Bon bah on peut plus espérer de renfort.
Au vue de l'effectif on a pour moi un trident Sessegnon-Hoarau-Erding autour duquel il faut construire l'équipe et le but c'est de les mettre dans les meilleures dispositions possibles.
Si on pouvait au maximum s'appuyer sur ces talents et avoir un peu d'ambition (contre les petite équipe et à domicile) parce que oui on gagne mais si on pouvait aussi dépasser les 55% de possession de balle contre Boulogne et maitriser le match ça me déplairait pas.
Quand on a un trio pareil ,le but devrait être de les mettre dans la meilleur situation possible tout en gardant un certain équilibre et au vue de l'effectif, je serais curieux de voir :
Coupet
Ceara Camara Sakho Armand
Clément
Jallet Sessegnon Rothen
Hoarau Erding
Après dans l'animation il faut avoir le ballon,un bloc équipe qui joue haut et qui n'hésite pas à presser au lieu de se replacer à la perte du ballon, le contraire de ce qu'on fait.
Pour moi dans cette configuration on demande aux joueurs de faire des efforts qui sont en adéquation avec leur qualité:
- On a une charnière qui est solide dans les duels et pas lente donc capable de jouer haut.
- Clémént qui n'a plus de preuve à faire dans sa capacité à colmater les brèches, avoir un très gros volume de jeu et pas maladroit dans la 1ère relance .
-Des Paires de couloirs avec un gros volume de jeu capable "d'animer" vraiment les couloirs et donc de centrer mais aussi de compenser défensivement entre eux(ça libère céara offensivement ) mais aussi décharger Sessegnon d'une partie de ses tâches défensifs puisque Rothen et Jallet sont des joueurs contrairement à Giuly/Sessegnon qui savent coulisser et se replacer naturellement compenser quand le jeu est à l'opposé et non faire le minimum syndicale qui est de se replacer sur son côté puis d'être spectateur du jeu ce qui explique en partie les espaces qu'on laisse au milieu .
-Sessegnon avec le jeu face à lui capable de percer le 1er rideaux, qui peut faire resserrer le bloc adverse pour ensuite aller chercher les côtés,peut jouer avec les 2 pointes,jouer en 1ère intention vers l'avant venir apporter le +1 sur un côté.
-Hoarau/Erding il n'y a pas mieux comme duo d'attaque en L1.Pour déclencher le pressing on peut pas rêver mieux et ça n'hésite pas à proposer des solutions.
Mais surtout comment ne pas profiter du jeux de couloir quand dans l'axe on a ces 2 joueurs?
Ça me parait être une aberration.Moi j'ai 2 joueurs pareils,le but c'est de bombarder de centre.
Après mettre Maké et Giuly sur le banc c'est des pastèques qu'il faut et les répercussions dans le groupe ne sont pas a négliger.
Quid de l'état de Rothen et du niveau de Camara après sa blessure?
On perd en vivacité et dans le jeu rapide vers l'avant qui est la principale qualité de cette équipe et il y a un adage qui dit qu'on change pas une équipe qui gagne,mais j'aimerais vraiment voir ce que ça pourrait donner.
En tout cas au vue de l'effectif c'est "sur le papier" ce qui m'a l'air le plus cohérent en tant que spectateur extérieur absent au entrainement et qui n'a pas à gérer le groupe.
Après Vue le nombre de paramètres que je ne maitrise pas et en y repensant; en faites c'est juste un avis de plus sans grand intérêt.