Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Roberto Sedinho
Citation (rodgeur87 @ 07/07/2010 à 16:27) *
Petit HS : Mais savez-vous qui sera le nouveau entraîneur des gardiens ?!

Merci d'avance wink.gif

Gilles Bourges wink.gif

Edit: Son "CV" wikipedia envoie du rêve
Citation
Il a entraîné notamment Nicolas Penneteau, Ali Boumnijel,Sander Westerveld (Pays-Bas), Cyrille Merville, Quentin Westberg et Alan Mermillod.

edhelas.gif
Sekor_92
Que des grands gardiens
Quasi-modo
Citation (Roberto Sedinho @ 07/07/2010 à 16:34) *
Gilles Bourges wink.gif

Edit: Son "CV" wikipedia envoie du rêve

edhelas.gif

En supposant on peut imaginer Penneteau (connu de Bourges et d'AK) débarquer pour être en concurrence avec Areola après les probables départ de Coupet et Apoula en 2011.
DonTornado
En imaginant que les pistes annoncées aboutissent (en même temps pour le moment ca se vérifie)

............Coupet
Jallet - Bisevac - Sakho - Armand
...........Clément
......Bodmer-Cabaye
..Erding - Hoarau - Néné

Honnêtement je trouve que ca se tient, ok on sera pas champion avec 15 points d'avance, ok ca sera pas l'assurance tout risque en défense, mais si ca devait se finir comme ca, je dis cent fois oui

Ya 2 mois on m'aurait dit Bodmer-Néné-Cabaye....

Et perso je préfère largement ce systeme à un 4-4-2 avec

Sessegnon - Bodmer - Clément - Néné
..............Hoarau - Erding

En gros je suis à 100% pour la vente de Sessegnon si on le vend 12/13M€ et qu'on chope Cabaye pour 6/7M€
Axeloo
Hoarau en pointe dans un 4-3-3 c'est pas possible...

Je pense qu'on va jouer en 4-4-2 avec la paire Erding-Hoarau devant, à gauche Néné, à droite Sessegnon et un duo de milieu def surement Bodmer-Makélélé (ou clément).

---------Bodmer---Makélélé------------

--Sessegnon---------------------Néné--

-----------Hoarau------Erding-----------
Quasi-modo
Citation (Nicolcho @ 08/07/2010 à 16:36) *
Erding est un attaquant axial !! Sur un côté, ce serait du gâchis ...

Pour ma pomme, Néné, je suis assez sceptique. Le mec est assez inconstant dans le contenu de ces matchs ... Certes ses stats sont bonnes mais je ne le vois absolument pas s'imposer à Paris, je ne demande qu'à être agréablement surpris ... C'est pas le genre de joueur qui, pour moi est capable de renverser une situation.

Et puis, il jouait dans un 433 à gauche à Monaco, en attaquant ...

Peut être que AK veut jouer avec Néné / Hoarau ou Erding / Giuly devant mais je ne pense pas ...

Erding sur un côté je pense que ça peut le faire. Surtout à gauche. Pas comme un pur ailier mais comme un attaquant excentré à la Benzema 2007/2008. Ronney et Tevez à MU l'on également souvent fait. Il a la capacité de provoquer balle au pied, accélerer en puissance, rentrer sur son pied droit pour frapper ou jouer en une-deux, fournir un pressing sur l'arrière droit.

Du coup ça permettrait à Giuly de monter d'un petit cran sur l'aile droite. Derrière le trident ça laisse quelques solutions intéressantes au milieu avec Nêne (s'il vient) en 10, voire Bodmer ou même Chantôme (s'il reste).
ramutcho
Citation (Axeloo @ 08/07/2010 à 14:31) *
Hoarau en pointe dans un 4-3-3 c'est pas possible...

Avec des purs ailiers de débordement, des machines à centrer, ça peut le faire. Mais avec Erding et Néné sur les ailes, ça ne fonctionnera jamais.

Erding sur une aile, j'y crois pas du tout, c'est un avant-centre qui prend la profondeur et multiplie les appels, c'est sa principale qualité. Je ne vois pas ce qu'il irait faire sur une aile.
Dante
J'ai jamais vu autant d'amour pour une tactique. Tout le monde veut imposer partout LE 4-3-3.
J'aime pas vraiment ce schéma sauf si on a des artistes sur le terrain. En L1, un 4-3-3 se transforme trop facilement en 4-5-1 ou t'envoie des mines et l'attaquant doit se démerder seul.

En plus, il nous convient pas du tout en l'état actuel des choses. Notre milieu est trop juste techniquement et pas assez fourni. En attaque, nos remplaçants sont juste. Même chose pour les latéraux qui ne pourront pas assumer seuls les taches défensives (Tiéné mbia.gif )
SiZzZla
Pas sur que y'ai de vrai 433 en L1 en effet, mais bcp de 4-5-1.
La question que je me pose est la suivante, peut on raisonablement jouer en 4-4-2 avec Maké au milieu avec 1 an de plus qui agit souvent comme un 6 (moins vrai en fin de saison derniere) ?

C'est deja hallucinant qu'il est des perfs par trop degeu dans ce role, avec clement à coté.
J'ai du mal a comprendre comment on peut jouer en 442 avec que des joueurs axiaux et peu polyvalents. Vu la saison de l'année derniere il faudrait rétablir un bon vieux shema en 3-5-2 unsure.gif

Bon on va dire que PLG avait le meme constat aussi, il restait quasi-coute-que-coute sur son 442, il doit quand meme y avoir des raisons pratique à cela.
M4URIC3
Citation (SiZzZla @ 09/07/2010 à 11:27) *
Bon on va dire que PLG avait le meme constat aussi, il restait quasi-coute-que-coute sur son 442, il doit quand meme y avoir des raisons pratique à cela.

La différence c'est que PLG jouait comme ça au PSG de par le constat (bon ou mauvais) qu'il a fait de l'effectif parisien

Faut se souvenir qu'à son arrivée, il voulait un mec à droite (qui a été Giuly alors qu'il voulait Govou), un mec pour jouer devant et dans les espaces (il voulait Briand, il a eut Kezman) et qu'il prenait Sessegnon pour jouer derrière les deux attaquants.
En gros c'était du Bordeaux à la L.Blanc avec Hoarau en joueur pivot, Briand en pointe, govou et rothen sur les côtés (tous deux capables de défendre donc), Sess en "10" et Make ou Clement en "6".

Après, il a bien remarqué que Kezman n'était pas un joueur d'espace, que Giuly pouvait l'être mais qu'il ne pouvait par contre pas jouer à droite, que Arnaud à droite c'était faible et que Sess n'est finalement pas mauvais dans ce rôle (d'autant qu'il est pas si bon dans les petits espaces et qu'il foire 90% de ses frappes donc en "10" c'est limite pour l'instant).

