Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 21/02/2012 11:21) *
Ce qui est notable, c'est que la récupération du ballon est suivie d'une transmission directe à Nene ou Menez qui percutent alors. Les milieux defensifs ne voient plus le ballon à partir de ce moment là. Ils restent pour la plupart du temps en retrait et ce sont les latéraux qui montent. Maxwell et Bisevac participent au jeu quand ils ont le temps de monter et que Menez et Nene n'ont pas encore perdu le ballon. On attaque à trop peu, il n'y a pas assez de soutien. Il n'y a aucun redoublement de passe avec la ligne de trois qui ne participent plus trop au jeu quand des offensives sont menées. Quandc'est le cas, Matuidi est bien plus disponible que Bodmer car il a beaucoup plus de coffre mais il est trop brouillon balle au pied et Sissoko se montre souvent maladroit quand il n'a pas un minimum d'espace autour de lui pour mettre son grand corps en action.

Ce qui manque cruellement à cette équipe, c'est le jeu en première intention qui bonifie une interception, qui crée le décalage. Les joueurs qui peuvent jouer en première intention son Motta, Bodmer, Pastore ou Gameiro. Les joueurs qui cassent ce genre d'action sont Menez et Nene qui vont toujours faire plusieures touches avant de la donner. Ce sont ces deux joueurs, aussi doués soient ils, qui sont finalement trop prévisibles et qui pénalisent l'équipe. Ils ont trop la tête dans le guidon. Bien sûr, ils peuvent parvenir à faire la différence mais après combien d'echecs? Combien de perte de balles qui obligent le reste de l'équipe à se démener pour la récupérer et la leur offrir à nouveau alors qu'eux se la gardent pour eux presqu'à chaque fois? Le jeu en une touche demande une vraie complicité dans la relation technique. Cette carence condamne Gameiro qui court dans le vide presqu'à chaque fois.

La question, c'est est ce qu'on peut construire un vrai collectif, une vraie animation offensive avecce genre de joueurs? Je pense que non. Il faut mettre Nene et faire rentrer Menez dans la dernière demi heure.

Le style de Néné et Ménez n'est pas forcément un problème. Tu soulignes l'absence de montée des milieux et je suis d'accord avec ça. A mon avis, c'est justement ça qu'il faut travailler pour apporter de la diversité dans le jeu, profiter des qualités de débordement de Néné et Ménez mais aussi proposer un jeu en une touche dans l'axe avec Pastore. Pour celà, Motta et Chantôme me paraissent les mieux armés.
Je continue à penser que c'est du gachis de mettre Motta devant la défense. On ne profite pas assez de sa justesse technique et il reste trop loin de la zone de vérité pour faire la différence. Bodmer peut faire l'affaire à ce poste.
Je maintiens donc que Chantôme-Bodmer-Motta ça pourrait vraiment être sympa.
Et devant, Ménez-Pastore-Néné.
Tant pis pour Gameiro, Momo et Blaise. ph34r.gif
Nikkss
Citation (Red-Dwarf @ 21/02/2012 11:33) *
Mais peut être que pour une équipe changer à plus de 50%, dans un nouveau championnat, oui être invaincu depuis son arrivée c'est peut être ce qu'il voulait.

Le beau jeu ça se laisse murir. Je crois qu'Ancelotti sait ce qu'il fait mais je ne voudrais pas m'avancer. whistle.gif

Ce que je veux dire par là c'est que Carlo ne donne pas l'impression de vouloir faire du beau jeu de toute façon. Il ne donne pas la possibilité tactique à son équipe de le faire.
Quand on voit que l'on s'entête avec ce schéma alors que toutes les équipes en face ont compris qu'il suffit de nous mettre la pression sur les ailes pour anéantir toute vélléité offensive, je pense qu'il devrait changer son fusil d’épaule car on ne va pas pouvoir compter à chaque fois sur une moule technique d'un de nos soliste .. C'était le cas à tous les derniers matchs et qd on ne peut compter sur un exploit individuel bah on fait un match comme contre Nice, qui rappelons le, vient de se faire torpillé ce week..

Je pense que Carlo ne peut pas jouer avec nous comme il jouait avec Milan ou Chelsea tout simplement parce que nous n'avons pas le potentiel offensif qu'il avait à sa disposition à l'époque, notamment un énorme Drogba ou les talentueux attaquants de Milan (Kaka)..
Rjay
On verra ses choix sur les prochains matchs. Dans les matchs précédents il a mis Bodmer qui est quand même plus joueur et plus offensif, même si je ne le trouve pas adapté à ce poste sur le côté gauche du milieu à 3.

Sinon, il n'a jamais eu vraiment le choix (je compte pas le turnover dijonnais):
- Gameiro pas prêt contre Toulouse => Bodmer, Nenê, Menez, Pastore alignés
- Pastore absent contre Evian, Nice => Bodmer, Nenê, Menez, Gameiro alignés
- Bodmer blessé et Pastore pas prêt contre Montpellier => Nenê, Menez, Gameiro alignés

On peut penser qu'il aurait pu intégrer Hoarau au 11 s'il voulait jouer offensif, mais mettre son seul buteur remplaçant sur le terrain, je comprends que ça l'embête (pas de solution de rechange selon le déroulement du match).

En gros, il n'y a que contre Montpellier qu'il n'a mis que 3 profils "joueurs". Il aurait pu préférer Chantôme à Matuidi, mais j'ai l'impression qu'il découvre le premier cité et s'il ne l'a vu que sur les premiers mois de la saison il ne peut pas en avoir une très haute opinion malheureusement.

On verra déjà avec le retour de Pastore, puis avec celui de Bodmer dans quelle mesure il veut donner à son sapin un aspect joueur ou un aspect solide.

