Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Paris Saint-Germain FC - Real Madrid CF
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64
stromboli
Complètement une falsification de l'histoire toute cette hargne contre Lo Celso, surtout quand on voit la prestation du milieu d'hier soir, 10 coudées en dessous de ce qu'on a produit à l'aller.

A Madrid pendant 80 minutes on fait jeu égal avec le Real malgré l'arbitrage.
Je rappelle qu'il concède le penalty (qu'on aurait pas sifflé contre Ramos) sur une action hors-heu de Kroos qui aurait du être sifflée avant même que Lo Celso intervienne.

Après bien sur que l'argentin est encore inexpérimenté et qu'il n'a rien à faire en sentinelle mais c'est vraiment pas lui le souci dans la gestion de notre club.
Zul
QUOTE (nestor.burma @ 07/03/2018 13:24) *
Putain la chute j'étais pas prêt alekusu2.gif

je t'assure quand j'ai lu son interview hier le mec te sort ça par langue de bois ou autre, je ne comprends pas, il va être viré, il peut au moins se lacher même pas il reste stoique dans sa merde et te sort l'habituel "ils sont trop forts mais je suis fier de notre prestation" mellow.gif

Je regrette de l'avoir soutenu quand antero voulait le virer, c'est un petit entraineur froussard qui n'a aucune aptitude à entrainer dans un grand club.
Neymar Jr
Simple curiosité : Je regardais le match en commentaires arabes dans un bar bouillant. Le bruit du Parc était étouffé. Quelqu'un peut me dire si les supporters ont sifflé à un moment ou un autre nos joueurs ? Il m'a semblé que c'était le cas quand Pastore, Rabiot et Cavani perdaient la balle ?
PliisKen
Pastore sifflé je crois.

Quand je pense à la communication faite autour du match unsure.gif

On passe encore plus pour des cons....

PSG1970
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 13:27) *
Entierement d´accord.

Je souligne par ailleurs qu´on sait parfaitement que Lo Celso ne tenait pas le coup depuis le match a Lyon. On a essaye quoi que ce soit? Bien sur que non.
On sait que Di Maria ne peut plus jouer dans la ligne d´attaque (en fait c´est le Real qui l´a montre il y a 5 ans). On a essaye de le mettre au milieu? Bien sur que non. On voit contre les rats qu´il est inexistant a gauche. On le met ou contre le Real? A gauche bien sur!
On sait que Draxler est un remplaçant catastrophique. On le fait rentrer.
Etc, etc, etc

De toute façon, il est economiquement impossible de changer la majorite de l´effectif, qu´on pense que c´est necessaire ou pas.

C´est bien une nouvelle philosophie de jeu qui est indispensable.

Je conteste furieusement le "on a pris l´eau a Munich". Sans etre ahurissants de justesse, on se cree davantage d´occasions que les Bavarois. C´est bien ce match et non celui de l´aller ou le Bayern nous donne les 3 buts sur lequel on aurait du construire.

Il faut du sang neuf la plaisanterie a assez durée
Kurzawa,Berchiche,Alves,Meunier,Aerola,Trapp,Motta,Draxler,Dimaria,Rabiot,Pastore,Cavani ça doit quand même rapporter quelque chose en transferts
nestor.burma
Citation (Zul @ 07/03/2018 13:31) *
je t'assure quand j'ai lu son interview hier le mec te sort ça par langue de bois ou autre, je ne comprends pas, il va être viré, il peut au moins se lacher même pas il reste stoique dans sa merde et te sort l'habituel "ils sont trop forts mais je suis fier de notre prestation" mellow.gif

Je regrette de l'avoir soutenu quand antero voulait le virer, c'est un petit entraineur froussard qui n'a aucune aptitude à entrainer dans un grand club.

Pareil je trouve qu'il est nul en conférence de presse. Mais Les conférences de presse c'est à prendre avec des pincettes quand même, à sa place je sais pas comment je réagirai mais c'est quand une partie du boulot qui fait pas rêver.
joroto
Citation (sukercop @ 07/03/2018 12:54) *
C'est un grossière erreur de jugement de penser que c'est l'effectif le problème.
Emery avait TOUTES les armes en main pour proposer autre chose. On parle de l'environnement qu'il subit avec Nasser, mais si tu subis, alors tu n'as pas les épaules.
Et puis personne ne l'a obligé à faire jouer Lo Celso, à ne pas faire jouer Di Maria à l'aller, à remettre ce milieu bancal Motta/Verratti/Rabiot, à limite crâmer Mbappé.
Ceux qui parlent d'effectif font fausse route. J'ai pas vu un 11 de rêve hier côté madrilène, mais il en émanait quelque chose de plus simple et cohérent.

