Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 11:14)

En effet, c'est assez stupéfiant : dans toute la première partie de la vidéo il expose nos multiples manques tactiques sur ce match et dans la seconde il charge tout le monde sauf l'entraineur, et vise en particulier Henrique. C'est complètement incohérent même si il y a sans doute du vrai sur la partie "institution" (au passage les fuites sont nettement plus nombreuses depuis que Emery est le coach

).
D'autre part, il ne va pas au bout du raisonnement sur la partie tactique : le système adopté par Zidane sur la double confrontation n'est rien d'autre que celui qui avait été adopté par Enrique au Nou Camp, c'est à dire créer le surnombre au milieu avec 4 joueurs plus un gros pressing pour "encercler" nos trois gaillards et isoler les 3 de devant. Encore une fois, non seulement Emery ne le prévoit pas mais ne réagit pas non plus...
Vivement la mise en veille du Canal Fontarrabie, ça devient insupportable cette "contre-communication".
Pas envie de décharger Emery, parce que déçus. Vraiment déçus .
Mais par contre véritable interrogation sur ce qu'il aurait fallu faire.
Dans le sens ou TS reste bien que non fautif directement mardi, reste un def qui recule des qu'il n'est pas en confort. Encore Mardi, même si il a été bon, je ne l'ai pas trouvé haut. La gestion de la profondeur a été moins bonne qu'a l'aller , et je n'ai pas été convaincue par la perf défensive, alors que paradoxalement , j'ai été plus satisfait de l'aller malgré les trois buts.
Motta a véritablement apporté un plus à la sortie de balle , mais ses limites normales vu ses caractéristiques actuelles , ont fait que j'ai trouvé notre milieu globalement inoffensif . Hors j'ai en tête les échanges à une touche qui nous permette de ressortir, et je ne vois pas Diarra faire ça. Il aurait jouer de sa conduite de balle, de son physique, et je ne sais vraiment pas si cela aurait été suffisant. Verratti a une plus belle capacité à se sortir du pressing , et on ne peut pas dire qu'il est superforme mis à part 10 minutes en seconde mi temps après le premier but .
A partir de ce constat , je suis expectatif de ce qu'il aurait fallu faire. Un changement de système oui. Mais je retombe à chaques fois sur des points noirs en 442 ou 352, que cela soit la faiblesse des latéraux, ou des doublons de postes, ....
De plus pas du tout travaillé pour des raisons que j'ignore mais qui sont certainement débiles, comme les joueurs.
Ce qui me parait à moi évident comme situation n'aurait peut être pas non plus marché. A savoir un 442 avec diarra verratti, pastore en mog et cavani mbappe devant.
Le déchet de pastore / adm aurait il permis de contrer ce pressing du réal. nos deux ailiers aurait souffert de la consistance physique de leurs adversaires? ....
Suis de plus en plus dans le dur sur la complémentarité réelle de nos joueurs.