Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Putocrack
ok moi je veux analyser la tactique mais ne pas parler de positions de terrain sinon de philosophie de jeu.

Neymar en un partie demontra quil va devenir le patron de PSG sur le terrain comme le fut Zlatan.

Donc la philosophie globale de jeu de PSG va changer, apres une annee sans dogme et batarde pour cause de non courage de Emery.

PSG fut construit par Lolo Blanc pour Zlatan qui est un joueur a lintelligence de jeu dans la lenteur. Les postes principaux furent confies a des joueurs lents et techniques pour evoluer dans cette philosophie (Sylva, Motta, Maxwell, Verratti, Pastore, Rabiot grandit de la sorte,...). Les seuls changeurs de rythme etaient des joueurs secondaires et mauvais de technique (Matuidi, Lucas, Aurier).

Premier changement fut l arrivee surprenante pour moi de Di Maria qui est un joueur rapide plutot que Pedro qui pouvait venir et etait + dans la philosophie du jeu de PSG. Le resultat fut que avec paradoxe, PSG fut affaibli par le melange (dans la Champions).

Alors maintenant la philosophie de PSG va devenir la rapidite dans le jeu (passe, relance de defense transition dans le milieu, dribles et courses de lattaque) car le patron sera Neymar qui a lintelligence dans la rapidite.

Pour cela je pense que les joueurs lents nont plus d avenir dans le PSG du futur. Motta, Sylva doivent surtout partir, Rabiot et Verratti egal trop de touches un des 2 doit partir, Areola egal est trop lent, avec grande tristesse je pense que aussi Pastore et Lo Celso (qui fut achete pour Blanc) n ont pas le jeu pour ce PSG de lavenir.

Les changements de rythme se feront de la rapidite vers la lenteur au contraire de linverse comme avant, et Neymar Draxler et Verratti seront ceux capables de cela.

Pour moi voici le 11: Trapp - Alves/Marqui/Kimpembe/Kurz - Verratti/Mr X - Draxler/Neymar/Di Maria - Mbappe ou Cavani.

la unique chose est de savoir si Emery la FIOTTE aura la valeur de faire ce changement de philosophie vite ou si il va le retenir pour faire plaisir a la mafia Motta/Sylva/Verratti. A voir smile.gif
StrikeSc2
Moi justement j'attends de voir si Verratti saura réellement s'adapter et élever son niveau de jeu et redevenir à un jeu plus simple ou il doit moins tricoté le ballon et jouer en simplicité et surtout être plus tueur , parce que lui aussi tout comme rabiot ne veut pas jouer plus bas sur le terrain ; c'est bien tu veux jouer 8 mais franchement s'il nous fait un tir tous les 5 matches ce serait déjà un exploit..

Contrairement à beaucoup si la volonté de neymar est vraiment d'évoluer libre au centre c'est tout benef pour Draxler qui justement au niveau des caractéristique est celui conviendrait le mieux à Neymar ; il sait attaquer le profondeur, il peut redescendre pour ré-orienter le jeu.
D'ailleurs même si ça c'est pas encore fait, ça ne m'étonnerai pas dans les années à venir ou même cette saison qu'on le teste relayeur gauche un peu à l'image d'iniesta qui à ses début jouer ailier gauche lui aussi.
Parisian
Plutot arriere gauche le futur de Draxler.
Nikos B.
Citation (Putocrack @ 14/08/2017 21:27) *
ok moi je veux analyser la tactique mais ne pas parler de positions de terrain sinon de philosophie de jeu.

Neymar en un partie demontra quil va devenir le patron de PSG sur le terrain comme le fut Zlatan.

Donc la philosophie globale de jeu de PSG va changer, apres une annee sans dogme et batarde pour cause de non courage de Emery.

PSG fut construit par Lolo Blanc pour Zlatan qui est un joueur a lintelligence de jeu dans la lenteur. Les postes principaux furent confies a des joueurs lents et techniques pour evoluer dans cette philosophie (Sylva, Motta, Maxwell, Verratti, Pastore, Rabiot grandit de la sorte,...). Les seuls changeurs de rythme etaient des joueurs secondaires et mauvais de technique (Matuidi, Lucas, Aurier).

