Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
lenzo
Citation (Playground @ 03/07/2009 à 11:37) *
C'est n'imp, on va repartir avec une "Sessegnon dépendance", on est encore moins armé que la saison passée, Giuly est incapable de jouer une saison milieu droit, Rothen est cuit et sur le départ et le reste c'est du bricolage.

Me dites pas que c'est partir sur de bonnes bases, on va jouer en 4-4-2 et y'a un seul mec assez costaud pour jouer sur le côté et techniquement çà va être tellement faible qu'on arrivera jamais à mettre en danger les défenses, on va jouer en contre et nos latéraux vont balancer des parpins devant sur hoarau et Erding.

Sur ce que j'ai vu à Strasbourg et Valenciennes, ce n'est pas du tout le style de Kombouare. J'ai toujours remarqué avec lui un rôle crucial des mecs positionnés sur les côtés et je ne le vois pas donner pour simple consigne de balancer sur Hoarau.

On s'affole, mais on est quand même le 3 juillet, et j'ai bon espoir de voir un vrai milieu gauche arriver!
Child Of Bodom
Citation (Za£e @ 03/07/2009 à 10:24) *
Ok, mais qui sera le milieu droit remplaçant sachant que Giuly ne jouera pas tous les matchs? Arnaud ça me semble très très léger. Ce n'est pas son poste de formation et il est assez limité. Chantôme se bats, mais il ne m'a jamais convaincu collé à la ligne.

Pas très rassurant tout ça ...

Y a quand meme Arnaud, Lee (s'il vient finalement) et Sessegnon. Sans parler des lateraux. Ca suffit amplement je pense
Playground
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 11:33) *
Y a quand meme Arnaud, Lee (s'il vient finalement) et Sessegnon. Sans parler des lateraux. Ca suffit amplement je pense

Arnaud c'est niveau CFA et il a a été longtemps sur le flanc, Lee j'ai aucune idée de son niveau, Everton va revenir si personne n'en veut, j'échange ces 3 là contre un bon ailier.
Dubdadda
Citation (Playground @ 03/07/2009 à 13:06) *
Arnaud c'est niveau CFA et il a a été longtemps sur le flanc, Lee j'ai aucune idée de son niveau, Everton va revenir si personne n'en veut, j'échange ces 3 là contre un bon ailier.

Que tu prétendes qu'il n'a pas le niveau pour évoluer au PSG, passe encore mais ne dis pas qu'il a le niveau CFA stp alors que tu ne sais pratiquement rien de ce joueur.
Playground
Citation (Dubdadda @ 03/07/2009 à 12:26) *
Que tu prétendes qu'il n'a pas le niveau pour évoluer au PSG, passe encore mais ne dis pas qu'il a le niveau CFA stp alors que tu ne sais pratiquement rien de ce joueur.

Of course je me base sur ce que j'ai vu de lui en L1 il y'a déjà deux saisons, il ne revient pas d'un prêt en L2 donc permets moi de douter de ses progrès, et je ne crois pas que beaucoup de clubs nous l'envie, à part le real de madrid bien entendu.

S'il est censé être le vis à vis de Sessegnon, oui, je suis perplexe.
Dubdadda
Citation (Playground @ 03/07/2009 à 13:34) *
S'il est censé être le vis à vis de Sessegnon, oui, je suis perplexe.

Est-ce que quelqu'un a parlé de "vis à vis de Sessegnon" unsure.gif
Si oui, je veux bien être perplexe mais Arnaud est loin d'être une chèvre. Le problème est qu'il est meilleur selon moi dans l'axe et vu l'embouteillage, il n'a pratiquement aucune chance de jouer la moindre seconde.
Child Of Bodom
Loris Arnaud a fait une bonne premiere partie de saison avant de se blesser hein
Pistache
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 14:33) *
Loris Arnaud a fait une bonne premiere partie de saison avant de se blesser hein

Faut avouer qu'il a des stats de ouf'.

Un but toutes les 10min en L1 ph34r.gif

Edit Dub : Fin du HS svp (mea culpa + post de COB supprimé). Merci de continuer cette conversation sur son topic.
allezalex
J'etais en train de me faire une reflexion, Giuly qui dit que AK veut le faire jouer a droite, Sess on n'est pas trop chaud pour qu'il joue à gauche, on peut penser que la doublette d'attaque sera Hoarau Erding, et on cherche alors quelqu'un a gauche, donc la fin de ma reflexion vient a penser
"Pourquoi pas Sessegnon milieu relayeur" oui si on n'a pas Vieira , voila un mil def costaud, et qui a deja joue a ce poste et qui plus est peut monter assez haut jusqu'a numero 10, si comme on dit (je suis perpexle AK joue offensif) ce qui donnerait:

