Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
corbak
Pour la compo d'au-dessus, Matuidi à intérêt à bien se préparer.
allezalex
Dans la compo "arbre de noel" , le rôle de Pirlo plutôt que de revenir à Bodmer, j'essayerais bien... Néné, certes c'est une pate gauche, qui est offensif, mais son style de jeu long et court me parait le plus adapté de nos joueurs à ce poste.
Jekill
Citation (allezalex @ 09/01/2012 23:55) *
Dans la compo "arbre de noel" , le rôle de Pirlo plutôt que de revenir à Bodmer, j'essayerais bien... Néné, certes c'est une pate gauche, qui est offensif, mais son style de jeu long et court me parait le plus adapté de nos joueurs à ce poste.

Néné aime trop garder le ballon va vouloir taper des sprints.Impossible.
Bob
En quelques mois, les Qataris ont déjà fait un boulot plus que remarquable. Rien qu'au niveau de notre effectif actuel, ça devient du sérieux.

Aujourd'hui, sans blessure ni suspension, on pourrait présenter un XI de ce type :

_____________Sirigu_____________

Bisevac___Alex______Sakho__Maxwell

____Sissoko___Bodmer___Motta____

__________Pastore____Nene______

______________Menez___________

Avec un banc enfin qui a de la gueule : Douchez ; Lugano ; Matuidi ; Chantome ; Jallet ; Gameiro ; Hoarau

Sans oublier bien évidemment, Carlo Ancelotti aux manettes. Des adjoints qui sont passés par des grands club européens.

Qu'est ce que ça sera dans quelques années si on continue notre montée en puissance ..
PaRaDoX
Gameiro sera pas sur le banc Bob, c'est notre seul attaquant valable devant, Carlo va pas s'en privé wink.gif

Quelqu'un sera sur le banc oui mais tout dépendra du contexte, de l'adversaire, et des blessés/suspendus mais je vois pas Ménez d'entrée en pointe au coup d'envoi.

Tout dépendra des joueurs à l'entrainement aussi, les meilleurs joueront.

Grosse équipe sinon, j'aurai signé tout de suite si on m'avait dit que le 1er Février j'aurai une équipe quasiment made in Serie A avec Carlo aux commandes, ça envoie du bois au milieu de terrain et derrière.
Bob
J'adore Gameio, mais quand je vois comment on a rendu fou la défense centrale toulousaine avec nos "faux 9", c'est une compo à retenter je pense ..

De plus, ça permet de garder Gameiro au chaud pour la dernière demie heure des matchs, et si on mène au score, il profiterait des espaces laissés par les défenseurs adverses.

Pour Menez en pointe, sur le papier ça donne cette sensation. Mais en réalité, les 3 de devants tournent sans cesse. Un moment, ça sera Nene en pointe, ensuite Pastore etc. wink.gif
fenomeno
Même notre 11 "remplaçants" jouerait un rôle plus qu'honorable dans ce championnat

Douchez
Céara Lugano Camara Tiéné/Armand
Chantome
Jallet Matuidi
Menez Bahebeck
Hoarau
Varino
Citation (Bob @ 01/02/2012 10:29) *
J'adore Gameio, mais quand je vois comment on a rendu fou la défense centrale toulousaine avec nos "faux 9", c'est une compo à retenter je pense ..

Vous en faites des tonnes la-dessus mais comme tout système offensif il a une solution défensive, on ne l'a vu que sur un match qui plus est contre une équipe qu'on avait deja battu à l'aller de manière assez nette.
Je dis pas que ce n'est pas le futur, j'attendrais juste un peu avant de tirer des conclusions. C'est une piste à explorer, pour moi Gameiro reste devant.

Une question un peu plus générale, quel type d'attaquant Ancelotti voit il idealement à la pointe de son attaque? La référence serait Shevshenko j'imagine? Vous pensez qu'on peut s'interesser à un Demba Ba par exemple, parisien et qui disposerait d'une clause liberatoire assez basse (~10M€)?
Je pense que l'Italien est flexible de toute facon car je ne voyais pas du tout Bodmer en Milieu Off. quand je voyais le style de joueur qu'il y alignait d'habitude (plus mobiles, rapides, veloces en plus de la technique), mais il a reussi à y briller.
Sekor
Faut rappeler que Toulouse avait pas mal d'absences en défense... On prend ce match comme un baromètre mais faudrait je pense attendre d'autres matchs.

Ceci dit, jouer sans attaquant de pointe est une tendance qui est en train de se populariser, grace à Barcelonne avec Messi ou Fabregas qui jouent en faux 9, ou Totti avec la Roma en 2006, l'année ou Mancini fracasse les reins de Réveillère, il jouait en pointe mais il jouait comme un 10, décrochait énormément, et c'est les milieux qui étaient derrière lui ( Mancini, Perrota, Taddei ) qui étaient en fait les véritables attaquants, la défense centrale ne pouvait rien faire face à ces milieux qui arrivent lancés.

