Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
elcuervo
Citation (Diggory @ 07/03/2018 01:05) *
Prenons ce match comme ce qu'il est : une leçon du champion en titre à un jeune prétendant. Et non pas comme une énième désillusion, le chemin vers la LdC est long et tortueux. Acceptons de ne pas être les meilleurs pour pouvoir le devenir un jour : on peut tout changer cet été ou recommencet avec les mêmes, l'important est de ne pas refaire les mêmes erreurs !

Plusieurs points pour moi :
- soit on a les meilleurs joueurs au monde à chaque poste auquel cas on peut espérer qu'ils s'en sortent au talent, soit on admet que ça ne suffit pas et on construit une vraie philosophie de jeu : c'est comme ça que des équipes comme Dortmund, l'Atletico ou la Juve sont arrivés en finale. C'est à notre portée, on a de vrais bons joueurs mais il faut définir une philosophie et construire l'effectif autour ! Aujourd'hui on joue la possession et le contrôle avec un 9 unidimensionnel et des relayeurs qui restent derrière le ballon : c'est aux ailiers d'inventer l'impossible pour faire la différence, mais aussi talentueux que soient Mbappé, Neymar ou Di Maria ça ne suffit pas à combler l'absence fe joueurs entre les lignes. Si on veut jouer en 433 il faut a minima un faux neuf et des 8 plus offensifs.

- on a plusieurs matchs de haut niveau dans l'année, quoi qu'on en dise : Munich x2, OL et Monaco x2 aussi, OM au Vélodrome. Ces matchs doivent nous servir à préparer les phases finales de LdC. Et si on liste les leçons du jour (positives ou négatives) on s'aperçoit qu'elles étaient déjà visibles dans ces confrontations ! Par exemple : Areola sort de bons matchs quand il y a un enjeu, Verratti est le seul à être toujours au niveau au milieu, Draxler ou Lo Celso au milieu ça ne tient pas la route, on manque de liant entre le milieu et l'attaque... Aucune surprise là-dedans puisqu'on l'a déjà vu cette saison.

- la clé en LdC est de contrôler les différents temps du match. Ça passe souvent par un milieu dominateur mais ça peut aussi passer par un bloc solide ou par une maîtrise des transitions. Aujourd'hui le Real nous a dominé sur les ailes défensivement et offensivement donc on n'a pas pu contrôler le match malgré la maîtrise du ballon relative (possession assez stérile devant le bloc madrilène). L'idéal étant bien sûr de maîtriser tous ces aspects, comme le fait un Real pourtant mal en point.

Pour résumer : défaite logique sur ces 2 confrontations comme le soulignait très justement Ryan dans les derniers podcasts notre plan de jeu est beaucoup trop limité à ce niveau. On a vu l'année dernière au Parc contre le Barça à quel point un projet tactique maîtrisé et bien exécuté pouvait faire mal à l'adversaire (sorties de balle et attaques rapides) ou encore contre le Bayern au Parc à l'automne (contre-attaque rapide avec un trio offensif qui joue ensemble). Aujourd'hui on a essayé la possession lente face à un bloc compact qui maîtrise les côtés et oh surprise l'absence de joueurs entre les lignes a stérilisé cette possession ! Bref cette équipe a du talent et des beaux joueurs mais il y a un urgent besoin d'adapter le schéma à leurs profils. On ne peut pas jouer avec Cavani en pointe si on ne cherche pas à l'alimenter en centres, ni optimiser Neymar si il doit venir chercher les ballons à la ligne médiane puis dribbler 5 joueurs.

