Citation (sylvain @ 19/02/2013 21:42)

Il te fera une réponse plus développée que la mienne, mais oui c'est chaud pour lui. De plus en plus de fans en ont marre de lui et le disent ouvertement maintenant, ce qui n'étaient pas le cas jusque là, et il y a aussi une pression des médias autour de lui de plus en plus forte. Et la presse Anglaise...
Voilà, tu as parfaitement résumé.
Jusqu'il y a encore peu, les supps exprimant un ras-le-bol de Wenger (dont moi

) étaient très minoritaires et se contentaient de l'exprimer sur des forums ou les réseaux sociaux. Chose encore inimaginable il y a un an, des chants se font entendre réclamant le départ de l'Alsacien, et des banderoles en ce sens font aussi leur apparition (entraìnant une bagarre entre supps il y a quelques mois au stade de Southampton si je ne m'abuse

)
D'un autre côté, faut bien comprendre un truc, Wenger reste une légende pour bon nombre de fans (moutons ?).
Car au-delà des titres, il a incontestablement énormément apporté au club : l'Emirates, c'est lui. Colney, le centre d'entraînement le plus moderne du pays (à tel point que les Three Lions ou des équipes nationales préparant un match contre l'Angleterre), c'est lui.
Au delà, il a réussi une performance jamais atteinte dans l'histoire du club depuis les années 1930 : la stabilité. Sous son règne, Arsenal a toujours figuré dans les quatre premiers, s'est toujours qualifié en LDC.
Ajoutez-y d'autres éléments, tels que le style de jeu attrayant ou avoir relancé des légendes comme Adams, et j'en passe.
Je ne justifie rien hein, encore une fois, ça fait des années que je suis convaincu que le temps de Wenger dans ce club est révolu. J'explique juste pourauoi le crédit de Wenger reste encore très important au sein des Gooners, et au-delà, en Angleterre.
Un truc m'inquiète cependant, si je reste convaincu qu'un départ de Wenger serait plutot profitable au club, en l'état, ça ne suffira pas. Pas avec ces crevards de proprios. La seule solution cohérente pour renforcer la qualité de l'effectif, et donc sa compétitivité, est de foutre la main à la poche.