Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
chandinho
---------------trapp--------------
marquinhos--silva--luiz--maxwell
------------veratti---matuidi----------------
-----pastore-----------------------di maria
----------------zlatan----cavani--------------

C'est pas ce que je préfererais voir mais je pense que laurent blanc se dirigera vers ça parce que je ne vois pas motta rester, même après la décla ee nasser
Panenka
Citation (Tycoon @ 06/08/2015 22:27) *
Déjà que Matuidi ou Cavani y'a peu de chance, alors les deux en même temps...

Cavani je finis par me dire pourquoi pas?
Il a joué parce que son transfert a coûté mais ça ne tiendra pas 10 ans et puis faut aligner maintenant un autre mec qui a coûté quasi autant.
En plus, son bilan dans le jeu n'est pas extra.

Matuidi sortant du 11, je n'y crois pas une seconde.
DelSpooner
Oh le débile qui passe à l'instant neokill@h.gif
suker57
Citation (chandinho @ 06/08/2015 22:37) *
---------------trapp--------------
marquinhos--silva--luiz--maxwell
------------veratti---matuidi----------------
-----pastore-----------------------di maria
----------------zlatan----cavani--------------

41148013dff4d0.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Tycoon @ 06/08/2015 22:27) *
Déjà que Matuidi ou Cavani y'a peu de chance, alors les deux en même temps...

Cavani dans un 442 a plat ou en losange c'est jouable. Je fais partie des rares qui pensent qu'il peut ressusciter
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/08/2015 23:05) *
Cavani dans un 442 a plat ou en losange c'est jouable. Je fais partie des rares qui pensent qu'il peut ressusciter

Pourtant c'est lui le parasite en chef au passage.
corto-news
J'aimerai bien perso qu'on continue sur la tactique utilisée en 2ème partie de saison l'année dernière avec Pastore en 10 et 2 attaquants.

On aurait ainsi quelque chose qui ressemblerait au schéma suivant

------------Trapp
Aurier---TS----Luiz------Maxwel
----------Verratti
----Di Maria--------Matuidi
-----------Pastore
-----Cavani------Ibra

Cette équipe aurait de la gueule mais on jouerait alors avec Di Maria en relayeur droit.

Pour ceux qui l'avait suivi au Real, a-t'il déjà joué à ce poste de relayeur droit au Real (de mémoire, il était à gauche (ce qui est logique)) ?

J'ai cru comprendre qu'il avait joué à ce poste à MU.
voolool
Citation (corto-news @ 07/08/2015 10:03) *
J'aimerai bien perso qu'on continue sur la tactique utilisée en 2ème partie de saison l'année dernière avec Pastore en 10 et 2 attaquants.

On aurait ainsi quelque chose qui ressemblerait au schéma suivant

------------Trapp
Aurier---Marqui----TS------Maxwel
---------- Luiz
----Verratti--------Di Maria
-----------Pastore
-----Cavani------Ibra

Fyp, problème résolu. kratos77.gif
Za£e
Le 11 de départ va être un casse tête monstre quand tout le monde sera apte. C'est une bonne chose si on veut renouveller le quadruplé et progresser en C1.

Verratti devant la défense c'est un gâchis énorme tellement l'italien apporte dans le pressing et la sortie de balle. Matuidi apporte beaucoup mais malheureusement je pense que c'est celui dont la sortie du onze serait le moins préjudiciable pour faire entrer di Maria. On a vu au réal qu'il était capable de défendre tout en restant décisif. Mais bon ce sera compliqué de sacrifier le 6me salaire du groupe derrière Ibrahim, TS, Luiz, Cavani et Di Maria.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/08/2015 23:05) *

Si il ne ressuscite pas avec un centreur du calibre de Di Maria alors que son jeu de tête est sa principale qualité (et le seul truc à peu près fiable chez lui), je ne sais pas ce qu'il lui faudra.
giovanni pontano
QUOTE (Tancredi Palmeri @ 06/08/2015 21:05) *

+1. ph34r.gif
yo_yo
implosion du tibia.gif

Dagoberto
Citation (yo_yo @ 04/09/2015 17:31) *
implosion du tibia.gif

Il va kiffer avec les poulets sans tête qu'on a en France edhelas.gif (bon y a pas que ça heureusement ph34r.gif )

Marcos
Le 11 type doit être:

_____Cavani_____
___Pastore_DM___
_Matuidi__Verratti_
______Motta_____
Max_DL_TS_Aurier

Mais comme Ibra est impossible à mettre sur le banc je ferais ça:
__Cavani_Ibra__
____Pastore____
___DM_Verratti__
____Motta______
Max_DL_TS_Aurier
romano
la 2ème compo est pourtant bien meilleure cosmoschtroumpf.gif
suker57
L'an passé on manquait d'un joueur capable d'apporter un peu de folie en dribblant, de la percussion d'où le renfort de Di Maria.

