Attention.
Il fait un super match, y a pas débat.
Mais il a quand même le temps de faire sa première touche, … et était face à un pressing pas très bien coordonnée.
je crois en lui. C'est notre solution en 6 la plus fiable. Mais faut pas non plus croire qu'il résistera à un pressing de fou furieux d'une équipe bien préparé type Atletico.
PsgVolcano
13/02/2019 10:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2019 10:27)

J'ai souvent défendu Rabiot mais y a tellement pas de comparaison depuis que Marquinhos est installé à sa place, lui a révolutionné le PSG.

Et quand Marquinhos dit à la fin " Il n’y a pas eu une personne qui n’a pas couru, qui ne s’est pas donné à 100%.", je le prends pour Rabiot.
On peut lui faire signer un contrat pour le restant de sa carrière, on aura toujours besoin d’un joueur comme lui.
Il couvre a peu près tous les postes défensifs possibles, rapide, bon au duel, bon état d’esprit, s’exprime parfaitement en français. Même si demain tu as les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, tout entraineur sera toujours content d’avoir un Marqui sous la main.
Il est quand même impressionnant au duel avec son physique de crevette d’autant qu’il n’a pas la capacité d’anticipation de TS donc il doit aller au charbon s’il veut récupérer les ballons.
Entente parfaite avec notre porcinet italien, un profil capable de se projeter vers l’avant complèterai parfaitement le trident du milieu.
Sinon bluffé par son utilisation du ballon sous la pression.
Marqui le soldat.
Exceptionnelle la vidéo elle confirme l'impression du direct.
Cette vivacité et cette qualité technique, magnifique.
D'ailleurs comme quoi le foot c'est aussi dans la tête, il me fatiguait en DC à faire le minimum niveau relances et là balle au pied ou par des passes il est extrêmement propre (jeu court, jeu long) et très souvent le bon choix.
Son ouverture à 1min10 je m'en remets pas
Bravo à Tuchel pour la trouvaille, on voit ses progrès de Anfield à Old Trafford.
Putamadre
13/02/2019 12:09
La plus grosse réussite de Tuchel, certainement.
Je ne pensais vraiment pas qu'il avait le potentiel pour être aussi bon dans la transmission.
Je suis bluffé par son niveau à ce poste.
sukercop
13/02/2019 12:12
Citation (alexis @ 13/02/2019 10:33)

Mais
Orange_Hitman
13/02/2019 12:17
Citation (Bob @ 13/02/2019 10:59)

Très bon match seulement ?
L'homme du match, impressionnant. Ses stats au-dessus en atteste.
Son retour à la 85ème sur Lukaku qui venait de rentrer en jeu.

Il fait aussi un retour esseptionnel sur Lingard vers la fin de la première mi-temps alors que celui-ci avait un super ballon de contre et le force à faire une faire une mauvaise passe.
Putamadre
13/02/2019 12:52
À la limite un petit "Kaiser de Kechemarra" serait le bienvenu© en sous titre.
QUOTE (Rjay @ 13/02/2019 11:01)

Exceptionnelle la vidéo elle confirme l'impression du direct.
Cette vivacité et cette qualité technique, magnifique.
D'ailleurs comme quoi le foot c'est aussi dans la tête, il me fatiguait en DC à faire le minimum niveau relances et là balle au pied ou par des passes il est extrêmement propre (jeu court, jeu long) et très souvent le bon choix.
Il a toujours eu une bonne mentalité même trop bonne parfois (miminhos), c'est tuchel qui a su le remotiver, peut être que le fait de se sacrifier à un nouveau poste pour l'équipe lui a donné un sentiment de responsabilité qu'il n'avait pas vraiment en tant que DC derrière TS, tout comme en vice capitaine trop proche du capitaine. Hier au milieu il a beaucoup parlé, replacé, engueulé (en fin de match sur kimpembe quand il revient comme un fou sur la bourde de ce dernier) ses partenaires. Passer de l'ombre à la lumière en quelque sorte.
Citation (Za£e @ 13/02/2019 01:45)

tellement rien à avoir avec le joueur perdu face à Liverpool qui ne savait pas où se placer et qui ratait toutes ses passes.
C'est ça le plus impressionnant en fait, en l'espace de 6 mois il s'est complètement adapté à son nouveau poste et a pris une autre dimension c'est fou. Tuchel est un gourou.
Quel match de sa part hier, bluffé.
QUOTE (Caps @ 13/02/2019 09:08)

