Hoarau n'a plus sa place dans ce schéma et on pourra le faire rentrer si on manque de hauteur afin de faire débloquer les situation sur coup de pied arrêté, au pire y a Erding...
Chantôme est le gros perdant mais malheureusement on ne peut pas faire jouer tout le monde et il faut du poids au milieu avec Sissoko, il sera possible de le faire rentrer en fonction du score, et il y a l'Europa League...
C'est la meilleure compo si on veut pas se faire bouffer au milieu et tenir le ballon, Nenê et Menez peuvent percuter balle au pied et apporter aussi dans la surface, Pastore peut marquer également.
Kirat9395
07/08/2011 00:18
Nan mais les gars, Menez à droite ça va pas, ceux qui suivent le calcio un minimum (pas moi) l'avaient annoncé que ça n'irait pas, là Menez l'a confirmé..
suker57
07/08/2011 00:22
Citation (Kirat9395 @ 07/08/2011 à 01:18)
Nan mais les gars, Menez à droite ça va pas, ceux qui suivent le calcio un minimum (pas moi) l'avaient annoncé que ça n'irait pas, là Menez l'a confirmé..
Oui mais avec 2 vrais défensifs ça ira mieux et il pourra permuter avec Pastore
JeromeTouboulArnaudHermant
21/08/2011 19:14
J'ai vu que les 20 dernières minutes du match donc je vais pas me lancer dans une analyse, mais la tactique de ce soir sur le long terme me rend DUBITATIF.
Comment créer une cohésion et un bloc équipe avec 4 joueurs offensifs défendant très peu? Que Gameiro & Javier reviennent peu, je dis "normal", par contre la titularisation de Menez & Néné me rend circonspect.
Repli défensif assez faible de ce que j'ai vu, conservation de balle trop longue, l'impression qu'à de nombreuses reprises dans le championnat l'équipe sera coupée en deux, et se fera "détruire" par des milieux plus compacts.
Pour moi il manque un joueur capable d'avoir un repli défensif beaucoup plus conséquent d'autant plus que Tiéné est quand même très faible sur son côté.
On va pouvoir juger de la "qualité" du GRAND KOMBOUARE parce-que le travail est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, l'argent ne faisant pas tout.
Noreaga
21/08/2011 19:20
On peut faire un constat à peu près similaire sur la paire de récupérateurs. Ils n'ont pas le même profil, mais ils sont tout deux des milieux assez hybrides, aucun des deux ne prend l'initiative d'aller au charbon à la récupération, ça manque d'impact, de pressing. C'est d'ailleurs pourquoi je pense que Sissoko, s'il revient en forme, finira par se faire sa place dans le onze rien que pour son impact. Entre Matuidi et Chantôme, ça sera à celui qui décevra le moins. On peine à retrouver le Chantôme de la saison passée jusqu'à maintenant, même si je ne suis pas encore complètement convaincu par Matuidi pour l'instant (même s'il monte en régime petit à petit), il va devoir mettre les bouchées doubles. J'espère vraiment qu'on recrutera un joueur pour les côtés. Partir une saison avec les seuls Nenê et Menez (je compte pas Jallet, les jeunes trop tendres et JEM), c'est suicidaire.
alex94130
21/08/2011 19:31
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/08/2011 à 20:14)
On va pouvoir juger de la "qualité" du GRAND KOMBOUARE parce-que le travail est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, l'argent ne faisant pas tout.
On peut même dire qu'en ce début de saison, l'argent a fait son job. C'est à AK de faire le sien maintenant (ou pas )
TBag
21/08/2011 19:43
Et son boulot à Antoine serait, entre autre, de mettre la pression à ses dirigeants sur les besoins de l'équipe. Un entraineur plus réputé le ferait, je pense. Il n'a plus le choix, il doit prendre des risques, des vrais (pas l'entrée de Jean-Eudes). J'en attends pas moins d'un entraineur "couillu" (cf. la remarque de Menes au CFC). Parce que si il a même plus le paquet pour lui...
La meilleure tactique n'est-elle pas de changer l'entraineur ?
Azel
21/08/2011 19:45
Bon, on est partie pour une nouvelle année sans milieu droit.