Tout cela pose aussi le problème du déséquilibre de l'effectif entre joueurs offensifs et joueurs défensifs.
Tourista-chan
C'est pas faux. ph34r.gif

Citation (Rjay @ 21/02/2012 11:53) *
En gros, il n'y a que contre Montpellier qu'il n'a mis que 3 profils "joueurs". Il aurait pu préférer Chantôme à Matuidi, mais j'ai l'impression qu'il découvre le premier cité et s'il ne l'a vu que sur les premiers mois de la saison il ne peut pas en avoir une très haute opinion malheureusement.

C'est surtout qu'il n'a pas du voir grand chose, Chantôme n'a vraiment pas beaucoup joué il me semble.
Rjay
Citation (Touriste @ 21/02/2012 11:56) *
C'est surtout qu'il n'a pas du voir grand chose, Chantôme n'a vraiment pas beaucoup joué il me semble.

Oui tu as raison. Chantôme n'a pas encore pu montrer sa valeur. J'espère qu'il plaira au coach.
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 21/02/2012 11:58) *
Oui tu as raison. Chantôme n'a pas encore pu montrer sa valeur. J'espère qu'il plaira au coach.

Faudrait surtout que Chantôme se montre à son vrai niveau, il n'a pas forcément la force mentale pour, même s'il a été capable de revenir de nulle part l'année dernière.
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 21/02/2012 11:56) *
C'est pas faux. ph34r.gif

Matuidi a marqué les esprits avec son jaillisement contre Evian et qui amène le but de Gameiro. Leonardo et Ancelotti en avaient parlé après le match et le statut de Blaise a changé depuis. Il avait remplacé Sissoko. Pour moi, ils sont en concurrence tous les deux.
L'impression que Leonardo et Ancelotti sont par nature sceptiques sur le niveau des joueurs qu'ils n'ont pas recrutés, excepté Nene. Ils ont l'air de ne pas compter sur eux. Il y a Bodmer mais il avait déjà tapé dans l'oeil du Mister en coupe d'europe.
Dès lors, il est difficile de renverser les a prioris même si ça doit rester possible. Il y a le caractère aussi, la barrière de la langue qui pénalisent grandement au départ des joueurs comme Matuidi, Chantome ou Gameiro, au delà de leur propre niveau.
corbak
[quote name='Nikkss' date='21/02/2012 11:42' post='1397836']
Ce que je veux dire par là c'est que Carlo ne donne pas l'impression de vouloir faire du beau jeu de toute façon. Il ne donne pas la possibilité tactique à son équipe de le faire.
Quand on voit que l'on s'entête avec ce schéma alors que toutes les équipes en face ont compris qu'il suffit de nous mettre la pression sur les ailes pour anéantir toute vélléité offensive, je pense qu'il devrait changer son fusil d’épaule car on ne va pas pouvoir compter à chaque fois sur une moule technique d'un de nos soliste

Qu'on ne compte pas que là-dessus, tant mieux, mais on a le droit de compter dessus aussi, c'est le principe d'avoir de la maille qui te permet d'avoir des mecs qui te font basculer le match sur une action, ça compte.

C'est comme Dugarry qui disait: Paris compte encore sur un exploit individuel. Bah vu le fric qu'on les paye, heureusement qu'on a droit à un exploit de temps en temps.

Je ne dis pas que je ne compte que là-dessus, mais on peut pas dire d'un côté "tiens regarde les nouveaux riches ceci cela" et dire après "il n'y a que des individualités". C'est à la limite le principe même du nouveau riche au niveau football qui veut ça.
touny
Peut être aussi que c'est pas la faute d'Ancelotti si ton joueur le plus technique rate même le plus simple contrôle quasiment tout le match, ton avant centre ne fout quasiment pas une jambe devant l'autre...

Les mecs qui veulent donner des leçons tactiques à ANCELOTTI edhelas.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 20/02/2012 20:59) *
Ptet que les milieux ou autres offensifs doivent en ajouter certaines cordes à leurs arcs aussi... rolleyes.gif

Ca change pas le fait que les equipes d'en face ne nous laisse pas d'espace dans la profondeur. Je sais que t'aime pas Hoarau, perso je m'en fous, j'en veux pas non plus comme titulaire, mais j'ai l'impression qu'on peut faire une croix sur les attaquants qui prennent la profondeur si ils n'ont pas de qualites dans les plus petits espaces. Chose que Gameiro n'a pas. Les autres offensifs ne lui font peut etre pas toujours la passe, mais quand ils lui font, on peut pas dire que ca brille non plus. Et pourtant j'aime bien Gameiro, je parle simplement de profil.
Oyé Sapapaya
Sinon Nikkss, Ancelotti il fait toujours joué l'équipe comme Kombouaré ?
Nikkss
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2012 14:05) *
Sinon Nikkss, Ancelotti il fait toujours joué l'équipe comme Kombouaré ?

Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif et advienne que pourra pour la défense, l'autre essaie de mettre en place une base solide et espère que les 3 de devant aient de la réussite.
Par contre, ils ont tous les deux le mêmes soucis. Ils ont du mal à trouver un équilibre avec les joueurs à disposition. Quand Carlo aura trouvé la bonne formule (j'espère bien avant la fin de la saison), on fera mal, très mal.
En attendant, ce n'est pas folichon...

Citation (touny @ 21/02/2012 12:37) *
Peut être aussi que c'est pas la faute d'Ancelotti si ton joueur le plus technique rate même le plus simple contrôle quasiment tout le match, ton avant centre ne fout quasiment pas une jambe devant l'autre...