Les seuls matchs potables dans le jeu contre les gros ont été a Munich et a Monaco.
Regarde la compo alignee.
Verrattissimo
Quand t'as 2 joueurs comme mbappé et neymar qui ne reviennent jamais défendre mieux adopter un 4-4-2 avec des muscles et course, parce que contre les grosses (ou tu ne marque pas en 10 minutes) t'est très limité
Ozzy Ryss
Citation (ParisIsMagic7 @ 07/03/2018 11:14) *
Chelsea en 343, 352 ou 451.
Barcelone en 442 ou 433
Man United en 4231, 343 ou 442 losange offensif
City & Napoli : 433 ou 343
Arsenal : 442, 433, 343
Tottenham : 4231 ou 352
Liverpool : 433 essentiellement
Dortmund : 4231 ou 343
Juventus : 433, 4231, 343
Madrid : 442, 433
Porto : 4231 ou 433
Atletico Madrid : 442, 4321
Bayern : 4231 essentiellement

Le Napoli c'est exclusivement du 4-3-3 (similaire au notre d'ailleurs), et je ne crois pas que MU joue en 3-4-3.

Ok sur le reste sinon !
Diggory
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 11:21) *
Les seuls matchs potables dans le jeu contre les gros ont été a Munich et a Monaco.
Regarde la compo alignee.

Tu veux dire quoi par là ?
ChosenMilo
Citation (Verrattissimo @ 07/03/2018 11:22) *
Quand t'as 2 joueurs comme mbappé et neymar qui ne reviennent jamais défendre mieux adopter un 4-4-2 avec des muscles et course, parce que contre les grosses (ou tu ne marque pas en 10 minutes) t'est très limité

et tu met qui sur les cotés ? on a pas les joueurs pour cet tactique

moi j'aimerais voir une attaque comme liverpool, un trio offensif qui permute sans cesse et joue vite vers l'avant, un pastore-nene-menez en bien plus lourd

mbappe-neymar maintenant faut trouver le 3eme car cavani ca le fera pas, sans cavani on va perdre par rapport aux stats mais le jeu offensif sera bien meilleur je pense

bref il va bien falloir changer quelque chose et sacrifier certains,meme si ca fera polemique
Verrattissimo
Citation (ChosenMilo @ 07/03/2018 12:01) *

moi j'aimerais voir une attaque comme liverpool, un trio offensif qui permute sans cesse et joue vite vers l'avant, un pastore-nene-menez en bien plus lourd

mbappe-neymar maintenant faut trouver le 3eme car cavani ca le fera pas, sans cavani on va perdre par rapport aux stats mais le jeu offensif sera bien meilleur je pense

bref il va bien falloir changer quelque chose et sacrifier certains,meme si ca fera polemique

Pour moi il a une belle liste de joueurs qu'ont démontré un limite de niveau en LDC: du ménage à fond, un entrainer compétent surtout niveau mental et un 4-4-2 d'office
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:44) *
Le Napoli c'est exclusivement du 4-3-3 (similaire au notre d'ailleurs), et je ne crois pas que MU joue en 3-4-3.

Ok sur le reste sinon !

et puis le Napoli, ce n'est pas le top Européen.
ParisIsMagic7
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 11:44) *

Ok sur le reste sinon !

Louis Van Gaal a utilisé cette configuration à plusieurs reprises, notamment avec Blind ! Mourinho, après vérification, ne l'a convoquée qu'à de rares occasions en FA Cup, avec Jones, Smalling et Rojo ( ou Bailly ). En fait, c'était plus un 352 qu'un 343, tu as raison.
Total mea culpa pour Naples, merci de la correction !
Lagag
Citation (ChosenMilo @ 07/03/2018 12:01) *

Selon moi il manque aussi un vrai "bomber", c'est-à-dire un Cavani plus complet - qui peut recevoir la balle dos au jeu, se retourner, jouer comme un pivot, remiser, etc. en dehors des 6m.
ChosenMilo
Citation (Lagag @ 07/03/2018 12:14) *
Selon moi il manque aussi un vrai "bomber", c'est-à-dire un Cavani plus complet - qui peut recevoir la balle dos au jeu, se retourner, jouer comme un pivot, remiser, etc. en dehors des 6m.