Sans attaquant de pointe, les défenseurs centraux basiques deviennent inutile. C'est un avis personnel mais je pense qu'une équipe peut très bien jouer sans pointe, avec trois " attaquants " qui alternent à tour de rôle, et on verra à l'avenir de plus en plus d'équipes jouer comme ça.

Citation (Varino @ 01/02/2012 10:37) *
Une question un peu plus générale, quel type d'attaquant Ancelotti voit il idealement à la pointe de son attaque? La référence serait Shevshenko j'imagine? Vous pensez qu'on peut s'interesser à un Demba Ba par exemple, parisien et qui disposerait d'une clause liberatoire assez basse (~10M€)?
Je pense que l'Italien est flexible de toute facon car je ne voyais pas du tout Bodmer en Milieu Off. quand je voyais le style de joueur qu'il y alignait d'habitude (plus mobiles, rapides, veloces en plus de la technique), mais il a reussi à y briller.

Honnêtement je pense pas qu'il soit comme Mourinho à avoir un attaquant type pour sa tactique.

Mourinho lui il préfèrait un attaquant costaud devant, Jankauskas (un truc comme ça à Porto ), Drogba à Chelsea, Millito à l'Inter, et il a essayé Adebayor au Réal.

Ancelotti lui il a eu Inzaghi, Pato, Scheva, bref, des attaquants au profil différent. Je pense qu'il ne fait pas de chichis la dessus, et qu'il recherche un buteur assez complet, rapide, bon de la tête, bon dans les appels etc.
Kaeliss
Citation (Varino @ 01/02/2012 10:37) *
Vous en faites des tonnes la-dessus mais comme tout système offensif il a une solution défensive, on ne l'a vu que sur un match qui plus est contre une équipe qu'on avait deja battu à l'aller de manière assez nette.
Je dis pas que ce n'est pas le futur, j'attendrais juste un peu avant de tirer des conclusions. C'est une piste à explorer, pour moi Gameiro reste devant.

+1 Je ne partage pas ces fantasmes que se font certains sur le 4-6-0 face à Toulouse. Tout d'abord l'équipe en face était assez faible, ensuite ce n'est qu'un match et surtout en première mi temps on peinait à s'approcher du but Toulousain quand leur bloc était bien en place... Alors certes en 2e mi temps Toulouse a dû sortir un minimum et leur milieu ont lâché (comme à l'aller) ce qui a laissé des espaces à notre trio qui a pu s'en donner à cœur joie, mais cela ne veut pas dire que cela marchera à chaque fois.

Citation
Douchez
Céara Lugano Camara Tiéné/Armand
Chantome
Jallet Matuidi
Menez Bahebeck
Hoarau

Pourquoi Chantome devant la défense? Le laisser bloqué à l'orientation du jeu n'est absolument pas son rôle, il est plus adapté pour remonter le ballon et s'infiltrer dans les défenses sur un coté du trio.
Sekor
On ne peinait pas en première mi temps. On les a fatigué en faisant tourner le ballon et en maitrisant le match, et en seconde mi temps ils ont explosés parce qu'on a pu accélérer le rythme suite à leur baisse physique. C'est ça une maitrise du match à mon sens.

En première mi temps on a du taper 4 fois au but seulement, c'est vrai que c'est peu, mais les Toulousains n'ont fait que courir après le ballon, nous on est resté dans leur propre moitié de terrain, on a fait très peu d'effort physique, seul le ballon voyageait de gauche à droite. On a trouvé l'ouverture 4 fois, ça a donné 4 frappes et des vraies occaz de but.

On a contrôlé le match de bout en bout comme jamais depuis très très longtemps. Après c'est sur qu'en face défensivement c'était l'équipe B, mais ça ne fait qu'un mois qu'on joue comme ça, toutes les équipes qui pratiquentc e type de football ça a pris du temps, je pense que d'ici la fin de saison, on va voir des matchs fantastiques au Parc.
ribob
Moi je vois plus un truc comme ça, sans bodmer...

---------Sirigu
Bisevac Alex Sakho Maxwell

----------Motta
Pastore Sissokho

----Menez Néné

---------Gameiro

Sans le gros ça me fait bander avec j'ai la mi-molle.
DonTornado
Premier match de Motta ce soir et je sais toujours pas quel sera le schema d'Ancelotti pour les prochains matchs, notamment avec le retour de Pastore..

Bodmer sert pas à grand chose en relayeur, et avec le positionnement de Motta en 6 devant la défense je trouve cela risqué d'aligner les deux en même temps dans la ligne de 3...
Matuidi peut concurrencer Sissoko, Ancelotti aimerait bien voir Pastore dans la ligne de 3..., beaucoup de possibilités s'offrent à Ancelotti

Selon l'adversaire et sa tactique,

-------Motta----
Sissoko---Matuidi--

ou

-----Motta----
Pastore---Sissoko (ou Matuidi)

En tout cas je pense que le grand perdant sera Chantome malheureusement...
Madi$kwale
Citation (DonTornado @ 04/02/2012 22:10) *
En tout cas je pense que le grand perdant sera Chantome malheureusement...

