Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/02/2020 11:26) *
Non quand on parle de block qui recule trop, on ne parle QUE de lui.

Parce que c'est le capitaine, le défenseur le plus expérimenté, et le meilleur intrinsèquement, et celui qui est présent lors des gros matchs, c'est donc le premier à prendre, pas pour ça qu'on pense que les autres sont des cadors. unsure.gif
Zul
QUOTE (Houdini @ 25/02/2020 09:33) *
Il est quand même sacrément culotté Mbappé, on peut lui reconnaître ça neokill@h.gif

C'est même un gros connard, le gars fait pas un retour défensif et va engueuler le capitaine car y'a le feu derrière neokill@h.gif

C'est là que tu te demandes ce que fout l'entraineur vu que les mecs sont limites en autogestion sans culture tactique.

On va se planter le 11 mars ça sera mérité.
BlaiseMan
Citation (Zul @ 25/02/2020 12:15) *
C'est même un gros connard, le gars fait pas un retour défensif et va engueuler le capitaine car y'a le feu derrière neokill@h.gif

C'est là que tu te demandes ce que fout l'entraineur vu que les mecs sont limites en autogestion sans culture tactique.

On va se planter le 11 mars ça sera mérité.

Mais ils ont ce que tu nommes la culture tactique. Savoir boucher les espaces, se déplacer en bloc, jouer le hors jeu, se positionner ils savent tous faire. Tout professionnel maîtrise ces aspects. Ce qu'ils ne font pas en revanche, c'est de les appliquer tous en même temps. Dont l'homme qui dit à son capitaine de donner des directives alors qu'il a été le premier à ne pas faire les efforts.

C'est ce goût de l'effort qu'ils n'arrivent pas à acquérir, peu importe les hommes à la tête du projet. Les questions et les réponses sont vraiment ailleurs.
Rjay
Citation (BlaiseMan @ 25/02/2020 13:45) *
Mais ils ont ce que tu nommes la culture tactique. Savoir boucher les espaces, se déplacer en bloc, jouer le hors jeu, se positionner ils savent tous faire. Tout professionnel maîtrise ces aspects. Ce qu'ils ne font pas en revanche, c'est de les appliquer tous en même temps. Dont l'homme qui dit à son capitaine de donner des directives alors qu'il a été le premier à ne pas faire les efforts.

C'est ce goût de l'effort qu'ils n'arrivent pas à acquérir, peu importe les hommes à la tête du projet. Les questions et les réponses sont vraiment ailleurs.

Les mecs ont le goût de l'effort. Ils ont gagné les plus grands trophées en faisant ces efforts. Neymar au Barça, Mbappe avec les Bleus (même si je pense qu'il ne sait pas défendre et bien se replacer), Di Maria au Real (et il les fait les efforts chez nous). Cavani a toujours couru aussi.

Par contre, pourquoi cela ne se traduit pas assez chez nous ? Parce que c'est vrai que sur certains matches on a l'impression qu'on ne bouge pas beaucoup. (Ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué à Dortmund).

Je n'ai pas de réponse certaine. Je ne pense pas que ce soit que le fait de Tuchel, je ne pense pas que les joueurs le 18 février se soient dits "on va pas courir on s'en fout" ou qu'ils aient sous-estimé Dortmund.
Peut-être que l'équipe est mal construite entre des joueurs qui ne parlent pas le même foot, peut-être qu'on n'a pas trouvé la solution tactique idoine, peut-être que nos milieux et défenseurs sont trop faibles pour nos ambitions, peut-être qu'il y a un vrai blocage psychologique. Sûrement un peu de tout.
Mais se dire "les mecs ont pas envie de courir" cela me paraît simpliste comme analyse. C'est rester à la surface.

D'ailleurs notre élimination l'an passé ce n'est pas un problème d'efforts.
Celle de l'année précédente, non plus.
Et au Camp Nou, c'est la peur et l'arbitre, toujours pas les efforts manquants.
NeoS
Citation (Rjay @ 25/02/2020 14:03) *
Les mecs ont le goût de l'effort. Ils ont gagné les plus grands trophées en faisant ces efforts. Neymar au Barça, Mbappe avec les Bleus (même si je pense qu'il ne sait pas défendre et bien se replacer), Di Maria au Real (et il les fait les efforts chez nous). Cavani a toujours couru aussi.

Par contre, pourquoi cela ne se traduit pas assez chez nous ? Parce que c'est vrai que sur certains matches on a l'impression qu'on ne bouge pas beaucoup. (Ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué à Dortmund).