Bref il a évolué dans son schema en fonction des possibilités qu'il avait... mais à la base, on avait bien dit à Giuly qu'il jouerait à droite et à Sess qu'il jouerait derrière les 2 attaquants (cf leurs interviews de l'époque).

Aujourd'hui, j'avoue que j'ai du mal à concevoir un 442 classique avec Nene-Bodmer-Make-Sess... Faudrait vraiment leur acheter une culture défensive et/ou de nouveaux poumons. Je commencerai presque à espérer que Sess parte pour qu'on évolue en 442 "type bordelaise" mais avec un joueur polyvalent à la place de Sess.

Le seul truc qui me rassure c'est qu'on a pas trop l'air de parler de départ pour Clément pour l'instant et que Jallet va bien entendu rester... ce sont quand mêmes deux gros "coureurs" et à mon avis, on va vite faire le constat qu'on peut difficilement s'en passer dans une équipe... Et vu que Jallet a déjà prouvé (PSG Lyon) qu'il pouvait faire plus que dépanner au milieu de terrain sur un 4-4-2 diamant côté droit, ça a plutôt tendance à me rassurer sur les solutions de secours qu'on pourrait avoir une fois nos 3-4 premières branlées prises. ph34r.gif

Edit: Même Rothen pourrait faire plus que dépanner dans un tel système mais j'ai peur que le divorce soit déjà consommé entre le club et Johnny.

---------Erding----Hoarau----------
-------(Giuly)--------(Lululala)-----
---------------Bodmer--------------
---------------(Néné)----------------
---------Néné---------Cabaye---------
---(Rothen/Chantome/Jallet/Clément)---
----------------Maké-----------------
--------------(Clément)--------------
Armand----Sakho----Bisevac---Ceara
(Tiené)--(Camara)------(KFC)--(Jallet)
---------------Coupet----------------
-------(Salade Tomates Oignons)------

J'aurai presque tendance à foutre Jallet à la place de Cabaye (et mettre Sess sur le banc ? wtf...) si je devais réellement trouver un shéma équilibré tout en faisant jouer Erding ET Hoarau en supposant que Sess reste et que personne d'autre n'arrive au milieu... Mais bon, se passer de Sess vu notre effectif, ça parait gros quand même (j'dois toujours avoir en tête le PSG-Lyon ou ça me paraissait hyper équilibré sans lui).
Nicolcho
Citation (Quasi-modo @ 08/07/2010 à 16:45) *
Erding sur un côté je pense que ça peut le faire. Surtout à gauche. Pas comme un pur ailier mais comme un attaquant excentré à la Benzema 2007/2008. Ronney et Tevez à MU l'on également souvent fait. Il a la capacité de provoquer balle au pied, accélerer en puissance, rentrer sur son pied droit pour frapper ou jouer en une-deux, fournir un pressing sur l'arrière droit.

Cette description me fait penser à un Robben qui joue à droite et qui n'a qu'un pied gauche, le mec est trop prévisible !!! Certes, il compense par une puissance et une rapidité d'exécution hors norme mais Erding n'est pas de ce calibre ...

Des défenseurs un peu frisés du cortex maitriseront facilement un doritier qui joue à gauche ...

Citation (Dante @ 08/07/2010 à 20:19) *
J'ai jamais vu autant d'amour pour une tactique. Tout le monde veut imposer partout LE 4-3-3.

De mémoire, avant que Paul Le Guen n'implante le 433 dans sa deuxième année à Lyon, me semble-t-il, tout le monde jouait en 442 avec deux MO sur les côtés !!!

C'est une histoire de mode ... Le 433 revient à la mode jusqu'à' la prochaine fois ...
valderrama
Citation (Nicolcho @ 09/07/2010 à 15:39) *
De mémoire, avant que Paul Le Guen n'implante le 433 dans sa deuxième année à Lyon, me semble-t-il, tout le monde jouait en 442 avec deux MO sur les côtés !!!

C'est une histoire de mode ... Le 433 revient à la mode jusqu'à' la prochaine fois ...

Exact !!! laugh.gif

Tout le monde se branlait sur le 4-4-2 "à la bordelaise" (de l'époque Benarbia/Micoud sur les côté hein, pas de l'époque Gourcuff)
Et maintenant c'est le 4-3-3 "à la lyonnaise"

A quand le 2-2-2-2-2 à la parisienne ????
Sekor_92
La tactique a la mode c est le 4 2 3 1. L Allemagne, l Espagne, le Brésil, les pays bas, Manchester, et même le barca l an passe l ont adopte, avec Messi derrière ibra. C est même pas une mode, c est que c est redoutable comme tactique. A la fois defensivement et en phase offensive. La cdm l a encore prouve en demi 3 équipes sur 4 jouaient de la sorte.
sylvain
Je fais remonter ce topic pour 2 déclarations de joueurs trouvées sur canal supporters par rapport au 4-2-3-1 qui a été aligné par Kombouaré lors des victoires face à Séville (4-2) et Brest (3-1).

Citation
Giuly aime le 4-2-3-1

Ludovic Giuly a expliqué en sortant du Parc des Princes les avantages du système tactique adopté contre Séville (4-2) et Brest (3-1). Pour le joueur, le 4-2-3-1 permet « plus de soutien au milieu, et d’ajouter, cela permet à Mathieu de nous donner de bons ballons. On est plus rapprochés, on se trouve mieux, on joue davantage en déviation car il y a du coup moins d’espaces. C’est une bonne option. Mathieu aime bien ce poste là ».

Alors le PSG en 4-2-3-1 plutôt qu’en 4-4-2 ? « Non, le coach a plusieurs systèmes et c’est bien pour nous » répond Giuly.

Citation
Quand Bodmer retrouve « son » poste

« Depuis deux matches j’ai la chance de retrouver un poste que j’affectionne et que j’occupais à Lille. Je manque encore d’automatismes, mais avec de bons joueurs autour de moi, c’est plus facile ». Cette phrase lâchée par Mathieu Bodmer, ajoutée aux propos de Guillaume Hoarau qui qualifiait de « régal » le jeu avec l’ancien Lyonnais ou de Ludovic Giuly, va faire parler…

En effet, il se trouve que Mathieu Bodmer n’est à « son » poste que dans ce système en 4-2-3-1 et juste derrière l’attaquant. Et pour cause, c’est un joueur qui sent le jeu, qui voit le jeu, qui est capable de donner la dernière passe, qui est adroit devant le but et qui peut apporter son jeu de tête. A ce poste, il n’a pas besoin d’avoir autant de volume de jeu qu’au poste de relayeur. D’ailleurs, il suffit de regarder et de comparer les physiques de Chantôme (véritable relayeur) et de Bodmer (appelé « le déménageur » par Sammy Traoré) pour comprendre que le second ne pourra jamais avoir le volume du premier.
Kirat9395
C'est vrai que le 4231 semble bien marcher, mais on ne peut pas dire pour autant que le duo Erding Hoarau est une hérésie.

