ramutcho
12/02/2019 23:28
Son association avec Verratti, c'est du petit lait.
Le patron de la 1ère à la dernière minute. Impressionnant
Sympa son itw sur RMC.
Enorme performance ce soir, bravo à lui.
À un moment il lâche une passe longue tendue croisée dans la course de Di Maria j'étais pas prêt. Je pensais pas qu'il en était capable.
witchfinder
12/02/2019 23:33
Non seulement il a tamponné Pogba mais en plus ces passes
stoner_man
12/02/2019 23:34
Adrien qui?
NiIbraNiLemaitre
12/02/2019 23:35
Il était devenu un joueur fade qui ne faisait plus une passe vers l'avant sous Emery. Tuchel l'a réveillé.
QUOTE (Kaionedirection @ 12/02/2019 23:25)

Bravo Tuchel.
Vraiment un coup de génie.
Quelque part merci antero, avec un 6 cet été, je ne pense pas que tuchel le tente en 6. Après ça reste un gros pari il encore des lacunes faut voir d'ici la fin de la saison s'il tient la route. Pour l'instant je trouve qu'il rattrape casemiro à vitesse grand V.
Citation (Babou1 @ 12/02/2019 22:14)

Avec ce replacement on a réglé le probleme du 6 et son probleme de regression en DC.
Brabo tuchel le visionnaire.
je n irais pas jusque la malgré le match excellent. L'individuelle ne sera pas toujours le systeme le plus adapté.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/02/2019 22:35)

Il était devenu un joueur fade qui ne faisait plus une passe vers l'avant sous Emery. Tuchel l'a réveillé.
il a surtout bien défendu. L'apport offensif reste mineur.
ManyRegardeLesPélicans
12/02/2019 23:39
Ce qui m’impressionne le plus, c’est ses ouvertures j’etais vraiment pas prêt.
Mdrrr Rabiot grosse merde en 6 mois le mec a appris le poste, pendant que toi tu fais la une de so Foot en mode djihadiste
Citation (soken @ 12/02/2019 23:39)

je n irais pas jusque la malgré le match excellent. L'individuelle ne sera pas toujours le systeme le plus adapté.
Pas trop d'accord tu reduis beaucoup trop a l'individuelle mais meme dans l'utilisation il a ete tres tres bon ce soir, et regulierement en cherchant vers l'avant.
NiIbraNiLemaitre
12/02/2019 23:44

Il joue 6... On s'en branle de son apport offensif. L'important pour ce poste est le ratio ballon récupérés/ballons perdus.
Et il est une vraie menace sur corner.
6, c'est un vrai métier, et son adaptation au poste est juste incroyable. Forcément, ça passe par beaucoup de travail à l'entrainement. Le staff a fait un taf hallucinant.
En plus il met de l'impact tout en jouant super propre, j'ai pas peur du tout du carton avec lui. Et dire que j'aurais pas été contre le vendre contre un beau chèque l'été dernier ou celui d'avant

Il fait très bien vivre le ballon pour un défenseur reconverti en 6. Des joueurs capables de faire ça tout en ayant son apport défensif y en a pas des dizaines non plus.
Citation (Babou1 @ 12/02/2019 22:43)

Pas trop d'accord tu reduis beaucoup trop a l'individuelle mais meme dans l'utilisation il a ete tres tres bon ce soir, et regulierement en cherchant vers l'avant.
Surtout laterales les passes
Citation (soken @ 13/02/2019 00:09)

Bien sûr ça sera jamais Verratti ou Neymar, mais il a été très propre dans l'utilisation du ballon. C'est tout ce qu'on lui demande.

Y'a pas mal de passes vers l'avant pour un 6 la

Pas du tout la map d'un mec cantonné a la destruction.
NiIbraNiLemaitre
13/02/2019 00:15

Bah c'est pas Motta, on le sait...
T'es bizarre à venir le critiquer un soir de victoire en huitième.
Tu as le droit de ne pas croire en lui mais ce soir on s'en fout, non?
Nikos B.
13/02/2019 00:16
Citation (soken @ 13/02/2019 01:09)