Make ou Clement
Sessegnon

Giuly Recrue

Erding Hoarau
unreal
Citation (allezalex @ 06/07/2009 à 13:19) *
J'etais en train de me faire une reflexion, Giuly qui dit que AK veut le faire jouer a droite, Sess on n'est pas trop chaud pour qu'il joue à gauche, on peut penser que la doublette d'attaque sera Hoarau Erding, et on cherche alors quelqu'un a gauche, donc la fin de ma reflexion vient a penser
"Pourquoi pas Sessegnon milieu relayeur" oui si on n'a pas Vieira , voila un mil def costaud, et qui a deja joue a ce poste et qui plus est peut monter assez haut jusqu'a numero 10, si comme on dit (je suis perpexle AK joue offensif) ce qui donnerait:

Make ou Clement
Sessegnon

Giuly Recrue

Erding Hoarau

Pas sur que Sessegnon ait le coffre pour faire un bon milieu relayeur. Aligné en milieu defensif, j'ai peur qu'il s'éteigne en deuxième mi-temps.
Shiva
Citation (unreal @ 06/07/2009 à 11:22) *
Pas sur que Sessegnon ait le coffre pour faire un bon milieu relayeur. Aligné en milieu defensif, j'ai peur qu'il s'éteigne en deuxième mi-temps.

Surtout que si je me souviens bien, PLG avait déjà tenté le coup cette année sur un ou deux match (avant de placer définitivement Sessegnon à droite). Et ca n'avait vraiment pas été concluant.
CI20N0
Surtout que j'ai pas vraiment senti en lui une énorme combativité défensive lors de la saison passée.

J'aurais pas été contre jouer en 4-3-3 : Maké-Clément / Sess en 10 / Giuly-Erding-Hoarau. Permutations possibles, Giuly se contentant des permutations droite/gauche.

Comme tout le monde a l'air persuadé/convaincu du 4-4-2, un milieu gauche est indispensable. Kombouaré risque de voir rapidement que Giuly milieu droit.......
allezalex
Ah non moi je pense qu'il a du coffre et que lorsqu'il avait ete place ici a ete bon, tandis que son poste de predilection N10 je le trouvais moins bon, peut etre qu'en 6-8, il peut faire jouer sa puissance et etre plus a l'aise pour aller vers l'offensive dans son elan
Child Of Bodom
En parlant du milieu, il y a une question qui me chagrine :

On a Chantôme, NGoyi et Sankharé en plus de Maké, Clément et ptet Vieira. Ca fait un peu embouteillage ...
Chantôme peut jouer milieu droit et Sankharé peut aussi jouer a gauche (mais il y a aussi Makonda). NGoyi me semble relégué en bout de rotation. Pourtant le club n'a pas voulu le vendre a Clermont, donc j'imagine qu'on a des ambitions pour lui

Bref j'ai peu qu'on se dirige vers une saison bien triste pour la plupart des jeunes MD du centre de formation surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe. Seul point positif, c'est que Kombouaré, selon moi, est le genre d'entraineur qui n'hesitera pas a faire jouer des jeunes.
Playground
Citation (Child Of Bodom @ 06/07/2009 à 12:00) *
En parlant du milieu, il y a une question qui me chagrine :

On a Chantôme, NGoyi et Sankharé en plus de Maké, Clément et ptet Vieira. Ca fait un peu embouteillage ...
Chantôme peut jouer milieu droit et Sankharé peut aussi jouer a gauche (mais il y a aussi Makonda). NGoyi me semble relégué en bout de rotation. Pourtant le club n'a pas voulu le vendre a Clermont, donc j'imagine qu'on a des ambitions pour lui

Bref j'ai peu qu'on se dirige vers une saison bien triste pour la plupart des jeunes MD du centre de formation surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe. Seul point positif, c'est que Kombouaré, selon moi, est le genre d'entraineur qui n'hesitera pas a faire jouer des jeunes.

Je pense que leur avenir est suspendu à l'arrivée éventuelle de Viera et à ce qu'ils vont montrer lors de la préparation.
Dready14
Citation (allezalex @ 06/07/2009 à 13:47) *
Ah non moi je pense qu'il a du coffre et que lorsqu'il avait ete place ici a ete bon, tandis que son poste de predilection N10 je le trouvais moins bon, peut etre qu'en 6-8, il peut faire jouer sa puissance et etre plus a l'aise pour aller vers l'offensive dans son elan

Au contraire, plus il a du travail défensivement, moins il est à l'aise. En 10 il est libre, alors qu'un cran plus bas, il doit avant tout défendre, ce qu'il n'aime pas. Même s'il jouait en 10, avec un seul MD derrière lui, ce serait très risqué parce qu'il a du mal à défendre, même si il a appris cette saison. Pour comparer, à Bordeaux ils peuvent jouer avec un seul MD (Diarra) et un 10 (Gourcuff), parce que déjà Diarra travail beaucoup et peu jouer seul à la récupération sans problème, mais en plus Gourcuff descend très bas pour défendre et venir chercher les ballons, tout ayant un gros impact offensif. Pour ça il faut un gros coffre, ce que Sessegnon n'a pas, malgré toute sa puissance.
Nikos B.
Citation (Shiva @ 06/07/2009 à 13:42) *
Surtout que si je me souviens bien, PLG avait déjà tenté le coup cette année sur un ou deux match (avant de placer définitivement Sessegnon à droite). Et ca n'avait vraiment pas été concluant.