E-Town
21/08/2011 20:08
Il suffit d'un match correct de Matuidi pour virer Chantome de l'équipe
Noreaga
21/08/2011 20:59
Si tu fais référence à mon message, ce n'est pas ce que je dis, hein . Juste que pour l'instant, la complémentarité Chantôme/Matuidi me saute pas aux yeux. Chantôme a davantage de qualités de relayeur que Matuidi, ce qui pourrait l'aider. Faudra voir comment Sissoko (choisi par Leonardo) reviendra, mais s'il retrouve un état de forme décent, il ne va pas gentiment squatter le banc de touche. D'où mon ressenti, il y aura une grosse concurrence entre les trois, à Chantôme de retrouver son niveau, à Matuidi de monter en puissance (car pour l'instant, c'est pas encore un indiscutable) s'ils veulent conserver leur place de titu.
Averell
24/08/2011 23:20
Vue les joueurs à disposition le 433 serait-il pas jouable Avec un trident Pastore - Gameiro - Nene (Menez en remplacement sur les ailes et Hoarau en pointe) ? J'entends que Pastore serait par exemple un poil plus en retrait par rapport aux deux attaquants, Gameiro / Néné par exemple. Il pourrait jouer très proche de l'attaque en se sachant soutenu derrière par un trident Matuidi / Chantome / Sissoko en ne pourrait se contenter que d'un pressing sans réellement de tâche défensive (Néné non plus ).
Franchement je suis réellement pas convaincu des perfs de Menez que je trouve trop "Tête dans le guidon" et avec Jallet (ou le Ceara de face à Va) derrière lui.
La construction par le milieu de terrain s'en trouverait à mon avis grandement facilité et en imaginant un bloc équipe assez haut avec des latéraux qui ont les poumons pour bouffer la craie on pourrait sans doute récupérer la balle très haute aussi.
Je suis loin d'être Capello ou Bielsa mais ce qui m'a choqué face à Va c'était notre milieu de terrain totalement dépassé et nos ailiers Néné Menez en soliste...
Vue les joueurs à disposition le 433 serait-il pas jouable Avec un trident Pastore - Gameiro - Nene (Menez en remplacement sur les ailes et Hoarau en pointe) ? J'entends que Pastore serait par exemple un poil plus en retrait par rapport aux deux attaquants, Gameiro / Néné par exemple. Il pourrait jouer très proche de l'attaque en se sachant soutenu derrière par un trident Matuidi / Chantome / Sissoko en ne pourrait se contenter que d'un pressing sans réellement de tâche défensive (Néné non plus ).
Franchement je suis réellement pas convaincu des perfs de Menez que je trouve trop "Tête dans le guidon" et avec Jallet (ou le Ceara de face à Va) derrière lui.
La construction par le milieu de terrain s'en trouverait à mon avis grandement facilité et en imaginant un bloc équipe assez haut avec des latéraux qui ont les poumons pour bouffer la craie on pourrait sans doute récupérer la balle très haute aussi.
Je suis loin d'être Capello ou Bielsa mais ce qui m'a choqué face à Va c'était notre milieu de terrain totalement dépassé et nos ailiers Néné Menez en soliste...
J'adhère car il y a quelques jours j'ai posté a peu de chose près une compo de la sorte aussi. Par contre avec Néné a la place de Chantome, et si jamais un attaquant de la trempe de Forlan vient (ou Zarate ou autre) alors ce dernier remplacerait Néné en tant qu'attaquant gauche.
Après concernant Chantome il peut aussi jouer a la place de Matuidi ou Sissoko, selon leur états de forme respectifs.