C'est toi à mon sens qui commet une erreur, il n y 'a pas de problème d'effectif sur le plan "technique" mais il y a un GROS problème d'effectif au niveau complémentarité et mentalité. Chacun joue sa partition de son côté, y aucun automatisme clair entre les lignes et même parfois au sein d'une même ligne. Les circuits de relance s'arrêtent au millieu car les 3 de devant ne sont pas fait pour le jeu que pratiquent les 7 de derrière (y a quelques joueurs ou ça se discute mais pour le plus gros c'est vrai). Verratti en est le meilleur exemple, super technique, bonne vision du jeu mais incapable d'outrepasser la fonction qu'il s'est lui même défini au fils des année. Sans un entraîneur qui casse tout ça pour tout remettre à plat et qui arrive à l'imposer aux joueurs, ça va tourner en rond. Le problème c'est que post coupe du monde ça va pas aider.
stromboli
Citation (PliisKen @ 07/03/2018 13:38) *
Pastore sifflé je crois.

Quand je pense à la communication faite autour du match unsure.gif

On passe encore plus pour des cons....

c'était vraiment à la toute fin du match quand l'organisation de l'équipe était tellement honteuse que c'était le minimum de siffler ces attitudes ridicules de joueurs superstars paumés comme des sochaliens...
Neymar Jr
Citation (stromboli @ 07/03/2018 13:41) *
c'était vraiment à la toute fin du match quand l'organisation de l'équipe était tellement honteuse que c'était le minimum de siffler ces attitudes ridicules de joueurs superstars paumés comme des sochaliens...

On jouait à dix et sans notre joueur le plus correct. Je doute qu'Emery ait travaillé ce cas de figure, étant donné que même ce qui est travaillé est lacuneux et grotesque.
Sinon Rabiot et Cavani qui trébuchent plus d'une fois sur la balle. vahid.gif
Tout un symbole : Le "duel" entre Casemiro et Draxler. Le brésilien fait un coup d'épaule impeccable qui envoie l'allemand cinq mètres plus loin.im On aurait dit Obélix et les romains.
elcuervo
Citation (PSG1970 @ 07/03/2018 13:39) *
Il faut du sang neuf la plaisanterie a assez durée
Kurzawa,Berchiche,Alves,Meunier,Aerola,Trapp,Motta,Draxler,Dimaria,Rabiot,Pastore,Cavani ça doit quand même rapporter quelque chose en transferts

Je le maintiens helas.
Un Oblak te couterait rien que Kurazwa, Berchiche, Meunier, Trapp, Areola, Pastore, Motta et Alves.
C´est pas FM qui nous fera progresser mais un coach. Un vrai.
TrappACouilles
Citation (Mamadieu @ 07/03/2018 14:25) *
On défonce juste les petites équipes qui se laissent tranquillement taper sur la gueule, en L1 dès qu'un adversaire met un peu d'intensité on est capable d'être sérieusement mis en difficulté.
Les 4-5 gros matchs qu'on joue par an (y'en a un peu plus) on est même pas foutus de les travailler correctement.

Non mais on les gagne quand meme (preque tous). Regarde cette saison, au Parc contre Lyon on met un 4231 (4 offensifs akilae.gif ) qui se révèle catastrophique, et on est pas du tout mis en danger. On repasse en 433 20 minutes et on en colle 2. Contre Marseille là on gagne 2 fois 3-0 en marchant dans un match on on ne met aucune intensité.
A Lyon on est nul, mais on a pas Neymar (puis MBappé) et au final on livre une prestation très similaire à hier : jeu offensif naze, Di Maria qui rate tout, notre milieu à l'ouest. Au final ce match à Lyon il te confirme que Neymar est indispensable, mais l'entraineur (et les joueurs) ont l'air toujours convaincu qu'en mettant la recette magique et en accélèrant le jour J ça passera.
L'impression qu'ils se font meme pas violence pour les "gros" matches de L1, donc évidemment ils ne savent même plus ce que c'est de jouer vite avec de l'impact

Les mecs doivent être persuadé que y a aucun problème tellement ils doivent même pas ce donner à fond pour les gros matches et que ça passe quand meme

Citation (elcuervo @ 07/03/2018 14:27) *
Je conteste furieusement le "on a pris l´eau a Munich". Sans etre ahurissants de justesse, on se cree davantage d´occasions que les Bavarois. C´est bien ce match et non celui de l´aller ou le Bayern nous donne les 3 buts sur lequel on aurait du construire.