om-psg et toulouse psg ? De mémoire c'était pas dégueu. sur les deux match 4 buts marqué pour nous 1 csc et deux passe decisives csc
splurch
Citation (dready @ 06/07/2009 à 15:22) *
Au contraire, plus il a du travail défensivement, moins il est à l'aise. En 10 il est libre, alors qu'un cran plus bas, il doit avant tout défendre, ce qu'il n'aime pas. Même s'il jouait en 10, avec un seul MD derrière lui, ce serait très risqué parce qu'il a du mal à défendre, même si il a appris cette saison. Pour comparer, à Bordeaux ils peuvent jouer avec un seul MD (Diarra) et un 10 (Gourcuff), parce que déjà Diarra travail beaucoup et peu jouer seul à la récupération sans problème, mais en plus Gourcuff descend très bas pour défendre et venir chercher les ballons, tout ayant un gros impact offensif. Pour ça il faut un gros coffre, ce que Sessegnon n'a pas, malgré toute sa puissance.

Les rares fois où il a joué milieu relayeur cette saison, j'ai effectivement le souvenir qu'il a eu du mal à trouver sa place et qu'il s'est épuisé assez rapidement. Sa place de prédilection se trouve véritablement en numéro 10 pur et dur. Pour moi, cette place de milieu relayeur conviendrait parfaitement à un profil comme Chantôme, capable de récupérer des ballons et de jouer vers l'avant, avec une technique + qu'acceptable!
Mais bon, je vois mal Kambouaré se passer des services de Clément, si précieux à la récupération, et encore moins de Makélélé, pour son aura. Du coup, on se retrouve sans personne capable de créer au milieu et on doit s'en remettre à Sessegnon qui sera certainement excentré à gauche. Pour moi, ça a été le problème l'année dernière, et j'ai peur que ça le reste cette année. On ne peut pas se reposer que sur Sessegnon pour créer le jeu; et il me semble que la priorité de notre recrutement aurait dû être un joueur du profil de Bodmer.

Du coup on semble s'orienter vers une formule proche de l'année dernière, avec + de qualité, c'est vrai (Erding devant).

Concernant le côté gauche, même si ce serait appréciable de voir arriver un bon joueur de couloir, on a tendance à oublier Makonda, qui m'a fait très bonne impression à chacune de ses entrées cette saison. Il est vif, rapide, assez technique, et plutôt bon centreur il me semble. Bref, sans aller jusqu'à dire que le poste lui revient, ça me semble être une bonne alternative... J'espère qu'on le verra à l'oeuvre cette saison!!!
Dready14
Citation (nico @ 06/07/2009 à 15:41) *
om-psg et toulouse psg ? De mémoire c'était pas dégueu. sur les deux match 4 buts marqué pour nous 1 csc et deux passe decisives csc

On a joué en 4-3-3 lors de ces deux matchs, c'est différent... Jouer relayeur dans un 4-4-2 c'est pas pareil que dans un milieu à 3.
karatekid
Citation (splurch @ 06/07/2009 à 15:44) *
Les rares fois où il a joué milieu relayeur cette saison, j'ai effectivement le souvenir qu'il a eu du mal à trouver sa place et qu'il s'est épuisé assez rapidement. Sa place de prédilection se trouve véritablement en numéro 10 pur et dur. Pour moi, cette place de milieu relayeur conviendrait parfaitement à un profil comme Chantôme, capable de récupérer des ballons et de jouer vers l'avant, avec une technique + qu'acceptable!

vi sessegnon et travail defensif(juste le pressing que j'inclus dedans), ca ne rime pas. j'ai meme pas le souvenir cette saison d'un ballon qui l'a gratté! comme vous l'avez souligné, c'est un tueur dans les 25 derniers metres. plus bas sur le terrain, il peut faire de magnifique ouverture(d'ailleurs souvent + précises que les ouvertures courtes!) mais est incapable de faire le minimum vital defensivement.

entierement d'accord que son meilleur poste est celui d'electron libre au milieu. encore faut il que les copains soient prets a redoubler d'effort pour boucher les trous.. et jouer avec un seul attaquant en pointe en 4-3-3 et ses moults variantes

egalement d'accord sur tripy qu'on verra de toute facon plus souvent cette année, car l'ami rothen avait tout de meme une sacrée endurance(j'en vois un au fond qui prétend qu'il ne courait pas bcp..c'est vrai smile.gif )
Child Of Bodom
Toujours relou avec ta signature (entre autres) toi ...
Dante
j'ai lu que Giuly allait jouer à droite cet année. Je suis surpris! Ceara/Sessegnon marchait bien. Quelqu'un sait comment va être utilisé Sessegnon du coup?
Carioca
Citation (Dante @ 18/07/2009 à 07:42) *
j'ai lu que Giuly allait jouer à droite cet année. Je suis surpris! Ceara/Sessegnon marchait bien. Quelqu'un sait comment va être utilisé Sessegnon du coup?