Premier changement fut l arrivee surprenante pour moi de Di Maria qui est un joueur rapide plutot que Pedro qui pouvait venir et etait + dans la philosophie du jeu de PSG. Le resultat fut que avec paradoxe, PSG fut affaibli par le melange (dans la Champions).

Alors maintenant la philosophie de PSG va devenir la rapidite dans le jeu (passe, relance de defense transition dans le milieu, dribles et courses de lattaque) car le patron sera Neymar qui a lintelligence dans la rapidite.

Pour cela je pense que les joueurs lents nont plus d avenir dans le PSG du futur. Motta, Sylva doivent surtout partir, Rabiot et Verratti egal trop de touches un des 2 doit partir, Areola egal est trop lent, avec grande tristesse je pense que aussi Pastore et Lo Celso (qui fut achete pour Blanc) n ont pas le jeu pour ce PSG de lavenir.

Les changements de rythme se feront de la rapidite vers la lenteur au contraire de linverse comme avant, et Neymar Draxler et Verratti seront ceux capables de cela.

Pour moi voici le 11: Trapp - Alves/Marqui/Kimpembe/Kurz - Verratti/Mr X - Draxler/Neymar/Di Maria - Mbappe ou Cavani.

la unique chose est de savoir si Emery la FIOTTE aura la valeur de faire ce changement de philosophie vite ou si il va le retenir pour faire plaisir a la mafia Motta/Sylva/Verratti. A voir smile.gif

Pour toi le jeu du Barça n'allait pas à Neymar?
Verrattissimo
Pour moi notre tactique vas changer selon l'arrivée ou pas de mbappé, les 3 ensemble ne jouerons pas (sauf pour récupérer un résultat) mais c'est fondamentale d'avoir 3 crak pour 2 maillots. Avec 2 attaquants de tel niveau faut écarter le jeu, autrement ont s’engouffre au centre (comme dimanche passé). Donc un 4-4-2 tout simple, avec deux joueurs qui débordent sur les cotés, et au centre verratti - rabiot plutôt récupérateurs, c'est tout.
romano
Ah non Verratti-Rabiot c'est du suicide, on va se faire percer de partout ©
Nikos B.
Citation (romano @ 15/08/2017 10:03) *

Il faut qu'emery accepte de pendre plus de risque.
Pour l'instant on ne concède quasi aucune occasion, il faut avoir des couilles pour risquer de mettre en l'air ton équilibre défensif pour peut être être mieux offensivement.

Si on avait 6 points d'avance ça se tentait mais là c'est tendu.
Kaionedirection
Citation (Nikos B. @ 15/08/2017 10:19) *
Pour l'instant on ne concède quasi aucune occasion, il faut avoir des couilles pour risquer de mettre en l'air ton équilibre défensif pour peut être être mieux offensivement.

Il faut arrêter, on a effectif nettement supérieur aux autres.
On a l'impression qu'on lui demande de tenter un truc insensé. Qu'on joue à 2 ou à 3 au milieu, rares sont les équipes de L1 capable de réellement nous mettre en difficulté.

Même Laurent Blanc a eu les couilles de rapidement lâcher le 442 de Ancelotti pour mettre en place son 433.