KANE-Lewandowski en gros cry.gif
d'ailleurs hate de voir le match de l'anglais ce Soir pour bien etre degouter

franchement a ce niveau meme dzeko il aurait fait mieux, il a completement marché sur la charniere du Napoli y'a pas si longtemps
cavani va etre un probleme,ces limites deviennent beaucoup trop rédhibitoire, mais il a un totem au club avec son nouveau statut de chouchou du parc, et puis le steak est bon a Paname.
Diggory

Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus
Vince078
Citation (Diggory @ 07/03/2018 19:38) *

Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus

Ce qui est flagrant plus que le milieu qui se marche dessus, parce qu'ils ont permuté en match. C'est le bloc équipe du Réal contre le notre. Et ça nous a cruellement manqué.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 11:44) *

Ok sur le reste sinon !

Toutes ces équipes ont 2 ou 3 systèmes? Mais comment font elles ça paraît incroyable. ohmy.gif
ParisIsMagic7
mbia.gif neokill@h.gif

elcuervo
Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque:
- a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442?
- a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour?
- a-t-on essaye de jouer sans 9?
- a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant?

Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler.
Zul
QUOTE (elcuervo @ 08/03/2018 00:24) *
Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque:
- a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442?
- a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour?
- a-t-on essaye de jouer sans 9?
- a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant?

Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler.

Tu ne fais que constater ce que ryan avait soulevé il y a un moment, notre tactique open bar, faites ce que vous voulez, milieu tournant pas tournant, aucun poste défini, adaptez vous au jeu. La sale impression qu'emery n'a rien bossé mais alors rien de rien.

Aucune rigueur tactique, aucun plan B, aucun autre système que le 433, à la fois une grande flexibilité dans le role des joueurs et une intransigeance dans l'évolution possible du système.

On a pris le pire de tout et on en a fait une bouillie. Indigestion assurée, ça n'a pas loupé.
SlickRick
La video De Roustan est terrible sad.gif

On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4

Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar
elcuervo
Citation (SlickRick @ 08/03/2018 02:04) *
La video De Roustan est terrible sad.gif

On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4

Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar

Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre.

On peut continuer sur le milieu:
- pourquoi jamais de 10?
- quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani?
etc etc

Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement:
- on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas
- on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial
- on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant
- on a vu que ce dernier était mieux a droite

Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet.

Emery n' en a jamais rien fait.
Diggory
Citation (elcuervo @ 08/03/2018 02:08) *
Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre.

On peut continuer sur le milieu:
- pourquoi jamais de 10?
- quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani?
etc etc

Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement:
- on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas
- on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial
- on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant
- on a vu que ce dernier était mieux a droite

Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet.

Emery n' en a jamais rien fait.

Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface.

Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 07/03/2018 22:28) *
Toutes ces équipes ont 2 ou 3 systèmes? Mais comment font elles ça paraît incroyable. ohmy.gif

Je peux répondre mais j'ai du mal à discerner si ta remarque est ironique ou non. ph34r.gif
BenBecker
Citation (Diggory @ 08/03/2018 10:11) *
Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface.

Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport

Faut voir aussi la gueule des latéraux et relayeurs comparés à certains de notre équipe. La difference se fait aussi sur le jeu sans ballon des joueurs qui entourent l'ailier.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 10:12) *
Je peux répondre mais j'ai du mal à discerner si ta remarque est ironique ou non. ph34r.gif

Ironique. ph34r.gif
Diggory
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc)
Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens
steeno
Citation (Diggory @ 10/04/2018 08:14) *
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc)

Très intéressant comme article, étonnant que l'auteur ne cite pas le PSG comme exemple, pour aller plus loin je serai tenté de dire que le jeu de possession est finalement assez risqué en C1.
giovanni pontano
QUOTE (Diggory @ 10/04/2018 07:14) *

Intéressant, merci. On va tout de même attendre ce soir pour enterrer City. Ils ont encore une vraie carte à jouer, malgré la désillusion de l’aller.
Baojin
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement.
giovanni pontano
QUOTE (Baojin @ 10/04/2018 14:34) *
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement.

« En s’éloignant du combat physique.... » C’est tellement ce PSG, en effet.
Wand
on va avoir un preparateur physique allemand, qui pete les plombs sur ceux qui courrent pas...Ca va cracher du sang de chicha
Baojin
J'ai raté la romatada mais alors city c'était EXACTEMENT ÇA.