J' espère qui AK va le faire jouer en electron libre, la ou il est le plus dangereux, capable de faire la différence à n' importe quel moment.

Donc à mon avis derrière les attaquants, en alternant les cotés.
noa
Je ne sais pas trop si c'est possible de changer de système aussi fréquemment, mais le 442 à plat pour l'extérieur et le 442 en losange au parc sont assez tentants!
A l'extérieur on jouerait avec 2 vrais récupérateurs et avec la vitesse de giuly à droite, et à domicile on pourrait vraiment constuire le jeu avec rothen/sess/chantome au milieu. Contre les "petites" équipes on peut même faire souffler maké en mettant clement, avec giuly sur le banc ça repose nos 2 papys smile.gif
Child Of Bodom
Franchement ça me ferait vraiment chier que Rothen reste ... Surtout si on joue en 4-4-2 losange a domicile ..

Ok le poste de milieu gauche dans ce systeme irait sans doute bien a Rothen, encore que franchement j'ai des doutes sur son niveau, j'ai l'impression qu'il devient vraiment de plus en plus mauvais ... Et surtout je trouve que ce serait une superbe occasion pour intégrer petit a petit nos jeunes. Parcequ'avec Rothen à ce poste Sankharé se retrouverait derriere lui et Clément, alors que c'est vraiment le poste ou il pourrait apporter le plus.

Donc un Clément-Maké-Chantome avec Sessegnon a la pointe du losange me plairait vraiment bien plus. D'accord Clément n'est pas le meilleur a ce poste, mais d'une part ca permettrait a Sankharé de pouvoir souvent entrer en jeu a son poste ou presque, et d'autre part N'Goyi se retrouverait remplaçant de Makélélé (puiqsue Clément serait aussi sur le terrain) et ça lui permettrait de jouer également.
N'oublions pas que l'année prochaine on perd Makélélé. Si on veut que nous jeunes s'aguerrissent il faut qu'ils jouent, et ce n'est pas parcequ'ils ont la vingtaine qu'il ne peuvent pas devenir de tres bons joueurs pouvant prétendre au remplacement de Maké.
Alors que privilégier Rothen c'est juste rester dans le passé, puisque s'il ne part pas cet été il partira l'année prochaine.
Fanfan La Tulipe
La tactique 442 en losange avec 3 milieux plus défensifs, c'est la tactique france98 de Jaquet avec Deschamps, Petit et Karembeu sauf que nous à la place de Guivarch on aura Hoarau happy.gif .

Le problème c'est qu'on devrait pas avoir un jeu d'une beauté folle mais défensivement ça va tenir la baraque.
Dready14
Citation (Fanfan La Tulipe @ 04/08/2009 à 15:18) *
La tactique 442 en losange avec 3 milieux plus défensifs, c'est la tactique france98 de Jaquet avec Deschamps, Petit et Karembeu sauf que nous à la place de Guivarch on aura Hoarau happy.gif .

Le problème c'est qu'on devrait pas avoir un jeu d'une beauté folle mais défensivement ça va tenir la baraque.

On aurait au moins un jeu porté vers l'avant. Avec Sessegnon en électron libre derrière Erding et Hoarau, avec Chantôme qui sait jouer quand il veut et un Maké au top, ça devrait pas être moche quand même...
Les latéraux devraient avoir un gros travail par contre, offensivement déjà parce que les côtés ne seront pas vraiment occupés, et défensivement parce que ce système nous exposerait à des contres, surtout à domicile.
Child Of Bodom
Citation (Fanfan La Tulipe @ 04/08/2009 à 15:18) *

Ouais enfin c'etait meme presque un 4-5-1 etant donné que avec Guivarc'h y avait Djorkaeff qui jouait pas vraiment attaquant. Et puis Deschamps, Petit et Karembeu y avait pas de creativité, y a moyen de faire plus offensif avec le même systeme
keyzer söze
Vous ne pensez qu'il y a deux 4-4-2 en losange.
L'un avec un homme devant la défense(Maké) mais deux joueurs plus haut et réellement sur les côtés . Ces derniers ont plus le rôle des MOD et MOG d'un 4-4-2 à plat (sans Nuno Gomes ph34r.gif )

L'autre avec trois mileux recuperateurs donc un mec devant la défense et deux joueurs legerement plus haut et legerement décalés à droite et à gauche. Ces deux là ont un rôle équivalent aux deux joueurs d'un 4-3-3 à la lyonnaise.