Pourtant, si Sissoko parait indéboulonable axe droit, je pense qu'il y a "combat" avec Matuidi axe gauche selon l'adversaire. Si on sais qu'on attaquera + alors Chantome est pour moi au dessus. A voir.

Pour Bodmer je te rejoint, pour moi il peut dépanner à ce poste mais la place où il joue le mieux est bel et bien celle dans le triangle d'attaque.
DonTornado
Citation (Madi$kwale @ 04/02/2012 22:14) *
Pourtant, si Sissoko parait indéboulonable axe droit, je pense qu'il y a "combat" avec Matuidi axe gauche selon l'adversaire. Si on sais qu'on attaquera + alors Chantome est pour moi au dessus. A voir.

Pour Bodmer je te rejoint, pour moi il peut dépanner à ce poste mais la place où il joue le mieux est bel et bien celle dans le triangle d'attaque.

Je pense que la seule chance que Chantome joue (et encore il devra vraiment se taper ou profiter de multiples blessures) soit que Pastore ne s'installe pas en relayeur, sinon c'est mort la 3eme place (Motta-Pastore-?) se jouera forcément entre Sissoko et Matuidi
Et comme Chantome sera 4eme choix dans la ligne de 2 (derrière Néné, Menez et Bodmer) ça va être dur pour lui
kakoufi75
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Carlo Ancelotti s'obstine à titulariser Bodmer à ce poste la, il n'a aucun coffre et me paraît bien "paresseux",et ça risque de bien nous penaliser.

Pour moi c'est Chantôme ou Matuidi
FuFax
Citation (kakoufi75 @ 04/02/2012 22:22) *
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Carlo Ancelotti s'obstine à titulariser Bodmer à ce poste la, il n'a aucun coffre et me paraît bien "paresseux",et ça risque de bien nous penaliser.

Pour moi c'est Chantôme ou Matuidi

J'ose espérer que c'était sa dernière chance... On verra bien au prochain match mais ça m'étonnerait qu'on retrouve Bodmer encore à ce poste.
cyba79
Le bonheur d'avoir un coach qui change de schéma tactique en pleins matches voir plusieurs fois dans le match.

C'est pas pour dénigrer AK, mais il y quand même une grande différence avec CARLO sur ce point là.

Je m'étais fait la réflexion avant la réception de Nancy, ils venaient à 5 derrière et on jouait avec un seul attaquant whistle.gif

Contre Toulouse, on joue sans attaquant de métiers, on en plante 3 !

Contre Evian, on passe du 4-3-2-1 au 4-4-2.

Les équipes adverses vont avoir du mal à nous bloquer car on a plusieurs schémas.

Merci Carlo rolleyes.gif
Kaeliss
Matuidi axe gauche ça me déplait vraiment, il ratisse bien les ballons mais ne sait pas se projeter en avant ou faire des bonnes passes vers l'avant. D'ailleurs contre Evian, il n'a rien fait de correcte avant que l'on passe en 442 à la rentrée de Hoarau.

Il me semble que l'on a quand même de bien meilleurs choix à ce poste. En tête Thiago Motta (si Ancelotti ne le fixe pas définitivement devant la défense), sinon Chantome, Pastore voir même pourquoi pas Maxwell ou Kebano.
Rjay
Citation (Kaeliss @ 06/02/2012 22:43) *
D'ailleurs contre Evian, il n'a rien fait de correcte avant que l'on passe en 442 à la rentrée de Hoarau.

Il y a 3 minutes entre son entrée et celle d'Hoarau. On peut lui pardonner ces 3 minutes pour rentrer dans le match je pense.
Kaeliss
Citation (Rjay @ 06/02/2012 22:46) *
Il y a 3 minutes entre son entrée et celle d'Hoarau. On peut lui pardonner ces 3 minutes pour rentrer dans le match je pense.

Certes, mais dans ces 3 minutes il trouve le moyen de perdre un ballon au milieu en s’emmêlant les pinceaux bêtement. De même contre Brest, avant d'être replacé dans l'axe à la sortie de Sissoko on ne peut pas dire qu'il ait été brillant sur son coté, ce n'est juste pas compatible avec son profil à mon avis.
Dready14
Citation (cyba79 @ 06/02/2012 21:28) *
Le bonheur d'avoir un coach qui change de schéma tactique en pleins matches voir plusieurs fois dans le match.

C'est pas pour dénigrer AK, mais il y quand même une grande différence avec CARLO sur ce point là.

Je m'étais fait la réflexion avant la réception de Nancy, ils venaient à 5 derrière et on jouait avec un seul attaquant whistle.gif

Contre Toulouse, on joue sans attaquant de métiers, on en plante 3 !

Contre Evian, on passe du 4-3-2-1 au 4-4-2.

Les équipes adverses vont avoir du mal à nous bloquer car on a plusieurs schémas.

