Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
giovanni pontano
Citation (Fulgrim @ 20/08/2012 15:12) *
Prandelli l'a fait jouer la pendant les matchs de poule de l'euro et il s'en est très bien sorti a mon gout.

Pour moi, il a plus les qualités pour jouer dans l'axe. Il est pas assez rapide pour évoluer sur un côté dans une équipe aussi indiscipliné que ce PSG là. Et puis il peut moins peser tactiquement sur un côté, moins replacer ses partenaires, moins être le patron du coeur du jeu. (le taulier quoi)
PMC
Citation (giovanni pontano @ 20/08/2012 16:22) *
Pour moi, il a plus les qualités pour jouer dans l'axe. Il est pas assez rapide pour évoluer sur un côté dans une équipe aussi indiscipliné que ce PSG là. Et puis il peut moins peser tactiquement sur un côté, moins replacer ses partenaires, moins être le patron du coeur du jeu. (le taulier quoi)

Non mais il joue un peu à gauche dans un milieu à trois, il est pas ailier gauche non plus, il reste au centre du jeu.
Jekill
Citation (giovanni pontano @ 20/08/2012 16:22) *

En fait je suis toujours d'accord avec toi sauf quand ca parle de Hoarau. ph34r.gif
A l'inter il me semble y'a Cambiasso derrière lui c'est plus simple. Je le vois pas à ce poste avec Veratti derrière dans une équipe comme la notre.
Parce que je sais pas si vous vous rappelez des matchs retour de la saison passé mais les sprints de Sissoko et Matuidi pour combler les trous c'était assez impressionnant.
Motta c'est grace à son placement qu'il défend. Il est aussi très bon au corps à corps pour gratter un ballon. Mais faire des courses de malade , tacler comme un fou c'est pas pour lui.
Sarconzie
Beaucoup parlent d'automatismes qui couleraient de source. Combien de fois on a aligné un milieu Chantome-Bodmer-X, ou du Pastore-Chantome-Matuidi ? Vu que Pastore découvre un nouveau poste, Verratti fait ses premiers matchs de Niveau 1, Motta et Sissoko ne sont pas là, bah les automatismes au milieu on ne les a pas.

Ca n'excuse pas les 2 points sur 6, mais on est encore en rodage au coeur du jeu.
DimSet
Le problème c'est que tactiquement dans les déplacements et l'organisation ou les idées de jeu on est pas au point du tout, peu importe le schéma utilisé. L'année dernière on s'en est sorti en densifiant le milieu et en donnant une totale liberté au 3 de devant, en jouant rapidement vers l'avant pour utiliser la vitesse dans la profondeur de Menez ou celle de Pastore balle au pied et les qualités de finisseur de Nene.

La l'impression qu'on repart de zéro. Et c'est pas normal. Ancelotti souhaite imposer des idées nouvelles et plus profondes que ce qu'il a fait jusque là et c'est bien, du moins ca le serait si on voyait ne serait ce que des bribes d'enchainements ou de mouvements collectifs travaillés. Mais non, pour l'instant c'est le néant. Hier le nombre de télescopage entre le latéral qui monte et le milieu qui revient ou l'inverse c'était affolant pour une équipe de ce niveau. Au dela de ca il y avait aucun joueur qui venait entre les lignes pour utilisé les espaces et créer des décalages. Aucune intelligence de jeu. Manchester City a eu ce soucis un moment aussi, mais l'intelligence et la qualité technique de Silva-Aguero-Touré leur permettaient de combiner rapidement dans les petits espaces et de faire la différence individuellement, un peu comme Menez-Nene-Pastore en fin de saison. Là hormis l'axe technique Pastore-Verratti on dirait qu'aucun des joueurs ne comprend les autres ou n'a envie de joueur avec les autres. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle au milieu pour libérer un partenaire, aucun mouvement pour proposer des solutions. Pour moi c'est ca le plus inquiétant, dans ce domaine on est à des années lumières des grandes équipes et même très loin de certaines équipes de ligue 1, et pour des joueurs qui jouent ensemble depuis un an et un coach qui est la depuis 8 mois, c'est vraiment pas encourageant.

Alors certes il manque Motta, il manquait Zlatan, et ces 2 joueurs apporteront de manière quasi certaines dans ce domaine, mais ca n'excuse en rien la faiblesse dans ce domaine affichée par les autres en ce moment.
JeromeTouboulArnaudHermant
.................Sirigu.............
...XXXX.....Silva.....Sakho.....XXXX...
....................Verratti.........
.............Momo........Motta.....
..........Menez........Javier.......
.....................Ibra..........