Le premier :

------------X--------

----X----------------X

------------X--------

OU

------------X--------

---X-----------------X
------------X
Child Of Bodom
Le deuxieme tu ne le verras jamais en France, c'est une tactique kamikaze de fin de match. Les options c'est trois vrais MD ou un mix de MD et de milieux plus creatifs
Fulgrim
Citation (dready @ 04/08/2009 à 15:28) *
On aurait au moins un jeu porté vers l'avant. Avec Sessegnon en électron libre derrière Erding et Hoarau, avec Chantôme qui sait jouer quand il veut et un Maké au top, ça devrait pas être moche quand même...
Les latéraux devraient avoir un gros travail par contre, offensivement déjà parce que les côtés ne seront pas vraiment occupés, et défensivement parce que ce système nous exposerait à des contres, surtout à domicile.

ça tombe bien on a de très bon latéraux. Cette compo me plait, surtout si elle permet de creer du jeu a domicile, histoire de plus affronter des equipes qui passent la ligne médiane 3 fois dans le match.

Faut etre réaliste, c'est la compo qui nous va le mieux, étant donné qu'on a foule de milieux centraux et quasiment aucun ailier.

un 6 devant la défense et deux milieux un peu plus haut va nous permettre au moins de donner du temps de jeu a younousse et a clément chantome, voir ngoyi pour remplacer claude.

Sessegnon a toujours clamé vouloir jouer dans l'axe, ce joueur a une telle technique et vision de jeu, qu'il ne peu nous être que plus utile dans l'axe. de plus, il semble avoir allégé son jeu, et gagné en finition... Dans l'histoire les seuls qui se font baisé c'est luyindula et kezman, sachant que dans cette compo giuly devient attaquant et qu'ils seront donc 4ème et 5èeme choix. Je parle meme pas d'arnaud, boli et maurice popcorn.gif
giovanni pontano
Certains vont dire que ça devient une obsession, mais j'en reviens à Luyindula. ph34r.gif
En cas de suspension ou de blessure de Sessegnon, Peguy peut il le remplacer à la pointe du losange derrière les deux attaquants?
Evil
Déjà qu'on est dépendants du seul Sessegnon pour l'animation offensive, passer à un milieu en losange avec un milieu Chantôme - Maké - Clément c'est carrément du suicide. Le jour où le Béninois est moins bien ou absent on n'est pas dans la merde...
Et puis se priver de joueurs de couloir quand on a un joueur comme Hoarau en pointe ça n'aurait aucun sens.

Vu les joueurs à disposition on n'a pas beaucoup d'alternatives au 4-4-2 à plat pour utiliser au mieux nos forces. Un 4 3 3 pourrait être envisagé à la rigueur avec Sessegnon et Giuly en ailiers, mais on laisserait alors Erding sur le banc, ce qui serait dommage.
Homer
Je pense plutot qu'on mettrai Giuly en soutien de Luyindula et Hoarau. Au pire Chantome. En dernier recours, Rothen.
Child Of Bodom
Citation (Evil @ 04/08/2009 à 15:42) *
Déjà qu'on est dépendants du seul Sessegnon pour l'animation offensive, passer à un milieu en losange avec un milieu Chantôme - Maké - Clément c'est carrément du suicide. Le jour où le Béninois est moins bien ou absent on n'est pas dans la merde...
Et puis se priver de joueurs de couloir quand on a un joueur comme Hoarau en pointe ça n'aurait aucun sens.

Vu les joueurs à disposition on n'a pas beaucoup d'alternatives au 4-4-2 à plat pour utiliser au mieux nos forces. Un 4 3 3 pourrait être envisagé à la rigueur avec Sessegnon et Giuly en ailiers, mais on laisserait alors Erding sur le banc, ce qui serait dommage.

Je pense surtout que si Sessegnon est absent on passera en 4-4-2 a plat. A la rigueur Giuly pour le remplacer, mais je pense vraiment pas
stansmis
Citation (Evil @ 04/08/2009 à 17:42) *

Dans un tel système 442 losange, demande de la part des latéraux un apport offensive et donc des débordements et des centres vers nos attaquants donc ne t'inquiète pas sur ce point.
Dante
Je ne suis pas convaincu par Sessegnon en 10. Il a besoin d'être sur un coté pour dynamiter la défense.
Jaxx
Comme d'autres ici, j'aime bien l'idée du 4-4-2 diamant (ou du 4-3-1-2, c'est la même chose), mais d'où vous sortez l'idée que Kombouaré va utiliser un système pareil ? Du peu que j'ai vu en matchs amicaux, on a toujours joué en 4-4-2 à plat, avec 2 récupérateurs et 2 milieux offensifs excentrés.