Merci Carlo rolleyes.gif

J'ai bien aimé aussi le passage en 4-4-2 (d'ailleurs bonne rentrée d'Hoarau, qui pourrait s'avérer plus utile qu'on le pensait). La différence avec avant c'est que ça reste cohérent, dans les placements et dans le jeu, plus de balancez sur les 4 devant.
Matuidi est passé dans l'axe avec Motta et a retrouvé des couleurs. D'ailleurs ce dernier a semble-t-il faveur aux yeux d'Ancelotti par rapport à Chantôme qui a un profil pourtant plus adapté au système actuel.
DonTornado
Citation (dready @ 07/02/2012 00:40) *
J'ai bien aimé aussi le passage en 4-4-2 (d'ailleurs bonne rentrée d'Hoarau, qui pourrait s'avérer plus utile qu'on le pensait). La différence avec avant c'est que ça reste cohérent, dans les placements et dans le jeu, plus de balancez sur les 4 devant.
Matuidi est passé dans l'axe avec Motta et a retrouvé des couleurs. D'ailleurs ce dernier a semble-t-il faveur aux yeux d'Ancelotti par rapport à Chantôme qui a un profil pourtant plus adapté au système actuel.

Oui mais quid de Pastore dans un 4-4-2 ? 2eme Att en soutien de Gameiro ? kombouare.jpg
auteilvert
Citation (DonTornado @ 07/02/2012 00:51) *
Oui mais quid de Pastore dans un 4-4-2 ? 2eme Att en soutien de Gameiro ? kombouare.jpg

La position de Hoarau sur la fin de match correspond exactement à la position favorite de Pastore, plus 9,5 qu'autre chose...
vinceb75
Citation (auteilvert @ 07/02/2012 02:20) *
La position de Hoarau sur la fin de match correspond exactement à la position favorite de Pastore, plus 9,5 qu'autre chose...

Ou comment revenir au 4-2-3-1 de AK sans le dire...
J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision.
Nos 3 milieux donnent plus de cohérence a notre jeu je trouve.
scourmy
Citation (vinceb75 @ 07/02/2012 06:39) *
J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision.

7-02-2012 , premier "ancelotti fait la même chose que Kombouaré"

en même temps, le système de jeu, on s'en branle, "c'est l'animation qui compte" ©
Orange_Hitman
Citation (vinceb75 @ 07/02/2012 07:39) *

Le 4-2-3-1 de Kombouare etait un systeme ridicule ou les joueurs n'ont pas vraiment reussi a s'adapter et on n'a pas eu la maitrise d'un match pendant toute la periode qu'il a ete utilisé.

Apres l'essouflement de Bodmer-Sissoko, le 4-3-2-1 ne fonctionnait plus vu que ca demande un grand effort de la part du milieu a 3.

Carlo est donc passé au 4-4-2 des saisons passées (et la ca avait meme plutot bien fonctionné avec AK) et ca nous a plutot bien reussi.

Il l'a dit lui meme sur Canal si j'ai bien compris : Certains joueurs ne sont pas encore totalement adaptés au nouveau systeme donc il a du repassé au 4-4-2 pour le moment. Il faudra plus travailler le nouveau systeme pour mieux le maitriser.
Kaeliss
Citation (vinceb75 @ 07/02/2012 06:39) *

Ce que l'on a vu en fin de match face à Evian c'était plus un 4-4-1-1 que le 4-2-3-1 de Kombouaré car il y avait une vrai ligne serrée de 4 au milieu tandis qu'avec Kombouaré c'était plutôt 2 récupérateurs avec 20-30 mètres devant 3 joueurs libres.

Quoiqu'il en soit je pense que c'était plus une exception du aux circonstances (et à l'absence de milieux offensifs sur le banc). Si Ancelotti passait à 2 attaquants, je m'attend plus à y voir le 4-4-2 en losange que l'on a entrevu en fin de match face à Milan mais il a confirmé que ça ne serait sans doute pas avant la saison prochaine.
JeromeTouboulArnaudHermant
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque un "trublion" au milieu pour avoir un lien entre la ligne de 3 et ceux de devant.

Mais alors on joue comment, on garde le sapin en faisant jouer Chantome? On garde le sapin en faisant jouer Pastore dans la ligne de 3?
On garde le sapin en faisant jouer Chantome dans la ligne de 3 et Menez/Pastore/Néné qui se relaie en pointe?

Je trouve qu'on a pas "encore" les joueurs pour correctement assimiler ce schéma et ca bride trop nos latéraux.

.....................Sirigu.................
...Jallet.......Alex........Sakho......Maxwell.....
.............Sissoko........Motta........
.......................Javier.......
................Menez......Néné.......
.......................??????...............
Tachyon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/02/2012 09:51) *
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque un "trublion" au milieu pour avoir un lien entre la ligne de 3 et ceux de devant.

Mais alors on joue comment, on garde le sapin en faisant jouer Chantome? On garde le sapin en faisant jouer Pastore dans la ligne de 3?
On garde le sapin en faisant jouer Chantome dans la ligne de 3 et Menez/Pastore/Néné qui se relaie en pointe?

Je trouve qu'on a pas "encore" les joueurs pour correctement assimiler ce schéma et ca bride trop nos latéraux.