On peut pas se passer de Pastore près de la surface c'est se détruire tout seul.

Trop de joueurs offensifs, on gaspille trop de blés sur ces postes.
Fulgrim
Citation (Sarconzie @ 20/08/2012 16:29) *
Beaucoup parlent d'automatismes qui couleraient de source. Combien de fois on a aligné un milieu Chantome-Bodmer-X, ou du Pastore-Chantome-Matuidi ? Vu que Pastore découvre un nouveau poste, Verratti fait ses premiers matchs de Niveau 1, Motta et Sissoko ne sont pas là, bah les automatismes au milieu on ne les a pas.

Ca n'excuse pas les 2 points sur 6, mais on est encore en rodage au coeur du jeu.

Si on reprend nos 8 derniers matchs de la saison 2011-2012 notre milieu il donne ça :

Lorient : Motta Chantome Matuidi
Rennes : Bodmer Matuidi Sissoko
Va : Motta Sissoko Matuidi
Sainté : Motta Maxwell Bodmer
Lille : Motta Sissoko Matuidi
Sochaux : Motta Matuidi Bodmer
Auxerre : Motta Bodmer Matuidi
Marseille : Motta Matuidi Sissoko

6V 1N 1D

Ca donne Motta 7 titu, Matuidi 7, Bodmer 4, Sissoko 4, Maxwell et chantome 1. Du coup ca me parait pas étonnant de voir un milieu Bodmer Verrati Chantome a la ramasse contre Lorient, avec du mieux lors de la rentrée de Matuidi.
Matuidi Chantome Pastore c'est inédit aussi, Le retour dans le 11 de Motta, le retour en forme de Matuidi devrait nous donner un milieu plus performant, a la hauteur de ce qu'on avait la saison dernière; Bodmer est dispo, Sissoko devrait être op bientot, ca devrait aller mieux sous peu. Reste le positionnement de Pastore qui fait débat.
Hercule Poirot
Je ne comprends pas ce que vous trouvez à Sissoko : jeu inutilement compliqué, pas de maîtrise de ses jambes, souvent blessé. Le corps de Diaby, la technique de Kaboré.
Jekill
neokill@h.gif
Jacky Transpi
Il force le trait et l'interprète de manière subjective, mais on n'est pas loin de la vérité.
VDV#23
Sissoko pas technique implosion du tibia.gif

La technique pour vous c'est de faire des passements de jambes et des talonades ?
Sakavomi
Les mecs qui ne connaissent pas ce joueur et restent figés sur ses débuts compliqués (comme à Bilbao) car revenu d'une longue blessure, puis d'un coup de mou bien compréhensible mais quand il est bien, il est juste impressionnant, ça ratisse, ça fait de jolies transversales. Après c'est pas de sa faute si c'est un championnat de pd ou dès que tu touches un joueur tu peux prendre un rouge. Par contre quand il n'est pas bien, j'avoue qu'il est toujours sur le fil. Par ailleurs il a fait globalement une très bonne saison l'année dernière au vu du contexte qui l'entourait. Sissoko > Matuidi dans tout les domaines quasiment et pourtant j'avoue que Blaise nous fait un bien fou en ce début de saison car il a toujours envie, il a une abnégation importante et rééquilibre l'équipe vu les joueurs manquants.
Hercule Poirot
Citation (VDV#23 @ 20/08/2012 21:17) *
Sissoko pas technique implosion du tibia.gif

La technique pour vous c'est de faire des passements de jambes et des talonades ?

Savoir faire des passes de dix mètres qui arrivent sur le bon pied. Rien de plus.
Sakavomi
Citation (Hercule Poirot @ 20/08/2012 21:34) *
Savoir faire des passes de dix mètres qui arrivent sur le bon pied. Rien de plus.

