Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Caps
C'est maintenant, au début où plane l'ombre du FPF qu'il faut lacher l'oseil pour les futur stars de demain.
C'est risqué, mais si il explose c'est 30M€ qu'on ne lachera pas dans 2 ou 3 ans (si ce n'est plus)
Zul
Bienvenue à lui, hâte de le voir à l'oeuvre.

Espérons qu'il ait besoin de polident le plus tard possible.
Olympiakos
Citation (Jean Claude Dusse @ 19/07/2013 19:58) *
Son arrivée signifie un départ en défense centrale en tout cas.
Enfin bref c'est le transfert sur lequel je suis le moins enthousiaste pour l'instant , surtout du fait que, je me répète, une arrivée en défense centrale n'était pas nécessaire pour moi.

Probablement Alex; peut être Sakho sinon. Camara vient de prolonger; Lugano est indesirable depuis un moment. Reste sinon Thiago Silva pour Barca. A moins que ça ne soit pour jouer à droite.
Sakavomi
http://www.asroma.it/pdf/corporate/operazi..._Marquinhos.pdf

Le communiqué pour le départ de Marquinhos vers le psg avec le montant exact (31,4 M€, sans bonus donc).
PoilaMaZouTe
Citation (Ozzy Ryss @ 19/07/2013 11:36) *
C'est exactement mon avis : sa venue n'a de sens que si Alex est prié de partir pour laisser sa place d'EC. Autrement, c'était l'un des rares postes où nous étions complets.

C'est une spéciale Léonardo ! Il recrute pour forcer la main aux joueurs en place. Déjà l'an dernier, il a recruté Thiago Silva alors que nous avions Lugano, Camara, Bisevac, Sakho et Alex. Donc attendons-nous à un départ prochain d'Alex ! Sakho va prolonger. Camara l'a fait. Silva est inamovible --> Alex retour au Brésil.
Biz Markie
28eme brésilien à rejoindre le PSG me semble (en comptant Motta et Maxwell)
Dagoberto
Citation (Biz Markie @ 19/07/2013 21:21) *
28eme brésilien à rejoindre le PSG me semble (en comptant Motta et Maxwell)

Heureusement que tu comptes Maxwell ph34r.gif
stoner_man

Bienvenue à lui.

Montant très (trop?) elevé mais je suis content de ce transfert. La comparaison avec T.Silva est facile quand on voit les videos: anticipation, jeu de tête, assurance technique. Reste à confirmer ça "en vrai". Mais on sent vraiment qu'il a un potentiel énorme.

Si on arrive à le faire progresser, ainsi que nos autres jeunes (Verratti, Rabiot, Digne, etc...), on peut avoir une équipe du top 8 européen pendant un bon bout de temps.
Kaionedirection

C'est déja un vrai.
alcaponej
champion mon frère
Crocop

Avec le départ de Léo c'est mort l'arrivée de De Rossi. sad.gif
Varino
Il doit être tres fort pour qu'on mette ce prix pour ce CV a un poste qui allait plutot bien. Comme tout le monde hate de le voir a l'oeuvre.
PoilaMaZouTe
Citation (stoner_man @ 19/07/2013 21:55) *

Bienvenue à lui.

Montant très (trop?) elevé mais je suis content de ce transfert. La comparaison avec T.Silva est facile quand on voit les videos: anticipation, jeu de tête, assurance technique. Reste à confirmer ça "en vrai".

Tout à fait ! A lui demontrer sur le terrain et sur une saison qu'on n'en a pas trop fait sur son arrivée. Je me demande juste ce qu'il adviendra sur le forum lorsqu'il nous coûtera 1, 2 ou 3 matches... Que diront tous les forumeurs qui tomberont du haut de leurs 10 minutes de visionnage Youtube ? Est-ce qu'ils continueront à se palucher ou est-ce que Sakho redeviendra leur héros ?
Messieurs les modérateurs, n'y voyez aucun trollage, je demande juste à être convaincu par plus que les dix minutes de best of qui gangrènent le forum! Au passage : Noreaga, merci pour tes messages érudits ! popcorn.gif
Mamadieu
Niveau salaire ça donne quoi ?
Kaji
Citation (PoilaMaZouTe @ 19/07/2013 22:34) *
Tout à fait ! A lui demontrer sur le terrain et sur une saison qu'on n'en a pas trop fait sur son arrivée. Je me demande juste ce qu'il adviendra sur le forum lorsqu'il nous coûtera 1, 2 ou 3 matches... Que diront tous les forumeurs qui tomberont du haut de leurs 10 minutes de visionnage Youtube ? Est-ce qu'ils continueront à se palucher ou est-ce que Sakho redeviendra leur héros ?
Messieurs les modérateurs, n'y voyez aucun trollage, je demande juste à être convaincu par plus que les dix minutes de best of qui gangrènent le forum! Au passage : Noreaga, merci pour tes messages érudits ! popcorn.gif