Tu contestes furieusement si tu veux, et pourtant on s'est fait boire, et ils ont marqué dès qu'ils accéleraient. Alors même que c'était pas un match si important pour eux et qu'ils étaient pas au taquet
MoMoZeRo
Citation (Bob @ 07/03/2018 11:53) *
Numéro 9 qui mettra un doublé contre Metz samedi, le Parc chantera a sa gloire, tout le monde sera content, et on repart pour un tour. vahid.gif

Il est pas suspendu?
Zul
QUOTE (nestor.burma @ 07/03/2018 13:40) *
Pareil je trouve qu'il est nul en conférence de presse. Mais Les conférences de presse c'est à prendre avec des pincettes quand même, à sa place je sais pas comment je réagirai mais c'est quand une partie du boulot qui fait pas rêver.

je l'ai trouvé résigné depuis un moment c'est ça qui fait le plus mal, il est entraineur dans un gros club avec un effectif de malade, il n'arrive à rien du coup il laisse pisser en mode je m'en fous.

Je trouve ça irrespectueux, vu son salaire, si tu as un peu d'amour propre tu démissionnes, là même pas il est en roue libre comme le pire des fumistes qui attend la fin de son CDD.

Je ne supporte pas cette attitude d'enculé (pardon j'ai pas trouvé mieux pour le définir).
elcuervo
Citation (joroto @ 07/03/2018 13:40) *
C'est toi à mon sens qui commet une erreur, il n y 'a pas de problème d'effectif sur le plan "technique" mais il y a un GROS problème d'effectif au niveau complémentarité et mentalité. Chacun joue sa partition de son côté, y aucun automatisme clair entre les lignes et même parfois au sein d'une même ligne. Les circuits de relance s'arrêtent au millieu car les 3 de devant ne sont pas fait pour le jeu que pratiquent les 7 de derrière (y a quelques joueurs ou ça se discute mais pour le plus gros c'est vrai). Verratti en est le meilleur exemple, super technique, bonne vision du jeu mais incapable d'outrepasser la fonction qu'il s'est lui même défini au fils des année. Sans un entraîneur qui casse tout ça pour tout remettre à plat et qui arrive à l'imposer aux joueurs, ça va tourner en rond. Le problème c'est que post coupe du monde ça va pas aider.

Tu commences en disant qu´il y a un probleme d´effectif en demontrant que l´ensemble de nos problemes sont un probleme... d´entraineur!

Soyons clairs, ce qu´un entraineur ne peut pas changer, c´est la technique individuelle. De ce cote-la, on est pares. Pour le reste, oui, tout le travail est a faire.

Donc un entraineur batisseur est indispensable.

A la limite, je suis pret a la boucler sur les options offensives si je n´entends plus que Di Maria n´est pas aligne au milieu ou Rabiot en sentinelle parce qu´ils ne veulent pas. Ou que ce sont les joueurs qui ont impose le 433 ou la presence de Motta. Ça, c´est insupportable. Qu´on voit des milieux participer aux attaques. Et des attaquants participer aux travaux defensifs. Qu´on joue vite.

Bref, qu´on aie l´impression que cette equipe soit dirigee.

Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 13:48) *
Non mais on les gagne quand meme (preque tous). Regarde cette saison, au Parc contre Lyon on met un 4231 (4 offensifs akilae.gif ) qui se révèle catastrophique, et on est pas du tout mis en danger. On repasse en 433 20 minutes et on en colle 2. Contre Marseille là on gagne 2 fois 3-0 en marchant dans un match on on ne met aucune intensité.
A Lyon on est nul, mais on a pas Neymar (puis MBappé) et au final on livre une prestation très similaire à hier : jeu offensif naze, Di Maria qui rate tout, notre milieu à l'ouest. Au final ce match à Lyon il te confirme que Neymar est indispensable, mais l'entraineur (et les joueurs) ont l'air toujours convaincu qu'en mettant la recette magique et en accélèrant le jour J ça passera.
L'impression qu'ils se font meme pas violence pour les "gros" matches de L1, donc évidemment ils ne savent même plus ce que c'est de jouer vite avec de l'impact

Les mecs doivent être persuadé que y a aucun problème tellement ils doivent même pas ce donner à fond pour les gros matches et que ça passe quand meme

Tu contestes furieusement si tu veux, et pourtant on s'est fait boire, et ils ont marqué dès qu'ils accéleraient. Alors même que c'était pas un match si important pour eux et qu'ils étaient pas au taquet

Non.

On a un sacre paquet d´occasions nettes la-bas, rien qu´avec les 2 face a face de Neymar et de Mbappe, sans compter le but. A l´inverse le Bayern n´a pas marque a chaque fois qu´il accelerait mais sur ses 2 premieres occasions. Que tu pointes le manque de realisme, tres bien, c´est indiscutable.

Mais le Real aurait eu le meme realisme a Madrid que le Bayern a Munich en 1MT, ça donnait 4/0 a la mi-temps.
Neymar Jr
Citation (MoMoZeRo @ 07/03/2018 13:49) *
Il est pas suspendu?

