Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Paris Saint-Germain FC - Real Madrid CF
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64
Ronan
Citation (Booby @ 01/03/2018 09:32) *
J'ai été attentif à Motta, et même si l'opposition était vraiment nulle en face, sans parler de son jeu défensif, qui ne peut pas être jugé hier, car il a joué au ralenti, mais avec le ballon, on a revu des séquences de l'ère Laurent Blanc, où ça manquait de vitesse au milieu. Y avait de la maîtrise, certes, mais ça manquait de percutions aussi, de rythme pour casser les lignes marseillaise.

Mais pour le Réal, j'arrive pas à savoir s'il faudrait Motta ou Diarra.

Mettre du rythme quand t'as le score avec toi, que t'as pas d'opposition, qu'il fait un froid polaire et qu'il faut pas se blesser en vue du match où tu joues toute ta saison dans 6 jours, c'est pas la priorité.

Le plus important ce sont les actions où les joueurs se trouvent, que ça récite les gammes. Alors oui contre le Real faudra la vitesse et la puissance en plus, mais au moins il y a les bons gestes et les bons appels.
yo_yo
Citation (Booby @ 01/03/2018 09:32) *
J'ai été attentif à Motta, et même si l'opposition était vraiment nulle en face, sans parler de son jeu défensif, qui ne peut pas être jugé hier, car il a joué au ralenti, mais avec le ballon, on a revu des séquences de l'ère Laurent Blanc, où ça manquait de vitesse au milieu. Y avait de la maîtrise, certes, mais ça manquait de percutions aussi, de rythme pour casser les lignes marseillaise.

Mais pour le Réal, j'arrive pas à savoir s'il faudrait Motta ou Diarra.

Blablabla il joue au ralenti.
Juste lui qui récupère la balle et passe en une touche qui provoque le décalage du premier but.

Sinon intéressant Diarra qui termine arrière droit.
Gros point faible du match à Madrid et il a eu l'air d'avoir les jambes qui manquaient à Meunier il y a deux semaines.
witchfinder
Citation (Barman Corbin @ 01/03/2018 09:26) *
Quel escroc le Pastore neokill@h.gif

Ca me fait mal de le dire tellement il m'insupporte mais c'est le seul qui bouge et crée des décalages en l'absence de Neymar.
Thatsme
Ca semble assez claire pour moi après le match d'hier que Motta jouera. Je vois Marquinhos sur la banc aussi vu que sa blessure enlève une épine du pied d'Emery et qu'il ne devra pas choisir entre Silva et Kimpembe. La seule vraie incertitude concerne le poste de latéral gauche.

Aréola - Alves, Silva, Kimpembe, Kurzawa/Berchiche - Motta - Verratti, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappe.
witchfinder
Motta c'est la facilité...

Mardi il faut un schéma qui force les joueurs à aller au-delà de leur train-train. On marquera jamais le nombre de buts suffisant avec Motta.
Averell
QUOTE (witchfinder @ 01/03/2018 10:31) *
Ca me fait mal de le dire tellement il m'insupporte mais c'est le seul qui bouge et crée des décalages en l'absence de Neymar.

Soutien au moins tu acceptes tes faiblesses pas comme les mecs à la psycraft qui en redemandent.
stromboli
Citation (witchfinder @ 01/03/2018 10:37) *

Mardi il faut un schéma qui force les joueurs à aller au-delà de leur train-train. On marquera jamais le nombre de buts suffisant avec Motta.

Mais avec la blessure traumatisante de Neymar le groupe va avoir envie de reprendre des certitudes et de s'appuyer sur des fondamentaux rassurants donc le trio Motta Verratti Rabiot...
Si on est inspiré ça peut donner la partition de Psg-Barca mais j'ai peur que ça grippe et que ce soit l'année de trop pour ce trio.
Allez ça va le faire, il le faut!
Kylian_MbaPSG
Ca foutu lien entre l'attaque et la défense , ce joueur qui fluidifie le jeu par des choix efficaces techniquement et déterminants , c'est le Pastore de 2015, qu'on a revu hier le temps d'une mi-temps cry.gif

Meme si Verratti assume aussi de mieux en mieux ce rôle , on a vu qu'il était encore meilleur quand il a quelqu'un avec qui combiner...
J'espère que Javier sera le premier remplaçant contre le Real , et pas Draxler qui n'a jamais été bon en entrant.