Je rejoins Philo sur la problématique qui va se poser à cause de la sélection nationale. Si Tite lui fait comprendre qu'il doit jouer DC en club pour avoir une place de titulaire en sélection, je vois mal Marquinhos ne pas demander un retour en défense.
Il a fait un excellent match mais l'apport d'un vrai 6 de qualité doit rester prioritaire. TS vieillit et Marqui n'en sortira que grandit de cette expérience au milieu de terrain. Expérience qu’il pourra renouveler quand on en aura besoin.
On en fait beaucoup avec Tite, en fait le mec suit les perf des joueurs, si marqui est meilleur que casemiro il sera titu.
Après il faut voir sur la durée si marquinhos s'épanouit mieux à ce poste qu'en DC, pour l'instant il n'est pas fini à ce poste mais niveau concentration j'ai l'impression qu'il fait moins de bourdes en milieu car il y a beaucoup moins de temps mort.
valderrama
13/02/2019 14:23
Miminhos ©
Ghostface
13/02/2019 14:27
On était peu à croire en lui après le match face à Angers, j'ai moi même était sceptique après le match aller face à Liverpool mais quel progression à ce poste. Respect.
Il est incroyable a ce poste alors qu'il n'y est que depuis quelques mois, si Tuchel l'installe définitivement au milieu avec l'expérience en plus ça peut donner un top 3 mondial chez les milieux défensifs.
C'est un putain de joueur à plus de 100 millions qu'on a là
Citation (DIDI. @ 13/02/2019 13:46)

C'est ça le plus impressionnant en fait, en l'espace de 6 mois il s'est complètement adapté à son nouveau poste et a pris une autre dimension c'est fou. Tuchel est un gourou.
Quel match de sa part hier, bluffé.
N'oubliez pas que le pressing de MU n'est clairement pas celui de Liverpool. Les Reds version Klopp, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine.
Oyé Sapapaya
13/02/2019 16:41
Citation (Philo @ 13/02/2019 16:40)

N'oubliez pas que le pressing de MU n'est clairement pas celui de Liverpool. Les Reds version Klopp, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine.
Au Parc il a bouffé Liverppol.
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2019 16:41)

Au Parc il a bouffé Liverppol.
Au Parc, quand on avait le ballon, il jouait derrière, pas au milieu.
D'Alessandro
13/02/2019 17:22
Puis Carol quand elle parle français sur Instagram quoi
DelSpooner
13/02/2019 17:43
Vidéo retirée
Citation (D'Alessandro @ 13/02/2019 17:22)

Puis Carol quand elle parle français sur Instagram quoi

Elle parle bien en plus
StrikeSc2
13/02/2019 20:38
Citation (DelSpooner @ 13/02/2019 17:43)

Vidéo retirée

Pas eu le temps de voir la video non plus , mais en cherchant sur yt j'ai trouver ça je sais pas si c'est le même mais on ouverture à la 1:53
https://www.youtube.com/watch?v=K56zdA83m8M
Oyé Sapapaya
13/02/2019 20:49
Citation (Philo @ 13/02/2019 16:44)

Oui mais globalement il a joué au milieu et il a été très bon.
Citation (Philo @ 13/02/2019 16:44)

Motta était vraiment milieu lorsqu'on avait le ballon?
Son match est tout bonnement incroyable.
C'est plus qu'une idée à creuser Marquinhos au milieu, je ne veux plus le voir plus bas perso
Après, je pense qu'il dépend énormément de Verratti, mais à coté de ça il a vraiment progressé à ce poste depuis les premiers tests puis le naufrage à Liverpool.
Citation (Rod Jr @ 14/02/2019 12:33)

Motta était vraiment milieu lorsqu'on avait le ballon?
Son match est tout bonnement incroyable.
C'est plus qu'une idée à creuser Marquinhos au milieu, je ne veux plus le voir plus bas perso
Après, je pense qu'il dépend énormément de Verratti, mais à coté de ça il a vraiment progressé à ce poste depuis les premiers tests puis le naufrage à Liverpool.
Oui, il avait trop la flemme d'aller plus bas et savait surtout gérer depuis le milieu.
Redescendre d'un cran pour relancer, c'est surtout un bon moyen de s'offrir de l'espace et d'avoir le jeu face à toi. C'est une solution de confort (ou de facilité) dans la plupart des cas, surtout pour un joueur comme lui qui découvre le poste, mais ça t'enlève aussi un joueur au milieu pour avancer sur le terrain ensuite donc ça reste un souci malgré tout.
QUOTE (Philo @ 14/02/2019 13:01)