On s'en archifout.
BenBecker
Citation (Trivial @ 07/03/2018 10:35) *
Le problème c'est tout simplement la ligue 1. Dans le championnat on a aucun concurrent qui nous oblige à jouer en nous défonçant.

Ils pourraient aussi prendre l'habitude de courir comme des dératés, apprendre à défendre en bloc, ne pas concéder de buts , tout plein de choses que les grandes équipes pour être solides sur la scène internationale le moment venu.
Mais non, ils se contentent de jouer du hourra football et sur 2 cracks en L1, ça leur suffit.
Voilà pourquoi on a affaire à des danseuses.
JCD
Il y a eu beaucoup de bonnes choses depuis le rachat du club maintenant il est grand temps de tout remettre à plat.

Dans n'importe quel club avec nos ambitions le président doit partir après tant d'échecs de suite en C1, seulement vu notre propriétaire nous ne sommes pas un club comme les autres, si Nasser reste en place ce sera la preuve qu'on a un mode de décision qui échappe à toute logique et qu'on ira jamais loin comme ça.

Si les propriétaires sont incapables de prendre les décisions rationnelles qui s'imposent pour les postes les plus haut dans l'organigramme alors tout le reste suit sur le même mode, et tu peux pas viser le top comme ça.
joroto
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 13:56) *
Tu commences en disant qu´il y a un probleme d´effectif en demontrant que l´ensemble de nos problemes sont un probleme... d´entraineur!

Soyons clairs, ce qu´un entraineur ne peut pas changer, c´est la technique individuelle. De ce cote-la, on est pares. Pour le reste, oui, tout le travail est a faire.

Donc un entraineur batisseur est indispensable.

A la limite, je suis pret a la boucler sur les options offensives si je n´entends plus que Di Maria n´est pas aligne au milieu ou Rabiot en sentinelle parce qu´ils ne veulent pas. Ou que ce sont les joueurs qui ont impose le 433 ou la presence de Motta. Ça, c´est insupportable. Qu´on voit des milieux participer aux attaques. Et des attaquants participer aux travaux defensifs. Qu´on joue vite.

Bref, qu´on aie l´impression que cette equipe soit dirigee.

Non.

On a un sacre paquet d´occasions nettes la-bas, rien qu´avec les 2 face a face de Neymar et de Mbappe, sans compter le but. A l´inverse le Bayern n´a pas marque a chaque fois qu´il accelerait mais sur ses 2 premieres occasions. Que tu pointes le manque de realisme, tres bien, c´est indiscutable.

Mais le Real aurait eu le meme realisme a Madrid que le Bayern a Munich en 1MT, ça donnait 4/0 a la mi-temps.

Si tu vas au bout de ta théorie comme quoi l'entraîneur est responsable de ce que produit l'équipe sur le terrain alors le premier responsable est Nasser qui a validé notre entraîneur. Pour moi il y a des joueurs qui ne sont pas dans l'optique de changer leur façon de jouer et certains parfois les meilleurs techniquement de l'équipe. Seul un entraîneur à qui il lecheraient le cul pourrait espérer quelque-chose. À part un gardiola qu'on aura pas où pas avant un moment je vois pas.
Picollo
Bizarrement la déception a été très vite évacuée de mon côté, encore un léger goût de fiel dans la bouche au réveil mais rien de fou. Même les taunts des pu.tes au taf me glissent dessus.
De nature optimiste j'ai voulu y croire, et leur comm sur le match m'a bien hypé, mais on est juste mauvais en fait, et sur de nombreux points.

On va éviter de parler encore une fois de couilles, mais cet effectif manque grandement d'envie et d'esprit.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre eux sont prêts à se faire un peu mal pour le club, aucune envie de revenir apres une perte de balle, dégagements mous plein axe sous la pression etc.
Alors qu'en face ça galope après chaque perte de balle en comparaison.

Tactiquement il n'y a rien de rien, ç'en est putain de choquant apres quasi une saison pleine.
Les trois devant sont isolés, ça joue en isolation sur nos ailiers en espérant que ces derniers fassent la différence pendant qu'au milieu ça joue à la baballe en apportant que trop peu de fois une solution en attaque.

On va encore une fois relancer un chantier en changeant d'entraîneur (d'ailleurs il commence à s'éterniser un peu ce chantier) mais il ne va pas falloir oublier l'effectif, t'en a un paquet qui doivent se barrer au plus vite, pour leur bien mais surtout pour le nôtre.
Et avec les mercatos coupe du monde très longs à démarrer...

Bref, qu'ils aillent tous se faire enculer.
Averell
Résultat du sondage de ce matin après 94 votes :

http://www.strawpoll.me/15217732/r

Selon vous c'est mental, managérial et tactique.

Merci à ceux qui ont voté!
BenBecker
Citation (Julien del Paris @ 07/03/2018 10:48) *
J'ai pas l'impression que le Bayern force beaucoup en BL et pourtant ils arrivent a etre performants en C1.