En gros tu as juste vu le match de préparation où il n'a rien réussi et est sorti blessé, c'est ça non ? Lire ça, quand tu as suivi un minimum sa carrière et même sur une majeure partie de la saison dernière c'est mellow.gif
Hercule Poirot
Je l'ai suivi à la Juve et l'an passé. J'ai pas encore vu de matches du PSG cette année.
clotario
Citation (Saka14 @ 20/08/2012 21:28) *
Les mecs qui ne connaissent pas ce joueur et restent figés sur ses débuts compliqués (comme à Bilbao) car revenu d'une longue blessure, puis d'un coup de mou bien compréhensible mais quand il est bien, il est juste impressionnant, ça ratisse, ça fait de jolies transversales. Après c'est pas de sa faute si c'est un championnat de pd ou dès que tu touches un joueur tu peux prendre un rouge. Par contre quand il n'est pas bien, j'avoue qu'il est toujours sur le fil. Par ailleurs il a fait globalement une très bonne saison l'année dernière au vu du contexte qui l'entourait. Sissoko > Matuidi dans tout les domaines quasiment et pourtant j'avoue que Blaise nous fait un bien fou en ce début de saison car il a toujours envie, il a une abnégation importante et rééquilibre l'équipe vu les joueurs manquants.

quasiment sauf peut être le principal pour un milieu def : l'intelligence de jeu.
Sissoko est plus physique, plus technique... mais c'est 1 colosse aux pieds d'argile et il fait parfois des fautes bêtes car il ne maîtrise pas son engagement.
Varino

Bof.
Sissoko a son top est monstrueux, seulement je me souviens ne l'avoir vu qu'un seul match à ce niveau l'an dernier (Toulouse? ma mémoire en mousse me fait encore des siennes). Jme souviens meme avoir dit que j'avais pas vu une telle perf au PSG à ce poste depuis X années. En dehors de ce match, il a fait des bons matches, des moins bons, et voila y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Entre lui et Matuidi je trouve pas qu'un des 2 soit plus indispensable que l'autre.
"au vu du contexte": quel contexte exactement?
D'Alessandro

Il est là le souci, il y en a qui en font des caisses dès qu'il a sorti un bon match... le problème c'est que ça n'a pas dépassé cinq.
Évidemment à son meilleur niveau, Sissoko est bon et largement meilleur que Matuidi par exemple mais il n'est jamais ou presque à son meilleur niveau justement, entre ses pépins physiques, ses fautes de débile et ses erreurs de concentration à la Sakho, c'est-à-dire je fais une grosse faute de relance au milieu à 30m de mes buts.

Edit : bon ben un peu devancé.
Sekor
En tout cas, faudrait rapidement arrêter le côté gauche Maxwell Pastore Néné, face à Ajaccio ça passe mais face à Mariano qui aime prendre le couloir ou Kalou ça va pas passer, même si Motta et Matuidi sont sur le terrain..
Philo
Citation (Varino @ 20/08/2012 22:58) *
Bof.
Sissoko a son top est monstrueux, seulement je me souviens ne l'avoir vu qu'un seul match à ce niveau l'an dernier (Toulouse? ma mémoire en mousse me fait encore des siennes). Jme souviens meme avoir dit que j'avais pas vu une telle perf au PSG à ce poste depuis X années. En dehors de ce match, il a fait des bons matches, des moins bons, et voila y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Entre lui et Matuidi je trouve pas qu'un des 2 soit plus indispensable que l'autre.
"au vu du contexte": quel contexte exactement?

Je viens te rassurer, c'était bien Toulouse. wink.gif
PaRaDoX
Citation (Philo @ 21/08/2012 11:23) *
Je viens te rassurer, c'était bien Toulouse. wink.gif

à Bordeaux de tête il avait été pas mal aussi...
Exodius
Pour moi, là où Sissoko avait été au top niveau, c'est match où il fait une mi-temps monstrueuse puis se fait expulser... Avant l'expulsion en fin de première mi-temps, il était énorme. Je me demande si c'était pas contre Dijon.
Le rouge a tout gaché.
FuFax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2012 17:28) *
.................Sirigu.............
...XXXX.....Silva.....Sakho.....XXXX...
....................Verratti.........
.............Momo........Motta.....
..........Menez........Javier.......
.....................Ibra..........

On peut pas se passer de Pastore près de la surface c'est se détruire tout seul.

Trop de joueurs offensifs, on gaspille trop de blés sur ces postes.

+1

C'est la compo la plus équilibrée.
Namtar
Citation (FuFax @ 21/08/2012 13:14) *
+1

C'est la compo la plus équilibrée.

