Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
nestor.burma
Citation (Falcacao @ 21/08/2017 11:01) *
le milieu à trois hier joue beaucoup plus vite vers l'avant, et plus haut aussi.
Sur le premier but de Neymar les trois sont dans la surface au moment du but, ce qui est assez rare voir quasi jamais le cas.

Pour l'instant, je trouve que l'arrivée de Neymar révolutionne l'adn de notre jeu. Depuis le départ d'Ancelotti, on jouait très très (trop) patiemment. Là, bien au-delà du système, sa présence t sa façon de jouer donne un rythme beaucoup plus élevé.

Après je pense que Neymar donne beaucoup parce qu'il vient d'arriver, je ne suis pas certain qu'il pourra garder autant d'implication toute l'année. Enfin, pourvu qu'il y parvienne dans les gros matchs, pour le reste de toute façon, on devrait pouvoir se démerder.
Gilgamesh
Citation (nestor.burma @ 21/08/2017 11:04) *
Pour l'instant, je trouve que l'arrivée de Neymar révolutionne l'adn de notre jeu. Depuis le départ d'Ancelotti, on jouait très très (trop) patiemment. Là, bien au-delà du système, sa présence t sa façon de jouer donne un rythme beaucoup plus élevé.

Après je pense que Neymar donne beaucoup parce qu'il vient d'arriver, je ne suis pas certain qu'il pourra garder autant d'implication toute l'année. Enfin, pourvu qu'il y parvienne dans les gros matchs, pour le reste de toute façon, on devrait pouvoir se démerder.

Tu t'es trop habitué à voir nos sénateurs peu ambitieux. ph34r.gif

La on parle de ce qui se fait de meilleur au monde. A savoir que le mec joue aussi les states comme des Ronaldo ou Messi. A part ce dernier qui a tendance à marcher, ils sont toujours à fond et veulent toujours scorer pour le ballon d'or.

Kaeliss
Citation (SlickRick @ 17/08/2017 20:39) *
Oui Pastore ou Di Maria dans le milieu à 3 cest un bon compromis

D'accord pour Pastore, beaucoup moins pour Di Maria, qui pour moi n'a pas le profil pour jouer dans notre milieu à 3, différent de celui du Real de la décima. Par contre je testerais bien Draxler à gauche dans le milieu à 3.
Arazanime
Finalement, le jeu stoïque et stéréotypé du PSG venait pas du 4-3-3 ou même de Motta, mais des joueurs eux même qui voulait clairement pas mettre d'intensité dans leur jeu. C'est un peu triste pour nous parce qu'on à l'impression qu'ils commencent à se bouger 2 ans en retard, ils ont toujours pu jouer de cette façon et même sans Neymar
nestor.burma
Citation (Gilgamesh @ 21/08/2017 11:19) *
Tu t'es trop habitué à voir nos sénateurs peu ambitieux. ph34r.gif

La on parle de ce qui se fait de meilleur au monde. A savoir que le mec joue aussi les states comme des Ronaldo ou Messi. A part ce dernier qui a tendance à marcher, ils sont toujours à fond et veulent toujours scorer pour le ballon d'or.

Ouais t'as certainement raison, je l'espère en tout cas wink.gif
Varino
Citation (Arazanime @ 21/08/2017 19:22) *
Finalement, le jeu stoïque et stéréotypé du PSG venait pas du 4-3-3 ou même de Motta, mais des joueurs eux même qui voulait clairement pas mettre d'intensité dans leur jeu. C'est un peu triste pour nous parce qu'on à l'impression qu'ils commencent à se bouger 2 ans en retard, ils ont toujours pu jouer de cette façon et même sans Neymar

Y avait quand meme Ibra, et le style de l'equipe etait axe autour de ses qualites. C'est pas juste une question de se bouger.
Trivial
Du coup si les autres se mettent au diapason, peu importe le système.