Le Bayern à la culture de la gagne, et tactique aussi. Ça joue énormément, s'ils doivent mettre des roustes ils le mettent. De même les équipes modestes la jouent pleinement au niveau offensif, donc le Bayern se doit d'être sérieux en terme d'intensité défensive et offensive.

Puis les coaches du Bayern sont loin d'être des peintres en général. Sans parler du sérieux global de l'effectif Bavarois. Quand ta star Ribéry dérape, t'as la direction pour taper sur les doigts.

Nous le club se fait bolosser par des agents, des mères, des joueurs en cartons, les instances , les arbitres etc.
yo_yo
Le constat du match c'est surtout qu'on est rincé à chaque fois à la 75ème quand les madrilènes continuent sur le même rythme. La double-confrontation se joue là-dessus finalement.
BenBecker
Citation (Fulgrim @ 07/03/2018 10:51) *
Quand ton attaquant axial sait pas / peu pas participer au jeu, déjà c'est chaud. Comparez Le jeu hier de Benzema et de Cavani. Le real passe d'un 4-3-3 a un 4-4-2 tranquille, nous on fait un 4-4-2 on se fait défoncer avec nos starlettes qui veulent pas défendre...

+1.

Le fait que Cavani ne puisse jamais dezoner, participer au jeu, décrocher, jouer sur l'aile, qu'on ne puisse du coup pas modifier le schéma tactique , le rende ultra prévisible.

Comme je l'ai souvent dit, tu bloques Cavani en lui foutant un défenseur intelligent, qui galope et vicieux, tu es sûr que tu ne le vois plus du match. Trop facile à museler.

Un Benzema ou Suarez, il provoque le défenseur balle au pied, attire parfois la charnière ou le latéral avec , du coup ça libère des espaces pour Ronaldo ou les ailiers.
Cavani tu lui colles juste Varane ou Ramos aux basques, tu es tranquilou toute la soirée ou presque. Surtout que Cavani Court beaucoup moins que la saison dernière.
Babou1
Citation (yo_yo @ 07/03/2018 14:50) *
Le constat du match c'est surtout qu'on est rincé à chaque fois à la 75ème quand les madrilènes continuent sur le même rythme. La double-confrontation se joue là-dessus finalement.

Ouais enfin on est rincé a la 10/15eme, et c'est pas physique.
brafon
Citation (BenBecker @ 07/03/2018 14:46) *
Le Bayern à la culture de la gagne, et tactique aussi. Ça joue énormément, s'ils doivent mettre des roustes ils le mettent. De même les équipes modestes la jouent pleinement au niveau offensif, donc le Bayern se doit d'être sérieux en terme d'intensité défensive et offensive.

Puis les coaches du Bayern sont loin d'être des peintres en général. Sans parler du sérieux global de l'effectif Bavarois. Quand ta star Ribéry dérape, t'as la direction pour taper sur les doigts.

Nous le club se fait bolosser par des agents, des mères, des joueurs en cartons, les instances , les arbitres etc.

Ils ont surtout une meilleure équipe que nous.
Nikos B.
Bon j'ai revu la première mi-temps... contrairement à mon impression d'hier je vois pas énormément de chose à reprocher.

On à la maîtrise dans leurs 30m toute la mi-temps, on peche dans la dernière passe mais on joue très haut et on récupère vite les ballons. Ça fait râler de pas avoir Neymar sur ce match, cette mi temps nous aurait amener devant.

Les transitions offensives étaient pas toujours rapide mais on fait une bonne mi temps. Un but et on aurait pu enflammer le match. Il y a 3 4 décalages mais toujours une passe loupée qui chie tout.
Vince078
Citation (Nikos B. @ 07/03/2018 14:57) *
Bon j'ai revu la première mi-temps... contrairement à mon impression d'hier je vois pas énormément de chose à reprocher.

On à la maîtrise dans leurs 30m toute la mi-temps, on peche dans la dernière passe mais on joue très haut et on récupère vite les ballons. Ça fait râler de pas avoir Neymar sur ce match, cette mi temps nous aurait amener devant.

Les transitions offensives étaient pas toujours rapide mais on fait une bonne mi temps. Un but et on aurait pu enflammer le match. Il y a 3 4 décalages mais toujours une passe loupée qui chie tout.

On a 2 situations de mémoire celle de Mbappé et une autre je crois. Tu peux planter la Quechua 2 secondes dans leur camps, on a été trop inoffensif sur la première mi temps.
sukercop

Tu peux pas relativiser, il y en a un qui synthétise bien ce qu'on a vu :

Citation
"Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot 'jeu' peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s'achète pas"

Arrigo Sacchi.