Bientôt normalement il n'aura plus l'excuse de l'effectif pas au complet ou de l'absence de 6. On sera vite fixé sur ses intentions.
Verrattissimo
Citation (romano @ 15/08/2017 10:03) *

Mais non romano, déjà ont joue très avancés dans la moitié terrain adversaire, tu lui balance dimaria et draxler sur les cotés, et cavani premier filtre défensif (quand ont perd le ballon au centre), et les problèmes sont pour les autres laugh.gif
Alexinho
Citation (Nikos B. @ 15/08/2017 10:19) *

Ancelotti avait commencé par le travail défensif pour que son équipe ait de bonnes bases. Emery fait surement la même chose. Cette saison sera surement intéressante pour voir ce qu'il peut vraiment faire avec l'équipe.
stansmis
Citation (Vinz14 @ 14/08/2017 02:07) *
--------------Fabinho(motta)---Verratti(rabiot)

Draxler(Guedes/Lucas)-----Neymar(Flaco)----M'Bappé(Draxler-javier)

--------------- --------Cavani(M'Bappé)----------

Si il faut vendre Di Maria pour libérer de la masse salariale et récupérer un juteux billet il faut pas hésiter. C'est l"année où jamais vu son âge et son contrat.

Out les gras du bide Jésé, HBA, Krycho. (ce mercato 2016 ph34r.gif ). Aurier bien sur pour gratter 30 plaques.

On repartirait sur des bases saines popcorn.gif

Plutôt d'accord avec toi smile.gif

Après le recrutement d'un milieu def à la place de matuidi va conditionner les systèmes de jeux à utiliser ou l'inverse.
Si tu veux jouer en 4-4-2 à plat, il te faut un milieu def costaud avec un gros impact physique une bonne relance quand même associé à Verrati. Un motta avec une cure de jeunesse en fait.
Si tu veux jouer un 4-3-3, ce milieu doit être plus relayeur (aka matuidi) avec une meilleur technique même si le charo a quand même grave assuré à ce poste là (voir son nombre de but). Sinon il faut que Rabiot joue se rôle là. De plus tu ne laisses pas Motta dans le 11 pour les gros match sinon on pourrait retomber dans les travers de l’année dernière...

Après pour l'aspect offensif dans le 4-4-2 à plat, que ce soit sur les cotés DiMaria, Draxler, Neymar au niveau défensif c'est light et un peu contre nature il faut l'avouer donc ce système me parait pas assez équilibré.
Le 4-4-2 en losange avec en 10 pastore ou draxler ou neymar voir Verrati (conditionnant le recrutement d'un second attaquant (ex Mbappé, Sanchez,...) ou alors de passer neymar en second attaquant avec Cavani. Ce système me parait aussi déséquilibré pour les mêmes raisons. Après tout dépend de l'adversaire aussi.
Le 4-2-3-1 me parait un très bon système assez équilibré par rapport aux profils de nos joueurs.

Le recrutement de Fabinho serait pour moi un ++ cool.gif pour ce qui est de l'équilibre et de la solidité tant recherché fasse aux gros.
Mbappé ou Sanchez, c'est aussi ce qu'il faut pour assurer une grosse saison en cas de blessure ou de fatigue d'El matador. A la place de DiMaria oui car ce joueur est trop irrégulier, à un jeu assez stéréotypé (mais qui fonctionne souvent) et à encore une bonne valeur marchande . En mettant Mbappé à la place, il y a plus de possibilité (ailier, attaquant, pointe)

Après là on parle même pas d'animation concrète alors que c'est ça la vérité. Emery à toi de jouer popcorn.gif

En tout cas je pense que si on peut maîtriser 2 systèmes voir un troisième sorti du chapeau à l'occasion, on va être difficile à contrer et je pense que c'est ce que recherche les dirigeant.

Mais pour cela, il faut que les joueurs adhèrent à autre chose que le 4-4-3. Et il faudra recruter un remplacement numériquement à Motta pour cela wink.gif Même si je le kiffe car il sent (ou il pue ph34r.gif ) le foot. Un italo-brésilien élevé à la sauce catalane wub.gif
romano
Citation (Verrattissimo @ 15/08/2017 10:37) *
Mais non romano, déjà ont joue très avancés dans la moitié terrain adversaire, tu lui balance dimaria et draxler sur les cotés, et cavani premier filtre défensif (quand ont perd le ballon au centre), et les problèmes sont pour les autres laugh.gif

Non mais je suis d'accord, d'où le ©, c'était ironique.
D'ailleurs on a Matuidi si Rabiot n'est pas assez défensif.
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 15/08/2017 10:25) *
Il faut arrêter, on a effectif nettement supérieur aux autres.
On a l'impression qu'on lui demande de tenter un truc insensé. Qu'on joue à 2 ou à 3 au milieu, rares sont les équipes de L1 capable de réellement nous mettre en difficulté.

