crack en lui et pas en Marquinhos, je peux rien pour toi. Mais chacun son avis.
Varane est aussi plus vieux que Marquinhos. Mais lui est sans conteste un crack. Mais je le rappelle à Lens c'était pas non plus TS.
Donc comparons ceux du même âge que lui et qui joue régulièrement: il y a Laporte, Zouma, Doria (Botafogo), Rekik (PSV) et Tah (HSV, et c'est un 96). Bon je connais pas les 2 derniers ph34r.gif et peu Doria (un bourrin à la Pepe) mais je trouve Marquinhos meilleur que Laporte ou Zouma.
Faut pas oublier le début de saison de Marquinhos où il a été très bon aussi. Il a 19 ans et de très grosses qualités et quand tu dis qu'il n'a rien d'un crack, c'est être aveugle.
metamphete
C'est quoi un crack ? Un mec déjà au dessus maintenant ou un jeune de 19 ans à qui on promet une grosse carrière ?
Sur ce qu'il montre chez nous il n'a rien d'un crack pour le moment. C'est juste un jeune comme Digne sur qui ont a misé car Leo estime que dans 5-6 piges, il sera le nouveau TS.
Varane, il avait 19 ans la saison dernière et Mourinho l'a fait jouer à la place de PP, ils sont incomparables avec Marquinhos, surtout d'un point de vue physique.
M4URIC3
Citation (Amo @ 27/01/2014 14:23) *
c'est quoi le soucis d'acheter des vieux qui ont un potentiel sûr plutôt que de miser sur l'avenir?

Un Tiago Silva ou un Ibra, tu le chopes pas facilement. On a eut la chance qu'il soit a Milan et pas deja dans un club du top 5. Et c'est pareil pour tous les autres d'ailleurs.

Donc miser sur l'avenir c'est espérer choper le futur grand joueur au plus vite. Parce que si tu ne le fais pas des le début, ça risque d’être bien plus complique ensuite.

A cote de ca, je tres content des signatures de Alex, Maxwell ou Motta par exemple. Mais il faut un équilibre.
Amo
Citation (M4URIC3 @ 28/01/2014 20:20) *
Un Tiago Silva ou un Ibra, tu le chopes pas facilement. On a eut la chance qu'il soit a Milan et pas deja dans un club du top 5. Et c'est pareil pour tous les autres d'ailleurs.

Donc miser sur l'avenir c'est espérer choper le futur grand joueur au plus vite. Parce que si tu ne le fais pas des le début, ça risque d’être bien plus complique ensuite.

A cote de ca, je tres content des signatures de Alex, Maxwell ou Motta par exemple. Mais il faut un équilibre.

Dans cette phrase, je pensais plus à des Alex qu'à des TS.
Zatman
Marquinhos dans un très bon Francais dans la vidéo des réactions Bastia - PSG wub.gif
Naldo
Citation (Zatman @ 09/03/2014 15:34) *
Marquinhos dans un très bon Francais dans la vidéo des réactions Bastia - PSG wub.gif

edhelas.gif
Golazo
Van der Wiel blessé, il ne serait pas judicieux de faire jouer Marquinhos à droite afin de lui donner du temps de jeu ?

Certes, ce n'est pas son poste, ne se projettera pas comme Gregory, mais plutôt que d'aligner Jallet sur qui le club ne comptera peut être plus la saison prochaine, je préfère le voir aligner des rencontres sur le terrain que sur le banc.
giovanni pontano
Oui, ce serait une très bonne chose. On gagnerait en solidité en plus. Ce serait vraiment interessant de revoir le jeune brésilien à droite. Il pourrait même postuler pour une place de titulaire à ce poste, qui sait?
Amo
Citation (Golazo @ 20/03/2014 08:46) *
Van der Wiel blessé, il ne serait pas judicieux de faire jouer Marquinhos à droite afin de lui donner du temps de jeu ?

Certes, ce n'est pas son poste, ne se projettera pas comme Gregory, mais plutôt que d'aligner Jallet sur qui le club ne comptera peut être plus la saison prochaine, je préfère le voir aligner des rencontres sur le terrain que sur le banc.

Non mais même si le club comptait sur Jallet, c'est sûr qu'il faut mieux mettre Marquinhos, rien n'est pire que le chauve (CF coach Sochaux).
Dready14
Déjà je comprends pas que Marquinhos n'ait pas joué à droite pour faire souffler VDW, on n'en serait peut-être pas là...
Tsuku
Citation (dready @ 20/03/2014 16:13) *
Déjà je comprends pas que Marquinhos n'ait pas joué à droite pour faire souffler VDW, on n'en serait peut-être pas là...

Il y a une personne ici (et c'est pas de la rhétorique) qui a déjà vu jouer Marquinhos à droite plus de 2 ou 3 fois ? Non car il y a ce genre de vérités établies qui circulent souvent qui sont un peu fatiguantes. Souvent basées sur des je connais un mec qui a entendu parler d'un mec qui a vu Marquinhos jouait à droite régulièrement.
Cara
Citation (dready @ 20/03/2014 16:13) *

Camara blessé peut être l'une des raison
Crocrodor
Blanc ne doit pas vouloir enterrer Jallet mentalement surtout je pense.
Alors que le Brésilien serait sûrement meilleur...
colt
Citation (Crocrodor @ 20/03/2014 16:31) *
Blanc ne doit pas vouloir enterrer Jallet mentalement surtout je pense.

