Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Sakavomi
Citation (Teichi @ 08/07/2012 13:14) *
Merci. popcorn.gif

romano
Citation (Saka14 @ 08/07/2012 13:16) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dready14
Citation (Zorglub @ 08/07/2012 13:12) *
Malgré que non plus ça ne se dit pas.

Ca se dit.

"Malgré que" + avoir, ça fait même partie du langage soutenu. Sinon avec un autre verbe, même s'il vaut mieux éviter de l'utiliser, ça se dit (ça doit être suivi du subjonctif cependant). C'est juste très laid à lire ou entendre.
Houdini
Citation
Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.

En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.

http://www.academie-francaise.fr/
Dubdadda
On s'en fout, merci de rester dans le sujet
romano
Je ne sais plus dans quel topic a été posté l'article sur les tactiques utilisées avec Zlatan (Milan, Suede, PSG, ...). Je ne le trouve plus.
VDV#23
Citation (romano @ 18/07/2012 23:19) *
Je ne sais plus dans quel topic a été posté l'article sur les tactiques utilisées avec Zlatan (Milan, Suede, PSG, ...). Je ne le trouve plus.

Ca ?

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/psg-commen...an-ibrahimovic/
romano
Citation (VDV#23 @ 18/07/2012 23:20) *

Oui merci.
Bob
http://www.chroniquestactiques.fr/psg-tact...tore-ancelotti/

Analyse tactique très intéressante de la prochaine saison du PSG par chroniques tactiques.
Bred
Citation (Bob @ 21/07/2012 10:37) *

Analyse tactique très intéressante de la prochaine saison du PSG par chroniques tactiques.

Marrant, je viens de lire cet article sur Eurosport en me disant... tient c'est bizarre pour une fois un article qui a un minimum de fond.
Je ne savais pas qu'ils reprenaient Les chroniques tactiques.
On dirait que la France se met de plus en plus à l'analyse tactique avec l'arrivée des italiens (d'ailleurs le vocabulaire tactique italien est officiellement entré dans les moeurs).
A quand la publication d'un ouvrage à La Inverting Pyramid de Jonathan Wilson ?

En tout cas, les deux articles tactiques qui viennent d'être postés sont d'accord sur un point : Néné semble bien out.
Cette saison va en tout cas être passionante d'un point de vue stratégie et schéma de jeu. J'ai hâte.
On a les joueurs pour innover et faire bouger les lignes tactiques habituelles.
ManoCornuta
Merci pour le bouquin je vais le dl direct implosion du tibia.gif
Parisian

Ils partent un peu trop sur le principe que Verrati sera titulaire a part dans un tres court paragraphe, alors qu'il sort de serie B et doit faire son apprentissage.
Za£e
Ce que je trouve assez singulier dans notre effectif, c'est que tous nos milieux offensifs ont une préférence pour le côté gauche.

- Menez : Bien que droitier, il a une très nette préférence pour le côté gauche de l'attaque, quand il ne joue pas en pointe.
- Lavezzi : Comme Menez, il jouait à gauche à naples mais à droite en selection où il semble moins performant.
- Néné : ça ne se discute même pas, même s'il aime bien se balader et aller côté droite pour arriver sur son bon pied et envelopper petit filet opposé.
Pastore : Même s'il se balade beaucoup sur la largeur, ses actions les plus dangereuses sont arrivée côté gauche la saison passée. Ancelotti l'a testé plus bas et encore une fois c'est relayeur gauche qu'il a joué.
Pour illustrer

En cas de départ de Néné, le nom de Kaka ressort pas mal à là aussi on a un joueur qui affectionne le côté gauche por lancer ses actions.