Tu trolles pas, mais tu caricatures les propos de certains. Tout le monde ne se base pas sur 10 minutes de vidéo Youtube, il y a aussi pas mal d'amateurs de Serie A, ici.

Pour le reste, on verra ce qu'il se passera, mais le fait qu'il nous coûte un, deux, ou trois matchs, ça ne reste pour l'instant que du fantasme.
morad1980
Citation (Mamadieu @ 19/07/2013 22:37) *
Niveau salaire ça donne quoi ?

T'es du fisc ? Ou tu bosse pour Platini ?
Mamadieu
Les deux.

C'est juste pas curiosité, sachant que Digne c'est quand même 250k/mois et que j'ai pas vu d'infos à ce sujet pour Marquinhos.
derfybzh
Citation (Mamadieu @ 19/07/2013 22:45) *
Les deux.

C'est juste pas curiosité, sachant que Digne c'est quand même 250k/mois et que j'ai pas vu d'infos à ce sujet pour Marquinhos.

Journaliste au Parisien nelajugepas.png
Vaudou
Ne t'nquiète pas, les journalistes broderont sur son salaire dès demain.
HHA
Par contre, il est comment dans les duels, contacts car il a l'air vraiment tout maigre mellow.gif
Crocop

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Kirk
Citation (HHA @ 19/07/2013 23:08) *
Est-il bon dans l'impact ?©

FYP

Sinon Silva n'a pas vraiment physique de ouf non plus. Mais comme lui, il a l'explosivité et la détente nécessaire.
gandjao
C'est encore une connerie française de croire qu'il faut être bien stock pour être bon dans les duels. La seule chose qui compte c'est l'agressivité et le timing. Même un Pepe est tout sec, pourtant c'est un des plus impressionnant dans les duels.Et sakho était bien meilleur en duel avant de prendre 10 kilos de muscles.
lomobob
Citation
Y A POINT DE POURRISSEMENT QUI RÉSISTE AVEC LA PATE A DENTS

neokill@h.gif

Zul
Citation (gandjao @ 19/07/2013 23:45) *
C'est encore une connerie française de croire qu'il faut être bien stock pour être bon dans les duels. La seule chose qui compte c'est l'agressivité et le timing. Même un Pepe est tout sec, pourtant c'est un des plus impressionnant dans les duels.Et sakho était bien meilleur en duel avant de prendre 10 kilos de muscles.

Disons que plus massif ils perdent en vitesse et en explosivité, pareil pour Benz par exemple et pourtant c'est un attaquant.
Hormis Silva, sakho, alex ou lugano c'est lourd, ça résiste aux duels mais ça démarre avec une caravane au cul.

De toute façon à 19ans pas sûr qu'il ait formé toute sa masse musculaire, il s'épaissira un peu avec l'âge en espérant pas une trajectoire à la bodmer.

On verra contre des attaquants style Brandao.
Teichi
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un défenseur central aussi rapide ?
JCD
Citation (Teichi @ 20/07/2013 02:21) *
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un défenseur central aussi rapide ?

Au moins depuis Marino Helder.
Vaudou
Citation (metamphete @ 19/07/2013 19:55) *
Assez surprenant qu'on mette 35M sur un DC lorsqu'on analyse la saison dernière, mais bon ça doit valoir le coup. Je ne le connais pas, j'ai vu ses videos youtube, après nous verrons bien, mais recruter un mec de 19 ans 35 millions, c'est un peu comme un Lucas 45M ou un Neymar 50M, le type est considéré comme un crack, comme un surdoué.