Verratti devant la défense vous trouvez ça équilibré vous ?
je veux bien qu'il soit considéré comme le nouveau Pirlo, qu'il soit très bon techniquement, mais niveau récupération, il a encore du chemin à faire le petit.
doll
Citation (Namtar @ 21/08/2012 13:48) *
je veux bien qu'il soit considéré comme le nouveau Pirlo, qu'il soit très bon techniquement, mais niveau récupération, il a encore du chemin à faire le petit.

mellow.gif mellow.gif

En 15 minutes dimanche il a beaucoup plus apporter dans ce domaine que Chantôme et Matuidi réunis. J'ai encore en mémoire son tacle glissé sur le côté dans les jambes du Diarra local.
liampsg
Citation (Namtar @ 21/08/2012 13:48) *

Verratti n'a pas les qualités pour jouer en récupérateur principal.

Pour moi, en l'état actuel de l'effectif et sous réserve de mieux évaluer Lavezzi, la meilleure compo/organisation est la suivante :

.........................Sirigu...................
.....Jallet.....Silva.....Sakho.....Maxwell...
...........Thiago Motta....Matuidi..........
........................Pastore.....
........Menez.......................Nene.......
..........................Ibra..........

Elle permet plus de contrôle du jeu et plus de possession de balle et surtout décharge Pastore de la récupération et lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. Javier doit jouer relativement haut sur le terrain pour être au top.
pichichi
Citation (Namtar @ 21/08/2012 12:48) *

Dans le système "en arbre de noel" ce n'est pas le milieu devant la défense qui défend/récupère le plus ce sont ses 2 voisins. Le rôle de ce milieu central est justement d'être la rampe de lancement vers les 3 attaquants et au vu des qualités techniques et de sa vision de jeu c'est le placement parfait pour Verratti.

Pour Pastore même si son poste de prédilection est plus offensif il restera ds le milieu à 3 car c'est sa seule chance d'etre titulaire avec sa selection. Il va falloir qu'il bosse dur mais ses qualités de récupération et de répétition des efforts peuvent lui permettre de réussir.
corbak
Citation (liampsg @ 21/08/2012 14:16) *

Pour moi, en l'état actuel de l'effectif et sous réserve de mieux évaluer Lavezzi, la meilleure compo/organisation est la suivante :

..Maxwell.....Silva.....Sakho.....Jallet...

Elle permet plus de contrôle du jeu et plus de possession de balle et surtout décharge Pastore de la récupération et lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. Javier doit jouer relativement haut sur le terrain pour être au top.

Complètement d'accord. Depuis qu'Ancellotti est arrivé, je ne vois que des propositions de compositions avec 3 milieux récupérateurs, alors qu' on a dans notre effectif 4 joueurs devant au potentiel monstrueux et parfaitement complémentaires. C'est sûr qu'Ancellotti a du crédit, mais c'est pas pour autant qu'on est obligé d'être d'accord avec lui.
HxC
Déjà que nos latéraux sont des buses, mais alors avec cette compo, on prend le bouillon dans les couloirs à coup sûr.
On a vu que le milieu Sissoko-Motta-Matuidi tenait la route l'année dernière, et on change tout juste parceque Javier veut changer de poste ?
liampsg
Citation (HxC @ 21/08/2012 14:23) *
Déjà que nos latéraux sont des buses, mais alors avec cette compo, on prend le bouillon dans les couloirs à coup sûr.

Faut arrêter de réduire les problèmes actuels aux latéraux !

Sur les deux premiers matches, le problème principal est la difficulté de récupérer la balle et la ligne moyenne de récupération qui est trop basse.

Après on pourra ajouter le manque de forme des offensifs plus des erreurs individuelles (dont Jallet et Maxwell).

Nos latéraux seront probablement courts pour la LDC mais pour la L1 c'est quand même suffisant !

A en écouter certains ici, il faudrait avoir Dani Alves et Philipp Lahm pour battre Ajaccio ou Troyes ...
HxC
Le problème c'est pas seulement eux, mais aussi les ailiers devant qui font pas le taf pour compenser défensivement.
Quand Jallet monte et que Menez est au point de penalty, bah derrière, en contre attaque, c'est le carnage si t'as seulement deux milieux.
corbak
Citation (HxC @ 21/08/2012 14:23) *
On a vu que le milieu Sissoko-Motta-Matuidi tenait la route l'année dernière, et on change tout juste parceque Javier veut changer de poste ?