Les deux ont reçu énormément de ballons dans la surface, les deux se trouvent, mais ils ont eu un énorme manque de réussite du d'efficacité devant le but. Sans ça, on aurait au moins 7-9 buts de plus au compteur et on serait premier avec quelques points d'avance avec ce 442.

Hoarau semble avoir retrouvé son efficacité, faut voir ce qu'il en est de Erding. Le 442 ne sera intéressant que s'ils ont vraiment retrouvé la finition car c'est bien l'unique problème.

Sans ça, oui évidemment, le 4231 est plus intéressant. Pour l'instant je pense que c'est 50/50.
tounsy
Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 12:45) *
C'est vrai que le 4231 semble bien marcher, mais on ne peut pas dire pour autant que le duo Erding Hoarau est une hérésie.

Les deux ont reçu énormément de ballons dans la surface, les deux se trouvent, mais ils ont eu un énorme manque de réussite du d'efficacité devant le but. Sans ça, on aurait au moins 7-9 buts de plus au compteur et on serait premier avec quelques points d'avance avec ce 442.

Hoarau semble avoir retrouvé son efficacité, faut voir ce qu'il en est de Erding. Le 442 ne sera intéressant que s'ils ont vraiment retrouvé la finition car c'est bien l'unique problème.

Sans ça, oui évidemment, le 4231 est plus intéressant. Pour l'instant je pense que c'est 50/50.

Il ne faut surtout pas remettre en cause le 442 aujourd'hui !
Si on avait commencé la saison avec un 451 OK pour le continuer mais on l'a commencé avec un 442.
Erding et Hoarau commencent à planter ensemble dans un match, les automatismes viennent et il ne faut surtout pas couper cette spirale positive qui semble se dessiner depuis quelques matchs!

C'est vrai que le 451 de ces 2 derniers matchs a été bénéfique mais au vu du regain de forme de notre duo d'attaquants il ne faut pas tout jeter à l'eau ...
Tourista-chan
Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 13:00) *
Il ne faut surtout pas remettre en cause le 442 aujourd'hui !
Si on avait commencé la saison avec un 451 OK pour le continuer mais on l'a commencé avec un 442.
Erding et Hoarau commencent à planter ensemble dans un match, les automatismes viennent et il ne faut surtout pas couper cette spirale positive qui semble se dessiner depuis quelques matchs!

C'est vrai que le 451 de ces 2 derniers matchs a été bénéfique mais au vu du regain de forme de notre duo d'attaquants il ne faut pas tout jeter à l'eau ...

Ben si, Erding est le nouveau bouc-émissaire qu'il faut noyer de toute urgence. rolleyes.gif

On aura besoin de lui pour essayer de viser haut, c'est indéniable.

Ce qu'il faut voir, plutôt que de dire il faut mettre tel ou tel joueur sur le banc, c'est que c'est très positif de pouvoir être à l'aise et efficace dans deux schémas différents.
Le 451 conviendra très bien à Erding, j'en suis sûr. Hoarau ne fera pas tous les matchs. On pourrait même l'essayer dans ce schéma sur un côté avec Hoarau en pointe.
Sur le long terme, je ne suis pas sûr que le 451 doit être mis systématiquement : on que 4 milieux pour 3 postes, ça va vite les cramer. Bodmer ne pourra pas faire tous les matchs en 10 (même si Chantôme devrait être pas mal dans ce rôle).

Donc deux choix tactiques suivant les dispos et état de forme de chacun, c'est très positif.
Le 442 s'est montré efficace, faut quand même pas l'enterrer aussi vite.
Après, le 442 avec Mak-Bodmer ça reste peut-être l'option la plus pourrie, je suis d'accord. ph34r.gif
Mais commencer en 442 avec Mak-Chantôme et Erding-Hoarau puis passer en 451 avec Bodmer à la place de Hoarau/Erding, c'est très bien. L'inverse aussi.
ramutcho
Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 13:00) *

Les automatismes viennent? Si tu as des actions entre les 2 à me remémorer, je suis preneur...

Les mecs ont joué plus de 30 matchs ensemble pour quel résultat, combien de matchs réussis? Ca arrivera encore qu'ils marquent tous les 2 dans le même match. Maurice-Lyindula, ça leur arriverait aussi de marquer de temps en temps ensemble s'ils jouaient titulaires. D'ailleurs, Luyindula et Erding ont marqué plusieurs fois dans le même match l'an dernier...

Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 12:45) *

Brandao aussi.... rolleyes.gif
E-Town
Citation (valderrama @ 09/07/2010 à 15:23) *
A quand le 2-2-2-2-2 à la parisienne ????

Luis Fernandez avait déja inventer le 6-2-2 pendant la dernière demi-heure contre la Corogne en LDC, avec un résultat probant de 4 buts encaissés en une dizaine de minutes il me semble ?
Kirat9395
Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 13:35) *
Les mecs ont joué plus de 30 matchs ensemble pour quel résultat, combien de matchs réussis? Ca arrivera encore qu'ils marquent tous les 2 dans le même match.

Sauf que là, avant qu'il ne se blesse, Erding a marqué à la 9ème, 12ème et 14ème journée. Sur la 12ème et la 14ème, Hoarau a aussi marqué. Donc il y a quand même une impression de mieux. Et 2 des 3 derniers buts de Erding ont été décisifs pour la victoire.

Brandao aussi.... rolleyes.gif

Sauf que Brandao n'a jamais rien prouvé de régulier en France.

Erding, depuis qu'il est titulaire en France, donc depuis 4 ans, a marqué 41 buts seulement sur le championnat.

Certes c'est pas les stats de Pauleta, mais on ne marque pas 41 buts en L1 sur un coup de chance cosmoschtroumpf.gif
tounsy
Les automatismes viennent? Si tu as des actions entre les 2 à me remémorer, je suis preneur...