Un surdoué qui contrairement aux deux cités n'a jamais fait aucune apparition en équipe nationale du Brésil et qui n'a que 30 matchs de championnat dans les jambes.

Pour moi son prix est un gros craquage, on a juste payé ce jeune 10 millions de moins que le meilleur défenseur du monde à savoir Silva.

C'est encore pire que Lavezzi niveau carotte. Sur transfermarkt son prix a déjà été divisé par deux. Le premier transfert géré par Jean Claude Blanc. cool.gif
lkae
Citation (Vaudou @ 20/07/2013 09:41) *
C'est encore pire que Lavezzi niveau carotte. Sur transfermarkt son prix a déjà été divisé par deux. Le premier transfert géré par Jean Claude Blanc. cool.gif

Euh...c'est pas leonardo qui avait été vu à Rome pour négocier Marquinhos ?
Vaudou
Citation (lkae @ 20/07/2013 09:52) *
Euh...c'est pas leonardo qui avait été vu à Rome pour négocier Marquinhos ?

Il y avait des contacts mais j'ai bien l'impression que le transfert s'est emballé après son départ sinon il aurait signé en même temps que Cavani par exemple.
lkae
Citation (Vaudou @ 20/07/2013 09:55) *
Il y avait des contacts mais j'ai bien l'impression que le transfert s'est emballé après son départ sinon il aurait signé en même temps que Cavani par exemple.

Pas convaincu. Il y a que 3-4 jours max de délai entre les deux signatures...
Kaionedirection

Leonardo est parti il y a moins d'une semaine, il n'a pas finalisé le transfert mais les parties semblaient déja proche d'un accord au moment ou il a quitté le PSG.
Vaudou
L'an dernier alors qu'il devait être suspendu ou blessé je suppose, il a assisté à un match de l'AS Rome en Curva Sud. knahos.gif

Dagoberto

L'argument de qualité germanique edhelas.gif
Vaudou
C'est juste une anecdote, je voulais rajouter un ph34r.gif mais j'ai eu la flemme.
Azel

Ce qui est bien c'est que tu pars d'une impression pour au final tenter de la faire passer pour une vérité.
implosion du tibia.gif
Cara
Citation (Azel @ 20/07/2013 10:40) *
Ce qui est bien c'est que tu pars d'une impression pour au final tenter de la faire passer pour une vérité.
implosion du tibia.gif

:giovanni pontano:
Vaudou
Citation (Azel @ 20/07/2013 10:40) *
implosion du tibia.gif

Jouer au chevalier blanc sur une simple tournure de phrase, c'est costaud aussi. cerveau dawa noel.gif

Son nom circulait depuis un bail sans aucune avancée précise à part le prix fixé mais tout s'est accéléré au moins dans la presse ces derniers jours.
psg93150
Citation (Vaudou @ 20/07/2013 10:48) *
Jouer au chevalier blanc sur une simple tournure de phrase, c'est costaud aussi. cerveau dawa noel.gif

Son nom circulait depuis un bail sans aucune avancée précise à part le prix fixé mais tout s'est accéléré au moins dans la presse ces derniers jours.

Donc si le prix était fixé depuis un bail Jc Blanc a du s'occuper de négocier le salaire et donc le prix "excessif" du transfert ne lui incombe pas. cosmoschtroumpf.gif
wakabayashi
Avec Digne, ça fait deux transferts de jeunes joueurs que l'on pourra voir évoluer au fil des saisons, c'est vraiment le type de transferts que je kiffe particulièrement. Impatient de le voir associé à Thiago Silva, ça risque de faire une sacré doublette dans le futur, en tout cas, on risque de le voir jouer assez rapidement, en amical au moins ,vu qu'il était en stage avec la Roma. J'espère qu'il me fera aussi forte impression que Verratti lors de la saison passez. Pour le prix de son transfert, je m'en fous, je n'oublie pas qu'on avait le Barca comme concurrent sur le dossier et que forcément pour rivaliser avec ce genre de club, vu qu'on a pas leur attrait, on est obligé de payer un peu plus quand certains clubs sont en concurrence sur un joueur.
Ronan
Ça y est on va recommencer sur les "lui il a été recruté par untel" c'est pour ça qu'il est nul et qu'on l'a surpayé...
Alexiel
Citation (Ronan @ 20/07/2013 11:08) *
Ça y est on va recommencer sur les "lui il a été recruté par untel" c'est pour ça qu'il est nul et qu'on l'a surpayé...