Pour éviter que le jeu ne penche à gauche, je pressens une très grande permutation entre les deux attaquants de soutien, comme c'était le cas quand Menez jouait en fausse pointe la saison dernière. Zlatan devrait pas mal décrocher et ensuite Lavezzi et Menez s'engouffrerons d'un côté comme de l'autre en fonction des mouvements.
Bred
Citation (ManoCornuta @ 21/07/2012 14:30) *
Merci pour le bouquin je vais le dl direct implosion du tibia.gif

Si des amateurs d'histoire des systèmes de jeu sont intéressés, j'ai une version pdf que je peux envoyer en MP.
C'est un très bon livre. Peut-être un peu trop historique... Mais une analyse phénoménologique compréhensives et complètes du jeu n'a encore jamais été publiée.
Ou alors si quelqu'un a une référence, je suis preneur.

Citation (Za£e @ 21/07/2012 15:26) *
Ce que je trouve assez singulier dans notre effectif, c'est que tous nos milieux offensifs ont une préférence pour le côté gauche.

Je me faisais la même remarque en regardant les plans de jeux dans les articles précités. Ils font de Menez un ailier droit alors qu'il est très loin de livrer tout son potentiel à ce poste. Et en même temps c'est le seul qui peut occuper de manière satisfaisante cette partie du terrain de manière durable car Néné et Lavezzi sont encore moins percutants en débordement à droite que JM.

C'est pour cette raison (embouteillage à gauche et relatif désert à droite) que l'un des articles ose jarter directement Néné et mettre de manière un peu cavalière Kaka dans la compos (qui, il est vrai semble la plus équilibrée).

Mais en tout cas, dans l'état actuel du groupe, c'est vrai que ça manque de latéralité. Un 442 losange avec Pastore derrière une paire modulable (Lavezzi-Zlatan / Zlatan-Menez / Voire Zlatan-Hoarau (avec cette fois un Zlatan 9 1/2)) est un sytème également annoncé par Ancelotti. Mais là, la disposition des trois de derrière repose au niveau des milieux def le problème de la latéralité. Jallet et Maxwell offriraient une bonne assise defensive et pour jallet un volume de jeu qui est indispensable dans ce registre de latéral reculé. Mais ça manque de créativité... Néné et Menez peuvent aussi évoluer à ce poste, mais là bonjour les trous dans les couloirs.

J'ai vraiment hâte de voir ce que Ancelotti a en tête. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il a une idée assez neuve à proposer. Peut-être un système proche celui de la Suède à l'euro mais avec des joueurs autour de Zlatan d'un autre niveau que les peintres vikings.
Faire jouer meneur de jeu ton attaquant et faire tourner le meneur de jeu (Pastore) autour de l'attaquant décroché avec deux latéraux qui permutent est un système assez baroque et innovant. Ca couple les avantages d'une attaque sans pointe (comme l'année dernière), avec celui d'un attaquant entre les lignes qui est difficile à prendre.
Mais là, il faut que l'équipe soit tactiquement super bien rôdée. Car c'est quasiment une attaque sans poste de référence dont le côté post-moderne demande à être rigoureusement mis en place.
Mais si ça marche, les défenses vont prendre cher. J'imagine Souleyman Diawara devant ce genre de système avec la même tête que s'il lisait Finnegan's Wake. Déjà que Martine à la plage ça doit lui échapper...
Jaxx

Très bon article, merci Bob.
En l'associant à l'interview de Carletto, je me dis qu'on va voir Pastore évoluer sur deux ou trois postes assez différents :
- soit en attaque à la place de Ménez ou Lavezzi, ou même, mais plus rarement, Ibra (ce que sous-entendait Carlo quand il disait qu'il ferait tourner), auquel cas Verratti occupera le poste de regista qui lui semble promis
- soit à la place de Verratti justement (ce que semble dire Carlo quand il annonce que Pastore pourrait jouer en position très reculée), puisque le gamin ne sera vraisemblablement pas titulaire tout le temps - je vois bien Bodmer évoluer à ce poste également, mais plus rarement (et s'il reste au club...)
- soit enfin sur l'un des deux postes de milieux axiaux (cf. la comparaison avec Seedorf), même si j'y crois moins car ce sont les deux postes qui demandent le plus d'activité (récupération du ballon, pressing) et qu'ils me semblent plus destinés à des Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme - ou alors, comme le sous-entend l'article, Pastore travaille dur pour s'adapter au poste