Mais vu la façon dont on l'utilise on a créé de nouveaux problèmes surtout en sortant Pastore du 11.

En fin de saison on jouait dans notre 4-3-3 classique mais en réalité en phase d'attaque notre équipe ressemblait plus à cela:

---------Sirigu
------TS. - Luiz
-----------Motta
------ Verratti -----------Maxwell
Aurier -----Pastore ------Matuidi
--------Ibra - Cavani

Pastore en se recentrant laissait le côté à Aurier (ou Vdw) pour centrer, de même Cavani se rapprochait d'Ibra et lasissait souvent le côté gauche à Matuidi. On était bien équilibré.

Cette année avec Di Maria sur l'aile droite on a ôté Pastore du 11 qui est celui qui rend ses coéquipiers meilleurs et qui est capable de jouer en 1 touche vers l'avant.

Di Maria à droite est trop prévisible et en plus il bloque le couloir d'Aurier qui adore arriver lancé (Aurier apporte plus offensivement sans Di Maria devant lui, les matches le prouvent).
On pourrait dans ce cas jouer plus à gauche mais Maxwell n'a plus le coffre nécessaire et Matuidi manque de justesse technique pour combiner dans les petits espaces.
De plus Ibra ne met plus un pied devant l'autre et Cavani semble blasé sur l'aile, le tempo qu'il met a faire les appels et se recentrer comparé à l'an passé est assez criant.

Mais bon faut le comprendre, sans Javier et avec Ibra qui le snobe les ballons n'arrivent pas souvent.

On se retrouve donc avec un jeu sans surprise, très stéréotypé.

On a les joueurs pour jouer plus rapidement vers l'avant et pouvoir accélérer le jeu mais si on fait cela Motta et Ibra ne collent plus et vu qu'ils sont intouchables on bricole.

3 options

-1: si Blanc garde le 4-3-3 et le même 11

Inverser Cavani et Di Maria: Cavani en se recentrant laissera Aurier animer le couloir.
Di Maria sera sur son pied gauche et pourra également centrer ce que ne fait pas assez voire pas Maxwell. On effacerait un peu le déséquilibre entre la droite et la gauche

- 2: si Ibra peut être mis sur le banc et que Blanc ne veut pas toucher son milieu à 3

Passer en sapin de noël de Carlo avec Di Maria et Pastore derrière Cavani, et Kurzawa à la place de Maxwell.
On aurait 2 latéraux capables d'animer leur couloir et n'hésitant pas à monter.

- 3: le football total

4 défenseurs
----Matuidi
Verratti -- Di Maria
------Pastore
---Cavani - Ibra (ou X)

De plus cette 3ème option correspond nettement mieux aux joueurs de l'effectif et on aurait les joueurs au poste où ils sont les meilleurs et pas du bricolage pour ne pas toucher au système.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fermez ce topic et arrêtez de blablater pour rien. Ca sera toujours le même schéma avec les mêmes joueurs sauf blessure/turnover jusqu'à la fin de contrat du mister. Economisez votre énergie.
Philo

Taf énooooooooooooooooorme de la part du type implosion du tibia.gif

Il manque juste pour moi une partie sur comment le PSG s'en est sorti sans Verratti mais sinon c'est admirable.

Edit : on va le proposer en français d'ici quelques jours sur le site !
ManoCornuta
knahos.gif
Tchoune
Citation (Philo @ 12/02/2016 23:28) *

Il manque juste pour moi une partie sur comment le PSG s'en sorti sans Verratti mais sinon c'est admirable.

Et qu'il commence en disant que Nasser a acheté le club, c'est admirable ? hanouna.gif
Philo
On s'en branle de ça, c'est pas l'intérêt de l'article.

Y a Sirigu dans une composition aussi si tu veux ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
laleto
Sympa mais je n'arrive pas a comprendre leur index Goalimpact
DonTornado
Gros taf implosion du tibia.gif
Et quand tu penses que tout ca sort de la tete de Gasset ph34r.gif
Tchoune
Citation (Philo @ 13/02/2016 00:01) *
On s'en branle de ça, c'est pas l'intérêt de l'article.