Je n'ai pas de réponse certaine. Je ne pense pas que ce soit que le fait de Tuchel, je ne pense pas que les joueurs le 18 février se soient dits "on va pas courir on s'en fout" ou qu'ils aient sous-estimé Dortmund.
Peut-être que l'équipe est mal construite entre des joueurs qui ne parlent pas le même foot, peut-être qu'on n'a pas trouvé la solution tactique idoine, peut-être que nos milieux et défenseurs sont trop faibles pour nos ambitions, peut-être qu'il y a un vrai blocage psychologique. Sûrement un peu de tout.
Mais se dire "les mecs ont pas envie de courir" cela me paraît simpliste comme analyse. C'est rester à la surface.

Pourtant ça se voit dans les chiffres de km parcourus dans les matchs allers, on est dernier. Sans aller jusqu'à Leipzig (124, ça représenterait l'effort de 2 joueurs supplémentaires chez nous), Dortmund fait 5km de plus, c'est quand même pas négligeable. Comme s'ils avaient été en supériorité numérique pendant 1 mitemps si on part du principe que nos joueurs ont fait 10km de moyenne.

Je n'appelle pas ça "rester à la surface". On a clairement vu une équipe jouer crânement sa chance et l'autre dans un fauteuil, en manque de rythme, etc.
Masika
Nan mais à la place de Marquinhos, je lui colle un taquet tout Mbappé qu'il est. Le mec se touche la nouille à chaque replacement défensif, par contre il vient gueuler sur ceux qui doivent couvrir sa flemme. neokill@h.gif

Bon c'est peut-être pour ça que je suis pas à la place de marquinhos, en plus du fait d'avoir deux pieds gauches.
Zander
Mouais, pourtant Mbappé a l'habitude de bien mettre sa main devant sa bouche quand il cause sur le terrain alors ici, bien devant les caméras ... serait ce voulu ?
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 25/02/2020 14:03) *

Je suis en parti d'accord avec toi. Surtout sur le manque de cohérence dans la construction de notre effectif. On a beaucoup de "beaux" joueurs, qui savent faire énormément de choses. Je vais prendre un joueur qui t'a agacé mardi dernier: Verratti. C'est un système à lui tout seul. Offensivement il peut s'ouvrir tous les angles de passes possibles et de donner un ballon propre. Défensivement il est accrocheur, se jette beaucoup mais a plutôt un bon ratio (à vue d'oeil) dans les tacles réussis. Sauf que toutes ces qualités disparaissent trop souvent.

On ne va pas juger en Ligue 1, ils laissent filer quelques matchs par an mais il y a beaucoup trop d'écarts. Mais en Ligue des Champions, là où chaque équipe va souffrir pendant un laps de temps plus ou moins long, ils ne l'acceptent pas. On en voit petit à petit qui lâchent, font moins les efforts et ça craque de partout. Dortmund même avec ce match, on fait 1-1 ou 2-2, c'est le même contenu et une lecture différente du plan de jeu du coach.

Et pour moi, les éliminations sont la faiblesse de l'équipe dans les moments de souffrance. United, si on est uni, qu'on court vers l'avant de manière cohérente en faisant les efforts les uns pour les autres, tu ne retrouves pas Dani Alves qui perd un ballon parce qu'il est seul à encore joué au foot. Contre le Real, pas l'envie de se bouger parce qu'on est en difficulté. Le Camp Nou c'est un poil différent mais ça reste pour moi un problème d'effort également. Même si l'arbitre en a profité.

D'ailleurs dans la même veine, ils s'en foutent surement mais svp, le CUP, ayez un impact sur la rencontre. On le connait le répertoire de la Ligue 1, monotone et sans éclat. Mais mettez la pression, positive, faites du bruit, poussez sur chaque offensive. Neymar on le connait, même gras, il va aimer et se donner à 2000%.
ZéroQuatorze
Citation (Zander @ 25/02/2020 14:31) *
Mouais, pourtant Mbappé a l'habitude de bien mettre sa main devant sa bouche quand il cause sur le terrain alors ici, bien devant les caméras ... serait ce voulu ?

Il est encore jeune et manque d'expérience
Rjay
Citation (NeoS @ 25/02/2020 14:26) *
Pourtant ça se voit dans les chiffres de km parcourus dans les matchs allers, on est dernier. Sans aller jusqu'à Leipzig (124, ça représenterait l'effort de 2 joueurs supplémentaires chez nous), Dortmund fait 5km de plus, c'est quand même pas négligeable. Comme s'ils avaient été en supériorité numérique pendant 1 mitemps si on part du principe que nos joueurs ont fait 10km de moyenne.