En bref :
Attaque : Lavezzi, Ménez, Ibra, Pastore + Hoarau (en tablant sur un départ possible de Néné + Gameiro)
Milieux axiaux (récup + pressing) : Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme + Bodmer, Pastore
Regista : Verratti, Pastore, Bodmer, voire Motta
Latéraux : Maxwell, Jallet, Armand, Tiéné, Bisevac
Centraux : Thiago Silva, Sakho, Alex, Lugano, Bisevac, Camara
atepu
Citation (Parisian @ 21/07/2012 15:16) *
Ils partent un peu trop sur le principe que Verrati sera titulaire a part dans un tres court paragraphe, alors qu'il sort de serie B et doit faire son apprentissage.

Oui cela surprenant qu'il soit dans "l'équipe-type". Cependant avec l'absence de Motta il est bien possible qu'on le voit souvent en début de saison et du coup les schémas pourraient être assez proches de la réalité. Si Sissoko peine à se préparer on pourrait voir un milieu Verrati - Matuidi - Pastore pas forcément inintéressant sur certains matchs.
D'Alessandro
Oh Carlo mets ça stp :
-------------------Verratti----------------------
-------Matuidi/Sissoko-----T. Motta----------
------Pastore-----Ibra-------Menez/Lavezzi-

Ca manque juste un peu de profondeur devant. Au milieu par contre, t'as des mecs pas trop cons et qui savent jouer au ballon avec un mec qui fait le sale boulot, Pastore qui peut se balader où il veut selon les déplacements des autres, qui peut combiner avec son poste Marco aussi.
Par contre, je m'aperçois que ce serait bien mort pour Nenê ph34r.gif

Faudrait aussi que les mecs prennent conscience qu'il faut un minimum faire des appels sur les côtés.
super-mario
Citation (D'Alessandro @ 20/08/2012 00:52) *
Oh Carlo mets ça stp :

Ca manque juste un peu de profondeur devant. Au milieu par contre, t'as des mecs pas trop cons et qui savent jouer au ballon avec un mec qui fait le sale boulot, Pastore qui peut se balader où il veut selon les déplacements des autres, qui peut combiner avec son poste Marco aussi.

Bah il peut jouer à la place de Menez/Lavezzi, voire même Pastore non? En tout cas jaime bien l'idée, à tester.
Panenka
Oh Carlo mets ça stp :

Nenê je le mettrais en lutte avec les deux autres à droite. Carlo les faisait bien jouer sur ces cotés.
Verratti tu le verrais si bas par contre? Devant la défense?
Sinon j'imagine ce genre de schéma avec cette "place" pour un Pastore qui serait plus libre.
Après faudrait que le milieu fasse son taff parce que le coté Jallet/Pastore défensivement ph34r.gif
Rjay

Remplaçant de Pastore. ph34r.gif

Sinon, je trouve aussi que ce serait une bonne solution, surtout avec un Pastore libre de combiner avec Motta ou Verratti au milieu quand il tente une percée de loin ou avec Zlatan en appui ça peut faire des dégâts avec Lavezzi ou Menez qui tourne autour du Suédois.

Mais je pense qu'on va voir Pastore au milieu encore au moins 5-6 matchs, et plus si ça finit par marcher, mais dans ce cas là ce ne sera pas un problème.
D'Alessandro
Citation (super-mario @ 20/08/2012 00:55) *
Bah il peut jouer à la place de Menez/Lavezzi, voire même Pastore non? En tout cas jaime bien l'idée, à tester.

Il faut un minimum de vitesse et un mec qui prend les espaces quand même, ce que Nenê ne fait pas contrairement à Menez et Lavezzi. Oui à la place de Pastore mais je pense que l'Argentin a plus la côte à choisir.
Lucas apportera côté droit aussi ph34r.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (D'Alessandro @ 19/08/2012 23:52) *
Oh Carlo mets ça stp :

Je pencherais plus pour un:

-----------Sissoko-------Motta-------------
-----------------Pastore--------------------
Lavezzi/Nene----Ibra-----Menez/Nene

Tous les joueurs joueraient à leur place originelle et ça manquerait moins d'appels devant avec un Pastore plus près de ses attaquants.
JeromeTouboulArnaudHermant
@compo de d'Aless.

