Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
palmss
Pour l'instant on juge sa saison sur 2 match c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Rod Jr
Vous avez la mémoire courte sur le duo Marqui/Luiz en septembre l'an passé, surement la periode de l'année ou on a été le plus fébrile, (même s'ils ont pas fait tous les matchs que je vais citer après Camara a du en faire 1 ou 2).

Je me souviens de nuls face à Evian, Rennes, Monaco, Lyon, Toulouse et l'Ajax ou on est ultra fébrile par période et ou on souffre pas mal derrière.
D'ailleurs après tous ces nuls le retour de TS correspond à une de nos grosses séries de victoires consécutives jusqu'à Décembre
psycraft
Ma mémoire n'est pas infaillible mais je crois que c'était aussi une période ou on avait un milieu pas fou, un Matuidi à l'agonie, des absences et suspensions comme Verratti face à l'Ajax de mémoire et on se retrouvait avec une défense parfois surexposée par rapport à nos standards, sans compter Sirigu qui faisait que les rares actions de nos adversaires finissaient souvent au fond.

Sinon je pense simplement que le profil de Marquis est très similaire à celui de Silva et qu'il se complète forcément mieux avec celui de Luiz en règle générale. Sans compter son apport dans le domaine aérien Luiz apporte vraiment beaucoup d'impacte notamment dans les duels alors que Marquis se fait trop souvent bouger à mon gout face à des attaquants usants beaucoup de leurs physiques. Marquis et Silva c'est loin d'être une hérésie pour autant mais le succès de leur association est je pense assez dépendant du profil des attaquants adverses.
NiIbraNiLemaitre
Marquis est surtout plus à l'aise à droite de la défense centrale. Tout comme Silva est mieux à gauche.
Mais notre génie de coach préfère les inverser.
Nianzeu_vom_Nde
Marquinhos serait titulaire dans n'importe quel club. D'ailleurs il est demandé par les plus grand clubs européens notamment le Barça. L'achat de David Luiz a complètement nuit sa progression. Et comme toujours Nasser n'en a rien à foutre. Le PSG gère Marcos comme les jeunes formés au centre, c'est un bouche trous pourtant c'est une pépite mais qui n'est pas bling bling aux yeux de Nasser. Ce que je trouve incroyable c'est que le PSG n'aide pas ses surdoués à grandir mais les briment en freinant leur progression avec le même discours: ''Attends dans 2, 3 ans et tu auras ta place, pour l'instant contente toi des miettes qu'on te laisse''. Mais tout le monde sait que dans 2, 3 ans le PSG aura acheté un autre joueur bling bling unsure.gif
NainSG
Tu généralises un peu vite... Verratti s'est imposé et on ne lui met personne dans les pattes... Lucas a eu l'occasion de le faire aussi (d'ailleurs on a viré méchamment Menez du 11 dès l'arrivée du brésilien sans raison puisqu'il n'était pas meilleur à ce moment là) mais n'a pas réussi à se rendre indispensable donc on prend Di Maria.

Pastore a été excellent l'année dernière, il ne rentre plus dans la catégorie des jeunes et pourtant on le vire du 11 pour mettre un nouveau jouet.

Franchement, j'adore Marquinhos mais l'intérêt du club doit prévaloir sur celui des joueurs, et le Real a bien Varane en n°3, si on veut un jour être leur égal on ne peut pas avoir Stambouli, Kimpembe ou Aurier en n°3...

Dans 1 an et demi peut-être que TS s'en ira (si le club comprend enfin qu'avec le FPF on en peut plus laisser partir tous nos joueurs libres en fin de contrat ou à la retraite) et là Marqui récupérera la place.

Avec ses 40matches par an il n'est pas trop à plaindre, même s'il pourrait être titulaire dans des top clubs.
Ozzy Ryss
Surtout, je trouve qu'on exagère le niveau de Marquinhos (et qu'on sous-évalue David Luiz par ricochet). Même si c'est un crack, il manque encore de physique pour être complètement admissible comme titulaire (et son placement est parfois fantaisiste).
NumeroStar
Nasser et l'ensemble du staff ont parfaitement conscience du niveau réel du divin marquis. Il va s'imposer d'ici 2-3 ans comme le meilleur défenseur central du monde. Il pêche encore dans sa carrure physique sinon le reste est parfait. Anticipation, relance, toucher de balle, jeu aérien, vitesse, un contre un quasi parfait. C'est un joyau du club au même titre que Verratti et davantage même que Lucas. Il fera ses 30 matchs cette saison au vu du calendrier dément. Dans les grands matchs il sera même arrière droit si Luiz et Silva sont aptes.
DonTornado
Sinon le but de Reims est pour sa gueule quand même non ? Il fou quoi au pressing sur l'aile gauche ?
Désolé si le débat a déjà eu lieu j'ai 250 posts en retard
HHA
Citation (DonTornado @ 22/09/2015 15:57) *
Sinon le but de Reims est pour sa gueule quand même non ? Il fou quoi au pressing sur l'aile gauche ?
Désolé si le débat a déjà eu lieu j'ai 250 posts en retard