Autre chose, j'ai vu la vidéo de Roustan sur notre 433, et pour lui, ce n'est pas un 433. Pour ceux qui l'on vu, que pensez vous de son analyse?
Crocop
Citation (SlickRick @ 17/08/2017 23:11) *
Le truc c'est qu'après le match y'a eu dès truc incroyable

Que ca soit Menes ou dans l'after t'as des mecs qui ont dit qu'Emery n'arrivait pas à encadrer Neymar que le Brésilien allait La où il voulait et qu'il n'a jamais prit son côté neokill@h.gif

Y'a eu des analyses assez exceptionnelle même si l'idée de base cest toujours de chier sur Emery

L'interview de Pastore est aussi lamentable. C'est comme Pierre Ménès qui chie ouvertement sur le marquage de Dani Alves sur Gradel, on voit la différence avec Antonetti qui avait tout de suite vu qu'il était obligé d'aller sur Toivonen sinon il était tout seul. wink.gif

Spoiler :

stromboli
Citation (Trivial @ 21/08/2017 20:39) *
...

Autre chose, j'ai vu la vidéo de Roustan sur notre 433, et pour lui, ce n'est pas un 433. Pour ceux qui l'on vu, que pensez vous de son analyse?

Lui dit qu'on joue en 4321 avec Neymar et c'est vrai mais le problème c'est pas le nom du système ou le positionnement des 3 de devant mais le choix et l'animation des 3 du milieu.
En particulier le lien Motta Verratti qui fut une de nos grandes forces mais qui est devenu une voix sans avenir.

De toutes façons si M'Bappe débarque il faudra une autre organisation obligatoirement.
NiIbraNiLemaitre
On voit bien que la nature des joueurs change le système.

Avec un 433 (ou 4141):

----------Neymar------------DiMaria
-----------Rabiot------------Verratti

Verratti avec sa tendance à se rapprocher de son 6 (Motta) et Neymar qui vient souvent dans l'axe en soutien de l'avant-centre, le schéma se change souvent en:

-------------------Neymar
-----------Rabiot-----------DiMaria
-------------------Verratti

Ce qui avec l'addition d'un 6 et d'un avant-centre fait un schéma très proche du 4231.
On peut se demander toutefois si Rabiot a vraiment le profil idéal pour son poste qui demande quasiment d'être à la fois un relayeur et un attaquant excentré.
Un joueur plus offensif, comme Pastore ou Draxler, pourrait apporter encore plus. Rabiot serait plus sur les postes de Motta et Verratti.
StrikeSc2
Notre '433' ressemble limite plus à un 343 vu que motta redescend quand même souvent entre les deux centraux, les joueurs qui étire le bloc sur la largeur c'est principalement nos latéraux avec nos 'ailier' qui repique très souvent dans l'axe.
Bobun92
Comme ça? Un peu à la chelsea

Alain Miamdelin
En vrai de vrai, le sapin de Carlo avec Pastore, Verratti, Rabiot - Draxler, Neymar - Mbappé, ce serait le FEU.
StrikeSc2
Citation (Bobun92 @ 22/08/2017 10:14) *

Oui sur pas mal de phase de jeu c'était ça, parfois c'était verratti qui redescendait etc...
Varino
Citation (Alain Miamdelin @ 22/08/2017 10:27) *
En vrai de vrai, le sapin de Carlo avec Pastore, Verratti, Rabiot - Draxler, Neymar - Mbappé, ce serait le FEU.

Le sapin de Carlo c'est plutot une tactique d 'equipe de contre non?
Alain Miamdelin
Citation (Varino @ 22/08/2017 15:34) *

Je trouve pas spécialement.
Les 433 du barça version Henry/Messi ou Neyma/Messi sur les ailes s'en rapprochent.

L'idée pour moi c'est surtout trois joueurs assez axiaux, mobiles et techniques dans l'axe en laissant les milieux et latéraux combiner sur les côtés. Tout en permettant énormément de permutations et combinaisons entre les 3 devants ou entre les 2 et les deux milieux les plus offensifs.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/08/2017 00:17) *
On voit bien que la nature des joueurs change le système.

