Citation (Vaudou @ 20/07/2013 09:41)

Un surdoué qui contrairement aux deux cités n'a jamais fait aucune apparition en équipe nationale du Brésil et qui n'a que 30 matchs de championnat dans les jambes.
Pour moi son prix est un gros craquage, on a juste payé ce jeune 10 millions de moins que le meilleur défenseur du monde à savoir Silva.
C'est encore pire que Lavezzi niveau carotte. Sur transfermarkt son prix a déjà été divisé par deux. Le premier transfert géré par Jean Claude Blanc.

Le Brésil est tout de même mieux loti en défense qu'en attaque à l'heure actuelle. Alves/Silva/Luiz/Marcelo ça envoie quand même du lourd, et quand tu vois le banc (le défenseur central du Bayern s'asseoit dessus) tu comprends tout de suite.
A l'heure actuelle, ça peut être à très juste titre considéré comme une folie, après tu peux voir les choses de deux façons, aussi rationnelles l'une que l'autre:
- Tu te bases essentiellement sur le CV du joueur, sur ce qu'il a prouvé et sur son niveau actuel, critères qui selon toi sont prioritaires quant à la fixation de la valeur d'un joueur, et dans ce cas là effectivement: Marquinhos ne vaut pas 32 millions et ça a des allures de craquage.
- Tu essaies d'avoir une vision à plus long terme, de te projeter en analysant les forces et les axes de progression du joueur en tenant compte de son âge, et dans ce cas là, si 32 millions reste très cher, ça semble de suite plus cohérent. Non pas que ça le soit, mais dans une logique de suivi et de développement, pour un club qui peut se le permettre, miser sur un jeune talent dont on pense qu'il a la marge de progression pour aller loin et rentabiliser la somme investie par le sportif, ça ne me choque pas tant que ça. Alors qu'un Lavezzi, même si encore une fois, beaucoup des "détracteurs" disaient qu'il était très bon pour le championnat et qu'il allait rendre des services, c'était pour moi moins réfléchi dans le sens qu'il avait plus ou moins atteint son pic de progression et qu'il n'allait pas exercer cinq ans non plus.