Même Laurent Blanc a eu les couilles de rapidement lâcher le 442 de Ancelotti pour mettre en place son 433.

Bientôt normalement il n'aura plus l'excuse de l'effectif pas au complet ou de l'absence de 6. On sera vite fixé sur ses intentions.

Depuis l'arrivée de Neymar il n'a plus aucune excuses, déjà qu'il en avait pas beaucoup et qu'il s'est pris le 6 1 et la deuxième place.

Il doit réussir et n'a aucune marge ni aucune excuses.... résultat il assure avec un gros équilibre défensif et 3 talentueux devant pour marquer.

On sort d'une 2e place... oui on a pas gagné d'avance.
Bobun92
Bonjour à tous, c'est mon premier message

Que pensez-vous de ma compo?
Elle est basée sur l'état des troupes en place et sur la venue éventuelle de Mbappé
(Di Maria et Pastore perdent trop de balles et ont une défense faible, Rabiot n'est pas un joueur décisif comparé à Matuidi)
Je trouve que 3 milieux qui tricotent c'est vraiment gâcher un poste, cependant je me demande si mon onze n'est pas assez défensif

ViIleLumière
Citation (Bobun92 @ 15/08/2017 14:21) *
Bonjour à tous, c'est mon premier message

Que pensez-vous de ma compo?
Elle est basée sur l'état des troupes en place et sur la venue éventuelle de Mbappé
(Di Maria et Pastore perdent trop de balles et ont une défense faible, Rabiot n'est pas un joueur décisif comparé à Matuidi)
Je trouve que 3 milieux qui tricotent c'est vraiment gâcher un poste, cependant je me demande si mon onze n'est pas assez défensif

Tu peux rajouter Fabinho dans les éventualités, donc à la place de Motta et on aurait l'équipe-type.
Nianzeu_vom_Nde
Mon onze avec les joueurs de l'effectif actuel: smile.gif

-Cavani
-Draxler - Neymar - Di Maria
-Motta - Verratti
-Kurzawa - Silva - Kimpembe - Alves
-Areola
Bobun92
Citation (ViIleLumière @ 15/08/2017 20:41) *
Tu peux rajouter Fabinho dans les éventualités, donc à la place de Motta et on aurait l'équipe-type.

Ok je vois que je suis pas le seul à voir un 4-2-3-1
En CL il faut des joueurs expérimentés qui savent courir vite et défendre. Dure équation. Draxler et Mbappé ont les qualités pour presser/défendre musclé, mais ils n'ont pas une grande expérience en CL.

Le plus probable est que Emery mette les joueurs avec qui Neymar s'entend le mieux, pas forcément les meilleurs.
Je ne suis pas du tout sûr que Neymar s'entende bien avec Draxler et Mbappé en fait.
Je pense qu'il va bien s'entendre avec Verratti et Kurzawa, et qu'il sera neutre avec Cavani (c'est un ressenti)

En tout cas je suis ravi d'avoir trouvé ce fil, je vois des idées communes biggrin.gif
Verrattissimo
Moi je vois plutot un 4-2-3-1 quand ont avance, et un 4-3-3 quand ont recule
fabinho (joao mario) - verratti - rabiot / dimaria - cavani - neymar, avec un de trois milieux qui accompagne toujours l'action quand nous avons le ballon.
Heiji-sama
Rjay
Il y a le passage aussi où Denoueix dit que si Mbappe vient il passerait bien en 3-5-2 avec une attaque Mbappe-Neymar, le premier ayant une meilleure technique que Cavani pour combiner avec le Brésilien.

Comme quoi cette réflexion n'est pas que sur Culture.

