Citation (gerard lambert @ 04/09/2013 13:10)

Le problème n'est pas d'assumer. Laurent Blanc ne va pas s'autoflageller toute l'année parce qu'on a déconné sur le recrutement au poste d'arrirère droit.. Faut être pragamatique. Et quand TS ou Alex ne joue pas, tu remets Marquinhos dans l'axe et un clochard à droite. je ne vois pas le souci, même pour Maruinhos, vaut mieux qu'il joue arrière droit que sur le banc. Les automatismes, il ne vas pas plus les perdre sur le terrain que sur le banc.
Citation (Sneijder @ 04/09/2013 13:14)

Le considérer comme un candidat au poste de latéral droit en plus de celui de défenseur central lui permettrait de disposer de plus de temps de jeu potentiel. En général, à choisir, les joueurs préfèrent évoluer à un poste qui n'est pas le leur, plutôt que de se voir cantonner au banc de touche. Et vu le niveau de performance de Jallet et Van Der Wiel, comme nos amis gerard lambert et Sarconzie, je préférerais voir Marquinhos aligné en tant qu'arrière droit, plutôt que de le voir ronger son frein sur le banc.
Au passage, au vu de la composition du banc de touche des dernières semaines, je pense que Marquinhos représente bel et bien une solution de rechange au poste d'arrière droit dans l'esprit de Blanc :
-Contre Montpellier : Marquinhos n'était pas présent sur la feuille, Jallet était titulaire, et Van Der Wiel sur le banc.
-Contre Ajaccio : Marquinhos était sur le banc. Jallet était titulaire et Van Der Wiel dans les tribunes. Je pense que c'est parce que Blanc privilégie une solution de remplacement (Marquinhos en l'occurence) capable de dépanner à la fois en cas de blessure d'un arrière central et en cas de blessure de l'arrière droit. Avec Marquinhos et Digne déjà sur le banc, il était donc logique de se passer de Van Der Wiel.
-Contre Nantes : Marquinhos était sur le banc, Van Der Wiel titulaire, et Jallet dans les tribunes.
-Contre Guingamp : Marquinhos était absent, Jallet est donc revenu sur le banc, et Van Der Wiel était titulaire.
De mon point de vue, voir Van Der Wiel ou Jallet dans les tribunes ne signifie donc pas que Blanc ne compte plus sur eux, mais qu'il préfère disposer d'une solution de rechange polyvalente sur le banc, et qu'à terme on pourrait donc voir Marquinhos évoluer en tant qu'arrière droit (au moins cas de blessure).
Non mais moi j'ai des poussées d’urticaires chaque semaine à voir nos brèles en Ard, donc à court terme évidemment que j'aimerai voir Marquinhos ou n'importe qui à droite (comme j'aimerai vraiment voir Digne à gauche au passage pour la L1).
Mais ça me fou aussi la rage de devoir le mettre à droite à cause de nos brèles de dirigeants qui n'ont pas recruté à droite.
Et je répète qu'on a vendu Sakho, ce qui change tout au niveau des rotations, on l'aurait gardé on aurait pu faire souffler Alex ou Silva en mettant Sakho tout en mettant Marquinhos à droite,
Maintenant c'est plus possible, ce qui fait que Marquinhos jouerait un match sur 2 à droite et un match sur 2 en DC, ça fait cher le bouche trou.
Donc la question c'est "Vaut il mieux faire jouer souvent Camara en DC ou VDW/Jallet en Ard ?"