Citation (Bob @ 21/07/2012 10:37)

http://www.chroniquestactiques.fr/psg-tact...tore-ancelotti/Analyse tactique très intéressante de la prochaine saison du PSG par chroniques tactiques.
Très bon article, merci Bob.
En l'associant à l'interview de Carletto, je me dis qu'on va voir Pastore évoluer sur deux ou trois postes assez différents :
- soit en attaque à la place de Ménez ou Lavezzi, ou même, mais plus rarement, Ibra (ce que sous-entendait Carlo quand il disait qu'il ferait tourner), auquel cas Verratti occupera le poste de
regista qui lui semble promis
- soit à la place de Verratti justement (ce que semble dire Carlo quand il annonce que Pastore pourrait jouer en position très reculée), puisque le gamin ne sera vraisemblablement pas titulaire tout le temps - je vois bien Bodmer évoluer à ce poste également, mais plus rarement (et s'il reste au club...)
- soit enfin sur l'un des deux postes de milieux axiaux (cf. la comparaison avec Seedorf), même si j'y crois moins car ce sont les deux postes qui demandent le plus d'activité (récupération du ballon, pressing) et qu'ils me semblent plus destinés à des Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme - ou alors, comme le sous-entend l'article, Pastore travaille dur pour s'adapter au poste
En bref :
Attaque : Lavezzi, Ménez, Ibra, Pastore + Hoarau (en tablant sur un départ possible de Néné + Gameiro)
Milieux axiaux (récup + pressing) : Motta, Sissoko, Matuidi, Chantôme + Bodmer, Pastore
Regista : Verratti, Pastore, Bodmer, voire Motta
Latéraux : Maxwell, Jallet, Armand, Tiéné, Bisevac
Centraux : Thiago Silva, Sakho, Alex, Lugano, Bisevac, Camara