Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Kaionedirection
Citation (ILAG @ 12/04/2016 22:58) *
--------- Aurier -- Silva -- Marcos
VDM ------- Motta -- Rabiot ------ Maxwell
Di Maria ------------------------------ Cavani
---------------------- Ibra

Pour la postérité.

Pour être complet.

Il a trouvé la tactique idéale pour un toro en tout cas.
Iaropolk14
"Ton 4-3-3 je te le retourne en 3-4-1-2"
Dready14
Déterrage du topic pour cet article sur le marquage sur corner:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...r-corner/751949

C'est en partie bidon parce que ça fait quand même un moment que le marquage totalement individuel n'est plus à la mode au haut niveau, voire même en amateur. Aujourd'hui beaucoup d'équipes font un marquage mi-zone mi-individuel.

Mais je le poste parce que ça rejoint un peu le débat qu'on a régulièrement sur les corner joués à deux (enfin c'est pas un débat, on doit s'accorder à peu près tous sur le fait que ça casse les couilles). Moi même je suis pas fan, je préfère travailler à bien les frapper et à chercher vraiment une tête dangereuse (la combinaison avec Cavani est quand même régulièrement efficace).

Après c'est vrai que jouer un corner à deux ça déstabilise une défense. Sur le phase arrêtée la défense à un schéma souvent prévu à l'avance (marquage individuel, tel joueur au poteau ou en telle zone). Lorsque ça joue, le schéma vole souvent en éclat et le marquage est relâché du au mouvement. Souvent, les joueurs au marquage remontent sur ordre du gardien mais le ou les mecs au(x) poteau(x) traînent et ça créé un espace dangereux.
Le problème étant, dans notre cas, que cet espace n'est jamais exploité. Quand Di Maria joue court avec Lucas, qui remet à Kurzawa/Maxwell, qui fait un centre foireux ou une frappe improbable, ça nique une occasion de but.

En résumé le corner "à la rémoise" c'est pas de la merde en soi, mais ça sert à rien si tu n'exploites pas le danger que tu crées. Chez nous j'ai l'impression que c'est hasardeux, qu'on le fait pas dans un but précis alors que ça doit être une combinaison préparée.
brafon
J'ai une question pour Philo mais si l'un des forumeurs veut me répondre je suis preneur aussi:

-Je t'ai entendu sur l'une de tes émissions il y a plusieurs semaines dire qu'Emery a changé le positionnement de ses latéraux qui sont plus bas avec des joueurs offensifs plus écartés et donc un relayeur qui se projette + mais est-ce que tu connais le raisonnement de ce changement tactique? Ça serait pas dû au fait de l'état physique de nos latéraux notamment à gauche mais même Aurier à droite qui semble moins fringant, moins explosif que cet été?

Désolé si ça a déjà été évoqué mais si c'est le cas j'ai loupé la chose.

En gros je veut dire que Emery n'a peut être pas eu le choix, il a dû s'adapter aux limites de ses latéraux?
M4URIC3
Je n'ai écouté que 36 minutes du podcast pour l'instant mais globalement, le thème majeur c'est notre incapacité à scorer face à des bus.

Si on compare par rapport au début de saison, je pense qu'on a progressé sur deux points à ce niveau la: la projection des milieux (même si ca dépend beaucoup de leurs conditions physique) et les coups de pieds arrêtés.
Pour autant, on se rend bien compte que c'est insuffisant. Et malheureusement, on ne peut pas compter sur nos latéraux pour scorer sur les centres à cause du niveau de jeu de Aurier et Maxwell ainsi que l'incapacité de Kurzawa à enchaîner les matchs.

D'une part, j'espère que ce manque est identifié. Il nous faut un super latéral gauche la saison prochaine, du même niveau que Kurzawa. Pour Aurier, à voir ce que donne sa fin de saison mais c'est pas gagné...

Par contre je trouve décevant qu'on n'ai pas essayé autre chose. Que ce soit un 352 ou un 442 qui pourrait permettre d'amener plus de présence dans la surface notamment. Alors OK, on n'a pas de pivot, on a des défaillances individuelles mais j'attend beaucoup d'Emery la saison prochaine voir si possible, dans les prochains mois.