Putain Otamendi sur le 2e but, mais alors d'un pitoyable le mec. Foirage technique total et 200% carbo pour courir derrière.

J'espère que Tuchel a lu l'article et que son préparateur physique a du poisson espagnol car va falloir que les mecs soient comme à Liverpool sous Klopp les gars courent comme des lièvres depuis septembre sans faiblir.
JeromeTouboulArnaudHermant
Est ce que c'est viable au haut niveau la défense à 3?

Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ?

Et est ce qu'en LDC tu prends pas le bouillon justement dans le cœur du jeu ?
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2018 16:42) *

Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ?

La Juve a montré que oui. Intérêt en L1, sachant qu'on va pas souvent être mis à l'épreuve selon moi (hormis deux matchs contre l'ASM, Lyon et Marseille) et qu'on pourra produire du jeu / faire des transitions rapides. A voir si on joue pareil en LDC.
Gilgamesh
Citation (Diggory @ 10/04/2018 08:14) *

Article complètement à charge : Sous couvert d'analyse des équipes qui font le jeu, on parle surtout des équipes qui ont des soucis au niveau mental. Mais ce n'est absolument pas lié au style de jeu mais à un problème d'agressivité en général. Je rappelle que le grand Barça était très fort à la perte du ballon (et par extension fort dans les duels).

Les équipes modernes sont devenus de tels monstres de précisions que la moindre faiblesse au niveau du rythme est juste payée cash et cet article le souligne. Et si on parle de verticalité dans le jeu c'est que les équipes les mieux armées dans ce domaine ont la possibilité de plus facilement punir ces moments de relâchement ACTUELLEMENT.

Mais ce ne sont que des tendances : quand la verticalité sera poussée jusqu'à sa caricature, des mesures tactiques seront prises et le football évoluera comme il le fait toujours.
BenBecker
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2018 16:42) *

Defense à 3 comme le Barça il y a quelques saisons peut être pour les matches de C1.

En L1 ça passera easy avec les cracks qu'on a devant.
Après si ça rame un peu au départ, Tuchel réadaptera certainement.

Concernant le milieu au contraire il se retrouve renforcé si tes latéraux ont beaucoup de volume de jeu. Et défensivement on sera meilleurs, à condition de faire le boulot niveau compensation, travail de replacement etc.
Si le système est bien travaillé et respecté, je ne vois pas pourquoi ça coincerait.

En 3 semaines il a déjà réussit à faire une MT cohérente avec des jeunes du club quu n'ont aucune expérience, alors avec des pros on peut avoir bon espoir tout de même.
sahara
Si les mecs arrivent déja à decrypter la tactique de Tuchel avec la défense à 3 (cf l'article du CR sur le TSS) c'est que malgré la jeunesse des joueurs, ceux-ci arrivent quand même à assimiler ce qui leur est demandé, et laisse donc présager de bonnes choses pour la suite. A moins que ça fonctionne justement parce qu'ils sont "jeunes" et donc plus "malléables".
Mais je suis optimiste.
Gilgamesh
Citation (sahara @ 23/07/2018 14:43) *
Si les mecs arrivent déja à decrypter la tactique de Tuchel avec la défense à 3 (cf l'article du CR sur le TSS) c'est que malgré la jeunesse des joueurs, ceux-ci arrivent quand même à assimiler ce qui leur est demandé, et laisse donc présager de bonnes choses pour la suite. A moins que ça fonctionne justement parce qu'ils sont "jeunes" et donc plus "malléables".
Mais je suis optimiste.

On est le plus gros vivier d’Europe et également le plus pillé chaque année. Même s'ils ne s'imposent pas tous, le niveau global des jeunes reste élevé.
Baojin
Je me disais la même chose, si tu arrives à aussi bien faire fonctionner ton système avec des jeunes, tu dois pouvoir le faire fonctionner avec des pros.

Contre le Bayern c'est vraiment la fatigue qui nous a tués avant ça on les mangeait tactiquement.