Pour le 6 c'est très tentant d'aligner Motta surtout si on veut faire le jeu et marquer sur attaques placées, mais si on a pas le ballon...
Le Real ne "sait pas" défendre cette saison , je pense vraiment qu'ils vont venir au parc avec l'idée d'avoir la possession. Ce qui nous arrangera pour les contre , mais qui demandera un gros travail de récupération au milieu.
Booby
Ce sera Kurzawa je pense, car il "apporte" un peu plus offensivement, et je pense que le Réal s'en inquiétera plus que Berchiche.
Effectivement, Motta ça peut rassurer, mais il va falloir à côté de lui, du dynamisme et des offensifs en feu. Je penche plus pour Motta, avec changement tactique rapide, si ça bouge pas.
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 01/03/2018 10:31) *

+1, maintenant, je ne vois honnêtement pas Emery mettre Pastore en titulaire contre le Real. Il tient à son 4-3-3 et on n'a jamais rien essayé d'autre en LDC cette saison, je le vois pas prendre ce risque.

La ligne Verratti-Motta-Rabiot derrière ADM-Cavani-Mbappé me semblent toutes les 2 acquises.

Par contre grosse interrogation sur la défense centrale. Est-ce qu'il va encore mettre TS de côté? Je ne suis pas sûr.
noa
Quoiqu'il arrive il faut DiMaria à droite.
joroto
Citation (noa @ 01/03/2018 11:04) *
Quoiqu'il arrive il faut DiMaria à droite.

Et donc tu sacrifie Mbappé?
C'est une question y a pas de sous entendu.
Oyé Sapapaya
Citation (joroto @ 01/03/2018 11:07) *

Il est loin d'être sacrifié à gauche.
Marco RAUS
Citation (amphisbaena @ 01/03/2018 10:58) *
+1, maintenant, je ne vois honnêtement pas Emery mettre Pastore en titulaire contre le Real. Il tient à son 4-3-3 et on n'a jamais rien essayé d'autre en LDC cette saison, je le vois pas prendre ce risque.

La ligne Verratti-Motta-Rabiot derrière ADM-Cavani-Mbappé me semblent toutes les 2 acquises.

Par contre grosse interrogation sur la défense centrale. Est-ce qu'il va encore mettre TS de côté? Je ne suis pas sûr.

On est tellement prévisibles sans Javier ou Neymar...
La logique voudrait une attaque Javier-KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS-Angel, mais il va titulariser Cavani, et on aura un jeu totalement stéréotypé.
joroto
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/03/2018 11:07) *
Il est loin d'être sacrifié à gauche.

Ben demande lui.
Il y a jamais joué chez nous, aucun automatisme. Si t'appelle pas ça sacrifié.
Kylian_MbaPSG
M'Bappé n'a que très rarement joué à gauche, en mettant di Maria à droite tu risques de le perturber dans un match ou il a déjà autre chose à faire que s'habituer à un nouveau positionnement.

Après tant qu'ils échangent leur position en cours de match, les deux configurations sont interessantes. Avec Di Maria on gagne peut être en imprévisibilité , par rapport à une compo avec Neymar qui reste tout le temps à gauche ou repique dans l'axe. La on aurait deux joueurs qui tourneront, voire le temps d'une attaque seront positionnés sur le même coté ( avec un di maria qui combine dans l'axe et M'Bappé qui apporte un surnombre ) . Ca sera intéressant à voir.
noa

On doit battre le Real, donc je laisse de côté les sentiments. Aujourd'hui notre meilleur offensif c'est DiMaria donc c'est lui que je place en premier, et son apport n'a rien à voir à droite ou à gauche.
Kyky est capable de fulgurance mais dans le jeu il est moins bien, donc je ne suis pas sûr que le coté du terrain change vraiment quelque chose.