Vinz14
25/08/2011 09:46
Citation (IDIOT @ 25/08/2011 à 00:20)
Je mettrais plus Nenê sur la ligne de Pastore que sur celle de Gameiro. Ca peut être intéressant mais c'est super axial comme compo à moins d'excentrer Pastore et là c'est pas forcement optimal. En tout cas c'est très défensif donc à jouer plutôt quand on s'attend à subir et ça devrait pas être forcement bcp le cas cette année ! En LDC contre le Barca pourquoi pas
corbak
25/08/2011 12:58
J'ai toujours eu un faible pour le 4-2-3-1 car je trouve qu'avec deux milieux récupérateurs, le positionnement sur le terrain est clair pour tout le monde (enfin on peut attendre de certains pros d'avoir une meilleur culture tactique que moi, mais ce n'est pas si certain...), mais en l'état actuel de l'effectif, je penche aussi pour un 4-3-3 à peu près similaire au tien: ----------Sirigu---------
Avec plein de joueurs pouvant changer de postes et plein de rempalcant potentiels à tous les postes ( je ne vais pas détailler ca serait un peu long)
Cette compo a l'inconvénient de délaisser un peu les ailes et ça serait aux défenseurs latéraux et surtout à Chantôme et Néné de s'y engouffrer. Cela demande quand même une sacrée intelligence tactique des joueurs et du coach, c'est aussi l'inconvénient... Pour Chantôme je ne suis pas inquiet, mais je ne suis pas sûr que Néné soit assez rigoureux pour regarder tout le terrin tout le temps et se positionner en fonction, quant à la capacité d'AK à bien cerner la préparation tactique que cela suppose et sa capacité à transmettre toutesz ces consignes aux joueurs, ce n'est pas gagné non plus.
ikki
29/08/2011 10:50
Notre ligne d'attaque est quand même potentiellement (si la sauce prend, ce qu'elle à l'air de faire) un niveau assez incroyable. En L1 et Europa League ça peut faire très mal.
C'est très complémentaire, très talentueux, très technique, très intelligent, bon dans la passe comme à la finition: Gameiro hier fait les deux: une déviation super ben pensée pour Pastore, dans la zone décisive qui plus est, et fini une action par un geste de classe après une passe lumineuse de Pastore.
Le point d'interrogation c'est néné. Il semble pas tout à fait au point. En même temps il a un profil différent des autres, porte plus la balle, frappe de loin.
Menez percute, Pastore organise, passe, Gameiro fini. Mais aucun de ces joueur n'est enfermé dans son "rôle" et le buteur peut se transformer en passeur, le percuteur peut se transformer en finisseur, etc.
Bref, si la sauce prend et que les joueurs s'entendent bien, et que le collectif derrière marche bien, cette attaque peut nous emmener loin. Ma préférence allant à une victoire en Europa League.
Dante
29/08/2011 11:30
Hop, plus de problème à gauche. Menez et Néné n'ont plus besoin de revenir. C'est porte ouverte sur les cotés mais avec un gardien comme Sirigu, rien à foutre.
Je voulais plutôt tester un 3-4-3 avec un losange large comme l'argentine avec Zanetti il me semble mais il manque toujours un mec à gauche qui sait faire le piston et qui défends bien.
Faudrait voir aussi à ne pas condamner Néné, notre meilleur joueur depuis un an et demi... C'est dingue la vitesse des retournages de veste, hier c'était Chantome, aujourd'hui Néné
Le 4 2 3 1 est l'option tactique qui convient le mieux à notre effectif, et on pourra le transformer en 4 3 3 voir 4 4 2 si blessure ou méforme il y a.
Homer
29/08/2011 11:41
Citation (Dante @ 29/08/2011 à 12:30)
Hop, plus de problème à gauche. Menez et Néné n'ont plus besoin de revenir. C'est porte ouverte sur les cotés mais avec un gardien comme Sirigu, rien à foutre.
Je voulais plutôt tester un 3-4-3 avec un losange large comme l'argentine avec Zanetti il me semble mais il manque toujours un mec à gauche qui sait faire le piston et qui défends bien.
Ton équipe est pas mal, mais sur un match, j'en doute de sa solidité. J'aurai mis Bisevac en lieu et place de Ceara, Matuidi en sentinelle, Sissokho aux côtés de Chantome.
Vinz14
29/08/2011 12:01
Ques' QIA
Sakavomi
29/08/2011 12:04
Tu as oublié Kakà.
Vinz14
29/08/2011 12:07
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 13:04)
Tu as oublié Kakà.
Sur le banc pour apporter du sang neuf en fin de rencontre. En remplacement du rôle de joker qu'avait Maurice
Sakavomi
29/08/2011 12:24
Sinon avec tout les joueurs de notre groupe, on peut écrire "PSG" et ainsi faire une formation assez solide défensivement.