On a été nul quoi.
brafon

Pas du tout d'accord cher Nikos. Je respecte ton avis et tu as le mérite d'avoir revu le match alors que moi, NoN!! Mais on joue à deux à l'heure. On a aucune capacité à mettre de l'intensité dans le match. Le public a réussi à mettre une belle ambiance mais les joueurs n'ont pas embrayé derrière pour leur mettre la pression.

Si on retire une ou deux passes géniales de Alves et Verratti qui a éte le seul a créer quelque chose.....il n'y a rien.

0 occasion. Pas de relais technique en attaque. On.sait que adm et Mbappe etaient dans un mauvais jour mais Cavani on sait qu'il est pas capable de +. Rabiot n'est pas un 8 de haut niveau. Les lateraux sont nuls. Enfin bref il y a tout un effectif a reconstruire.
NiIbraNiLemaitre
Nikos a raison. Revoyez le match, on leur pose énormément de problèmes au milieu et notre défense les contient parfaitement.
C'est vraiment les attaquants qui ne sont pas au niveau en première mi-temps, et particulièrement Cavani.
Marco RAUS
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/03/2018 15:07) *
Nikos a raison. Revoyez le match, on leur pose énormément de problèmes au milieu et notre défense les contient parfaitement.
C'est vraiment les attaquants qui ne sont pas au niveau en première mi-temps, et particulièrement Cavani.

Mais Madrid n'a pas cherché à marquer absolument, ils étaient tranquillement qualifiés.
Notre défense a été très efficace quand Madrid ne cherchait pas à marquer, sinon, à l'aller, comme au retour, elle s'est faite ouvrir.
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/03/2018 15:07) *

Je l'ai déjà dit par ailleurs (topic Neymar il y a quelques jours).

Vous le savez, le foot ce n'est pas "la défense défend, le milieu joue entre eux, et l'attaque attaque".

Les attaquants c'est "démerdez vous". A chaque ballon il faut se sortir de 1, 2 ou 3 joueurs. Tu m'étonnes que Cavani galère encore plus que les autres. ph34r.gif
Après il faut être honnête jusqu'au bout: les 3 devant n'ont rien eu à foutre de la récupération de balle.

Cette équipe n'en est pas une tout simplement.
brafon
Citation (Rjay @ 07/03/2018 15:12) *

Vous le savez, le foot ce n'est pas "la défense défend, le milieu joue entre eux, et l'attaque attaque".

Les attaquants c'est "démerdez vous". A chaque ballon il faut se sortir de 1, 2 ou 3 joueurs. Tu m'étonnes que Cavani galère encore plus que les autres. ph34r.gif
Après il faut être honnête jusqu'au bout: les 3 devant n'ont rien eu à foutre de la récupération de balle.

+1 bien évidemment!! C'est le collectif et l'equilibre qui est faible pour ce niveau. Perso, je n'ai jamais senti le Real paniquer même quand ils n'avaient pas le ballon.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Yobé @ 07/03/2018 15:10) *
Mais Madrid n'a pas cherché à marquer absolument, ils étaient tranquillement qualifiés.

Bien sûr que si.
Il n'y a qu'à voir le soulagement des madrilènes sur le but de Ronaldo. Ils étaient vraiment en difficulté, on les a forcé à défendre et ils n'étaient vraiment pas bien à certains moments.
Je ne pense pas que le Real considère qu'ils ont affronté "un adversaire très faible".
Ils ont été réalistes dans les deux surfaces lors des deux matchs, pas nous, mais en terme de jeu on les a bien bousculé.
Nikos B.
J'avais la même impression que vous avant de revoir.

On a fait trop de matchs où on fait tourner dans notre surface tout le match ou à 40m des buts.

Là c'était une attaque défense et notre milieu a eu la maîtrise de la mi-temps avec en plus pas mal de récupérations très hautes, mais un déchet dans les dernières passes. Après le réal a bien défendu et en nombre.

LE problème c'est que quasi tous nos mouvement ont été finis à l'entrée de la surface par une passe manquée.

On a bien joué en équipe mais il manquait un truc en entrant dans la surface.
NiIbraNiLemaitre

C'est faux. Ils ont été très sérieux sur ce plan.
Après ils défendent juste mal, ce sont des attaquants, mais ils ont fait les efforts.
Marco RAUS
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/03/2018 15:15) *
Bien sûr que si.
Il n'y a qu'à voir le soulagement des madrilènes sur le but de Ronaldo. Ils étaient vraiment en difficulté, on les a forcé à défendre et ils n'étaient vraiment pas bien à certains moments.
Je ne pense pas que le Real considère qu'ils ont affronté "un adversaire très faible".
Ils ont été réalistes dans les deux surfaces lors des deux matchs, pas nous, mais en terme de jeu on les a bien bousculé.