Je n'appelle pas ça "rester à la surface". On a clairement vu une équipe jouer crânement sa chance et l'autre dans un fauteuil, en manque de rythme, etc.

Quand je dis "rester à la surface" c'est au sujet du fait que le facteur ce serait qu'on aurait des joueurs fainéants, qui n'ont pas "le goût de l'effort" pour reprendre les mots de BlaiseMan.
A mon sens ce n'est pas inhérent à ces joueurs, aussi bien ce qu'on a vu dans leurs carrières que ce qu'on voit dans certains matches chez nous.

Donc il faut aller un peu plus loin que cette analyse pour comprendre pourquoi sur certains matches ils gèrent ou semblent lâcher prise.

NeoS
Citation (Rjay @ 25/02/2020 15:50) *
Quand je dis "rester à la surface" c'est au sujet du fait que le facteur ce serait qu'on aurait des joueurs fainéants, qui n'ont pas "le goût de l'effort" pour reprendre les mots de BlaiseMan.
A mon sens ce n'est pas inhérent à ces joueurs, aussi bien ce qu'on a vu dans leurs carrières que ce qu'on voit dans certains matches chez nous.

Donc il faut aller un peu plus loin que cette analyse pour comprendre pourquoi sur certains matches ils gèrent ou semblent lâcher prise.

Tu as raison. Ils ont eu 15 matchs en 2020 là où Dortmund en a eu 8. Effectivement, c'est peut être dû à une déficience physique plus qu'à une flemme de courir. On a eu pas mal de blessés, des joueurs hors de forme en plus de ça.
Maboune
Citation (Fulgrim @ 25/02/2020 11:20) *
je dédouane pas du tout nos offensifs, mais si on jouait plus haut avec moins d'espaces entre les lignes peut être que nos offensifs presseraient plus et n'auraient pas tout le terrain a remonter pour se placer derrière le ballon ?

Assez d'accord avec ça.
Les offensifs n'aiment pas défendre mais s'ils sont mis dans les bonnes dispositions ils le feront. Par contre quand ton organisation part en couille et que tu as l'impression de courir dans le vide, ça te saoule très vite (sauf si tu t'appelles Gueye et que tu continues à courir partout même si t'es jamais au bon endroit).
C'est évidemment pas un problème de motivation quand t'es en match éliminatoire de LDC.
giovanni pontano
Contre Lyon, je l’ai trouvé hyper inquiétant à deux ou trois reprises, au niveau purement défensif ou même à la relance. Le joueur ne semble plus avoir de repères en tant que défenseur central. Il m’a vraiment fait flipper. Il est directement responsable sur le but lyonnais.
En tant que capitaine, l’impression laissée est aussi simplement désastreuse avec un bloc défensif complètement perdu sur certaines phases.
NeoS
Il se fait bouffer aussi sur la feinte de Dembele et l’accélération du terrible Terrier (de mémoire ?).. Inquiétant en effet
Maboune
Je l'ai trouvé fébrile aussi, plusieurs fois.
Sur le but de Lyon il fait une relance en une touche n'importe comment. C'est inquiétant.
Vince078
Citation (NeoS @ 05/03/2020 09:53) *
Il se fait bouffer aussi sur la feinte de Dembele et l’accélération du terrible Terrier (de mémoire ?).. Inquiétant en effet

Pas vraiment il a un délai de réaction normal mais il le rattrape à la course et se retrouve au contact au moment de la frappe.

Dans l'optique de Dortmund je ne vois pas comment on pourrait se passer de sa vitesse pour défendre sur Haaland.

Par contre oui il a eut quelques gestes de fébrilité inquiétant.
NeoS
Citation (Vince078 @ 05/03/2020 10:53) *
Pas vraiment il a un délai de réaction normal mais il le rattrape à la course et se retrouve au contact au moment de la frappe.

Dans l'optique de Dortmund je ne vois pas comment on pourrait se passer de sa vitesse pour défendre sur Haaland.

Par contre oui il a eut quelques gestes de fébrilité inquiétant.

Foot fiction mais pas sûr qu'avec un Varane, il arrive jusqu'à Navas pour frapper, je l'ai trouvé lent à réagir justement et lourd à rattraper Terrier.
ASD
Citation (NeoS @ 05/03/2020 09:53) *

Il me semble bien avoir entendu Aouar ou Cherki dire sur une série question/réponse (via Eurosport ?) Que le joueur le plus rapide de l'Olympique Lyonnais était Martin Terrier.

karatekid
ce qui nous met en danger sur l'action c'est quand même une passe au sol du central de lyon, pas pressé par les attaquants, qui transperce notre milieu, absent sur le coup. que marqui perde un duel à la course n'est qu'un élément de l'action
Nikos B.
Citation
AOUAR : "ON DIRAIT PAS, MAIS IL VA TRÈS VITE"

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aouar n'a pas sa langue dans sa poche ! Il s'est livré sur les meilleurs joueurs qu'il a croisés depuis le début de sa jeune carrière (11 matchs de Ligue des Champions déjà), le gardien le plus impressionnant, mais aussi le joueur le plus rapide de l'OL.