Vinz14
29/08/2011 12:46
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 13:24)
Sinon avec tout les joueurs de notre groupe, on peut écrire "PSG" et ainsi faire une formation assez solide défensivement.
T'as mis Boriello
La défense à 3 c'est quand même typique du symptome PES :"j'ai tellement de joueurs offensifs de talent que je veux tous les mettre en même temps".
Mais le recrutement fait que on pourrait presque y penser avec tous ces DC et la faiblesse des latéraux... Pourquoi pas à domicile contre des équipes repliées (Brest ? ). Sinon mon équipe type des années 2000.
Spoiler :
Sakavomi
29/08/2011 12:48
Alioune jouait surtout milieu droit. Alioune "TUPAC" Touré.
Dante
29/08/2011 13:02
Citation (Homer @ 29/08/2011 à 12:41)
Ton équipe est pas mal, mais sur un match, j'en doute de sa solidité. J'aurai mis Bisevac en lieu et place de Ceara, Matuidi en sentinelle, Sissokho aux côtés de Chantome.
Le but n'est pas d'être solide mais de mettre 3-4 pions de plus que l'adversaire. :mustyle:
N'empêche que sur le papier, un 3-4-3 a de la gueule. Surtout si Ganso signe cet hiver comme la rumeur le dit. Après, je n'y connais pas grand chose en tactique pour savoir si c'est faisable.
Peut être que Pep va lancer la mode du 3-4-3.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/08/2011 13:09
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 13:48)
Alioune jouait surtout milieu droit. Alioune "TUPAC" Touré.
Il a fait quelques matchs chaotiques dans l'axe aussi la mobilette du 93
J'aurais bien ajouté un petit Agostinho
Zul
29/08/2011 13:38
Citation (Vinz14 @ 29/08/2011 à 13:46)
Sinon mon équipe type des années 2000.[/size][/i]
Spoiler :
Letizi vaut bien edel, tout comme nanard, Pichot.
En attaque Cardetti avit un bon profil
Vinz14
29/08/2011 13:40
Citation (Zul @ 29/08/2011 à 14:38)
Et encore j'ai zappé keztron et Maurice.
Cubilier arrière droit aussi.
Sur cette décennie on avait quand même l'embarras du choix
niramo
29/08/2011 13:41
Citation (Zul @ 29/08/2011 à 14:38)
Pichot était un honnête joueur de L1, à l'inverse de Cubilier. Cardetti avait démarré en trombe, avant une grosse blessure et une gestion calamiteuse de son retour par Luis il me semble..
Et Nanard c'était loin d'être un branque
Zul
29/08/2011 14:12
Citation (niramo @ 29/08/2011 à 14:41)
Pichot était un honnête joueur de L1, à l'inverse de Cubilier. Cardetti avait démarré en trombe, avant une grosse blessure et une gestion calamiteuse de son retour par Luis il me semble..
Et Nanard c'était loin d'être un branque
J'avais oublié cubilier
C'est vrai que Cardetti avait mal digéré sa blessure, mais bon ce fut une grosse déception.
Nanard est un joueur correct comme Pichot, juste que son comportement le met un cran au dessus de Pichot dans ce type d'équipe type.
Mais d'accord avec Vinz, avec cette décennie on se demande même comment on a pu acheter parfois à prix d'or (Leal) des joueurs moyens mais qui ne supporteraient pas l'ambiance de la capitale.
Vinz14
29/08/2011 14:33
J'ai fait la synthèse des avis, puis ajouté une pointe d'exotisme pour sublimer le tout, et je pense tenir la version finale de l'équipe.