Oui, il avait trop la flemme d'aller plus bas et savait surtout gérer depuis le milieu.
Redescendre d'un cran pour relancer, c'est surtout un bon moyen de s'offrir de l'espace et d'avoir le jeu face à toi. C'est une solution de confort (ou de facilité) dans la plupart des cas, surtout pour un joueur comme lui qui découvre le poste, mais ça t'enlève aussi un joueur au milieu pour avancer sur le terrain ensuite donc ça reste un souci malgré tout.
Justement en repensant au match moyen de casemiro hier, ce dernier joue vraiment devant la défense, mais ce qui est bien différent du match de marquinhos c'est le pressing plus fort qu'il a subi mais aussi sa faible mobilité et son manque de spontanéité dans les passes.
Faudra voir contre une opposition plus agressive si marquinhos est capable de produire le même jeu de passe que contre MU, en tout cas je reste sur ma position, le casemiro actuel n'est pas très loin devant marquinhos, au pire physiquement il n'est pas au mieux.
Comment reduire son match a une individuelle, et pretendre qu'il a pecher dans l'organisation avec des passes seulement laterales ?
Citation (Zul @ 14/02/2019 13:44)

Justement en repensant au match moyen de casemiro hier, ce dernier joue vraiment devant la défense, mais ce qui est bien différent du match de marquinhos c'est le pressing plus fort qu'il a subi mais aussi sa faible mobilité et son manque de spontanéité dans les passes.
Faudra voir contre une opposition plus agressive si marquinhos est capable de produire le même jeu de passe que contre MU, en tout cas je reste sur ma position, le casemiro actuel n'est pas très loin devant marquinhos, au pire physiquement il n'est pas au mieux.
J'ai peut etre un mauvais souvenir, mais techniquement , je place quasemiro au dessus .
Souvenir de passe tendu de 25m face à un gros pressing et dans des angles fermés que je n'ai jamais vu marquinhos faire.
Par contre , Marqui a certainement le potentiel pour se rapprocher d'un très très bon niveau. Oui.
Ce qui est par contre complètement à l'avantage de Marquinhos par rapport à Rabiot dans son association avec Marco, c'est que les rôles sont bien plus complémentaires.
QUOTE (alexis @ 14/02/2019 13:55)

J'ai peut etre un mauvais souvenir, mais techniquement , je place quasemiro au dessus .
Souvenir de passe tendu de 25m face à un gros pressing et dans des angles fermés que je n'ai jamais vu marquinhos faire.
Par contre , Marqui a certainement le potentiel pour se rapprocher d'un très très bon niveau. Oui.
Ce qui est par contre complètement à l'avantage de Marquinhos par rapport à Rabiot dans son association avec Marco, c'est que les rôles sont bien plus complémentaires.
je parlais de son match d'hier où je ne l'ai pas vu spécialement bon dans ses passes avec beaucoup de temps perdu pour lacher le ballon, par contre le casemiro au top de sa forme enterre le marquinhos actuel sans problème notamment sur sa technique (je suis d'accord), sa frappe de balle et sa puissance/impact physique, c'est juste qu'en ce moment il n'est pas au mieux je trouve (comme marcelo, reguillon fait un bon match de ce que j'ai vu tiens malgré peu de relation avec vinicius).
Sur la comparaison avec rabiot oui totalement ça en parlait dans le podcast, cette doublette est presque parfaite et complémentaire, rabiot n'aura jamais l'abattage défensif de marquinhos ni le volume de course d'ailleurs. Mais bon faudrait que rabiot retrouve un niveau pour comparer déjà...
Citation (Babou1 @ 14/02/2019 13:54)

Comment reduire son match a une individuelle, et pretendre qu'il a pecher dans l'organisation avec des passes seulement laterales ?

Ce match
sukercop
14/02/2019 14:28
A ce poste, milieu très défensif, c'est un crack, et ça peut devenir un des plus forts au monde sans contestation.
Citation (Zul @ 14/02/2019 13:44)

Tu fais des grandes conclusions sur un match, et avec des joueurs qui évoluent dans des systèmes bien différents.
Casemiro joue seul devant la défense, il a tout un équilibre à assurer, c'est un rôle vraiment compliqué à assumer et Marquinhos n'en est pas encore là malgré ses bons matches actuels. Cela fait bientôt 4 ans qu'il est la meilleure sentinelle d'Europe.
QUOTE (Philo @ 14/02/2019 15:40)