En toute humilité, Aouar se voit comme le plus technique de l'équipe, mais est impressionné par les qualités de vitesse de Martin Terrier : "Le plus rapide de l'OL ? C'est chaud ça mais je pense que c'est Martin Terrier. On ne dirait pas, mais il va très vite."
NeoS
Effectivement on dirait pas, j'avais pas cette impression en direct hier, je dois me tromper du coup mea culpa. Mais sur le moment j'étais choqué
Zul
QUOTE (Maboune @ 05/03/2020 10:04) *
Je l'ai trouvé fébrile aussi, plusieurs fois.
Sur le but de Lyon il fait une relance en une touche n'importe comment. C'est inquiétant.

Il est pas fiable du tout en défense, à force de le balader partout il a jamais de repères.

Y'a vraiment pas de bonne solution pour lui en défense ou au milieu, je veux dire que c'est pas lui qui maintiendra le bateau à flot si les autres coulent, c'est bien dommage pour un mec qui est capitaine et patron de défense.
D'Alessandro
On te crache souvent dessus : bien joué Capi.
Bien l'échauffourée pour provoquer le rouge de Can.
Maboune
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2020 00:00) *

Il est arrivé tout rouge en courant, je l'avais jamais vu comme ça neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Maboune @ 12/03/2020 00:01) *
Il est arrivé tout rouge en courant, je l'avais jamais vu comme ça neokill@h.gif

Pareil, incroyable neokill@h.gif
Parisian
Bien joué… j'avais tous les gros plans sur lui en fin de rencontre m'ont rappelé tellement de mauvais souvenirs ph34r.gif
Happy_Culture
O Monstrinhos wub.gif
Vince078
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2020 00:00) *

Surpris de voir son implication dans la mêlée et ça fait plaisir de le voir venir prendre la défense de ses coéquipiers.
Miles
D'ailleurs c'est passé qu'une fois, il y a pas une vidéo pour revoir ?

J'ai trouvé que ça
yéga
donnez lui le brassard c'est le successeur de silva
Ricky
Le boss !
Masika
Citation (Maboune @ 12/03/2020 00:01) *

Il a fait plaisir, hors Paredes, c'est la première fois que nos joueurs viennent défendre Neymar. C'ets cet esprit là qu'il faut avoir pour aller loin.

En dehors de ça, il a dégagé une hargne contagieuse (hum) pour le groupe.
M`P
C'est souvent lui qui est en mode guerrier dans nos gros match reussis en LDC.
Maboune
Peut être aussi qu'il a besoin de s'affirmer sans TS.
NeoS
Citation (Maboune @ 12/03/2020 00:01) *

Citation (Masika @ 12/03/2020 08:21) *
Il a fait plaisir, hors Paredes, c'est la première fois que nos joueurs viennent défendre Neymar. C'ets cet esprit là qu'il faut avoir pour aller loin.

En dehors de ça, il a dégagé une hargne contagieuse (hum) pour le groupe.

Vous avez tout dit, sur le coup je pensais qu'il s'était passé un truc vraiment grave pour le voir dégoupiller comme ça. Mais cette échauffourée elle m'a fait bander, on les a jamais vu comme ça protéger Neymar.
Osiris
la vidéo de l'incident avec Emre Can quand il débarque smoke2.gif

https://streamable.com/ne6bj
Naldo
Je déteste crier au génie quand un mec en fait expulser un autre parce qu'il s'écroule après une poussette.

Mais au final ce gogole de Can vient se frotter à Neymar juste après sa grosse faute, l'embrouille générale c'est clairement à cause de lui il mérite de dégager. Respect à Zagadou qui s’évertue à séparer tout le monde du début à la fin.

PS : c'est le topic Marquinhos pardon. C'est bien qu'il intervienne mais je trouve qu'il fait un peu tiep malgré tout ph34r.gif
averroes
Il fait rien tiep du tout . Neymar a démarrer le truc. Paredes marquis et Kim on terminer le boulot
Nikos B.
Pour que Neymar dégoupille pas il faut que les mecs viennent le soutenir.
Naldo
Citation (averroes @ 12/03/2020 10:45) *
Il fait rien tiep du tout . Neymar a démarrer le truc. Paredes marquis et Kim on terminer le boulot

Bah c'est mon avis en fait.
Je trouve qu'il fait le mec chaud pas crédible, mais l'intention est louable
stromboli
J'espère que ce match va l'installer pour longtemps en chef de notre défense et qu'on arrêtera de nous bassiner avec Marquinhos milieu (sauf circonstances exceptionnelles).

