Citation (elcuervo @ 06/12/2010 à 19:04)

J'ai deja repondu sur AK. J'ai des desaccords profonds avec lui sur la tactique mais rien qui ne genere de l'animosite. En revanche, ses propos lamentables attribuant aux tribunes ses resultats scandaleux de l'an passe, desole, mais je l'ai ressenti pour moi comme une insulte. Qu'on ne me demande pas la moindre tolerance pour ce type.
Et quand je le vois, lors meme que le 4231 - demande depuis des lustres par la majorite des supps - donne de tres bons resultats, nous annoncer tout fierot qu'on va repasser au 442 pour proteger le chouchou, oui je trouve cela grotesque.
Le 4231 a donné 3 bons résultats, ok. Pour moi, ce n'est pas assez pour décréter du jour au lendemain que c'est LE système qu'il nous faut. Perso, comme déjà dit, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances (car oui, je trouve ce schéma séduisant). Surtout, en terme de turn-over et gestion de l'effectif, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser de manière systématique.
Pour le "chouchou", on disait pareil avec Traoré l'année dernière. Aujourd'hui, il prépare la citronnade pour les potos.
Buteur, c'est un poste vraiment particulier. Le gars est en méforme, le mettre sur le banc c'est prendre le risque de le voir s'enfoncer encore plus. Le titulariser de manière systématique c'est prendre le risque de perdre des matchs avec l'espoir qu'il revienne à son niveau.
Je ne pense pas qu'entre les deux il y a une solution miracle.
Dans le cas d'Erding, ce n'est pas du tout son implication et ses efforts qui sont en cause. Enfin, pas pour moi. Même quand il était mauvais, je sentais qu'il s'arrachait malgré tout. Le mettre sur le banc, je pense que ça aurait été désastreux pour lui.
On aura besoin de lui, ce n'est pas une chèvre quand même. Ce n'est pas non plus un top player et son potentiel est limité (technique, intelligence de jeu) mais pour la L1, ça reste pas mal. On ne peut pas non plus le gérer comme le vulgaire Peg venu.
Bref, c'est vraiment pas simple.
Après, y a aussi des opportunités. Dans le 4231, Erding pourrait être testé à la place de Néné (qui ne pourra pas tenir ce rythme d'enfer éternellement).
Franchement, cette année, on peut continuer à faire des reproches à AK pour ses qualités d'entraîneur (pour moi, pas assez de turn-over au profit de Clément et Sess) mais de là à le qualifier de grotesque, non c'est clairement exagéré.
Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 19:12)

Ou Auxerre ou Lorient ou Caen ou Montpellier
La solidité défensive n'a pas duré longtemps quelque soit le systême...
C'est clair et c'est ma déception du 4231 que je pensais plus solide sur le papier. On continue à laisser les gars s'approcher tranquillou de la surface.
C'est flippant comme technique. Gros pressing au rond central puis plus rien jusqu'à la surface de réparation où on défend un peu beaucoup à l'arrache.
D'un autre côté, depuis quelques matchs, l'équipe dégage cette impression de pouvoir marquer quand elle veut.
Ok, c'est de la gestion temps fort / temps faible, c'est ce qui nous permettra de ne pas être cramés trop vite (on sent bien contre Séville ou Brest que les gars en gardent sous la semelle) mais c'est quand même jouer avec le feu et ça ne passera pas toujours.