Tu fais des grandes conclusions sur un match, et avec des joueurs qui évoluent dans des systèmes bien différents.
Casemiro joue seul devant la défense, il a tout un équilibre à assurer, c'est un rôle vraiment compliqué à assumer et Marquinhos n'en est pas encore là malgré ses bons matches actuels. Cela fait bientôt 4 ans qu'il est la meilleure sentinelle d'Europe.
pas de grandes conclusions et pas sur un seul match, seulement je remarque que casemiro ne fait pas un super match hier, comme depuis un moment avec le real. Devant casemiro d'ailleurs c'est modric kroos autant dire que je ne pense pas que ce milieu à 3 soit beaucoup plus difficile à gérer pour le 6 comparé à notre doublette au milieu, il ne sont pas encore au top mais ça cavale encore sévère. Sur l'action du but hollandais casemiro nous fait une rabiot à mettre en comparaison à la course de marquinhos sur lukaku en fin de match.
Vu qu'on parlait de la sélection, marquinhos a peut être une chance au milieu, pas de s'y imposer mais de se faire voir comme une alternative crédible à casemiro.
Sinon jamais je ne conteste que casemiro est le meilleur 6 d'europe, il n'en reste pas moins que la progression de marquinhos dans le jeu notamment est très grande et assez constante.
Après bien sur faudra voir à la fin de la saison où il en sera, pareil il est déjà à son max.
ramutcho
17/02/2019 23:16
C'est lui le patron de cette équipe et il n'a pas 25 ans. C'est incroyable cette métamorphose.
Son jeu long est chirurgical, un régal
sukercop
17/02/2019 23:28
Merde, il a que 24 ans. Je suis choqué.
Citation (ramutcho @ 17/02/2019 23:16)

C'est lui le patron de cette équipe et il n'a pas 25 ans. C'est incroyable cette métamorphose.
Son jeu long est chirurgical, un régal

C'est incroyable quand on repense à ce qu'il faisait avant dans la relance, franchement bravo Tuchel pour l'avoir fait progresser !
Interception, relance, placement, jeu de tête, jeu court, jeu long il est chaud en ce moment
On en est ou au niveau de son contrat ?
Le niveau esseptionnel qu'il est en train de prendre depuis qu'il a été replacé au milieu
Je regardai le match sur une chaine US les mecs parlaient du nouveau Pirlo
Cela dit il est excellent. Ce boulot de Tuchel avec lui, travail impressionnant.
Citation (Mackay @ 18/02/2019 00:24)

On en est ou au niveau de son contrat ?
Le niveau esseptionnel qu'il est en train de prendre depuis qu'il a été replacé au milieu

Dernière prolongation : le 1er Juillet 2017 jusqu'au 30 Juin 2022.
morad1980
18/02/2019 00:56
Je l'ai tellement insulté et souhaitais son départ mais le joueur s'est complètement métamorphosé sousTuchel.
Emery lui a fait perdre 2ans et en avait fait une fiotte.
Citation (ATwoZe @ 18/02/2019 00:36)

Dernière prolongation : le 1er Juillet 2017 jusqu'au 30 Juin 2022.
Ok merci.
Dans quelques mois faudra penser a le prolonger
JeromeTouboulArnaudHermant
18/02/2019 10:13
Il redevient surtout le guerrier qu'on a connu pendant ses 3 premières saisons et demi.
L'autre sans couilles sur le banc a fait beaucoup de mal.
Après y avait peut être le fait qu'il devienne père qui l'a aussi "perturbé".
On revoit des attitudes de combattant.
Il était le premier sur ma liste tant "Miminhos" me sortait par les yeux avec ses passes à 10m sans risques.
Pardon Marquis
Mouais, je le trouve vraiment incroyable cette saison, et pas seulement au milieu, hier il fait encore un match de patron.
Mais depuis son arrivée il avait un énorme potentiel mais également pas mal de lacunes.
Dieu sait que je méprise Emery mais les gros trous d’air qu’il avait à Sainté, Evian and co c’était bien avant ça ...
Il semble avoir pris conscience de pas mal de trucs, et le départ de Lucas lui a pas fait de mal.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/02/2019 10:13)

Il redevient surtout le guerrier qu'on a connu pendant ses 3 premières saisons et demi.
L'autre sans couilles sur le banc a fait beaucoup de mal.
C'est pas uniquement une question de couilles et de combativité, niveau football c'est un autre joueur aussi.
Citation (gandjao @ 18/02/2019 10:28)

C'est pas uniquement une question de couilles et de combativité, niveau football c'est un autre joueur aussi.
Je peux me tromper mais il semble y avoir une remise en question du joueur aussi depuis qu’il a ssauté du 11 de Tite pour le Mondial.
D'Alessandro
18/02/2019 12:26
Son jeu long a été extraordinaire hier
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2019 12:26)

Son jeu long a été extraordinaire hier

C'est un délire ça. Incroyable sa transformation à ce niveau là aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.