Je pense qu'on paie un peu l'adaptation à un nouveau coach. Ça à pris plusieurs mois pour que les consignes soient comprises et que les joueurs adhèrent et contrairement à un Conte à Chelsea, on joue tous les trois jours ce qui laisse peu de temps et de marge de manoeuvre. Malheureusement c'est cette saison qu'ont choisi Monaco et Nice pour nous sortir un parcours de champion de France.

Bref, j'ai bien peur qu'il faille attendre la saison prochaine pour juger mais paradoxalement, on est entrain de construire une grosse équipe pour la LdC tout en ayant plus de mal en L1 (effet Ibra pour simplifier).
Emery n'a sans doute jamais été confronté à ce problème (du moins pas de cette ampleur) donc ce sera tout l'enjeu du prochain mercato et de la préparation tactique des prochains mois pour qu'on ait une réponse à toutes les problématiques, notamment ce fameux bus made in France.
ChosenMilo
certains insistent vraiment avec Rabiot en 6, alors qu'il est bien meilleur en 8 tout comme Verratti.

attendons de voir ce qu'on fera avec Seri, pour envisager une recomposition du milieu,
Gdf
Même si on fait Seri c'est pour dans une rotation des relayeurs, on reste avec Rabiot/Motta en sentinelle.

Vu l'absence de joueurs de ce profil sur le marché je pense qu'on va repartir avec Rabiot titulaire devant la défense. book2.gif
alexis
Je penserai plutot pour quelque chose de ce type la

Trapp

Marquinhos/ aurier - TS / ? - Kim /? ou arg polyvalent

Meunier / Lucas - Verratti / seri ? - Rabiot / Matuidi ou autre - Kurz/ arg polyvalent

ADM / Pastore Draxler/ Aubemayang

Cavani

ce système affranchit du problème épineux du remplacement de motta .
en conservant motta dans l’effectif, on peut egalement au besoin repasser en 4-3-3.
Cela permet aussi une grande polyvalence et une variation des profils.
Aurier pourrait jouer dans la ligne de 3, ou dans la ligne de 4.
L'arriere latéral à recruter ( tel RRodriguez par exemple ) devrait pouvoir jouer egalement dans la ligne de 3.
Dans le pire des cas, un Guedes , Draxler, pourrait dépanner sur un match.
Cela permet de limiter les lacunes défensives de Meunier et kurz,

De conserver la polyvalence des rôles de Verrratti et Rabiot, de ne pas avoir un vrai ailier en Mog, mais un espèce de second attaquant, et de garder ADM dans ce rôle de faux numéro 10 entre les lignes,consrvant ainsi le trio du milieu permettant une belle maitrise technique.

La passage à trois def, permet également de plus libérer Kim et Marquihos pour monter à la relance, et commencer à casser les lignes des cette base.

Apres est ce que nous le ferons , c'est une autre histoire.

Tout ça en ayant 2 joueurs de couloirs, capable de centrer pour Cavani
ribob
Citation (fxch @ 01/06/2017 12:02) *
Je penserai plutot pour quelque chose de ce type la

Trapp

Marquinhos/ aurier - TS / ? - Kim /? ou arg polyvalent

Meunier / Lucas - Verratti / seri ? - Rabiot / Matuidi ou autre - Kurz/ arg polyvalent

ADM / Pastore Draxler/ Aubemayang

Cavani

ce système affranchit du problème épineux du remplacement de motta .
en conservant motta dans l’effectif, on peut egalement au besoin repasser en 4-3-3.
Cela permet aussi une grande polyvalence et une variation des profils.
Aurier pourrait jouer dans la ligne de 3, ou dans la ligne de 4.
L'arriere latéral à recruter ( tel RRodriguez par exemple ) devrait pouvoir jouer egalement dans la ligne de 3.
Dans le pire des cas, un Guedes , Draxler, pourrait dépanner sur un match.
Cela permet de limiter les lacunes défensives de Meunier et kurz,

De conserver la polyvalence des rôles de Verrratti et Rabiot, de ne pas avoir un vrai ailier en Mog, mais un espèce de second attaquant, et de garder ADM dans ce rôle de faux numéro 10 entre les lignes,consrvant ainsi le trio du milieu permettant une belle maitrise technique.

La passage à trois def, permet également de plus libérer Kim et Marquihos pour monter à la relance, et commencer à casser les lignes des cette base.