Les mecs qui veulent donner des leçons tactiques à ANCELOTTI edhelas.gif

Pour exactement le même argument sous l'ère AK, je m'en suis pris plein la gueule...
Bizarre que vos avis changent d'un coach à l'autre..
Parisian
Citation (Nikkss @ 21/02/2012 15:26) *

C'est sur que j'ai le meme avis sur Jose Mourinho et Joel Muller edhelas2.gif
Sakavomi
Citation (Parisian @ 21/02/2012 20:12) *

Il a été double vice champion de France et a gagné une coupe de la ligue, un peu de respect pour Joël, s'il te plait. kratos77.gif
Carlton

Parle mieux de Joël Müller. Lui, c'est le Président de l'UNECATEF. Je suis sûr que Mourinho n'a pas son DEPF.
Exodius

C'est clair que dire que Gameiro réussit pas son contrôle, c'est la faute d'AK...et quand c'est Ancelotti, c'est la faute de Gameiro pas assez bon. T'as une logique implacable et personne ne peut absolument rien te dire.
Nikkss
Citation (Exodius @ 21/02/2012 22:53) *
C'est clair que dire que Gameiro réussit pas son contrôle, c'est la faute d'AK...et quand c'est Ancelotti, c'est la faute de Gameiro pas assez bon. T'as une logique implacable et personne ne peut absolument rien te dire.

Ouai ils sont marrants les gars.. Merci Exodius
Panenka
Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif

Mais c'est totalement faux putain...Ca devient relou de lire ça. Vous les regardiez les matches?
Paris jouait le contre, se projetait rapidement vers l'avant.
J'appelle pas ça jouer offensif. Y avait aucune maîtrise oui, là t'as raison.
Mais le jeu offensif c'est de la connerie.
Oyé Sapapaya
Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif et advienne que pourra pour la défense, l'autre essaie de mettre en place une base solide et espère que les 3 de devant aient de la réussite.
Par contre, ils ont tous les deux le mêmes soucis. Ils ont du mal à trouver un équilibre avec les joueurs à disposition. Quand Carlo aura trouvé la bonne formule (j'espère bien avant la fin de la saison), on fera mal, très mal.
En attendant, ce n'est pas folichon...

Pour exactement le même argument sous l'ère AK, je m'en suis pris plein la gueule...

Non c'était pas ma question en faite, tu avais fait l'offusqué après avoir vu Ancelotti faire la même équipe que Komboauré contre milan... Là ça plus grand chose à voir non ?

Sinon tu te réponds plutôt bien faut juste le temps que ça prenne, que ça plaise ou pas mais y avait clairement pas de projet de jeu avec Kombouaré, là tu as le sentiment qu'il y a quelque chose de cohérent.
Et je pense que Paris à un vrai coup de moins bien physique, contre le TFC le PSG a fait son meilleur match de la saison ne l’oublions pas.
Nikkss
Citation (Panenka @ 21/02/2012 23:19) *
Mais c'est totalement faux putain...Ca devient relou de lire ça. Vous les regardiez les matches?
Paris jouait le contre, se projetait rapidement vers l'avant.
J'appelle pas ça jouer offensif. Y avait aucune maîtrise oui, là t'as raison.
Mais le jeu offensif c'est de la connerie.

Mais tu rigoles ou quoi? C'est pas parce qu'on avait pas la maîtrise du ballon et du jeu qu'on ne misait pas tout sur l'attaque!! Bien sûr que si il prônait le système offensif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on concédait un max d'occaz!! Le replis défensif n'était clairement pas sa priorité, il préférait voir les 4 de devant, devant, que de les voir redescendre trop bas pour défendre. C'était un va tout, pas beau non plus, sans équilibre...
D'ailleurs ici les gars hurlaient en disant qu'il utilisait trop mal Pastore parce qu'il le faisait jouer trop haut, que ce n'était pas un attaquant etc. (CA l'utilise exactement pareil, enfin c'est un autre débat...)
Panenka
Citation (Nikkss @ 21/02/2012 23:28) *
Mais tu rigoles ou quoi? C'est pas parce qu'on avait pas la maîtrise du ballon et du jeu qu'on ne misait pas tout sur l'attaque!! Bien sûr que si il prônait le système offensif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on concédait un max d'occaz!! Le replis défensif n'était clairement pas sa priorité, il préférait voir les 4 de devant, devant, que de les voir redescendre trop bas pour défendre. C'était un va tout, pas beau non plus, sans équilibre...
D'ailleurs ici les gars hurlaient en disant qu'il utilisait trop mal Pastore parce qu'il le faisait jouer trop haut, que ce n'était pas un attaquant etc. (CA l'utilise exactement pareil, enfin c'est un autre débat...)

Sauf que ça n'a rien à voir avec la compo de jouer offensif ou pas mais c'est pas grave.
Ca ne change rien à ce que je dis que Pastore soit 2eme attaquant.
Alain Miamdelin
Citation (Nikkss @ 21/02/2012 23:28) *

Je suis d'accord avec Panenka, attendre ton adversaire et se projeter vite vers l'avant, c'est pas jouer l'attaque, c'est jouer le contre. Il y avait quand même 6 joueurs qui ne participaient jamais aux offensives...

Si on concédait autant d'occasion, c'est que sans organisation défensive avec Bodmer en milieu récupérateur, Jallet et Tiene sur les côté et une défense centrale qui change toutes les semaines pour cause de blessure, forcément, c'était pas super efficace.

Et dire que Ancelotti utilise Pastore de la même manière que Kombouare, c'est juste de la malhonnêteté, déjà, il a dû joué deux ou trois matchs officiels seulement depuis le changement d'entraîneur. Et puis, l'organisation de l'équipe est tellement différente que la comparaison est ridicule.
corbak
Depuis que Ancelotti est a&rrivé, je n'ai vu que le match contre Montpel', mais j'en ai écouté un ou deux sur France bleue et j'ai lu une partie des analyses ici même.