Pour ma part pas trop d'accord sur le triangle Motta-Verratti-Rabiot, pas tant sur le fait de jouer avec le milieu à 3 ou pas, mais sur le profil de ces 3 là.
Après j'ai beaucoup de respect pour Denoueix.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 17/08/2017 11:51) *
Il y a le passage aussi où Denoueix dit que si Mbappe vient il passerait bien en 3-5-2 avec une attaque Mbappe-Neymar, le premier ayant une meilleure technique que Cavani pour combiner avec le Brésilien.

Pour ma part pas trop d'accord sur le triangle Motta-Verratti-Rabiot, pas tant sur le fait de jouer avec le milieu à 3 ou pas, mais sur le profil de ces 3 là.

On a pas un effectif pour jouer à 3 centraux toute la saison. Ça me parait donc hautement improbable au moins pour cette saison.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 17/08/2017 11:57) *
On a pas un effectif pour jouer à 3 centraux toute la saison. Ça me parait donc hautement improbable au moins pour cette saison.

Oui bien sûr. Après Denoueix réfléchissait tactique sur le meilleur 11 et la meilleure façon de jouer avec Neymar selon lui, pas constitution du groupe. wink.gif
Saoulant
Vu ce qu'il raconte sur notre milieu à 3, manifestement papy Denoueix a lâché la rampe, c'est pour ça qu'il divague aussi sur notre attaque. julm3.png

Mais alors, il garde notre milieu de folie Rabiot-Motta-Verrati, dégage Draxler et Di Maria pour installer Neymar/Mbappé.
Ca ne parait pas très sérieux quand même, surtout dans la perspective d'une défense à 3 avec notre effectif actuel.

Plus sérieusement j'ai aussi du respect pour Denoueix, et j'imagine qu'il sort juste des réflexions tactiques à la volée sans tenir compte de l'effectif.
Il a toujours été admis que c'était soutenable comme réflexion, mais ça reste complétement déconnecté de la réalité de notre 11.

Et quand on a un joueur comme Neymar, je pense qu'il faut vraiment le placer en 10.

edit : grilled
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 17/08/2017 12:01) *
Oui bien sûr. Après Denoueix réfléchissait tactique sur le meilleur 11 et la meilleure façon de jouer avec Neymar selon lui, pas constitution du groupe. wink.gif

Je suis d'accord avec ça.
Je rebondissais comme on en a pas mal parlé cet été d'un 352 ou 343. Et c'est bien possible (automatismes mis à parts) que notre meilleur 11 sois sous cette forme. Surtout avec Marquinhos et Kimpembe capable de franchir des lignes balle au pied. Impression renforcée par le positionnement de Silva et Marquinhos contre Guingamp.

Mais malheureusement, on le verra probablement pas de la saison car pas viable à long terme avec l'effectif sad.gif
witchfinder
Citation (Rjay @ 17/08/2017 11:51) *

En effet, à se demander s'il tient compte du niveau actuel des joueurs ou juste de leur nom... ph34r.gif
SlickRick
Citation (Heiji-sama @ 17/08/2017 09:22) *

ibr.gif ibr.gif

Mais tranquille alignons une doublette Verratti-Rabiot comme une vulgaire equipe de PL

Citation (Rjay @ 17/08/2017 10:51) *

Le nom des joueurs n'est pas important mais la réflexion sur le pouvoir au milieu est essentiel

On est pas obligé d'aligner tous nos joueurs offensifs le Real est champion d'Europe Avec Morata James Asensio Vazquez et Bale sur le banc

Une equipe déséquilibre vers l'avant ne nous apportera rien et les idiots de PL ne l'ont toujours pas compris par exemple
alexis
Citation (SlickRick @ 17/08/2017 19:20) *
ibr.gif ibr.gif

Mais tranquille alignons une doublette Verratti-Rabiot comme une vulgaire equipe de PL

Le nom des joueurs n'est pas important mais la réflexion sur le pouvoir au milieu est essentiel

On est pas obligé d'aligner tous nos joueurs offensifs le Real est champion d'Europe Avec Morata James Asensio Vazquez et Bale sur le banc

Une equipe déséquilibre vers l'avant ne nous apportera rien et les idiots de PL ne l'ont toujours pas compris par exemple

C est.pour cela que je trouve cette saison la plus propice à l intégration de pastore dans le milieu à 3.