Je ne sais pas, je vois deux arrêts miraculeux d'Areola qui nous maintiennent en vie à la pause... mellow.gif
Ozzy Ryss
Le Real en difficulté ? huh.gif

Navas a fait combien d'arrêts ?

Sur les deux matchs d'ailleurs, on a un nombre d'occasions nettes très faible, on ne peut pas dire que ce bon Keylor ait eu à s'employer.
BenBecker
Citation (joroto @ 07/03/2018 14:17) *
Si tu vas au bout de ta théorie comme quoi l'entraîneur est responsable de ce que produit l'équipe sur le terrain alors le premier responsable est Nasser qui a validé notre entraîneur. Pour moi il y a des joueurs qui ne sont pas dans l'optique de changer leur façon de jouer et certains parfois les meilleurs techniquement de l'équipe. Seul un entraîneur à qui il lecheraient le cul pourrait espérer quelque-chose. À part un gardiola qu'on aura pas où pas avant un moment je vois pas.

Étant donné qu'on a peu de chances de voir sauter Nassser, le 1er fusible et responsable est Emery.

Alors en effet, il faut viser un entraîneur avec une aura et une certaine poigne, capable d'imposer sa vision des choses, et ne pas se faire dicter la conduite par tel ou tel joueur ou par Nasser. On est quand même loin de l'époque ou un président impose son équipe ou autre. Nasser est un ahuri, mais si tu débarques en tant qu'entraîneur de renom et que tu exiges telle ou telle chose , on est tellement en chien d'entraîneur et de résultats, que Nasser fera la courbette direct. Il est fini le temps où Nasser complotait dans le dos de Carlo ou Léo.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Yobé @ 07/03/2018 15:17) *
Je ne sais pas, je vois deux arrêts miraculeux d'Areola qui nous maintiennent en vie à la pause... mellow.gif

Ils ont eu des contres, forcément vu qu'on jouait très haut.
C'est le Real, pas Metz.
TrappACouilles
Perso j'ai pas compris pourquoi tout le monde hurlait après notre premiere mi temps.
Je trouve qu'on a été bon, surtout les 20 premieres et les 10 dernieres minutes. On a maitrisé le ballon et on force Madrid a beaucoup d'erreurs de relance.

Malheureusement il manque Neymar. Et Di Maria a pas su le remplacé du tout, il a raté toutes les bonnes situations qu'on a eu.

Après nos 20 bonnes premieres minutes, on se fait endormir peu a peu et prendre en contre. Mais franchement oui c'est pas la furia, mais c'est une mi temps correcte. On n'avait pas besoin de se ruer à l'attaque.
On a eu un probleme de lien milieu attaque (Rabiot surtout) et offesnivement avec MBappé bien pris et Di Maria qui se chie dessus. Et donc Cavani qui n'est pas atteint puisque les ailiers sont pas "bons" et que l'axe est muselé par Ramos et le milieu madrilene.

C'est dommage car un petit rien pouvait débloquer le match et faire douter Madrid, genre quand MBappé ne remet pas a Cavani. Ou juste un Neymar en forme à gauche sad.gif
sukercop
Mais jouer haut ne signifie pas bien jouer. C'est le Real qui défend mieux et qui attaque mieux, tout cela en étant à l'avance après le match aller.
Récupérer haut le ballon, là, dit comme ça, ça nous a servi à rien.
brafon
Là où je suis d'accord avec toi Nikos c'est que le Real defend très très bien. Mais justement tu as + de chance de gagner la C1 avec un collectif comme celui du Real aussi bon avec que sans le ballon et malgré des attaquants moins flamboyant qu'avant.

Nos dernieres passes ratées ça fait partie aussi de nos lacunes. C'est pas un accident c'est un manque de talent ou un jour sans pour certains (Mbappe par exemple). Ça fait partie des choses qu'on doit leur reprocher et qui font qu'on a fait un mauvais match
BenBecker
Citation (Babou1 @ 07/03/2018 14:52) *
Ouais enfin on est rincé a la 10/15eme, et c'est pas physique.

Nos joueurs se font bouger sur tous les contacts. C'est d'ordre physique, athlétique, tactique, mental. Ya un peu de tout qui déconne finalement. Merci Unai.
brafon
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 15:24) *
Perso j'ai pas compris pourquoi tout le monde hurlait après notre premiere mi temps.
Je trouve qu'on a été bon, surtout les 20 premieres et les 10 dernieres minutes. On a maitrisé le ballon et on force Madrid a beaucoup d'erreurs de relance.

Malheureusement il manque Neymar. Et Di Maria a pas su le remplacé du tout, il a raté toutes les bonnes situations qu'on a eu.