Spoiler :
Sur ce, la fin du HS dans ce topic
Gilgamesh
29/08/2011 15:09
A part Ateba à la place de Dramé qui aura nettement plus joué au final. Mais je suis d'accord le HS est fini. Je vous pensais premier degré avec vos compos
Fulgrim
30/08/2011 01:07
notre équipe type va comporter que 4 joueurs de l'année dernière, 5 si Chantôme est maintenu malgré l'arrivée de Sissoko ! sacrés changements !
on passe de : Edel - Tiené Sakho Armand Jallet - Makelele Chantome - Nene Hoarau Erding Giuly
ça a juste rien a voir, avec un banc Douchez Bisevac Matuidi Bodmer Bahebeck Erding hoarau
Notre equipe bis Douchez Armand Bisevac Camara ceara Matuidi bodmer Bahebeck hoarau erding kebano largement compétitive en L1
Sur les 4 on arrive à garder Tiéné et Jallet
niramo
30/08/2011 15:28
Bon je ne suis pas tacticien mais on se rend compte que l'on peut tous les faire jouer de façon plutôt cohérente en faisant éventuellement jouer Matuidi exclusivement devant la défense et Pastore un peu plus en tant que milieu off axial entre les lignes.
Avec en équipe bis Douchez Jallet Camara Armand Ceara Ngoyi Bodmer Kebano Bahebeck Hoarau Erding. On a officiellement un effectif de fou.. Manque peut être un milieu, mais bon je préfère que l'on fonctionne "à flux tendus" plutôt qu'avec un effectif pléthorique..
corbak
30/08/2011 15:30
C'est ambitieux comme composition mais comme je suis un romantique du football, je veux bien le voir tester contre Evian.
Homer
30/08/2011 15:31
En France, cette équipe B, elle jouerais le ventre mou facilement. Mais perso, je ferais partir Hoarau, et le remplace pour un MD et jouer en 4231 avec Bodmer derrière l'attaquant.
extrawelt
30/08/2011 16:00
Citation (niramo @ 30/08/2011 à 16:28)
Bon je ne suis pas tacticien mais on se rend compte que l'on peut tous les faire jouer de façon plutôt cohérente en faisant éventuellement jouer Matuidi exclusivement devant la défense et Pastore un peu plus en tant que milieu off axial entre les lignes.
Tu m'as devancé sur cette compo couillue, je venais de voir quelques vidéos dans lesquelles on voyait que le positionnement de Sissoko n'était pas forcément axial, récupérant des ballons dans les couloirs. En fait par rapport aux profils des joueurs ça se tient. Moi non plus je ne suis pas tacticien mais ça fait envie.
Jeykers
30/08/2011 16:04
On a une équipe d'internationaux, le staff va être en rtt pendant les trèves. Dans l'équipe type y aura plus que Néné et chantome et ceara.
Ça rend ouf hein?
Jaxx
31/08/2011 20:49
Citation (niramo @ 30/08/2011 à 16:28)
Avec en équipe bis Douchez Jallet Camara Armand Ceara Ngoyi Bodmer Kebano Bahebeck Hoarau Erding. On a officiellement un effectif de fou.. Manque peut être un milieu, mais bon je préfère que l'on fonctionne "à flux tendus" plutôt qu'avec un effectif pléthorique..
Je me disais exactement la même chose aujourd'hui en lisant ça, sauf que j'aurais interverti Chantôme et Sissoko. Ca aurait quand même une putain de gueule, 3-4-3 diamant..
Alexinho
31/08/2011 22:28
Ca fait un jeu très axial.
Iaropolk14
31/08/2011 22:41
C'est surtout qu'il faut arrêter de se palucher sur ce système juste parce que le Barça a joué avec une fois comme ça semaine, c'est bon, dès que les défenseurs seront de retours ils repasseront en 4-3-3. Quand t'as que des joueurs du Top-3 mondial à tous tes postes offensifs et que tout le monde donne son cul, parfois pas par choix, au Nou Camp, même en 1-3-6 ça marcherait.
Jaxx
31/08/2011 22:46
Citation (Iaropolk @ 31/08/2011 à 23:41)
C'est surtout qu'il faut arrêter de se palucher sur ce système juste parce que le Barça a joué avec une fois comme ça semaine, c'est bon, dès que les défenseurs seront de retours ils repasseront en 4-3-3. Quand t'as que des joueurs du Top-3 mondial à tous tes postes offensifs et que tout le monde donne son cul, parfois pas par choix, au Nou Camp, même en 1-3-6 ça marcherait.
