Citation (Panenka @ 07/07/2013 00:09)

J'entends bien. Après quand je lis que l'état d'esprit on s'en fout, tout en pointant la concentration et les choix, je ne saisis pas trop.
D'ailleurs la mentalité était visée dans le premier tour il me semble.
Alors ils sont jeunes etc... M'enfin on a déjà vu le film, et les remakes aussi.
C'est plus lié à la nouvelle génération qu'autre chose, c'est pas un mal exclusivement français. Tu regardes l'Espagne, même si ce sont ceux qui s'en sortent le mieux, un Deulofeu malgré tout son talent gâche pas mal par excès de facilité ou d'individualisme aussi, comme Quintero de la Colombie qui reste pourtant un mec capable de faire jouer son équipe dans le profil.
Les profils de joueurs techniques actuels sont justes davantage tournés vers la recherche de l'exploit individuel, la provocation balle au pied, la percussion, moins vers la vista et la rapidité/justesse d'exécution. Tu as beaucoup plus de profils de dribbleurs en mouvement, qui ont besoin de leur percussion pour mettre en place leur jeu, que de milieux offensifs créatifs à l'ancienne, capable de faire la différence simplement avec leur conduite de balle et leur sens du jeu. Les modèles de ces joueurs changent tout simplement, comme le football, si on compare à avant les mentalités ne sont plus les mêmes, il n'y a plus autant de passion et de spontaneité dans ce sport qui s'individualise de plus en plus, on retrouve moins de mecs de caractère, capables d'en imposer, à l'inverse les petites starlettes à qui on donne tout tout de suite, prédominent peu à peu. C'est calqué sur l'évolution des mentalités dans un sens.
Après ça reste des jeunes joueurs, s'il ne faut pas changer ou brider leur jeu, on peut les aider à acquérir cette maturité afin de rendre leurs jeux plus effectifs.