Il a été très bon dans la conservation et n'a pas fait de passes vers l'arrière dont on a abusé ce soir qui les faisaient remonter.
Très gros match, il a trouvé son poste. J'espère que verratti est pas trop blessé et qu'il va retrouver son niveau.
il a surtout permis à verratti de pouvoir s'appuyer sur lui techniquement ce que ni stambusquets ni krycho n'avait pu faire.
D'Alessandro
13/02/2019 00:28
Il a eu de la réussite à deux reprises sur un contre favorable et une passe foirée, assez bas sur le terrain, mais sinon c'est fort ce qu'il fait. Il a fait son boulot de casse-couilles sur Pogba, tout en étant propre donc techniquement et même quelques bons ballons dont une putain d'ouverture pour Angel.
Je n'étais pas forcément emballé au début, bah putain, ça devient un vrai milieu.
StrikeSc2
13/02/2019 00:55
Bon va falloir lui expliquer qu'il oublie le poste de DC et se fixe en MDF en une demi-saison son adaptation au poste est admirable.
Au final qu'on soit sur De Ligt c'est pas si bête que ça
Vince078
13/02/2019 01:01
Incroyable sa transformation. La meilleur recrue du mercato...
Je suis toujours impressionné par ses pointes de vitesses on dirait qu'il a progressé de ce côté. On a retrouvé un guerrier ça fait plaisir.
Citation (StrikeSc2 @ 13/02/2019 00:55)

Bon va falloir lui expliquer qu'il oublie le poste de DC et se fixe en MDF en une demi-saison son adaptation au poste est admirable.
Au final qu'on soit sur De Ligt c'est pas si bête que ça

Le souci, ça va être la sélection brésilienne où il y a Casemiro à ce poste de milieu alors qu'il y a un boulevard en défense centrale.
NiIbraNiLemaitre
13/02/2019 01:21
Citation (Philo @ 13/02/2019 01:19)

Le souci, ça va être la sélection brésilienne où il y a Casemiro à ce poste de milieu alors qu'il y a un boulevard en défense centrale.
Pas vraiment un souci. Ses progrès au milieu vont lui servir pour la défense centrale qui reste son poste de prédilection.
QUOTE (Philo @ 13/02/2019 01:19)

y'a fabinho aussi. Casemiro par contre il a du mal à revenir à son niveau stratosphérique de l'an passé.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/02/2019 01:21)

Pas vraiment un souci. Ses progrès au milieu vont lui servir pour la défense centrale qui reste son poste de prédilection.
Bien sûr que c'est un souci, surtout à un poste particulier comme celui-là.
Citation (Zul @ 13/02/2019 01:22)

y'a fabinho aussi. Casemiro par contre il a du mal à revenir à son niveau stratosphérique de l'an passé.
Mouais, c'est vite dit, il reste de loin le milieu n°1 du Brésil à cet instant.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/02/2019 23:44)

Il joue 6... On s'en branle de son apport offensif. L'important pour ce poste est le ratio ballon récupérés/ballons perdus.
Et il est une vraie menace sur corner.
6, c'est un vrai métier, et son adaptation au poste est juste incroyable. Forcément, ça passe par beaucoup de travail à l'entrainement. Le staff a fait un taf hallucinant.
Finalement fallait recruter un défenseur cet Hiver... Vu le match qu'il fait face à Pogba, y'a plus aucune raison de se chercher un 6 titulaire, autant prendre un bon centrale et un remplaçant au milieu. Ça doit être plus facile à trouver.
Son match ce soir
Sur le cul, il a été bien au-dessus des attentes
QUOTE (Philo @ 13/02/2019 01:25)

Mouais, c'est vite dit, il reste de loin le milieu n°1 du Brésil à cet instant.
Ca dépendra de la seconde partie de saison du real, je le trouve vachement lourd et peu inspiré mais j'imagine que pintus va lui filer la potion magique.
NiIbraNiLemaitre
13/02/2019 01:35
Citation (Philo @ 13/02/2019 01:25)

Bien sûr que c'est un souci, surtout à un poste particulier comme celui-là.
Je précise: pas un souci pour un retour en défense centrale en sélection. Evidemment qu'au milieu, ce sera plus compliqué pour lui.
Dragosteadintei14
13/02/2019 01:41
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/02/2019 02:35)

Je précise: pas un souci pour un retour en défense centrale en sélection. Evidemment qu'au milieu, ce sera plus compliqué pour lui.
Dialogue de sourd

Mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi, je trouve que ses limites en défense central étaient particulièrement dans sa relance, donc pour moi il peut en sortir grandi.
Puis, si on se met dans un scénario cohérent, on a un DS performant qui a vu qu'il n'avait pas besoin d'autre milieu cette année mais cet été on aura notre cador et Marquinhos reviendra à son poste en club et en sélection.
tellement rien à avoir avec le joueur perdu face à Liverpool qui ne savait pas où se placer et qui ratait toutes ses passes.