Après je ne suis pas loin de mettre Draxler à gauche et de garder Kyky pour la dernière demi-heure ph34r.gif
Togn

Je ne sais pas si il faut mettre Motta ou Diarra, mais on peut jouer le 2-0. Avec l'absence de Neymar je doute qu'on parte direct à l'abordage avec l'idée d'en planter 4 ou 5. On peut faire un match à la Chelsea retour (3-1; 0-2). Bon on n'a pas Mourinho ni Luiz en MD mais bon.
elcuervo

ben si tu vois la premiere demi-heure face aux rats, et ce que ça donne quand ils intervertissent leurs roles, le choix est vite fait.
Marco RAUS
Javier a régalé hier, j'avais oublié à quel point ce joueur peut être brillant.
Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné à gauche contre le Real, il y a un choix à faire entre Cavani et Mbappé pour le poste de 9.
elcuervo

Merci, je me sens moins seul.
Tourista-chan
30 belles minutes face à des cadavres dans un match plié et ça réclame Pastore titulaire, ça ne loupe jamais neokill@h.gif
Togn
Citation (Yobé @ 01/03/2018 12:40) *
Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné à gauche contre le Real, il y a un choix à faire entre Cavani et Mbappé pour le poste de 9.

J'adore Pastore depuis toujours et son entrée était vraiment réussie (à pondérer avec un adversaire faible et soumis), mais à mon avis tu rêves éveillé si tu espères qu'il soit vraiment titulaire mardi.

C'est pas le style d'Emery, dégager MBappé qui est meilleur sur un côté, ou Cavani, c'est impossible sur ce match; et comme Di Maria est on fire...en revanche une entrée en cours de match selon le scénario pourquoi pas. Avec 2 tounels dans la surface pour marquer le but de la qualif kratos77.gif
auteilvert
Citation (Yobé @ 01/03/2018 12:40) *

Et moi à quel point il est inconstant. C'est rare de voir un joueur capable de réaliser des choses si compliqué et 5 minutes après raté une passe à 3 mètres.

Puis son repli défensif.... Il est tellement léger sur ses phases défensives que tu finis par te demander si il ne devrait pas rester en attaque, tellement il est plus dangereux qu'utile en défense.
Kaeliss
Je vous trouve durs avec Pastore. Il est beaucoup moins inconstant qu'avant. Ce sont ses blessures qui l'ont condamné au banc, pas ses performances. Quand il est sur le terrain il n'est pas plus inconstant que nos autres offensifs, sauf Neymar.
Marco RAUS
Citation (auteilvert @ 01/03/2018 13:06) *
Et moi à quel point il est inconstant. C'est rare de voir un joueur capable de réaliser des choses si compliqué et 5 minutes après raté une passe à 3 mètres.

Puis son repli défensif.... Il est tellement léger sur ses phases défensives que tu finis par te demander si il ne devrait pas rester en attaque, tellement il est plus dangereux qu'utile en défense.

Bah, ce n'est pas un défensif Javier, ce n'est pas nouveau.
C'est un créateur, pas un tacheron, les tireurs de charrette, on a ce qu'il faut en stock.
Je me demande juste qui va créer le danger en surprenant le Real si on joue sans Neymar (acté) et sans Pastore.
Parce que si c'est pour le faire rentrer à la 70' contre le Real, à 1-1, en déséquilibrant le milieu, je trouve ça nullissime.
Cavani est dans le dur en ce moment, il ne sert pas à grand chose, et avant de penser à pousser la balle au fond, il faut un mec capable de créer les situations.
auteilvert
Citation (Kaeliss @ 01/03/2018 13:10) *
Je vous trouve durs avec Pastore. Il est beaucoup moins inconstant qu'avant. Ce sont ses blessures qui l'ont condamné au banc, pas ses performances. Quand il est sur le terrain il n'est pas plus inconstant que nos autres offensifs, sauf Neymar.

Mbappé est plus constant aussi. Il rate beaucoup, mais quasiment jamais des trucs faciles. Cavani, on en parle pas, il n'a aucune conduite de balle, son seul gros point fort, c'est son réalisme, et ce n'est pas rien.

Citation (Yobé @ 01/03/2018 13:15) *
C'est un créateur, pas un tacheron, les tireurs de charrette, on a ce qu'il faut en stock.
Je me demande juste qui va créer le danger en surprenant le Real si on joue sans Neymar (acté) et sans Pastore.
Parce que si c'est pour le faire rentrer à la 70' contre le Real, à 1-1, en déséquilibrant le milieu, je trouve ça nullissime.
Cavani est dans le dur en ce moment, il ne sert pas à grand chose, et avant de penser à pousser la balle au fond, il faut un mec capable de créer les situations.