.....................Sirigu.................
.......................Javier.......
................Menez......Néné.......
.......................??????...............

Je ne suis pas sûr que le problème vienne forcément du fameux relayeur.
Hier nos latéraux ont passé la majorité de leur temps à défendre et n'ont pas pas pu monter. Sans leur apport, même avec les meilleurs relayeurs du monde, le jeu sera offensivement axial.

Hier j'ai trouvé que le bloc coulissait très mal sur la largeur. Montpellier était dans un 4231 et ils avaient fait le choix de monter à deux sur les côtés. C'est osé et risqué mais bien réalisé c'est la meilleure tactique contre un sapin de noël "rigide".

Si le milieu de 3 ne coulisse pas correctement, les latéraux seront toujours en difficulté.
En phase offensive pour couvrir une montée du latéral et en défense pour les aider.

Montpellier concentrait le jeu au milieu puis au dernier moment écartait, voire changeait d'aile. Ils ont bien joué le coup.
Caps
Il y a à la fois un manque de rigueur dans le coulissement vertical de la ligne de 3 pour venir contrer les ailes, et à la fois un manque de lien entre la ligne de 3 très défensive et les 3 de devants souvent esseulés.

En mettant Pastore on à un mec capable de trouver la passe juste ou d'éliminer l'adversaire qu'il faut au bon moment, mais on manque un peu de récupération. Pour moi, le joueur idéal serait Chantome, je ne comprend pas pourquoi ce joueur doit à chaque fois être mit sur le banc par le nouvel entraineur.

Soit je suis aveugle et n'y connait rien au foot, soit sa gueule plait pas d'entrée.
PSG Power
4213

.......................Sirigu.................
.......................Pastore......
................Menez......Nenê.......
.......................Gameiro...............

ou 4321

.......................Motta....................
.............Sissoko........Chantôme........
................Pastore......Nenê.......
.......................Gameiro...............

ou 4312

.......................Motta....
.............Sissoko........Nenê........
.......................Pastore.......
................Hoarau...Gameiro...............

Quelque soit le schéma, il faut 4 joueurs à vocation offensive sinon, on ne pèse pas devant.

Avec 3 offensifs sans relayeur qui vient aider, on ne peut compter que sur un exploit individuel, ce qui dans un mauvais soir (comme vs MSHC) nous rend complètement inoffensif.

Blinder derrière à l'italienne et espérer un exploit individuel devant comme c'est le cas depuis Ancelotti, ce n'est pas digne d'une équipe ambitieuse et d'un champion en puissance... En tout cas, ce n'est pas viable en L1 où les défenses sont plutôt rugueuses et assez rigoureuses. Et encore moins en LDC...
Nikkss
Le match contre Montpellier nous a démontré encore une fois que Carlo n'arrive pas à trouver la bonne formule pour jouer en L1 avec les joueurs à sa disposition. On n'a encore jamais pesé collectivement une seule fois depuis son arrivée. Et je dirai même qu'on se fait bouger dans les compartiments qu'on devrait maîtriser de la tête et des épaules (au milieu physiquement et techniquement), en somme on est dépassé dans tous les duels, hier c'était flagrant.
On ne récupère pas les ballons haut malgré un pressing évident, mais le pressing n'est pas collectif ou effectué n'importe comment. On a du mal ensuite à se projeté convenablement devant, c'est souvent un exploit individuel qui fait la dif. En fait on est dans la continuité de AK alors qu'on s'attendait à autre chose. C'est rageant..

On a vue par contre hier que lorsqu'on est passé en 4231 avec l'entrée de Pastore derrière Hoarau, on était beaucoup plus à l'aise, tout simplement parce que les deux solistes Ménez et Néné sont passés sur les ailes et ont donné de l'horizontalité à notre jeu. Jusque là on attaquait exclusivement que dans l'axe ce qui est très facile pour l'adversaire.

La tactique "League des champions" en sapin de Noël ne fonctionne pas avec nos joueurs tout simplement parce qu'on a pas l'effectif d'un Chelsea ou d'un Milan. Il va falloir repasser à une tactique avec des milieux excentrés, finalement comme notre début de saison...
Tourista-chan
Gameiro ne sert à rien, Matuidi est trop limité techniquement et pas adapté à cette tactique, Sissoko est moins bien en ce moment, Ménez est quoiqu'on en dise décisif, Chantôme c'est mon chouchou et Bodmer ma femme ph34r.gif :

...Bisevac....Alex........Sakho......Maxwell.....
.......................Bodmer....................
.............Chantôme........Motta........
..........Ménez.....Pastore......Nenê.......

Techniquement, on ne peut pas faire mieux. ph34r.gif
Fulgrim
Je pense que Carlo sait ce qu'il fait un minimum. Faut pas oublier qu'il est parti de pas grand chose, on était certes premier grâce a un concours de circonstance (défaites conjuguées de Montpellier, de Lyon, Nul de Lille) Mais c'était pas terrible.