Au total, et en me basant quand même surtout sur le match de Montpel', je constate que Carlo Ancelotti galère un peu à trouver une équipe type et une équipe à la hauteur des investissements réalisés. Je ne lui enlève rien en disant ça, car je pense qu'il a besoin de temps, et que rester premier malgré tout ça, c'est déjà pas mal.

Mais ce que je voulais souligner, c'est que si AK était peut être une chèvre (et certainement d'ailleurs en comparaison avec Carlo), son influence sur le supposé mauvais jeu de l'équipe en première moitié de saison était sûrement un peu exagérée par quelques uns. On ne peut pas demander à un entraîneur d'être un magicien, il avait une équipe remaniée à 50% au moins, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà, et dans les mêmes conditions, on peut s'accorder sur le fait qu'en dehors des schémas tactiques et des joueurs mis sur le terrain, les difficultés du PSG à avoir un jeu collectif et une implication de tous restent entières.

Quant à notre supposée assise défensive, je ne l'ai pas trouvé si criante que ça contre Montpellier. OK on concède peu d'occasions, mais sur chaque possession de balle de Montpellier, j'étais assez flippé de les voir jouer si librement (problème d'implication et d'engagement donc psychologique plus que tactique selon moi).
PMC
Citation (corbak @ 22/02/2012 10:05) *
Depuis que Ancelotti est a&rrivé, je n'ai vu que le match contre Montpel', mais j'en ai écouté un ou deux sur France bleue et j'ai lu une partie des analyses ici même.

Au total, et en me basant quand même surtout sur le match de Montpel', je constate que Carlo Ancelotti galère un peu à trouver une équipe type et une équipe à la hauteur des investissements réalisés. Je ne lui enlève rien en disant ça, car je pense qu'il a besoin de temps, et que rester premier malgré tout ça, c'est déjà pas mal.

Mais ce que je voulais souligner, c'est que si AK était peut être une chèvre (et certainement d'ailleurs en comparaison avec Carlo), son influence sur le supposé mauvais jeu de l'équipe en première moitié de saison était sûrement un peu exagérée par quelques uns. On ne peut pas demander à un entraîneur d'être un magicien, il avait une équipe remaniée à 50% au moins, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà, et dans les mêmes conditions, on peut s'accorder sur le fait qu'en dehors des schémas tactiques et des joueurs mis sur le terrain, les difficultés du PSG à avoir un jeu collectif et une implication de tous restent entières.

Quant à notre supposée assise défensive, je ne l'ai pas trouvé si criante que ça contre Montpellier. OK on concède peu d'occasions, mais sur chaque possession de balle de Montpellier, j'étais assez flippé de les voir jouer si librement (problème d'implication et d'engagement donc psychologique plus que tactique selon moi).

Il faut distinguer les matchs du PSG version Ancelotti joués avec Pastore de ceux joués sans lui. Avec Pastore, le PSG d'Ancelotti s'en sortait pas mal, cf le match contre Toulouse, mais également la fin de match contre Montpellier. Sans lui, c'est beaucoup plus compliqué, car ni Menez ni Gameiro ne savent construire le jeu pour les autres. Il ne reste que Néné dans ce cas là, et on sait tous qu'il a parfois du mal à se mettre au service du collectif, surtout après quelques gros matchs de sa part.

Je suis convaincu que pour améliorer le jeu offensif de l'équipe, il va faire descendre Pastore dans la ligne des 3 milieux, en l'associant à Motta/Bodmer en position de meneur de jeu reculé et à Sissoko/Matuidi en position de milieu défensif à grosse intensité. On a bien vu contre Montpellier qu'on pouvait pas avoir 2 milieux sur 3 qui sont principalement défensifs, ça coupe trop l'équipe en deux.

Je suis curieux de voir la composition du prochain match...
corbak
Encore une fois, à cause de ces connards de C+, je ne me base que sur PSG-Montpellier, hormis les commentaires (d'ici hein, pas ceux de l'équipe ou des médias traditionnels) et Bruno Salomone, pour juger. C'est sûr que lorsque Pastore joue, j'imagine que l'équipe joue mieux. Contre MOntpellier, malgré ces pertes de balles débiles qui m'ont bien foutu les nerfs, il apporte sa technique et sa vista, ça a tout changé.
Tourista-chan
Citation (corbak @ 22/02/2012 10:05) *

Il a aussi du composer avec des blessures. Jallet en milieu de terrain, c'est parce que Matuidi et Chantôme étaient out (et Motta pas encore là).

Après, il y a le cas des Chantôme, Ceara et Camara sur qui il ne compte visiblement pas. Un peu triste pour Chantôme, j'espère qu'il aura l'occasion de remonter dans la hiérarchie. C'est plus confortable pour Hoarau par exemple car il a moins de concurrence.

