Citation (amphisbaena @ 24/02/2018 14:28)

On n'a pas une équipe de guerriers, va falloir vous mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute. On sait jouer quand tout va bien, quand on nous laisse jouer notre jeu, ou quand c est Dijon en face.
Il va vous falloir combien d'éliminations et d'humiliations en LDC pour comprendre ça ?
On n'a même pas été foutus de gagner à Lyon et à Marseille et vous voudriez qu on gagne avec 2 buts d écart ou plus contre un club qui a la gagne dans son ADN et qui nous a enfilé en 5 minutes à l'aller ?
Mais réveillez vous, sérieux. On est des putains de victimes en LDC, et ça prendra un temps fou pour que ça change.
Si ça vous pourri autant la vie que de supporter le PSG, rien ne vous oblige à le faire, vous pouvez faire comme 1 français sur 2 et supporter le Real Madrid CF ou le FC Barcelone, vos soirées LDC seront moins stressantes, au boulot vous pourrez frimer devant vos collègues et vous dormirez bien à la fin de la journée sans penser à fabriquer une corde à l'aube pour tenter de finir vos jours.
Certains veulent tout, tout de suite, quitte à passer pour des enfants gâtés non ça marche pas comme ça, un club ça se construit, ça passe par des moments de joie mais aussi de tristesse, dès fois tout va bien et puis ça s'enraye le jour J, le lendemain tout va mal et puis tu ne sais pas pourquoi, ton équipe se transcende, c'est le foot. Un club comme Chelsea a mis 10 ans pour gagner la Ligue des Champions, au moment où on s'attend le moins. Des clubs comme Arsenal ou Manchester City ne l'ont toujours pas gagné, c'est pas les milliards qui manquaient.
La seule chose que je regrette de QSI, c'est d'avoir rendu impatients, fiottes, une partie des supporters qui ne savourent plus les titres, les joueurs, l'époque et que leur vision de supporteur est basé uniquement sur 2 à 4 matchs de C1 par an. Neymar est le meilleur symbole de ce qu'est cette impatience, tout ne s'arrêtera pas le 6 Mars et Neymar ne sera pas pour autant un joueur qui ne marquera pas l'histoire du PSG. Au PSG, on adore s'autoflageller mais finalement quand je vois ce genre de commentaire, je me dis qu'on mérite pas mieux...