Avec un 433 (ou 4141):

----------Neymar------------DiMaria
-----------Rabiot------------Verratti

Verratti avec sa tendance à se rapprocher de son 6 (Motta) et Neymar qui vient souvent dans l'axe en soutien de l'avant-centre, le schéma se change souvent en:

-------------------Neymar
-----------Rabiot-----------DiMaria
-------------------Verratti

Ce qui avec l'addition d'un 6 et d'un avant-centre fait un schéma très proche du 4231.
On peut se demander toutefois si Rabiot a vraiment le profil idéal pour son poste qui demande quasiment d'être à la fois un relayeur et un attaquant excentré.
Un joueur plus offensif, comme Pastore ou Draxler, pourrait apporter encore plus. Rabiot serait plus sur les postes de Motta et Verratti.

Dans le schéma que tu décris , Rabiot apporte une couverture défensive que n'apporterait peut être pas Draxler ou Pastore .

Le sapin de Carlo est en principe oui une équipe defensive, qui aspire son adversaire pour contre attaquer très vite sur les ailes. Avec des latéraux avec un gros gros volume de jeu, un 6 tres technique pour des transitions rapides, protégé par 2 relayeurs / harceleurs.

Actuellement je trouve aussi qu'on ressemble plus à un 3/4/3 en phase offensive et en phase défensive on repasse à 4 derrière .
nestor.burma

Il me semble qu'il y avat eu un débat sémantique à l'époque. L'appellation "équipe de contre" était trop connotée petit poucet et le forum avait plus ou moins consensuellement admis qu'il fallait parler d'équipe qui sort vite.

Petite nuance pas inutile.
Verrattissimo
Citation (Bobun92 @ 22/08/2017 10:14) *

moi aussi je prévois ça, toujours avec trois milieux (pastore alternative aux 2 récupérateurs), et contre certaines grosses équipes même un losange 4-3-1-2 avec draxler 10
Brisco
Le 4 3 3 expliqué par Roustan.
Forcément, ça ouvre les yeux.
http://www.dailymotion.com/video/x5x9grs
romano
dks.jpg
Alors c'est quoi comme systeme? the_chairman.gif
Brisco
Citation (romano @ 23/08/2017 16:14) *
dks.jpg

l'intérêt (enfin pour moi mais à priori pas pour toi) n est pas la question de système 433 442 et c
c'est d''arrêter de vouloir enlever à tout prix un putain de milieu (au hasard motta ou rabiot) pour foutre le meneur dans le 4231 >>> donc plus haut
Neymar à une totale liberté, est notre meneur et marche sur l'eau.

j'aurais bien ajouté un ou deux chats :xxxxx: mais je ne sais pas d'où ça sort.
romano
Sinon regarde 2 pages en arrière.
Brisco
Citation (romano @ 23/08/2017 16:32) *
Sinon regarde 2 pages en arrière.

effectivement, désolé.
Ozzy Ryss
Citation (Brisco @ 23/08/2017 16:30) *
j'aurais bien ajouté un ou deux chats :xxxxx: mais je ne sais pas d'où ça sort.

altherac.gif
Verrattissimo
Citation (romano @ 23/08/2017 16:14) *
dks.jpg

Plus simple que ça, ont s'installe dans la moitié terrain adversaire, et chaque fois que eux nous contres ont vas les abattre, voila c'est tout. Les adversaires, par contre, quand il n'en peut plus ils nous accordent des buts
Masika
Je sais que c'est un système que certains trouvent daté, mais pourquoi le 3-5-2 n'est évoqué nulle part avec l'arrivée de Mbappé.

Nos latéraux très offensifs jouent le rôle de pistons, Rabiot et Verratti pour tenir le centre, et Neymar (ou Pastore) qui guide le jeu pour nos deux attaquants (Avec Draxler qui prend la place de l'un ou l'autre le cas échéant).

Alors je suis peut-être aux fraises à l'heure où certains veulent jouer avec 4 offensifs, mais avec le venue de Mbappé, ça me semble bien optimisé.
D'Alessandro
Citation (Masika @ 24/08/2017 11:41) *
Je sais que c'est un système que certains trouvent daté, mais pourquoi le 3-5-2 n'est évoqué nulle part avec l'arrivée de Mbappé.

Nos latéraux très offensifs jouent le rôle de pistons, Rabiot et Verratti pour tenir le centre, et Neymar (ou Pastore) qui guide le jeu pour nos deux attaquants (Avec Draxler qui prend la place de l'un ou l'autre le cas échéant).