C'est pas tant se palucher que juste de constater que notre point faible sont nos latéraux. Avec un système comme ça, on a quasiment tous nos meilleurs joueurs sur le terrain, et un banc solide. Maintenant, je ne dis pas que ça marcherait, ou qu'il faudrait systématiquement l'utiliser, mais ça serait quand même intéressant de tenter le coup au moins une fois ou deux, non ?
Alexinho
31/08/2011 22:47
Ils ont surement fait ça car Alves était absent. Mais ils ne se priveront pas de lui en ARD.
Nos latéraux n'apportent pas forcément grand chose mais ça reste quand même un poste important.
GrintaPSG
31/08/2011 22:58
Citation (Vinz14 @ 29/08/2011 à 13:46)
T'as mis Boriello
La défense à 3 c'est quand même typique du symptome PES :"j'ai tellement de joueurs offensifs de talent que je veux tous les mettre en même temps".
Mais le recrutement fait que on pourrait presque y penser avec tous ces DC et la faiblesse des latéraux... Pourquoi pas à domicile contre des équipes repliées (Brest ? ). Sinon mon équipe type des années 2000.
Spoiler :
Et pourtant Pep compte jouer en 343 cette saison.. Pas si PES que ça ..
Iaropolk14
31/08/2011 23:00
Citation (Jaxx @ 31/08/2011 à 23:46)
C'est pas tant se palucher que juste de constater que notre point faible sont nos latéraux. Avec un système comme ça, on a quasiment tous nos meilleurs joueurs sur le terrain, et un banc solide. Maintenant, je ne dis pas que ça marcherait, ou qu'il faudrait systématiquement l'utiliser, mais ça serait quand même intéressant de tenter le coup au moins une fois ou deux, non ?
L'an dernier, Edel et Hoarau/Erding étaient aussi nos points faibles, c'est pas pour ça qu'on a joué sans goal ou en 4-6-0. Ca fait un peu trop FM comme raisonnement, commençons déjà par trouver un équilibre d'équipe et un plan de jeu qui convient aux joueurs à disposition, et comme par magie je suis sûr qu'on reverra un peu du Tiéné sobre sans faire d'étincelles de l'an passé, du Ceara brillant de la dernière année de PLG, ou du Jallet des mois qui ont suivi son arrivée.
Les latéraux sont hautement stratégiques dans le football actuel car ce sont eux qui ont le plus de temps et d'espace à partir de leur première touche de balle, car ça correspond à une zone où le pressing est en moyenne moins intense et moins rapide à se mettre en place que nulle part ailleurs sur le terrain. Dans une équipe qui a l'ambition d'avoir le ballon (et vu les joueurs sur le terrain cette année ça doit être le cas), ils sont dans une position privilégiée pour orienter le jeu. Déjà, quand on (AK) aura compris ça et qu'on arrêtera de considérer ce poste comme anecdotique, on aura fait un grand pas. Visiblement la priorité c'est pour le moment de mettre Pastore dans les meilleures dispositions (et à 42m€ l'investissement je peux comprendre), on est déjà passé d'un hourra football total contre VA et Differdange au Parc à quelque chose de mieux à Toulouse, mais ça reste encore un peu la bouillie à certains moments. C'est pas vraiment un hasard si dans les trois mecs que j'ai cité, aucun n'a encore claqué un vrai bon match cette saison. Tant qu'on leur demandera d'être des défenseurs avant tout et de s'aligner sur leurs stoppeurs, l'équipe sera coupée en deux et les mecs ne serviront à rien, et seront constamment à 1 contre 1 ou en infériorité numérique pour défendre vu le profil des mecs devant eux. Tiens, je viens pas de décrire 75% des matchs de nos latéraux en ce début de saison ? Sur les 3 ou 4 derniers mois de la saison passée ?
Oyé Sapapaya
31/08/2011 23:09
Citation (Alexinho @ 31/08/2011 à 23:47)
Ils ont surement fait ça car Alves était absent. Mais ils ne se priveront pas de lui en ARD.
Nos latéraux n'apportent pas forcément grand chose mais ça reste quand même un poste important.
Non mais il manquait juste, Piqué, Puyol, Alves, Adriano, Maxwel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.