Je sais pas si il a eu lieu mais c'est clairement pas de sa faute. Si Kurzawa avait pas fait de la merde...
Nianzeu_vom_Nde
Je trouve incroyable vos réactions: d'ici 2 ou 3 ans, c'est ça le projet pour Marcos !!!! Une carrière de footballeur est une multitude d'opportunités. On choisit son destin, on ne l'attends pas que cela tombe du ciel. Un surdoué brûle les étapes car c'est un surdoué et le club doit lui permettre de s'épanouir pour ne pas qu'il se brûle les ailes. Par exemple un lycéen de 15 ans qui passe son bac on ne lui dit pas de redoubler afin qu'il passe le bac comme les autres. Le discours du d'ici 2 ou 3 ans c'est pour les joueurs que l'on considère comme des bouches trous. On sait très bien que d'ici là, le club achètera un autre joueur. Verratti s'est imposé au PSG car Ancelotti a eu la bonne idée de le faire jouer, il ne s'est pas dit: tu sais Marco, d'ici 2 ou 3 ans tu seras dans la rotation. Pourquoi ne fait on pas comme Chelsea pour Courtois, il a joué 3 ans à l'athletico car il était barré par Czech puis il est venu comme numéro 1. Nous au PSG, on leur dit: d'ici 2 ou 3 ans de banc, promis juré craché, tu auras ta chance, pour l'instant mange des miettes car c'est pour le bien du club
goldsellers
Ouais c'est sur etre 3eme central c'est la même chose qu'être second gardien, en minutes jouées l'année dernière, c'est 39 matchs, des gros matchs de LDC, tu vas le prêter où pour qu'il ait la même chose?
Mamadieu
Et puis de quelles miettes il parle ? sur les 2 dernières saisons il a un temps de jeu conséquent et cette année malgré la bonne forme de nos titulaire Blanc hésite pas à faire tourner, il devrait être encore titulaire ce soir (et sans doute titulaire samedi également).
romano
Vous faites exprès de pas comprendre ? On le sait qu'il aura du temps de jeu, ce n'est pas le propos.
goldsellers
Citation (romano @ 22/09/2015 18:17) *
Vous faites exprès de pas comprendre ? On le sait qu'il aura du temps de jeu, ce n'est pas le propos.

Ca m'a l'air d'être tout a fait le propos de nianzeu

psycraft
Citation (romano @ 22/09/2015 18:17) *

Si le temps de jeu n'est pas en cause ou est le problème alors? Il faudrait qu'il saute quelqu'un dans la hiérarchie et soit un titulaire indiscutable sur les gros matches? On parle d'un jeune défenseur central d'à peine 21 ans et encore loin d'avoir l'expérience de ses deux compères, certes il a un potentiel énorme mais il reste encore perfectible dans un certain nombre de domaines et de toutes façon il jouera aussi des gros matches cette saison, comme lors des précédentes.
Oyé Sapapaya
Faut pas rêver si l'année prochaine il n'a pas "l'assurance" d'être titulaire il va demander un départ, je me demande si un prêt dans une grosse équipe ne serait pas judicieux.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (goldsellers @ 22/09/2015 18:37) *
Ca m'a l'air d'être tout a fait le propos de nianzeu