Apres est ce que nous le ferons , c'est une autre histoire.

Tout ça en ayant 2 joueurs de couloirs, capable de centrer pour Cavani

miles.gif
Ozzy Ryss
Le passage au 3-4-3/3-5-2 n'est pas une mauvaise idée mais pour moi il doit être ponctuel comme à la Juve, réservé pour la C1.

Il est vrai que le système permet de compenser les lacunes défensives de Meunier et Kurzawa et d'optimiser leur rendement offensif en les déchargeant de certaines tâches.

Par contre en L1, on ne peut pas se satisfaire de ce schéma car on doit faire face à des blocs bas en majorité. Donc garder le 4-3-3 ou tenter un 4-4-2/4-2-4 selon les situations.

Tout ça me rappelle un tweet récent de PSG U qui disait qu'Emery voudrait façonner une équipe agile tactiquement. Si il y parvient, je dirai bravo.
11G
Cela vous aidera à faire vos compos smile.gif

http://lineupbuilder.com/new.php

AlBundy
J'espère que la saison à venir, associée à la pré-retraite de Motta, sera celle de la fin du "433 Blanc".
De la vitesse, du spectacle, jouez à la baballe mais mouillez le maillot !
Dubdadda
Match amical face à la réserve apparemment avec un 4-4-2, Lo Celso Matuidi à la récupération, Neymar à gauche (doublé) et Lucas à droite, Ben Arfa en 10 avec Guedes en pointe donc plutôt un 4-2-3-1
cyba79
Citation (Dubdadda @ 07/08/2017 09:38) *
Match amical face à la réserve apparemment avec un 4-4-2, Lo Celso Matuidi à la récupération, Neymar à gauche (doublé) et Lucas à droite, Ben Arfa en 10 avec Guedes en pointe donc plutôt un 4-2-3-1

et une défense :

Nkunku - Krycho - Aurier - Berchiche

je suppose Trapp dans les buts
metamphete
Un vrai problème de riche pour Emery.
...........Verratti.....Rabiot.......
Di Maria......................Neymar....
........Mbappe......Cavani............

.................Motta...................
....Verratti............Matuidi....
Mbappe.....Cavani....Neymar

..................Verratti................
.......Draxler...............Pastore..
Di Maria......Mbappe....Neymar..

Faites vos jeu ph34r.gif
Cara
...........Verratti.....Rabiot.......
Di Maria......................Draxler....
........Mbappe......Neymar............
romano
Citation (metamphete @ 10/08/2017 21:27) *
..................Verratti................
.......Draxler...............Pastore..
Di Maria......Mbappe....Neymar..

Faites vos jeu ph34r.gif

Première fois qu'un de tes posts me fait rêver kratos77.gif
StrikeSc2
http://lineupbuilder.com/new.php?sk=f78h

Par contre Rabiot et Verratti ils ont intérêt à se bouger le cul.
soT71
4-3-1-2

Di maria Verratti Draxler
Neymar
Cavani Mbappe
D'Alessandro
---------------Areola----------------
-D.Alves---Marqui---T.Silva----Kurz
--------------Rabiot/6----------------
---------Verratti---Matuidi/Rabiot----
------Mbappé--Cavani---Neymar----

On aura ça ph34r.gif
Ce qui pose problème, c'est que tout le monde ira dans l'axe mais pour s'en sortir, il y a les éliminations possibles des joueurs supposés de couloirs.
Je pense que Matuidi sera gardé (si son salaire n'est pas trop un boulet avec ceux arrivant) avec comme seule consigne de couvrir toute la partie gauche du terrain. Idem pour le futur 6 ou Rabiot ph34r.gif pour l'autre côté. Le bon Adrien qui n'aura pas forcément d'autre raison que de fermer sa gueule quand on lui dira de jouer 6.
Evidemment grosse participation des latéraux pour animer les couloirs.