Citation

C'est un peu tôt pour se faire une opinion.
La grosse différence que je vois c'est que le PSG de Carlo est bien plus rigoureux tactiquement. Le match contre Toulouse est le meilleur match du PSG depuis... pfff... Vahid ? du point de vue de la maîtrise tactique et du contrôle du jeu.
Cela ne veut pas dire que le jeu collectif est devenu flamboyant mais qu'au moins il y a des consignes et que les joueurs font l'effort de les respecter. C'est là-dessus que le collectif pourra se construire. On peut difficilement demander à une équipe en remaniement perpétuel depuis 6 mois de se trouver les yeux fermés sur le terrain.
Cette équipe actuelle me fait beaucoup moins flipper que celle coachée par AK.
Je ne dis pas que AK était nul mais qu'il avait une approche totalement différente de celle de Carlo et sans vouloir lui faire offense, c'était juste suffisant pour la L1 (on ne peut pas le lui reprocher, il est formaté L1). Avec Carlo, en à peine 2 mois, je trouve que l'équipe dégage déjà une solidité et une cohésion qu'on ne connaissait pas avant.
corbak
C'est pas que je veux faire un débat sur AK/ Carlo, car je pense que c'est vite vu. Je voulais juste souligner que les contraintes d'AK en début de saison étaient réelles. Les blessures, l'équipe qui ne se connaît pas, il a jonglé avec ça lui aussi. Beaucoup avaient tendance à l'occulter, en se basant certes sur son passé au club, mais quand même, ce n'était pas si simple que ça pour lui, comme ça ne l'est pas pour Carlo.

Ensuite sur le côté flippant de l'équipe depuis que Carlo est entraîneur, je ne suis pas aussi convaincu que ça. Je n'ai vu que le match contre Montpellier, donc je n'ai pas beaucoup de références, mais l'équipe m'a fait clairement flippé, le second but de Montpellier pour moi, il vient de la peur des joueurs qui se sont fait marcher dessus pendant 20 minutes avant le but. On peut toujours sortir des stats sur les duels, mais moi je n'ai vu pendant cette période que des contres favorables pour Montpellier, ce qui est pour moi le révélateur principal de la confiance et de l'envie des équipes à on moment donné.

Comme contre salzbourg où les adversaires mettent un but de ouf à la denière minute, but capital à ce moment là puisqu'il fait que nous n'avons alors plus notre destin entre nos mains. Un côté inéluctable où tu vois l'équipe perdre confiance de façon ahurissante. Pareil avant le second but de Montpellier.
fabtwo38
Citation (Touriste @ 22/02/2012 10:59) *
Avec Carlo, en à peine 2 mois, je trouve que l'équipe dégage déjà une solidité et une cohésion qu'on ne connaissait pas avant.

Tu sais , cette equipe avec son dispositif, me rappele l'equipe de france a l'euro 96 avec ces 3 milieux defensifs.
C'est clair, il y avait de la solidiité mais qu'est ce qu'on se faisait chier devant la télé.
Désolé de le dire mais j'ai vu également le match contre Nice, avec cette équipe et ce système je me fais chier devant la télé ... surtout qu'en ce moment Néné, sissoko n'ont plus de jambes et que Matuidi pas utiliser a son vrai poste.
Tourista-chan
Citation (corbak @ 22/02/2012 11:09) *
C'est pas que je veux faire un débat sur AK/ Carlo, car je pense que c'est vite vu. Je voulais juste souligner que les contraintes d'AK en début de saison étaient réelles. Les blessures, l'équipe qui ne se connaît pas, il a jonglé avec ça lui aussi. Beaucoup avaient tendance à l'occulter, en se basant certes sur son passé au club, mais quand même, ce n'était pas si simple que ça pour lui, comme ça ne l'est pas pour Carlo.

Ensuite sur le côté flippant de l'équipe depuis que Carlo est entraîneur, je ne suis pas aussi convaincu que ça. Je n'ai vu que le match contre Montpellier, donc je n'ai pas beaucoup de références, mais l'équipe m'a fait clairement flippé, le second but de Montpellier pour moi, il vient de la peur des joueurs qui se sont fait marcher dessus pendant 20 minutes avant le but. On peut toujours sortir des stats sur les duels, mais moi je n'ai vu pendant cette période que des contres favorables pour Montpellier, ce qui est pour moi le révélateur principal de la confiance et de l'envie des équipes à on moment donné.

Comme contre salzbourg où les adversaires mettent un but de ouf à la denière minute, but capital à ce moment là puisqu'il fait que nous n'avons alors plus notre destin entre nos mains. Un côté inéluctable où tu vois l'équipe perdre confiance de façon ahurissante. Pareil avant le second but de Montpellier.

Je compare avec les deux années précédentes d'AK où on a bien vu les limites de ses qualités de tacticien aux 8 matchs de Carlo où, de mon point de vue, on sent déjà une rigueur tactique et un schéma de jeu se dégager. wink.gif

Après, le match contre les éboueurs n'est pas une référence mais plus en raison de performances individuelles mauvaises (Matuidi et Momo qui se font bouffer, Néné qui a multiplié les pertes de balles, Bisevac qui a pêché dans son replacement, Sakho qui a merdé des relances) et, soyons honnêtes, à une excellente prestation de Montpelllier qu'à un problème de cohésion tactique. Celle-ci a quand même permis de limiter la casse.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le moins bien physique de nos joueurs depuis 3 matchs. J'espère que ça va revenir parce qu'on n'a pas beaucoup de marges pour le titre.

Citation (fabtwo38 @ 22/02/2012 11:22) *
Tu sais , cette equipe avec son dispositif, me rappele l'equipe de france a l'euro 96 avec ces 3 milieux defensifs.
C'est clair, il y avait de la solidiité mais qu'est ce qu'on se faisait chier devant la télé.
Désolé de le dire mais j'ai vu également le match contre Nice, avec cette équipe et ce système je me fais chier devant la télé ... surtout qu'en ce moment Néné, sissoko n'ont plus de jambes et que Matuidi pas utiliser a son vrai poste.