Non ce n'est pas mon propos, je dis bien que
à l'instar d'un Courtois qu'on envoie en prêt comme numéro 1,
d'un Messi pour qui on sacrifie Guilly et après Eto'o,
à l'instar d'un Busquets pour qui on écarte Yaya Touré,
quand un club croit en sa pépite formé ou acheté, il facilite son éclosion au plus haut niveau quitte à sacrifier un bon joueur.
Si le PSG avait suivi l'exemple du Barça, il aurait intronisé Marcos après le départ d'Alex. C'était la bonne fenêtre pour le faire (c'est là que je parle d'opportunité dans une carrière).
Le Barça aurait très bien pu acheter de meilleurs joueurs, plus expérimenté que les jeunes Xavi, Iniesta, Valdes et Puyol mais le club ne l'a pas fait.
Visiblement le PSG ne croit ni en Areola ni en Marcos, tout comme il n'avait pas cru en Coman...
goldsellers
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 22/09/2015 20:10) *
Non ce n'est pas mon propos, je dis bien que
à l'instar d'un Courtois qu'on envoie en prêt comme numéro 1,
d'un Messi pour qui on sacrifie Guilly et après Eto'o,
à l'instar d'un Busquets pour qui on écarte Yaya Touré,
quand un club croit en sa pépite formé ou acheté, il facilite son éclosion au plus haut niveau quitte à sacrifier un bon joueur.
Si le PSG avait suivi l'exemple du Barça, il aurait intronisé Marcos après le départ d'Alex. C'était la bonne fenêtre pour le faire (c'est là que je parle d'opportunité dans une carrière).
Le Barça aurait très bien pu acheter de meilleurs joueurs, plus expérimenté que les jeunes Xavi, Iniesta, Valdes et Puyol mais le club ne l'a pas fait.
Visiblement le PSG ne croit ni en Areola ni en Marcos, tout comme il n'avait pas cru en Coman...

Areola est bien prêté c'est pas ce que tu souhaitais pour Marquinhos ?
Le PSG n'est pas le Barca,et c'est du délire complet de penser que le PSG ne croit pas en Marquinhos,s. Le reste c'est de la branlette chaque cas/ joueur/club est différent, on a du mal à se rendre compte de la position de Marqunihos à son age et à son poste dans un club comme le PSG alors que c'est un joueur encore perfectible.
metamphete
Un grand club se doit de disposer de 3 grands DC dans leur effectif, yen a donc toujours 1 qui se fait niquer à l'arrivée.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (goldsellers @ 22/09/2015 20:33) *
Areola est bien prêté c'est pas ce que tu souhaitais pour Marquinhos ?
Le PSG n'est pas le Barca,et c'est du délire complet de penser que le PSG ne croit pas en Marquinhos,s. Le reste c'est de la branlette chaque cas/ joueur/club est différent, on a du mal à se rendre compte de la position de Marqunihos à son age et à son poste dans un club comme le PSG alors que c'est un joueur encore perfectible.

Merci de confirmer ce que j'ai écrit!!!
C'est vrai que tous les joueurs que j'ai cités étaient, au même âge que Marcos, au sommet de leur art rolleyes.gif
Quant à Areola, il doit apprécier la confiance du club qui a préféré engager Trapp (qui a seulement 1 ans de plus). Et je te rappelle que lorsque Courtois est parti se parfaire à Madrid, Chelsea n'en a pas profité pour introniser un nouveau numéro 1 du même age. Toujours cette opportunité manquée cry.gif
Mamadieu
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 22/09/2015 20:10) *

Mais oui on aurait du introniser un gamin de 19 ans titulaire en défense centrale d'un des projets les plus ambitieux d'Europe laugh.gif
Encore aujourd'hui on voit bien qu'il a encore beaucoup à apprendre. Sa place dans l'effectif c'est celle d'un titulaire bis de toute façon.
auteilvert
A la vue de tout ce qu'il a fait depuis qu'il est au club, c'est un grand défenseur, mais si il doit remplacer qu'un, c'est TS2, car son poste, c'est clairement axial droit..
Et remplacer TS2, ce n'est pas mince affaire.

Remplacer DL ou Alex, serait débile, car axiale gauche est un poste qui ne lui correspond pas du tout.
Ozzy Ryss
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 22/09/2015 20:54) *
Merci de confirmer ce que j'ai écrit!!!
C'est vrai que tous les joueurs que j'ai cités étaient, au même âge que Marcos, au sommet de leur art rolleyes.gif
Quant à Areola, il doit apprécier la confiance du club qui a préféré engager Trapp (qui a seulement 1 ans de plus). Et je te rappelle que lorsque Courtois est parti se parfaire à Madrid, Chelsea n'en a pas profité pour introniser un nouveau numéro 1 du même age. Toujours cette opportunité manquée cry.gif

Bof, c'est même pas sûr que c'était un vrai plan pour Chelsea. Si l'Atletico n'avait pas fait sa saison de folie, ils ne l'auraient peut-être pas rapatrié. Il s'est trouvé qu'ils avaient besoin d'un gardien et que Courtois brillait, mais faire passer Chelsea pour un club génial avec les jeunes, c'est de la blague.