C'est plaisant mais Ancelotti va pas se déjuger ainsi au bout de 2 matchs (putain pas prendre trop de retard svp), après pour moi comme disait Dimset visiblement Motta peut jouer un peu plus haut donc faire une petite place à Verratti serait parfait.

C'est pas possible d'avoir un effectif aussi pléthorique et pas démonter cette L1, par contre toujours ce problème des latéraux qui en fait défendent pas très bien, mais sont en plus nuls à chier offensivement.

@WTR en L1 ca passe mais plus haut pas évident, ce serait bien de trouver un vrai système (on l'a) mais avec les bons joueurs à leur bonne place.
D'Alessandro
Pastore jouait en position de faux-ailier quand il a éclaté à Huracan.
Verratti peut apporter son intelligence de jeu, on voit qu'on en manque (même si pas de T. Motta également).
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2012 00:58) *
C'est plaisant mais Ancelotti va pas se déjuger ainsi au bout de 2 matchs (putain pas prendre trop de retard svp), après pour moi comme disait Dimset visiblement Motta peut jouer un peu plus haut donc faire une petite place à Verratti serait parfait.

C'est pas possible d'avoir un effectif aussi pléthorique et pas démonter cette L1, par contre toujours ce problème des latéraux qui en fait défendent pas très bien, mais sont en plus nuls à chier offensivement.

Je pense qu'on paye un peu aussi en ce début de saison la recherche d'une meilleure formule que celle de fin de saison dernière (qui me faisait kiffer kratos77.gif). On doit vouloir être encore plus forts, plus rapides vers l'avant, incorporer un vrai 9 (et quel 9 wub.gif), avoir plus de joueurs de ballon au milieu.

Cela prend du temps et je suis d'accord avec le "putain pas prendre trop de retard svp" laugh.gif .
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2012 00:58) *
@compo de d'Aless.

@WTR en L1 ca passe mais plus haut pas évident, ce serait bien de trouver un vrai système (on l'a) mais avec les bons joueurs à leur bonne place.

Il l'a déjà fait, avec son sapin puis le passage en 4-2-3-1 puis un 4-3-3.
Contre Lille, je ne sais pas quand c'est mais si Debuchy est remis, tu ne peux pas jouer comme on l'a fait aujourd'hui sans aide pour Maxwell donc avec Pastore à ce poste en gros.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (D'Alessandro @ 20/08/2012 01:03) *
Il l'a déjà fait, avec son sapin puis le passage en 4-2-3-1 puis un 4-3-3.
Contre Lille, je ne sais pas quand c'est mais si Debuchy est remis, tu ne peux pas jouer comme on l'a fait aujourd'hui sans aide pour Maxwell donc avec Pastore à ce poste en gros.

Mais en janvier il arrivait, là il montrerait directement qu'il s'est planté durant la préparation estivale?

Attention je suis d'accord, je préférerai largement qu'il fasse cela mais pas en attendant 10 matchs, là on a acheté Lavezzi et Lucas, j'ai peur qu'il refasse pas passer Pastore sur la ligne de devant aussi pour une gestion "politique" du club.

Limite on est trop pourvu pour la ligne derrière Zlatan, mais pas sur les latéraux.

On s'habitue vite à être riche, mais le titre de Montpellier m'incite quand même à la plus grande méfiance "Ici c'est Paris" avec tout ce que cela engendre.

Je suis plus inquiet par l'absence de jeu que des résultats, et on a un calendrier un peu "emmerdant" pour avoir le temps de perdre trop de points en route.
Iaropolk14
Citation (Rjay @ 20/08/2012 01:01) *
Je pense qu'on paye un peu aussi en ce début de saison la recherche d'une meilleure formule que celle de fin de saison dernière (qui me faisait kiffer kratos77.gif). On doit vouloir être encore plus forts, plus rapides vers l'avant, incorporer un vrai 9 (et quel 9 wub.gif), avoir plus de joueurs de ballon au milieu.