Celle ci n a a jamais été possible tant que le 6 est motta. Pastore, motta et verratti, c est trop léger atletiquement, défensivement.

Par contre un danilo ou fabinho, c est plus dense, plus de volume de.course ,plus de couverture, mais aussi moins de construction dans le jeu courant, moins d aisance technique que motta, moins de vision du jeu.

La présence de neymar et sa propension à rentrer dans l axe font du milieu relayeur gauche un poste plutôt de récupérateur, relayeur avec peu de projection ce qui correspond à rabiot, voir verratti.

Le relayeur droit doit donc être un peu plus creatif, passeur buteur,....et je vois très bien pastore à cet endroit.

Comme avec zlatan, la.nécessité de se.sacrifier défensivement pour neymar devrait être envisageable pour lui.
Il sait aussi que c est saison ou il doit performer sous réserve de disparaitre du gotha mondial.
Il ne se remettra pas d une autres absences.

Le fait que matuidi parte( a priori) , que krycho soit indésirable, l arrive de neymar qui devient le dépositaire du jeu, la conservation d adm, de guedes ,que l on se dirige vers un seul recrutement , laisse supposer qu' il va reculer sur le terrain.

Pour toutes ces raisons, un milieu danilo ou fabinho/ rabiot ou verratti/ pastore me parait très intéressant pour le control du jeu.
SlickRick
Oui Pastore ou Di Maria dans le milieu à 3 cest un bon compromis
SlickRick
apres Denoueix Roustan. On est 10 000©

Mamadieu
On recrute pas Mbappé pour jouer en 4-3-3. Ca sera peut-être un système qu'on utilisera occasionnellement contre des gros adversaires de LDC ou certaines équipes de L1 à l'extérieur, mais en dehors de ça il est temps de reconnaître que ça fais 4 ans qu'on joue dans ce système pour un résultat plus que médiocre sur le terrain.
SlickRick
Citation (Mamadieu @ 17/08/2017 21:25) *
On recrute pas Mbappé pour jouer en 4-3-3. Ca sera peut-être un système qu'on utilisera occasionnellement contre des gros adversaires de LDC ou certaines équipes de L1 à l'extérieur, mais en dehors de ça il est temps de reconnaître que ça fais 4 ans qu'on joue dans ce système pour un résultat plus que médiocre sur le terrain.

regarde la video il dit bien qu'on a pas joué en 4-3-3 a guigamp et je pense la meme chose
romano
Ouais c'est pas un 433 mais un 4321 super.
SlickRick
Citation (romano @ 17/08/2017 22:46) *
Ouais c'est pas un 433 mais un 4321 super.

Non plus
romano
C'est quoi le système alors?
Rjay
Citation (SlickRick @ 17/08/2017 20:39) *
Oui Pastore ou Di Maria dans le milieu à 3 cest un bon compromis

Là je suis plutôt en phase, c'est le profil ensemble des trois choisis qui me laisse sceptique.

Pour ça que je ne comprends pas bien sur ton post précédent "le nom des joueurs n'est pas important".
Pour moi si, parce que le système je m'en fiche un peu, par contre avec le milieu à trois actuel je trouve que l'équipe manque de créativité, de courses vers l'avant et de variétés. Le jeu offensif en souffre, mais peut-être que Neymar va tout résoudre.
SlickRick
Citation (Rjay @ 17/08/2017 23:15) *
Là je suis plutôt en phase, c'est le profil ensemble des trois choisis qui me laisse sceptique.