D'ailleurs à part Courtois il n'y aucun autre exemple. De Bruyne a été vendu. Pareil pour les Lukaku, Van Ginkel, Piazon, Atsu, etc etc, la plupart sans même avoir eu leur chance.

Sinon Marquinhos est dans le même cas qu'un Varane ou qu'un Zouma, c'est pas la mort non plus. Le Barça croit tellement en ses pépites qu'ils préfèrent acheter un Rakitic ou un Arda Turan alors qu'ils ont du Munir ou Rafinha en stock. Accessoirement, ils ont dépensé 200M pour refaire leur ligne d'attaque (Neymar + Suarez + Turan) en deux/trois ans.

C'est facile de cracher sur le club mais la situation n'est pas non plus hyper favorable pour les jeunes dans les autres top clubs.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Ozzy Ryss @ 23/09/2015 13:52) *
Bof, c'est même pas sûr que c'était un vrai plan pour Chelsea. 1. Si l'Atletico n'avait pas fait sa saison de folie, ils ne l'auraient peut-être pas rapatrié. Il s'est trouvé qu'ils avaient besoin d'un gardien et que Courtois brillait, 2. mais faire passer Chelsea pour un club génial avec les jeunes, c'est de la blague.

3. D'ailleurs à part Courtois il n'y aucun autre exemple. De Bruyne a été vendu. Pareil pour les Lukaku, Van Ginkel, Piazon, Atsu, etc etc, la plupart sans même avoir eu leur chance.

4. Sinon Marquinhos est dans le même cas qu'un Varane ou qu'un Zouma, c'est pas la mort non plus.
5. Le Barça croit tellement en ses pépites qu'ils préfèrent acheter un Rakitic ou un Arda Turan alors qu'ils ont du Munir ou Rafinha en stock. Accessoirement, ils ont dépensé 200M pour refaire leur ligne d'attaque (Neymar + Suarez + Turan) en deux/trois ans.

C'est facile de cracher sur le club mais la situation n'est pas non plus hyper favorable pour les jeunes dans les autres top clubs.

1. C'est justemment avec des "si" que basculent des carrières,en bien ou en mal. Courtois n'aurait certainement pas brillé s'il n'avait pas été prêté... Chelsea l'envoie en prêt pour qu'il emmagasine le temps de jeu et l'expérience qu'ils ne peuvent lui offrir. Il fait mieux que prévu et démontre qu'il est plus que crédible comme alternative à Cech. Après on connaît la suite.

2. Quand ai-je dit que Chelsea était un club formateur? Les de Bruyne and co sont vendus justement parce que le club ne croit pas en eux (cf les propos du Mou sur le Belge). Ont-ils eu raison de le faire? Seul l'avenir le dira...

3. Cette gestion est beaucoup plus fructueuse que la nôtre: faire évoluer en CFA ou en bout de banc nos jeunes... Qui eux partiront pour peanuts. Même un gars comme Rabiot, soit on le traite comme un prodige (avec un temps de jeu conséquent au détriment d'un gars du milieu), soit on le prête dans un bon club où il pourra montrer sa réelle valeur (haute ou pas) afin d'en tirer les conséquences qui s'imposent. Même s'ils ne s'imposent pas dans les 22, le but c'est quand même de les valoriser suffisamment pour qu'ils partent à la Sakho plutôt qu'à la Kebano.

4. L'exemple de Varane est pertinent de loin mais loin d'être pertinent: si le Français arrive comme 3ème DC derrière Ramos et Pepe, sa situation n'a pa changé depuis. Tandis que Marcos, qui arrive derrière Alex et TS, doit normalement être promu après le départ du premier. Mais il voit débarquer DL à la place. On verra ce que dira Varane si le Real lui fait le même coup...