Déjà, j'y crois moyen au fait que si nos latéraux sont des buses, il vaut mieux comme si ou comme ça. Ensuite, c'est pas tellement "parce que Javier veut changer de poste" que j'ai du mal avec les trois milieux récupérateurs, c'est parce que son meilleur poste est le 10, qu'on a deux ailiers d'un très bon niveau et un numéro 9 excellent. Pour moi, ça serait con de se passer d'un de ses joueurs ou d'en mettre un à un poste où je le sens moins bon.
Varino
Citation (liampsg @ 21/08/2012 14:16) *

Pareil aussi j'aimerai voir ca, et je la trouve equilibrée. N'ayons pas peur de mettre Pastore sur la ligne au dessus puisque c'est là où on le mettrait si on etait pas influencé par ce que dis Carlo.
Si on prend trop l'eau retirer un des 3 pour mettre Sissoko, mais avec ce schema normalement les lateraux auront pas besoin de partir a l'abordage tout le match.
Namtar
ouai enfin pour Pastore, faut peut être aussi lui laissé le temps d'apprendre le poste non ?
Il a fait que 5 matchs à cette endroit
Varino
Citation (Namtar @ 21/08/2012 14:41) *
ouai enfin pour Pastore, faut peut être aussi lui laissé le temps d'apprendre le poste non ?
Il a fait que 5 matchs à cette endroit

Ok c'est hatif.
On peut discuter quand meme. Ca sert a quoi de lui apprendre un nouveau poste alors qu'il excelle à un autre? Avec ses qualités actuelles je le vois pas reussir et donc ce 1er match raté donne de l'eau a notre moulin. Quel joueur, dans le foot mondial, a reussi à ce poste avec un profil similaire à Pastore? (c'est pas une colle, une vraie question, il doit bien y en avoir)
HxC
Perso je verrais plus qqchose comme ça:

.....................Sirigu...................
..................Thiago Motta................
.........Sissoko...................Matuidi/Verratti....
........................Pastore..................
.............Menez.............Ibra...........

Alors OK on aligne pas tous nos joueurs offensifs, mais Néné peut faire le turnover avec Pastore et Lavezzi avec Menez.
corbak
D'autant plus que même si tu veux jouer à trois milieux récupérateurs, t'as quand même, potentiellement pour bientôt, le choix avec Motta, Verratti, Sissoko et Matuidi, auxquels j'ajoute Chantôme (mais pas Bodmer).

Que Pastore dépanne à l'occasion à ce poste, pourquoi pas, mais vouloir l'y installer, vu notre effectif, je ne comprends pas vraiment.

Sans vouloir refaire le débat, mais juste histoire de mettre un peu en perspective, si Kombouaré avait fait ça, il aurait pris une volée de petit bois justifiée (Ancellotti ayant logiquement plus de crédit pour tenter des trucs un peu chelou).
FuFax
Citation (pichichi @ 21/08/2012 14:19) *
Dans le système "en arbre de noel" ce n'est pas le milieu devant la défense qui défend/récupère le plus ce sont ses 2 voisins. Le rôle de ce milieu central est justement d'être la rampe de lancement vers les 3 attaquants et au vu des qualités techniques et de sa vision de jeu c'est le placement parfait pour Verratti.

Pour Pastore même si son poste de prédilection est plus offensif il restera ds le milieu à 3 car c'est sa seule chance d'etre titulaire avec sa selection. Il va falloir qu'il bosse dur mais ses qualités de récupération et de répétition des efforts peuvent lui permettre de réussir.

En effet, en milieu en losange, le joueur devant la défense n'est pas celui qui parcourt le plus de terrain. C'est plutôt lui qui récupère le ballon après un pressing des deux autres milieux.
Namtar
Citation (Varino @ 21/08/2012 14:45) *
Ok c'est hatif.
On peut discuter quand meme. Ca sert a quoi de lui apprendre un nouveau poste alors qu'il excelle à un autre? Avec ses qualités actuelles je le vois pas reussir et donc ce 1er match raté donne de l'eau a notre moulin. Quel joueur, dans le foot mondial, a reussi à ce poste avec un profil similaire à Pastore? (c'est pas une colle, une vraie question, il doit bien y en avoir)

Seedorf ou Davids étaient pas plus avancé quand ils ont débuté leur carrière ? (pareil, vrai question)
Concernant le placement de Pastore, je pense que c'est aussi parce qu'on manque de profil à ce poste, j'entends par là un joueur technique avec une très bonne vision de jeu capable de lancer nos attaquant dans les meilleurs conditions.