Bah c'est sûr que c'est moins funky que le hourrah football d'AK. Après, perso, j'aime bien cette maîtrise qui donne l'impression d'étouffer l'adversaire comme un boa étouffe sa proie. C'est long, mais c'est bon. Beaucoup se faisaient chier avec Vahid, perso je kiffais bien.
Après, Carlo est là depuis 8 matchs, c'est quand même l'évidence même de commencer sa construction par l'assise défensive et collective. L'animation offensive viendra plus tard. Pour l'heure, on se contente de nos solistes et je trouve que ça régale pas mal.
Avec AK, sans vouloir lui faire offense, les mouvements collectifs de toute beauté c'était quand même rare. Les contre-attaques fulgurantes, oui, tout le monde à l'abordage, oui aussi. C'est rigolo mais c'est limité.
fabtwo38
Citation (Touriste @ 22/02/2012 11:31) *
Je compare avec les deux années précédentes d'AK où on a bien vu les limites de ses qualités de tacticien aux 8 matchs de Carlo où, de mon point de vue, on sent déjà une rigueur tactique et un schéma de jeu se dégager. wink.gif

Après, le match contre les éboueurs n'est pas une référence mais plus en raison de performances individuelles mauvaises (Matuidi et Momo qui se font bouffer, Néné qui a multiplié les pertes de balles, Bisevac qui a pêché dans son replacement, Sakho qui a merdé des relances) et, soyons honnêtes, à une excellente prestation de Montpelllier qu'à un problème de cohésion tactique. Celle-ci a quand même permis de limiter la casse.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le moins bien physique de nos joueurs depuis 3 matchs. J'espère que ça va revenir parce qu'on n'a pas beaucoup de marges pour le titre.

Bah c'est sûr que c'est moins funky que le hourrah football d'AK. Après, perso, j'aime bien cette maîtrise qui donne l'impression d'étouffer l'adversaire comme un boa étouffe sa proie. C'est long, mais c'est bon. Beaucoup se faisaient chier avec Vahid, perso je kiffais bien.
Après, Carlo est là depuis 8 matchs, c'est quand même l'évidence même de commencer sa construction par l'assise défensive et collective. L'animation offensive viendra plus tard. Pour l'heure, on se contente de nos solistes et je trouve que ça régale pas mal.
Avec AK, sans vouloir lui faire offense, les mouvements collectifs de toute beauté c'était quand même rare. Les contre-attaques fulgurantes, oui, tout le monde à l'abordage, oui aussi. C'est rigolo mais c'est limité.

Oui je suis d'accord avec toi mais en ce moment des joueurs sont cuits physiquement, c'est ça le plus alarmant pour nous.
c'est du a quoi , trop d'exigences a l'entrainement? le système ? Parce que si tous les joueurs sont a fond à l'entrainement, dure de l'etre aussi le jour des matchs car il y a du stress , de l'attente ...
Babou1
Citation (fabtwo38 @ 22/02/2012 11:22) *

Ouais ca veut rien dire le système à strictement parler, en 98 on peut mettre 8 buts (au bas mot) au Brésil, avec 4 vrais défenseurs (enfin avec Leboeuf), et une ligne de 3 MD Deschamps/Petit/Karembeu, donc bon…

Apres oui il faut trouver des profils complementaires (out Matuidi) et laisser un peu de temps, mais ca peut devenir une belle machine solide et avec un vrai bon jeu.

Edit: 98 c’était pour le parallele avec laisser du temps (2ans) et trouver les profils (Petit) par rapport à ton exemple de 96.
Yessod
Citation (fabtwo38 @ 22/02/2012 11:35) *
Oui je suis d'accord avec toi mais en ce moment des joueurs sont cuits physiquement, c'est ça le plus alarmant pour nous.
c'est du a quoi , trop d'exigences a l'entrainement? le système ? Parce que si tous les joueurs sont a fond à l'entrainement, dure de l'etre aussi le jour des matchs car il y a du stress , de l'attente ...

Il y a aussi le match de coupe de France en milieu de semaine que Montpellier n'a pas eu, même si l'équipe a tourné, et que tous les titulaires de mercredi n'étaient pas présents sur la feuille de match à Montpellier, un déplacement ça fatigue un peu, et pendant que tu fais de la récup tu ne fais pas de la mise en place tactique..

Après pour ce pb physique, je crois que les charges de travail ont du augmenter avec Mauri et que les joueurs sont tous dans une phase avec le GPS et compagnie, où ils veulent se défoncer à l'entrainement pour montrer au nouveau staff qu'ils méritent leur place. Du coup peut-être une certaine usure.
Tout cela ne m'inquiète pas outre mesure et j'ai même tendance à penser que c'est de bon augure pour la suite, parce que les joueurs intègrent peu à peu les consignes tactiques et la répétition des efforts.
La saison prochaine on aura une équipe capable d'appliquer les consignes du coach et de répéter les efforts... La ils sont en phase de digestion, certains de nos joueurs made in ligue 1 doivent se mettre une putain de pression en étant coachés par ce staff....
LTN
La grosse preparation penalise sur les court therme mais sur la fin de saison nous serons presents. Souvenez vous des saisons de l'om par exemple ( cette année encore ) ou ils partent mal et finissent tres fort .
Contrairement a nous sur multiple saison ou nous etions champion d'automne et plus rien ensuite . Meme l'année derniere ou on a chier devant la porte les 4 ou 5 dernier matchs.
PSG Power
Citation (Parisian @ 20/02/2012 20:25) *
Dans le profil Hoarau est plus utile que Gameiro. Il peut au moins servir de point d'appui pour Nene et Menez qui repiquent beaucoup. Gameiro sa qualite c'est ses appels, mais les adversaires nous laissent rarement des espaces derriere, du coup il peut pas s'exprimer. Faut qu'il rajoute des cordes a son arc sinon il ne fera pas grand chose.

Pas d'accord.

Effectivement, on joue des équipes plus compactes et regroupées mais sur nos contre-attaques Gameiro est oublié 8 fois sur 10 par Nenê et Ménez qui jouent la tête baissée...