5. Quant au Barça je ne comprends même pas que tu en parles. Est-ce que tu sais que Cruyff n'arrête pas de tailler la direction du club et Enrique à cause de leur politique d'achat au détriment de la massia? Ben oui, le Barça est dans un autre cycle: il ne s'appuie plus sur ses jeunes. Pas parce qu'il sont moins bons, mais parce que la direction est sur un autre projet.
A l'époque des Laporta et Guardiola, le club lançait ses jeunes et n'avait pas peur de partir à l'assaut de la C1 avec eux. Les Mounir, Delofeu Rafinha et autres Tiago Alcantara auraient pu/dû être les nouveaux Xavi, Puyol, Iniesta etc... Mais encore une fois, les "si", les "fenêtres", les "opportunités" (appelle ça comme tu veux) n'ont pas joué en leur faveur.

Pour en revenir au PSG je demande plus de cohérence: soit le club veut sortir un futur Messi et adopte une gestion appropriée avec ses jeunes (achetés ou formés). Soit il fait dans l'achat bling-bling. Mais, dans ce cas, qu'il l'assume une fois pour toutes.

Qu'on ne me fasse pas croire que la gestion actuelle est la bonne pour aguerrir des cracks. Je suis de l'école de "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et de celle qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années".
Ozzy Ryss
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 24/09/2015 17:33) *
1. C'est justemment avec des "si" que basculent des carrières,en bien ou en mal. Courtois n'aurait certainement pas brillé s'il n'avait pas été prêté... Chelsea l'envoie en prêt pour qu'il emmagasine le temps de jeu et l'expérience qu'ils ne peuvent lui offrir. Il fait mieux que prévu et démontre qu'il est plus que crédible comme alternative à Cech. Après on connaît la suite.

Et ce n'est pas ce qu'on fait avec Aréola ? Le poste de gardien (comme celui de DC) nécessite pas mal d'expérience. Le timing a été favorable à Courtois avec Cech sur la fin et lui qui brille. Si Aréola avait vraiment brillé l'an dernier, peut-être qu'on l'aurait pris pour remplacer Sirigu.

2. Quand ai-je dit que Chelsea était un club formateur? Les de Bruyne and co sont vendus justement parce que le club ne croit pas en eux (cf les propos du Mou sur le Belge). Ont-ils eu raison de le faire? Seul l'avenir le dira...

Ben vu le montant du transfert du Belge, je crois qu'on a la réponse, pas besoin d'attendre. Tu ne dis pas que Chelsea est un club formateur mais tu sembles admirer leur gestion qui tient plus de la gigantesque lessiveuse à jeunes. Mais puisqu'ils ont du "temps de jeu" en prêt à Arnheim, peut-être que ça te va. Le cas Courtois est une exception, pas la généralité.

3. Cette gestion est beaucoup plus fructueuse que la nôtre: faire évoluer en CFA ou en bout de banc nos jeunes...

Mais c'est faux. mellow.gif

Aréola, Sabaly, JCB, Ongenda, tous ont été ou sont prêtés. Et l'année prochaine, Kimpembe et Augustin seront sûrement prêtés. A qui la faute si ils se plantent ? (Ongenda, JCB sur ses premiers prêts) Au club encore ?

4. L'exemple de Varane est pertinent de loin mais loin d'être pertinent: si le Français arrive comme 3ème DC derrière Ramos et Pepe, sa situation n'a pa changé depuis. Tandis que Marcos, qui arrive derrière Alex et TS, doit normalement être promu après le départ du premier. Mais il voit débarquer DL à la place. On verra ce que dira Varane si le Real lui fait le même coup...

Pas vraiment, Pepe évoluait au milieu sous Mourinho. Varane commençait à s'imposer sous le Mou, puis Carlo en arrivant a préféré réinstaller Pepe en défense centrale. Cela fait 4 ans qu'il est à Madrid et toujours remplaçant. Sinon Marquinhos avait 20 ans l'an dernier, et je ne connais aucun exemple de DC de 20 ans titulaire dans un top club (la preuve avec Varane justement, qui est un crack également).

5. Quant au Barça je ne comprends même pas que tu en parles. Est-ce que tu sais que Cruyff n'arrête pas de tailler la direction du club et Enrique à cause de leur politique d'achat au détriment de la massia? Ben oui, le Barça est dans un autre cycle: il ne s'appuie plus sur ses jeunes. Pas parce qu'il sont moins bons, mais parce que la direction est sur un autre projet.