A part faire du social ça servirait à quoi ?
Il a quasiment plus aucun rôle dans l'effectif, il sait qu'on ne compte pas sur lui et est amené à partir très vite. C'est pas la meilleure solution dans l'immédiat et c'est encore moins une solution d'avenir, je ne vois pas Blanc vouloir particulièrement le ménager, il n'aurait rien à y gagner. Je pense juste qu'il considère que Jallet apporte plus de garanties au poste que Marquinhos, malheureusement.
Crocrodor
En dernier recours ça peut toujours servir.
Mauvais concours de circonstance, VDW fait une rechute et Alex se pète. En LDC Blanc te refout selon moi direct Marquinhos au centre et n'a plus que la solution de Jallet à droite.
Il essaye de lui laisser l'illusion qu'il est un élément comme un autre du groupe.
Alors que tu le vois expatrié tout seul sur son côté avec tout le monde qui évite de lui filer la balle... ph34r.gif
romano
Citation (Tsuku @ 20/03/2014 16:22) *
Il y a une personne ici (et c'est pas de la rhétorique) qui a déjà vu jouer Marquinhos à droite plus de 2 ou 3 fois ? Non car il y a ce genre de vérités établies qui circulent souvent qui sont un peu fatiguantes. Souvent basées sur des je connais un mec qui a entendu parler d'un mec qui a vu Marquinhos jouait à droite régulièrement.

jeanlucpicard.gif
giovanni pontano
Citation (Tsuku @ 20/03/2014 16:22) *

Justement, on aimerait le voir évoluer à droite puisque selon Blanc, il peut y jouer.
Oyé Sapapaya

Comédien
Hiso
AfterlifePSG
Bravo à lui, qu'il continue ainsi.
Biz Markie
Il en est à combien de matchs sous le maillot du PSG le Marquinhos (en comptant celui de ce soir) ?
Beuzech
Citation (Biz Markie @ 17/05/2014 21:18) *
Il en est à combien de matchs sous le maillot du PSG le Marquinhos (en comptant celui de ce soir) ?

33 selon Wiki
Sakavomi
Ce potentiel. L'un de mes joueurs préférés. 41148013dff4d0.gif
Dready14
Citation (Biz Markie @ 17/05/2014 21:18) *

32 avec les entrées en jeu
Fabrice
Citation (Saka14 @ 17/05/2014 22:01) *
Ce potentiel. L'un de mes joueurs préférés. 41148013dff4d0.gif

Gros match ce soir. Il progresse vite. L'avenir à très court terme assurément.
Jose Caster
Gros niveau de jeu, excellente mentalité, prêt à jouer partout (arrière droit, milieu), n'ouvre jamais sa gueule, a appris très vitre notre langue.

Bref, irréprochable, il promet.

Futur capitaine.
gandjao
Du gachis si on laisse partir Alex pour recruter un top player surtout avec le fpf, la configuration actuelle est parfaite avec la charnière Silva-Alex et Marquinhos qui monte en puissance derrière.
Caps
Citation (gandjao @ 18/05/2014 10:26) *
Du gachis si on laisse partir Alex pour recruter un top player surtout avec le fpf, la configuration actuelle est parfaite avec la charnière Silva-Alex et Marquinhos qui monte en puissance derrière.

D'où le fait que Nasser et LB ai répété hier leur envie qu'il reste au club.
Cette gestion me fait un peu penser à la prolongation de Douchez afin de prendre en compte la progression d'Aréola.

On a des jeunes joueurs à fort potentiel, et avec le FPF il faut les faire exploser
Vita
Adieu sad.gif
Dagoberto
Citation (Vita @ 26/05/2014 17:19) *
Adieu sad.gif

merci

ibr.gif

Nemeto
Fermez le topic svp que l'on reste là dessus
DonTornado
Citation (Nemeto @ 26/05/2014 17:23) *
Fermez le topic svp que l'on reste là dessus

Mais ça marche ou pas quand il prophétise un truc qu'on ne veut pas voir arriver ?
Jamais compris
Ashura
Je sais pas mais dans le doute on va fermer, ça évitera au moins d'autres posts du genre alors que pour l'instant la seule "info" qu'on a émane de ce pitre de Tancredi, ce qui est loin de justifier de venir pourrir ce topic.
cyba79
Il aurait annoncé qu'il fera son choix après le tournoi de Toulon :

"Quand ce tournoi prendra fin, alors ce sera le moment de s’asseoir autour d’une table avec ma famille, mon agent et les dirigeants du PSG afin de faire un choix, sereinement, a-t-il expliqué à la radio catalane RAC1. Nous déciderons alors du meilleur pour moi".
NumeroStar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.