Citation (ManoCornuta @ 23/07/2013 11:35)

Faut arreter aussi avec l'equipe de France ... OK a l'Euro c'etait nul , mais on fait 23 matchs invaincu .
- Il vire Evra et installe Clichy
- Il ose enfin titulariser Debuchy à la place des chèvres précédente
- Son milieu Cabaye- M'Villa- Diaby à la base c'est trés joueur et une super idée, mettre Malouda au Milieu aussi c'est pas con vers la fin des matchs de Prépa . Il ose aussi mettre Martin quand il marchait sur l'eau à la place de Diaby blessé c'est aussi trés joueur .... Bref c'est plutôt positif pour le "football" ses choix
- En attaque il joue quasi tout le temps à 3 offensifs , sait faire confiance à Menez

, par contre tout est baisé pour lui à cause du rendement de m..... de Benzema .
- Le match Vs l’Allemagne ou surtout celui de la Serbie, sont des référence pour l’équipe de France depuis des années.
Bref il y a bien plus de choses positives à dire sur son passage en équipe de France que de critiques .
Je ne le déteste pas pour ça , je le déteste pour ce qu'il représente et parce qu'on pouvait avoir Capello ou Hiddink à la Place et qu'il a tout a prouver en terme de management, pas de Football .
Ne réécrit pas l’Histoire non plus.
-Sur les 23 matches il ne vire pas Evra qui reste son titulaire jusqu'à l’Euro et meme pour le premier match, apres il change completement ses plans et balaye 2 ans de non-choix en foutant Clichy.
-Sur sa longue série il fait bien plus confiance a Sagna et Reveillere qu’a Debuchy, qu’il met titulaire sur la fin quand Sagna enchaine les blessures puis se pete le péroné avant l’Euro.
-Le milieu Diaby/Mvila/Cabaye c’est pas du tout le milieu de base qu’il veut mettre en place, Diaby a du faire les 3 ou 4 premiers matches puis salut l’artiste, et pour moi Cabaye s’impose tres tres tard dans le onze, limite dans les amicaux de preparation de l’Euro, apres toute la phase eliminatoire en tout cas.
Pour Mvila oui la c’est un choix (meme si c’était celui de Domenech en tout premier lieu) et j’avais bien aimé ce choix (pas le resultat).
Pareil Malouda au milieu je vois pas en quoi mettre Malouda au milieu est à mettre a son crédit, Domenech l’a fait 1000 fois et c’etait son meilleur poste depuis un moment.
-Jouer a 3 offensifs pareil je voit pas trop en quoi c’est audacieux, et surtout il n’a jamais fait confiance a Menez (je sais meme pas s’il a 90/100 minutes de jeu sur tout l’euro par exemple et meme avant il a jamais été placé dans la peau d’un titulaire).
Par ailleurs Benzema est le meilleur buteur sous Blanc (j’ai plus le nombre de buts en tete).
-Contre l’Allemagne c’était le fameux match contre l’équipe bis qui s’en branlait completement et ou philo avait annoncé avant le match la victoire de la France ? Je confonds peut etre on les joue souvent ces dernieres années.
Et la Serbie je ne me souviens meme plus ca devait etre un amical d’avant tournoi mais prendre ca pour référence…
Meme en terme de football y’a beaucoup a dire sur Blanc.