Deux attaquants sont ils complementaires uniquement lorsque le 1er fait une passe décisive au second ? unsure.gif
Lors de leurs derniers matchs on voit bien que c'est souvent Erding qui est au charbon, qui cherche les espaces et Hoarau qui joue le role de pivot et qui est à la reception des centres.
En novembre contre Marseille ils plantent tous les deux, contre Caen aussi.
Ce serait con de laisser tomber ce duo au moment ou il commence à marcher tu crois pas ?
Ronan
Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 14:08) *
Deux attaquants sont ils complementaires uniquement lorsque le 1er fait une passe décisive au second ? unsure.gif
Lors de leurs derniers matchs on voit bien que c'est souvent Erding qui est au charbon, qui cherche les espaces et Hoarau qui joue le role de pivot et qui est à la reception des centres.
Ce serait con de laisser tomber ce duo au moment ou il commence à marcher tu crois pas ?

Le problème c'est qu'on joue mieux avec un seul n°9. Erdinç peut très bien jouer remplaçant, si on veut jouer toutes les compèt' va bien falloir que ça tourne de toute façon. Parce que l'équipe bis à partir des demi finales en CDL ou phase à élimination directe en UEFA, ça fait léger (je parle en attaque, c'est à dire Luyindula quoi)
ramutcho
Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 14:05) *
Sauf que là, avant qu'il ne se blesse, Erding a marqué à la 9ème, 12ème et 14ème journée. Sur la 12ème et la 14ème, Hoarau a aussi marqué. Donc il y a quand même une impression de mieux. Et 2 des 3 derniers buts de Erding ont été décisifs pour la victoire.

Une impression de mieux sur 2 ou 3 matchs par rapport à la trentaine qu'ils ont joué ensemble. Puis bon, Montpeliers et Lorient, c'était des purges (et des points de perdus à cause du secteur offensif, encore une fois). 1 match sur 2 correct, ils sont au maxi de ce qu'ils ont montré ensemble là, avant c'était 1 sur 5, au mieux...

Et sur la complémentarité entre les 2?

Moi avec Bodmer soutien d'Hoarau, j'ai pas des impressions. Tout le monde marque: Horau, Bodmer, Néné, Giuly...

Je ne fais pas ce constat, c'était mieux, de là à dire que ça marchait, il y a un monde. Les streaming ne fonctionnaient pas lors des matchs à Montpelliers ou Lorient?

D'autres exemples????

2 matchs correct et ça y est? Les commentaires après Lorient c'était ça:
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...568&st=2160

"Quand il ne se signale pas par ses erreurs techniques il devient invisible

Petit match ce soir. "

"Comment peut il jouer encore 90 minutes aujourd'hui et ne pas sortir bien avant ? "

"Il faut qu'on affronte une équipe faible voire très faible pour qu'il en plante quelques uns et se disent qu'il peut de nouveau marquer.
Là c'est la tête qui ne suit plus et donc les jambes deviennent arquées"

"Ce qui est vraiment étrange c 'est qu'il marque contre Toulouse et contre l'OM et les deux fois je me dis que c'est le déclic, qu 'il va reprendre confiance et le match qui suit il sort une perf lamentable. "

"Un match sur deux c'est déjà bien "
tounsy
Citation (Ronan @ 06/12/2010 à 14:14) *
Le problème c'est qu'on joue mieux avec un seul n°9. Erdinç peut très bien jouer remplaçant, si on veut jouer toutes les compèt' va bien falloir que ça tourne de toute façon. Parce que l'équipe bis à partir des demi finales en CDL ou phase à élimination directe en UEFA, ça fait léger (je parle en attaque, c'est à dire Luyindula quoi)

Tu penses que Bodmer tiendra mieux la cadence des matchs qu'un Erding ?
Tu fais un bilan entre 2,5 matchs joués en 4-5-1 et 22 joués en 4-4-2 ?

Le 4-4-2 a toujours adapté à nos joueurs (avec des recrues orientées vers ce schéma de jeu), le seul problème était l'efficacité de nos attaquants qui aujourd'hui est retrouvée.

Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 14:16) *
2 matchs correct et ça y est? Les commentaires après Lorient c'était ça:

Il a fait combien de match en 9 Bodmer ?
Autant on aurait fait ce changement en Octobre, j'aurais compris (duo mauvais) autant le faire maintenant ce serait n'importe quoi (duo en net amélioration)
ramutcho
Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 14:29) *
Il a fait combien de match en 9 Bodmer ?
Autant on aurait fait ce changement en Octobre, j'aurais compris (duo mauvais) autant le faire maintenant ce serait n'importe quoi (duo en net amélioration)

3 matchs, les 2 derniers et la 2nde mi-temps à Lyon: 3 réussites pour l'ensemble des joueurs offensifs de l'équipe, soit autant que l'autre formule en 30 matchs. implosion du tibia.gif

Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 14:29) *
Tu penses que Bodmer tiendra mieux la cadence des matchs qu'un Erding ?

Faut voir de quelle cadence il s'agit. 2 purges pour 3 matchs, Bodmer n'y arrivera pas ph34r.gif
sukercop
Je pige pas trop la prise de tête sur la tactique.

C'est quoi qui nous empêche de débuter en 442 et de finir en 4231 avec Bodmer remplaçant Erding ou inversement?

On a pas mal de matchs à jouer cette saison, Bodmer a pas l'air d'avoir un coffre énorme, il aura du temps de jeu. On peut tenter l'alternative Giuly en soutien de Hoarau aussi avec Sessegnon à droite. Les modulations tactiques sont vraiment un plus cette année pour AK qui gère bien son effectif.

On voit pas de choses figées, peut être une sous-utilisation de Clément et le contraire pour Erding pour l'instant mais il essaie des choses et ça marche.
Kirat9395
Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 14:36) *
Je pige pas trop la prise de tête sur la tactique.

C'est Ramutcho qui préfère justifier un problème Erding que d'admettre un schéma intéressant de plus
whistle.gif
elcuervo
Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 15:56) *
C'est Ramutcho qui préfère justifier un problème Erding que d'admettre un schéma intéressant de plus
whistle.gif

Ben ramutcho est pas tout seul alors....
Parce que franchement voir la levee de bouclier pour defendre Erding qui fait un debut de saison tres faible et la comparer au grand silence pour l'absence de Sessegnon...
Bon allez, la proposition la plus intelligente est probablement celle lue plus haut, alterner dans un match les 2 solutions. Meme si comme certains, je suis bien plus convaincu du 4231 que du 442, resultats faisant foi.

Heureusement, notre "coach" veut revenir au 442 "parce qu'on le connait mieux", argument parfaitement a son niveau, cad grotesque (on pourrait aussi continuer a perdre parce qu'on connait bien ça....).
ramutcho
Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 14:56) *
C'est Ramutcho qui préfère justifier un problème Erding que d'admettre un schéma intéressant de plus whistle.gif

C'est le schéma Hoarau-Erding l'autre schéma intéressant? Celui qui devait tout pêter. Une saison et demie plus tard, le bilan est faible....