Gardiens: Buffon/Areola
Défenseurs:Alves/Meunier/Silva/Marquinhos/Kehrer/Kimpembe/Kurzawa
Milieux: Lo Celso/Verratti/Diarra/Rabiot
Attaquants: Neymar/M'bappe/Di Maria/Cavani/Draxler

Si tout le monde est là le groupe de 18 est impressionnant même si le milieu laisse à désirer.

Par contre à la moindre absence on tape dans de la biquette faut se l'avouer.
AlBundy
T'as oublié Christo qui est passé devant Gio ;-)

J'espère que la tactique montrée par La Tuche depuis 3 matchs est uniquement due aux absences ainsi qu'à une obligation de résultats via un système maîtrisé ainsi qu'un besoin de temps pour mettre en place ses idées.
Cara
J'imagine que si on a pris un 4eme DC à 37M€, c'est pour jouer avec une défense à 3.
Toute façon nos manques au milieu vont nous y forcer
Philo
Citation (Cara @ 23/08/2018 13:14) *
J'imagine que si on a pris un 4eme DC à 37M€, c'est pour jouer avec une défense à 3.
Toute façon nos manques au milieu vont nous y forcer

On a pris un défenseur à 37M€, pas forcément un DC.
Sakavomi
Citation (Philo @ 23/08/2018 12:14) *
On a pris un défenseur à 37M€, pas forcément un DC.

Wilkommen Jérôme Boateng. kratos77.gif
Cara
Citation (Sakavomi @ 23/08/2018 13:17) *
Wilkommen Jérôme Boateng. kratos77.gif

Si ça arrive vraiment, Tuchel va devoir être très créatif pour ses compos laugh.gif
Averell
5 défenseurs et 5 attaquants, bat les couilles kratos77.gif
Dready14
Bon, première pas franchement réussie d'un système à 3 DC, ce qui n'est pas forcément illogique. Outre le fait de pas l'avoir forcément travaillé, pas mal de joueurs avaient un rôle compliqué ou inhabituel: Di Maria et Marquinhos notamment.
A rajouter Kehrer qui jouait son premier match et se retrouve dans ce bourbier.

C'était à tenter même si trop tôt à mon goût, la L1 c'est fait pour ça.
Y'a de bonnes choses à retenir aussi: Positionnement très haut, gros pressing donc récupération rapide, jeu assez direct, beaucoup de centres.
Par contre il faut des joueurs de ballon pour faire vivre tout ça, 3 DC + Marquis au milieu ça donne beaucoup de passes qui ne font pas avancer le jeu. Avec un Verratti ça changerait pas mal de choses quand même.
Lors de la prépa on avait souvent un carré au milieu ce qui nous permettait d'avoir au moins de la présence sinon de la maîtrise, ça nous a manqué aujourd'hui.
A revoir avec un meilleur équilibre.

Le 4231 était encore une fois intéressant. Plus d'équilibre, plus de repères, une meilleure maîtrise au milieu.
Option vraiment à creuser, même si avec Mbappe à droite il peut se poser la question de l'équilibre défensif. Mais ça laisse aussi pas mal d'options avec Draxler, Di Maria et Nkunku qui peuvent jouer sur les côtés avec des profils différents. Défensivement, Nsoki peut aussi être intéressant avec un profil plus défensif que Kurzawa.

Autre chose intéressante, Neymar a l'air de beaucoup plus défendre quand il joue dans l'axe (au moins il se replace plus facilement), c'est pas rien surtout dans le cas où le trio devant est très axial.

Dans tous les cas on est à poil au milieu et ça c'est inquiétant.
Yessod
Entièrement d'accord avec ton post.
Si on ne tente pas de choses en L1 à domicile on ne sortira jamais du 433.

C'est pas comme Gasset qui passe à 3 en défense pour le match le plus important de la saison.
Mamadieu
Et j'espère que face à un promu la semaine prochaine on verra à nouveau le 3-4-3.
Homer
Citation (Mamadieu @ 25/08/2018 19:39) *
Et j'espère que face à un promu la semaine prochaine on verra à nouveau le 3-4-3.

A l'extérieur, ce serait étonnant. Peut etre en fin de rencontre, si la physionomie de la rencontre le permet. Mais commencer comme ca, quand on voit comment ils ont fait danser l'OM, je suis pas certain.