Pour ça que je ne comprends pas bien sur ton post précédent "le nom des joueurs n'est pas important".
Pour moi si, parce que le système je m'en fiche un peu, par contre avec le milieu à trois actuel je trouve que l'équipe manque de créativité, de courses vers l'avant et de variétés. Le jeu offensif en souffre, mais peut-être que Neymar va tout résoudre.

Le nom des joueurs n'est pas important je veux dire par la c'est pas sur le milieu Rabiot-Motta- verratti que je lache un ibr.gif mais plus l'idée qu'empiler les joueurs offensifs dans le meme secteur c'est néfaste

Un fabinho-verratti-di maria ( Pastore ou Rabiot selon les matchs) Ca me va

Et pour Romano Roustan a prit la position moyenne des joueurs et à montré que ca ressemblait au sapin de Carlo avec des lateraux haut
NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 17/08/2017 23:26) *
Et pour Romano Roustan a prit la position moyenne des joueurs et à montré que ca ressemblait au sapin de Carlo avec des lateraux haut

dks.jpg
romano

Ah oui rien à voir avec un 4321.

Après +1 avec Rjay ça dépend des profils bien sûr, je préfères encore le 433 actuel plutôt qu'un 4231 avec Matuidi offensif gauche, Lucas à droite et Verratti en 10 par exemple.
VNR
Citation (romano @ 17/08/2017 22:59) *
C'est quoi le système alors?

Un 2-5-3 très central avec des latéraux-ailiers. Rien de neuf.
SlickRick
Citation (romano @ 17/08/2017 22:35) *
Ah oui rien à voir avec un 4321.

Après +1 avec Rjay ça dépend des profils bien sûr, je préfères encore le 433 actuel plutôt qu'un 4231 avec Matuidi offensif gauche, Lucas à droite et Verratti en 10 par exemple.

J'avais mal lu ph34r.gif

Désolé je pensais que tu parlais du 4-2-3-1
Rjay
Le nom des joueurs n'est pas important je veux dire par la c'est pas sur le milieu Rabiot-Motta- verratti que je lache un ibr.gif mais plus l'idée qu'empiler les joueurs offensifs dans le meme secteur c'est néfaste

Un fabinho-verratti-di maria ( Pastore ou Rabiot selon les matchs) Ca me va

Ok je comprends mieux et ce milieu ne semblerait mieux équilibré par exemple.

Pour la vidéo de Roustan...Alors vraiment j'aime beaucoup Roustan (plus que Denoueix ph34r.gif), mais à force de traîner sur Twitter il pense que tout le monde est débile.
Perso je ne lis pas la presse sportive, ni ne regarde ou n'écoute aucune émission, si ce n'est le podcast Culture quand j'ai du temps (rarement). Et pourtant ce milieu à 3 me paraît limitant, sans influence extérieure.
De plus on parle de 4-3-3 (enfin dans mon cas) par abus de langage, je vois très bien que Neymar surtout, mais aussi Di Maria sont très axiaux. On voit bien qu'ils collent pas la ligne en effet.
Pas trop compris son besoin d'expliquer ça sur 15 minutes, il doit vraiment subir sur les réseaux sociaux.

Sinon pour Mbappe son argumentaire est intéressant, dommage de balayer les six premiers mois de Mbappe, qui sont six premiers mois que quasi aucun joueur n'a jamais faits, en les résumant à un but marqué contre Dortmund.
Heureusement qu'on voit autre chose chez lui.
SlickRick
Le truc c'est qu'après le match y'a eu dès truc incroyable

Que ca soit Menes ou dans l'after t'as des mecs qui ont dit qu'Emery n'arrivait pas à encadrer Neymar que le Brésilien allait La où il voulait et qu'il n'a jamais prit son côté neokill@h.gif

Y'a eu des analyses assez exceptionnelle même si l'idée de base cest toujours de chier sur Emery
Rjay
Ok je savais pas.

Heiji-sama
Citation (Rjay @ 18/08/2017 00:02) *
Ok je comprends mieux et ce milieu ne semblerait mieux équilibré par exemple.