Je parle du Barça parce que c'est l'un des rares exemples de top club s'appuyant sur la formation (avec le Bayern à la limite). Alors que je veux bien que le PSG soit affecté de tous les maux, mais j'aimerais qu'on me cite des exemples d'autres top clubs où ça se passe mieux.
Question "jeunes", on est quand même bien lotis avec Lucas qui a tout eu pour s'imposer, Marquinhos qui a un temps de jeu important, idem pour Rabiot, et je ne parle même pas de Verratti. Là aussi j'aimerais qu'on me cite des exemples de top clubs qui ont des mecs de 19-20 ans comme premiers remplaçants en défense, au milieu et en attaque.

Pour en revenir au PSG je demande plus de cohérence: soit le club veut sortir un futur Messi et adopte une gestion appropriée avec ses jeunes (achetés ou formés). Soit il fait dans l'achat bling-bling. Mais, dans ce cas, qu'il l'assume une fois pour toutes.

Déjà il faudrait distinguer justement les jeunes formés et achetés qui n'ont pas le même traitement. Mais c'est là aussi une question d'"opportunité", c'est aussi aux jeunes de prouver qu'ils peuvent déloger les titulaires quand ils en ont l'occasion. Un mec comme Rabiot n'aurait jamais du avoir le temps de jeu qu'il a eu si on se fiait à ses prestations sur le terrain.

Qu'on ne me fasse pas croire que la gestion actuelle est la bonne pour aguerrir des cracks. Je suis de l'école de "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et de celle qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années".

C'est sympa, mais le gap est trop important entre nos ambitions et le niveau CFA. Le moindre match de L1 est âprement disputé et c'est pas vraiment le contexte idéal pour lancer des jeunes. Donc notre stratégie c'est de leur faire passer un an dans le groupe pro (ou en alternance pro/CFA) puis de les prêter. Après c'est à eux de jouer. Si JCB met 20 buts en L1 et qu'il progresse, il aura peut-être une autre chance chez nous. Le temps de jeu dans un club comme le notre est précieux, il faut le mériter. Nos remplaçants sont quasi tous internationaux, et ça arrive qu'ils s'affichent, même en L1.
Dagoberto
Citation
C'est avec un grand honneur que je vous présente aujourd'hui ma nouvelle marque, M5! C'est un moment très spécial dans ma carrière, et je suis heureux de partager ça avec vous!
Pour mes amis français, très bientôt vous aurez également la vidéo en français!

https://www.facebook.com/m5marquinhos/video...36357629855139/

Vince206plusHDI
Citation (Dagoberto @ 02/10/2015 18:29) *

la marque "Ignos" ?
Rod Jr
Il aura quasiment joué autant avec le Brésil qu'avec le PSG cette saison.

Il a remplacé David Luiz en première mi-temps.

Un beau sauvetage en deuxième mi-temps, avant d'être dépassé par Vargas sur le premier but chilien.
Ronan
Voilà les chialeuses, Luiz est out pour un bout de temps, Marquinhos va enchaîner maintenant. Elle commence à coûter cher cette trêve. Manque plus que Zlatan ou Matuidi et la boucle sera bouclée. Bien au moment d'affronter le Real.
romano
Citation (Ronan @ 09/10/2015 07:08) *
Voilà les chialeuses, Luiz est out pour un bout de temps, Marquinhos va enchaîner maintenant. Elle commence à coûter cher cette trêve. Manque plus que Zlatan ou Matuidi et la boucle sera bouclée. Bien au moment d'affronter le Real.

T'es trop le boss Ronan wub.gif
jopha14
Parfait wub.gif
Le Duc
Content de le voir jouer mais si Silva venait à se blesser on sera bien dans le caca.
Tonio
Le retour du bledard, merci la selecao wub.gif
Cara
J'espère qu'il jouera pas contre Bastia du coup, il nous le faut à 100% contre le Real
amphisbaena
Super. Vu comment il est complètement à la ramasse depuis le début de saison avec nous ou sa selection(coupable sur au moins le 1er but encore hier soir avec le Brésil et peut être même sur le 2eme), il n y a pas de quoi être serein. Luiz faisait un super début de saison, hors sa mauvaise action contre l'OM ou il est en retard pour couvrir Batsuayi, donc il n y a franchement pas de quoi se réjouir de sa blessure.