Citation (Dready14 @ 25/08/2018 19:27) *
Autre chose intéressante, Neymar a l'air de beaucoup plus défendre quand il joue dans l'axe (au moins il se replace plus facilement), c'est pas rien surtout dans le cas où le trio devant est très axial.

Dans tous les cas on est à poil au milieu et ça c'est inquiétant.

Premier point fondamental, son repli est important, il a fait de bonnes courses pour gêner les offensives, a même repris deux ou trois ballons dans les pieds, ou cela a permis de récupérer juste derrière par un autre parisien, vraiment bien dans l'implication, il a fait plaisir.

Par contre, oui, il manque un milieu qui cavale, qui harcèle, qui met des tampons et qui relance vite. Marquinhos n'a pas toutes ses qualités et sur le banc, y'a personne (peut etre un Diarra surdopé) qui remplit toutes ces qualités. Priorité de la semaine à venir pour le recrutement, avant même un DG !
Objectif de serrer les fesses jusqu'à décembre en espérant qu'on ai des sous.

Effectif kamikaze.

La moindre blessure ou suspension et c'est un véritable lego.

On va faire jouer Bernède quoi.
ribob
Défenseur: TS, Kimpembe,Marquinhos, Kehrer, Meunier, Bernat, Nsoki, Dagba, Alves, Kurzawa. 10 mecs pour 5 places. Plutôt bien mais à gauche c’est mauvais et pour La Défense a 3 Boateng aurait fait beaucoup de bien surtout qu’Abdel va jouer milieu.

Milieu: Rabiot, Verratti, Nkunku, Diarra, Bernede, Adli grosse grosse blague , invraisemblable. Quelque choses nous échappent.

Attaque: Neymar, KIllian, Cavani, Di Maria, Draxler, Weah, Diaby, Choupo Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS), Jese. Attaque de feu sans réelle doublure et épauler par un milieu de terrain de CFA.

28 joueurs dans le groupe pro, 11 formés au club dont 8 encore tendre. Ça fait 18 mecs confirmés en enlevant Kehrer et Jese. Sur 18 confirmés il y en a 2 blessés pour quelques mois et un en papier. On a donc 15 mecs de haut niveau dont Bernat et Choupo Moting (IL NE SORT PAS) qui n’ont pas le niveau de base.
500 millions de budget pour avoir 13 joueurs compétitifs y a pas à dire c’est super bien géré.
Avec ça on arrive à avoir une des 3 masses salariales les plus importantes d’Europe. implosion du tibia.gif
mzerocool
Citation (ribob @ 01/09/2018 09:21) *
Défenseur: TS, Kimpembe,Marquinhos, Kehrer, Meunier, Bernat, Nsoki, Dagba, Alves, Kurzawa. 10 mecs pour 5 places. Plutôt bien mais à gauche c’est mauvais et pour La Défense a 3 Boateng aurait fait beaucoup de bien surtout qu’Abdel va jouer milieu.

Milieu: Rabiot, Verratti, Nkunku, Diarra, Bernede, Adli grosse grosse blague , invraisemblable. Quelque choses nous échappent.

Attaque: Neymar, KIllian, Cavani, Di Maria, Draxler, Weah, Diaby, Choupo Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS), Jese. Attaque de feu sans réelle doublure et épauler par un milieu de terrain de CFA.

28 joueurs dans le groupe pro, 11 formés au club dont 8 encore tendre. Ça fait 18 mecs confirmés en enlevant Kehrer et Jese. Sur 18 confirmés il y en a 2 blessés pour quelques mois et un en papier. On a donc 15 mecs de haut niveau dont Bernat et Choupo Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS) qui n’ont pas le niveau de base.
500 millions de budget pour avoir 13 joueurs compétitifs y a pas à dire c’est super bien géré.
Avec ça on arrive à avoir une des 3 masses salariales les plus importantes d’Europe. implosion du tibia.gif

À 1000 % avec toi sur cette gestion de merde mais un élément que tu oublie de donner on est dans un championnat en carton donc obliger de sur payé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.