Cela prend du temps et je suis d'accord avec le "putain pas prendre trop de retard svp" laugh.gif .

Exactement, c'est ça aussi qu'il faut voir même si lâcher deux points contre des équipes du dernier quart du classement l'an dernier, ça casse un peu les couilles.

Matuidi devant la défense (d'ailleurs ça fait sourire vu tous les millions dépensés mais si il se fait les croisés bon courage pour récupérer un ballon) qui aura encore sa trentaine de matchs cette année, Sissoko/Verratti et Motta devant lui avec une préférence pour l'Italien à terme qui a des qualités dont on manque sur bien des plans en plus d'un beau potentiel, même si on perdrait la qualité de perforation de Sissoko qui a fait une saison positive à ce poste l'an passé.

Devant, Pastore/Nenê et Ménez/Lavezzi avec une préférence pour les deux avant les slashs en soutien d'Ibrahimovic, et désolé pour les remplaçants. Après, c'est la vision court-termiste et Ancelotti a certainement quelque chose de plus "ambitieux" en tête.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2012 01:11) *
On s'habitue vite à être riche, mais le titre de Montpellier m'incite quand même à la plus grande méfiance "Ici c'est Paris" avec tout ce que cela engendre.

Quoiqu'il en soit on a un point d'avance sur eux kratos77.gif
Sekor
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/08/2012 00:57) *
Je pencherais plus pour un:

-----------Sissoko-------Motta-------------
-----------------Pastore--------------------
Lavezzi/Nene----Ibra-----Menez/Nene

Tous les joueurs joueraient à leur place originelle et ça manquerait moins d'appels devant avec un Pastore plus près de ses attaquants.

Pour moi ce serait le meilleur choix de compo. Un Pastore complètement libre, deux garde du corps derrière lui, l'un qui peut se projeter vers l'avant ( Sissoko ou Matuidi ), l'autre plus dans le placement et le véritable relanceur de l'équipe ( Motta ).
Wanker Texas Ranger
Citation (Sekor @ 19/08/2012 23:18) *
Pour moi ce serait le meilleur choix de compo. Un Pastore complètement libre, deux garde du corps derrière lui, l'un qui peut se projeter vers l'avant ( Sissoko ou Matuidi ), l'autre plus dans le placement et le véritable relanceur de l'équipe ( Motta ).

Surtout que je trouve Sissoko plus intéressant dans un milieu à 2 où il doit assumer les tâches défensives avant tout, il n'a plus la qualité de perforation qu'il avait au meilleur de sa carrière, le cantonner à un rôle de quasi sentinelle me semble judicieux avec, comme tu le dis, un Motta un peu plus haut charger d'alimenter Pastore ou les attaquants directement.
Sekor
Ah je voyais l'inverse. Motta reculé qui est le relanceur passeur, et Sissoko dans le rôle d'un Vieira par exemple. Sissoko, faut juste qu'il stoppe les tacles glissés. Il est assez costaud pour récupérer un ballon sans tacler, il devrait prendre exemple sur Matuidi qui lui aussi a des grands compas, et récupère dans les pieds des joueurs adverses sans jamais faire de faute. D'ailleurs je mettrais plus Matuidi que Sissoko sur le terrain.
Wanker Texas Ranger
Citation (Sekor @ 19/08/2012 23:25) *
Ah je voyais l'inverse. Motta reculé qui est le relanceur passeur, et Sissoko dans le rôle d'un Vieira par exemple