Y a Sirigu dans une composition aussi si tu veux ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Susceptible happy.gif
Je sais bien mais c'est par ça qu'il commence son article, et ça choque un peu (je n'avais lu que l'introduction au moment de mon post).

Vrai ça, il ne parle pas de l'apport d'un gardien jouant haut pour appuyer sur le thème "capacité à détruire le pressing adverse" cosmoschtroumpf.gif

Vivement le retour de Marco !
PaRaDoX

Il manque juste pour moi une partie sur comment le PSG s'en est sorti sans Verratti mais sinon c'est admirable.

Ce taff de dingue.... impressionnant, un vrai boulot de pro, l'apport de Marco est très net.

Si le mec est trop con il vend ses services et se fait embaucher par un club pro et ramasse la monnaie....

Philo
C'est son boulot justement, il taffe déjà en MLS de mémoire et est plutôt connu.
stoner_man
Degorre ou Duluc font ça easy. julm3.png
Dagoberto
Citation (stoner_man @ 13/02/2016 00:54) *
Degorre ou Duluc font ça easy. julm3.png

Et avec + de flèches julm3.png
DonTornado
Mais du coup Blanc/Gasset sont des super tacticiens ou pas ?
Je comprends pas
stoner_man
Citation (DonTornado @ 13/02/2016 01:13) *
Je comprends pas

C'est l'héritage d'Ancelotti.
Rjay
Je comprends pas

Le rédacteur est pas dithyrambique sur la tactique et note des imperfections. ph34r.gif

Il a tout juste en faisant un focus sur Marco. wub.gif
JCD
Hate de lire les conclusions sur Matuidi kratos77.gif
Pejeeha
Citation (stoner_man @ 13/02/2016 01:17) *
C'est l'héritage d'Ancelotti.

guiclay

Edit : on va le proposer en français d'ici quelques jours sur le site !

Je ne sais pas comment tu comptes faire, mais à ta place je ferais l'article en plusieurs parties. Moins longues à lire et plus de pages vues.
voolool
Je comprends pas

Despite their dominance of France, Blanc’s side are far from perfect and there are some flaws within their tactical system.
Extrajim
Est ce que notre équipe ne serait pas plus forte offensivement en 3/5/2 avec une compo de ce type ?
Trapp- Marqui / Silva/ Luiz- Aurier/ Pastore/ Verratti/ Di Maria/ Kurzawa- Ibra/ Cavani
Avec des joueurs qui pourraient rentrer dans la rotation
Qu est ce que vous en pensez un schéma de ce genre pour la saison prochaine ? Avec bien sûr des remplaçants adaptés à Ibra Cavani s ils ne sont plus là
cyba79
Citation (Extrajim @ 20/02/2016 12:11) *
Est ce que notre équipe ne serait pas plus forte offensivement en 3/5/2 avec une compo de ce type ?
Trapp- Marqui / Silva/ Luiz- Aurier/ Pastore/ Verratti/ Di Maria/ Kurzawa- Ibra/ Cavani
Avec des joueurs qui pourraient rentrer dans la rotation
Qu est ce que vous en pensez un schéma de ce genre pour la saison prochaine ? Avec bien sûr des remplaçants adaptés à Ibra Cavani s ils ne sont plus là

Aurier ?

ratviere.gif
Extrajim
Citation (cyba79 @ 20/02/2016 13:54) *
Aurier ?

ratviere.gif

Je mets Aurier comme je mets Cavani ou Ibra. Peu importe les joueurs , ma remarque concerne plus le système et l animation offensive.
valderrama
Citation (Rjay @ 13/02/2016 01:18) *
Le rédacteur est pas dithyrambique sur la tactique et note des imperfections. ph34r.gif

Il a tout juste en faisant un focus sur Marco. wub.gif

Effectivement. Mais ce qu'on voit surtout c'est que même si c'est un système qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs et se repose beaucoup sur leur talent et leur intelligence de jeu il y a quand même une vraie philosophie de jeu et réflexion tactique à la base.
Et ça, personne ne peut l'enlever au tandem Blanc-Gasset.
NewYorkSup
Le problème du 3-5-2, c'est pas le 5-2, c'est le 3. 90% des equipes jouent avec une pointe (dans des variantes de 4-5-1) et donc tu mobilises 3 joueurs pour un seul adversaire. Ca cree forcement des déséquilibres ailleurs sur le terrain.
Charly Gaul
Citation (NewYorkSup @ 20/02/2016 15:05) *
Le problème du 3-5-2, c'est pas le 5-2, c'est le 3. 90% des equipes jouent avec une pointe (dans des variantes de 4-5-1) et donc tu mobilises 3 joueurs pour un seul adversaire. Ca cree forcement des déséquilibres ailleurs sur le terrain.