C'est de toi ça et ça ne date de 3 semaines, entre les 2 deux il y a eu un seul match de notre paire "intéressante":

"Au vu de la performance de Bodmer, je maintiens que le 4-2-3-1 avec néné/bodmer/Guily et Hoarau en pointe et Erding sur le banc.

Il aura le temps de réfléchir, se relacher. Ensuite il revient progressivement, alterne avec Hoarau en pointe et reprend petit a petit confiance.

Au vu de la capacité de Bodmer a jouer devant en 10, ça me semble pas ridicule du tout. "

Visiblement, cette paire n'était pas si intéressante que ça après le match à Lorient. Et s'il n'y a pas un problème Erding cette année, je sais pas que c'est????
Gilgamesh
J'ai toujours été sceptique par le 4-4-2 car cela donne un jeu trop direct et prévisible et source de dominations stériles. On poussait trop souvent comme des malades sans arriver à marque de buts.

La avec Bodmer axial, on a enfin un point de fixation pour créer cette foutu avant-dernière passe et désorganiser la défense adverse. Chantome avait déjà cet aspect créatif, mais avec 2 meneurs il est plus difficile pour nos adversaires de neutraliser notre animation.

Le seul point noire, c'est qu'il nous manque encore un milieu récupérateur atlhétique dans nos temps faibles car on a vu que Séville ou Brest nous balladaient quand on commençait à moins jouer.
Kirat9395
Oui, je préfère quelque peu le 4231 à ce jour. Mais ce que je dis aussi, c'est que le 442 avec erding hoarau n'est pas à jeter. Selon l'efficacité de erding, les deux schémas sont intéressants.

Je préfère pour l'instant Bodmer a Erding, mais si tu dis qu'il faut plus revoir Erding, je réagis car j'ai pas un avis arrêté sur lui et je dis bien, même dans ce que tu cites qu'il pourra alterner avec Hoarau des qu'il sera vraiment efficace. Avec Hoarau ou un autre, ça dépend aussi du schéma. J'ai pas d'avis vraiment arrêté. Le 442, si on est 2
Iloved
Citation (Gilgamesh @ 06/12/2010 à 15:35) *
Le seul point noire, c'est qu'il nous manque encore un milieu récupérateur atlhétique dans nos temps faibles car on a vu que Séville ou Brest nous balladaient quand on commençait à moins jouer.

Tu veux dire Clément ? C'est l'un des mauvais choix de Kombouaré cette saison selon moi, Clément ne joue pas assez. Et c'est dommage car il a été l'un des rares à plus ou moins avoir réussi à maintenir un niveau correct la saison dernière.

J'espère qu'il jouera samedi parce que faudrait pas que Maké enchaine trop. Surtout que Jérémy ratisse et gene enormement par son pressing incessant, quand il a du rythme. Neanmoins dans une rotation constante avec le Mak, car vu son niveau de ses derniers temps dans les gros matchs, son role est preponderant dans le niveau de l'equipe.
Falcacao
L'autre avantage du 4-2-3-1 c'est aussi que Chantôme peut jouer dans le rôle de Bodmer si ce dernier est absent.
2 mdf Maké, Clement et Chantôme un cran plus haut derrière Hoarau c'est bon aussi.

Ca laisse pas mal d'option même sur les côtés, avec Nene, Giuly, Sessegnon, et même Jallet et Ceara.
Le soucis c'est que je suis pas sur que Erding soit capable de revenir en force en restant sur le banc.
elcuervo
Citation (Gilgamesh @ 06/12/2010 à 16:35) *
J'ai toujours été sceptique par le 4-4-2 car cela donne un jeu trop direct et prévisible et source de dominations stériles. On poussait trop souvent comme des malades sans arriver à marque de buts.

La avec Bodmer axial, on a enfin un point de fixation pour créer cette foutu avant-dernière passe et désorganiser la défense adverse. Chantome avait déjà cet aspect créatif, mais avec 2 meneurs il est plus difficile pour nos adversaires de neutraliser notre animation.

Tres juste, au point que je me dis que si on doit faire un seul transfert payant en cas de qualif pour la LDC (revons un peu...), ca devrait etre Capoue sans hesiter. Mais bon, je sais qu'ici on parle tactique et non transfert.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 15:12) *
Ben ramutcho est pas tout seul alors....
Parce que franchement voir la levee de bouclier pour defendre Erding qui fait un debut de saison tres faible et la comparer au grand silence pour l'absence de Sessegnon...
Bon allez, la proposition la plus intelligente est probablement celle lue plus haut, alterner dans un match les 2 solutions. Meme si comme certains, je suis bien plus convaincu du 4231 que du 442, resultats faisant foi.

Heureusement, notre "coach" veut revenir au 442 "parce qu'on le connait mieux", argument parfaitement a son niveau, cad grotesque (on pourrait aussi continuer a perdre parce qu'on connait bien ça....).

Le 4231 est bien parce qu'il met Bodmer dans son poste de prédilection.
Après, on a vu à peine 3 matchs avec ce système, de là à en tirer des conclusions définitives, faut y aller mollo.
Alors oui, ça a été efficace mais perso j'ai été déçu car j'attendais beaucoup plus de maîtrise du jeu, en particulier au milieu, avec ce système et ça n'a pas été vraiment le cas. Pas plus qu'avec le 442 vu contre l'OM par exemple.

On t'a déjà dit que t'étais lourd à toujours balancer une insulte sur AK ?
Beaucoup le détestent et y a à peu près personne ici qui le prend pour le coach du siècle. C'est bon quoi, on a compris. Pour l'heure, il est là et il faut faire avec.
Là, en l'occurence, il aurait pu garder son précieux 442 avec Peg.
Et on a même vu Giuly en pointe.
Il est peut-être grotesque mais

Perso un 442 avec Mak-Chantôme à la récup, je ne trouve pas ça ridicule par exemple.

Sinon, je suis d'accord, il faut donner du temps de jeu à Sess et Clément en particulier.
elcuervo
Citation (Touriste @ 06/12/2010 à 18:40) *
Le 4231 est bien parce qu'il met Bodmer dans son poste de prédilection.
Après, on a vu à peine 3 matchs avec ce système, de là à en tirer des conclusions définitives, faut y aller mollo.
Alors oui, ça a été efficace mais perso j'ai été déçu car j'attendais beaucoup plus de maîtrise du jeu, en particulier au milieu, avec ce système et ça n'a pas été vraiment le cas. Pas plus qu'avec le 442 vu contre l'OM par exemple.

