Citation (Mackay @ 08/02/2009 à 22:33)

Ca marche pas chez moi
C'est quoi ce but refusé alors qu'il n'y a rien

Citation
Foot - L1 - OM - Ils veulent le titre de 1993
A l'initiative d'Eric Di Méco, les joueurs de l'OM auquel le titre de champion de France a été retiré en 1992-1993, suite à l'affaire VA -OM, vont engager un recours auprès de la FFF pour que ce titre, officiellement non attribué, leur soit rendu. Dans La Provence, l'ancien latéral gauche du club phocéen dit que «la cicatrice ne s'est jamais refermée».
Di Méco s'appuie sur deux arguments pour justifier sa démarche. La première concerne le match VA - OM. «Ce match face à Valenciennes a été joué de façon normale. Les Nordistes étaient au courant la veille de la tentative de corruption et ont joué normalement. D'ailleurs, avec Gohel, mon adversaire direct, on n'a pas arrêté de se donner des gnons ! Même si le match avait été suspect et que l'on nous avait enlevé les deux points de la victoire, on serait quand même toujours en tête.»
La FFF et la Ligue se disent incompétentes
L'autre concerne la parution d'un livre signé Marc Fratani, "Le mot d'ordre était Liquidons Tapie!'', dont la thèse est la suivante : si l'affaire VA - OM est allée si loin, c'est parce que le monde politique s'était promis d'arriver à la mort politique de l'ancien élu MRG. «Dans cette histoire, on se rend compte qu'il y a eu une guerre pour éliminer un homme par d'autres hommes. Nous, les joueurs, sommes les victimes collatérales de cette guerre.»
Cependant tout laisse penser que ce n'est gagné : «Le président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes) m'a assuré que ce n'était pas du ressort de la FFF mais de celui de la Ligue. La LFP m'a sorti le même discours ! C'est difficile de se battre contre des moulins à vent.» Di Méco dit avoir joint tous ses anciens équipiers de l'époque sauf Rüdi Völler. Tous seraient d'accord pour aller au bout. «Nous nous considérons champions».