Avec plus d'altruisme, Nenê et Ménez seraient à 10 ou 12 passes déc chacun et Gameiro à 20 buts.

Sans enlever sa part de responsabilité à Gameiro, ses milieux offensifs individualistes lui font perdre confiance. C'est pas avec 2 ballons par match que Kevin va marquer des buts et retrouver la confiance...

Comme il sait qu'il va avoir les miettes à bouffer, il force son jeu, tente des frappes compliquées pour tenter d'exister.

Je vois le truc comme ça.
PMC
Citation (PSG Power @ 22/02/2012 14:13) *
Pas d'accord.

Effectivement, on joue des équipes plus compactes et regroupées mais sur nos contre-attaques Gameiro est oublié 8 fois sur 10 par Nenê et Ménez qui jouent la tête baissée...

Avec plus d'altruisme, Nenê et Ménez seraient à 10 ou 12 passes déc chacun et Gameiro à 20 buts.

Sans enlever sa part de responsabilité à Gameiro, ses milieux offensifs individualistes lui font perdre confiance. C'est pas avec 2 ballons par match que Kevin va marquer des buts et retrouver la confiance...

Comme il sait qu'il va avoir les miettes à bouffer, il force son jeu, tente des frappes compliquées pour tenter d'exister.

Je vois le truc comme ça.

Oui et non, Nene et Menez oublient souvent Gameiro, mais celui-ci à deux trois grosses occasions par match (encore 2 en 60 minutes contre Montpellier par exemple), ce qui n'est pas rien non plus. Après d'une part il a perdu confiance, et d'autre part il a probablement besoin de plus d'occasions car il n'est pas assez "tueur" devant le but et ne place pas assez ses frappes. Mais ça se travaille ça...
Parisian
Citation (Exodius @ 21/02/2012 22:53) *

Va falloir que tu me ressortes le quote la dks.jpg

Surtout pour Gameiro, autant j'ai surement dit que des joueurs ont baisse de niveau sous Kombouare : Hoarau, Sessegnon, Ceara, Erding, voir meme Jallet... autant Gameiro, pas vraiment eu le temps de quoique ce soit avec lui.

Tu as raison, je pense que parfois il vaut mieux ne rien dire.
DonTornado
Citation (PSG Power @ 22/02/2012 14:13) *

Gameiro a deux trois occases franches par match, dimanche il a encore deux face à face à négocier avec le gardien, il fait une frappe sur le gardien et une autre pas cadrée..
C'est un buteur et pas un attaquant complet, remiseur, 9/12 ou je sais pas quoi, donc le propre des buteurs c'est de planter sur ce type d'actions..

Je lui demande pas de planter à chaque occasion, mais depuis le début de l'année 2012 il a du en avoir 15/20 actions de ce type (en moyenne il a bien ses 2/4 actions franches par match) et il a planté 1 ou 2 buts. Si il plante un but toutes les 7/8 occasions, c'est pas gagné pour lui en effet.

C'est clairement insuffisant et on va pas demander non plus à Néné et Menez de lui donner 10 occas par match pour qu'il puisse en mettre une seule au fond.

Bref depuis le début de la saison, certes il a été oublié de nombreuses fois par Néné ou Menez mais il a été bien gavé d'occasions franches faut ps déconner non plus.
En gros il est pas plus efficace qu'un Hoarau ou Erding sad.gif
BlaiseMan
Déterrage de topic. C'est osé de le dire après le match d'hier mais je sens enfin la patte Ancelotti sur le collectif parisien. Il lui a fallu du temps car il ne fait pas jouer son équipe uniquement sur les qualités individuelles des joueurs. À chaque match dorénavant, on retrouve des dénominateurs communs.

Premièrement, la base de son équipe est son milieu à 3 joueurs dont les déplacements sont toujours proches. Hier avant d'être à 10, mais contre Sochaux avant ou Marseille même qui est pour moi le premier vrai match où son empreinte a été visible, on voyait bien que les montées de Motta étaient à chaque fois suivis par des mouvements de Sissoko et Matuidi. Ils arrivent toujours à se trouver car il leur est demandé de se libérer dans un espace libre afin de favoriser la conservation du ballon. Ancelotti souhaite aussi que ces milieux ne multiplient pas les touches de balle, 3 souvent avant de décaler sur les côtés ou vers l'avant. C'est le mouvement des autres joueurs qui doit provoquer la passe et non l'inverse.

Nos latéraux sont utilisés à outrance car ils sont les animateurs principaux des couloirs. Le fait d'avoir une grosse possession de balle doit leur permettre d'attaquer constamment sans être cramé à la 45ème minute. Malheureusement les nôtres ne sont pas assez bons dans la gestion de l'espace, techniquement pour être les dépositaires du jeu latéral offensif. Mais Ancelotti veut voir évoluer son équipe de la sorte et il a raison car défensivement cette équipe ne sait pas subir sans encaisser de buts.

Si on observe bien, on remarque que dorénavant Pastore est le seul 10, on ne joue plus en "sapin de Noël". Il est le prédisposé à la dernière passe et devant deux attaquants (et non buteurs) se partagent l'axe. Les titularisations de Nene et Menez ne répondent qu'à cette logique. On leur demande de savoir faire autre chose que des appels en profondeur ou des déviations de la tête. Ils sont libres de dézoner à outrance, de provoquer. Ils doivent aussi répondre à une logique certaine d'efficacité devant le but et actuellement, nous n'avons pas mieux dans l'effectif. En passant, Pastore est vraiment épatant de sang froid dans la surface de réparation implosion du tibia.gif

Il y a pour moi deux points noirs dans la progression manifeste que je vois dans notre équipe: notre charnière centrale qui n'est pas assez bonne dans la relance et manque enormement de mobilité. On ne peut donc pas jouer haut et récupérer autrement que dans nos 30 mètres lorsque nous sommes en phase de récupération. Et outre la faiblesse de nos latéraux, il nous manque dans la ligne des 3 milieux le joueur qui va assurer le jeu long et avoir le coup d'oeil qui fait la différence. Matuidi et Sissoko jouent trop tête basse pour être à l'avant dernière passe.