On t'a déjà dit que t'étais lourd à toujours balancer une insulte sur AK ?
Beaucoup le détestent et y a à peu près personne ici qui le prend pour le coach du siècle. C'est bon quoi, on a compris. Pour l'heure, il est là et il faut faire avec.
Là, en l'occurence, il aurait pu garder son précieux 442 avec Peg.
Et on a même vu Giuly en pointe.
Il est peut-être grotesque mais

Perso un 442 avec Mak-Chantôme à la récup, je ne trouve pas ça ridicule par exemple.

Sinon, je suis d'accord, il faut donner du temps de jeu à Sess et Clément en particulier.

J'ai deja repondu sur AK. J'ai des desaccords profonds avec lui sur la tactique mais rien qui ne genere de l'animosite. En revanche, ses propos lamentables attribuant aux tribunes ses resultats scandaleux de l'an passe, desole, mais je l'ai ressenti pour moi comme une insulte. Qu'on ne me demande pas la moindre tolerance pour ce type.

Et quand je le vois, lors meme que le 4231 - demande depuis des lustres par la majorite des supps - donne de tres bons resultats, nous annoncer tout fierot qu'on va repasser au 442 pour proteger le chouchou, oui je trouve cela grotesque.
ramutcho
Citation (Touriste @ 06/12/2010 à 17:40) *

Ou Auxerre ou Lorient ou Caen ou Montpellier

La solidité défensive n'a pas duré longtemps quelque soit le systême...
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 19:04) *
J'ai deja repondu sur AK. J'ai des desaccords profonds avec lui sur la tactique mais rien qui ne genere de l'animosite. En revanche, ses propos lamentables attribuant aux tribunes ses resultats scandaleux de l'an passe, desole, mais je l'ai ressenti pour moi comme une insulte. Qu'on ne me demande pas la moindre tolerance pour ce type.

Et quand je le vois, lors meme que le 4231 - demande depuis des lustres par la majorite des supps - donne de tres bons resultats, nous annoncer tout fierot qu'on va repasser au 442 pour proteger le chouchou, oui je trouve cela grotesque.

Le 4231 a donné 3 bons résultats, ok. Pour moi, ce n'est pas assez pour décréter du jour au lendemain que c'est LE système qu'il nous faut. Perso, comme déjà dit, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances (car oui, je trouve ce schéma séduisant). Surtout, en terme de turn-over et gestion de l'effectif, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser de manière systématique.

Pour le "chouchou", on disait pareil avec Traoré l'année dernière. Aujourd'hui, il prépare la citronnade pour les potos.

Buteur, c'est un poste vraiment particulier. Le gars est en méforme, le mettre sur le banc c'est prendre le risque de le voir s'enfoncer encore plus. Le titulariser de manière systématique c'est prendre le risque de perdre des matchs avec l'espoir qu'il revienne à son niveau.
Je ne pense pas qu'entre les deux il y a une solution miracle.
Dans le cas d'Erding, ce n'est pas du tout son implication et ses efforts qui sont en cause. Enfin, pas pour moi. Même quand il était mauvais, je sentais qu'il s'arrachait malgré tout. Le mettre sur le banc, je pense que ça aurait été désastreux pour lui.
On aura besoin de lui, ce n'est pas une chèvre quand même. Ce n'est pas non plus un top player et son potentiel est limité (technique, intelligence de jeu) mais pour la L1, ça reste pas mal. On ne peut pas non plus le gérer comme le vulgaire Peg venu.
Bref, c'est vraiment pas simple.

Après, y a aussi des opportunités. Dans le 4231, Erding pourrait être testé à la place de Néné (qui ne pourra pas tenir ce rythme d'enfer éternellement).

Franchement, cette année, on peut continuer à faire des reproches à AK pour ses qualités d'entraîneur (pour moi, pas assez de turn-over au profit de Clément et Sess) mais de là à le qualifier de grotesque, non c'est clairement exagéré.

Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 19:12) *
Ou Auxerre ou Lorient ou Caen ou Montpellier

La solidité défensive n'a pas duré longtemps quelque soit le systême...

C'est clair et c'est ma déception du 4231 que je pensais plus solide sur le papier. On continue à laisser les gars s'approcher tranquillou de la surface.

C'est flippant comme technique. Gros pressing au rond central puis plus rien jusqu'à la surface de réparation où on défend un peu beaucoup à l'arrache.
D'un autre côté, depuis quelques matchs, l'équipe dégage cette impression de pouvoir marquer quand elle veut.
Ok, c'est de la gestion temps fort / temps faible, c'est ce qui nous permettra de ne pas être cramés trop vite (on sent bien contre Séville ou Brest que les gars en gardent sous la semelle) mais c'est quand même jouer avec le feu et ça ne passera pas toujours. unsure.gif
Kirat9395
Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 19:04) *
En revanche, ses propos lamentables attribuant aux tribunes ses resultats scandaleux de l'an passe, desole, mais je l'ai ressenti pour moi comme une insulte. Qu'on ne me demande pas la moindre tolerance pour ce type.

J'ai loupé un épisode.. Il dit ça? De mes souvenirs, il avait dit que ce qui se passait en tribune déconcentrait les joueurs, mais pas que c'est pour cela qu'ils ont fait une mauvaise saison..
elcuervo
Citation (Kirat9395 @ 06/12/2010 à 22:17) *
J'ai loupé un épisode.. Il dit ça? De mes souvenirs, il avait dit que ce qui se passait en tribune déconcentrait les joueurs, mais pas que c'est pour cela qu'ils ont fait une mauvaise saison..

Ben dire que ca les deconcentrait, c'est pas dire que ca a eu une mauvaise influence sur leur saison ? Il a tout simplement essaye d'utiliser le drame de l'annee derniere pour attenuer ses responsabilites. Le minimum que pourraient lui demander les pro comme les anti-Leproux est de rester en dehors de ce debat, pas d'essayer de l'instrumentaliser.
Homer
C'était de la faute des supporters s'ils arrivaient pas a gagner l'an dernier, trop d'insultes entre eux, alors qu'ils arrivaient a rien sur le terrain avec Sessegnon a gauche rolleyes.gif
elcuervo
Citation (Touriste @ 06/12/2010 à 22:13) *
Le 4231 a donné 3 bons résultats, ok. Pour moi, ce n'est pas assez pour décréter du jour au lendemain que c'est LE système qu'il nous faut. Perso, comme déjà dit, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances (car oui, je trouve ce schéma séduisant). Surtout, en terme de turn-over et gestion de l'effectif, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser de manière systématique.

Pour le "chouchou", on disait pareil avec Traoré l'année dernière. Aujourd'hui, il prépare la citronnade pour les potos.