Avant de vouloir faire le "beau" jeu, de mettre des branlées partout, il veut d'abord construire un bloc défensif solide, compact, et qui ne concède que très peu d'occasion. Le titre de champion passe par la dans le champ français à mon avis, encaisser le moins de buts possible est prépondérant dans la victoire finale. De ce coté la pour l'instant c'est réussi, on prend moins de buts, on concède beaucoup moins de tirs, même si on subit plus en comparaison. Baup l'a rappelé hier, cette équipe est construite pour récupérer le ballon et contrer, pas forcément pour faire du beau jeu.

On pèsera plus dans le jeu en aillant deux attaquant et un 10 derrière, mais pour ça il faudra attendre la saison prochaine, perso je pense qu'on va continuer dans ce système pour un bon bout de temps.
Bob
Vu les dernière sorties très encourageantes de Hoarau à Nice et contre Montpellier, je me demande si contre Lyon, Ancelotti ne va pas mettre Pastore et Hoarau à la place de Matuidi et de Gameiro (par rapport à la compo d'hier) ..
Orange_Hitman
Citation (Bob @ 20/02/2012 13:18) *
Vu les dernière sorties très encourageantes de Hoarau à Nice et contre Montpellier, je me demande si contre Lyon, Ancelotti ne va pas mettre Pastore et Hoarau à la place de Matuidi et de Gameiro (par rapport à la compo d'hier) ..

Je l'espere en tout cas. On a vraiment bien joué apres la rentree de Pastore et Hoarau.

Hoarau a permis d'allonger le jeu quand on avait des problemes au milieux, et la creativite de Pastore pour le dernier geste est cruciale pour se creer les occasions.
Le Cyclone
Citation (Orange_Hitman @ 20/02/2012 12:42) *
Je l'espere en tout cas. On a vraiment bien joué apres la rentree de Pastore et Hoarau.

Hoarau a permis d'allonger le jeu quand on avait des problemes au milieux, et la creativite de Pastore pour le dernier geste est cruciale pour se creer les occasions.

Paris a surtout mieux joué après la sortie de Sissoko car Pastore a permis de créer un lien entre attaque et milieu alors que les Montpelliérains commençaient à fatiguer. D'ailleurs, j'aurais pensé qu'Ancelotti sortirait d'abord Sissoko pour passer dans un 4-4-2 qui permettrait de mieux mettre en valeur Gameiro.
Par contre, si on reste en 4-3-2-1, il serait anormal que Chantôme n'ait pas à nouveau sa chance vu qu'il est le plus à même à faire la transition entre récupération et lancement de l'attaque.
Homer
Citation (Orange_Hitman @ 20/02/2012 12:42) *

Surtout, l'impression qu'Hoarau a décidé de se battre quand il joue. Chose qu'on avait plus vu depuis sa première saison au club.
corbak
Citation (Le Cyclone @ 20/02/2012 14:26) *
Paris a surtout mieux joué après la sortie de Sissoko car Pastore a permis de créer un lien entre attaque et milieu alors que les Montpelliérains commençaient à fatiguer.

Pour moi on a surtout mieux jouer après avoir pris le second but. Hoarau a plus apporté que Gameiro, Pastore malgré ses loupés à qaund même participer directement à trois actions dangereuses, mais je crois surtout qu'à 1-2, les montepllierains ont moins attaqué et le PSG c'est sortiun peu les doigts du cul.

C'est souvent ça dans le foot, après un but d'une équipe, la mentalité de l'ensemble des joueurs sur le terrain évolue, c'est psychologique.
Orange_Hitman
Citation (corbak @ 20/02/2012 17:19) *
Pour moi on a surtout mieux jouer après avoir pris le second but. Hoarau a plus apporté que Gameiro, Pastore malgré ses loupés à qaund même participer directement à trois actions dangereuses, mais je crois surtout qu'à 1-2, les montepllierains ont moins attaqué et le PSG c'est sortiun peu les doigts du cul.

C'est souvent ça dans le foot, après un but d'une équipe, la mentalité de l'ensemble des joueurs sur le terrain évolue, c'est psychologique.

Mouais ils marquent le deuxieme but sur une balle perdue bêtement alors que ca faisait 10 minutes qu'ils ne faisaient plus rien et qu'on venait avoir une occasion énorme (celle de Pastore)

Hoarau nous a permis de sauter leur milieu qui faisait un pressing énorme et avec Pastore en plus de Nene et Menez on arrivait beaucoup plus facilement dans leurs 30 derniers metres.
Sekor
Je pense pas qu'Hoarau soit une meilleur solution que Gameiro. Je n'attends pas de notre équipe qu'elle saute le milieu. Ca, c'est pour les faibles. Nous avec la qualité de notre milieu de terrain, on doit imposer notre jeu.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les latéraux sont responsables avec les relayeurs, de notre mauvais matchs. Ils n'ont jamais su monter assez haut pour écarter le jeu et contourner le bloc Montpellierain. De plus, les relayeurs n'étaient jamais au bon endroit au bon moment, ce qui fait que parfois ils étaient les trois près de Motta, et qu'on ne pouvait pas jouer vers l'avant et que l'équipe était coupée en deux, et parfois, les deux étaient très haut sur le terrain, Motta était seul face aux Héraultais.