Alors je suis peut-être aux fraises à l'heure où certains veulent jouer avec 4 offensifs, mais avec le venue de Mbappé, ça me semble bien optimisé.

On a que trois défenseurs centraux dans l'effectif (allez quatre avec Aurier). Trop juste.
Masika
Oui, j'aurai dû évoquer ça dans mon post, tu as raison. Si on prend Foyth, et qu'on utilise Motta en roue de secours, ça peut faire la maille par contre.
Leonardo971
Finalement, nous avons vu avec le PSG-Sainté, que ce Pastore dans le milieu n'est pas si à l'aise. Jouer avec 4 joueurs offensifs ça n'apporte pas plus.

Je pense qu'on est plus à l'aise avec le 4 3 3 composé d'une sentinelle et de deux milieux pistons, Neymar a ses repères dans ce système.

Je suis sur que Lo Celso à la place de Pastore , notre animation aurait plus équilibrée.
fenomeno
Citation (Leonardo971 @ 25/08/2017 23:56) *
Finalement, nous avons vu avec le PSG-Sainté, que ce Pastore dans le milieu n'est pas si à l'aise. Jouer avec 4 joueurs offensifs ça n'apporte pas plus.

Je pense qu'on est plus à l'aise avec le 4 3 3 composé d'une sentinelle et de deux milieux pistons, Neymar a ses repères dans ce système.

Je suis sur que Lo Celso à la place de Pastore , notre animation aurait plus équilibrée.

Pour moi c'était même un 4 2 3 1, avec du coup Rabiot bien plus bas que lors des derniers matchs. Ça ne lui a d'ailleurs pas trop réussi avec (forcément) moins de projections et de relation technique avec Neymar que lors des derniers matchs. Ce dernier semblant également bridé par l'embouteillage dans l'axe l'empêchant de repiquer...

Perso, j'étais et je reste partisan du 4 3 3, même si la question de l'offensif droit se posera en fonction de la fin du mercato.
Charly Gaul
Motta-Veratti-Rabiot-Lo Celso-Nkunku-ADM-Javier, c'est tres offensif mais il y a moyen de pouvoir conserver le 4/3/3. pour la LDC c'est autre chose faudra l’éclosion d'un mec au poste (Lo celso/Nkunku/ ou le Angel du Real)

C'est dommage de ne pas avoir reussi a faire Fabinho, mais le challenge est intéressant et les jeunes auront la chance de prouver cette année, pour le poste de sentinelle, vu que le trio Motta-Marco-Rabiot va pas pouvoir enchaîner 65matchs ce qui est logique tu peux faire reposer un des 3 alternativement et replacer un de ces 3 là au poste de 6 en dépanage du prochain mercato d'été, et tu fais confiance en Javier, Angel, Nkunku et Lo Celso.

Les postes sont quand même doublé/triplé avec un peu d'imagination, sans oublier le petit Lorenzo Callegari qui j’espère aura sa chance aussi cette saison.

milieu type :

------Motta------
Veratti----Rabiot

Milieu alternatif:

-----Rabiot-----
Veratti----Angel

Milieu alternatif 2

-----Veratti------
LoCelso----Rabiot
LondonAlex
Peut-on sérieusement envisager sur les gros matchs de C1 un 4-4-2 du type Carlo au Camp Nou en 2013 avec Motta et Verratti au milieu et 4 offensifs qui seraient Di Maria, Cavani, Mbappé et Neymar? Trop dangereux avec le Motta de 2017?
cyba79
Paris United évoque la possibilité de faire montée Meunier au milieu, vous en pensez quoi ?

Sinon Draxler en relayeur, vous pensez que c'est crédible ?
Babou1
Citation (cyba79 @ 01/09/2017 17:27) *
Paris United évoque la possibilité de faire montée Meunier au milieu, vous en pensez quoi ?

Sinon Draxler en relayeur, vous pensez que c'est crédible ?