L'équilibre selon Blanc/Gasset ne t'amènera pas loin en LDC malheureusement.
Kirk
Je reviens sur ma remarque d'hier, faite à la mi-temps :

Citation (Kirk @ 20/03/2016 22:04) *
Vraie déception de ne pas inscrire un but à un tel adversaire.
On n'ose toujours pas monter le bloc plus haut. Notre charnière est toujours dans cette position reculée, je ne comprends pas pourquoi on n'ose jamais monter la ligne surtout dans ce genre de match plaisant et archi dominé.
Nos phases pourraient être allongées.

Après, ça rappelle le match aller où on les aspirait pour bien les niquer dans l'espace, ils avaient explosé.
Mais ce serait agréable de voir du surnombre, d'aller vraiment assaillir la surface.

Car cette façon de gérer notre ligne défensive commence à me faire péter un plomb... Il y a un sale problème dans la longueur du bloc-équipe, engendré par notre façon de défendre et l'attitude de notre charnière.
Pour résumer, à mon avis nos deux centraux sont trop passifs et optent SYSTÉMATIQUEMENT pour la couverture. Ce qui créer, régulièrement, un espace énorme entre le milieu et la défense. Un no man's land dans la zone de Thiago Motta.

Rappelez-vous le but de Cabella, une fois le nico's boy effacé il a beaucoup d'espace pour progresser et armer sa frappe.

Je ne sais pas du tout faire des arrets sur image et des montages vidéos, désolé, donc va falloir participer les soldats :

• à 26:40
    L'action du but. Il y avait possibilité de mettre Diego Costa hors jeu mais Silva décide de former un toblérone dans la défense en étant 2m derrière et de couvrir avec beauuuucoup de marge. Il peut opter pour ce choix mais encore faut-il moduler sa course de la bonne façon.

• 39:00
    Défense bien trop basse. On élabore une phase de pressing puis de possession haute, le minimum serait de se mettre sur la ligne médiane. Poursuivez l'action...lors du contre David Luiz est bas, donc en retatrd à cause de l'espace à combler. Cerise sur le gateau, il rate son tacle. Le marquage de TS est très lache sur Costa. Fabregas peut vraiment la glisser en première intention et faire jouer le 1vs1.

• 42:00
    Thiago Silva encore bien trop bas putaindsamere. Il faut remonter quand le ballon fait une chandelle. Willian et Costa ont leur petit espace cocooning tranquille... Ensuite il rate à moitié son tacle. faites une pause quand Hazard touche la balle. S'il n'était pas un cadavre et lançait en une touche son attaquant ça fait tir croisé et but.

• 42:32
    Dans la foulée quoi. Pause. Ou est la charnière sur l'écran ? JE NE LA VOIS PAS. Poursuivez 30 secondes. TS reçoit la balle, la redonne. En étant actif, il aurait du s'écarter vers le couloir droit avant de recevoir la balle et attaquer l'espace sans fin qu'offre Chelsea. C'est comme ça qu'on met en branle une attaque ambitieuse et qu'on soutient un bloc haut.
  • Résultat des courses ? l'équipe est à l'arrêt. Lucas perd la balle et Chelsea attaque un 3 vs 3 avec rien de moins que 30 mètres de VIDE pour se lancer. La ligne défensive est alors totalement déconnectée du reste du bloc. Vous apprécierez aussi l'attitude de Thiago Silva qui à aucun moment ne jette un coup d'oeil sur Pedro, calquant tout son déplacement sur la balle et Costa.
    Heureusement pour nous le chien de Simeone ne caviarde pas Pedro, alors qu'un espace s'ouvre. C'était possible.

• Cette séquence défensive putain. fenston (1).gif Si on encaisse pas c'est uniquement de la chance, ces passes non réalisées par les Blues sont une vraie bénédiction.