Tu ferais une attaque :

Pastore - Mbappé - Di Maria ??
Marco RAUS
Citation (auteilvert @ 01/03/2018 13:16) *
Mbappé est plus constant aussi. Il rate beaucoup, mais quasiment jamais des trucs faciles. Cavani, on en parle pas, il n'a aucune conduite de balle, son seul gros point fort, c'est son réalisme, et ce n'est pas rien.

Le match contre Arsenal restera à jamais un modèle du genre.
Sinon, hier, il envoie un drop seul face au gardien, contre le Real, cela vaudra élimination.
Donc, il est bon pour marquer quand il peut vendanger parce qu'on a 15 occasions, mais ça ne sera pas le cas contre Madrid.
Qu'il aille sur le banc et se tienne prêt à rentrer dans le dernier quart d'heure contre les espagnols.

Citation (auteilvert @ 01/03/2018 13:18) *
Tu ferais une attaque :

Oui, avec Javier et Mbappé qui permutent.
Carlo jouait avec Javier en faux 9.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Yobé @ 01/03/2018 13:22) *
Carlo jouait avec Javier en faux 9.

Non, c'était Menez.
Marco RAUS
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/03/2018 13:24) *
Non, c'était Menez.

Ca permutait beaucoup, souviens toi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Yobé @ 01/03/2018 13:25) *
Ca permutait beaucoup, souviens toi.

Oui mais Pastore était globalement celui qui jouait le plus bas des trois.
Marco RAUS
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/03/2018 13:27) *
Oui mais Pastore était globalement celui qui jouait le plus bas des trois.

Oui, c'est pour ça que je préconise qu'il permute avec Killian sur les attaques placées.
Javier a un vrai sens du but, il est capable d'éliminer, de combiner, d'obtenir un penalty...
On sait que Ramos mettra Cavani dans sa poche si il n'a pas Neymar à surveiller.
Philo
Citation (Yobé @ 01/03/2018 13:30) *
Oui, c'est pour ça que je préconise qu'il permute avec Killian sur les attaques placées.
Javier a un vrai sens du but, il est capable d'éliminer, de combiner, d'obtenir un penalty...
On sait que Ramos mettra Cavani dans sa poche si il n'a pas Neymar à surveiller.

Ca serait bien qu'il le montre de temps en temps alors. Parce qu'à part sa première saison, il n'a jamais mis plus de 9 buts dans une saison.
atlantis973
Citation (auteilvert @ 01/03/2018 13:18) *
Tu ferais une attaque :

Emery oserait ?
Marco RAUS
Citation (Philo @ 01/03/2018 13:34) *
Ca serait bien qu'il le montre de temps en temps alors. Parce qu'à part sa première saison, il n'a jamais mis plus de 9 buts dans une saison.

Faudrait peut être qu'il joue pour ça, et de préférence pas en tant que relayeur.
Mais bon, je ne suis pas en train de dire qu'il est meilleur 9 que Cavani dans l'absolu, je dis que sur le match contre Madrid, sa présence est le meilleur compromis entre créativité et finition.
Tourista-chan
Il date de quand le dernier match de Pastore face à une opposition un peu sérieuse ?
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 01/03/2018 14:02) *
Il date de quand le dernier match de Pastore face à une opposition un peu sérieuse ?

Elle date de quand la dernière présence décisive de Cavani face à une opposition un peu sérieuse ?
aliocha
Citation (Yobé @ 01/03/2018 13:15) *

+1
--------Pastore--Mbappe
Draxler-----------------Di Maria
--------Lo Celso--Verratti
Kurzawa-------------------Alves
----------Motta---Silva

Les tireurs de charette, on a ce qu il faut stock, pensons d abord à se créer les situations ©
D'Alessandro
Citation (aliocha @ 01/03/2018 14:21) *
+1
--------Pastore--Mbappe
Draxler-----------------Di Maria
--------Lo Celso--Verratti
Kurzawa-------------------Alves
----------Motta---Silva

Les tireurs de charette, on a ce qu il faut stock, pensons d abord à se créer les situations ©

neokill@h.gif
DIDI.
Je propose un 4-4-2 à plat avec Nuno Gomes en pointe.
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 01/03/2018 14:19) *
Elle date de quand la dernière présence décisive de Cavani face à une opposition un peu sérieuse ?