Tres bonne idée.
Notre autre arriere droit n'a que 34 ans et ne fait pas des allers retours en amsud toutes les 6 semaines.
Bon apres on a tellement de DC que Marquinhos pourra depanner a droite, et lui non plus ne voyage pas.
Cara
Citation (Babou1 @ 01/09/2017 17:29) *
Tres bonne idée.
Notre autre arriere droit n'a que 34 ans et ne fait pas des allers retours en amsud toutes les 6 semaines.
Bon apres on a tellement de DC que Marquinhos pourra depanner a droite, et lui non plus ne voyage pas.

Tu oublies Georgen qui a déjà une grosse expérience en L1 wink.gif
Babou1
Citation (Cara @ 01/09/2017 17:30) *
Tu oublies Georgen qui a déjà une grosse expérience en L1 wink.gif

Celui qu’Emery ne juge pas prêt et qui avait des touches a Amiens ou Auxerre ?
Arretez avec Georgen svp les gars.

Toi tu ironises (et je sais pas si tu y crois un peu ph34r.gif ) mais le nombre de posts serieux que j'ai lu qui font reference a lui comme option c'est grave.
Cara
Oui j'ironise pour compléter ton poste tongue.gif

Après contre les 5 derniers de L1, ça serait pas non plus un gros risque.
Mais de toute façon, je vois pas Meunier dans un milieu à 3, je comprend même pas l'idée d'ailleurs. Il a pas la technique d'un Maxwell le belge.

Pour ma part la meilleur solution me semble le 4-4-2 avec Draxler et Di Maria qui feront les larbins. Neymar et Mbappe en attaque
joel_1978
Citation (Cara @ 01/09/2017 17:37) *

Mais de toute façon, je vois pas Meunier dans un milieu à 3, je comprend même pas l'idée d'ailleurs. Il a pas la technique d'un Maxwell le belge.

Pour ma part la meilleur solution me semble le 4-4-2 avec Draxler et Di Maria qui feront les larbins. Neymar et Mbappe en attaque

Meunier a une très bonne technique wink.gif
BenBecker

En quoi il n'a pas la technique? Matuidi avait la technique?
Meunier a assez de technique, de physique et intensité pour jouer au milieu, il comprends plutôt bien le jeu et sans ballon sait se projeter. Il pourrait tres bien dépanner
Julien del Paris
De toute façon il faudra forcement être créatif a un moment donné. C'est une quasi-certitude.

Meunier ou DA au milieu pour quelques matchs, ça se tente a mon avis.
Neymar Jr
Citation (Cara @ 01/09/2017 16:37) *

Meunier pas technique ? mellow.gif
Non mais les gros ponts, les doubles contacts, les face-à-face remportés, sa patte somptueuse, tu ne vois rien de tout ça ?
ViIleLumière

Meunier a une très bonne technique pour son gabarit.

Citation (Babou1 @ 01/09/2017 17:32) *
Celui qu’Emery ne juge pas prêt et qui avait des touches a Amiens ou Auxerre ?
Arretez avec Georgen svp les gars.

Toi tu ironises (et je sais pas si tu y crois un peu ph34r.gif ) mais le nombre de posts serieux que j'ai lu qui font reference a lui comme option c'est grave.

Il faudra bien le lancer un jour. Comme Callegari d'ailleurs.
Verrattissimo
moi j'estime que un milieu verratti - rabiot - pastore te permet, contre certaines équipes, de se transformer en ADM - verratti - rabiot - pastore
Blablamabla
Dites, en 6 devant la défense, Silva serait pas genre 100 fois mieux que Motta ? Ou même Alves ? Sachant qu'il y a respectivement Kimpembe et Meunier.. en défense..
Maboune
Citation (Blablamabla @ 08/09/2017 15:56) *
Dites, en 6 devant la défense, Silva serait pas genre 100 fois mieux que Motta ? Ou même Alves ? Sachant qu'il y a respectivement Kimpembe et Meunier.. en défense..

Donc on fait toute la saison avec seulement 2 DC ?
Tourista-chan

dks.jpg
Tchoune

Blablamabla
Citation (Maboune @ 08/09/2017 16:17) *
Donc on fait toute la saison avec seulement 2 DC ?

C'est pas ce que je dis unsure.gif
Parisian

Je mettrais plutôt Kurzawa, ce qui permet de replacer Draxler latéral gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.