Clairement un milieu à trois Clément-Maké-Chantôme avec Sess devant, et de la place dans les couloirs pour Armand/Ceara (ou Jallet), me semble le plus adapté à l'équipe actuelle. Mais est-ce que ce n'est pas juste un rêve de supp' ? huh.gif

L'autre option que je rêve de voir un jour, c'est un 4-3-3 un poil façon Barca, avec Erding-Hoarau-Giuly devant, Sess en distributeur, Maké / Clément à la récup, et des latéraux qui jouent haut pour bloquer les couloirs. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est trop osé pour la L1 citron. ph34r.gif
keyzer söze
Citation (Jaxx @ 04/08/2009 à 19:24) *
Comme d'autres ici, j'aime bien l'idée du 4-4-2 diamant (ou du 4-3-1-2, c'est la même chose), mais d'où vous sortez l'idée que Kombouaré va utiliser un système pareil ? Du peu que j'ai vu en matchs amicaux, on a toujours joué en 4-4-2 à plat, avec 2 récupérateurs et 2 milieux offensifs excentrés.

Clairement un milieu à trois Clément-Maké-Chantôme avec Sess devant, et de la place dans les couloirs pour Armand/Ceara (ou Jallet), me semble le plus adapté à l'équipe actuelle. Mais est-ce que ce n'est pas juste un rêve de supp' ? huh.gif

L'autre option que je rêve de voir un jour, c'est un 4-3-3 un poil façon Barca, avec Erding-Hoarau-Giuly devant, Sess en distributeur, Maké / Clément à la récup, et des latéraux qui jouent haut pour bloquer les couloirs. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est trop osé pour la L1 citron. ph34r.gif

Le parisien de ce matin wink.gif
Jaxx
Citation (keyzer söze @ 04/08/2009 à 20:27) *
Le parisien de ce matin wink.gif

Ca m'apprendra à aller lire la RDP avant d'ouvrir ma gueule. ph34r.gif

Merci. wink.gif
Dofr
Citation (Dante @ 04/08/2009 à 17:11) *
Je ne suis pas convaincu par Sessegnon en 10. Il a besoin d'être sur un coté pour dynamiter la défense.

Je pense aussi qu'il est plus dangereux sur le coté.

Car son gros point fort, c'est sa capacité a éliminer et a perforer. Il peut faire cela dans l'ax ou sur les cotés. La différence st que sur les coté en général il n'a besoin que de passer son arriere latéral pour apporter le danger, alors que dans l'axe il doit éliminer plus de joueurs. Il y a donc plus de chances amo de créer plus de danger en étant aligné sur les cotés que dans l'axe.

On l'a bien vu contre l'atletico a 10 contre 11, il suffisait qu'il déborde l'arriere droit espagnol pour faire exploser leur défense,en étant dans l'axe ca aurit été beaucoup plus compliqué.
VDV#23
Citation (Dofr @ 04/08/2009 à 21:24) *
Je pense aussi qu'il est plus dangereux sur le coté.

Car son gros point fort, c'est sa capacité a éliminer et a perforer. Il peut faire cela dans l'ax ou sur les cotés. La différence st que sur les coté en général il n'a besoin que de passer son arriere latéral pour apporter le danger, alors que dans l'axe il doit éliminer plus de joueurs. Il y a donc plus de chances amo de créer plus de danger en étant aligné sur les cotés que dans l'axe.

On l'a bien vu contre l'atletico a 10 contre 11, il suffisait qu'il déborde l'arriere droit espagnol pour faire exploser leur défense,en étant dans l'axe ca aurit été beaucoup plus compliqué.

Oui mais il sera utilisé en électron libre donc il sera sur toute la largeur du terrain, il viendra a droite, au centre et a gauche. Il ne sera pas fixé a un endroit précis
M4URIC3
Moué... faudrait quand même qu'il soit beaucoup plus "fin" techniquement et surtout meilleur au niveau de ses passes courtes.

Je l'aime bien à gauche perso.
stansmis
Citation (Jaxx @ 04/08/2009 à 22:24) *

C'est vrai moi aussi j'aimerais bien que Antoine teste ce schéma mais ce n'est pas viable sur une saison.
Notre effectif n'est pas construit pour ça. En effet, pour les "ailiers" Guily et Erding, tu mets qui à la place? Y'a pas grand monde si Peguy à droite et après ? De plus je ne pense pas que Giuly et Erding soit fait pour ce poste où l'on demande de la vitesse et un gros travail de repli défensif pour venir bloqué le couloir. Erding a le coffre mais est-ce qu'il sait défendre? En clair dans ce schéma là, à mon avis notre équipe prendrait l'eau sur les côtés.

Et on a même pas abordé le milieu à trois où je verrais bien un trident SESS-Maké ou Clément- Rothen (je le sens bien recyclé à ce poste). Pour les remplacements, ça pause aussi un problème ... Notre effectif n'est pas fait pour.

Mais la vérité du terrain ... Par contre si AK n'a encore jamais testé ce système on peut rêver. Ou alors il faudrait attendre plusieurs journées (dans les cas où on serait mauvais ph34r.gif avec notre 442) pour qu'il tente le truc.
Jaxx
Citation (stansmis @ 05/08/2009 à 09:35) *
C'est vrai moi aussi j'aimerais bien que Antoine teste ce schéma mais ce n'est pas viable sur une saison.
Notre effectif n'est pas construit pour ça. En effet, pour les "ailiers" Guily et Erding, tu mets qui à la place? Y'a pas grand monde si Peguy à droite et après ? De plus je ne pense pas que Giuly et Erding soit fait pour ce poste où l'on demande de la vitesse et un gros travail de repli défensif pour venir bloqué le couloir. Erding a le coffre mais est-ce qu'il sait défendre? En clair dans ce schéma là, à mon avis notre équipe prendrait l'eau sur les côtés.