Personnellement, je vois un coach qui avance avec son effectif et en fait une bonne équipe. Ce qui nous pénalise, ce sont les erreurs dont nous gratifient nos hommes dans les zones de vérité. Devant et derrière, il manque ce grain de sel qu'on appelle le très haut niveau... Mais je reste confiant pour l'avenir avec Ancelotti, chacun de nos problèmes a trouvé sa résolution. Nos difficultés sur coups de pieds arrêtés défensifs ne sont plus qu'on lointain souvenir et maintenant nous combinons sur les nôtres. Nous arrivons de mieux en mieux à conserver le ballon durant de longues secondes plutôt que de se montrer impatient et d'attaquer de manière désordonnée. Ce PSG a de l'avenir, il ne lui manque pas grand chose pour passer le cap.
Teichi
Malgré qu'on est quatre MO et qu'on cherche un vrai attaquant de renom, Carlo souhaite bien évolué en 4-3-3 pour la saison prochaine.

Citation
– La saison passée, vous avez fait jouer le PSG en 4-3-2-1, en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 sans attaquant pur. Vers quelle animation voulez- vous tendre en 2012-2013 ?

– L’expérience de la saison passée me fait dire qu’on jouera toujours avec quatre défenseurs, trois milieux axiaux et trois attaquants, un dans l’axe et un sur chaque côté. Il pourrait y avoir des variantes. Parfois, on jouera peut-être avec un meneur de jeu derrière deux attaquants. Le plus important, ce seront les déplacements de nos joueurs entre les deux lignes adverses, celles des milieux et des défenseurs. Il faudra des bons mouvements avec la montée d’un milieu ou un ailier qui repique vers l’intérieur. C’est cette animation qui sera capitale, plus que la position théorique des attaquants.

Nene sur le banc ? Pastore dans le milieu 3 ou lui aussi sur le banc ?
PMC
Citation (Teichi @ 08/07/2012 11:01) *
Malgré qu'on est quatre MO et qu'on cherche un vrai attaquant de renom, Carlo souhaite bien évolué en 4-3-3 pour la saison prochaine.

Il y a 60 matchs dans une saison, ca existe plus le 11 type. Il y aura sans doute un joueur sur le banc contre Lorient, ça ne veut pas dire qu'il sera sur le banc pour la saison...
Teichi
Citation (PMC @ 08/07/2012 11:20) *
Il y a 60 matchs dans une saison, ca existe plus le 11 type. Il y aura sans doute un joueur sur le banc contre Lorient, ça ne veut pas dire qu'il sera sur le banc pour la saison...

C'est du blabla ca. Dans les matchs de LDC ou dans les matchs importants de ligue 1 tu verras que le 11 type il sera là. De plus on aura tellement la pression du résultat que ca m'étonnerait qu'on fasse tourner si facilement. Ils auront tous un minimum de temps de jeu mais de là à dire qu'il n'y a pas de 11 type nan.
milan700
Citation (Teichi @ 08/07/2012 11:22) *
C'est du blabla ca. Dans les matchs de LDC ou dans les matchs importants de ligue 1 tu verras que le 11 type il sera là. De plus on aura tellement la pression du résultat que ca m'étonnerait qu'on fasse tourner si facilement. Ils auront tous un minimum de temps de jeu mais de là à dire qu'il n'y a pas de 11 type nan.

Sa depend comment se deroule la saison , si on a des points de retard ou d'avance. Mais tu as raison ,une fois le mercato finis Carlo aura un onze type qui va varier selon le contexte(adversaire superieur en LDC on jouera le contre, donc Menez et Lavezzi sur les côtés, ou adversaire inferieur , on jouera surement avec deux attaquants etc).

Bon deja contre Lorient, Pastore ne sera pas la, il est suspendu.
Vaudou
Citation (milan700 @ 08/07/2012 11:27) *
adversaire superieur en LDC on jouera le contre, donc Menez et Lavezzi sur le banc

t'as tout compris. kombouare.jpg
VDV#23
Citation (milan700 @ 08/07/2012 11:27) *
(adversaire superieur en LDC on jouera le contre, donc Menez et Lavezzi sur le banc,

Oui oui on enlève les dynamiteurs de défense voodoo chile.gif

Faudrait surtout pas essayer de marquer des buts
milan700
Citation (VDV#23 @ 08/07/2012 11:31) *
Oui oui on enlève les dynamiteurs de défense voodoo chile.gif

Faudrait surtout pas essayer de marquer des buts

J'ai édité, je voulais dire, tous les deux sur un côté , comme l'a laissé entendre Leonardo, en recrutant Lavezzi, de tout miser sur la vitesse en contre . wink.gif
Alain Miamdelin

C'est au bout de combien d'années d'étude qu'on apprend la différence entre les verbes être et avoir ?
Sarconzie
Citation (Miam @ 08/07/2012 12:40) *
C'est au bout de combien d'années d'étude qu'on apprend la différence entre les verbes être et avoir ?

3 années de Mat' sup. CP/CE1/CE2 wink.gif
DonTornado

OMG

L'enchainement "malgré que" + "être/avoir" knahos.gif
Zorglub
Malgré que non plus ça ne se dit pas.
Teichi
Merci popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.