C'est pas l'idéal (à gauche, ça aurait été bien de prendre une doublure avant tout bon défenseur !), comme dit, ce mercato répond aussi à l'opportunité de chopper Mbappé cette saison et il s'installera bien dans l'axe avec Neymar la saison suivante, mais pas grand monde parmi les férus de tactique pensait que le Real allait jouer avec Isco-C.Ronaldo-Benzema et derrière eux Modric et Kroos soit personne qui ne joue véritablement dans les couloirs. Pas grand monde aura vu la Juve attaquer des matchs importants de LdC avec une paire de milieux défensifs Pjanic-Khedira et Mandzukic milieu offensif gauche.
BenBecker
Neymar s'il veut choper le ballon d'or, doit scorer comme un porc. Donc jouer en attaque.
Il va sûrement s'entendre avec Emery pour jouer dans l'axe donc.

Il y a éventuellement une solution ce serait de jouer en 4/3/2/1, avec permutations incessantes des attaquants.
Cavani venant jouer le renfort au milieu en phase défensive. Et Mbappé / Neymar électrons libres tournant à tour de rôle autour de la jument.

Pour cela, il faudra des latéraux sur vitaminés. Meunier Alves ça peut tenir le choc, Kurzawa / Berchiche va falloir serrer les fesses. Mais sait-on jamais, sur une année de coupe du monde Kurzawa peut se sortir les doigts le temps de trouver un latéral gauche de haut niveau l'année prochaine.
Au pire il y a toujours l'opportunité Matuidi reconversion en latéral pour faire l'essuie-glace.

Dans les 3 du milieu, je mettrai Di Maria comme milieu axial en concurrence avec Rabiot (parfois Pastore). Un peu comme l'était Seedorf. Derrière on aurait Verratti en mode Pirlo (Rabiot pour dépanner , ou Pastore aussi).
Enfin Motta remplaçant du futur 6 pour jouer le rôle d'Ambrosini.
Neymar Jr

J'aime bien cette compo, je permute Verratti et Rabiot et c'est parfait.
ViIleLumière
Citation (Neymar Jr @ 11/08/2017 03:15) *

J'aime bien aussi ou un 3-4-3 avec Kimpembe en plus.
Genet-Palletan
Composition

smile.gif
SlickRick
Citation (Neymar Jr @ 11/08/2017 03:15) *

mais avec ta compo la t'affronte le milieu du Real par exemple en 1/4 de LDC j'espere que t'es conscient que tu te fais sortir

mettez au moins des compos qui ont une logique tactique de notre epoque
Neymar Jr
Citation (SlickRick @ 11/08/2017 03:02) *
mais avec ta compo la t'affronte le milieu du Real par exemple en 1/4 de LDC j'espere que t'es conscient que tu te fais sortir

Ça peut se changer en 4-2-3-1 (où va la préférence de tout le monde ici) au cours d'un match. Cavani peut évoluer seul en pointe devant Di Maria, Neymar et Mbappé. C'est le mieux qu'on puisse faire. Qu'est-ce qui nous empêcherait de tomber contre le Real ? Il faut un Matuidi ou un Motta en plus ? Déjà quoi qu'on fasse le milieu madrilène nous dominera.
Kaeliss
Perso ce qui me fait saliver c'est une association Mbappé-Neymar dans l'axe. Cavani sera sans doute la au début le temps que les nouveaux trouvent leur place mais à terme je veux nos 2 stars associées devant. Sur les côté par contre il faudra des joueurs collectifs et travailleurs. Au milieu il nous faut un 6 qui avale des km et qui sait très bien défendre.

Si je devais y aller de ma compo ce qui me ferait baver c'est ça :

.................Trapp
Alves...Marqui...TS....Kurzawa
..........Verratti...6
Di Maria/Pastore.........Draxler
.........Neymar...Mbappé
Verrattissimo
Équipe équilibré

trapp
alves marqui TS kurzawa
joao mario verratti rabiot
lucas cavani neymar

Pour moi mbappé il arrive que la prochaine saison
brooklyn
Citation (Verrattissimo @ 11/08/2017 09:06) *
Équipe équilibré

trapp
alves marqui TS kurzawa
joao mario verratti rabiot
lucas cavani neymar

Pour moi mbappé il arrive que la prochaine saison

draxler et di maria?
tu vends les deux pr mettre lucas titulaire? voodoo chile.gif
Nikos B.
Peux importe la tactique si matuidi est out et surtout Motta dedans kratos77.gif
Homer
Citation (soT71 @ 10/08/2017 22:43) *
4-3-1-2

Di maria Verratti Draxler
Neymar
Cavani Mbappe

Offensivement, une merveille. wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 11/08/2017 04:02) *

Pourquoi tu te fais sortir ?