Pourquoi tu me parles de Cavani ? unsure.gif
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 01/03/2018 14:36) *
Pourquoi tu me parles de Cavani ? unsure.gif

Parce que je milite pour Javier à sa place.
Enfin, Killian à la place de Cavani, et Javier à la place de Killian.
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 01/03/2018 14:38) *
Parce que je milite pour Javier à sa place.
Enfin, Killian à la place de Cavani, et Javier à la place de Killian.

C'est ton droit mais ça ne répond pas à ma question.
Julien del Paris

Le probleme c'est qu'on a pas souvent d'opposition "sérieuse" pour évaluer les forces, mais il me semble quand même bien qu'il met deux buts contre le Barca l'année derniere. cosmoschtroumpf.gif
Marco RAUS
Citation (Julien del Paris @ 01/03/2018 14:44) *
Le probleme c'est qu'on a pas souvent d'opposition "sérieuse" pour évaluer les forces, mais il me semble quand même bien qu'il met deux buts contre le Barca l'année derniere. cosmoschtroumpf.gif

Tout le paradoxe Cavani, décisif lors de la plus grande humiliation du club.
lausui

Euh bah les deux matchs contre le Bayern edhelas2.gif
Marco RAUS
Citation (lausui @ 01/03/2018 14:49) *
Euh bah les deux matchs contre le Bayern edhelas2.gif

Non mais les poules, on va laisser ça aux lyonnais, hein. whistle.gif
Loveris
Citation (Yobé @ 01/03/2018 14:51) *
Non mais les poules, on va laisser ça aux lyonnais, hein. whistle.gif

Bah, depuis les poules de LDC, on a juste joué un match contre une opposition "un peu sérieuse".

A moins que tu considères que l'opposition offerte par le Bayern en poule est moins importante que l'opposition contre Lyon, l'OM ou Monaco (ou autres...) en L1, en coupe de la ligue ou en coupe de France ?
Marco RAUS
Citation (Loveris @ 01/03/2018 15:01) *
Bah, depuis les poules de LDC, on a juste joué un match contre une opposition "un peu sérieuse".

A moins que tu considères que l'opposition offerte par le Bayern en poule est moins importante que l'opposition contre Lyon, l'OM ou Monaco (ou autres...) en L1, en coupe de la ligue ou en coupe de France ?

Il y a "plus sérieuse" et "sérieuse".
L'une de ces expression induit une notion de relativité, l'autre une notion d'absolu.
Le Bayern en poule, c'est "plus sérieux" que Lyon ou Marseille.
Le Real, le Barça en élimination directe, c'est "sérieux".
auteilvert
Citation (Yobé @ 01/03/2018 15:21) *
Il y a "plus sérieuse" et "sérieuse".
L'une de ces expression induit une notion de relativité, l'autre une notion d'absolu.
Le Bayern en poule, c'est "plus sérieux" que Lyon ou Marseille.
Le Real, le Barça en élimination directe, c'est "sérieux".

Oui enfin, si tu ne prends pas en compte les poules, la L1, la CDF et la Coupe de la Ligue et qu'en plus tu rejettes la double confrontation contre le Barca que tu juges comme une humiliation alors qu'on leur a quand même collé un 4-0 à l'aller (l'humiliation pour moi, c'est le retour pas la double confrontation).

Ton match référence remonte pour qui que ce soit à 2ans. Et il y a 2 ans, il marque lors de l'aller au parc contre Chelsea, à une époque où il jouait encore ailier d'ailleurs.

Après en soit ton idée n'est pas forcément mauvaise, mais pour ça, il faudrait un Javier en forme et concerné, une tactique adaptée et travaillé depuis longtemps pour que tous les joueurs connaissent leurs déplacements, etc.

Je comprendrais jamais comment avant un match aussi important certains d'entre vous peuvent plaider pour un changement tactique jamais travaillé alors que tout le monde est tombé sur Blanc et son 532. Après qu'on puisse critiquer Emery de n'avoir pas travailler d'autres schémas tactiques, là je suis d'accord, mais remonter 2-3 buts au Real avec une tactique pas travaillé, autant pas joué le match et déclarer forfait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.