Je pense simplement que Sissoko est passé à côté de son match, que Matuidi n'est pas à l'aise à ce poste malgré toute la bonne volonté qu'il peut y mettre, et que Chantôme pourrait se montrer indispensable en relayeur.

Après le problème c'est qu'on joue à 11, donc que faire de Pastore. Ou plutôt, que faire de Menez.

Un trio, Sissoko - Motta - Pastore. J'ai du mal à y croire. Pastore fera comme Bodmer en phase défensive, c'est à dire rien du tout. Et surtout, il n'a pas le coffre pour venir fermer le couloir et presser, et être bon offensivement. Le poste de relayeur n'a pas assez de liberté pour lui.

Pastore aime aller à gauche, à droite, devant, jouir du totale liberté offensivement. En relayeur gauche, il sera trop cantonné.

Bref, j'aime l'idée du 4-3-2-1, avec beaucoup de possession, un contrôle maximum du match, autant sur la largeur que dans l'axe. Sur le papier, le 4-3-2-1, c'est impassable, surnombre sur les côtés et dans l'axe. Après faut des joueurs extrêmement intelligent pour occuper les postes du milieu et de latéral. Pour moi, c'est les 5 postes les plus important de cette tactique, les 3 du milieux, les deux latéraux. Parce que leur jeu est avant tout fait de placement, et d'anticipation.

Et pour le moment, à part Motta, Sissoko et Maxwell, on à pas ce qu'il faut. Je pense que Chantôme pourrait rejoindre le trio mais on ne sait pas trop vu le peu de match qu'il joue.

Pour le moment, à ces 5 postes, il y à Motta devant la défense, entouré de Sissoko et Chantôme, et Maxwell en arrière gauche. En latéral droit, je laisse encore la chance à Bisevac mais je ne sais pas s'il peut vraiment faire l'affaire.
Parisian
Citation (Sekor @ 20/02/2012 19:28) *
Je pense pas qu'Hoarau soit une meilleur solution que Gameiro. Je n'attends pas de notre équipe qu'elle saute le milieu. Ca, c'est pour les faibles. Nous avec la qualité de notre milieu de terrain, on doit imposer notre jeu.

Dans le profil Hoarau est plus utile que Gameiro. Il peut au moins servir de point d'appui pour Nene et Menez qui repiquent beaucoup. Gameiro sa qualite c'est ses appels, mais les adversaires nous laissent rarement des espaces derriere, du coup il peut pas s'exprimer. Faut qu'il rajoute des cordes a son arc sinon il ne fera pas grand chose.
Jekill
Citation (Parisian @ 20/02/2012 20:25) *
Dans le profil Hoarau est plus utile que Gameiro. Il peut au moins servir de point d'appui pour Nene et Menez qui repiquent beaucoup. Gameiro sa qualite c'est ses appels, mais les adversaires nous laissent rarement des espaces derriere, du coup il peut pas s'exprimer. Faut qu'il rajoute des cordes a son arc sinon il ne fera pas grand chose.

Pour qu'il serve d'appui au sol faut déjà qu'il ne loupe pas 1 contrôle sur 4.
Et qu'il comprenne plus vite le jeux.
corbak
Citation (Orange_Hitman @ 20/02/2012 18:47) *
Mouais ils marquent le deuxieme but sur une balle perdue bêtement alors que ca faisait 10 minutes qu'ils ne faisaient plus rien et qu'on venait avoir une occasion énorme (celle de Pastore)

Hoarau nous a permis de sauter leur milieu qui faisait un pressing énorme et avec Pastore en plus de Nene et Menez on arrivait beaucoup plus facilement dans leurs 30 derniers metres.

Bah écoute, je n'ai plus la chronologie en tête, mais le second but de Montpellier m'a paru un peu inélcutable depuis une vingtaine de minutes avauparavent. J'avais eu un peu la même impression contre salzbourg quand on se prend le deuxième but, limite que le mec marque le but de sa vie à ce moment préçis ne m'avait pas étonné, on était fébrile et les mecs en face marchaient sur l'eau. Me reviens en mémoire le "vous avez peur de perdre? Mais vous allez perdre" de Jacquet à la mi-temps de la demi finale contre la Croatie en 98.
Panenka
Citation (Parisian @ 20/02/2012 20:25) *

Ptet que les milieux ou autres offensifs doivent en ajouter certaines cordes à leurs arcs aussi... rolleyes.gif
giovanni pontano
Ce qui est notable, c'est que la récupération du ballon est suivie d'une transmission directe à Nene ou Menez qui percutent alors. Les milieux defensifs ne voient plus le ballon à partir de ce moment là. Ils restent pour la plupart du temps en retrait et ce sont les latéraux qui montent. Maxwell et Bisevac participent au jeu quand ils ont le temps de monter et que Menez et Nene n'ont pas encore perdu le ballon. On attaque à trop peu, il n'y a pas assez de soutien. Il n'y a aucun redoublement de passe avec la ligne de trois qui ne participent plus trop au jeu quand des offensives sont menées. Quandc'est le cas, Matuidi est bien plus disponible que Bodmer car il a beaucoup plus de coffre mais il est trop brouillon balle au pied et Sissoko se montre souvent maladroit quand il n'a pas un minimum d'espace autour de lui pour mettre son grand corps en action.