La compo est loin d'être fantaisiste (sauf l'option Draxler comme relayeur).

Vu nos latéraux en C1 il faudra du 3-4-3, mais pas sûr qu'Unai daigne travailler l'option.
Yessod
Citation (Homer @ 11/08/2017 13:03) *
Offensivement, une merveille. wub.gif

Parce que Défensivement hanouna.gif le plus fort au pressing c'est Cavani sur cette compo.
stromboli
Quelqu'un a évoqué le positionnement de Neymar pendant la conf' de presse ou c'était encore une conf' pour rien?
Homer
Citation (Yessod @ 11/08/2017 14:06) *
Parce que Défensivement hanouna.gif le plus fort au pressing c'est Cavani sur cette compo.

Ah bah c'est sur, on prend volée sur volée en C1 book2.gif
Yessod
Citation (Homer @ 11/08/2017 23:28) *
Ah bah c'est sur, on prend volée sur volée en C1 book2.gif

Non mais faut surtout en finir avec Veratti seul devant la défense. C'est un putain de mythe. Et vu les trucs qu'il tente on payera chaque erreur cash!
Kaeliss
Un petit commentaire sur l'utilisation de Neymar sur ce premier match. Il a démarré le match vraiment ailier gauche dans son rôle très Barcelonais mais lorsqu'il repiquait il ne trouvait pas de joueur sur lequel s'appuyer efficacement du coup les différences qu'il faisait sur ses prises de balles n'apportaient pas grand chose.

Puis il s'est placé dans un rôle de 10/9,5 sous l'attaquant. Tous les ballons d'attaque passaient par lui et ce qui était remarquable c'est qu'il arrivait quasiment toujours à faire une différence.

Je vois 2 façons de l'utiliser. Soit à gauche mais il est impératif de lui donner un point d'appui technique dans l'axe haut sur le terrain pour combiner, donc soit en mettant Draxler ou Pastore au milieu et en laissant à Cavani le rôle dans lequel il excelle de multiplier les appels et de prendre les espaces, soit en remplaçant Cavani en pointe par Mbappé. Ou alors on le laisse jouer juste derrière Cavani mais avec des ailiers qui puissent à la fois combiner avec lui, occuper la largeur et faire des appels dans les espaces.

Quoiqu'il en soit je suis persuadé qu'un milieu à 3 Motta(ou recrue)-Verratti-Rabiot ne fonctionnera pas derrière une attaque Neymar-Cavani-Di maria/Mbappé. Alors ça suffira sans doute pour gagner la plupart des matches en L1, avec une possession favorable, parce que c'est la moindre des choses mais ce serait vraiment sous exploiter cet effectif et on s'en rendrait compte rapidement en LDC. J'espère sincèrement qu'Emery ne suivra pas cette voie dans l'intérêt du spectacle et de nos ambitions auquel cas il n'aurait rien à faire au PSG.
SlickRick
Neymar est meilleur dans un 4-3-3 a gauche je suis convaincu que c'est la ou il exprime pleinement son talent parce qu'il peut aller partout et avoir une grosse influence en repiquant dans l'axe

si on doit changer de systeme et passer en 4-2-3-1 il doit donc etre dans l'axe pas sur le coté avec des contraintes defensive
Vinz14
--------------Fabinho(motta)---Verratti(rabiot)

Draxler(Guedes/Lucas)-----Neymar(Flaco)----M'Bappé(Draxler-javier)

--------------- --------Cavani(M'Bappé)----------

Si il faut vendre Di Maria pour libérer de la masse salariale et récupérer un juteux billet il faut pas hésiter. C'est l"année où jamais vu son âge et son contrat.

Out les gras du bide Jésé, HBA, Krycho. (ce mercato 2016 ph34r.gif ). Aurier bien sur pour gratter 30 plaques.

On repartirait sur des bases saines popcorn.gif
NainSG
Bizarre, d'après les échos Emery a confirmé à Mbappé qu'il jouerait en pointe aux côtés de Cavani, et en même temps il testerait le 4-2-3-1, c'est peut-être au cas où Mbappé ne viendrait pas ?!