Pour la vidéo de Roustan...Alors vraiment j'aime beaucoup Roustan (plus que Denoueix ph34r.gif ), mais à force de traîner sur Twitter il pense que tout le monde est débile.
Perso je ne lis pas la presse sportive, ni ne regarde ou n'écoute aucune émission, si ce n'est le podcast Culture quand j'ai du temps (rarement). Et pourtant ce milieu à 3 me paraît limitant, sans influence extérieure.
De plus on parle de 4-3-3 (enfin dans mon cas) par abus de langage, je vois très bien que Neymar surtout, mais aussi Di Maria sont très axiaux. On voit bien qu'ils collent pas la ligne en effet.
Pas trop compris son besoin d'expliquer ça sur 15 minutes, il doit vraiment subir sur les réseaux sociaux.

Sinon pour Mbappe son argumentaire est intéressant, dommage de balayer les six premiers mois de Mbappe, qui sont six premiers mois que quasi aucun joueur n'a jamais faits, en les résumant à un but marqué contre Dortmund.

Ben quand tu vois les messages de elcuervo et voolool après le match, tu te dis qu'ailleurs aussi il doit avoir un paquet de gens comme ça. Même à 3m27 il parle clairement de elcuervo laugh.gif
Ozzy Ryss
Je trouve que Roustan se trompe un peu de sujet. Ce qui est critiqué dans le 4-3-3, c'est surtout l'apport offensif et le positionnement moyen assez bas des trois milieux (et donc leur choix), et pas le système en tant que tel. D'ailleurs, le fait que les "ailiers" ne longent pas la ligne, ça ne date pas d'hier, c'était déjà le cas sous Blanc.

Au début il compare brièvement avec le milieu du Real, dommage qu'il n'aille pas au bout de ce travail.
Verrattissimo
C'est très intéressant ce vidéo, avec cette analyse, moi je pense que nous avons les joueurs pour faire n'importe quelle tactique, mais l'entrainer il doit savoir équilibrer l'effectif, pour rendre aux mieux. Autant je considère dimaria un crak, m'intrigue aussi un milieux à 4 avec deux joueurs qui font les couloirs (style lucas - verratti - rabiot - draxler) et devant cavani - neymar libres de percuter, avec ce jeu mbappé serait le troisième attaquant sans soucis.
PsgVolcano
Citation (Rjay @ 18/08/2017 00:02) *

J'aime beaucoup Roustan mais pour moi un de ses défauts est de considérer que tous les joueurs qui ne sont pas Argentins ou Brésiliens sont des joueurs de deuxième catégorie, surtout les joueurs français qu'il ne complimente que rarement.

J'exagère un peu mais il y a de ça.

Sinon j'entends bien qu'à Guingamp ce n'était pas un 4-3-3 avec des vrais ailiers dans les couloirs façon Auxerre (ça date de 20 piges mais c'est le premier exemple qui m'est venu), mais il sait aussi qu'une partie des supporters attendent l'incorporation de Di Maria ou Pastore en lieu et place de Motta, en plus de 3 joueurs offensifs à choisir parmi Neymar, Cavani, Draxler, M'Bappé.
Falcacao
le milieu à trois hier joue beaucoup plus vite vers l'avant, et plus haut aussi.
Sur le premier but de Neymar les trois sont dans la surface au moment du but, ce qui est assez rare voir quasi jamais le cas.
JeanGabin
Pareil, bizarre de tous les voir dans la surface. laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Falcacao @ 21/08/2017 11:01) *
le milieu à trois hier joue beaucoup plus vite vers l'avant, et plus haut aussi.
Sur le premier but de Neymar les trois sont dans la surface au moment du but, ce qui est assez rare voir quasi jamais le cas.

En effet, Rabiot jouait quasiment en position de "10" par moments (sans en avoir le rôle).

En tout cas c'était beaucoup mieux.

Reste à éliminer le doublon Verratti/Motta et on est bons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.