Ce qui manque cruellement à cette équipe, c'est le jeu en première intention qui bonifie une interception, qui crée le décalage. Les joueurs qui peuvent jouer en première intention son Motta, Bodmer, Pastore ou Gameiro. Les joueurs qui cassent ce genre d'action sont Menez et Nene qui vont toujours faire plusieures touches avant de la donner. Ce sont ces deux joueurs, aussi doués soient ils, qui sont finalement trop prévisibles et qui pénalisent l'équipe. Ils ont trop la tête dans le guidon. Bien sûr, ils peuvent parvenir à faire la différence mais après combien d'echecs? Combien de perte de balles qui obligent le reste de l'équipe à se démener pour la récupérer et la leur offrir à nouveau alors qu'eux se la gardent pour eux presqu'à chaque fois? Le jeu en une touche demande une vraie complicité dans la relation technique. Cette carence condamne Gameiro qui court dans le vide presqu'à chaque fois.

La question, c'est est ce qu'on peut construire un vrai collectif, une vraie animation offensive avecce genre de joueurs? Je pense que non. Il faut mettre Nene et faire rentrer Menez dans la dernière demi heure.
Nikkss
Citation (giovanni pontano @ 21/02/2012 11:21) *
Ce qui est notable, c'est que la récupération du ballon est suivie d'une transmission directe à Nene ou Menez qui percutent alors. Les milieux defensifs ne voient plus le ballon à partir de ce moment là. Ils restent pour la plupart du temps en retrait et ce sont les latéraux qui montent. Maxwell et Bisevac participent au jeu quand ils ont le temps de monter et que Menez et Nene n'ont pas encore perdu le ballon. On attaque à trop peu, il n'y a pas assez de soutien. Il n'y a aucun redoublement de passe avec la ligne de trois qui ne participent plus trop au jeu quand des offensives sont menées. Quandc'est le cas, Matuidi est bien plus disponible que Bodmer car il a beaucoup plus de coffre mais il est trop brouillon balle au pied et Sissoko se montre souvent maladroit quand il n'a pas un minimum d'espace autour de lui pour mettre son grand corps en action.

Ce qui manque cruellement à cette équipe, c'est le jeu en première intention qui bonifie une interception, qui crée le décalage. Les joueurs qui peuvent jouer en première intention son Motta, Bodmer, Pastore ou Gameiro. Les joueurs qui cassent ce genre d'action sont Menez et Nene qui vont toujours faire plusieures touches avant de la donner. Ce sont ces deux joueurs, aussi doués soient ils, qui sont finalement trop prévisibles et qui pénalisent l'équipe. Ils ont trop la tête dans le guidon. Bien sûr, ils peuvent parvenir à faire la différence mais après combien d'echecs? Combien de perte de balles qui obligent le reste de l'équipe à se démener pour la récupérer et la leur offrir à nouveau alors qu'eux se la gardent pour eux presqu'à chaque fois? Le jeu en une touche demande une vraie complicité dans la relation technique. Cette carence condamne Gameiro qui court dans le vide presqu'à chaque fois.

La question, c'est est ce qu'on peut construire un vrai collectif, une vraie animation offensive avecce genre de joueurs? Je pense que non. Il faut mettre Nene et faire rentrer Menez dans la dernière demi heure.

Ou bien changer de schéma tactique, mais Carlo a l'air de s'entêter à évoluer comme ça. Finalement peut être qu'on joue comme il le veut...
Red-Dwarf
Citation (Nikkss @ 21/02/2012 11:28) *
Ou bien changer de schéma tactique, mais Carlo a l'air de s'entêter à évoluer comme ça. Finalement peut être qu'on joue comme il le veut...

Mais peut être que pour une équipe changer à plus de 50%, dans un nouveau championnat, oui être invaincu depuis son arrivée c'est peut être ce qu'il voulait.

Le beau jeu ça se laisse murir. Je crois qu'Ancelotti sait ce qu'il fait mais je ne voudrais pas m'avancer. whistle.gif
gandjao
Citation (Red-Dwarf @ 21/02/2012 11:33) *
Mais peut être que pour une équipe changer à plus de 50%, dans un nouveau championnat, oui être invaincu depuis son arrivée c'est peut être ce qu'il voulait.

Le beau jeu ça se laisse murir. Je crois qu'Ancelotti sait ce qu'il fait mais je ne voudrais pas m'avancer. whistle.gif

Je crois la même chose, et puis il ne faut pas oublier que les joueurs sont en train d'assimiler un nouveau dispositif tactique et de nouvelles méthodes d'entraînement qui semblent bien plus intensives qu'avant, donc forcement ça prend un peu de temps. Mais je suis persuadé qu'on va finir la saison très fort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.