Neymar en un partie demontra quil va devenir le patron de PSG sur le terrain comme le fut Zlatan.
Donc la philosophie globale de jeu de PSG va changer, apres une annee sans dogme et batarde pour cause de non courage de Emery.
PSG fut construit par Lolo Blanc pour Zlatan qui est un joueur a lintelligence de jeu dans la lenteur. Les postes principaux furent confies a des joueurs lents et techniques pour evoluer dans cette philosophie (Sylva, Motta, Maxwell, Verratti, Pastore, Rabiot grandit de la sorte,...). Les seuls changeurs de rythme etaient des joueurs secondaires et mauvais de technique (Matuidi, Lucas, Aurier).
Premier changement fut l arrivee surprenante pour moi de Di Maria qui est un joueur rapide plutot que Pedro qui pouvait venir et etait + dans la philosophie du jeu de PSG. Le resultat fut que avec paradoxe, PSG fut affaibli par le melange (dans la Champions).
Alors maintenant la philosophie de PSG va devenir la rapidite dans le jeu (passe, relance de defense transition dans le milieu, dribles et courses de lattaque) car le patron sera Neymar qui a lintelligence dans la rapidite.
Pour cela je pense que les joueurs lents nont plus d avenir dans le PSG du futur. Motta, Sylva doivent surtout partir, Rabiot et Verratti egal trop de touches un des 2 doit partir, Areola egal est trop lent, avec grande tristesse je pense que aussi Pastore et Lo Celso (qui fut achete pour Blanc) n ont pas le jeu pour ce PSG de lavenir.
Les changements de rythme se feront de la rapidite vers la lenteur au contraire de linverse comme avant, et Neymar Draxler et Verratti seront ceux capables de cela.
Pour moi voici le 11: Trapp - Alves/Marqui/Kimpembe/Kurz - Verratti/Mr X - Draxler/Neymar/Di Maria - Mbappe ou Cavani.
la unique chose est de savoir si Emery la FIOTTE aura la valeur de faire ce changement de philosophie vite ou si il va le retenir pour faire plaisir a la mafia Motta/Sylva/Verratti. A voir