Buteur, c'est un poste vraiment particulier. Le gars est en méforme, le mettre sur le banc c'est prendre le risque de le voir s'enfoncer encore plus. Le titulariser de manière systématique c'est prendre le risque de perdre des matchs avec l'espoir qu'il revienne à son niveau.
Après, y a aussi des opportunités. Dans le 4231, Erding pourrait être testé à la place de Néné (qui ne pourra pas tenir ce rythme d'enfer éternellement).

Franchement, cette année, on peut continuer à faire des reproches à AK pour ses qualités d'entraîneur (pour moi, pas assez de turn-over au profit de Clément et Sess) mais de là à le qualifier de grotesque, non c'est clairement exagéré.

D'accord avec certaines choses, notamment sur la fin de ton post sur nos erreurs defensives non corrigees par le 4231 MAIS:
- Si Traore est paye 70,000 euros par mois a couper les citrons, c'est precisement la faute d'AK et de sa scandaleuse titularisation a Grenoble
- Il est amusant de voir les contorsions pour justifier la confiance aveugle en Erding (le mettre sur le banc lui ferait mal, le pauvre chou) mais qui deviennent sans valeur pour Sessegnon (lui par contre bizarrement le banc ne va pas l'abattre)
- Tu nous dis qu'Erding est un buteur (peut-etre pour eviter le debat, non sur son implication, la d'accord avec toi, mais sur la faiblesse technique evidente qu'il a demontree depuis le debut) et tu proposes de le faire remplacer... Nene !!! Rien a ajouter.

Je suis parfaitement d'accord pour reconnaitre que 3 matchs c'est trop peu pour dire que le 4231 est LA solution. Mais vu ses resultats, est-ce si urgent de revenir au 442, comme l'a declare AK ? Desole, c'est grotesque.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 22:08) *
D'accord avec certaines choses, notamment sur la fin de ton post sur nos erreurs defensives non corrigees par le 4231 MAIS:
- Si Traore est paye 70,000 euros par mois a couper les citrons, c'est precisement la faute d'AK et de sa scandaleuse titularisation a Grenoble
- Il est amusant de voir les contorsions pour justifier la confiance aveugle en Erding (le mettre sur le banc lui ferait mal, le pauvre chou) mais qui deviennent sans valeur pour Sessegnon (lui par contre bizarrement le banc ne va pas l'abattre)
- Tu nous dis qu'Erding est un buteur (peut-etre pour eviter le debat, non sur son implication, la d'accord avec toi, mais sur la faiblesse technique evidente qu'il a demontree depuis le debut) et tu proposes de le faire remplacer... Nene !!! Rien a ajouter.

Je suis parfaitement d'accord pour reconnaitre que 3 matchs c'est trop peu pour dire que le 4231 est LA solution. Mais vu ses resultats, est-ce si urgent de revenir au 442, comme l'a declare AK ? Desole, c'est grotesque.

- Pour Traoré, c'est du certifié 100% vrai cette histoire de prolongation avec 20+ titus en champ ?
Après, si Traoré est une chèvre, il faut aussi faire le nombre. On a que 3 DC avec lui. Armand, c'est un peu une résurrection à ce poste. On savait qu'il pouvait assurer... mais à ce point, je pense que personne ne l'aurait dit.
(J'parle du côté "mec cool du vestiaire" qui me laisse perplexe).

- J'ai jamais dit ça pour Sess, je dis même qu'il ne joue pas assez. Après Sess est face à Giuly qui, quoiqu'on en dise, fait la maille.
Toi, t'es fan de Sess. Moi je ne le suis pas. Je trouve qu'il a trop de défauts (mental, intelligence) pour compenser ses qualités indéniables. C'est clair que j'avoue être plus soucieux d'Erding, qui me semble prêt à faire beaucoup d'efforts, que de Sess, qui pour moi ne s'inscrit que difficilement dans le collectif.
Je peux me tromper, y a pas de soucis. Je pense même qu'un Sess au top apportera beaucoup plus que Giuly. Sauf que le Sess au top, j'y crois pas trop (à tort peut-être).

- Je parle juste d'une expérience. Néné ne va pas pouvoir faire tous les matchs et c'est notre grosse faiblesse de ne pas avoir un remplaçant crédible : Maurice ? Peg ? Sess ? Pour ce dernier, ça serait un bon moyen de l'enfoncer encore plus.
Je ne dis pas que Erding fera du Néné, c'est impossible. Mais je pense qu'il peut avoir les qualités (débordements, appels, implication défensive) pour tenir pas trop mal ce poste.

Et non, les propos de AK ne sont pas grotesques. Il ne condamne pas le 451, il dit juste que le 422 ne sera pas abandonné.
C'est si dramatique que ça que d'avoir deux schémas de jeu ?
ramutcho
Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 22:08) *
Tu nous dis qu'Erding est un buteur (peut-etre pour eviter le debat, non sur son implication, la d'accord avec toi, mais sur la faiblesse technique evidente qu'il a demontree depuis le debut) et tu proposes de le faire remplacer... Nene !!! Rien a ajouter.

Deschamps a bien essayé Brandao à gauche.... cosmoschtroumpf.gif

Citation (Touriste @ 06/12/2010 à 22:35) *
Et non, les propos de AK ne sont pas grotesques. Il ne condamne pas le 451, il dit juste que le 422 ne sera pas abandonné.

Encore heureux. 2 schémas de jeu ok, mais annoncer qu'il reviendra à son 442 avec Hoarau-Erding devant (1 jour, ils vont déchirer, on y croit et on attend surtout) alors qu'avec le 4231 nos 4 joueurs offensifs ont planté 9 buts en 2 matchs et demi, je trouve ça mal venu.
elcuervo
Citation (Touriste @ 06/12/2010 à 23:35) *
- Pour Traoré, c'est du certifié 100% vrai cette histoire de prolongation avec 20+ titus en champ ?
Après, si Traoré est une chèvre, il faut aussi faire le nombre. On a que 3 DC avec lui. Armand, c'est un peu une résurrection à ce poste. On savait qu'il pouvait assurer... mais à ce point, je pense que personne ne l'aurait dit.
(J'parle du côté "mec cool du vestiaire" qui me laisse perplexe).

- J'ai jamais dit ça pour Sess, je dis même qu'il ne joue pas assez. Après Sess est face à Giuly qui, quoiqu'on en dise, fait la maille.
Toi, t'es fan de Sess. Moi je ne le suis pas. Je trouve qu'il a trop de défauts (mental, intelligence) pour compenser ses qualités indéniables. C'est clair que j'avoue être plus soucieux d'Erding, qui me semble prêt à faire beaucoup d'efforts, que de Sess, qui pour moi ne s'inscrit que difficilement dans le collectif.
Je peux me tromper, y a pas de soucis. Je pense même qu'un Sess au top apportera beaucoup plus que Giuly. Sauf que le Sess au top, j'y crois pas trop (à tort peut-être).

