Citation (Le Lyonnais @ 02/10/2013 13:43)

Y en a un qui fait ce qu'il désire et l'autre qui n'y arrive pas du tout. J'appelle ca un échec, de la médiocrité.
Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 23:51)

Et je n'ai jamais dit que notre début de saison était un échec total. Mais vas y deforme mes propos pour les rendre absurde, c'est bien plus simple.
C'est vrai, tu parles pas du début de saison du psg, mais de celui de Blanc. A part à considérer que le début de l'année de l'équipe est bon et celui de l'entraîneur médiocre ( ce qui serait vraiment

), j'ai du mal à voir la nuance.
Citation (Za£e @ 09/10/2013 23:58)

Je dois avouer être assez surpris par la qualité du 4-3-3 aligné par LB.
Sous Ancelotti, on s'était excité avec le milieu Matuidi-Verratti-Chantôme mais c'est vite retombé et on est passé en 4-4-2 vu le déséquilibre et le nombre d'occasion concédées.
Là avec LB, avec un effectif quasi inchangé, c'est le jour et la nuit. Certes on recupère Motta qui n'a presque pas joué la saison dernière et Cavani joue un rôle important défensivement, mais quand même, la transformation est qaund même assez spectaculaire.
Déjà au niveau de la possession de balle. On était une équipe de contre ya 6 mois, aujourd'hui avec le même éffectif, on devient maître dans le jeu de passe et la conservation du ballon. J'étais très sceptique sur le choix de cavani qui au final ne servait à rien dans un 4-3-3 tellement il était bridé, mais au fur et à mesure ça semble un peu s'améliorer car on profite de se propension à défendre tout en lui laissant la possibilité d'être en pointe sur certains actions car ibra décroche pas mal.
L'une des grandes différences entre CA et LB sera quand même la gestion de Pastore, que CA se bornait à titulariser malgré des prestations infâmes. Ibra et Pastore se marchaient parfois dessus, là le problème est réglé avec la mise à l'écart du maigrichon. Ibra a les commandes et les deux anciens napolitains font le reste.
J'attends quand même vivement le retour en grâce de Menez, à la place de Lavezzi, qui me semble plus utile quand il rentre en jeu. Menez et ibra s'entendaient bien la saison dernière et avec cavani, ça me semble être les 3 qui devraient jouer. Luca peut toujurs rentrer côté droit ou gauche avec Lavezzi.
Reste le cas Pastore dont on ignone encore le poste. Il était très bon entouré de menez et Néné, mais ce système sans pointe est mort. A lui de montrer qu'il peut jouer en 10 derrière 2 attaquants ou comme relayeur droit/gauche.
Complètement d'accord.
1. C'est plus facile de gicler Pastore quand tu as d'un coté motta pas blessé et de l'autre cavani recruté pour être titulaire.
2. Pareil sur cavani à droite, j'étais sceptique au départ. mais dune, le PSG s'impose comme une institution qui s'impose aux joueurs, deux il (et blanc également) est assez intelligent pour repiquer régulièrement au centre (on peut pas dire qu'il bouffe la ligne de touche).
3. Motta Matuidi Verratti >>>>>> Chantome Matuidi Verratti (voir Pastore comme voulais le faire jouer Ancelotti et Blanc en début de saison).
4. Oserais-je dire que Blanc est meilleur qu'Ancelotti? Non, une saison, c'est long, et je ne suis pas convaincu que Blanc sera aussi bon qu'Ancelotti quand il faudra faire le dos rond où quand on jouera des matchs à gros enjeu. Mais pour l'instant, je suis plus séduit que par Ancelotti à la même époque.
5. Ménez peut il apporter plus que Lavezzi à en milieu gauche? je trouve que c'est là où Menez joue le moins bien (je le trouve meilleur en attaquant central ou milieu offensif droit).
6. Pastore peut-il jouer N° 10 derrière deux attaquants? Je pense que c'est son meilleur poste, et j'arrive toujours pas à me résoudre à croire qu'il a sombré définitivement. J'espère que Blanc saura adapter son schéma aux joueurs disponibles, à commencer par le match à Bastia puisqu'on a ni Motta ni Verratti. Si c'est le cas, Pastore aura l'occasion de jouer dans cette équipe à à son meilleur poste.