• 54:35
    Luiz fait la connerie de jouer le HJ, quel tocard... C'est peut-être vrai mais, si on est tous un peu plus haut, on a rien à craindre. Notre capitaine est dans le rond central, au calme et à un champ de vision idéal alors qu'on a la balle. Luiz et Diego Costa sont sur la ligne. Pourquoi encore former son cran toblérone en restant en couverture ?! C'est ultra simple de s'aligner sur la ligne, d'ailleurs Luiz a surement ce reflexe sur le coup. Il voit la ligne s'avance et pense que derrière la coordination est faite...
    On s'en sort bien avec une mauvaise passe.

• 1:09:15
    Rabiot est horriblement placé sur les 2 passes. Mais si Bertrand se retourne au lieu de faire sa passe en retrait de puceau, il a un 2 vs 2 à jouer. Et cette action sort du néant. Un dégagement de Trapp, une balle perdue par Ibra. Mais regardez la distance de notre bloc. Si la charnière avait avancé et Silva était sorti sur Bertrand, Rabiot aurait choisi le milieu adverse sans hésiter. Or, il se retrouve au milieu de 2 joueurs démarqués. L'action amène la double frappe des Blues. On notera que, malgré cette position basse, nos joueurs arrivent à se mettre hors de postion sur la seconde frappe notamment à cause de Marquinhos qui lache sa zone pour suivre le balon des yeux et se recentrer un peu trop.

L'action du premier but monégasque à 2:10
Thiago SIlva disloque la ligne défensive en sortant beaucoup trop tôt. Et surtout, il ne prend pas l'information du porteur de balle dont le corps indique clairement son choix de passe en profondeur. Du coup, il est en retard.
Mais la vraie connerie c'est qu'il ne s'adapte pas à ce qu'il voit ensuite et ne croise pas sa course pour prendre Wagner Love,
WESH depuis le début de l'action t'as calqueé ta course sur lui, vu que vous n'en avez rien à foutre de la position et que vous n'agissez qu'en fonction de l'adversaire, mais tu le laches et décide d'aller dans une autre zone d'un coup. mellow.gif

Bref. Cela fait maintenant 2 ans que l'on voit ce phénomène. C'est clairement un (non) choix de la part de Blanc et/ou des joueurs d'avoir une défense choisissant toujours l'option de la couverture et du positionnement en fonction de l'adversaire.
Soit tu couvres en postion, soit tu suis ton bloc et joue la ligne haute et l'initiative. J'y vois un manque de courage et de conviction.
Mais je pointerais Thiago SIlva en premier, avant Blanc, car un défenseur de sa classe doit avoir un leadership tactique et diriger sa ligne.
Cette ligne défensive n'est tactiquement pas de haut niveau et laisse beaucoup trop de place aux duels, aux 1 vs 1 qui ne sont pas pénalisants en Ligue 1.
Les mêmes attitudes face à un Top 5 rodé => Explosion.

Rappelez-vous les déboulés du barça l'an dernier. Iniesta pour Messi qui déboule et lance Neymar au quart aller. La marche en avant de Neymar qui loge la balle dans la lucarne en phase de poule. Iniesta qui traverse le Camp Nou.
Paris ne pouvait pas gagner, ok. Mais on peut éviter ce genre de faiblesses. Faiblesses qu'on a retrouvé contre Marseille, Lyon, Monaco, Chelsea.
Notre défense se repose trop sur l'individualité. Surtout celle de TS. Le trou dans la zone de Thiago Motta ne peut que l’affaiblir encore plus et rendre les duels qu'il perd encore plus dangereux.
L'exception à ce phénomène c'est quand Motta et Verratti s'étalent en double-pivot et qu'on défend en bloc-bas, comme contre le real.

On peut vraiment se réjouir de l'état actuel de City. Car, sur le papier, ils avaient les joueurs parfaits pour appuyer cette faiblesse. Notamment avec De bruyne et Aguero qui décroche. Heureusement, c'est une "équipe" horrible et Yaya est immobile.
Un City qui jouerait le contre et nous aspirerait avec un trio Sterling-De Bruyne-Silva derrière Aguero serait dangereux.
ouzm
Citation (Kirk @ 21/03/2016 15:44) *
On peut vraiment se réjouir de l'état actuel de City. Car, sur le papier, ils avaient les joueurs parfaits pour appuyer cette faiblesse. Notamment avec De bruyne et Aguero qui décroche. Heureusement, c'est une "équipe" horrible et Yaya est immobile.
Un City qui jouerait le contre et nous aspirerait avec un trio Sterling-De Bruyne-Silva derrière Aguero serait dangereux.