En fait on leur attribue le même rôle dans des positions un peu différentes c'est tout... Je vois plus le joueur le plus défensif des 2 être derrière celui qui serait plus relanceur dans l'âme mais c'est une vision sans doute franco-française de la caricature du milieu défensif sentinelle devant sa défense.
Sekor
Je fais l'inverse pour que le passeur ait le jeu devant lui, sans avoir un joueur qui le marque. Il peut organiser le jeu tranquillement, sans être pressé.
elcuervo
Pour moi, Pastore a le bon placement. Autant j'ai ete le premier a pointer l'erreur tactique de Carlo la semaine derniere, autant cette semaine j'ai rien a redire.
Pastore a fait un match tres moyen ce soir mais c'est bien davantage parce qu'il a foire des passes qu'il peut reussir plus qu'un manque d'implication defensive largement compensee par Matuidi et meme un peu Chantome. Si Pastore avait joue 15 m plus haut il aurait a mon sens tout autant foire ses passes et aurait probablement perdu encore plus de ballons n'etant pas adepte du jeu tournant le dos a la defense.
Bref, je pense que ce choix est judicieux et qu'il n'a strictement rien a voir avec notre tres pauvre performance. J'en veux bien plus a Menez ou Lavezzi (pour Jallet/Maxwell je leur en veux meme plus ils sont mauvais et le resteront) qui auraient pu faire passer cette mauvaise soiree en bon resultat. Marrant que ce soient nos individualites qui nous trahissent, on aurait plutot attendu l'inverse.
elcuervo
Citation (elcuervo @ 20/08/2012 02:05) *
Pour moi, Pastore a le bon placement. Autant j'ai ete le premier a pointer l'erreur tactique de Carlo la semaine derniere, autant cette semaine j'ai rien a redire.
Pastore a fait un match tres moyen ce soir mais c'est bien davantage parce qu'il a foire des passes qu'il peut reussir plus qu'un manque d'implication defensive largement compensee par Matuidi et meme un peu Chantome. Si Pastore avait joue 15 m plus haut il aurait a mon sens tout autant foire ses passes et aurait probablement perdu encore plus de ballons n'etant pas adepte du jeu tournant le dos a la defense.
Bref, je pense que ce choix est judicieux et qu'il n'a strictement rien a voir avec notre tres pauvre performance. J'en veux bien plus a Menez ou Lavezzi (pour Jallet/Maxwell je leur en veux meme plus ils sont mauvais et le resteront) qui auraient pu faire passer cette mauvaise soiree en bon resultat. Marrant que ce soient nos individualites qui nous trahissent, on aurait plutot attendu l'inverse.

Edit: je vois que tout ce que je viens de mettre a deja ete dit dans le topic du joueur. Desole pour le HS
xo157
Je ne vois pas Ancelotti renoncé a son idée de faire jouer Pastore au milieu tout de suite. J'aimerais bien voir une compo proche de ca:

Domicile:

--------- Motta ------
Verrati -------- Pastore
----------------------------
Nene ---------------- Menez (/Lavezzi 2 places pour 3)
-------- Ibrahimovic --------

Exterieur:

-------- Sissokho ---------
Motta ------------- Matuidi
---------------- Pastore-----
----Lavezzi -----------------(/Menez ou Nene)
--------Ibrahimovic -------
Miles
3 défenseurs en extérieur ?
corbak
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas trop avec Carlo et au regard de l'effectif, et même deux c'est
1. Vouloir jouer avec trois milieux def, car avec deux milieux def. la compo de devant est toute trouvée
2. Vouloir faire jouer Pastore derrière.

Donc en gros ma compo sans tenir compte des souhaits de Carlo ça serait ça, parce que déjà le milieu à trois, c'est pas mon école et ensuite parce qu'avec Néné, Ménez, Pastore et Ibra, je ne vois pas comment on peut se passer de l'un des 4, surtout que leur association paraît respecter le jeu de chacun.

--------Motta-----Sissoko--------

---Menéz---Pastore---Néné---

-------------Ibra----------------

Et en tenant compte des souhaits de Carlo (je sors volontairement Lavezzi parce qu'à mon avis, il va finir sur le banc de toute façon).

-------------Motta-----------------

----Sissoko------Pastore---------

Ménez-----------------Néné-----

--------------Ibra-----------------
xo157
Citation (Miles @ 20/08/2012 13:09) *
3 défenseurs en extérieur ?

