Si la venue de Pastore se confirme, on se retrouvera avec un 10 à l'ancienne...et certainement la promesse de construire l'équipe autour de son nom.
J'aime ce concept du 10, un peu désuet aujourd'hui. On retrouve un peu une tradition oubliée du PSG, je pense en particulier à Susic.
A partir de là, il ne devrait pas y avoir 36 schémas possibles.
Si notre qualité technique est supérieure et que nous avons la possession (au Parc notamment), un milieu en losange pourrait être utilisé. Gameiro, malgré sa qualité de déplacement, aurait du mal à trouver les espaces tout seul dans une surface engorgée de défenseurs.
Sinon, un milieu à 2 récupérateurs à géométrie variable selon l'adversaire (bourrin/bourrin : sissoko/matuidi; bourrin/relayeur = chantôme/bodmer) avec une seule pointe.
Je passe le milieu à 3 (france 98) car on a des "ailiers" dans l'effectif. Enfin par à l'auxerroire, je pense que vous avez compris.
Pour les côtés, je vois pas AK se passer de ses paires pour chaque couloir (exit le 3-5-2 qui nécessite des latéraux sachant tout faire en plus d'être marathoniens).
Reste à trouver les bonnes associations :
- à gauche, Tiéné est plus défensif. Ca tombe bien, Nenê et le repli c'est pas sa qualité première...et en plus, on pas le vraiment le choix
- à droite, je préfère Ceara plus complet que Jallet. Mais il paraît que Ménez faisait son boulot de couverture à la Roma alors avec un Jallet davantage porté sur l'offensive, ça peut se tenter.