Outre Peg qui peut jouer sur tout le front (gauche, droite, pivot central), on a aussi plusieurs jeunes qui je pense seraient à l'aise dans un schéma comme ça (Arnaud, Maurice, Boli).

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur le besoin de travail défensif des ailiers dans ce système ; l'idée c'est justement de jouer très haut pour verrouiller les latéraux adverses en position défensive, et de faire jouer tes latéraux au niveau de tes milieux déf pour bloquer les couloirs.

C'est vrai qu'il y a un risque (en particulier les longs ballons "dans le dos" comme on dit), et c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'on ne verra jamais ce type de schéma, sauf peut-être dans les situations où nous serons menés au score en fin de partie.
stansmis
Citation (Jaxx @ 05/08/2009 à 13:08) *
Outre Peg qui peut jouer sur tout le front (gauche, droite, pivot central), on a aussi plusieurs jeunes qui je pense seraient à l'aise dans un schéma comme ça (Arnaud, Maurice, Boli).

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur le besoin de travail défensif des ailiers dans ce système ; l'idée c'est justement de jouer très haut pour verrouiller les latéraux adverses en position défensive, et de faire jouer tes latéraux au niveau de tes milieux déf pour bloquer les couloirs.
C'est vrai qu'il y a un risque (en particulier les longs ballons "dans le dos" comme on dit), et c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'on ne verra jamais ce type de schéma, sauf peut-être dans les situations où nous serons menés au score en fin de partie.

Tu as raison quand tu dis qu'il faut jouer très haut et faire participer les latéraux au travail collectif mais ceci c'est quand tu as le ballon. Quand tu n'as plus la possession du ballon, cela demande un gros replacement des ailiers (pressing des latéraux adverse lors des remontés de balles sinon tu te retrouves avec un décalage que ce soit au niveau du latéral ou du milieu sans parler de l'appel dans le dos du latéral...)

Mise à part ça, ton équipe doit avoir une grosse maitrise technique et collective pour garder le ballon et jouer assez haut (faire face au pressing adeverse et de la mobilité autour du porteur de balle).

De ce point de vue je ne pense pas que nos joueurs fassent l'affaire où les milieux doivent avoir une bonne vision de jeux, jouer dans les petits espaces et avoir une bonne conservation de balle. Seul Sessegnon me semble apte à repondre à ça et peut-être Chantome et dans une moindre mesure Makélélé. Quand tu cites les jeunes comme solutions de remplacement, ok mais part pour jouer les 5 premières places...
Playground
Je me demande avec quelle tactique on pourrait jouer pour exploiter notre belle attaque, on veut jouer avec 3 attaquants mais en 4-4-2, çà nous oblige à faire jouer Giuly un peu trop bas, et clement/makelele ne sont pas vraiment des pourvoyeurs de ballons, j'ai l'impression qu'on joue pas vraiment en 4-4-2 mais en 4-2-1-3 book2.gif .

Si on tend vers un 4-3-3, il manque alors un Milieu défensif/relayeur, j'aime bien N'goyi, grand et pas dégueu techniquement mais c'est encore un ratisseur de ballon, et Chantôme ne semble pas avoir convaincu l'entraineur, et on sort un attaquant pour faire remonter Sessegnon qui a les pieds carrés devant le but.

Je me demande si il manque plus un milieu offensif gauche (il faut un remplaçant de tte façon) ou un milieu défensif/relayeur costaud. Si on avait un joueur au milieu qui remontait les ballons, peut être que Sessegnon et Giuly repiqueraient moins dans l'axe.

Encore une fois on a de bons joueurs mais le groupe semble déséquilibré.
jorgevaldano56
Bon bah on peut plus espérer de renfort. ph34r.gif

Au vue de l'effectif on a pour moi un trident Sessegnon-Hoarau-Erding autour duquel il faut construire l'équipe et le but c'est de les mettre dans les meilleures dispositions possibles.

Si on pouvait au maximum s'appuyer sur ces talents et avoir un peu d'ambition (contre les petite équipe et à domicile) parce que oui on gagne mais si on pouvait aussi dépasser les 55% de possession de balle contre Boulogne et maitriser le match ça me déplairait pas. book2.gif

Quand on a un trio pareil ,le but devrait être de les mettre dans la meilleur situation possible tout en gardant un certain équilibre et au vue de l'effectif, je serais curieux de voir :

Coupet

Ceara Camara Sakho Armand

Clément

Jallet Sessegnon Rothen

Hoarau Erding

Après dans l'animation il faut avoir le ballon,un bloc équipe qui joue haut et qui n'hésite pas à presser au lieu de se replacer à la perte du ballon, le contraire de ce qu'on fait. ph34r.gif

Pour moi dans cette configuration on demande aux joueurs de faire des efforts qui sont en adéquation avec leur qualité:

- On a une charnière qui est solide dans les duels et pas lente donc capable de jouer haut.