Non 4 pourquoi ? Sauf si on ne considere pas Jallet comme joueur de foot ph34r.gif
Miles
Citation (xo157 @ 20/08/2012 12:28) *
Non 4 pourquoi ? Sauf si on ne considere pas Jallet comme joueur de foot ph34r.gif

Citation (xo157 @ 20/08/2012 11:55) *
Exterieur:

-------- Sissokho ---------
Motta ------------- Matuidi
---------------- Pastore-----
----Lavezzi -----------------(/Menez ou Nene)
--------Ibrahimovic -------

Je compte 7 joueurs déjà alignés. Il reste 4 places, donc ce cas tu joues sans gardien ou alors tu considères que comme le douxième homme est plus dans les tribunes on peut le mettre sur le terrain ph34r.gif
Dready14
Citation (Miles @ 20/08/2012 12:30) *
Je compte 7 joueurs déjà alignés. Il reste 4 places, donc ce cas tu joues sans gardien ou alors tu considères que comme le douxième homme est plus dans les tribunes on peut le mettre sur le terrain ph34r.gif

Je pense que le "(Menez ou Nenê)" ça fait partie du banc et non des titulaires. En gros devant il met Pastore, Lavezzi et Ibra, donc 3 joueurs et pas 4.
xo157
Citation (Miles @ 20/08/2012 13:30) *

1 - Sissokho
2 - Motta
3 - Matuidi
4 - Pastore
5 - Lavezzi
6 - Ibrahimovic

unsure.gif
Miles
Ah ouais ok au temps pour moi, dready a bien vu cosmoschtroumpf.gif
Fulgrim
Le retour au 4-2-3-1 me plairait bien, mais vu l'implication défensive légendaire des deux "ailiers", et le niveau des deux latéraux, ça me fait très peur. Limite j'aurai plus confiance dans Armand a gauche que Maxwell ph34r.gif

Je pense qu'essayer de mette Pastore a droite dans un trio offensif est le meilleur moyen pour le voir revenir dans l'axe, forçant le latéral ou le milieu axial droit de prendre l'espace pour apporter offensivement, tout en s'exposant dangereusement au contre si mauvaise passe. Pastore faut le laisser au coeur du jeu, mais pas le cantonner a un coté, sinon il fait la tronche et n'y reste pas de toute façon.

Grâce/ a cause de la suspension de Lavezzi, Une autre compo qui me plairait c'est le 4-3-1-2, du genre :

----------------Sirigu
--Jallet --Thiago--Sakho--Max/armand
----------------Verratti-------------------
--------Siss/x------------Motta
----------------Pastore------------------

----------Menez----------Ibra-----------

Des latéraux haut, Sissoko et Motta pour couvrir les brèches, un bon controle du milieu de terrain avec un surnombre au centre, La possibilité de jouer long sur Ibra grace a Verratti si le jeu est bloqué. Menez qui se balade, provoque un peu partout. Bon le hic c'est que ca pousse Nené sur le banc.
giovanni pontano
Je verrais ça:

__________ Motta (ou Verratti)_______________
Sissoko___________________________Matuidi
________Menez_____________Pastore
____________ ___ Ibra________________________

Pour moi Motta ne peut pas jouer sur un côté et dans l'axe sa vision du jeu et sa qualité de passe peuvent jouer à plein. Idem pour Verratti qui pourrait aussi rayonner à cette place. Motta et Verratti sont donc en concurrence. J'ai une préférence pour Verratti d'ailleurs. Comme d'autres, je ne crois pas en Pastore à cette place. Sissoko et Matuidi peuvent couvrir la montée des latéraux et aussi se projeter vers l'avant. Ils peuvent aussi fermer l'axe en se rapprochant pendant que Motta ou Verratti montent d'un cran devant eux. Pastore jouerait en soutien de Ibra et Menez qui tournerait autour de Zlatan, notamment quand les lateraux montent.
Sekor
En gros c'est comme la formation de Fulgrim, un 4-3-1-2 avec Pastore plus 10 et Menez 9 et demi.

