Citation (Alucard @ 11/09/2012 12:03)

Non mais la politique du club envers les féminines est vraiment bizarre, même Aulas qui s'y connait certainement mieux que nous tous réunis en foot féminin ne comprend pas le recrutement "low-cost" du PSG au vu des moyens de notre actionnaire .
On comprend donc avec ses propos qu'avec l'argent il est possible de se monter une équipe avec les meilleures joueuses du monde, là le PSG possède une équipe d'un niveau inférieur aux cadors du championnat et décrocher une place en coupe d'Europe relèvera de l'exploit ce qui ne devrait pas être le cas vu les soi-disant ambition du club .
J'ai vérifié le championnat de France est l'un des meilleurs d'Europe voir le meilleur avec l'Allemagne .
Marta tu lui montres la tour Eiffel elle vient à la nage au PSG :michelmoulin:
Euh non, Aulas est surtout rageux qu'on aille piocher dans son effectif. Cruz Tana, c'est une sacrée perte pour eux. On a tenté Necib, il parait qu'on a contacté Schelin. Donc bon... On a quand meme recruté deux titulaires de l'équipe nationale Allemande, la 4è gardienne française, une internationale U20 américaine, la costaricaine... Alors oui, on a pas encore la star mondiale ( si Wambach ou Sinclair signent, ce sera plus le cas ), donc low cost, ca me parait pas adapté la.
Benstiti, lors de la conférence de presse, a expliqué que c'était compliqué pour faire venir les internationales de l'étranger, y'a eu les JO, le championnat américain pro qui a sauté, et qui compte se reformer l'an prochain... La, on a une équipe capable de jouer l'Europe cette année, pas encore le titre, mais ca ne saurait tarder, faut faire les choses intelligemment, regarde Frankfurt l'an dernier, plus gros budget d'Europe, recrutement important et au final, elles vont certes loin en Europe, mais en Allemagne, elles sont meme pas qualifiées pour l'Europe cette année...
Le recrutement doit se terminer avant le 23 septembre. Faut attendre un peu.
Citation (Alucard @ 11/09/2012 12:13)

Donc en montant une grosse équipe à Paris avec une équipe capable de battre Lyon en championnat, et donc logiquement capable de gagner la LDC on met la L1 féminine sur le toit de l'Europe .
Offrir un contrat de folie à une joueuse comme Marta c'est normal en quoi ce serait faire n'importe quoi ?
C'est ce genre de joueuses qui feront passer un palier à l'équipe comme avec Zlatan et Silva chez les mecs, car même si on veut juste gagner le championnat il faudra investir lourdement sinon on rattrapera jamais l'OL .
Non, faudrait avoir 8 équipes d'un bon niveau homogène déjà, la, on en a 4, voire 5 avec Saint-Etienne. Pas suffisant encore. La preuve, c'est que si Lyon arrive a truster les titres, les deuxiemes places depuis 3 ans, ne sont jamais prises par les mêmes clubs...
Avant d'aller chercher des Zlatan, Leonardo a fait signer pas mal de joueurs comme Menez, Sissoko, Sirigu, et d'autres. Pastore en tête de gondole mais beaucoup de joueurs côtés sans être des stars. Ce qu'a fait Benstiti cette année, Krahn, Bresonik, Cruz, c'est pas clinquant, mais c'est très très utile pour le futur.
Oui, Marta peut te faire avancer au niveau de la notoriété, du jeu. Mais avant, faut avoir des bases solides. Sans ce recrutement la cette année, l'an prochain, tu peux pas tenter des Marta, Morgan... La déjà, on arrive a aller chercher des Sinclair, Wambach, ce qui est déjà énorme, déjà meme d'avoir pris des Bresonik, Cruz, Krahn, qui ne sont pas n'importe qui au niveau européen.
Citation (PatriceLoko @ 11/09/2012 12:13)

J'ai demandé à une autre source qui me donne des nouvelles de léquipe, elle m'a confirmé que Lepailleur n'est plus au PSG et que son embauche après blessure n'est pas d'actualité.
En ce qui concerne Morgane, ca peu sembler logique si elle concerne l'image du football américain. Un départ de LA plus grosse star US demontrerait une déclin du foot féminin US dans la tête des gamines fans.
Etrange pour Lepailleur parce qu'elle était sous contrat de mémoire quand elle a eu sa blessure... Une fios sur pied, elle ne devrait pas avori de difficultés a retrouver un club de son niveau. Bon vent à elle donc.
Pour Morgan, c'est pas tant son statut, c'est surtout la clause l'empêchant de faire ce qu'elle veut. Après...