Le mec veut être en défense, assure en défense, jouera toujours en défense en sélection, faut arrêter de le trimballer d'un poste à l'autre régulièrement, il a besoin de prendre en assurance et régularité en étant conforté à son poste.
TS devient le 1er remplaçant jusqu'à la fin de la saison et on a assez de milieux compétents pour le laisser s'installer définitivement comme la pièce maîtresse de l'axe défensif.
Vince078
Citation (Nikos B. @ 12/03/2020 10:46) *
Pour que Neymar dégoupille pas il faut que les mecs viennent le soutenir.

Assez d'accord la dessus.
Dready14
Citation (Osiris @ 12/03/2020 10:16) *
la vidéo de l'incident avec Emre Can quand il débarque smoke2.gif

https://streamable.com/ne6bj

C'est vraiment n'imp le jaune pour Di Maria qui met un pied sur le terrain pour séparer
Noreaga
Citation (stromboli @ 12/03/2020 10:56) *
J'espère que ce match va l'installer pour longtemps en chef de notre défense et qu'on arrêtera de nous bassiner avec Marquinhos milieu (sauf circonstances exceptionnelles).

Le mec veut être en défense, assure en défense, jouera toujours en défense en sélection, faut arrêter de le trimballer d'un poste à l'autre régulièrement, il a besoin de prendre en assurance et régularité en étant conforté à son poste.
TS devient le 1er remplaçant jusqu'à la fin de la saison et on a assez de milieux compétents pour le laisser s'installer définitivement comme la pièce maîtresse de l'axe défensif.

Voilà. Marquinhos milieu ça a marché dans un contexte et une configuration bien particuliers, ce n'est pas là que se situe son avenir. Le départ de Silva lui permettra sans doute de s'affirmer comme le leader et capitaine de l'équipe, reste à lui trouver un partenaire fiable sur la durée.
Gilgamesh
Marqui doit aussi avoir l'épaule de Neymar en tête car la façon dont il est balancé aurait pu aggravé sa blessure. Et vu que le marabout du cartel a programmé une blessure pour lui à chaque huitième de finale, on comprend son ras-le-bol.

Emre Can c'est typiquement le mec qui a le vice pour penser à ce genre de détail quand il le balance.

Pour ce qui est du sportif
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas le choix de Marquinho au milieu, c'est qu'il est tout simplement performant dans quasi tous les domaines quand on compare aux autres milieux de terrain :

- Verratti (déficit en taille et puissance)
- Paredes (déficit en vitesse)
- Gueye (déficit technique)
- Kouassi (déficit d'expérience)
- Herrera (déficit de la SECU)

Donc moi je comprend totalement le choix d'un Marquinhos car il te garantie énormément de choses dans pleins de domaines.

Pour prendre le match de hier en exemple, Gueye fait un bon match, mais techniquement, j'avais régulièrement peur d'une erreur technique. Quand à Paredes, on sentait le manque de vitesse par moment.

Vu le foutoir tactique régulier de notre 11, chacun de nos milieux "classiques" aura une lacune dans un domaine précis qui pose régulièrement problème. Avec Marqui en milieu de terrain, Tuchel a moins cette prise de tête régulière à gérer.

Pour ce qui est des moments ou il se rate, et bien j'ai envie de dire que nos "milieux de métier" font régulièrement de mauvais matchs sans pour autant qu'on ne dise "qu'ils ne sont pas à leurs postes".
Philo
Citation (Noreaga @ 12/03/2020 12:44) *
Voilà. Marquinhos milieu ça a marché dans un contexte et une configuration bien particuliers, ce n'est pas là que se situe son avenir. Le départ de Silva lui permettra sans doute de s'affirmer comme le leader et capitaine de l'équipe, reste à lui trouver un partenaire fiable sur la durée.

On peut dire exactement pareil en défense.

Dortmund l'a pas trop sollicité dans les airs hier mais c'est régulièrement un souci par exemple.
Parisian
C’est d’ailleurs un souci, je ne le trouve dominant sur aucun des deux postes.
footixnumba1
Citation (Parisian @ 12/03/2020 14:21) *
C’est d’ailleurs un souci, je ne le trouve dominant sur aucun des deux postes.

D'accord avec toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.