Par contre, je ne vois personne avancer le fait que Néné peut jouer 9 et demi derrière l'attaquant, je suis le seul à penser ça ? Pour moi, outre son côté gauche, je pense qu'il pourrait être très bon là, il a une excellente finition, il est attiré par le but, bref offensivement c'est un joueur assez complet donc je le vois très bien à ce poste de neuf et demi derrière Zlatan, avec Pastore en 10, et un trio Motta Matuidi Verrati derrière si on veut voir Verrati titulaire.

Le 4-2-3-1 me plait bien aussi mais je crains que sur le plan défensif ce soit pas assez stable, que l'équilibre défensif soit précaire. Je pense que c'est pour ça que le coach insiste avec son 4-3-3, parce qu'il a trois joueurs au milieu qui peut filtrer les attaques adverses, tandis qu'avec le 4-2-3-1 c'est vraiment limite car les milieux offensifs ne défendent pas.
Fulgrim
Citation (giovanni pontano @ 20/08/2012 15:56) *
Pour moi Motta ne peut pas jouer sur un côté et dans l'axe sa vision du jeu et sa qualité de passe peuvent jouer à plein. Idem pour Verratti qui pourrait aussi rayonner à cette place.

Prandelli l'a fait jouer la pendant les matchs de poule de l'euro et il s'en est très bien sorti a mon gout.
Sekor
Même à l'inter il jouait relayeur sur le côté gauche ( la place à Pastore en ce moment ) non ?
giovanni pontano
Il faut mettre en concurrence Pastore, Menez, Lavezzi et Nene pour 2 places. Une saine et vraie concurrence. En attendant Lucas. Il faut pas hésiter à les sortir de l'équipe. Le problème de ces joueurs, c'est qu'ils ont l'air d'avoir du mal à entrer dans des schémas tactiques élaborés. C'est la principale difficulté de l'équipe: la discipline, le sacrifice pour le système souhaité par le coach. Enfin, il faudra attendre pour Lavezzi mais les autres jouent pas mal pour leur gueule et sont surtout pas mal inconstants. C'est donc déjà par une rotation pertinente et juste qu'on pourra tirer le meilleur de ces mecs là. Pastore et Nene partent avec l'avantage de savoir marquer des buts, contrairement aux deux autres.
Sekor
Je suis pas d'accord, avec le recul, je pense que les joueurs ne sont pas prêt physiquement. Sur le match d'hier tu n'as vu aucune combinaison, aucune course rien. Enfin la seule qu'on ait pu voir c'est celle ou Pastore décale Néné à droite en première mi temps. Pastore n'a jamais porté le ballon. Lavezzi je ne sais pas ce qu'il a fait, totalement transparent. Menez courrait dans le vide j'ai l'impression.

L'an dernier en fin de saison, quand on avait trouvé la formule sans buteurs, l'équipe tournait très bien et on ressemblait vraiment à une équipe invincible. C'est pour ça que je ne pense pas que le problème soit le manque de discipline tactique des joueurs.

Je pense que le problème est vraiment physique, et qu'il faut laisser du temps, le problème c'est qu'on a très peu de temps, on va affronter Lille et Bordeaux, et la LDC va pas tarder à débuter..

Pour en revenir à la tactique, je pense qu'avec l'arrivée de Lucas, on peut oublier tous les schémas axiaux style 4-3-1-2, le losange quoi. On achète pas un joueur à 40M€ pour le laisser une grosse partie du temps sur le banc, vu que dans un schéma en losange on peut caser Lucas, Menez et Lavezzi qu'à une seule place, celle de second attaquant.

On va continuer avec le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. J'espère qu'on va garder le 4-3-3 quelques temps, avec un milieu Motta Matuidi Pastore. Je pense qu'il faut attendre un peu avec Verratti, je ne sais pas s'il sera aussi bon en relayeur, il a besoin d'avoir le jeu devant lui et d'avoir le temps donc d'être assez reculé. C'est comme Pirlo, il est innefectif si on le met relayeur, il n'aime pas jouer sous pression.

Juste j'aimerai que Pastore ait plus de libertés et qu'il ne soit pas cantonné à son poste de milieu excentré gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.