- Clémént qui n'a plus de preuve à faire dans sa capacité à colmater les brèches, avoir un très gros volume de jeu et pas maladroit dans la 1ère relance .

-Des Paires de couloirs avec un gros volume de jeu capable "d'animer" vraiment les couloirs et donc de centrer mais aussi de compenser défensivement entre eux(ça libère céara offensivement ) mais aussi décharger Sessegnon d'une partie de ses tâches défensifs puisque Rothen et Jallet sont des joueurs contrairement à Giuly/Sessegnon qui savent coulisser et se replacer naturellement compenser quand le jeu est à l'opposé et non faire le minimum syndicale qui est de se replacer sur son côté puis d'être spectateur du jeu ce qui explique en partie les espaces qu'on laisse au milieu .

-Sessegnon avec le jeu face à lui capable de percer le 1er rideaux, qui peut faire resserrer le bloc adverse pour ensuite aller chercher les côtés,peut jouer avec les 2 pointes,jouer en 1ère intention vers l'avant venir apporter le +1 sur un côté.

-Hoarau/Erding il n'y a pas mieux comme duo d'attaque en L1.Pour déclencher le pressing on peut pas rêver mieux et ça n'hésite pas à proposer des solutions.
Mais surtout comment ne pas profiter du jeux de couloir quand dans l'axe on a ces 2 joueurs?
Ça me parait être une aberration.Moi j'ai 2 joueurs pareils,le but c'est de bombarder de centre.

Après mettre Maké et Giuly sur le banc c'est des pastèques qu'il faut et les répercussions dans le groupe ne sont pas a négliger.

Quid de l'état de Rothen et du niveau de Camara après sa blessure?

On perd en vivacité et dans le jeu rapide vers l'avant qui est la principale qualité de cette équipe et il y a un adage qui dit qu'on change pas une équipe qui gagne,mais j'aimerais vraiment voir ce que ça pourrait donner.

En tout cas au vue de l'effectif c'est "sur le papier" ce qui m'a l'air le plus cohérent en tant que spectateur extérieur absent au entrainement et qui n'a pas à gérer le groupe.

Après Vue le nombre de paramètres que je ne maitrise pas et en y repensant; en faites c'est juste un avis de plus sans grand intérêt. smoke2.gif
Dready14
Je doute un peu de la capacité de Clément à être seul à la récup' unsure.gif . Pas qu'il n'a pas les qualités, mais je pense que Makélélé l'aide beaucoup dans son travail. Son replacement est utile à Clément.
Ensuite, tu dis qu'il faut "avoir le ballon,un bloc équipe qui joue haut et qui n'hésite pas à presser au lieu de se replacer à la perte du ballon, le contraire de ce qu'on fait", mais il ne faut pas oublier que la saison dernière on n'a jamais réussi à faire le jeu, on a finalement passé la saison à laisser le jeu à l'adversaire et à évoluer en contre. A chaque fois qu'on est tombé sur une équipe défensive qui nous laissait le ballon, on s'est retrouvé en difficulté.
Avec l'arrivée de Kombouaré, on voit que ça change, qu'il veut pratiquer un jeu offensif, avec du jeu, de la maîtrise. Sauf qu'on a vu que ce n'est pas encore ça. Et c'est normal, une équipe qui a joué en contre pendant longtemps ne peut pas changer sa philosophie de jeu du jour au lendemain.
Je pense qu'il faut du temps avant qu'on se mette à vraiment prendre le jeu à notre compte, à bien tenir et faire circuler le ballon, à créer du mouvement autour du porteur.
Et d'après moi c'est d'abord une question d'état d'esprit et d'habitude avant d'être une question de tactique ou de système. Si on joue comme ça au prochain match, je doute qu'on se mette soudainement à jouer haut, à presser l'adversaire etc... On risque plutôt de souffrir en contre.
Donc je pense qu'il faut d'abord apprendre à avoir la maîtrise du ballon avant d'adopter une tactique offensive, bien que la tienne soit équilibrée wink.gif .

Bon après il y a bien sûr le problème de Maké sur le banc, et Rothen n'est plus là ph34r.gif (ou presque).
Oyé Sapapaya
Question sur une hypothétique blessure de Sess avec le non remplacement de Rothen, ne serait-il pas plus intéressent pour le club de basculer à ce moment la en 433 avec un Chantome ou un Sankharé rentrant au milieu ?
Sachant que je vois mal Sankharé ou Peg sur un côté pour un 442.

Me semble aussi que Giuly et Erding on les qualités pour jouer au tour de Hoarau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.