Lui et Trapp c'est l axe principal qui est décimé, et avec l expérience de plusieurs matches ensemble ça devenait intéressant.
Rod Jr
Sur le deuxième j'ai un peu plus de mal à lui en vouloir, Marcelo sort comme un débile de son coté sur la percée plein axe, laissant son joueur seul.
J'aurai plus vu un des deux centraux sortir sur le coup.
Compte tenu de ça il doit faire un ou deux pas sur la gauche pour couvrir son latéral mais vraiment pour moi c'est la sortie de Marcelo qui met en danger l'Equipe pour le coup.
sahara
Si on a un nouveau blessé dans ce secteur on va mettre Kimpembe ou Stambouli contre le Real akilae.gif
Parisian
Citation (sahara @ 09/10/2015 11:02) *
Si on a un nouveau blessé dans ce secteur on va mettre Kimpembe ou Stambouli contre le Real akilae.gif

Je trouve Stambouli meilleur en défense qu'au milieu ph34r.gif
Ozzy Ryss

Mais non, pas besoin de 4ème DC, n'est-ce pas ? popcorn.gif

On va finir en slip sur la banquise ©, comme la dernière fois.
romano
Citation (Parisian @ 09/10/2015 11:03) *

+1
Il devrait se fixer à se poste.
Par contre en amical c'était Aurier le dc chiracsad.gif
Rod Jr

Aurier dans l'axe et VDW à droite en cas de pépins pour Marquinhos/Silva.
C'est du bricolage mais c'est ce qui a été mis en place durant tous les matchs de préparation et qui a tenu la route même si c'était loin d'être parfait.

Citation (Parisian @ 09/10/2015 11:03) *

Blanc s'est efforcé à ne pas le faire jouer derrière en prépa alors qu'il aurait pu à l'époque.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Homer

Motta DC, Stambouli au milieu
Ronan
Citation (romano @ 09/10/2015 07:26) *
T'es trop le boss Ronan wub.gif

J'ai hameçoné pour gros trou de balle, je suis content de mes 2 premiers specimens. Imparable.

David Luiz sera traité au placenta pour jouer contre les merengues, source sûre.
Babou1
Citation (Ronan @ 09/10/2015 16:06) *
J'ai hameçoné pour gros trou de balle, je suis content de mes 2 premiers specimens. Imparable.

En fait tu racontes jamais de la merde, tu hameconnes/trolles tout le temps.
J'avoue que tu m'as bien eu 27 643 fois perso implosion du tibia.gif
Tancredi Palmeri
Elargissement du cercle social cool.gif
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 09/10/2015 16:11) *
Elargissement du cercle social cool.gif

Non vous deux je pense qu'on est du même malheureusement (pour vous) lawbreaker.gif

Citation (Babou1 @ 09/10/2015 16:07) *
En fait tu racontes jamais de la merde, tu hameconnes/trolles tout le temps.
J'avoue que tu m'as bien eu 27 643 fois perso implosion du tibia.gif

Par contre ouais à part le topic Course à pied, je pense que tu peux prendre 50% de mes posts et te poser des questions. Si vous êtes tous honnêtes, sincères et que vous êtes aussi extrémistes dans un sens comme dans l'autre ca fait flipper. Mais tout le monde sait que c'est faux et qu'IRL on est tous soft et plein de nuances.
romano
Citation (Ronan @ 09/10/2015 16:06) *

David Luiz sera traité au placenta pour jouer contre les merengues, source sûre.

Je croyais que "des mecs qui se sentent tout puissant ou important alors qu'on est sur Internet c'est beau"?

Citation (Ronan @ 09/10/2015 16:22) *
Non vous deux je pense qu'on est du même malheureusement (pour vous) lawbreaker.gif

Par contre ouais à part le topic Course à pied, je pense que tu peux prendre 50% de mes posts et te poser des questions. Si vous êtes tous honnêtes, sincères et que vous êtes aussi extrémistes dans un sens comme dans l'autre ca fait flipper. Mais tout le monde sait que c'est faux et qu'IRL on est tous soft et plein de nuances.

Ah pardon je croyais que tu fustigeais le fait de se sentir pousser des ailes sur le net.
Tourista-chan
Partir au clash avec Ronan, c'est vraiment que vous êtes désœuvrés les mecs. laugh.gif
Hari
Citation
Marquinhos : Une prestation très correcte dans l’ensemble, émaillée de plusieurs interventions solides, mais toujours la sensation que l’on ne retrouve pas le Marquinhos de l’an dernier, qui montrait l’autorité et la rigueur d’un vétéran.

Y a que moi qui ai trouvé sa prestation mauvaise, nous mettant parfois en danger ?

Je précise que je ne parle que du match, sinon j'adore le joueur, histoire d'éviter le débat. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.