Il a très bien distribué le jeu, et a joué beaucoup plus haut sur le terrain qu'à ses débuts à ce poste.
On lui demande pas de casser les lignes avec des passes, mais de casser les attaques adverses, et orienter le jeu pour mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. En tout ça il a été irréprochable.
Faudrait pas oublier qu'il joue à ce poste depuis 6 mois.
Je suis pas loin de penser qu'il sauve notre saison par sa capacité à prendre et progresser très vite dans ce poste de 6.
Tourista-chan
13/02/2019 08:55
Il fait un très bon match hier soir, très agréablement surpris
JeromeTouboulArnaudHermant
13/02/2019 08:55
Citation (Za£e @ 13/02/2019 01:45)

tellement rien à avoir avec le joueur perdu face à Liverpool qui ne savait pas où se placer et qui ratait toutes ses passes.
Il était pourtant épaulé par crackito.
Julien del Paris
13/02/2019 08:58
Quel kif de le voir a ce niveau !

Quand on se rappelle de son match aux Costieres contre Nimes...
Citation (Tourista-chan @ 13/02/2019 08:55)

Il fait un très bon match hier soir, très agréablement surpris

Très bon match seulement ?
L'homme du match, impressionnant. Ses stats au-dessus en atteste.
Son retour à la 85ème sur Lukaku qui venait de rentrer en jeu.
Tourista-chan
13/02/2019 09:04
Citation (Bob @ 13/02/2019 08:59)

Très bon match seulement ?
L'homme du match, impressionnant. Ses stats au-dessus en atteste.
Son retour à la 85ème sur Lukaka qui venait de rentrer en jeu.

Je le mets en balance avec Di Maria mais c'est vrai que Marquinhos a été régulier tout le match et n'a rien lâché. Quand je pense qu'il y a quelques mois il se faisait traiter de fiotte, là on retrouve le Marquinhos qui nous avait séduit au début.
Citation (Tourista-chan @ 13/02/2019 09:04)

Je le mets en balance avec Di Maria mais c'est vrai que Marquinhos a été régulier tout le match et n'a rien lâché. Quand je pense qu'il y a quelques mois il se faisait traiter de fiotte, là on retrouve le Marquinhos qui nous avait séduit au début.

Exact.
Le premier d'ailleurs à venir chatouiller Young qui aurait dû se bouffer son deuxième jaune en envoyant Di Maria dans les tribunes.
Je rejoins Philo sur la problématique qui va se poser à cause de la sélection nationale. Si Tite lui fait comprendre qu'il doit jouer DC en club pour avoir une place de titulaire en sélection, je vois mal Marquinhos ne pas demander un retour en défense.
Il a fait un excellent match mais l'apport d'un vrai 6 de qualité doit rester prioritaire. TS vieillit et Marqui n'en sortira que grandit de cette expérience au milieu de terrain. Expérience qu’il pourra renouveler quand on en aura besoin.

Rigolo va
La vidéo parle d'elle même, il a tout fait, et tout fait bien, monstrueux.
sukercop
13/02/2019 09:53
L'apport offensif, ça veut dire quoi ça, il a été le cœur de ce qu'on veut depuis des années avec ce PSG, une intensité LDC.
Son trio avec Verratti et Alvès, c'était une vraie bande de loubards vicelards et agressifs, j'ai jamais vu une individuelle de ce niveau au PSG, il nous a même fait ses tacles glissés à trois bandes avec ses poses de super guerrier ensuite, le truc qu'on voyait plus depuis qu'il écoutait trop TS.
Magnifique performance, je regardais même pas ses passes mais juste son comportement, comment il enculait à petit feu Pogba.
Incroyable la vidéo, en quelques mois c'est fou.
Le peuple réclame un changement de sous titre, il mérite à nouveau le respect.
Citation (Crocop @ 13/02/2019 09:38)

"Que des passes latérales"
Oyé Sapapaya
13/02/2019 10:27
J'ai souvent défendu Rabiot mais y a tellement pas de comparaison depuis que Marquinhos est installé à sa place, lui a révolutionné le PSG.
ramutcho
13/02/2019 10:32
C'est pas un problème qu'il retourne un jour en défense.C'est sa mentalité qui a changé, il sera tout aussi énorme derrière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.