- Je parle juste d'une expérience. Néné ne va pas pouvoir faire tous les matchs et c'est notre grosse faiblesse de ne pas avoir un remplaçant crédible : Maurice ? Peg ? Sess ? Pour ce dernier, ça serait un bon moyen de l'enfoncer encore plus.
Je ne dis pas que Erding fera du Néné, c'est impossible. Mais je pense qu'il peut avoir les qualités (débordements, appels, implication défensive) pour tenir pas trop mal ce poste.

Bon, on exagere tous les 2, OK il ne condamne pas le 451 mais relis le, il dit clairement qu'il veut revenir au 442, ce qui est bien plus me semble-t-il que de dire que ce dernier ne sera pas abandonne.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 07/12/2010 à 01:38) *
Bon, on exagere tous les 2, OK il ne condamne pas le 451 mais relis le, il dit clairement qu'il veut revenir au 442, ce qui est bien plus me semble-t-il que de dire que ce dernier ne sera pas abandonne.

Oui, j'avoue. ph34r.gif
D'autant qu'en effet, sur le papier, je trouve le 451 (que ce soit avec Hoarau ou Erding en pointe d'ailleurs) plus sexy que le 442. Après, je comprends à peu près les raisons d'AK.

Pour nous c'est facile de jouer au coach à la FM staïle, à décréter des changements évidents du jour au lendemain. Après Séville, Sess redevenait un titulaire indiscutable et Giuly était cramé. Contre Brest, Giuly a été très moyen mais il a été décisif (et ce n'est pas uniquement lié à son replacement en pointe à la fin du match).
Le vestiaire, c'est pas un truc évident à gérer. Quand on voit ce que la force mentale retrouvée de l'équipe permet de faire actuellement, je comprends qu'AK y aille avec des pincettes.
Shalashaska
Le 4-4-2 est trop critiqué je trouve. Je suis, comme la plupart, plus favorable a un système en 451 mais il ne faut pas non plus voir le 442 comme une formation qui va forcement nous faire perdre surtout que l'efficacité de l'ensemble du secteur offensif est vraiment douteuse et c'est surtout elle, plus que le système qui nous fait perdre des points.

Pour ce soir, la blessure de Bodmer a laissé peu de choix à AK et le contenu du match, malgré les conditions, a été plus que pas mal. J'espere tout de meme que AK va repasser en 451. Déjà, ca permet de solidifier le milieu (par contre, j'ai l'impression que ca a rendu Chantome moins performant sur le peu de fois ou je l'ai vu dans ce système) mais ca permet surtout de palier au manque de nos DEUX attaquants en faisant rentrer Bodmer qui, lui, sait la mettre au fond. Car si au moins l'un de nos attaquants étaient réaliste ( on peut également ajouter Giuly dont la force n'a jamais été le réalisme), le 442 nous aurait fait gagner ce match.
Sekor_92
Je pense que le 4-4-2 va nous faire perdre à long terme.. Que physiquement on tiendra pas.. Faut voir comment les joueurs cavalent dans ce système, pour revenir faire le pressing. Offensivement on est bien plus dangereux en 4-4-2, c'est vraiment direct et surpuissant, lors de nos temps fort on assomme l'adversaire on l'etouffe et il ne passe pas la ligne médiane c'est assez impressionnant à voir.

Mais en 4-2-3-1 on a beaucoup plus de maitrise sur le match, on arrive à gérer les temps fort et temps faible.

Ce soir, en seconde mi temps, à 2-1, quand on cherchait à assomer Monaco, sur des contres on voyait les attaquants qui marchaient et qui ne revenaient plus tellement ils étaient cramés.

Néné, après sa passe en aveugle juste après son second but il n'a plus rien fait, tu ne l'as que très peu vu, il était cramé. Aujourd'hui on tient, mais avec le 4-4-2, en Mars on est mort.

Sérieux il suffit de voir comment les joueurs cavalent pour boucher les espaces en cas de contre, les gars tapent des sprints super violent, c'était flagrant en seconde mi temps ce soir. On a des joueurs qui ont beaucoup de coeur et de coffre, mais ça tiendra vraiment pas, et si ça explose ça peut être violent..

Voilà pourquoi il faudrait passer en 4-2-3-1, avec plus de maitrise et de qualité technique au milieu. les joueurs cavalent moins, font moins d'effort donc sont plus dangereux sur la totalité du match, alors qu'avec le 4-4-2 c'est par période ( on est très dangereux lors des 15 premères minutes, ensuite entre la 45ème et la 60ème, et lors des 10 dernières minutes ou généralement on donne tout pour tuer le match )

Donc on a toujours un gros temps faible au milieu des deux périodes, et c'est justement à ce moment qu'on prend la plupart de nos buts ( pas vérifié mais c'est mon impression ).

Pour moi le 4-4-2 c'est pour les matchs à domicile contre les derniers, et à l'exterieur contre Arles Avignon ou comme en coupe c'est mieux de plier le match rapidement avant la mi temps.

Le reste, c'est 4-2-3-1 avec Erding contre des adversaires qui aiment prendre le jeu à leur compte, et le reste du temps Hoarau.
ville-lumiere
Parlons des coups de pieds arretés...
Meme si la taille ne fait pas tout pour le jeu de tete, je me suis penché sur celle de nos joueurs...
On peut hier parler d'une equipe "type", nous avons 5 joueurs qui depassent 1m80 (Armand Sakho Chantome Nene Hoarau)
Sur ces 5 joueurs sur les cpa defensifs, un joue la zone (Hoarau) un n'est pas au marquage (Nene soit au poteau soit hors de la surface)... Il ne reste donc plus que 3 joueurs dont 2 seulement réputés pour leur solidité au duel aérien (Armand et Sakho)...
Le reste de l'equipe c'est quand meme tendu au duel aérien (Jallet Tiené Maké sans parler de Giuly)...

Hier sur chaque cpa on était en danger (bon avec Puygrenier Hanson Park Lolo Traoré Niculae c'est pas comprehensible), mais c'est pas la premiere fois...
Sur les cpa offensifs malgre Nene on y arrive toujours pas !
Donc raison de plus pour que Bodmer soit titulaire !
EduSuperGoleador
La compo pour samedi d'apres la revue de presse me fait saliver, seul hic c'est la titularisation ou non de Jallet sur le coté droit en sachant qu'il devra(?) monter d'un cran lors de la sortie de Giuly et comme il est un peu carbo le Jallet, le poste de DD devrait etre pour Ceara pour la suite de la saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.