En tous cas si on doit jouer à 2 pointes, Neymar ailier gauche c'est du gachis donc je vois mal comment on jouerait. Même si évidemment, on peut imaginer de nombreuses permutations, mais il faudra bien quelqu'un qui défende sur l'arrière droit adverse.
Za£e
Vivement qu'on passe à un milieu à deux car je n'en peux plus du milieu à trois qui ronronne et multiplie les passes.
Neymar va nous apporter plus de vitesse et de verticalité, profitons en. J'espère vrainet qu'on va signer Mbappé et passer en 4231
psgone
Oui on peut imaginer un 4231 mais il faut milieu style fabinho car avec motta c est pas possible. Avoir 3 joueurs devant neymar cela peut être ouf après je sais pas si pour la ligue des champions c est la meilleure composition pour gagner le titre. Le barca a aussi tenter le truc avec les quatres fanatiques... Henry Ronaldinho Messi etoo et cela a pas fonctionné.
Kaeliss
Citation (NainSG @ 14/08/2017 00:51) *
Bizarre, d'après les échos Emery a confirmé à Mbappé qu'il jouerait en pointe aux côtés de Cavani, et en même temps il testerait le 4-2-3-1, c'est peut-être au cas où Mbappé ne viendrait pas ?!

Ca date d'avant l'arrivée de Neymar il me semble. Est-ce toujours d'actualité?
PliisKen
Vous y croyez au 4-2-3-1 une fois que Emery aura son 6 ?
CAPTAIN PLANETE
ph34r.gif Matuidi c'est pas un 6 au début de carrière ?
VNR
Citation (PliisKen @ 14/08/2017 15:01) *
Vous y croyez au 4-2-3-1 une fois que Emery aura son 6 ?

Il a pas le choix vu la gueule du secteur offensif qui s'annonce.

Cavani (Guedes)
Neymar (Draxler) - Mbappé (Pastore) - ADM (Lucas)
Verratti (Rabiot/Nkunku) - Fabinho (Motta/Matuidi)
Kurz (Yuri) - TS (Kimpembe) - Marqui (Foyth) - Alves (Meunier)
Areola (Trapp)

Et le pauvre Lo Celso qui cire la tribune.

On va vite s'emmerder sur FM 2018 sad.gif
ILAG
Citation (VNR @ 14/08/2017 18:02) *
Il a pas le choix vu la gueule du secteur offensif qui s'annonce.

Cavani (Guedes)
Neymar (Draxler) - Mbappé (Pastore) - ADM (Lucas)
Verratti (Rabiot/Nkunku) - Fabinho (Motta/Matuidi)
Kurz (Yuri) - TS (Kimpembe) - Marqui (Foyth) - Alves (Meunier)
Areola (Trapp)

Et le pauvre Lo Celso qui cire la tribune.

On va vite s'emmerder sur FM 2018 sad.gif

Mbappé en 10 et Neymar qui larbine pour lui à gauche ? dks.jpg

Si on se met en mode 4 offensifs, Mbappé en pointe, Neymar en 10, Draxler à gauche, Di Maria à droite.
Parisian
Citation (ILAG @ 14/08/2017 18:18) *

Si on se met en mode 4 offensifs, Mbappé en pointe, Neymar en 10, Draxler à gauche, Di Maria à droite.

Et l'année prochaine Sanchez à la place de Di Maria kratos77.gif
VNR
Citation (ILAG @ 14/08/2017 18:18) *

Mbappé 9 1/2 / 10 oui. Même si le Maestro kiffe Mbappé il ne mettra jamais Cavani sur le banc (sauf panne prolongée du Matador). Je mettais la hiérarchie la plus probable si Mbappé et Fabi nous rejoignaient cet été cosmoschtroumpf.gif
ILAG
Citation (VNR @ 14/08/2017 18:23) *
Mbappé 9 1/2 / 10 oui. Même si le Maestro kiffe Mbappé il ne mettra jamais Cavani sur le banc (sauf panne prolongée du Matador). Je mettais la hiérarchie la plus probable si Mbappé et Fabi nous rejoignaient cet été cosmoschtroumpf.gif

Evidemment que Cavani sera aligné, par contre Neymar il le faut au coeur du jeu, et c'est Mbappé qui doit larbiner à gauche, pas l'inverse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.