C'est comme Blanc et le tennis ballon whistle.gif
Azel
Citation (Vaudou @ 20/07/2013 10:48) *

T'as raison continue de creuser, c'est pas comme si on surpayait depuis 2 ans.
Mammouth
Citation (Ronan @ 20/07/2013 11:08) *

Ca passe quand même après la beauté du type apparemment.
HHA
Citation (gandjao @ 19/07/2013 23:45) *

Pour les duels, cela depends des situations. Mais dans certaines, le physique va jouer c'est sur. Mais pas dans toutes on est d'accord.
sukercop
Citation (Vaudou @ 20/07/2013 08:41) *
Un surdoué qui contrairement aux deux cités n'a jamais fait aucune apparition en équipe nationale du Brésil et qui n'a que 30 matchs de championnat dans les jambes.

Pour moi son prix est un gros craquage, on a juste payé ce jeune 10 millions de moins que le meilleur défenseur du monde à savoir Silva.

C'était le prix à payer si on voulait le recruter. La question n'est pas de savoir si le prix est excessif ou non mais si on voulait le compter dans notre effectif cette année.

D'ailleurs, je ne comprends pas les discussions sur le fait qu'untel ou untel soit surpayé, tous les joueurs que l'on a recruté, on les a pris selon le montant demandé par le club vendeur. Si on ne voulait pas mettre le prix, il ne serait pas venu.

Par la suite, on pourra juger du bien fondé de ce recrutement si le joueur est bon ou non.
Babass
Entre les "il n'a pas de belles dents" et les "il a été recruté par untel" aka44.gif

Je ne connais pas du tout le joueur donc ce sera une vraie découverte pour moi.
Malgré les 30 barres dépensées je ne pense pas qu'il aura la même pression que Pastore lorsqu'il est arrivé et l'effectif assez complet permettra à Blanc de l'intégrer petit à petit pour ne pas trop l'exposer.

Comme pour Verratti l'année dernière à son arrivée, je n'attends pas de lui qu'il s'impose tout de suite.

Avec Verratti, Marquinhos, Pastore, Rabiot, etc... on se prépare une belle ossature pour les prochaines saisons.
Noreaga

Le Brésil est tout de même mieux loti en défense qu'en attaque à l'heure actuelle. Alves/Silva/Luiz/Marcelo ça envoie quand même du lourd, et quand tu vois le banc (le défenseur central du Bayern s'asseoit dessus) tu comprends tout de suite.
A l'heure actuelle, ça peut être à très juste titre considéré comme une folie, après tu peux voir les choses de deux façons, aussi rationnelles l'une que l'autre:

- Tu te bases essentiellement sur le CV du joueur, sur ce qu'il a prouvé et sur son niveau actuel, critères qui selon toi sont prioritaires quant à la fixation de la valeur d'un joueur, et dans ce cas là effectivement: Marquinhos ne vaut pas 32 millions et ça a des allures de craquage.

- Tu essaies d'avoir une vision à plus long terme, de te projeter en analysant les forces et les axes de progression du joueur en tenant compte de son âge, et dans ce cas là, si 32 millions reste très cher, ça semble de suite plus cohérent. Non pas que ça le soit, mais dans une logique de suivi et de développement, pour un club qui peut se le permettre, miser sur un jeune talent dont on pense qu'il a la marge de progression pour aller loin et rentabiliser la somme investie par le sportif, ça ne me choque pas tant que ça. Alors qu'un Lavezzi, même si encore une fois, beaucoup des "détracteurs" disaient qu'il était très bon pour le championnat et qu'il allait rendre des services, c'était pour moi moins réfléchi dans le sens qu'il avait plus ou moins atteint son pic de progression et qu'il n'allait pas exercer cinq ans non plus.
Papa Crocodile
Est-ce qu'on sait pourquoi est-ce qu'il n'est pas dans le groupe qui se rend en Suède ?
metamphete
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/07/2013 19:09) *
Est-ce qu'on sait pourquoi est-ce qu'il n'est pas dans le groupe qui se rend en Suède ?

Pour trouver une maison et organiser son déménagement peut être.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.