Après nos 20 bonnes premieres minutes, on se fait endormir peu a peu et prendre en contre. Mais franchement oui c'est pas la furia, mais c'est une mi temps correcte. On n'avait pas besoin de se ruer à l'attaque.
On a eu un probleme de lien milieu attaque (Rabiot surtout) et offesnivement avec MBappé bien pris et Di Maria qui se chie dessus. Et donc Cavani qui n'est pas atteint puisque les ailiers sont pas "bons" et que l'axe est muselé par Ramos et le milieu madrilene.

C'est dommage car un petit rien pouvait débloquer le match et faire douter Madrid, genre quand MBappé ne remet pas a Cavani. Ou juste un Neymar en forme à gauche sad.gif

Malgré l'absence de Neymar je m'attendais à mieux. Une équipe solide comme l'an passé face à Barcelone. C'est vrai que la configuration des 2 buts d'avance du Real change la donne par rapport au Barça mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette 1ere MT sans intensité.
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 15:24) *
C'est dommage car un petit rien pouvait débloquer le match

Vous craquez complètement là. Faire une bonne mi-temps, c'est leur claquer 2-0 à la pause. Là, ils ont la pression.
Encore un effort, et on lira qu'on fait un bon match dans l'ensemble. C'est grave.
Nikos B.
Citation (Brafon @ 07/03/2018 15:25) *
Là où je suis d'accord avec toi Nikos c'est que le Real defend très très bien. Mais justement tu as + de chance de gagner la C1 avec un collectif comme celui du Real aussi bon avec que sans le ballon et malgré des attaquants moins flamboyant qu'avant.

Nos dernieres passes ratées ça fait partie aussi de nos lacunes. C'est pas un accident c'est un manque de talent ou un jour sans pour certains (Mbappe par exemple). Ça fait partie des choses qu'on doit leur reprocher et qui font qu'on a fait un mauvais match

Peut être aussi.
Par contre Cristiano a été nul sur les deux matchs mais le mec marque 3 buts et nous élimine.
BenBecker
Citation (Brafon @ 07/03/2018 14:55) *
Ils ont surtout une meilleure équipe que nous.

Même avec des remplaçants ils sont capables de nous marcher dessus.
On s'est fait baltringuer au milieu avec du Tolisso en guest star quand même. Alors oui il est bon mais quand même. Dès qu'un joueur adverse à plus d'envie , notre milieu coule. Et il n'y a pas que le milieu d'ailleurs.

Curieusement, avec des joueurs style Lavezzi, Ibra, Luiz, Alex, Matuidi ph34r.gif , qui mettaient plus ou moins d'impact, on était moins ridicule. Bon certains avaient d'autres défauts rédhibitoires qui du coup nous desservaient.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Brafon @ 07/03/2018 15:27) *
Malgré l'absence de Neymar je m'attendais à mieux. Une équipe solide comme l'an passé face à Barcelone. C'est vrai que la configuration des 2 buts d'avance du Real change la donne par rapport au Barça mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette 1ere MT sans intensité.

Il y avait de l'intensité, c'est juste que c'était le Real en face.
Franchement, cette double confrontation se joue sur des détails, on est loin de s'être fait bouffer.
Après, quand tous les petits détails vont en faveur de même équipe, ce n'est pas un hasard et ça prouve la supériorité de Madrid.
Mais vraiment, on n'est plus si loin que ça, surtout avec Neymar.
TrappACouilles
Citation (Brafon @ 07/03/2018 16:27) *

Difficile de mettre de l'intensité contre un Real qui attend que tu te livres pour te contrer. On avait pas 4 buts à remonter non plus. L'approche es tpas mauvaise de vouloir prendre le controle du milieu pour prendre la main sur le match. En plus ça peut te permettre de les aspirer au milieu pour trouver des joueurs entre les lignes.
Ca marche pas trop mal, mais ils défendent très bien, couplé avec nos ailiers pas bons hier, donc difficile de marquer.

D'ailleurs on prend le but au moment où on commence à jouer encore plus haut, voyant qu'il ne reste plus énormément de temps. Cette perte de balle d'ailleurs ...

Oui ils ont été meilleurs, mais parcequ'ils défendent très très bien. En premiere mi temps ils sont pas sereins non plus, et un but (et surtout Neymar) aurait tout changé. La confrontation on la perd au Bernabeu (merci l'arbitre), ils arrivent ici dans une situation qu'ils maitrisent parfaitement, et pourtant on les fait bien douter en premiere.

Alors oui, au final on a une impression merdique, parceque on n'a jamais été en mesure de se qualifier et que les 20 dernieres minutes sont hard pour nous (en jouant à 10 avec élmination quasi sure), mais il faut pas non plus être trop dur.
Ca n'empêche en rien que nos joueurs manquent de hargne, en particulier un chevelu au milieu de terrain qui je l'espère va partir contre un gros chèque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.