A mon avis si Modric par exemple était venu, le Pastore aurait repris sa place en milieu offensif, mais force est de constater qu'à part lui, je vois pas qui on pourrait mettre.
Sissoko, il est très bon techniquement mais n'a clairement pas la qualité de passe ni l'oeil de Pastore
Bodmer, il a la qualité de passe mais c'est tout.
Chantôme, il est volontaire, va de l'avant mais ça s'arrête là.
Verratti, A la qualité de passe et l'oeil, mais manque encore de "coffre" je pense.

Pastore a ce poste ce qu'il doit surtout apprendre pour moi, c'est le replis défensif qu'il ne fait pas suffisament et le pressing.
PMC
Citation (Namtar @ 21/08/2012 15:06) *
Seedorf ou Davids étaient pas plus avancé quand ils ont débuté leur carrière ? (pareil, vrai question)
Concernant le placement de Pastore, je pense que c'est aussi parce qu'on manque de profil à ce poste, j'entends par là un joueur technique avec une très bonne vision de jeu capable de lancer nos attaquant dans les meilleurs conditions.

A mon avis si Modric par exemple était venu, le Pastore aurait repris sa place en milieu offensif, mais force est de constater qu'à part lui, je vois pas qui on pourrait mettre.
Sissoko, il est très bon techniquement mais n'a clairement pas la qualité de passe ni l'oeil de Pastore
Bodmer, il a la qualité de passe mais c'est tout.
Chantôme, il est volontaire, va de l'avant mais ça s'arrête là.
Verratti, A la qualité de passe et l'oeil, mais manque encore de "coffre" je pense.

Pastore a ce poste ce qu'il doit surtout apprendre pour moi, c'est le replis défensif qu'il ne fait pas suffisament et le pressing.

Le Pastore d'aujourd'hui n'a juste pas les qualités pour jouer à ce poste. Il manque trop de concentration, il n'est pas à l'aise sous la pression lorsqu'il joue arrêté, et son repli n'est pas à la hauteur. Il pourrait certainement réussir à ce poste avec le temps, mais ca demandera beaucoup d'efforts. Il y a des joueurs pour qui changer de poste est relativement naturel, mais ce n'est pas le cas de Pastore.

Après, il peut y jouer de temps en temps, notamment en fin de match quand on domine clairement, mais le mettre en début de match à ce poste au regard de ses défauts, c'est compliqué.
FuFax
Je pense que Pastore n'a pas le profil pour ce poste et que ce n'est pas en 5 ou 10 matchs de plus qu'il l'aura. Il faut quand même un minimum savoir "gratter des ballons" et ça je ne suis pas sur qu'il puisse l'apprendre en si peu de temps.
Namtar
Pour les connaisseurs, Pirlo a mit combien de temps avant s'imposer à son nouveau rôle ?
Je me trompe peut être mais ça m'étonnerais qu'il s'y soit imposer dès les premiers matchs.
Il était peut être encore trop offensif au début et à su réguler son problème au fil du temps.

Perso j'ai confiance en Ancelotti sur ce point là. J'imagine qu'il ne dit pas que Pastore pourrait devenir le nouveau Seedorf pour rien. Il a du voir en Pastore le potentiel possible dans ce poste.
Après bien sur que Pastore va devoir bosser comme jamais, mais il n'a que 22 ans et à largement le temps de le faire.

Là il se fait sécher après seulement 1 match raté, je me souviens pas avoir lu autant de critique après les matchs de préparations.
liampsg
Citation (Namtar @ 21/08/2012 16:31) *
Pour les connaisseurs, Pirlo a mit combien de temps avant s'imposer à son nouveau rôle ?
Je me trompe peut être mais ça m'étonnerais qu'il s'y soit imposer dès les premiers matchs.
Il était peut être encore trop offensif au début et à su réguler son problème au fil du temps.

Perso j'ai confiance en Ancelotti sur ce point là. J'imagine qu'il ne dit pas que Pastore pourrait devenir le nouveau Seedorf pour rien. Il a du voir en Pastore le potentiel possible dans ce poste.
Après bien sur que Pastore va devoir bosser comme jamais, mais il n'a que 22 ans et à largement le temps de le faire.

Là il se fait sécher après seulement 1 match raté, je me souviens pas avoir lu autant de critique après les matchs de préparations.