Un City qui jouerait le contre s'exposerait au feu de nos attaquants et vu le niveau de leur défense je me fais pas de soucis pour le score final.
valderrama
[*]54:35
Luiz fait la connerie de jouer le HJ, quel tocard... C'est peut-être vrai mais, si on est tous un peu plus haut, on a rien à craindre. Notre capitaine est dans le rond central, au calme et à un champ de vision idéal alors qu'on a la balle. Luiz et Diego Costa sont sur la ligne. Pourquoi encore former son cran toblérone en restant en couverture ?! C'est ultra simple de s'aligner sur la ligne, d'ailleurs Luiz a surement ce reflexe sur le coup. Il voit la ligne s'avance et pense que derrière la coordination est faite...
On s'en sort bien avec une mauvaise passe.

Pour le coup, Luiz il joue l'interception, pas le HJ à mon avis.
Et pour jouer le HJ, il aurait quasiment fallu s'aligner sur la ligne médiane, hyper dangereux si haut.

Ah, et il s'agit d'une perte de balle donc forcément non anticipée. Pas une excuse mais difficile à prévoir. TS il s'attend plus à devoir proposer une solution de passe pour conserver le ballon qu'à devoir jouer le HJ.
NiIbraNiLemaitre

Intéressant.
C'est vrai que c'est une habitude de ne jamais jouer le hors-jeu chez nous depuis Alex... En résulte une position de la charnière assez basse.
Il y avait eu une variation intéressante l'an passé quand on avait joué avec Luiz au milieu: en position haute, Luiz se décalait à gauche et on observait une véritable défense à trois avec Silva en libéro.
yo_yo
Hier la grosse nouveauté c'est la qualité du pressing en première mi-temps.
Pour une fois ce n'était pas désordonné et on a vraiment fait mal à la relance monégasque.

Si on commence à mieux presser, ça peut être vraiment très intéressant pour la suite.
Kirk
Citation (valderrama @ 21/03/2016 16:16) *
Pour le coup, Luiz il joue l'interception, pas le HJ à mon avis.
Et pour jouer le HJ, il aurait quasiment fallu s'aligner sur la ligne médiane, hyper dangereux si haut.

Ah, et il s'agit d'une perte de balle donc forcément non anticipée. Pas une excuse mais difficile à prévoir. TS il s'attend plus à devoir proposer une solution de passe pour conserver le ballon qu'à devoir jouer le HJ.

Il faut voir notre situation précédente. Ibra et Maxwell jouent pas trop loin de la surface adverse, il n'y a rien de fou à s'avancer sur la ligne dans cette phase. Je ne demande pas des joueurs sur la ligne à chaque relance adverse façon kamikaze, mais de maintenir le bloc. Car cette position amène aussi à reculer , c'est un signal, comme Ibra le fait par son décrochage initial puis son recul et sa perte de balle à la fin de la possession. Thiago pouvait très bien offrir une solution de passe en étant sur la ligne. Mais ils sont dans un confort en laissait souvent 10 mètres de recul par rapport à l'attaquant. Ce sont pourtant 2 joueurs à l'aise balle au pied et très rapide ( au cas où le HJ est mal fait), on devrait en profiter.

D'accord sur la motivation de DL, j'suis allé trop loin. Surement parce que j'aimerais voir cette décision. ph34r.gif

Yoyo : A relativiser avec l'extrême faiblesse monégasque. Ils perdaient la balle au bout d'une ou deux passes et ce n'était pas toujours provoqué. Mais nos 2 premières lignes font souvent du super boulot. Même contre le Real ou Chelsea, on se montre efficace.
C'est dommage de ne pas les accompagner justement. Hier on joue très haut mais on arrive encore à laisser ces gros trous dans lesquelles ils pouvaient lancer le contre. On a vu notamment Lemar naviguer avec talent.
Homer
Belle recherche Kirk implosion du tibia.gif Manque de couilles de Silva tu penses ? Vu que Blanc apparait comme secondaire...
ILAG
--------- Aurier -- Silva -- Marcos
VDM ------- Motta -- Rabiot ------ Maxwell
Di Maria ------------------------------ Cavani
---------------------- Ibra

Pour la postérité.
romano
____________Lloris___________
Réveillère__Rami__Koscielny__Clichy
Debuchy__M'Vila___Cabaye__Malouda
_________Ribéry__Benzema______
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.