A titre personnel, j'ai trouvé cette idée de replacer Pastore plus bas pour en faire un Pirlo-like complètement conne depuis le début !

Le placer là va à l'encontre de ce qu'il aime faire sur un terrain, c'est-à-dire accélérer balle au pied et dribbler, jouer en une-deux vers le but voire effectuer des passes decisives.

Si Carlo veut un Pirlo-like, qu'il achète Pirlo ou Modric ou tout autre et qu'il nous rende notre feu-follet.
ramutcho
Le cas Pirlo, c'est peut-être une exception aussi.
Des 10 talentueux qui reculent d'un cran c'est pas nouveau, mais hormis Pirlo, ce sont souvent des joueurs qui aiment le contact et sont "agressifs" sur le terrain. Du mal à imaginer Pastore exploser dans ce rôle...
Namtar
Citation (liampsg @ 21/08/2012 16:46) *
A titre personnel, j'ai trouvé cette idée de replacer Pastore plus bas pour en faire un Pirlo-like complètement conne depuis le début !

Le placer là va à l'encontre de ce qu'il aime faire sur un terrain, c'est-à-dire accélérer balle au pied et dribbler, jouer en une-deux vers le but voire effectuer des passes decisives.

Si Carlo veut un Pirlo-like, qu'il achète Pirlo ou Modric ou tout autre et qu'il nous rende notre feu-follet.

C'est pas un Pirlo-like (pour ça on a Verratti) mais un Seedorf-like wink.gif

Au contraire pour son placement, c'est justement parce qu'il aime accélérer et dribbler que le faire partir de plus loin est intéressant à mon sens. Ca lui laisse plus d'espace et lui permet de mieux orienter le jeu.
Fulgrim
C'est notre entraîneur qui a reculé Pirlo d'un cran au Milan, mais il jouait déjà au milieu de terrain. Pastore il jouait devant l'année dernière, c'est un cran de moins ph34r.gif
Alexiel
Citation (Namtar @ 21/08/2012 16:51) *
C'est pas un Pirlo-like (pour ça on a Verratti) mais un Seedorf-like wink.gif

Au contraire pour son placement, c'est justement parce qu'il aime accélérer et dribbler que le faire partir de plus loin est intéressant à mon sens. Ca lui laisse plus d'espace et lui permet de mieux orienter le jeu.

Même si je suis pas encore convaincu par le replacement de Pastore. Je pense tout de même qu'il peut faire du bien à ce poste même si on perd un peu ce qui faisait sa force la saison dernière.

J'attend de voir avec Motta et Sissoko/Matuidi à ses côtés pour faire un jugement wink.gif
psgone
Citation

Seedorf était bien plus puissant et allait plus vite.

Citation
Citation

Dès le premier matche, il rentre et l'équipe gagne.

Franchement je penses que l'histoire pastore milieux de terrain reculé c'est la conséquence du non recrutement de modric.
Ancelotti voulait un milieux expérimenté et rien est venus.
Veratti peut être une bonne surprise mais il lui manque l'expérience pour les grands matches.
Donc il tente un coup au milieu.

Il reste 2 semaines pour touver une solution.
Namtar
Citation (psgone @ 21/08/2012 16:53) *
Seedorf était bien plus puissant et allait plus vite.

Dès le premier matche, il rentre et l'équipe gagne.

Franchement je penses que l'histoire pastore milieux de terrain reculé c'est la conséquence du non recrutement de modric.
Ancelotti voulait un milieux expérimenté et rien est venus.
Veratti peut être une bonne surprise mais il lui manque l'expérience pour les grands matches.
Donc il tente un coup au milieu.

Il reste 2 semaines pour touver une solution.

Dès le premier match l'équipe gagne... ça veut dire quoi qu'avant qu'il soit replacé là, l'équipe perdait tout le temps ?

Par contre je suis d'accord avec toi pour la suite, ça reviens à ce que je disais dans un post plus haut.
DimSet
Citation (Namtar @ 21/08/2012 16:31) *

La grande différence avec Pirlo c'est que c'est lui qui a proposé à son entraineur de jouer là parce qu'il pensait qu'il pourrait y être efficace. La avec Pastore c'est plus forcé qu'il joue là et avec la carotte de se faire une place en sélection à ce poste vu qu'il y a moins de concurrence...D'ailleurs cette histoire de sélection pour moi ca démontre un certain manque de caractère et de volonté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.